Facebook et vous

+26
une (gaufre)
Chuck Tulita puu
Dauw
Bobylapointe
Icare
oufy-dame
lapin
Lucilou Sauvage
siamois93
anianka05
ère éthique
Introitus
Ainaelin
♥ El Castor ♥
JCVD
Bliss
cptblackcat
Pieyre
CarpeDiem
Foreigner
QueenHatchepsout
Petitagore
SoleilSombre
Angeal
cramique
Dark La Sombrissime Encre
30 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 14 Avr 2013 - 0:21

On peut utiliser facebook sans être dans une dépendance malsaine esclave de la société et tout ce que décrit le renard chenapan. Ca peut même être marrant, je trouve, c'est une plateforme d'expression, de "création". J'aime bien partager des idées qui me passent par la tête pendant la journée, parfois j'en ai envie. La plupart du temps c'est des conneries ça me fait rire moi et je me dis ben tiens je vais essayer de faire rire mes contacts, bonheur partagé = mieux. En plus je suis content quand on me like, j'ai pas l'impression que je cherche à me faire mousser, ça me fait autant de bien que dans la vie réelle quand je fais rire quelqu'un. Comme sur le forum. (sauf que sur le forum on ne peut pas liker !)

après, risques d'addiction tout ça, esclaves de la société, rencontrer un pervers masqué oui ça arrive.

C'est naze ce que j'écris un peu

♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 14 Avr 2013 - 0:31

Bliss si tu t'inscris sur facebook, je t'offre un joli montage photo de toi, à l'endroit que tu veux, avec la personne que tu veux, pour que tu t'en fasse un bel avatar.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Bliss Dim 14 Avr 2013 - 0:41

Mais tu peux m'offrir ça sur ZC Very Happy


(et puis c'est vrai que je critique FB, mais j'ai un peu tendance à raconter ma vie ici sur ZC... sans parler de mon addiction à ce forum Rougit)


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 14 Avr 2013 - 0:45

Bliss a écrit:Mais tu peux m'offrir ça sur ZC Very Happy


Je ne peux pas, tu sais bien que j'ai quitté le forum...
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 14 Avr 2013 - 0:48

afro


Dernière édition par Castor le Dim 14 Avr 2013 - 0:52, édité 1 fois
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 14 Avr 2013 - 0:50

euh non mince euh éditer
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Bliss Dim 14 Avr 2013 - 0:55

lol! Castor, j't'adore !!
(ça rime en pluuuuuuuus)


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 1:03

J'aime bien facebook . Pour s'organiser , pour s'exprimer.

Super Outil , mais comme tout les trucs super, ca peut être super bien ou super nul.

Faut déja éduquer le bidule entre le fauteuil et l'écran . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Ainaelin Dim 14 Avr 2013 - 1:06

Facebook, je m'y suis inscrit sous le chantage d'une copine qui m'y poussait depuis des mois et qui devait me présenter des copines à elle... si je m'inscrivais sur FB. Je l'ai fait sous un pseudo, la rencontre a été annulée pour d'autres raisons, mais j'ai gardé le compte comme... truc qui pourrait être utile un jour. Je donne l'adresse a très peu de gens, on ne peut pas m'y trouver facilement à part par le biais d'amis communs, et je ne l'utilise pas du tout activement. C'est plutôt un moyen pour des copains d'organiser des soirées en groupe, et d'y mettre les photos de soirée (dangereux, ça !).
Bref, un gadget pas très utile pour moi, et qui peut s'avérer dangereux s'il est mal utilisé.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Ven 3 Mai 2013 - 23:22


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Introitus Sam 4 Mai 2013 - 0:52

pour ma part, je ne sais pas pourquoi,
mais dans ma tête il y a toujours eu comme une petite sonnerie d'alerte,
lorsque j'entends Face de Bouc...
ca sent pas bon pour l'espèce humaine!
Je suis contre ce système.....
outil que l'être humain se reprendra dans la face, un de ces 4!
Raconter sa vie, son intimité.....déjà qu'on est fiché de partout,
c'est une vraie banque de donnée sur l'être humain, pour avoir encore plus le contrôle, plus tard sur lui....beurkkkkk! Papy
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 1:03

C'est l'immortalité à la portée des caniches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Pieyre Sam 4 Mai 2013 - 7:39

Et encore : l'immortalité sur Internet, c'est peut-être juste quelques années, si j'en crois ce lien déjà indiqué : Facebook commence à lasser les jeunes Occidentaux.

Après le rachat d'une société commerciale comme Facebook, la politique de traçage pourrait être différente. Par ailleurs, si cette société disparaît et qu'elle n'ait pas le droit de vendre ses données, elle pourrait être amenée à les détruire.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Ainaelin Lun 6 Mai 2013 - 13:37

Ah, mais ça, c'est certain, Introitus.

Voici quelques articles concernant les financements de Facebook :

http://guerre.libreinfo.org/manipulations/manipulations/472-cia-investi-facebook.html

http://www.rue89.com/2013/01/10/la-cia-espionne-toutes-vos-donnees-persos-et-leurope-sen-fiche-238473
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Lun 13 Mai 2013 - 16:59


Facebook et vous - Page 2 9782221135228

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par ère éthique Lun 13 Mai 2013 - 17:55

Je ne sais pas si on pourra réellement résister... quoi qu'il en soit, merci pour le signalement de ce bouquin qui a l'air fort intéressant.
Very Happy
ère éthique
ère éthique

Messages : 75
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Dim 9 Juin 2013 - 11:49

http://www.itespresso.fr/prism-big-brother-data-service-lutte-antiterrorisme-etats-unis-65371.html

http://www.washingtonpost.com/wp-srv/special/politics/prism-collection-documents/

http://www.guardian.co.uk/world/2013/jun/06/us-tech-giants-nsa-data

http://www.guardian.co.uk/world/2013/jun/07/obama-china-targets-cyber-overseas

http://www.guardian.co.uk/world/interactive/2013/jun/07/obama-cyber-directive-full-text

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par anianka05 Dim 9 Juin 2013 - 14:25

Pourquoi j'ai quitté FB:
Un jour, j'ai dit pour blaguer: "j'ai gagné au loto!" résultats 10 commentaires; une autre fois j'ai fais passer un lien qui dénonce les camps de concentration en Corée du Nord. Résultat: lettre morte! Si FB, qui a plus de 2 milliards d'abonnés, qui possède un pouvoir incommensurable de communication et de propagation de l'information se résume un étalage en monologue, petit et narcissique des petites vies de chacun, je n'en vois pas l'intérêt. C'est indigne de moi.
Je suis partie dans la foulée, indignée.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par CarpeDiem Dim 9 Juin 2013 - 16:07

anianka05 a écrit:Pourquoi j'ai quitté FB:
Un jour, j'ai dit pour blaguer: "j'ai gagné au loto!" résultats 10 commentaires; une autre fois j'ai fais passer un lien qui dénonce les camps de concentration en Corée du Nord. Résultat: lettre morte! Si FB, qui a plus de 2 milliards d'abonnés, qui possède un pouvoir incommensurable de communication et de propagation de l'information se résume un étalage en monologue, petit et narcissique des petites vies de chacun, je n'en vois pas l'intérêt. C'est indigne de moi.
Je suis partie dans la foulée, indignée.
Pourquoi je ne suis pas surprise?!!! Neutral
Pour moi, facebook n'est que le reflet de notre société. Il met en exergue toute la décadence de celle-ci: intérêt pour l'argent, égocentrisme, égoïsme, le fait que les gens s'affichent sans vergogne, l'intimité n'est plus, il fait bon vivre de s'exposer impudiquement, sans peur aucune de gêner autrui, etc...
Personnellement, je n'ai pas envie d'avoir cela sous les yeux. Cela précipite et augmente les comportements "limites"( voir plus haut) et j'irais plus loin, ça les normalise! Plus tu t'affiches, plus ceci, plus cela, plus t'es dans le coup! Shocked Rolling Eyes
Alors, moi qui étais venue sur facebook sur un avis qui avait su me convaincre (j'ai toujours détesté le concept) d'une personne pourtant pleine de bon sens, j'ai dit aurevoir d'un seul coup et sans prévenir personne^^. Cela a un peu choqué certaines personnes et ça résume bien les choses. Je ne vois pas ce que ça a de choquant. Facebook ne régit pas ma vie... mais elle régit celle de nombreuses autres personnes, semble-t-il... Rolling Eyes
Je ne critique personne ici hein. D'ailleurs, facebook a une certaine emprise je trouve, même sur les personnes les plus récalcitrantes. On se prendrait presque au jeu... Mais je trouve simplement que cela accélère la dénaturation des relations et leur superficialité et cela augmente également le côté très "produit" que nous sommes devenus.
C'est un ami ( et il se reconnaîtra s'il passe par-là Smile ) qui m'a parlé du concept de la personne devenue produit (sur facebook). J'ai trouvé l'analogie très pertinente.
Sur facebook, on devient vraiment un produit avec tout son packaging, le côté marketing, vente, etc... Biensûr, personne n'est forcé de rentrer dans ce jeu mais que faire alors sur facebook?
Bref, pour me résumer, j'ai trouvé facebook limite dangereux et inutile.
Certains me répondront qu'ainsi, on peut garder contact avec des gens qui sont loin... Et bien, je leurs répondrai d'y réfléchir à deux fois: il y a le téléphone, c'est cher? Il y a skype/msn ou autre et sur ceux-ci, aucun affichage intempestif de tout un chacun!
Je tiens à préciser que ce message ne vise pas à persuader ceux qui sont sur facebook de le quitter. Je suis juste un peu beaucoup véhémente parce que facebook a un petit côté drôlement dangereux pour moi, ne serait-ce que dans le relationnel...

CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par siamois93 Dim 9 Juin 2013 - 16:24

Internet est un espace de commu-nication et c'est tout. On peut aussi passer des heures au téléphone et ce n'est pas génial. Oui ça m'arrive !
Manger un gâteau sur FaceBook ? Et bien non, le concret n'est pas là.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par CarpeDiem Dim 9 Juin 2013 - 16:57

Et bien, tout peut virer, que ce soit au téléphone ou ailleurs.
Mais facebook tel qu'il est me semble plus vicieux, ça n'est qu'un avis personnel.
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par anianka05 Dim 9 Juin 2013 - 19:33

Je te plussoie, Carpe Diem! Je suis contente qu'il y ait des "antiFB", car cela permet néanmoins un contre-pouvoir! Je trouve que c'est un moyen de communication dangereux également et sournois! Nombreux sont ceux qui ont été licenciés suite à des propos malheureux via leur profil perso, sur leur entreprises ou patrons! Cela s'appelle (pour moi) de l'espionnage pur et simple!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par CarpeDiem Dim 9 Juin 2013 - 19:40

Cela pose les questions de la liberté et de la vie privée, bafouées. Ceci dit, à s'afficher ainsi, on s'y brûle les ailes... Ce n'est que la rançon de la gloire.
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par siamois93 Dim 9 Juin 2013 - 19:42

Oui ce n'est pas un espace privé et au début on ne savait pas trop bien, surtout nous qui avons le problème de la langue.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par anianka05 Dim 9 Juin 2013 - 20:28

Privé dans le sens non professionnel. Mais cela reste du perso (qui appartient à soi), même si c'est exposé. Mais c'est sûr qu'il ne faut pas être très malin pour dire qqch sur FB sans savoir qu'il y a risque que ça fasse le tour des chaumières du monde entier!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par CarpeDiem Dim 9 Juin 2013 - 20:35

Humm... c'est à la fois personnel et impersonnel. Pour moi, le personnel devient impersonnel, un peu par définition, puisque l'on accepte un contrat qui fait qu'on vend nos informations.
Enfin, je dirais que tout dépend surtout de ce que l'on considère comme personnel ou non.
Sinon, pour "Mais c'est sûr qu'il ne faut pas être très malin pour dire qqch sur FB sans savoir qu'il y a risque que ça fasse le tour des chaumières du monde entier!", je suis tout à fait d'accord à la base. Mais pour en avoir parlé avec une amie, elle a mis le doigt sur une chose importante: la méconnaissance (en profondeur) de facebook fait que l'on peut se croire a priori protégé dans son "intimité" alors que... bref! Lol! Tout le monde n'est pas informé (et ne se tient pas informé) au même degré et certains termes peuvent être flous, peut-être... C'est humain de ne pas tout connaître ou de ne pas forcément se méfier. On peut se trouver attrapé simplement parce que l'on n'a pas pensé à se méfier ou parce qu'on ne s'est pas assez renseignés (mais jusqu'où est-on assez renseigné?).

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec siamois93.
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par anianka05 Dim 9 Juin 2013 - 20:40

Je suis d'accord

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Lucilou Sauvage Dim 9 Juin 2013 - 21:03

CarpeDiem a écrit:
anianka05 a écrit:Pourquoi j'ai quitté FB:
Un jour, j'ai dit pour blaguer: "j'ai gagné au loto!" résultats 10 commentaires; une autre fois j'ai fais passer un lien qui dénonce les camps de concentration en Corée du Nord. Résultat: lettre morte! Si FB, qui a plus de 2 milliards d'abonnés, qui possède un pouvoir incommensurable de communication et de propagation de l'information se résume un étalage en monologue, petit et narcissique des petites vies de chacun, je n'en vois pas l'intérêt. C'est indigne de moi.
Je suis partie dans la foulée, indignée.
Pourquoi je ne suis pas surprise?!!! Neutral
Pour moi, facebook n'est que le reflet de notre société. Il met en exergue toute la décadence de celle-ci: intérêt pour l'argent, égocentrisme, égoïsme, le fait que les gens s'affichent sans vergogne, l'intimité n'est plus, il fait bon vivre de s'exposer impudiquement, sans peur aucune de gêner autrui, etc..
Pour ma part, j'ai des amis sur facebook qui remettent en cause cette société. Ils n'affichent d'ailleurs rien de très privé. C'est un partage d'images esthétiques, de textes philosophiques courts ou citations, de dessins humoristiques sur l'actualité, d'indignations, de revendications sur des informations sociales (certains sont engagés dans des mouvements, comme le "Non à l'aéroport de Notre-Dame-des-landes", d'autres aiment "anonymous"). Donc tout dépend des contacts que vous avez. J'ai en effet quelques collègues, ou anciens collègues qui postent souvent des photos de leur progéniture, style "oh mais qu'elle est trognonne ma choupi hihihi!" Râleur Et puis la famille aussi, mais pour la famille que j'ai sur facebook, j'suis toujours contente de voir des photos. Et puis quand je me suis inscrite sur ce site, il n'y avait pas autant de pages intéressantes, de partage d'images qu'il y a actuellement, facebook a évolué il me semble. Ce qui est pénible par contre, c'est que certains posts s'effacent au fur et à mesure du temps.
Je pense qu'en décriant ce site, vous lui donnez une importance qu'il n'a pas.
En ce qui concerne le travail, je m'amuse à dénoncer le harcèlement en public dans ma boîte, entre autres, parce que je sais que certains dans ma boîte utilise facebook pour faire part d'informations nous concernant à la direction, ou peut-être est-ce la direction elle-même qui fait cela. Je trouve ça honteux, alors j'en joue, je mets en public ce que je penses de ma boîte. Il faut dire que je ne tiens pas vraiment à mon travail Pété de rire Et je suis sûre que j'arriverais à trouver mieux.
J'ajouterai que Big Brother ne me fait pas peur! tongue
Quoi qu'il en soit, malgré cette utilisation plutôt marrante de ce site, j'en ai fait le tour et je n'y suis que pas plus de 15 mn par jour, pour checker.


Dernière édition par Astre Fureteur le Dim 9 Juin 2013 - 21:07, édité 1 fois
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Ainaelin Dim 9 Juin 2013 - 21:05

Ce n'est pas privé, même par rapport au professionnel. On ne compte plus les liens entre facebook et professionnel, au contraire. Dans certaines boîtes, surtout aux USA, mais également parfois en France et ailleurs, on n'embauche pas certaines personnes en raison de ce qu'elles ont mis sur leur profil Facebook. Certains RH posent des questions sur FB à leurs candidats. Il y a eu un cas de licenciement parce qu'un employé avait dénigré son entreprise sur FC dans une cenversation avec des amis. La loi a tranché : FB est par défaut un lieu public, et non privé (seule exception, une conversation privée non visible à part avec les amis sélectionnés pour cette conversation).

Bref, je suis d'accord avec Carpe Diem, même si j'ai un profil Facebook (avec pseudo, relativement fermé et cloisonné, mais bon, ça reste Facebook et aucun cloisement n'empêchera nos "amis" de mettre des trucs sur nous si on a un compte).
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par CarpeDiem Dim 9 Juin 2013 - 22:25

Astre Fureteur a écrit:
Pour ma part, j'ai des amis sur facebook qui remettent en cause cette société. Ils n'affichent d'ailleurs rien de très privé. C'est un partage d'images esthétiques, de textes philosophiques courts ou citations, de dessins humoristiques sur l'actualité, d'indignations, de revendications sur des informations sociales (certains sont engagés dans des mouvements, comme le "Non à l'aéroport de Notre-Dame-des-landes", d'autres aiment "anonymous"). Donc tout dépend des contacts que vous avez. J'ai en effet quelques collègues, ou anciens collègues qui postent souvent des photos de leur progéniture, style "oh mais qu'elle est trognonne ma choupi hihihi!" Râleur Et puis la famille aussi, mais pour la famille que j'ai sur facebook, j'suis toujours contente de voir des photos. Et puis quand je me suis inscrite sur ce site, il n'y avait pas autant de pages intéressantes, de partage d'images qu'il y a actuellement, facebook a évolué il me semble. Ce qui est pénible par contre, c'est que certains posts s'effacent au fur et à mesure du temps.
Je pense qu'en décriant ce site, vous lui donnez une importance qu'il n'a pas.
En ce qui concerne le travail, je m'amuse à dénoncer le harcèlement en public dans ma boîte, entre autres, parce que je sais que certains dans ma boîte utilise facebook pour faire part d'informations nous concernant à la direction, ou peut-être est-ce la direction elle-même qui fait cela. Je trouve ça honteux, alors j'en joue, je mets en public ce que je penses de ma boîte. Il faut dire que je ne tiens pas vraiment à mon travail Pété de rire Et je suis sûre que j'arriverais à trouver mieux.
J'ajouterai que Big Brother ne me fait pas peur! tongue
Quoi qu'il en soit, malgré cette utilisation plutôt marrante de ce site, j'en ai fait le tour et je n'y suis que pas plus de 15 mn par jour, pour checker.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis avec toutefois des limites.

Facebook est ce que l'on en fait. Il y a certaines personnes qui ne s'affichent pas, qui ne sont pas dans une espèce de logique de marketing. Simplement, je ne fais qu'énoncer un avis personnel. Il y a toujours des gens qui n'ont pas cette attitude et personnellement, je ne suis pas prête à subir cela au quotidien. Malheureusement, en allant sur facebook (enfin, je ne l'ai plus), je suis à même de tomber sur des choses que je ne veux pas voir (qui me désolent, m'énervent, voire pire). J'ai beau connaitre des personnes tout à fait respectables, personne n'est parfait, et certains ont des comportements pour le moins... étrange. Finalement, je pointe le fait que l'on ne peut pas contrôler ce à quoi on a accès, de même qu'on ne contrôle nullement le devenir de ce que l'on met sur facebook (comme le pointent anianka05 et ainaelin).

"Je pense qu'en décriant ce site, vous lui donnez une importance qu'il n'a pas. "
Tu as, pour moi, à la fois raison et tort. Oui, facebook a l'importance qu'on lui donne.
Mais facebook a une importance globale, commune, sociétale et elle a également une importance personnelle. Si l'importance personnelle se contrôle, celle sociétale, absolument pas.
Donc, si je parle à titre personnel, je me fous de facebook comme d'une guigne Smile.
A titre sociétal, je te laisse observer les gens au quotidien. C'est un fait: la majorité des gens sont sur facebook, beaucoup de gens sont scotchés à leur téléphone ou ordinateur sur facebook...
Il semble que la majorité des gens ne s'en moquent pas tant que ça... Facebook est bel et bien un succès. De plus, mais ça n'est pas un avis sur base statistique, juste un avis personnel, j'ai vu sur facebook une belle majorité de gens s'afficher, en mettre plein la vue, raconter leur vie intime, etc...

Pour moi, aujourd'hui, facebook a une importance phénoménale, c'est un mode de "communication" lambda pour nombre d'entre nous.

Il y a un point important que tu évoques: l'évolution de facebook. Effectivement, facebook a évolué. Mais peu importe finalement, on parle bien de ce qu'il est maintenant. Même si, qui dit évolution, dit évolution future également. Mais je doute que facebook prenne un revers de sorte à être plus positif, mais bon, qui sait (soyons optimiste)? Smile
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par anianka05 Dim 9 Juin 2013 - 22:50

Ainaelin a écrit:Ce n'est pas privé, même par rapport au professionnel. On ne compte plus les liens entre facebook et professionnel, au contraire. Dans certaines boîtes, surtout aux USA, mais également parfois en France et ailleurs, on n'embauche pas certaines personnes en raison de ce qu'elles ont mis sur leur profil Facebook. Certains RH posent des questions sur FB à leurs candidats. Il y a eu un cas de licenciement parce qu'un employé avait dénigré son entreprise sur FC dans une cenversation avec des amis. La loi a tranché : FB est par défaut un lieu public, et non privé (seule exception, une conversation privée non visible à part avec les amis sélectionnés pour cette conversation).

Bref, je suis d'accord avec Carpe Diem, même si j'ai un profil Facebook (avec pseudo, relativement fermé et cloisonné, mais bon, ça reste Facebook et aucun cloisement n'empêchera nos "amis" de mettre des trucs sur nous si on a un compte).

Si, il y a eu ce type de licenciement et ça s'est fini au Prud'homme mais je ne connais pas la fin.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Ainaelin Dim 9 Juin 2013 - 23:12

Oui, c'est ce que je dis, il y a eu licenciement, et la loi a tranché. Comme FB est un lieu public, les deux employés avaient médit publiquement sur leur entreprise et celle-ci a eu raison de les licencier.
http://www.numerama.com/magazine/22398-licenciement-facebook-l-employeur-doit-prouver-que-le-profil-du-salarie-est-public.html
Et il y a eu d'autres cas :
http://www.numerama.com/magazine/20635-un-employe-belge-licencie-pour-avoir-critique-son-superieur-sur-facebook.html

Et si on fait partie d'Apple et qu'on habite en Angleterre, on n'a même pas le droit de les critiquer en privé : http://www.01net.com/editorial/545776/apple-licencie-un-employe-qui-l-and-039-avait-critique-sur-facebook/
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par CarpeDiem Dim 9 Juin 2013 - 23:23

Anianka05, apparemment, Ainaelin et toi êtes du même avis. Je crois que tu as mal compris sa phrase non? Smile

Je rebondis sur "avec pseudo, relativement fermé et cloisonné, mais bon, ça reste Facebook et aucun cloisement n'empêchera nos "amis" de mettre des trucs sur nous si on a un compte."
Je sais que l'idée n'était pas là mais j'ai envie de dire: si on a un compte ou non. Et c'est un autre problème encore. Vous pouvez ne pas être sur facebook et avoir tout plein d'informations à votre sujet qui circulent ici et là sur facebook. Biensûr, c'est possible ailleurs sur internet mais c'est assez facilité par facebook et plus exposé aussi.
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Ainaelin Dim 9 Juin 2013 - 23:33

C'est vrai. Mais si on a un compte, ces informations sont très facilement regroupables, retrouvables. Sinon, elles sont éparpillées ici et là, et même Google ne les retrouve pas facilement. Après tout, rechercher des informations sur "Nathalie" ou "Michel", pas facile.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par CarpeDiem Lun 10 Juin 2013 - 0:16

C'est certain! Mais je ne compte pas revenir sur facebook pour autant! Wink
Je considère que j'y ai perdu mon temps (ce n'est pas forcément le cas de tous^^).
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Ainaelin Lun 10 Juin 2013 - 0:32

Ne t'en fis pas, je n'encourage personne à aller sur Facebook. Je n'ai moi-même pas la force d'effacer mon compte et de l'expliquer à tous ceux de mon entourage qui ne jurent que par ça... Alors j'y trouve deux ou trois utilités et je m'y connecte pour répondre à un message une fois de temps en temps.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par CarpeDiem Lun 10 Juin 2013 - 0:35

C'est assez compréhensible! J'y suis restée assez longtemps jusqu'à un gros ras le bol mais c'est certainement à associer à tout plein d'autres choses qui ont mijoté dans ma tête.
Et puis, que l'intérêt soit mauvais ou non, beaucoup y trouvent en tout cas de l'intérêt, cela invite à se poser des questions ou à accepter les choses telles qu'elles sont (je ne suis pas de ce dernier genre mais bon... lol).
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par anianka05 Lun 10 Juin 2013 - 7:39

CarpeDiem a écrit:Anianka05, apparemment, Ainaelin et toi êtes du même avis. Je crois que tu as mal compris sa phrase non? Smile

Je rebondis sur "avec pseudo, relativement fermé et cloisonné, mais bon, ça reste Facebook et aucun cloisement n'empêchera nos "amis" de mettre des trucs sur nous si on a un compte."
Je sais que l'idée n'était pas là mais j'ai envie de dire: si on a un compte ou non. Et c'est un autre problème encore. Vous pouvez ne pas être sur facebook et avoir tout plein d'informations à votre sujet qui circulent ici et là sur facebook. Biensûr, c'est possible ailleurs sur internet mais c'est assez facilité par facebook et plus exposé aussi.

oui, j'ai lu "aucun" au lieu de "qu'un cas". Je mélange parfois des lettres dans ma lecture, même si je m'y reprends à plusieurs fois. Désolée Ainaelin.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Lucilou Sauvage Lun 10 Juin 2013 - 10:12

Il y a eu une bonne prise de tête entre quelques membres de Zébras Crossing le groupe facebook et l'administratrice ces derniers temps, concernant la confidentialité, c'est assez drôle à lire. Ça casse sec. Sinon je préfère largement le forum Wink
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par CarpeDiem Lun 10 Juin 2013 - 11:11

Anianka05, ça m'arrive aussi assez souvent de lire tel mot à la place de tel autre ou d'interchanger les mots dans des phrases que j'ai écrit Smile. J'ai parfois l'impression d'être TOUJOURS ailleurs... lol!

Astre Fureteur, et bien, heureusement que je ne suis plus sur facebook...
Je hais les prises de tête.
Je ne sais pas quel est le problème mais à mon avis, administratrice ou non, facebook représente un problème en soi du point de vue confidentialité. Maintenant, je ne prends aucunement position, je ne connais rien de l'histoire.
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Ainaelin Lun 10 Juin 2013 - 11:12

Pas de souci, Anianka, ça arrive à tout le monde, moi le premier. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Mar 11 Juin 2013 - 12:38

http://www.franceinfo.fr/monde/fuites-a-la-nsa-edgar-snowden-le-nouveau-bradley-manning-1019027-2013-06-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par lapin Mar 11 Juin 2013 - 14:55

la messe est dite ....
lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Lucilou Sauvage Mar 11 Juin 2013 - 21:27

Facebook, c'est un peu ça, faut l'avouer: 10 raisons pour lesquelles ont finit par désactiver son compte facebook:
http://annabelle.allard.over-blog.com/m/article-83050459.html
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Pieyre Mer 12 Juin 2013 - 9:01

On peut créer des groupes sur Facebook, un peu comme ici des salons, ce qui permet d'éviter un certain nombre de ces nuisances.

Par ailleurs, il existe des logiciels qui permettent d'ôter toutes les publicités.

Quant aux membres dits amis, il faudrait plutôt les appeler des contacts, puisque le but c'est de donner accès l'un à l'autre à leurs publications.

Ce qui me gêne est d'un autre ordre. C'est que la structure elle-même favorise le bavardage et la fréquentation continuelle du site.
En effet la fenêtre de saisie est trop étroite et on ne peut pas aller à la ligne, sauf à passer par un éditeur de texte, ce qui incite à échanger vite et n'importe quoi. Ensuite il est quasiment impossible de remonter en arrière au-delà de la journée, puisqu'il n'y a pas de sommaire des discussions, si on peut appeler cela des discussions.
Conclusion : le but est de vous piéger pour faire de vous des marchandises.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par lapin Mer 12 Juin 2013 - 10:53

L'affaire NSA/PRISM/snowden /facebook/apple, microsoft/google/yahoo/paltalk/ (il en manque une....cf dedefensa.org)  a explosé littéralement les compteurs US pendant que nous dormions cette nuit :

Rand Paul lance une class action contre toutes ces sociétés et veut aller devant la cour suprême  pour détruire PRISM.

Poutine offre l'asile politique à Snowden, menacé de mort avec Greenwald, du Guardian, qui a sorti l'affaire.

L'affaire confirme les dires d'Assange contre Facebook (= machine  espion avec d'autres grosses capitalisations du secteur ) 2 ans plus tôt...

1984, roman d'anticipation de Georges ORWELL sur "Big brother" a fait une remontée magnétohydrodynamique et donc hypersonique dans les ventes d'amazon.com en 24 h!

Une pétition pour le pardon est adressée à la maison blanche...

Daniel Ellsberg , révélateur des Pentagon Papers , en 1971, déclare Snowden, 29 ans !!!, le plus grand de tous les "whistleblowers" (dénonciateurs)....


BRAVO la jeunesse !!!!
lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty CIA, fonds d'investissement et Facebook

Message par oufy-dame Mer 12 Juin 2013 - 12:27

On en parle aujourd'hui sur France culture entre midi et 12h30.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par lapin Mer 12 Juin 2013 - 19:49

oufyfille a écrit:On en parle aujourd'hui sur France culture entre midi et 12h30
C'était comment oufyfille ?
lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Invité Dim 16 Juin 2013 - 11:30

Pour moi, FaceBook = FB = Fat Brother (en référence evidemment à Big Brother, mais américanisé, donc hamburgerisé (oui je sais je suis pas tout le temps gentil)).
 
 
Les membres de ZC qui ont un profil FB devraient lire attentivement ce fil : y sont présentes les informations et réflexions nécessaires pour arrêter définitivement ce délire.
 
 
Cependant, je voudrais rajouter ceci :
 
 
Les "amis" qui ne me "parleraient" que par FB ne sont pas mes amis. Mes amis sont capables de comprendre que je n'aime pas FB, que je ne m'inscrirais pas à FB, et qu'il y a d'autres moyens pour garder le contact avec moi.
 
 
FB a pris une telle ampleur que la très grande majorité des associations y ont un compte pour leurs "besoins" en communication, obligeant par là-même beaucoup de personnes à créer un compte à leur tour. Ce qui est "marrant", c'est que l'argumentation est la même partout : "nous ne sommes pas trop pour l'utilisation de cet outil, mais..."
 
FB n'est pas un outil, FB est un engrenage. FB c'est une putain de pierre de plus pour détruire ce qui reste de libertés. Si les associations d'aujourd'hui avaient le cran de le reconnaître (et se séparaient de leur peur fantasmatique de disparaître par la même occasion), FB ferait un recul significatif, et pourrait être combattu bien plus globalement.
 
Un surdoué devrait se servir de son intelligence pour aider l'humanité, la faire progresser, et non pas pour la stupidifer, la faire régresser, la condamner en créant des merdes comme FB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Petitagore Dim 16 Juin 2013 - 12:02

Chaton-Lion, bravissimo. Very Happy
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Facebook et vous - Page 2 Empty Re: Facebook et vous

Message par Icare Dim 16 Juin 2013 - 17:32

Bonjoir,

l'internet au complet est susceptible d'être filtré, alors FB ou pas, je ne vois vraiment pas ce que ça change.

Puis comme partout sur le net, on peut y lire beaucoup de conneries ou de choses intéressantes,(ça aussi c'est très subjectif d'ailleurs!lol), puis info comme intox, l'arrivée massive des pubs...

Et je crois que chacun est libre d'y raconter ce qu'il veut à ses risques et périls (comme partout ailleurs que sur FB encore une fois).

Bref, je ne suis ni pour ni contre, mais je suis d'accord avec vous...lol


J'aime commenter partager
Icare
Icare

Messages : 77
Date d'inscription : 18/05/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum