La Loutre s'éveille

+11
LiOr
r'Eve
Sérendipité
marie :)
La Loutre
Otto-Alfred_Azur
Cleore
Safran
Fabiano
petite creature
EmiM
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Lun 17 Mar 2014 - 23:34

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle depuis cet après-midi et je suis ravie de vous rencontrer.

Je suis arrivée ici à force de gratouiller sur le net. Tout a commencé il y a 2 ans. Suite à une énième réflexion de mon entourage "Tu prends tout mal. Tu es trop sensible", j'ai tapé "hypersensibilité" sur Gogol et j'ai découvert le concept de "douance". Ah ouais. Ca paraissait trop beau. J'avais tous "les symptômes". Ah ouais sauf que moi je suis nulle en Maths (niveau CE2 à peu près), qu'il m'a fallu 5 ans pour obtenir le permis de conduire, que je suis incapable d'apprendre une chorégraphie... et que parfois j'ai l'impression de friser la débilité profonde quand on essaie de m'expliquer "un truc évident" ou que je ne saisis pas le sens premier des mots, et que j'entends d'abord le second degré.
J'ai continué ma recherche, parcouru des blogs, lu les bouquins de Jeanne Siaud-Facchin et de Cécile Bost et ça continuait à coller. Je me retrouvais dans beaucoup de témoignages. Mais je ne voulais pas trop y croire. Trop prétentieux pour moi de me déclarer "surdouée". Mais je suis sûre en tout cas d'être hypersensible.

Et ce que vous décrivez dans le post "sortie du coma", cet éveil... C'est ce que je suis en train de vivre.

Car oui j'ai essayé. J'ai essayé pendant trente ans et j'y suis presque arrivé à me camoufler parmi les autres, à faire comme si j'étais pareille. Et je pensais être heureuse. J'avais des crampes d'estomac, des frayeurs nocturnes, des douleurs musculaires mais je me croyais enfin heureuse. Insérée. Avec un boulot respectable malgré un cursus universitaire atypique, des collègues qui m'appréciaient, une voiture, un appart... Presque. J'y étais presque arrivée à ne plus ressentir aussi fortement la lumière, les odeurs, les énergies dégagées par les personnes. J'avais aussi effacé l'enfant timide, mal dans sa peau, paumée. J'arrivais à utiliser ma bizarrerie pour les faire rire. Puis il y a eu le harcèlement moral au travail, la maladie, puis la démission.

J'ai cru dur comme fer que je pourrai retrouver un boulot. Trois ans de recherche avec les mêmes conclusions des DRH : profil atypique, trop enthousiaste, trop passionnée, trop sensible, trop créative. "Personne à risque." Carrément. J'étais une personne à risque. Une bombe à retardement. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je suis retombée dans les ténèbres, face à moi-même, avec tout ce qui clochait chez moi. "Inadaptée" ce mot s'est remis à résonner en moi. Ce qualificatif dont m'avait affublée ma mère. Tous ces efforts pour rien. Je ne serai donc jamais normale.

Puis, il y a peu, j'ai commencé à lâcher prise. D'abord j'ai coupé les ponts avec ma mère qui ne faisait que m'enfoncer dans ma croyance de l'"anormalité". Puis j'ai commencé à considérer les choses sous un autre angle. Plutôt que de me battre contre moi même, j'ai décidé de me laisser vivre, ressentir ce que mes sens me balançaient à la tête même si c'est carrément bizarre pour mon entourage. J'ai pris la décision d'arrêter d'essayer de m'insérer. J'ai décidé de me consacrer entièrement à ma passion qui me tient et d'en faire mon boulot à plein temps : la photographie. Quand je photographie, le temps disparait, je me connecte avec le monde, les formes, les couleurs, la lumière, les sons, les odeurs... et quand j'expose mon travail, je suis heureuse car ça touche les gens. Ils me le disent et achètent des tirages.

J'ai commencé à sortir du coma. Mais depuis, même si je me sens mieux (car pas cinglée) je me sens aussi extrêmement seule. Seule parce que je ne peux partager ce que je ressens, seule parce que je ne peux pas parler des sujets qui m'intéressent (à moins de me faire taxer d'intello), seule aussi parmi tous les autres, en société, qui sont capables de discuter pendant des plombes de sujets tellement passionnants tels que les maladies infantiles, les voisins, la politique, le foot...

Alors chers zèbres, je suis heureuse d'avoir trouvé la prairie où vous rencontrer.
Je suis venue chercher des amis.  alien

Sinon j'aime les animaux (surtout les chats), la nature, la philo, la psycho, la littérature, me poser des questions existentielles, manger de tout, boire du coca-cola ou de la bière, marcher pieds nus, sentir des odeurs agréables, faire plaisir aux gens, raconter des blagues débiles, les lolcats, faire des jeux de mots improbables... et ah oui je n'ai pas fait le test (j'ai trop peur encore).


Dernière édition par La Loutre le Mar 18 Mar 2014 - 0:15, édité 3 fois
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par petite creature Mar 18 Mar 2014 - 0:04

bonsoir Smile bien venu a nous deux ! je suis aussi nouvelle ici
je me suis identifiée dans une grande partie de ton parcour Mais je ne me sens pas encore capable de parler de moi ....
j'aime aussi les chats!!
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Mar 18 Mar 2014 - 0:06

Bienvenue à nous 2!  Et vive les chats, ces adorables créatures qui savent nous faire rire quand tout est tout noir Very Happy 
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par petite creature Mar 18 Mar 2014 - 0:14

ouiiiiii des belles créatures!! mais j'ai jamais su garde un chat : je le protégé , je le soigne , et par la suite , je tache qu'il soit entre des bonnes mains ... j’espère que tu te porte bien
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Mar 18 Mar 2014 - 0:17

Moi j'ai un adorable gros bébé chat de 8,5 kilos qui me colle comme mon ombre depuis 12 ans. Je l'adore même s'il a un sale caractère...
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par petite creature Mar 18 Mar 2014 - 0:19

je suis contente pour toi Smile et son joli prénom c'est ?
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par EmiM Jeu 20 Mar 2014 - 23:00

Bonjour les filles,
je suis ravie de vous retrouver toutes les deux au même endroit...
Je vous lis de temps en temps sur des fils que je suis, et vos vibrations sont fortement agréables...
Bienvenue à toutes les deux...
J'espère que vous vous sentez bien parmi nous...

Je vous présente mes chatounettes  Wink 
Princesse (The black panthere) et Miss Tigri

La Loutre s'éveille Chatou12
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par petite creature Jeu 20 Mar 2014 - 23:12

cc EmiM mmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'adore tes chatounettes miaw miaw
la miss Tigri me semble Si tendre si douce,
je te remercie pour ton accueille généreux
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Safran Ven 21 Mar 2014 - 0:44

Bonsoir,

Comme je suis heureuse de te lire ! mis à part le niveau en math... j'ai retrouvé tant de ma propre histoire.
Comme c'est bon de se sentir un peu "pareilles" pour une fois.
Ne plus etre systématiquement la décalée, voire décalquée, la trop sensible, la trop enthousiaste, la trop.... la trop encombrante aussi.

Y'a que mes chats qui ne me trouvent pas "trop" (en tout cas ils ne me le disent pas :-), z'ont trop peur de se faire zapper la ration de croquettes.

Je vous présente mes deux coloc, Bamboo, le gentil moelleux confortable et Néo, le p'tit avec les grand yeux.
Deux êtres qui maîtrisent l'art de me ramener à l'essentiel, au présent.... ici et maintenant.
La Loutre s'éveille Dscf0910
La Loutre s'éveille Dscf0610

et un ptit morphing des mes deux colocs.
Safran
Safran

Messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par petite creature Ven 21 Mar 2014 - 1:12

Bien venu a toi Smile) contente de faire ta connaissance
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Fabiano Ven 21 Mar 2014 - 2:42

Bienvenue La Loutre!

J'adore ton avatar, la tête! Trop gnon!

Sinon, bin bienvenue au club des ceux qui galèrent Very Happy

Je reste persuadé que la meilleure solution est d'arriver à être soi même. Même si c'est pas toujours évident de ne pas faire comme tout le monde, je pense que ton changement de cap te sera bénéfique.


Bon amuzement sur ZC!


I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Ven 21 Mar 2014 - 12:41

Merci à vous tous. Je vous aime.  Laughing Je me sens tellement mieux depuis que je suis arrivée ici, il y a 4 jours. ouah l'espace temps c'est ouah!

Vos chats sont trop mignons.
Mon chat s'appelle Théo, il a 12 ans mais il a le coryza et c'est dur. J'essaie de le soigner mais c'est compliqué. Sad

@Safran Tes chats sont tes colocs? t'es sûre? mon chat n'a jamais participé au loyer... ni même passé l'aspirateur une seule fois!!

(J'arrive pas à mettre une image... mrff)
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Safran Ven 21 Mar 2014 - 13:43

La Loutre a écrit:Mon chat s'appelle Théo, il a 12 ans mais il a le coryza et c'est dur. J'essaie de le soigner mais c'est compliqué.  Sad

ha oui, c'est difficile quand ils sont malades, les chats ne sont pas de bons patients... une caresse à Théo


La Loutre a écrit:
@Safran Tes chats sont tes colocs? t'es sûre? mon chat n'a jamais participé au loyer... ni même passé l'aspirateur une seule fois!!

Oui oui, je suis sure, meme si on ne mange pas la meme chose, ( quoique ???) ni dans la meme gamelle ...( quoique...??).
On s'est reparti les taches autrements...
Moi j'assure le loyer, le chauffage, et le remplissage du frigo...
Eux ils s'occupent des plantes... (deterreurs... oups  affraid )
ils montent la garde sur le canapé ( je crois qu'ils pensent que c'est un canapé volant.. tu sais ... un peu comme le tapis à coté... ).
Ils m'aident à vider le frigo...et ils vident les poubelles ( pas toujours ou il faut !).  Razz 
Safran
Safran

Messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Ven 21 Mar 2014 - 14:37

Trop top tes chats Safran!!

A bien y réfléchir, Théo a aussi son job. Il chauffe le lit (c'est pas une marque de considération ça?)
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Safran Ven 21 Mar 2014 - 14:47

Veinarde la Loutre !!

Les miens ils m'attendent pour aller se coucher,
Genre : "Bon on y va, y'en a assez de l'ordi... allez... heu..."
pour que JE réchauffe le lit.

mals élévés ils sont. scratch 
Safran
Safran

Messages : 45
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 59
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Cleore Ven 21 Mar 2014 - 15:09

Moi aussi je suis une fana de chats. Dès que j'en vois un dans la rue je gagatise un maximum, je lâche tout pour leur parler, les couvrir de petits mots doux... alors que je n'ai jamais fait ça avec aucun être humain. Mon chat à la maison n'est pas à plaindre non plus question mamours.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Otto-Alfred_Azur Ven 21 Mar 2014 - 15:29

Très heureux de te cotoyer!

Tu m'es familière et pourtant on ne se connaît pas.
Otto-Alfred_Azur
Otto-Alfred_Azur

Messages : 1558
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Ven 21 Mar 2014 - 15:59

Merci Otto! Enchantée également.
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par EmiM Jeu 3 Avr 2014 - 19:20

Salut la Loutre,
j'ai un petit cadeau pour toi, qu'une amie m'a donné... Wink 

La Loutre s'éveille 19650610
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Ven 4 Avr 2014 - 16:14

Merci EmiM
C'est trop meugnon!! I love you 
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par EmiM Ven 4 Avr 2014 - 16:20

J'espère que tu vas bien.. As-tu rencontré ton parrain/marraine ?
Je me suis proposée comme marraine, j'ai vu que tu avais trouvé quelqu'un et je me demandais si ça avait avancé ?
 Bisous 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par marie :) Sam 5 Avr 2014 - 14:09

Et à part les chats, tu fais de la photo ? C'est super l'art. Cela magnifie l'hypersensibilité. Je comprends bien ce que tu dis, mais je ne sais pas ce que tu fais comme art. Personnellement, j'aime beaucoup l'art pour la jeunesse, ado et enfants. Si nous aimons les mêmes choses, nous pourrons peut-être en causer. On verra. Pour les chats, j'adore les chats, mais pour moi c'est plutôt du passé. Et puis j'aime les autres animaux aussi. Les gens enfin. Je trouve que l'art des photographes en ce qui concerne le portrait ressemble à l'art écrit : il doit valoriser le sujet. Pour le reste de la photographie, j'ai tout à apprendre et cela m'intéresserait beaucoup. Mon truc c'est plutôt l'écriture et en hobby, le dessin. Je ne me sens pas trop à l'aise sur ce forum, mais rien n'oblige à tout s'y dire. On peut bien en profiter quand même parfois. A toi de voir. Par contre, pour creuser un sujet d'écriture, ce forum est sensationnel et je m'y éclate sans retenue quand je mets de côté ma personne pour uniquement travailler le texte. A chacun sa sensibilité. Bonnes photos à toi.
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Ven 4 Juil 2014 - 16:18

Trois mois ont passé depuis que j'ai posé mes valises de loutre sur ZC. Trois mois de chamboulements. J'ai fini par le passer ce satané WAIS et bingo, résultat positif. Je suis étiquetée zèbre maintenant. Avoir ce résultat ne change pas grand chose, c'est un élément à prendre en considération certes, mais il n'explique pas tout, ne justifie pas toutes mes difficultés d'adaptation.

Passer le test a été une petite épreuve en soi, mais une grande épreuve à cause de l'enjeu et de la pression énorme. M'identifier zèbre moi-même grâce à mes lectures et à ZC était rassurant mais incomplet... Il me fallait "le diplôme zèbre" pour m'affirmer et m'assumer... Me retrouver à faire mumuse avec des cubes et des puzzles avec une gentille Madame comme une gosse de primaire en sachant que cela allait en quelque sorte "changer ma vie", dans le sens où cela pourrait apporter des explications, fut une expérience très étrange, avec le sentiment diffus de ne pas être à ma place et d'accomplir une démarche un peu ridicule à 33 ans. Bien sûr, lors de la restitution, je ne voulais pas croire au résultat positif tout en n'ayant pas imaginé la possibilité de ne pas être zèbre... Et deuxième effet kiss cool, les épreuves chiffrées m'ont ramenée en un quart de seconde plus de 20 ans en arrière et ont ouvert la boîte à très mauvais souvenirs...

Ce WAIS, qui en lui-même n'est qu'une épreuve scolaire, remet donc, dans mon cas, bien tout en abîme et permet de remettre à plat les expériences passées pour tout réanalyser avec l'inconnue qui manquait pour l'équation: la douance.

La bonne nouvelle d'être confirmée dans ma zébritude c'est que je me sens déculpabilisée maintenant vis-à-vis des autres. Je cherche toujours les gens atypiques mais je sais maintenant pourquoi... et je m'adapte aux typiques en connaissance de cause. Le décalage est toujours présent, mais il commence à moins me peser.

Et je sais qu'il existe une prairie où retrouver mes congénères.
Bisous à tous et merci pour votre soutien.
 Wink
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par EmiM Sam 5 Juil 2014 - 18:39

Coucou La Loutre que je lis avec plaisir de ces quelques nouvelles...  Very Happy 

La Loutre s'éveille 2757e9d1674202f21bcc1caaa7cff2f3
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Fabiano Mar 8 Juil 2014 - 14:03

Cool La Loutre Smile

Dans le fond ça ne change rien, tu est toujours la même. Si ça te permets de déculpabiliser, tant mieux ! Very Happy

Re bon amusement dans la prairie... 


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Mer 25 Fév 2015 - 13:03

Et voilà... Presque un an à gratter cette question de douance. Depuis 8 mois, je suis zébrée officiellement, étiquetée atypique, QI très hétérogène, hypersensible, trop exigeante, trop rapide, trop matisée aussi... Un an de questions, quelques réponses glanées dans les livres, sur la toile, sur le forum et chez Super Psy.

Je me sens en sursis, un an que je n'ai pas sauté du 4e étage... (il y a des anniversaires que l'on ne devrait pas fêter) Un an que je continue malgré un pétage de câble carabiné (crise existentielle? désintégration positive? Dabrowski si tu m'entends...)

Je me sens comme Perceval, chevalier autodidacte, doué mais atypique qui réapprend tout avec son maître d'armes pour reprendre sa destinée, remonter en selle, aller dans la même direction mais simplement conforté, légitimé dans sa vie. Ma vie de l'extérieur n'a pas foncièrement changé... je continue toujours dans la même voie... mais je commence à tenir les rênes du cheval fou qui m'a emmené jusque là et je réfléchis avant d'assener de grands coups d'épée dans tous les sens... Je commence à respirer dans ma tête...

Je me sens toujours aussi seule, toujours aussi bizarre la plupart du temps... certains jours je m'en fous, certains jours j'en ai assez, certains jours j'en suis fière... Certains jours je pense que la douance est une chance, certains jours je pense que c'est une tare...

Je me sens enfin "normale" quand je suis avec vous, les zèbres, et ça, ça fait un bien fou...

J'aimerai digérer cette question de douance et arrêter d'y penser tous les jours... Arrêter de me cacher, assumer enfin ma personnalité... et ne plus craindre les moqueries... ou pire l'admiration de mon entourage...
"Oui, oui tu es surdouée"... Présentez-moi le con qui a inventé ce terme que je le frappe....

Mon psy dit que je suis comme Néo, je suis sortie de la matrice... Mon psy se prend pour Morpheus...

"Nous avons une règle: ne jamais libérer l'esprit après qu'il ait atteint un certain âge. C'est dangereux, l'esprit résiste de toute ses forces, j'ai déjà vu ça. Je suis navré Neo, mais je l'ai fait parce que... parce que je le devais."

Mon esprit résiste encore...  lol!


Dernière édition par La Loutre le Mer 25 Fév 2015 - 13:27, édité 2 fois
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Otto-Alfred_Azur Mer 25 Fév 2015 - 13:07

Tu vas y arriver, la route est longue petit scarabée.
Otto-Alfred_Azur
Otto-Alfred_Azur

Messages : 1558
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Mer 25 Fév 2015 - 13:14

La Loutre s'éveille <a href=La Loutre s'éveille Wordpr10" />
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Invité Mer 25 Fév 2015 - 13:18

La Loutre a écrit:

"Nous avons une règle: ne jamais libérer l'esprit après qu'il est atteint un certain âge. C'est dangereux, l'esprit résiste de toute ses forces, j'ai déjà vu ça. Je suis navré Neo, mais je l'ai fait parce que... parce que je le devais."

Mon esprit résiste encore...  lol!

lol xD

Bienvenue la loutre ! j'ai beaucoup aimé tes écris ! très vivaces ca fait du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par EmiM Mer 25 Fév 2015 - 20:22

Coucou La Loutre, suis heureuse de te lire...
Bisous
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Mer 25 Fév 2015 - 20:26

Coucou EniM!! ça me fais plaisir aussi. Comment vas-tu?
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Otto-Alfred_Azur Mer 25 Fév 2015 - 20:27

La énième.
Otto-Alfred_Azur
Otto-Alfred_Azur

Messages : 1558
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par EmiM Mer 25 Fév 2015 - 20:28

ça va plutôt bien Smile la routine je dirai....
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Mer 25 Fév 2015 - 20:28

et Otto aussi... ça va mon Otto??
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Otto-Alfred_Azur Mer 25 Fév 2015 - 20:30

Yvabien.
Otto-Alfred_Azur
Otto-Alfred_Azur

Messages : 1558
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Mer 25 Fév 2015 - 20:32

C'est cool d'aller bien!! J'essaie mais je n'y arrive pas tous les jours...
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Otto-Alfred_Azur Mer 25 Fév 2015 - 20:33

Moinonplus.
Otto-Alfred_Azur
Otto-Alfred_Azur

Messages : 1558
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par EmiM Mer 25 Fév 2015 - 20:36

je crois pas que cela soit nécessaire ou un but à atteindre d'être bien tous les jours... On n'est pas des machines Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Sérendipité Dim 1 Mar 2015 - 23:02

Merci pour ton coucou et tes encouragements.
Je suis qu'au début du travail, je digère toutes les informations, l'expérience et l'âge m'ont permis d'avoir pris de l'avance sur quelques sujets, mais pour certain je suis à la traîne... Mais j'm'soigne ! Lol
Bisou Gêné
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Dim 1 Mar 2015 - 23:09

Enchantée Sérendipité!! et merci pour la chanson.

Morpheus dit à Neo:
"Tu es dans la Matrice.
- Et alors?
- Suis le lapin blanc...
- Que je suive le lapin blanc ?"

Une fois que tu as retrouvé ta planète, tout commence à aller mieux!!
Suis le lapin blanc, sors de la matrice et bienvenue chez toi!!

Je te conseille de lire, de chercher à appréhender la douance et ses caractéristiques... mais je pense que tu le fais déjà!!

A bientôt!
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Sérendipité Lun 2 Mar 2015 - 13:02

Je pense que je suis déjà en train de suivre ce fameux lapin blanc. Pourtant je me retourne sans cesse car je sais pas où ce lapin va me mener. Faut dire que ma matrice passée, celle que je me suis créée, avait un coté rassurant pourtant elle n'était pas en complète harmonie avec mes sentiments. Puis-je me contenter du peu quand je sais qu'un infini meilleur m'attends un peu plus loin ? Non, je connais la réponse, mais l'inconnue me fait encore douter.
S'ajoute cette fichue détermination qui me lâche au moindre doute. Et ma fichue tendance à abandonner quand mes scénarios se plombent trop d’échecs supposés. Je me sens souvent lâche ou peu déterminée. Et comme dirait mon petit cousin (du haut de ses 10 ans - se faire faire remonter les bretelles c'est une sacrée claque, mais une bonne), t'es une warrior ou pas ?
Comme j'aimerais lui dire OUI !
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Lun 2 Mar 2015 - 14:47

La Loutre s'éveille <a href=La Loutre s'éveille Neo_ar10" />


Dernière édition par La Loutre le Lun 2 Mar 2015 - 14:52, édité 2 fois
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Lun 2 Mar 2015 - 14:48

TOC TOC TOC NEO... SUIS LE LAPIN BLANC:
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Sérendipité Mar 3 Mar 2015 - 14:23

Mon lapinou (mon 'tit choupinou à poil tout doux depuis bientôt 6ans qui s'appelle Noisette parce qu'il est pas blanc mais couleur noisette) risque d'être jaloux que je regarde un autre lapin que lui... lol.
En tout cas, aujourd'hui le lapin blanc à dû s'endormir pour me montrer la voix à suivre.... pfff...
Spoiler:
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Et si en fait ce fardeau était un trésor??

Message par La Loutre Mer 4 Mar 2015 - 9:48

Coucou!!

Depuis que j'ai décidé de regarder en face cette question de douance, c'est le Funny Park dans ma vie. WahouhouOuh je monte, je descend, je remonte, je redescend, je reremonte, je reredescend, je rereremonte (bon ça va, on a compris...)

Bref, je fais tout pour aller mieux... et je me prends les pieds dans le tapis régulièrement. Heureusement, j'ai Super Psy qui fait le shadock  UP ! et me remonte tout en me mettant de bonnes soufflantes pour me faire avancer...
Jusqu'à présent j'ai voulu éliminer de façon méthodique et permanente "mes bizarreries" : hypersensibilité, intuition, fulgurances, franchise... qui faisait de moi (selon ma mère notamment et ces fucking chers DRH) une personne ingérable, à fleur de peau, idéaliste, premier degré...

ET BAH OUI. Je suis comme ça.
Je viens de lire le bouquin de Monique de Kermadec "L'adulte surdoué, Comment faire simple quand on est compliqué".
Et j'en suis arrivée à un constat simple... Si je prenais le "problème" dans l'autre sens? Si cela n'était pas un PROBLEME mais un trésor à exploiter...
Si dans le fond, toutes ces bizarreries étaient des qualités, des points forts, des atouts?? Super Psy dit que ma plus grande qualité est mon hypersensibilité... Ah bon? Personne ne m'avait jamais dit ça.
Je me rends compte que je ne peux me nier sans me rendre malade, que le faux self ne me protège pas des attaques... et que c'est moins fatiguant d'être moi-même (même si je ne sais pas bien qui est moi-même...)

Et c'est reparti pour un tour de manège. WahouhouOuh Hamster


Dernière édition par La Loutre le Mer 4 Mar 2015 - 9:53, édité 1 fois
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Mer 4 Mar 2015 - 9:50

La Loutre s'éveille <a href=La Loutre s'éveille Empath10" />
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par Sérendipité Mer 4 Mar 2015 - 14:17

Suis en mode sunny today
Espérant te faire sourire...
C'est moi en moment :
Spoiler:
Sérendipité
Sérendipité

Messages : 345
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 43
Localisation : Dans la Ville Rose

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Mer 4 Mar 2015 - 14:37

héhé Sérendipité!! profite bien des premiers rayons de soleil!!
sunny
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par La Loutre Mer 18 Mar 2015 - 11:22

Hé mais c'est mon anniversaire de ZC!! Un an de fréquentation régulière du forum, un an de tchat, des centaines d'heures passées ici.
Tournée générale de cookies!!
Yahoo !
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 42
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

La Loutre s'éveille Empty Re: La Loutre s'éveille

Message par EmiM Mer 18 Mar 2015 - 12:17

Bon anniversaire ZC cheers
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum