Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

+5
Aethos
siamois93
Jhaal
Wise
virginie39
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 9:49

Tiens, j'ai parlé pour ne rien dire, je n'avais pas lu ton post en entier, désolé Aethos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par Vendredi Ven 15 Fév 2013 - 9:55

Ygor Radain a écrit:Tiens, j'ai parlé pour ne rien dire, je n'avais pas lu ton post en entier, désolé Aethos.

-1 point donc !
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 9:55

Sur combien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par Aethos Ven 15 Fév 2013 - 10:01

Ne le sois pas... Wink il m'arrive plus qu'à mon tour de sauter des lignes...

Quant au fait que l'immatériel s'occupe du sentiment...si je comprends bien le fond du propos... j'aurais tendance à croire que l'on peut "informer " les sentiments... et que donc par définition ils peuvent devenir assez tangibles et formels... (cf. musique, images, couleurs, rire, éclat...)

Une fois encore notre condition nous rattrape cependant en ceci que seule la forme est exclusive d'une autre. En effet, on ne fera jamais entrer un cube dans un trou triangulaire ou circulaire... (sauf en for4ant un peu on s'entend.. Shocked )

Les sentiments peuvent donc...dans leur expression formelle être exclusifs de ceux d'un autre...qui n'est autre qu'une autre forme ;-) En cela notre condition me ravage souvent... car je souhaiterais pouvoir ne nuire à personne et laisser l'autre formellement tranquille Razz
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par Vendredi Ven 15 Fév 2013 - 10:02

fidjee a écrit:
Ygor Radain a écrit:Tiens, j'ai parlé pour ne rien dire, je n'avais pas lu ton post en entier, désolé Aethos.

-1 point donc !

chai pas, c'est Aethos qui compte
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par Aethos Ven 15 Fév 2013 - 10:10

Wink

Je suis dyscalculique (suis sorti déjà)
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par virginie39 Ven 15 Fév 2013 - 14:25

Je pense qu'on ne peux pas tout régler par "le contact des corps", car c'est plutôt étouffer les problèmes plutôt que de les résoudre. Ce genre d'agissement engendre ou entretien une trop grande incompatibilité justement, mais à un autre niveau...Je vois ça comme une sorte de contrôle sur l'autre.

Et je pense que l'entretien d'une trop grande distinction entre les attributs sexuels respectifs peut annihiler,voir freiner un lien d'une différente nature ou la division n'existe pas (complicité,égalité,innocence).
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par Aethos Ven 15 Fév 2013 - 15:09

Je suis complétement d'accord avec toi virginie39... il ne s'agit de "tout" régler avec le corps...il s'agit de lui donner la même place que le reste ;-)

Et à ce titre, toute chose étant égale par ailleurs, il mérite autant de respect que la caboche ou le coeur ;-)

Je ne comprends pas très bien "[...] l'entretien d'une trop grande distinction entre les attributs sexuels respectifs [...]" ? Les différences sont là... il ne s'agit pas de les entretenir ou non...juste les reconnaitre...après on aime ou pas...

L'échange charnel n'a jamais résolu aucun problème... pourtant il est un puissant vecteur de lien social (cf. bonobos) et de régulateur... il ne résoud pas de problème...pas plus d'ailleurs qu'il ne devrait en soulever...

EN dissociant les choses...c'est le rapport à l'acte qui change et c'est CE rapport qui est important...tu le relève très bien...

Pour toi il semble que ce soit un ascendant de ton compagnon sur toi...
Moi qui pratique l'abstinence plus souvent qu'à mon tour pour ne pas gaver ma partenaire avec mes envies, bah franchement ça casse pas trois pattes à un canard... Mais je peux le faire aussi simplement parce que considère que cet échange doit en être un...je ne prends pas...je donne... du coup je vois pas l'intérêt de donner quand l'autre veut pas recevoir hein!

Maintenant dire à une personne : " ma libido est proche du zéro Kelvin...." ou lui dire "finalement tu ne m'intéresse pas"... la nuance est ténue...et la mésinterprétation plus que possible pour qui doute déjà en soi de nombreuses de ses capacités rapportées Very Happy

Et cela pour les hommes comme pour les femmes...

Si ton compagnon est trop entreprenant ou fait les choses de manière qui ne te convienne pas...n'oublie jamais...personne n'a de droit là-dessus à part toi hein! Suffit d'en parler...soit on comprend...soit basta...c'est clair. Là on parle du sacré quand même merde... mon corps c'est pas un paillasson on plus hein... (même si des fois ça fait plaisir de faire carpette hein ;-)

On a fait de sujet un tabou dans bien des sociétés et c'est déplorable... mais en même temps en désacralisant cet acte on l'a souvent vulgarisé à force de démocratisation...et toute démocratisation passe par une normation... et la norme on l'emm..... C'est un corps que tu vas habiter un petit moment, autant en prendre soin en âme et conscience...fais en ce que tu veux...mais ne laisse personne en faire ce qu'il veut (à moins que tu ne le veuille ;-)


Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par Vendredi Sam 16 Fév 2013 - 12:50

Bon, je vais peut être dire une connerie mais... Si on reste pragmatique, dans les relations sexuelles entre un homme et une femme, c'est bien l'homme qui entre dans le corps de la femme ? Alors, je pense qu'il serait bon qu'il s'y sente invité et non le maître des lieux. A partir du moment, où il s'autorise à utiliser le corps d'une femme pour lui même, et seulement pour lui, vous ne trouvez pas que ça touche à l'impolitesse si ce n'est au manque de respect ? Ou alors le couple s'est entendu pour se donner leur corps l'un à l'autre ? Perso, je garde mon corps et c'est pas un invité qui va faire sa loi chez moi. Si je l'invite, c'est pour passer un bon moment ensemble et non pour être exploitée. Et comment se fait-il qu'après avoir échangé des moments aussi intimes, il n'a pas deviné que cela te gênait. Il n'a pas d'empathie ou il préfère ne pas écouter son empathie ? Je suis désolée, ayant toujours eu une très grande empathie, parfois j'ai du mal à comprendre comment font ceux qui apparemment en sont dépourvus pour ne pas souffrir de ce que l'autre souffre. Ils en ont de la chance dis donc !
Vendredi
Vendredi

Messages : 643
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par MissMiaouw Sam 16 Fév 2013 - 13:41

Ou invité à être le maitre des lieux? Embarassed
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par virginie39 Dim 17 Fév 2013 - 12:02

J'ai déjà dit que si je me retrouve avec des gens et que je ne fais pas attention si on est homme ou femme alors je me sens en sécurité. Mais si alors quelqu'un souligne cette distinction en y incluant un besoin d'être distingué de l'autre sexe de façon spécifique, alors je peux me sentir divisée.
Je pense qu'il n'y a pas de distinction particulière en soi,à partir du moment où l'on se sent en unité avec les autres.
Il y a une distinction à deux niveaux différents:une au niveau matériel et qui ne pose pas de problèmes, et une autre au niveau de comment l'on peut se définir vis-à-vis de l'autre, et cela implique notre façon d'être et de communiquer avec l'autre, et c'est à ce niveau-là que je trouve beaucoup de disharmonie en général.
On ne peut pas tout accepter sans que cela influe grandement sur nos énergies, et sur l'image qu'on a de soi.
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par MissMiaouw Dim 17 Fév 2013 - 12:12

Ce qui me saute aux yeux, et qui n'est p-e pas le fond du problème, c'est que l'attitude d'un autre peut attaquer ta sécurité intérieure. A mes yeux, c'est là qu'il est possible de travailler les choses.

C'est un glissement et donc je ne sais pas si ca a sa place ici mais j'ai envie de le dire quand-même : je suis unifiée si je tiens compte du fait que je suis effectivement une femme...parce que je ne suis ni un homme, ni un indéfini, ni un pur esprit.
Au dela de ce que je fais avec mon sexe, il me structure au même titre que d'autres "caractéristiques" apparemment superficielles (ma culture d'origine, ma couleur de peau). Donc, pour moi, tenir compte du fait que je suis une femme m'aide à me sentir unifiée et structurée et donc en sécurité. J'entends bien que pour toi, ce n'est pas le cas.

EDIT : Ca change rien au fait que si tu ne te sens pas en sécurité avec ton ami, je pense que tu devrais examiner l'intérêt de poursuivre cette relation.
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par virginie39 Dim 17 Fév 2013 - 12:35

Je ne me sens pas tout le temps en insécurité avec mon copain, et même des fois je me sens en sécurité avec lui. Mais dès lors qu'il commence à y faire entrer des jeux de séduction, je ne m'y retrouve plus.
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par MissMiaouw Dim 17 Fév 2013 - 12:38

Et lui, il perçoit quoi de ton trouble? Il peut t'aider à trouver un chemin?

La séduction implique de jouer de son corps sexué, je comprends que cela te soit difficile, vu ce que tu décris au-dessus.

Tu aimes être une femme (entre autres choses, évidemment, ce n'est pas ta seule caractéristique)?
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par virginie39 Lun 18 Fév 2013 - 5:53

Je ne pense pas que mon copain puisse m'aider.
Cela n'est pas facile de se définir vis-à-vis d'un homme, car l'homme cherche à "posséder" la femme. Cela est inscrit dans sa structure psychique, et je ne peux pas nier que j'ai besoin de lui...Toutefois, comment poser ses limites? Car à partir de cela, un homme attiré par une femme va soit se positionner comme étant un intrus dans le coeur de la femme, ou alors chercher à conquérir son coeur!
Au stade où j'en suis, il m'est impossible de me définir vis-à-vis de lui, car je l'ai laissé être un intrus dans mon coeur. En fait, ce que je désirais réellement, c'était d'être aimée pour ce que je suis, et non pas être convoitée. Mais à un moment ça a dérapé. C'est qu'en général, j'ai pas beaucoup de présence, et je me laisse influencer par les fortes personnalités.
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par MissMiaouw Lun 18 Fév 2013 - 10:12

Comment peut-il entrer en intrus dans ton coeur?

Quant tu parles de "possession" d'une femme, tu parles d'un mouvement qui pousserait les hommes à vouloir s'approprier les femmes comme des objets, sans se soucier réellement de qui elles sont ou de leurs désirs?
Si c'est ça, je n'ai pas la même lecture de mes relations amoureuses.
Je ne nie pas que certains peuvent être particulièrement peu à l'écoute et dans le lien...mais certaines femmes sont comme ça aussi. Je crois que l'écoute et le partage, ce n'est pas évident, c'est un apprentissage qu'on fait...ou pas.

C'est comment être aimée pour ce que tu es? Que manque-t-il pour que tu sentes que tu es aimée comme tu le souhaites?
Est ce qu'il te convoite tout le temps ou uniquement lorsqu'il souhaite des relations sexuelles?
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par virginie39 Lun 18 Fév 2013 - 11:15

Dès le début j'ai ressenti son attirance comme une intrusion, car je le connaissais à peine, mais en même temps je me suis senti attirée par ce qui se dégageait de lui. A cette époque-là j'avais pas beaucoup conscience de ce que j'étais.
Pour que je puisse sentir que je pourrais être aimée tel que je le souhaite, déjà il faudrait que j'y croie, car je doute beaucoup que l'on puisse m'aimer pour autre chose que simplement se sentir flatté par la présence de mon corps.
Il me convoite lorsque mon corps est tout près du sien, comme par exemple lorsqu'il est en train de bricoler un truc dans la cuisine, et que je m'assoie tout près de lui pour me sentir près de lui et prendre intérêt à ce qu'il fait.J'ai l'impression que tout à coup il se sent nerveux et il fini par me sortir:"Tes collants sont sexy."
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par virginie39 Lun 18 Fév 2013 - 11:19

Peut-être que je le déstabilise par ma simple présence, pourtant ce n'est pas cela que je recherche.Comment pourrais-je canaliser cette énergie?
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par DoomGopher Lun 18 Fév 2013 - 11:24

bah disons qu en fait quand on fait un truc , avoir qq un qui nous regarde precisement , qui regarde par dessus l epaule ou quoi , ca crispe un peu , ca met une pression , quelque soit la personne ... peut etre que simplement d etre moins dans l observation et plus dans l echange ... " tu peux me montrer ce que tu fais ? " " je peux t aider ? j aimerais bien apprendre ... " et là il ne se sent plus "epié" mais il se trouve inclut dans une dynamique d echange ou tu t interesses a ce qu il fait et lui s interesse a toi en te montrant , mais finalement il a une part active dans ce moment que vous partagez au lieu de subir qq chose qui peut etre vécu comme une ingerance

je tiens a preciser , a toute fin utile , que c est personnelement comment je pourrais vivre la meme situation , et une forme qui me conviendrait mieux ... ca n engage que moi , et il reste difficile d apprehender vos rapports avec ta seule version (ce qu'on vit , n est pas forcement ce que vit l autre , et encore moins la realité des faits ) , et sans en etre temoin pour avoir une analyse plus fine
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par MissMiaouw Lun 18 Fév 2013 - 11:51

Je rejoins doomgoopher sur le fait de lui indiquer plus précisément ce que tu veux comme échange, de façon à modifier votre dynamique d'interaction.

Je te rejoins sur le fait que si tu n'es pas persuadée qu'on peut aimer être en ta compagnie pour autre chose que ton corps, tu n'arriveras pas à croire que ton compagnon est avec toi pour autre chose que la bagatelle. Même s'il en montrait les signes, tu ne les reconnaitrais pas.

Je pense que si tu te faisais aider, tu te sentirais différente et tu pourrais initier d'autres échanges avec ton ami.
MissMiaouw
MissMiaouw

Messages : 388
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par DoomGopher Lun 18 Fév 2013 - 11:58

oui j'abonde dans le sens de MissMiaouw, parfois retrouver l'autre , ca passe par se retrouver soi meme , et comme c'est pas toujours une mince affaire , l'aide n'est pas forcement un luxe ...
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par virginie39 Lun 18 Fév 2013 - 21:52

Comment puis-je me faire aider? Ma question est absurde puisque vous, par exemple, vous m'aidez déjà! Et puis je vais bientôt pouvoir pratiquer des activités thérapeutiques dans un CMP, j'ai eu une prescription aujourd'hui! Par contre, j'ai essayé de joindre les DASAnonymes, mais j'ai toujours pas eu de réponse! Que connaissez-vous d'autre comme aide?
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

Croyez-vous en l'Union Sexuelle? - Page 2 Empty Re: Croyez-vous en l'Union Sexuelle?

Message par DoomGopher Lun 18 Fév 2013 - 22:06

les psy ... avec les suffixes qui te conviennent le mieux .... chologue , chanalyste , chotherapeute ... etc ... et toutes variante avec laquelle tu as plus d affinités
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum