le temps source d'un soma

3 participants

Aller en bas

le temps source d'un soma Empty le temps source d'un soma

Message par 8gseagffs Dim 11 Nov 2012 - 14:06

Je tiens a partager avec vous et vous demander votre avis sur ce qui me semble être une contrainte de l'évolution personnel positive .

Le temp implique tant de chose dans nos vie et pourtant il est tangible et sa perception aussi ( délivrance d'adrénaline augmentant les capacité cognitive ce qui en locurance donne l'illusion d'un ralentissement de la perception du temp ).
Le temps nous conditionne , nous disposons de calendriers , de montre de délais a respecter pour acomplir des tache et j'en omait surement bocoup

Le temps soma de la mort : la mort est un procéder naturel mais avoir concsience et une perception du temp créer le soma ( quand vais-je mourir? ) le plus dur étant les question qui s'y rapporte ( comment vais-je mourir ? ).

Le temp soma de notre quotidient car je pense en locurance au rendement imposé de nos sociétée .... ( tant de choses a dire dessus pas le courage d'énoncer les prémices escusez moi )

Que penssez vous de tout cela ? suis-je fou de pensser comme cela ? ( mon entourage me donne cette étiquette quand j'émet de tel hypothèse surmement l'imcompréhention mais tout de même ....) Suspect

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

le temps source d'un soma Empty Re: le temps source d'un soma

Message par Pieyre Dim 11 Nov 2012 - 15:18

Ce qu'on appelle l'entropie peut en rendre compte. Nous sommes dans une portion d'espace-temps où le désordre croît. Aussi il nous faut nous démener pour qu'il ne croisse pas trop sur les portions de notre ligne de vie où l'on tient à maintenir ou à augmenter certains avantages.

Mais nous pouvons nous organiser pour modifier les rapports entre temps et énergie, les vitesses, les accélérations, etc. Nous pouvons choisir aussi des voies plutôt que d'autres où les conditions d'écoulement du temps nous conviennent mieux.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

le temps source d'un soma Empty Re: le temps source d'un soma

Message par 8gseagffs Mer 14 Nov 2012 - 9:42

merci beaucoup pieyre pour ce partage , jr vais m'interesser de près a l'entropie

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

le temps source d'un soma Empty Re: le temps source d'un soma

Message par Doinel Mer 14 Nov 2012 - 17:10


J'ai depuis longtemps exclu le temps de ma pensée. Il était trop source d'anxiété. Je vis dans le présent. Le futur c'est aujourd'hui ou demain. J'ai parfois du mal à savoir quel mois on est, alors la date précise...

La mort je n'y pense pas. Tant que je suis en vie je ne suis pas mort. Quand je serai mort, je ne penserai plus.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le temps source d'un soma Empty Re: le temps source d'un soma

Message par Pieyre Mer 14 Nov 2012 - 17:46

À la mort je ne crois.
En l'état où je suis
Elle n'existe pas;
Et ce jour, elle ici,
Plus je ne serai là.

Avec elle jamais
De rencontre n'aurai.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

le temps source d'un soma Empty Re: le temps source d'un soma

Message par 8gseagffs Jeu 15 Nov 2012 - 14:15

sympa ta tite prose ^^

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum