"Liste" de zèbres

+2
Dauphin
Tav
6 participants

Aller en bas

"Liste" de zèbres  Empty "Liste" de zèbres

Message par Tav Lun 18 Fév 2013 - 23:44

Parfois Google ne suffit pas, et il vaut mieux demander à des experts. Alors je viens vous demander ici, connaissez-vous une liste fiable de zèbres connus, genre pas écrit par le premier charlatan du coin avec ses tests de QI bidon !
Parce que bon, c'est facile de dire que Mr.Machin d'il y'a 300 ans l'était, mais j'aimerais une liste un peu sourcée ! Sinon, pourquoi ne pas créer cette liste ? Je sais que ça fait un peu sectaire ou quoi, mais personnellement ça m'aurait bien aidé dans mon enfance, à me dire qu'un tel dans lequel je me reconnais l'est, ça m'aurait peut-être permis de découvrir la zébritude plus tôt. Et pourquoi ne pas faire une conversion vers Wikipédia après pour enrichir la biographie de ces gens ?

Bref, y'a t-il une liste comme ça sur le web ? Si non, en voici le début ^^.


  1. Edmund Mc Millen, créateur de jeux vidéo indépendants (Super Meat Boy, Binding of Isaac) [source : demandé personnellement sur Formspring [http://www.formspring.me/EdmundM/q/416933889303399318]
  2. Oxmo Puccino, musicien rappeur et slammeur [source : Tirer des traits, "Un QI élevé n'explique pas les bulletins d'un cancre chronique" http://rapgenius.com/Oxmo-puccino-tirer-des-traits-lyrics]


Si ce topic paraît communautariste ou insultant, je le retirerais volontiers et entreprendrais l'action dans mon coin ^^.
Tav
Tav

Messages : 145
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 31

http://www.gandhirules.com

Revenir en haut Aller en bas

"Liste" de zèbres  Empty Re: "Liste" de zèbres

Message par Dauphin Mar 19 Fév 2013 - 7:48

Sinon, pourquoi ne pas créer cette liste ?


Parce que le listing peut-être détourné par qui veut, faire peur aussi
Parce que cela ne ferait qu'abonder dans les clichés...!
Parce que c'est pas parce que qq'un ne se reconnaîtra pas qu'il ne sera pas Z
Parce que ces personnes ont un profil public, et un profil privé
Parce que s'ils avaient envie de le dire "publiquement", ils le feraient, ils en ont facilement les moyens (mm réponse pr la biographie)
Parce qu'il est très intéressant de stimuler son "radar à Z"
...en 1er jet!

Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

"Liste" de zèbres  Empty

Message par Nikana Reklawyks Mar 19 Fév 2013 - 7:55

Merci Bliss Rolling Eyes


Dernière édition par Le Vieux Gildas le Jeu 21 Fév 2013 - 17:24, édité 1 fois
Nikana Reklawyks
Nikana Reklawyks

Messages : 102
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

"Liste" de zèbres  Empty Re: "Liste" de zèbres

Message par Bliss Jeu 21 Fév 2013 - 2:39

Je pense que ce topic pourra t'intéresser, Tav (j'adooore to avatar !!) :

https://www.zebrascrossing.net/t7860-zebra-s-hall-of-fame

Wink


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Liste" de zèbres  Empty Re: "Liste" de zèbres

Message par Vendredi Lun 4 Mar 2013 - 18:39

J'ai lu l'auto-biographie d'Abdel Malik le slameur, et il me semble que c'est un zèbre. Mais, je n'ai aucune preuve, je n'ai que mon intuition. Dans l'univers du slam, il doit y en avoir plus d'un, d'après moi.
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"Liste" de zèbres  Empty Re: "Liste" de zèbres

Message par Plurebati Dim 26 Jan 2014 - 10:02

Lorsqu'on pense zèbre connu/reconnu publiquement, on pense reconnu et pas reconnue. Ne pensez-vous pas que l'apprentissage forcé des filles à se conformer à ce qu'on attend d'elles dissimule beaucoup de zèbres, représente une perte inestimable lorsqu'elles sont cantonnées aux tâches exécutives ? A propos de quelles femmes de l'espace public auriez-vous le sentiment qu'elle est zèbre ? Et ces femmes sont-elles des empêcheuses de penser en rond, ou juste des femmes brillantes ? Qu'ont-elles apporté, à votre avis, à la pensée humaine ?
Plurebati
Plurebati

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum