Je venais du fond des temps

+18
Taz
Aerienne
fleur_bleue
Saphodane
Renarde20
♡Maïa
cassis
Mag
MarSupilami
Bliss
Fata Morgana
Super PY est rive
Deviens
⚡ Foxy Charlie ⚡
Harpo
Doinel
Lemniscate le papillon
SoleilSombre
22 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 8:59

Joli et rapide clin d'oeil : Aspie vs NT

http://musingsofanaspie.com/2013/01/10/what-is-neurotypical/

Autre chapitre, extraits :

Recognize that aspies need plenty of alone time
"Being alone is how people with Asperger’s regroup. When I retreat to my home office and close the door, it doesn’t mean I don’t enjoy the company of my family. It has nothing to do with how much I love my husband. It doesn’t mean that I’m disinterested, selfish, cold or insensitive. It means I’ve hit my limit for social interaction and need to recharge."

Identify triggers and try to work around them
Triggers may seem odd or even incomprehensible to the NT partner. Case in point: I don’t like having the bathroom fan on while I shower. The drone of the fan and the feel of moving air on my wet skin are unpleasant sensations. Complicating matters, the shower light and bathroom fan are on the same switch so to avoid the fan I have to shower in semi-darkness. The Scientist thinks this is silly. He rolls his eyes when I flip the switch off. He says I’ll get used to it. He points out that the fan is on the other side of the bathroom. He understands a lot of my quirks but not this one.
All aspies have triggers–experiences that elicit a stress response. Some people have many and others just a few. Triggers can be environmental/sensory (sounds, smells), social (crowds, public speaking), or situational (new places, unexpected changes). Some triggers, like the bathroom fan, are mild. They cause discomfort or low level anxiety, but we can live with them if we have to. Others are more severe, leading to angry outbursts, crying jags or mute withdrawal.

J'arrête d'en copier des extraits, si vous êtes concerné, allez-y.

Je viens de lire dans le chapitre Emotion, la tristesse : ................ sans mots !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Deviens Dim 20 Jan 2013 - 17:10

Tu m'intrigues.
Deviens
Deviens

Messages : 176
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 63
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 18:26

Et voila un article de Philosophie Magazine que j'ai trouvé intéressant de partager avec vous.
En effet, ici sur ZC, chacun a sa recette pour tenter d'aller mieux, puisant ici où là de quoi se réconforter. Certains ont la foi en un Dieu au travers d'une religion "installée" ou avec une image divine débarrasser de toutes les scories humaines et historique, d'autres se sont bricolé un panthéisme rassurant ou croient en un élan vital créateur, bref chacun a sa métaphysique perso.
On répète souvent une phrase attribuée à Malraux : “Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas.” En fait, l’auteur des Antimémoires n’a jamais prononcé cette phrase. Il a même précisé : « On m’a fait dire : « le XXIe siècle sera religieux ». Je n’ai jamais dit cela bien entendu, car je n’en sais rien. Ce que je dis est plus incertain. Je n’exclus pas la possibilité d’un évènement spirituel à l’échelle planétaire. » La force de cette réflexion réside dans la force avec laquelle elle s'est installée dans notre bagage culturel :il y a recherche de spiritualité.
Mais en même temps volonté de centrage sur soi, ce soi dilué dans une société agitée et globalisante, ce soi dont on ne prend plus le temps de voir qu'il peut être aimé et respecter par soi et d'autres.

Alors cet article, je le trouve bien adapté à nous et j'apprécie les réflexions qui rendent cohérents des comportements étranges en première lecture. Enfin l'auteure s'appelle "Portevin", elle m'est forcément sympathique, ce n'est pas comme Boileau .... Razz

L’ Individuo-globalisme
Par Catherine Portevin
in Philosophie Magazine - Novembre 2012 - Rubrique Idées/Boîte à outils

Evidemment, ce mot-valise n'est pas léger! Il pèse son -isme, associe deux gros concepts flous et il faut un premier prix d'élocution pour le prononcer sans savonner. Mais il a le mérite de ne pas chercher midi à quatorze heures : l'individuo-globalisme, c'est l'alliance paradoxale de l'individualisme et du globalisme, voilà tout.

Jusque-là, vous aviez, parmi les scrutateurs de la modernité, les analystes de la « montée de l'individualisme ». Jusque-là, vous aviez aussi d'autres observateurs pour qui la mondialisation est la source de tous les changements, provoquant soit l'uniformisation des cultures, soit le choc des civilisations, soit les deux.
Et voici le sociologue Raphaël Liogier, directeur de l'Observatoire du religieux à Aix-en-Provence, qui trouve le chaînon manquant: l'individuo-globalisme est le mouvement de notre temps. Il n'est pas le premier à penser ensemble l'individu et le monde dans la modernité — c'est même le disque dur des sciences sociales ! Avant lui, Norbert Elias, dans La Société des individus (Fayard, 1991), ne disait pas autre chose... mais ne connaissait pas Internet ; Anthony Giddens a bien remarqué le déploiement simultané de la mondialisation et de la « construction réflexive de soi» —dans Modernity and Self-Identity (« Modernité et identité personnelle », Polity, 1991, non traduit).
Mais Raphaël Liogier va plus loin en voyant l'individuo-globalisme, non comme une tendance sociétale, mais comme une religion, la première religion mondiale. C'est là l'idée neuve. « Nous croyons tous à beaucoup plus de choses que nous ne le pensons », se désespérait Cioran. C'est ce fond de croyance contemporaine, ce à quoi nous adhérons émotionnellement « sans y penser » (ce qui est la caractéristique du mythe) que Raphaël Liogier entend décrire.
Si le XX' siècle a connu avec la mort de Dieu sa phase mélancolique, nous serions entrés dans un monde ré-enchanté, une nouvelle ère religieuse dont la caractéristique est la diversité : des pratiques, des bricolages spirituels, des syncrétismes. Un certain polythéisme mais sur un même sol mythique. Si l'on butine entre yoga et kabbale, monastère et qi gong, halal et bio, dans des hybridations surprenantes, c'est juste une question de style. Il ne s'agit pas, comme on l'a dit, de « religion à la carte » mais de l'expérimentation d'une multiplicité de manières de croire à la même chose. À quoi ?
Trois grands axes de sens : la connaissance de soi et du monde, le bien-être personnel et global, l'accomplissement de soi dans la créativité. Ce dogme individuo-global, qui s'accompagne d'ingrédients asiatiques et ne craint pas les manifestations visibles (styles vestimentaires, alimentaires, corporels), n'élabore pas de véritable théologie mais il est porteur de valeurs telles que la conscience écologique, l'éthique du développement durable, le retour au natu-rel », l'altérité, l'appétit du lointain, la santé, « la quête de soi dans l'ouverture au Tout ». Il traverserait ainsi tout le champ religieux, en transformant de l'intérieur même les grandes religions monothéistes... jusqu'aux fondamentalismes.
Liogier détecte trois grandes colorations individuo-globalistes : une version spiritualiste chez les nantis (dont nous sommes), une version charismatique avec les diverses églises néo-évangéliques dans le tiers-monde, une version fondamentaliste en réaction dans des populations « en déficit d'identité ou de reconnaissance de soi » . . . argument individuo-global typique.
Reste à discuter cette intéressante proposition. Et à guetter l'apparition progressive dans le débat public du mot « individuo-globalisme ». Et ça, ça va être dur à entendre!




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 18:50

Et puis, un peu de Deleuze, lu cette semaine et qui doit encore être assimilé.
J'ai déjà évoqué le concept de devenir, cette chose imaginée par Deleuze, qui existe indépendemment de le volonté ou de la proriété de chaque individu et qui se révèle par la rencontre historique, sociale ou humaine. L'image qu'il utilise est de dire que l'Orchidée a un "devenir guêpe" et que la guêpe a un "devenir orchidée", que cela est mais ne leur appartient pas au sens qu'il ne se peut rien changer, ne s'exprime pas, mais se révèle à la rencontre des 2 protagonistes qui n'ont pas de volonté dans celle-ci mais simple expression des dits devenirs.

"Dans le devenir, il n'y a pas de passé ni d'avenir, ni même de présent, il n'y a pas d'histoire.
Dans le devenir, il s'agit plutôt d'involuer : ce n'est ni régresser, ni progresser.
Devenir, c'est devenir de plus en plus sobre, de plus en plus simple, devenir de plus en plus désert et par là même peuplé.
C'est cela qui est difficile à expliquer : à quel point involuer, c'est évidemment le contraire d'évoluer, mais c'est aussi le contraire de régresser, revenir à une enfance ou à un monde primitif.
Involuer, c'est avoir une marche de plus en plus simple, économe, sobre. "


Je trouve qu'il y a là, la description de la maîtrise artistique, le besoin de vérité dans l'absence de bruit social, la retenue dans la communication profonde. Ce texte me renvoie à des expériences récentes : "avoir une marche de plus en plus simple, économe, sobre", devenir "désert et par là même peuplé".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Fata Morgana Dim 20 Jan 2013 - 19:09

la connaissance de soi et du monde, le bien-être personnel et global, l'accomplissement de soi dans la créativité.
Ce qui m'embête ici c'est qu'aucun de ces aspects n'implique un "croire" ! Du coup c'est un(e) mode de vie, mais de relier ça à une foi, ça ne semble pas adapté du tout... La sieste contribue au bien-être personnel et ne requiert pas une foi à déplacer des montagnes ! Smile
une multiplicité de manières de croire à la même chose.
Là encore, il peut y avoir une multiplicité de manières de croire la même chose même si cette croyance, c'est n'importe quoi ! Or d'emblée une "foi" qui ferait l'unanimité, serait plus que louche... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 18:24

Je suis tombé là dessus, presque par hasard.
J'ai trouvé cela synthétique et clair. Peut-être cela peut-il aider.

En tout cas, je m'y suis assez bien retrouvé.

http://www.aidepsy.be/en_savoir_plus_abandonnisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 18:31

Oui Ours, j'ai fait la découverte de ce site il y a 6 mois environ. De ce fait, j'évolue positivement. Ne pas savoir quel mot-valise autour d'un ressenti empêche souvent de traiter ce dernier ...
Sans vouloir faire de prosélytisme ni de racolage, j'ai ouvert un fil sur la psychologie et la sociologie qui reprend des fiches de lectures de différents auteurs et intervenants ( https://www.zebrascrossing.net/t9171-fiche-de-lectures )

Peut-être cela pourra-t-il t'intéresser ainsi que d'autres.

Amicalement Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 14:56

Deux choses qui me trottent dans la tête. J'en ai marre, j'ai fini par les choper et je les colle là.
Na !
Faites en ce que vous voulez ! Smile

Rêvasserie 1


En 775, deux objets stellaires super massifs sont entrés en collision et ont émis un rayonnement gamma très puissant ressenti sur la terre. Quelques années plus tard, Alcuin incita Charlemagne à fonder un système éducatif. Un premier mutant, un premier zèbre ?
Mais ne rêvons pas, ce serait tordre la vérité historique. Le mouvement de renaissance dite carolingienne avait commencé un siècle plus tôt… Mais peut-être que les premiers zébrillons ont commencé à cette époque à courir la campagne….

Sources :
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/espace/20130121.OBS6021/au-8e-siecle-des-rayons-gamma-bombardent-la-terre.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Renaissance_carolingienne


Rêvasserie 2


Le désir d'enfant, donc le désir de maternité et de paternité est-il inné ou acquis par la fréquentation d'adultes modèle, j'entends par adultes des plus âgées ou plus "avancés" vers la parentalité.
Il est frappant de voir comment des jeunes femmes actives, ayant fait des études supérieures ou non versent rapidement et souvent discrètement du refus net d'enfant au désir d'enfant et ceci par "pans" sociaux entiers. (surtout n'allumez pas la lumière, cela les attire....)
Tout se passe comme s'il y avait un mimétisme viral.

On peut imaginer qu'une jeune femme surdouée ne reconnaisse pas aux dits adultes leurs qualités de référent et associe négativement la procréation à une intégration sociale qui l'insupporte.
Détecter et aider à faire assumer la douance, permettraient alors le développement de familles de surdoués, familles acceptées ou tout au moins non ostracisées désormais puisque la pression d'uniformisation sociale est moins forte de nos jours.

Rien n'empêche pour le moment d'envisager la douance comme héréditaire et dominante (en tout cas pas mes constatations).

On peut alors rêver à une évolution humaine, une nouvelle variété d'êtres plus adaptés à un univers d'une complexité accrue.

Twisted Evil Vous me croyiez fou ? Vous n'avez encore rien vu lu Twisted Evil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Mag Mar 22 Jan 2013 - 16:56

bounce vas y continue !!!!!!
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 18:29

"Sa maison est en carton, pirouette cacahuète, sa maison est en carton , son escalier est en papier, son escalier est en pa pier...."

Maison imaginaire pour imaginaire d'enfant.
Et si nous prenions ces escaliers pour retrouver ce qui nous constitua, il y a quelques années...

Je venais du fond des temps - Page 3 Matt-s10

Le site du créateur : http://www.mattshlian.com/index.html



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par ♡Maïa Mar 22 Jan 2013 - 19:24

Huhuhu, elle me faisait flipper cette chanson !
En cherchant une vidéo pour enchérir, j'ai trouvé ça :
http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-82235.html
Et c'est précisément la partie NON originale de la chanson qui me faisait peur dis donc !! geek
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Mag Mar 22 Jan 2013 - 22:34

Bon j'ai fais un message et un bug me l'a piqué...

simplement : la sculpture qui tourne m'a fait sauter les plomb Crazy

j'arrive pas à reécrire ce que j'avais déjà du mal à transcrire : ces deux plateaux qui tournent en sens opposé et la couronne qui se déploie en un double mouvement vers le centre et vers l'extérieur c'est nous humain en fonctionnement dans un corps...
yin yang et le coeur au milieu...

c'est avec "Tout" dit de Camille la deuxième révélation de la journée... et les deux sentent bon Very Happy



c'est beaucoup je vais me caller ça Au dodo !

Long hug
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 6:18

Et voila.
Le second lot de 50 pages à été séparé du fil principal.
Heureusement, je vais avoir un lien pour passer de l'un à l'autre.
Je sais bien que ces moments se perdront, comme les larmes dans la pluie, mais pas tout de suite. Juste, pour une fois, finir quelque chose en beauté, pour une fois, pour une fois, juste cela....

Bavard ?

Meuh non.......

Ce n'est pas moi, c'est vous ! Laughing

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Lemniscate le papillon Mer 23 Jan 2013 - 6:32

Bonne journée....Ours...

de gros bisous, et du soleil pour toi sunny...à bientôt... pour un wisky avec glace....

Je venais du fond des temps - Page 3 732478Je venais du fond des temps - Page 3 4063212179
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 6:38

Salut Ours
Comment va? bonne année !


roohhh , 106 pages + de 27000 vues au total , tout ca depuis 1 an ( déjà)

Tant de chemin effectué depuis depuis 1 an ...


Restes authentique !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 6:45

@Guites

Bonne année à toi aussi.
Comme tu dis, si ce n'est pas une zébro thérapie, je ne sais pas ce que c'est.
Quant à rester authentique... il y a des HQI, des THQI mais moi je suis un mQI, genre badge mention "passable", comme mon Bac... Alors, je ne sais parler qu'une langue, celle de ce que je ressens.
(En fait, tout dépend de la quantité de billets sur la table.... Pété de rire )

@Lemniscate

Merci de ces fleurs matinales. Il va bien falloir que je vienne boire un coup chez toi, un jour. Et sans glace, Non de d'zou..... Assomme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 8:39

Un petit poème de Roberto Juarroz.
Bien adapté à ce que nous vivons ici et bien d'actualité pour moi.

"Les mots sont de petits leviers,
mais nous n'avons pas trouvé encore leur point d'appui.

Nous les appuyons les uns sur les autres
et l'édifice s'écroule.
Nous les appuyons sur la face de la pensée
et son masque les dévore.
Nous les appuyons sur le fleuve de l'amour
et ils partent avec le fleuve.

Et nous continuons de rechercher leur somme en un seul levier
mais sans savoir ce que nous voulons soulever,
si c'est la vie ou la mort,
si c'est le fait même de parler
ou le cercle fermé d'être hommes."


Poésie Verticale (IV, 46)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 10:22

En ces temps troublés au Mali,
Envie de partager à nouveau cette superbe artiste.
Je n'ai pas cherché la traduction des paroles.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 10:27

Danse cheers Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Lemniscate le papillon Mer 23 Jan 2013 - 12:31

Oui pas de problème...ma porte t'est ouverte....il faut juste comme pour le docteur... prendre rdv, pour que celle ci ne soit pas close...Wink

sunnysunny
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Renarde20 Mer 23 Jan 2013 - 21:54

Ours ... Volume III ...
To be(ar) or not to be(ar), that is the question.... Very Happy
Je venais du fond des temps - Page 3 60563_437558696291782_844747891_n
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 23:29




partage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par cassis Jeu 24 Jan 2013 - 7:28

ours a écrit:
On peut imaginer qu'une jeune femme surdouée ne reconnaisse pas aux dits adultes leurs qualités de référent et associe négativement la procréation à une intégration sociale qui l'insupporte.

Très bien vu ! çà a été mon cas pendant un bon moment mais je n'arrivais pas à mettre de mots dessus!
cassis
cassis

Messages : 271
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 7:35

renarde20 a écrit:Ours ... Volume III ...
To be(ar) or not to be(ar), that is the question.... Very Happy

Hum,
Il y a aussi
To be(er) or not to be(er), that is the question.... Very Happy

Ah y a pas de doute cela démarre fort ce Vol.III. On sens bien l'épuisement de l'auteur.
A savoir, peut-être dira-t-on un jour, "il aurait mieux fait de s’arrêter en pleine gloire !" ou "vous ne pensez pas qu'il a pris des produits pour faire le Vol III"
Heureusement que certaines remontent le niveau, celui là ne serait rien sans ses groupies...

(Attention, la suite est blues-o-gène)
Et puis
Il ne serait pas en train de dire au revoir, cet ours ?



ou



et puis il est temps, non ?



parce que, au final :



mais je n'ai plus qu'une question, le reste n'a plus d'importance :



en fait, je suis fatigué, profondément fatigué.
cela va passer, mais, certains moments, c'est le nounours il est lourd à supporter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 7:38

@Cassis :
Sympa de passer Smile


(C'est le bébé qui fait les parents et pas l'inverse...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Renarde20 Jeu 24 Jan 2013 - 8:22

Pour retrouver la pêche (avec ou sans beer)

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafZ7uW.html

Et il ne sagit là que de la 2nde génération, alors la 3e Very Happy
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 8:25

ours a écrit:Et puis
Il ne serait pas en train de dire au revoir, cet ours ?
L'a pas intérêt à nous dire au revoir, hein.
Je veux pas qu'il parte moi, l'ours !

(remarque c'est bien, ça fait un peu de suspense. Genre "Ours va t-il revenir ? Vous le saurez en vous connectant sur ZC.") ^^'

La bise Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 9:28

Hum, ce que c'est bon de se faire désirer comme une star.
Hum, vous en en reprendrez bien une 'tite goutte, hein m'sieur l'égo, comme Anne, Corinne ou Justine (Evocation réveillonesque semi privée : je les ai retrouvées les trois sœurs)

Véronique Sanson m'a accompagné quand j'étais jeune adulte, elle doit être à peine plus âgée que moi. Ses textes correspondaient à toutes mes phases de conquête de position sociale, d'orientation de vie, ainsi que les temps de la séduction.
Depuis quelques années, je ne jetais plus qu'une oreille nostalgique et distraite à ces chansons très marquées années 80-90.
Bizarrement, depuis quelques mois, alors que de profonds changements semblent s'approcher et devraient se matérialiser, ses derniers textes que j'avais superbement snobés, trouvent toute leur actualité.
Sensation d'accompagnement, de flux commun...
Très perturbant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Mag Jeu 24 Jan 2013 - 10:27

Téléportation drunken study

Sensation d'accompagnement, de flux commun...
Très perturbant.

c'est ça le chemin de la Conscience elle se joue du mental et en joue parfois,
c'est ça qui perturbe
c'est aussi l'émanation de l'intelligence du coeur énergétique
ça ressemble à du mental mais cela n'en est qu'un aspect
les émotions n'en sont pas mais elles naissent à ces contacts
nous on jardine tout ça...
parfois nos saisons intérieures correspondent aux saisons cosmiques
...
je me reprend un café Very Happy ce que j'ai écris plus haut n'est que mon point de vue et nait de lui
...
belle journée ours
et tous les inter-venants de çi de là
merci d'être ce que vous êtes : Tout un chaque Un
vous m'aidez beaucoup !
Un ange
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 10:32

Tiens pour une fois, ce ne serait pas nous les malades ?

Dans chaque homme, un mouton ?

La découverte d’une zone cérébrale incitant l’être humain au conformisme éclaire d’un jour nouveau le débat sur l’influence des masses et des sondages.


http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actualite-dans-chaque-homme-un-moutona-31022.php


et cela c'est pour les savants Very Happy
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3541381/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Fata Morgana Jeu 24 Jan 2013 - 10:54

Tu veux dire que mon insula est en panne ? Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 10:58

Fata Morgana a écrit:Tu veux dire que mon insula est en panne ? Shocked

Au moins autant que la mienne. Mais on n'est pas en panne, c'est la leur qui fonctionne trop fort pour les faire tenir tranquille. Ils ont la dope, intégrés ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Super PY est rive Jeu 24 Jan 2013 - 11:02

S'il te plait, dessinnes-moi un mouton Very Happy
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par ♡Maïa Jeu 24 Jan 2013 - 11:46

Wow, très intéressant tes articles !
Allez, tournée de Long hug pour le nours fatigué !
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Mag Jeu 24 Jan 2013 - 11:50

Fou
study l'insula appartient au système limbique (celui qui gère la même chose que le système reptilien mais avec les émotions en plus) et renvoie à l'histoire des neurones miroirs :

http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_12/i_12_cr/i_12_cr_con/i_12_cr_con.html

je suis curieuse de savoir si l'insula est du limbique droit ou du limbique gauche ???

et puis je ne peux m'empêcher de souligner ça

Dès les années 1950, le psychologue Solomon Asch avait montré que dans une simple tâche perceptive consistant à comparer les longueurs de différents segments de droite, la connaissance de l’avis majoritaire suffit à faire prendre des décisions absurdes à des individus qui, isolés, répondent correctement.
mis en parallèle avec ça :
Neurosciences, mathématiques et psychologie sociale concordent donc sur un point : pour éviter de réveiller le mouton qui sommeille en l’homme, évitons de le perturber par des influences majoritaires.

si certains doutent encore de l'usage de la langue inversée ainsi que le fait que des personnes d'influences ont gardées et utilisent ces connaissances sur nos fonctionnements pour nous manipuler ... (regarder depuis bien avant les années 50 ailleurs et depuis en france à quel point c'est le contraire qui est mis en place et que les influences majoritaires par la télé, l'école, la pub, les sondages, les modes jeux vidéo etc sont maintenant bien installées partout !!)
Fou

edit 2 :



le lien avec insula ??? c'est vous qui voyez Pété de rire

le même jusqu'à la fin !



excuse ours je sais qu'y des gens qui travaillent ici !!!

Long hug


Dernière édition par Mag le Jeu 24 Jan 2013 - 12:32, édité 3 fois (Raison : pré ci zion)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 12:27

Loooool ...

Réflexion et introspection en dehors du monde pour trouver son Monde ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 14:35

Thés ou cafés ?
Bières ?

Servez-vous,
Bavardez bien, je vais travailler une paire d'heures et je repasse.

A tout à l'heure !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 14:38

Bon boulot Ours Smile

J'y retourne aussi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 19:55

Partir, s'envoler, s'arracher aux vies brouillées et enfumées, se tendre vers son destin, aller éclairer l'inconnu

Je venais du fond des temps - Page 3 22171710

Pour revenir, atterrir, rejoindre la réalité... oui mais pas en plein désert, pas pour être au rencart

Je venais du fond des temps - Page 3 22170110

Pour servir !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 19:58

La première est un décollage de l'aéroport de Newark Liberty Airport ou bien fais-je erreur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 20:05

J'aime les choses et les gens qui ne mentent pas et ne se mentent pas (dans la mesure de leur possible...). Le repos vrai peut être dans les choses simples, nettes.

Un maison, plus ou moins c'est un cube, alors pourquoi ne pas cuber :

Je venais du fond des temps - Page 3 Adam-l10

voire cuber à plusieurs :

Je venais du fond des temps - Page 3 Adam-k10

Le site de l'architecte :

http://www.architectureandhygiene.com/12conHouse/12con_main.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 20:08

Artiste cubain, au crayon et mine, dessin titré "Migration"

Je venais du fond des temps - Page 3 Black-10

L'une de mes préférées : Errant

Je venais du fond des temps - Page 3 Errant10

Son site : http://www.lopezpardoart.com/public_site/obras.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 20:12

Qilin a écrit:La première est un décollage de l'aéroport de Newark Liberty Airport ou bien fais-je erreur ?

Et voila le détail, cher ami, de quoi satisfaire ta curiosité.

Je venais du fond des temps - Page 3 Sans_t11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 15:33

Parfois la nuit quand tout se tait
Je fais des rêves bizarres
Dans l'ombre grise mal réveillée
Je chasse mes démons noirs
Et je pense aux souvenirs
D'une enfance oubliée
Où tous les rires tous les sourires
Coulaient comme du lait
C'est bon c'est toujours bon
C'est toujours aussi fort
La vérité d'un souvenir

C'est qu'il existe encore
J'ai oublié mes audaces
Mais mon cœoeur se rappelle
La belle confiance déjà tenace
Que m'inspirait un ciel si lourd
Si lourd

Je me souviens d'un vieux bonhomme
Qu'on appelait Plum'patte
Qui savait voir dans l'avenir
Nos vies futures et nos désirs
Il est mort sans rien nous dire
On était bien contents
J'ai pas voulu savoir d'avance
Le destin qui m'attend
Ainsi s'en va la vie
Dans l'air du temps

Comme par magie
Tout paraît évident
Tout vous semble important
Et le silence dans nos mémoires
Se brise et disparaît
Faisant place à un miroir
Que nul ne voudrait voir en vrai
Où personne n'oserait se voir
De peur d'être fané
La lâcheté de cette histoire
C'est que tout le monde le sait

Ainsi s'en va la vie
Dans l'air du temps

Et la folie dérive doucement
Vers un monde évanoui
Petite, va chercher le pain
Surtout ne t'arrête pas en chemin
Enfant, va chercher le vin
Non pas chez celui-là chez l'autre tu sais bien
L'école c'est très bien
Il faut avoir un bagage en main
Il y a toujours un espoir
Et ta mère et moi pensons l'avoir pour toi

Ainsi s'en va la vie
Dans l'air du temps

Ainsi se rit la vie
Je me demande si j'ai raison
Ou si la folie
Est entrée dans ma maison
Comme une litanie
Je voudrais pas qu'elle vienne maintenant
Si elle vient vraiment
Solitude à bon marché
Faudrait pas rêver
Après tout c'est en nous que l'amour est né
Et c'est en nous qu'il meurt
Il nous a tous hypnotisés
Et c'est nous qu'il mord
Avec douceur avec colère

Il nous fait faire en l'air
Tout un tas de tours imaginaires
Comme un acrobate
C'est pas marrant d'être acrobate
Quand on sait pas voler
C'est plus facile d'être automate
Qui peut pas penser
Qu'on peut casser en mille morceaux
Et puis tout balayer
Jeter le tout dans le caniveau

Et tout recommencer

Ainsi s'en va la vie
Ainsi s'en va le temps
Et la folie
Dérive doucement
Ainsi s'en va la vie
Ainsi s'en va le temps.

Véronique Sanson

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 16:10

D'une mer incertaine, une houle déroule
Une nappe de champs verts, bruns et neigeux par endroit.
De loin en loin, indifférents aux flots et oubliés de ceux-ci
Des îlots de forêt subsistent sur les points les plus hauts.

Dans les creux des vagues immobiles,
Veilleurs solitaires, cathédrales abandonnées
Ou navires militaires en maraude,
Surgissent des silos isolés emplis d'une richesse de grain,

De l'ouest déboulent des tourmentes océanes,
Noircissant si possible un ciel couleur canal.
Le gris du ciel, la brume de l'air se confondent à l'horizon,
Les routes s'alanguissent sur cette ondoyance.

Les éoliennes brassent le bas des nuages,
Mêlant dans un dernier effort le ciel et la terre,
L'eau des nuages et la boue des champs ;
Il n'y a plus de haut, il n'y a plus de bas.

Et de cette bouillie indistincte,
Montent des sons, des odeurs, des sensations,
Fantômes militaires d'une terre gorgée de sang, de sueur, de terreur.
Leur sacrifice ne fut peut-être pas vain,
Mais ils ne le savent plus.
Alors ils restent là.

Comment ne pas aimer ce pays.

Picardie-Champagne - 27/01/2013


Dernière édition par ours le Mer 30 Jan 2013 - 6:20, édité 3 fois (Raison : 1° paragraphe modiifé, finale modifiée, reprise générale)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mar 29 Jan 2013 - 16:43

:calinsetmotscoincésdanslagorge:

Long hug

⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 18:59

Je venais du fond des temps - Page 3 22164810

Commentaire de la photo : "This Phantom wreck is on display at the Vietnamese Air Defence Museum in Hanoi. As well as the Phantom, there are lots of parts of other planes shot down during the war. "

Avant, je trouvais que les images de gloire, les trophée virils, le statuaire victorieux avaient une vraie force de conviction.
Aujourd'hui, je trouve qu'il y a une désolation qui se cache là dedans.
En effet, même si des milliers de vietnamiens ont sacrifié leur vie, même si la "libération du peuple par le peuple" a été moteur, même si cette guerre pouvait être considérée comme juste du côté vietnamien, il n'empêche, cela n'efface pas les destructions, les morts et les pollutions tératogènes. C'était une guerre d'influence géopolitique.
Et tout cela pour quoi, pour finir par bouffer MacDo et Coca cola. Quel gâchis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 19:27

http://www.fubiz.net/2013/01/25/ahn-jun-photography/

Je venais du fond des temps - Page 3 Ahn-ju10

Je venais du fond des temps - Page 3 Ahn-ju11

J'ai trouvé que ces clichés évoquait parfaitement la sensation de plongée dans ce monde incompréhensible qu'une apparente simplicité - naïveté de motivations gouverne.

Je ne comprend pas ce monde.
Je m'y adapte comme je peux.
Les heures qui s'écoulent durcissent mon visage, tendent mes muscles, tordent mes viscères.
Mon cerveau contrôle et donne le change.
Jusqu'ici, "quelques heures au téléphone" ou une "IRL synchronisante" me stabilise, comme si au bord de la fenêtre, les genoux cessaient de trembler.
Jusqu'à quand ?

Durant mes 4h00 de réunion ce matin, après avoir bataillé et tué un ou deux agresseurs qui avaient bien envie de me faire porter le chapeau de la disgrâce, je songeais à cela.
Si j’attends une retraite de survie, cela fera encore 14-15 ans à travailler.
En aurais-je encore envie, encore en vie ? Avec qui partager ces beautés insoupçonnables et pour qui le faire ?
J'ai l'impression qu'il me reste tant de chose à lire, à sentir, à comprendre.
Un an de ZC, j'ai récupéré le droit de me tromper, de ne pas comprendre parce que j'ai le droit d'apprendre.
Apprendre, pas que pour moi, ce serait stérile. Apprendre pour apprendre à douter, donner l'envie de chercher, dépasser les horizons.

"Inattendre", je sais. Grrrrrr,
"Inattendre", "Inattendre", est-ce que j'ai une gueule d'"Inattendre"

Peut-être est-ce le début de la vraie épreuve, ultime conquête d'une vie humaine : l'humilité.

Car il est vrai que "tous ces moments se perdront, comme les larmes dans la pluie"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Invité Mer 30 Jan 2013 - 19:38

Plus léger, quoique : le site d'une agence de créations photo et graphique africaine.

Cela fourmille de création, une influence qu'on voit moins souvent, une classe moyenne qui se développe et permet l'apparition de créateurs "en éveil". Vu comme cela, certainement un peu simpliste de ma part, ce serait une super bonne nouvelle.

http://www.africandigitalart.com/

Je venais du fond des temps - Page 3 Awi13810

Je venais du fond des temps - Page 3 Franci10

Je venais du fond des temps - Page 3 Gerhar10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par Renarde20 Mer 30 Jan 2013 - 22:59

Je venais du fond des temps - Page 3 Tumblr_mh5g7yiKnO1r09lako1_500
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Je venais du fond des temps - Page 3 Empty Re: Je venais du fond des temps

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Jeu 31 Jan 2013 - 16:19



Je venais du fond des temps - Page 3 Tumblr_m53900pm7B1qbqzwho1_r2_1280


Long hug

⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum