Faut-il abroger le sentiment amoureux?

+9
Ise
SoleilSombre
Lysange
Dark La Sombrissime Encre
Mairon
virginie39
Wise
Darth Lord Tiger Kalthu
Nikana Reklawyks
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Ise Ven 22 Fév 2013 - 12:16

Non. Je voulais dire trop se prendre la tête à réfléchir à des idées. J'aime les idées claires. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément. Quand je lis certains galimatias je me retiens... Sauf avec toi ou Sem ou Mjö
J'aime discuter mais sur des idées claires, avec des réponses claires. J'adore rougir de colère, trembler de peur, serrer les dents en attendant la fin... !

Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 12:18

Les idées claires ne sont pas forcément des idées simples.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Ise Ven 22 Fév 2013 - 12:20

Nop. Mais même les idées les plus compliquées peuvent être dites clairement.
Que je crois !!!
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 12:26

On flood! On flood!

Oui, c'est à ça que certains disent reconnaître le génie : si tu arrives à faire comprendre au tata du coin la naissance de l'Univers en peu de mot, tu es un génie!

Après, je pense que certains mots barbares expriment eux-mêmes des idées sophistiquées. Ce sont les équivalents des "théorèmes" en maths. On peut préférer s'en servir que de toujours faire appel à des axiomes de base ou des prétendus lemmes. Ou à des métaphores foireuses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Ise Ven 22 Fév 2013 - 12:34

Je pense que celui qui arrivera à expliquer la naissance de l'univers sera un gros menteur, avec peu ou beaucoup de mots. La connaissance de ce qui nous entoure est en perpétuelle évolution alors je prends pour un c... celui qui affirme des théories. En revanche j'écouterai pendant des heures celui qui m'expliquera toutes les théories connues... Même s'il utilise des mots "barbares" ! En fait je crois que ce qui me gêne le plus dans l'expression de certains c'est la longueur des phrases qui fait qu'ils ne savent plus à quoi correspond la complétive, et qui font des fautes en plus... Pfff
Mais tu as raison on flood - enfin flooder ça veut dire qu'on prend trop de place sur un fil c'est ça ? C'est quoi le pourcentage admis pour rester en-deçà du flooding ?!!!
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 12:39

J'en sais foutre rien. Y paraît que je flood chaque fois que je poste, et Fata a même affirmé que je floodais le forum tout entier. Attends une seconde, je procède à une formalité.

J'AUTORISE TOUTE FORME DE FLOOD SUR CE FIL.

C'est bon, on est tranquille.
Oui, j'étais ironique dans ma deuxième phrase, je donnais le point de vue de quelques crétins que je connais.
Ah, la longueur des phrases? Parfois nécessaire, non? A moins que tu ne considères que cela ne fasse qu'ampouler le style à outrance pour pas grand-chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Ise Ven 22 Fév 2013 - 12:46

JE SUIS POUR LA LIBRE EXPRESSION !!!

Mais l'effet soporifique que ça a sur moi fait que je passe à côté : pas envie de forcer mes gentils neurones à traduire. Remarque que mes propres limites me font décrocher aussi, comme pour tes énigmes !

Il y a de longues phrases parfaitement bien construites et claires. J'en veux pour exemple Cher Monsieur et ses interrogations sur le subconscient
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Ise Ven 22 Fév 2013 - 12:49

Hourra ! Trance Foot

Voilà : le subconscient : un moyen de retomber sur mes pattes ! Ce serait lui l'instigateur du sentiment amoureux ! Comme ça plus besoin de s'interroger on connaît le fautif !
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 12:50

Ooooh...

Moui, Cher Monsieur m'a l'air assez passionnant, cependant je ne sais pas pourquoi, dès qu'un de ses posts passe sous mes yeux je me mets à bailler. Etrange, non? Pourtant je me suis promis de faire un effort, pour voir de quoi il retourne.

"JE SUIS POOR TOUT COURT! Ah, et lonesome aussi, en fait." Luke

Le subconscient? Ça a l'air trop simple, huhu. Faut vraiment que j'aille voir CM.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty carrément !

Message par Zzita Ven 22 Fév 2013 - 13:01


Vraiment, le sentiment amoureux, on peut l'oublier, et puis le remplacer par l'amour.
flower

Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Invité Ven 22 Fév 2013 - 13:06

Une explication un poil plus détaillée, ou... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 15:41

Ise a écrit:Non. Je voulais dire trop se prendre la tête à réfléchir à des idées. J'aime les idées claires. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément. Quand je lis certains galimatias je me retiens... Sauf avec toi ou Sem ou Mjö
J'aime discuter mais sur des idées claires, avec des réponses claires. J'adore rougir de colère, trembler de peur, serrer les dents en attendant la fin... !
Une petite inquiétude me prend là tout à coup.

Quand je lis certains galimatias je me retiens... Sauf avec toi ou Sem ou Mjö

M'avait pas semblé tomber dans le galimatia ... - Mais peut-être que si parfois?

Don Rodrigue Ôte-moi d'un doute. Connais-tu bien don Diègue ?
Le comte. Oui.
Don Rodrigue Parlons bas ; écoute. Sais-tu que ce vieillard fut la même vertu...
Question


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Ise Sam 23 Fév 2013 - 15:48

Mauvaise formulation de ma part en effet ! Et j'en ai une seconde à mon actif, hier aussi. On se calme Ise... A trop t'exprimer tu fatigues...

Donc je précise :
- les galimatias m'énervent, donc je m'en éloigne pour ne pas afficher mes colères
- je joue avec mes colères uniquement avec mes copains, mais ils ne font pas dans le galimatias donc je dois trouver d'autres prétextes

Ca va ? Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 16:28

Et toi?

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 16:36

très bien et toi ? Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 16:40

Trépied, et eux? J'étions bourré, tabouret, il s'est gouré, nous nous bourricotions, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Pascartes Sam 9 Mar 2013 - 17:42

Le sentiment amoureux est à la fois un concept d'une force émotionnelle exceptionnelle qu'il serait dommage d'éliminer complètement et un infoutricable bordel existentiel.
Alors je laisse à Dieu la réponse à cette épineuse mais éminemment importante question, en espérant de tout mon coeur qu'elle soit négative.
Pascartes
Pascartes

Messages : 325
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 38
Localisation : Paris-Breiz

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 18:34

Est-ce à dire que j'aurais du poser cette question sur le fil des interrogations existentielles?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Pascartes Sam 9 Mar 2013 - 18:41

Ouaip!!!
Enfin on peut toujours en discuter. Je me pose toujours beaucoup de questions là dessus mais c'est très compliqué à exprimer et ça se termine la plupart de temps en aporie. Je me fais des expériences de pensées, imagine des systèmes sociaux et relationnels variés mais je n'arrive toujours pas à me dire "tiens, ça c'est parfait". Alors j'abandonne à chaque fois.
Pascartes
Pascartes

Messages : 325
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 38
Localisation : Paris-Breiz

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par Invité Sam 9 Mar 2013 - 18:45

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faut-il abroger le sentiment amoureux? - Page 2 Empty Re: Faut-il abroger le sentiment amoureux?

Message par psyché-dream Lun 12 Aoû 2013 - 21:07

il y a une chanson que j'aime bien
https://youtu.be/aDOiWOlltzI
moi je suis assez d'accord avec cette chanson
elle me remonte le moral après un échec sentimental
psyché-dream
psyché-dream

Messages : 519
Date d'inscription : 01/08/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum