Recherche une énigme et son énoncé ecrit

2 participants

Aller en bas

Recherche une énigme et son énoncé ecrit Empty Recherche une énigme et son énoncé ecrit

Message par Eclair Fou Jeu 10 Jan 2013 - 21:42

J'aurai voulu savoir si parmi vous il y en a qui connaissait une énigme portant sur un calcul dont les protagonistes sont des chevaliers et un génie. Ce dont je me souviens de l'énoncé donne oralement par mon prof pour faire passer le temps c'est des chevaliers qui veulent prendre le trésor d'un château protégé par un génie. Au 1er il lui dit : si je te dis 6 que dis- tu? Peu sur de lui le chevalier s'en va réfléchir en retrait et attend le second qui se voit poser la même question ce a quoi il répond 3. Pour être sur de ne pas avoir faux le 1 et chevalier attend qu'un troisième arrive et qui se voit demander ce qu'il répond à 8. Ce dernier lui dit 4 alors une fois qu'il passe le 1er revient vers le génie en attente de la question. Il lui demande ce qu'il répond à 2 et le chevalier confiant dit 1. Mais la bonne réponse était 4. Voilà est- ce qu'il existe une partie plus complète parce qu'en dehors de ces indices je sais juste que 200 vaut 9 50 vaut 8 250 vaut 17 et que 96 qu'il soit prononce à la française ou a la suisse n'a pas la même réponse.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une énigme et son énoncé ecrit Empty Re: Recherche une énigme et son énoncé ecrit

Message par Unhorriblehurlement Sam 19 Jan 2013 - 16:38

le nombre de lettres dans le nombre. 6 --> s i x --> 3.
8 --> h u i t --> 4.
2 --> d e u x --> 4.
Pour cinquante en revanche il y a un problème, c'est 9, et 250, c'est 18. M'enfin, peut être qu'on écrit "cinquant" en suisse ou un truc du style.
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une énigme et son énoncé ecrit Empty Re: Recherche une énigme et son énoncé ecrit

Message par Eclair Fou Sam 19 Jan 2013 - 20:44

Merci peut-être que je me suis montrée pour les chiffres le prof a donné pas mal d'indice ou alors il s'est lui même plante
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Recherche une énigme et son énoncé ecrit Empty Re: Recherche une énigme et son énoncé ecrit

Message par Unhorriblehurlement Dim 20 Jan 2013 - 0:00

De rien, en tout cas, tu as ta réponse ^^
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum