Une expression qui vous horripile

+218
Ing
Slipmou Freud
Azi
Nowhirl
Charv
MoojiKadja
Mentounasc
Sarmat
Qiji
Chuna
Zarbitude
sayangku
ZEBRE MASQUE
Stegos
St'ban
Zola
siamois93
Manzanita
Woyim
Lotophage
Cimieris
Oiouchminalda
Like a Frog
Hormé
Misszoo
kraschtm
yataheeh
plusdidee
I am So Sure
gringalet
korosion
tesla34
Tadoussak
AlphonseK
No gara
Cueille la nuit
Patate
SpaceChips
s--kpt-h
Surfi
Heldé
Seheyah
ortolan
Scaevola
fift
Kadjagoogoo
Scarlet
Mark Larx
PowerMegaZord
Riri LVM
Bimbang
Tokamak
Morgan_M
Lokyloc
Le Vinaigre Epris
soto²
apprenti surdoué
Caillou
giantman06
Azalée
Ceci n'est pas un tigrou
Fille d'Agar
Alaintuitif
bodhi
Kolyma
Shlorkhan
rosedesbois
tieutieu
L'eau de l'air
singeastronome
Shazz
Bird
Gabriel
mondrian
Jonedo
CD_CD
C
Fab. Fabrice
Helvet'Zebra
oyans
Thybo
chamoisette
Tesla
Sia
Emeraude
Doom666
Roger Georges
shimauma
Zebrule
Poisson pas pané
martemma
Talep
Enfant sauvage
Hako
Stauk
Sérendipité
Pola
louise
Ardel
Verra
Le 5 septembre
Mayone
folhiver
unbeldi
Subrisio Saltat.
Cyril THQI
-Jupiter-
Cepheus
magicglace
Austraelle
Bretonne
Florent Ha
kissenbien
poupée BB
Kass
Akaz
droledezebre07
maudp
Kodiak
claudana
Le terrible
Fobeul
Plume88
sico
Carla de Miltraize VI
anianka05
MNN
Chat Bleu
Déborah1701
bizarre
Princeton
Gredin
kyrama
Mr Z
fantomas
Nihi
tchoise
Thaïti Bob
Liloumoi
Tête d'Ampoule
coffetime
DenisTNS
Lapin noir
Leeloo_Dallas
Cleore
laDivine
♥ Castorette ♥
Ise
sylveno
Inhumain
Julie83
sandymaly
albatrosdore
HarleyQuinn
Strange
krapopithèque
Bliss
dessein
ou-est-la-question
Purple Brain
Dark La Sombrissime Encre
psyché-dream
apu
Mowa
Ελπίδα
nikoku74
Mimozzz
Aristarque
Canis Lupus
arnaud P-b
Strobé (ex-Virya)
j0hn
imram
Ainaelin
abou
FadeToBlack
haytes
Uccen
Introitus
Shiriya
Rincemaje
Jean-Câlin
Mariii
Mégalopin
Pierrot lunatique
Chanelle
lilounada
Olifaxe
Laurinette
zébulon34
Fata Morgana
Pieyre
Fofie
Ygor est mort, vive Ygor!
delia
SoleilSombre
leila
Clément
Snake
Atemporelle
cramique
'Sengabl
Romulus
MarSupilami
negativedandy
Numero6
Granny
bepo
enzèbrée
dallol
remyy
Andromaque
8gseagffs
zwetschke
paela
Foreigner
Renarde20
Bobylapointe
222 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Fofie Sam 20 Juin 2020 - 15:29

SeA* a écrit:
Azi a écrit:" le privilège de l'âge "
J'ai énormément de mal avec l'idée qu'être plus vieux conférerait une espèce de blanc seing… J'espère de tout cœur qu'en vieillissant, je n'oublierai pas cela.
Là où c'est le plus choquant pour moi, c'est dans le cas d'une égalité de vote pendant des élections… Privilège de l'âge…
Ben oui mais avec les années, on accumule un minimum de sagesse et de connaissances.
Slipmou Freud a écrit:Parlez-moi de votre mère.
Laughing Laughing Laughing

Fofie

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Ing Mar 7 Juil 2020 - 9:21

J'dis ça, j'dis rien...
Ing
Ing

Messages : 40
Date d'inscription : 05/06/2020
Age : 55
Localisation : Rochefort - Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Pabanal Mar 7 Juil 2020 - 9:57

Ce à quoi je réponds parfois : "Bah, pourquoi tu le dis alors ? " et là je peux obtenir en retour un regard consterné assez divertissant.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par higeekomori Mar 7 Juil 2020 - 13:19

Salut. sunny

Une expression qui m'horripile? Perplexe

Oh, j'en ai plusieurs, comme vous tous/tes évidement. Même quelques paquets, va-t-on dire. Mais on ne va pas toutes les faire.
En voici une qui, au moins, risque de passer facilement sous les radars (routiers?), donc on va lui consacrer un post rapide.

Et l'expression dit: "T'es pas un vrai motard si t'es pas tombé une fois".

Horreur

confused

Euh, je crois plutôt que le vrai de vrai, c'est celui justement qui n'est jamais tombé. Bon, après, c'est sûr, il faut faire le distinguo habile entre celui qui se retrouve par terre parce qu'il a juste mal sorti sa béquille ce jour là et qui, en confiance le nez en l'air Ange, a penché la bécane à l’arrêt sur le trottoir puis s'est retrouvé embarqué au sol avec sa monture - car ça peut arriver même aux meilleur-e-s - et celui qui tire sa bourre à 130 en ville avant de se vautrer de tout son long par un freinage carrément merdique et trop appuyé Cocard... Donc oui, le vrai motard, c'est celui qui est suffisamment prudent, raisonnable, expérimenté, bien équipé, bien préparé, intelligent, anticipant, pro-actif, audacieux un brin et surtout... humble, pour ne jamais surestimer sa capacité de pilotage ou de conduite.

Au passage vous avez peut-être remarqué que j'ai dit sciemment: "un vrai motard" car telle est construite l'expression dans la bouche de la grande majorité des rouleurs masculins. Parce que, oui, vous comprenez, en creux, une vraie motarde, ça n'existe pas. mouais Que tout le monde se rassure, elles prennent des gamelles toutes seules, comme des grandes. Elles n'ont pas besoin des mâles pour les aider. Mais il y a aussi un certain nombre d'entre elles qui possède une expérience du deux roues à même de les faire passer sans difficulté dans la catégorie des "vraies de vraies". Et pas besoin de tester la grosse chute et le séjour hospitalier pour faire partie de celles qui comptent comme exemples à suivre.

Donc, quand j'entends l'expression, autant dire que ça m'horripile deux fois au lieu d'une. Suspect



V
Hig.



.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 16:32

" Cherchez l'erreur ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par strange8192 Dim 12 Juil 2020 - 18:12

J'avoue que je suis trés étonné de ne pas voir ici un truc hyper à la mode depuis quelques années et qui, avouons le, est le reflet d'une culture, d'un récit collectif global tournant autour du mensonge et de la triche, la premiere religion dans le monde

Bon, il faut avouer beaucoup suivent l'exemple de l'exemplarité, incarné par les gens politiques et autres claire chazal qui n'y sont probablement pas pour rien.

Je vous propose donc de prendre un peu de recul, sur tous ces gens qui avouent, à tours de langue, à tours de bras, à tours de posts sur les forums (y compris ici !?!?!), sans se voir, sans se poser de questions

pourquoi je dis ça
pourquoi j'ecris ça
qu'est ce que ca veut dire avouer
qu'est ce que cela induit ?

non tous ces gens preferrent passer pour des menteurs et des tricheurs, et j'avoue que je ne comprendrai jamais comment il font pour ne pas prendre conscience de la stupidité implacable de cette habitude, comme les gens qui s'arretent au rond point meme s'il est vide, et si jamais une voiture depasse sur l'horizon, on attend, aller courage, on attend.

avouons que d'un certain point de vue, c'est assez cocasse
pendant 43 secondes.

Bon soit. Je vous épargne les 5 paragraphes en forme d'essai sur le business la pub et la raison d'etat : l'arborescence, c'est has-been, tout le monde l'a, le dernier truc trendy chez les post hippies post nucleaires post punk post newage post anarchistes, c'est l'élagage.


Dernière édition par strange8192 le Dim 12 Juil 2020 - 18:19, édité 1 fois

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 18:18

Le problème avec l'élagage, c'est le risque de se faire plumer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 18:47

Aaaaaah, le bât te rosse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par strange8192 Dim 12 Juil 2020 - 20:15

aller c'est les soldes je vous livre (avoue) celle là :

vous allez à une expo genre lard contenpourien, photo, peinture dessin, blabla
et justement, vu le niveau des trucs exposés vous essayez de trouver sens dans la démarche en lisant le blabla des auteurs, "on sait jamais, ya peut etre quelquechose dans le topo"
Et là si l'auteur est à la hauteur des ses médailles, vous tombez sur une formulation qui vous bouffe du temps de cerveau comme ca faisait longtemps :
"c'est par une approche distanciée que j'investis le champs des potentiels plastiques par delà l'observation brute rapportée à l'intention de me la..."

oui, une "approche distanciée", biensur, quand vous lisez ça, un grand frisson vous parcours, oui vous ne vous êtes pas trompé, vous etes dans le gratin des expos, le state of the art du lard.

J'ai mis 3 jours à comprendre que l'approche distanciée, c'est simplement pour dire "prise de recul", mais en bien plus classe et exclusif, pour montrer qu'on veut rouler en Bentley, quitte à vendre son âme.
3 jours.... j'ai presque honte oui.
Il m'était impensable à l'epoque d'avoir à faire à des tartuffes... enfin si, mais pas à ce point, je pensais que c'etait reservé aux politiques, alors que non c'est institutionalisé, comme l'euthanasie.

edit :
d'ailleurs ça me fait brancher sur la fameuse "pensée arborescente", la médaille du HQI
quand t'etais "normal" tu disais pensée divergente, et depuis que tu sais que tu es HQI tu dis pensée arborescente.... hummm hihihi c'est génial j'adore.

edit2:
p2m oui faut tourner sa langue 7x avant  ca economise du temps de google à tes lecteurs :p


Dernière édition par strange8192 le Dim 12 Juil 2020 - 20:28, édité 2 fois

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Dim 12 Juil 2020 - 20:33

Pété de rire
Merci pour eux. Et pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par higeekomori Dim 12 Juil 2020 - 20:45

Salut Strange. Tchao
Je te préviens, sans être foncièrement méchant, je vais te secouer un peu... Wink


Autant te dire tout de suite, qu'il émane d'une personnalité zébrée ou pas, franchement, j'ai du mal en entrer dans l'esprit de ton commentaire. Neutral Pardonne moi d'avance, mais je le trouve très fort en terme de jugement. De plus, ils manquent quand même quelques précisions importantes, laissées à la porte de ton esprit, et qui fait que personnellement je peine à savoir où tu veux en venir. scratch Si d'autres personnes y arrivent, je veux bien par contre qu'on me donne le code du digicode de la porte cochère, car là, je me sens un peu à la rue. Non désolé


strange8192 a écrit:...de la triche, la premiere religion dans le monde
Mouais... Euh. La triche, première religion? Premier instinct de survie surtout. Ne ment pas à ton ennemi et il saura comment totalement te défaire. Rolling Eyes

Savais-tu que la nature fut la première à inventer la feinte? Devenu conscient du processus, l'Homme n'a repris ensuite que cette faculté à son compte, et étonnamment, il se servira très tôt de son intelligence, de son empathie et de sa capacité de projection dans l'avenir pour en tirer une attitude exploitable. C'est tout. Si ensuite, ton propos encadre en creux le fait que les médias sont tous plein de menteurs et de menteuses et que cela t'insupporte, et bien il est temps pour toi peut-être de te débarrasser de tout ce qui est ordinateur, média amovible, TV, magasine, livre. POur moi, la TV et la radio, c'est fait Razz) Car, même un simple roman d'amour basé sur des personnages fictifs est alors un mensonge.

Seule la chute finale dans le trou de la tombe ne ment jamais, parait-il. Entre deux, entre le joli berceau à mobile et la dalle du caveau qui se referme sur le noir de l'éternité, tout n'est qu'affaire d'équilibre entre la réalité et le fait de s'y adapter. Pour y recourir, parfois le mensonge, ou l'auto-mensonge, appelé déni, en est un... C'est une tactique.


Bon, il faut avouer beaucoup suivent l'exemple de l'exemplarité, incarné par les gens politiques et autres claire chazal qui n'y sont probablement pas pour rien.
TF1? Il n'y a pas que Claire Chazal dans la vie. Pourquoi avoir cité c'te pauv' femme plutôt que les loges maçonniques, par exemple? Puis en plus, sans me tromper j'espère, ça date un peu, non? Je ne crois même plus qu'elle soit en poste. Suspect Sinon, si tu tiens des noms, moi j'en veux bien quelques-uns. En retour et par avance, je te donne quelques unes de ma collection personnelle en matière de mensonges... Bernard Tapis, Charles Hernu, Charles de Gaule, Barack Obama, L'Abbé Pierre, Marilyn Monreo, Ernest Hemingway, Bertrand Cantat, Bernard Lavilliers, James Cook, Herodote... Et bien plus humblement, moi-même. Mais toutefois, je reste un joueur amateur en ligue régionale, le plus souvent... Courbette


Je vous propose donc de prendre un peu de recul, sur tous ces gens qui avouent, à tours de langue, à tours de bras, à tours de posts sur les forums (y compris ici !?!?!), sans se voir, sans se poser de questions
"Sans se voir et sans se poser de questions"? Vraiment? Tiens! Mais pourquoi donc? Perplexe


non tous ces gens preferrent passer pour des menteurs et des tricheurs, et j'avoue que je ne comprendrai jamais comment il font pour ne pas prendre conscience de la stupidité implacable de cette habitude,
Les bonnes questions ne seraient-elles pas:
- Est-ce que ces personnes vivent dans le même contexte que toi? Voire, dans le même "monde"?
- Ont-ils besoin du même référentiel intellectuel et culturel que toi à propos de l'usage même du mensonge?
- Ne tirent-ils pas finalement un avantage stratégique et conscient à mentir?
- Est-ce que le faisceau que tu appelles "stupidité" peut avoir une conséquence réelle sur l'issue de leurs mensonges?

Je dis ça, c'est pas pour autant que je les défends, tu sais. Mais c'est des questions que je me pose...


comme les gens qui s'arretent au rond point meme s'il est vide, et si jamais une voiture depasse sur l'horizon, on attend, aller courage, on attend.
Ça existe ça des personnes qui attendent au rond point quand il est vide? Horreur Curieuse métaphore qui ne semble ne pas avoir été développée jusqu'au bout. Un peu comme un GPS qui plante et recalcule le trajet indéfiniment. Là, honnêtement, j'ai beau relire, je "tourne en rond". confused


l'arborescence, c'est has-been, tout le monde l'a, le dernier truc trendy chez les post hippies post nucleaires post punk post newage post anarchistes, c'est l'élagage.
Très gros jugement de valeurs. Très gros jugement, je trouve. Tous ces gens là dans une même boite? (Avec Claire Chazal, si possible?) Et ça tient sans déborder? Va y avoir des jambes et des bras de couper quand va retomber le couvercle implacable de la certitude... Ça élague comment un post punk, ou un post hippie? scratch Et puis c'est quoi un post nucléaire/hippie/punk/anarch/new-âge? scratch scratch Ça ressemble concrètement à quoi? Il y a une date de péremption sur le dos de ces gens là? C'est fini depuis quand? Car il fallait me prévenir!


Et sinon, ça existe un post-zèbre?
(Si oui. Putain, lol, c'est Wyrdwynn et Mentou qui vont faire la gueule... Razz)


Voilà Strange, ton message m'a mis assez mal à l'aise. Je ne voudrais pas te mentir. Du moins, pas sur ce point là. Je l'ai trouvé dur et sans lien avec le topic. Si tu repasses par là, merci de revenir vers moi pour qu'on s'échange de la prose sans violence et sans heurt, car il faut vraiment que tu éclaires ma lanterne. Par avance, merci. Courbette


Sinon, un peu pour rire. Rien de bien méchant. Wink

[quote"Strange avoue et"J'avoue que [...] qui, avouons le, [...] Bon, il faut avouer [...] tous ces gens qui avouent [...] qu'est ce que ca veut dire avouer [...] et j'avoue que je [...] avouons que..."[/quote]
7 fois sur environ 20 lignes. Quoi, c'est ça l'expression qui t'horripile? Ah non, c'est pas ça... Neutral C'est pour la caméra cachée? What a Face Bon alors, je suis tombé dans le panneau. J'ai pas vu la boutade en creux, posée là dans le texte...

Dans la vie, il ne faut jamais trop avouer. Sinon, c'est des coups à ce qu'un juge dise à l'huissier à ton propos: "Puisqu'il a avoué, huissier, faites entrer l'accusé..."


Hig.
(hippie de la Poste)


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par strange8192 Dim 12 Juil 2020 - 21:58

ooooh ca a fait un grooooos plouf, doux jésus !
oui hig tu as raison peut etre que si c'etait signé desproges ou coluche effectivement ca passerait mieux, mais comme tu l'as remarqué la culture télé c'est pas trop mon truc.
essaie peut etre l'approche distanciéeeee, je sais pas... hum

je suis flatté néanmoins de ce bizutage en regle par les boss de fin de niveau du site
sans offense si ce n'etait ton intention, j'ai bien ri, ben ouais l'auto dérision tout ça... tu connais par coeur je suis sûr


bon là j'ai l'air sûr de moi et tout ça hein, mais en fait je suis bien navré que mes pirouettes hors sujet te mettent mal à l'aise, je m'abstiendrais donc à l'avenir, merci de me l'avoir signalé avec tant de passion : ) d'habitude on me /ban direct.

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par higeekomori Dim 12 Juil 2020 - 22:57

(Message rédigé hier soir à 23h et des bernaches. Posté seulement ce matin en raison d'un problème informatique majeur. Le texte est laissé brut, en l'état.)

Ah si, Strange est encore dans le coin! Very Happy On va pouvoir continuer notre mignonne petite joute verbale. Entre partenaire de jeu. Surtout pas entre adversaire. Wink

Petite précision utile. Ton tout dernier post, Strange, est tombé au moment précis où j'ai posté le mien. Autant dire qu'on s'est croisé d'un comma de temps, sur le serveur, et qu'à la lecture de ton dernier post, justement, je ne pouvais pas rester sans apporter un modeste complément. La fin a notamment son importance. What a Face (tout ce qui est avant n'est qu'une approche distanciée en escalier... Dent pétée)

3 jours.... j'ai presque honte oui.
C'est certes plus long que 43 secondes, mais reste nettement moins important que 43 jours. L'honneur est sauf, mon Capitaine.

Il m'était impensable à l'epoque d'avoir à faire à des tartuffes... enfin si, mais pas à ce point, je pensais que c'etait reservé aux politiques, alors que non c'est institutionalisé, comme l'euthanasie.
Peut-être parles-tu d'une bulle d'institutionnalisation. Celle qui copie les codes du monde underground pour s'afficher ensuite à la Fiac, tandis que ce même Underground n'en est déjà plus à "l'approche distanciée" pour y préférer déjà de beaucoup la "nette nébulosité" des choses. En fait, ce qu'il faut, c'est ne pas venir simplement aux exposition des post-artistes du néo-contemporalisme. Plonger directement dans l'Underground, c'est ce qu'il y a de mieux à faire... Et les buffets des vernissages y sont tellement plus rafraîchissants et surprenants. Streaptiseuses, concours de bières pour femmes enceintes, larges rondes dansantes dynamisée au shocker ou au taserx26, extinction totale des lumières et rencontres inattendues dans le noir... Ah, mais quand est-ce que la Fiac s'y met... Ô, que je me langis! tongue

d'ailleurs ça me fait brancher sur la fameuse "pensée arborescente", la médaille du HQI
quand t'etais "normal" tu disais pensée divergente, et depuis que tu sais que tu es HQI tu dis pensée arborescente.... hummm hihihi c'est génial j'adore.
La question fondamentale à se poser alors est, est-ce que les pré-HQI ou autres EIP (enfants Intellectuellement Précoces) sont plus convergents dans l'arborescence que dans la divergence? scratch Vu de mon toit, Anne, ma sœur Anne, j'ai jamais trop rien vu venir en ce sens... Car, il y a trente ans en arrière, quand le terme d'arborescence n'était pas encore répandu, la divergence n'occupait pas non plus les hits et les charts de la douance attitude. Non désolé Tout est donc affaire d'apparition sur le calendrier des calandres grecques. En 2020, "arbo" comme "diverge" sont dépassées. Le must have aujourd'hui, c'est la pensée en escalier. J'ai essayé une fois, mais je suis tombé... Dent pétée C'est pas facile de vivre mentalement selon "l'esthétique relative" d'un tableau d'Escher.

p2m oui faut tourner sa langue 7x avant  ca economise du temps de google à tes lecteurs :p
Google? L'autre bulle institutionnalisée qui enferme les requêtes de plus en plus dans un mode auto centré sur le nombril de Google lui-même. Comme la Fiac, c'est dépassé, mon cher! ^^

essaie peut etre l'approche distanciéeeee, je sais pas... hum
J'ai essayé! Mais c'est comme ça que je suis tombé dans ma pensée en escalier. Je ne suis foncièrement pas contre la technique, mais elle reste à pratiquer en étant casqué. Cocard La nette nébulosité a au moins cet avantage de te laisser flotter en apesanteur dans un brouillard de particules atypiques. Reste seulement à ne pas en perdre de bouts durant les moment de divergence, sinon, c'est l'éclatement de l'âme. :crasy: Mais pour le coup, le casque n'est pas utile... Tout est une question de choix. Téléportation

je suis flatté néanmoins de ce bizutage en regle par les boss de fin de niveau du site
sans offense si ce n'etait ton intention,
Lol, blague mise à part, et moi qui pense que je fais encore partie des newbies du forum! Mentou, Wyrdwynn, laisser moi une place chez les post-zèbres, je viens d'apprendre que je suis en fin de course... ^^

j'ai bien ri, ben ouais l'auto dérision tout ça... tu connais par coeur je suis sûr
Ça serait bien pompeux de faire étalage de mes savoirs en la matière, mais pour résumer je pourrais dire que mon expérience de la chose me pousse à penser que ça se résume, à peu de chose près, à une approche distancées de l'égo. Mais des fois, c'est marrant. Et des fois, on se plante. C'est la vie! cheers

bon là j'ai l'air sûr de moi et tout ça hein, mais en fait je suis bien navré que mes pirouettes hors sujet te mettent mal à l'aise,
Tu as éclairé ma lanterne, il n'y a donc plus de malaise. Merci Courbette

je m'abstiendrais donc à l'avenir, merci de me l'avoir signalé avec tant de passion : ) d'habitude on me /ban direct.
Spoiler:
Nan, bien sûr je déconne! Razz C'est de l'humour.

Pour ne pas vivre le ban(gne), rien n'est mieux que de pratiquer "l'approche clarifiée". En effet quand l'approche distanciée n'est pas possible car la nette nébulosité n'est pas assez claire (dû au crénelage de la pensée en escalier, probablement), rien n'est jamais mieux que de dire les choses en clair. Dès lors, toutes les pirouettes peuvent être belles et spectaculaires. Bravo !

A un de ces quatre, Strange. Tchao

On se retrouve ailleurs sur le forum.


Hig
(reconverti à l'escalator. C'est moins douloureux.)


.


Dernière édition par higeekomori le Lun 13 Juil 2020 - 10:20, édité 1 fois (Raison : Insertion du texte avec 11 heures de décalage.)
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par strange8192 Lun 13 Juil 2020 - 1:12

"Sir, yes Sir !"
J'ai eu un stagiaire qui me le disait tout le temps. "chef ! oui chef !". Insupportable pour un vieil anar post newage truc. J'ai fini par le traiter d'esclave, et ça le faisait rire. Damned.

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 11:18

De manière générale, quand je ne comprends pas un truc, sur ce forum, je me contente de tracer la route.
M’enfin bon, là :
Hig a écrit:Et sinon, ça existe un post-zèbre?
(Si oui. Putain, lol, c'est Wyrdwynn et Mentou qui vont faire la gueule...  )
vu que j’ai été impliquée, je pense avoir le droit à une explication de texte,

Hig a écrit:Voilà Strange, ton message m'a mis assez mal à l'aise.
parce que moi, c’est pas trop* le message de Strange qui m’a mise mal à l’aise, mais bien de lire mon pseudo dans un contexte où les sous-entendus m’échappent.


--------------------------------------
* "trop" est de trop : son message ne m’a pas mise mal à l’aise du tout, n’étant pas certaine de l’avoir saisi, hors ce passage qui m’a beaucoup plu (et pas uniquement parce que je l’ai compris ^^) :
Strange a écrit:d'ailleurs ça me fait brancher sur la fameuse "pensée arborescente", la médaille du HQI
quand t'etais "normal" tu disais pensée divergente, et depuis que tu sais que tu es HQI tu dis pensée arborescente.... hummm hihihi c'est génial j'adore.

Sinon : une expression qui m’horripile ? une qui m’impliquerait en contenant mon pseudo et que je ne comprendrais pas ? Wink (<- bon ça c’est juste un délire pour faire le lien entre le hors sujet et la thématique du fil, comme juste avant avec l'histoire de mal à l'aise : ça ne m’horripile pas, ça ne me met pas mal à l'aise (ou pas encore^^) : ça m’intrigue)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par strange8192 Lun 13 Juil 2020 - 13:34

doux jesus la pensée en escalier
ca faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça
ya du blé à faire avec ce truc

bizarement la premiere image qui m'est venue c'est celle d'un algorithme de tri (paske ca fait des "escaliers" quand on fait un graph du process)
et alors les algos de tri, y'en a un paquet...
avec des rigolos, le tri en spaghetti, le tri en crêpe, le tri cocktail shaker
on remplace tri par pensée et on compte les $$$

ok j'arrete j'imagine qu'il y a eu 400 fois la même idée sur ce forum : )

on topic :
"c'est acté"
ca c'etait mon commercial, fallait bien quelqu'un pour se déguiser en pinguoin et aller faire la manche.

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Paco Lun 13 Juil 2020 - 14:45

Expression inventée dans les années 1980 que je n'utilise jamais et très en vogue ces dernières années.. et même tous les jours. J'ai suggéré à une amie qui le dit 15 fois en 3 phrases de dire: Pour le fou, pour le mou, pour le doux...

Pour le coup
Du coup

Expression que je n'aime guère:

"Regrets" sur une épitaphe...

Expression antinomique de l'objet:

'ça me parle" (que je ne dis pas non plus)

Je ne vois pas comment un objet/un sujet peut parler!



Paco
Paco

Messages : 34
Date d'inscription : 09/07/2020
Age : 69
Localisation : Ste Colombe sur l'Hers 11230

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par strange8192 Lun 13 Juil 2020 - 17:08

"du coup" oh punaise ca je le dis trop et ca me scrgnngnn de m'entendre à chaque fois. quelle horreur, mais je suis le seul géné, en face ça bronche jamais
Ton post est un signe : faut que j'entamme la réeducation

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Lun 13 Juil 2020 - 22:50

Le risque de la pensée en escalier, c'est de rater la marche...

Ma femme, comme un actrice, a un jour enflammé mes pensées, la rampe n'en a pas réchappé.
Étant un être assez déséquilibré par nature, j'ai chu en conséquence. Et depuis, comme Charlot, je boite et ma démarche est devenue lente. Ma pensée s'est mécanisée, tout est plus fluide et roulant, triste et sans à-coups. Je m'étais réinventé et j'avais mis au point la pensée en monte-escalier Stannah. Bientôt je m'élevais, dans un bourdonnement, vers une nouvelle strate de la sagesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par higeekomori Mer 15 Juil 2020 - 13:04

Bonjour Wyrdwynn Very Happy

Wyrdwynn a écrit:De manière générale, quand je ne comprends pas un truc, sur ce forum, je me contente de tracer la route.
Et c'est bien que tu te sois arrêtée, ici, en chemin, sans quoi, j'aurais été à mille lieues de remarquer ton inconfort.
(et pourquoi ne pas me l'avoir fait remarquer plus rapidement en MP? confused)

M’enfin bon, là :
Hig a écrit:Et sinon, ça existe un post-zèbre?
(Si oui. Putain, lol, c'est Wyrdwynn et Mentou qui vont faire la gueule...  )
vu que j’ai été impliquée, je pense avoir le droit à une explication de texte,
Explication de texte accordée! cheers

En fait, ce n'est pas très compliqué à appréhender et ça ne va guère loin dans l'interprétation qu'on peut en faire. Je dirais même qu'une partie de la réponse, c'est toi même qui la fourni par le contenu de certains posts sur le forum. Pour cela, il suffit de te lire, et débats aidants, je t'ai lu dernièrement beaucoup, sans que ça se voit explicitement cependant.

En effet, il est facile de retenir ou de constater que, par vos signatures, vos commentaires, voire le biais d'un avatar, que Mentou et toi êtes parmi les membres les plus âgés du forum. Le trait d'union du post-zèbre vers vous est une simple parabole liée à l'âge. Car, vous faites techniquement partie de la génération des anciens qui peuvent se faire taxer de post par bien des biais d'explication. Dès lors, j'ai étiré le contexte jusqu'à inclure caricaturalement le zèbre dans les "post-machin-chose" (peut on vraiment devenir un post-zèbre? Est ce que la zébritude dispose d'un état possible de postériorité? Ce qui renvoi à la signification creuse du "post-[chose]" pour tout un tas de termes qui galvaude le sens même de ce qui peut-être constant tout au long d'une vie. En effet, la post attitude n'est toujours une attitude en soit.) et il me fallait pour ça au moins deux à trois membres aisément reconnaissables sur le forum en rapport de leur âge et de la génération impliquée.

Toutefois, si le forum avait eu deux membres qui se seraient surnommés JeanMaurice et PierrePaulJacques sans que je sache nullement les signes d'appartenance qui montrent facilement que Mentou et Toi êtes des anciens, et bien j'aurais placé JeanMaurice et PierrePaulJacques dans mon trait d'humour, et nous nous serions même jamais croisé sur ce fil à propos d'un post, celui de strange, que je trouvais dur et trop généralisé. (Je rappelle que je suis un "hippie de la Poste", mais un hippie quand même.)

Donc, Wyrdwynn, n'y voit rien de personnel entre toi et moi.

Hig a écrit:Voilà Strange, ton message m'a mis assez mal à l'aise.
parce que moi, c’est pas le message de Strange qui m’a mise mal à l’aise, mais bien de lire mon pseudo dans un contexte où les sous-entendus m’échappent.
Il n'y a plus de sous-entendu qui soient encore couvert par un voile obscur. Voilà, tout est dit. Wink




Du coup, retour aux expressions qui horripilent. Et du coup, l'expression "du coup" que j'utilise moi-même, tout comme Strange, est parfois assez auto-horripilante. Je l'utilise très régulièrement par écrit et à l'oral et c'en est devenu quasiment un automatisme inconscient. Du coup, il va falloir un de ces quatre que je passe résolument à un post-expressionisme en la matière...


Hig
(en direct de l'escalier)


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par St'ban Mer 15 Juil 2020 - 14:25

"Quand on veut jouer au con il faut parfois accepter d’être le plus fort ! "
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 14:28

« Quand le fort salit, le porc salue. » (Proverbe chinois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par St'ban Mer 15 Juil 2020 - 14:32

"Et père y colle au zoo ce porc Jerzy "  Crazy

Spoiler:

Une expression qui vous horripile - Page 20 82111610


Dernière édition par St'ban le Mer 15 Juil 2020 - 15:02, édité 2 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 14:52

Pendant trente ans, je me suis interrogé sur le sens de ce rébus... Avant d'apprendre le truc pour le train.

Mon prochain défi de vie est de comprendre Haroun El Poussah. Il me semble que cela a quelque chose de numéral puisqu'on parle à un moment de Deuroun et Troiroun...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 15:50

@ Hig:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 17:13

Vous avez divorcé depuis 7 ans ?
Pourquoi ne pas avoir refait votre vie ?..


L'expression refaire sa vie après un divorce ou un veuvage... je trouve cette expression complètement débile.
Donc on divorce? on perd son compagnon ou sa compagne ?
Donc notre vie est foutue ?
Au point de devoir en refaire une.....

A quand notre mise à mort ?
Le retour du bûcher pour les sorcières ??
L'extermination des inutiles ????


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 17:15

Faire l'amour...
DONC c'est quand on fait un câlin qu'on fabrique l'amour ?
Le reste du temps y a pas d'amour ?.?.

Donc les preuves d'amour au quotidien c'est que en position allongée dans le lit ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par strange8192 Mer 15 Juil 2020 - 17:25

"ah ben ouais mais c'est comme ça on y peut rien"
madame picodon il me semble que vous manquez d'inspiration, hum : )


strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 17:28

Strange8192:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par strange8192 Mer 15 Juil 2020 - 18:00

[hide]lol
hum hum hum lol je sors : )
[/hide]

strange8192

Messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par higeekomori Mer 15 Juil 2020 - 21:31

Apparemment, il ne marche pas ton hide, Strange. Non désolé

Mais si je reprends basiquement ton code chez moi. Oui. confused




.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par higeekomori Mer 15 Juil 2020 - 22:01

.


@ wyrdwynn
Courbette


Salut Madame Picodon. Very Happy

Madame Picodon a écrit:Faire l'amour...
DONC c'est quand on fait un câlin qu'on fabrique l'amour ?
Le reste du temps y a pas d'amour ?.?.

( humour )
Nan en fait, c'est une image qui tient en deux mots, seulement, et qui est utilisable telle quelle, comme un outil linguistique, dans une conversation large et souvent à l'adresse de n'importe qui...

Car, à la place de "Avec mon compagnon/ma compagne, il nous arrive parfois de faire l'amour.", ça deviendrait très compliqué de dire sans filtre et sans retenue: "Avec mon compagnon/ma compagne, il nous arrive de nous mettre tout nus, de nous jeter sur le lit, la table, la machine à laver, le capot de la bagnole, de nous attraper sauvagement, dans environ toutes les positions pour faire des léc...., des péné...., tester des trucs avec des access...., qui rentrent, qui sortent, qui vibrent, qui nous font hurler, qui nous font gémir, qui affolent les voisins, surtout quand d'un seul coup, en plein coït, on se [bip] le [bip] en se reniflant les [bip], attaché au [bip], suspendu par les [bip], et puis ensuite on se [bip] fre[bit] st[bip] gi[bip] à ros[bip] gré[bip] varr[bip] dans les[bip]. Et elle me fait des Oh, [bip]! Alors, je l[bip] dre[bip] [bip] [bip] [bip] [bip] [bip] [bip] ... Et enfin ça sort dans un gros [biiiiiiiiiiiiiiiiip]."

Donc, en comparaison "faire l'amour", c'est bien pratique. What a Face Ça peut s'utiliser sans nécessité d'adaptation par Michel Symes et Marina Carrère d'Encausse sur un plateau TV, tout comme Brigitte Lahaie à la radio, et ça passe facilement toutes les barrières du CSA. Il parait même qu'on peut utiliser cette expression là entre collègues à l'heure de la pause déjeuner. C'est très pratique!

Sinon, dans les cités, on dit :je vais lui mettre une cartouche". Ça fait très chasseur au gros gibier... Mais l'important, c'est que ça passe... tongue


Bonne soirée, Madame Picodon. flower



Higxxx.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Chuna Mer 15 Juil 2020 - 22:07

Sinon, ya "baiser".
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 23:23

higeekomori a écrit:surtout quand d'un seul coup, en plein coït, on se [bip] le [bip] en se reniflant les [bip], attaché au [bip], suspendu par les [bip], et puis ensuite on se [bip] fre[bit] st[bip] gi[bip] à ros[bip] gré[bip] varr[bip] dans les[bip]. Et elle me fait des Oh, [bip]! Alors, je l[bip] dre[bip] [bip] [bip] [bip] [bip] [bip] [bip] ... Et enfin ça sort dans un gros [biiiiiiiiiiiiiiiiip]."

Tu fréquentes quel sites internet, dis moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Mer 15 Juil 2020 - 23:25

Higeekomori
C'est sûr que vu comme ça..
L'euphemisme est moins choquant que toute l'explication.
C'est peut être pratique mais ça reste moche à mes yeux.

Chuna, Baiser ça fait lapin.

J'aime bien dire
-on a pris du bon temps (en plus ça reste vague car après tout on prend du bon temps devant un bon film)
-On a boosté les endomorphines
-on a concrétisé notre amour.



Au Canada ils disent faire le flouc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par St'ban Jeu 16 Juil 2020 - 0:01

au Quebec on dit "fourrer" Fouet
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 0:16

Ça me fait penser à une blague belge (qui demande des petites connaissances en géographie locale).
C'est un couple avec un Flamand et une Wallonne, assez intégristes sur le langage. C'est assez problématique quand il s'agit de savoir quand faire leur affaire, chacun d'eux ne daigne lâcher qu'un ou deux mots approximatifs dans la langue de l'autre qu'à ce moment-là. Aussi, ont-ils alors ce court échange :
— Fourrons ? lui demande-t-il.
— Kom In ! répond-t-elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par higeekomori Jeu 16 Juil 2020 - 10:29

Hello les forumeurs et les forts niqueurs. Very Happy

Inspecteur Krolumbo a écrit:Tu fréquentes quel sites internet, dis moi ?
Mort de rire
Bien vu! Impec !
Ça m'apprendra à ne parfois pas me relire avant de poster. (La dernière fois, c'était des histoires de culotte mouillée et de pipi dans le slip. Quelqu'un a semble-t-il fait pipi, mais pas dans la bonne culotte. Bref, c'est toujours des trucs sous la ceinture, quoi! Dent pétée)

Et pour répondre à la question. Mon site de référence c'est freebite.de, bien sûr! cheers
(attention, c'est un site qui a du mordant. Il ne faut pas se mettre n'importe quoi dans la bouche...)


Madame Picodon a écrit:
-on a pris du bon temps (en plus ça reste vague car après tout on prend du bon temps devant un bon film)
Effectivement, vu comme ça, ça rend les soirées familiales ou entre amis bien plus inattendues en prenant du "bon temps" de cette manière là. Rien de tel pour casser la routine. Le parfait plan Netflix and chill, en somme! Razz

-On a boosté les endomorphines
Et là Rocky cri: "Adriaaaaaaaaan!!!" Non mais, je rigole, mais c'est la version qui me conviendrait le mieux en fait! ^^

-on a concrétisé notre amour.
Tiens donc, Madame Picodon, tu attends un bébé? What a Face



A plus tard.


Higttt.


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 17:01

Madame Picodon a écrit:
-on a pris du bon temps (en plus ça reste vague car après tout on prend du bon temps devant un bon film)
Effectivement, vu comme ça, ça rend les soirées familiales ou entre amis bien plus inattendues en prenant du "bon temps" de cette manière là. Rien de tel pour casser la routine.
Tiens donc, Madame Picodon, tu attends un bébé? What a Face [/quote] [/quote]


Hello
Je ne suis pas enceinte.
Pour l'être il faut être en couple.
Et des filles comme moi n'intéressent plus la gente masculine...

La prochaine fois  que j'apprends qu'il y a une soirée et que je n'ai pas été invité je dirais ah c'est dommage on aurait pu prendre du bon temps ensemble... Juste pour voir leurs têtes
Lol


Dernière édition par Madame Picodon le Jeu 16 Juil 2020 - 17:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 17:08

Une "expression" qui m'horripile ? ici je n'ai rien vu/lu qui me fasse dire c'est un zebre
... Bref... le genre de phrase qui fait pas particulièrement zèbre, non ?! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 17:10

écriture rayée... écriture zèbre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une expression qui vous horripile - Page 20 Empty Re: Une expression qui vous horripile

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 17:15


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum