Profs help ! séquence pédagogique , source de problèmes

3 participants

Aller en bas

 Profs help  ! séquence  pédagogique , source de problèmes  Empty Profs help ! séquence pédagogique , source de problèmes

Message par olivierlp35 Jeu 17 Nov 2016 - 10:58

Bonjour ,
je me reconnais depuis deux ans déjà dans le livre de Christel Petitcolin je pense trop , et j'y ai retrouvé dans un soulagement mes traits caractéristiques : une urgence morale , un désir d'aider tout le monde, un cerveau jamais en sommeil et un soulagement à poser les choses en arborescence.
Mon problème vient de suéquentialiser le spatial, si ça existe : dès que je me pose sur une tache, dix alternatives surgissent.
D'où incapacité à rendre mes séquences à temps ( je suis cette année en tutorat)
Un conseil ? comment faire ?
PS je suis prof d'anglais en collège


olivierlp35

Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Profs help  ! séquence  pédagogique , source de problèmes  Empty Re: Profs help ! séquence pédagogique , source de problèmes

Message par nikoku74 Jeu 17 Nov 2016 - 15:19

je suis en année de stage (prof de maths) et je ne sais pas comment gérer tout ça non plus à vrai dire : je crois que je me pose plein de questions dans mes préparations (je pourrais faire ça puis ça...) et finis par faire des choses dont je ne suis pas satisfait. En plus j'ai du mal à passer beaucoup de temps sur les préparations car je me dis intérieurement que je ne devrais pas y passer tant de temps (mode de fonctionnement du vouloir tout tout de suite). Et ça m'angoisse par rapport à mon perfectionnisme. J'ai du mal à apprendre dans la difficulté quoi...
Et ça c'est le côté classes (intéressant car créatif) mais de l'autre côté de l'alternance ça se passe encore plus mal...
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas