Les zèbres utilisent-ils LINUX?

+68
Gonnosuke
higeekomori
larybenji
St'ban
BlackSam
Philippe
dahut
cerise26
Barbaza Andy
Felys_Nebulosa
Ver1976
Stegos
Lysange
Tesla
plusdidee
cyranolecho
OyyoNice
Maël
falke
ortolan
iso
Roazoun
rom26
Ardel
pilipili
prométhéus
ô capitaine mon capitaine
tree
Martel en tête
lanodan
ktz
Cypher
Levans
Hugues
utilisateurLambda1
cignal
HAL9000
Oviri
Kodiak
david50
Arizona782
sylveno
Bobylapointe
Wayne
Bibo
gtimars
sandymaly
an.a.co.lu.the
korppi
Petitagore
Nikana Reklawyks
Zébu
imposteur
negativedandy
Darth Lord Tiger Kalthu
Cyrille999
Absaintéthique
Eclair Fou
C12H23O2Na
siamois93
Sheldon Hermocrates
Kyphros
Jibi
fleur de canard
Thaïti Bob
nails
jackwonka333
spirou
72 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Les 0.7%

Message par spirou Ven 5 Oct 2012 - 8:31

Voilà dans les gents bizard que sont les zébres
qui sont ceux qui comme moi en 2012 sont dans les 0.70% à écrire sur zebra crossing ni avec un mac ni avec windows.
Est que les Zebres sont dans les 99.3 % de la norme ?
il faudrais une discussion des utilisateur de Fedora , red hat ,suse , debian, novel, umbuntu , open suse, slacware......

En faite un petit forum sympas des linuxiens. Oui à mon avis même zébre bas beaucoup doivent se démarqué la dessus ? pourtant c'est que des zébre que je connais qui utilise ce truc. rendeer
à voir.
spirou
spirou

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 49
Localisation : Marche sur l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par jackwonka333 Ven 5 Oct 2012 - 15:22

bjr à toi spirou ^^

Bien moi j'utilise Windows, récemment j'ai voulu installer linux mandriva et garder Windows 7 et boum j'ai par erreur changer le format de mon disc dur et perdue toutes mes données snif snif et pas installer linux au final hi hi hi (le pire c'est que je savais d'avance et j'ai continué dans ma bêtise)
Je ne sais pas s'il y a un sujet là-dessus par contre!
Linux deviens un peu plus connu et commence à être pré-installer dans les commerces.
Un bon début...
La majorité des zèbres utilise Windows surement?

Au passage n'hésite pas à me faire comprendre l'installation de linux tout en gardant windows et mes données...

tchao Wink
jackwonka333
jackwonka333

Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 38
Localisation : saint-lô, l'Oompaland, Halloween, UDFj-39546284

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par spirou Ven 5 Oct 2012 - 17:51

Et bien il vaut mieux utiliser un linux issu d'un logiciel commercial.
Moi je préfére FEDORA qui est la partie "free" test de RED HAT

Par contre le plus simple c'est deux disque dur.
Linux se sufit trés largement sur un petit disque de 40Gb , il faut juste pensser à sauvegarder les video et autre sur le disc windows quand on est sous linux.

Fedora est auto instalable pour les logiciel et simple à mettre en place.
CANON fournie les pilote pour tous ses appareil (imprimante , scaner...) pour fedora.
Mandriva est a mes yeux pas la meilleur ,

Linux n'est pas windows , c'est différent donc ne pas chercher windows ou mac dans un linux. Mais une foi dedans et habituer à manipuler gnome ou KDE les bureaux on aime bien. C'est comme comparer habiter au bord de mer ou la montagne c'est un choix de vie avec avantage et inconveniant.
Mais pourquoi payer pour un truc et puis un autre et encore un autre alors que l'on peu avoir quelque chose aussi performant pour un moindre coût est surtout l'argument du passage à linux.


Pour essayer tu vas sur fedora et grave un DVD Live ce qui fait que tu te retrouve sous linux sur ton ordie sans rien instaler et rien casser.
Avec un live tu à un trés bonne aperçus de l'environement.
Seul inconveniant la lenteur de la lecture DVD et mémoire chargé.

Si non j'ai un disque dur externe 3.5" que je traine avec moi et en boutant dessu à partir de n'importe quel ordie je suis chez moi même au travail..


.
spirou
spirou

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 49
Localisation : Marche sur l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par siamois93 Jeu 25 Oct 2012 - 21:41

Sous Débian depuis pas mal de temps, avec quelques autres sous Virtual Box pour faire joujou.
Les bureaux c'est pas mon truc, je suis plus clavier que mulot. J'utilise quand Xwindows mais en ce moment à travers OpenBox, sinon j'ai découvert il y a peu le bureau de LXDE qui me convient à peu près. Si c'est pour faire du windows-like ce n'est pas vraiment la peine, non ?
Fedora et Ubuntu pour moi c'est beurk !
Il y a aussi Linux from scratch pour démarrer c'est pas mal.
Et évidemment il faut refaire son kernel régulièrement, au moins pour comprendre ce qu'il y a dans la bête. make menuconfig....

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012 - 21:44

Il m'arrive d'utiliser linux et c'est un environnement qui me convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par nails Sam 10 Nov 2012 - 15:46

Quelque mois sous Gentoo (Gnome 2), j'en ai eu marre de compiler toute la journée du coup je suis sur Archlinux ( WMFS, un tilling) depuis plus d'un ans.
J'ai également Windows sur mon fixe, AMD/Ati n'aime pas vraiment Linux...
nails
nails

Messages : 54
Date d'inscription : 03/11/2012
Localisation : villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Thaïti Bob Sam 10 Nov 2012 - 17:37

salut !
Quelqu'un pourrait faire une sorte de "Linux pour les nuls", histoire que je comprenne enfin tout ce foutu b**del Question
en reprenant les idées générales, les choix qu'on a si on veut aller plus loin, les termes et appellations différentes, tous les modèles, avantages clairs, inconvénients...

Je suis windows, tendance forte antiApple, avec un penchant de plus en plus prononcé vers le libre.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par fleur de canard Mer 14 Nov 2012 - 17:03

Hello,

Nous, sous Linux pour le Pc de salon, version Ubuntu.

Gardé Windows pour les Pc portables (permet l'utilisation des logiciels plus habituels tel que Pack office etc... par ex. pour l'envoi de docs par mail).
fleur de canard
fleur de canard

Messages : 80
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 17:12

Dans le milieu associatif, passer sous Linux est un serpent de mer : le libre, ça fait écolo et tout. Je ne demande pas mieux (encore qu'on manque de temps pour tout apprendre) mais nos logiciels, notamment SIG et carto, ben... Y'a pas, sous Linusque.
Il existe un SIG libre (QGis), je ne sais pas s'il tourne sous Linux, mais voilà, ce qui retient, c'est le temps nécessaire pour la conversion. On ne l'a pas. On ne se résout pas à le prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Jibi Mer 14 Nov 2012 - 17:22

Un PC sous Debian, un PC sous Mint, au bureau sous Ubuntu et windows. (j'ai essayé Red Hat, Fedora et CentOS pour pas être sectaire)
Pour un novice, j'aurais tendance à conseiller Ubuntu pour les débutants, même si je n'aime pas Unity (je préfère gnome2).
De windows 95 à windows7, globalement le menu démarrer->programmes est catastrophique à mon sens, la mise à jour des logiciels est compliquée au possible.
A côté de ça, linux est beaucoup plus simple.
Le simple fait que ça fonctionne sur liveCD sans installer dix mille trucs, rien que ça, c'est énorme.

Je n'ai pas le temps de regarder, mais généralement les cours sont bien faits et faciles à comprendre sur ce site.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux.html

Edit : Il ne faut pas passer à Linux pour le plaisir, mais parce qu'on en a l'utilité. si dans une asso vous avez des travaux sous un logiciel proprio spécifique,
soit vous arrivez à le faire tourner avec wine, soit vous laissez tomber linux pour cet usage précis.
Et non, faire une VM dans ce cas là n'a pas de sens.
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Kyphros Mer 14 Nov 2012 - 17:41

Linux restreint trop les possibilités de gaming, donc j'utilise à 99% du windows. Mais quand le besoin se fait sentir, je passe sur ma partition Backtrack. pirat
Kyphros
Kyphros

Messages : 220
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 17:44

Linux!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Jibi Mer 14 Nov 2012 - 19:12

Au fait, grâce à windows8, le directeur de steam envisage sérieusement la portabilité de la plateforme steam en natif sur Linux...
Ceci devrait sûrement aider.
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Sheldon Hermocrates Mar 20 Nov 2012 - 15:23

Ce serait bien de faire des sondages ici.
Moi j'utilise linux depuis 1998 à la maison. Séparé complètement de windows en 2000.
Et bientôt je taperai sur un clavier typematrix bepo.

Sheldon Hermocrates

Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par siamois93 Mer 21 Nov 2012 - 0:09

Linux c'est vague .... tu as essayé quelles distribs ?
J'ai un vieux CD de Mandrake, ça n'existe plus aujourd'hui Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Sheldon Hermocrates Mer 21 Nov 2012 - 7:49

Salut Siamois,
j'avais démarré sous Redhat, puis j'ai essayé diverses choses, Mandrake pendant longtemps, knoppix, Freeduc etc. avant de me stabiliser sous Debian pour les serveurs et Ubuntu pour les postes bureautiques (tout le monde n'utilise que GNU/Linux chez moi). J'ai acquis 2 Raspberry Pi récemment, pour m'amuser à créer une station d'acquisition de données avec envoi d'alerte par SMS :-)

Sheldon Hermocrates

Messages : 38
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Mer 21 Nov 2012 - 8:17

Présent !
J'ai eu des débuts difficiles avec Redhat, puis Mendrake, avec un bref passage par Fedora et je suis resté un temps sur Gentoo, avant de me fixer sur Ubuntu, qui est le système que j'utilise actuellement (ver. 12.04, je passe à la 12.10 quand j'aurai le temps).
Dans l'ensemble, j'aime la philosophie du libre, de l'open source et le côté "DIY" (Do It Yourself pour les non-anglophones) de linux.

Sinon, je garde quand même Windows Vista pour jouer sur mon PC maison, et Windows XP/7 pour mes PC portables pour le boulot.
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par siamois93 Mer 21 Nov 2012 - 17:10

Laurate de sodium lol !
Ubuntu j'ai vraiment du mal avec leur forum car leurs solutions ne s'appliquent trop souvent qu'à eux donc je suis souvent obligé sur Google d'ajouter -ubuntu à mes recherches !

J'ai pas vu d'entrées/sorties sur le Raspberry Pi ? Tu veux faire quoi comme acquisitions de données ?

J'ai commencé avec RedHat mais je trouve Debian plus sympa.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Mer 21 Nov 2012 - 19:25

oui, c'est vrai que pour Ubuntu, bah je "Googlerize" plus que je n'utilise leur forum Very Happy

Oui, j'ai toujours eu un petit faible pour Debian - rien contre Fedora/RedHat mais je sais pas, je suis pas fan du rpm...
Gentoo était rigolo, mais il fallait passer à chaque fois de plombes pour tout compiler et il était franchement pas très "user friendly".
J'aimais bien aussi les variantes "Mint", que j'ai déjà essayé "pour le fun", mais les MAJ sont plus longues à venir que pour Ubuntu.
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 19:26

@fusain, tahiti et aux autres...
sûr que la bascule windows => linux c'est pas le plus simple pour retrouver ses petits. surtout si il faut tout basculer, et en une seule fois.

Pourtant, si le pc est assez récent, assez puissant. dual core ou plus, 4g memoire, et virtualisation matérielle, il y a la possibilité de mettre du virtualbox en place. une version Win existe. C'est une simple application.
La dessus, il faudra installer une ou des VM (machine virtuelle) sur laquelle il est facile de mettre en place des distributions Linux.
Les applications de virtualisation fonctionne directement avec les CD d'instal, ou avec les images iso de ces CD... Ca veut dire qu'on peu tester un linux live sur une VM facilement, en même temps que le reste du pc fonctionne avec WIndows totalement indépendamment. une knopix par exemple.
maintenant, on peut aussi faire une install complète. Le disque système du windows n'est pas impacté, puisque en fait la VM s'installe sur un fichier unique...(il suffit de lui dire)
Arretez l'application virtualbox, et fini, le pc est re net.
il existe aussi vmware, VirtualPC... et d'autres encore... qui sont des applis virtualisantes.
Perso j'aime bien virtualbox.
Bien sûr l'inverse existe aussi, on peut installer le paquet virtualbox sur un linux... et lancer une vm de type windows... mais là, pour jouer c'est pas le pied! il y a quand même une consommation de ressources qui limite les jeux.
Et ça marche très bien si on veut se lancer sans risque!!
il existe aussi des Live qu'on peut mettre sur clef usb, avec du usb 2, c'est assez rapide. une entre autre s'appelle Multisystem.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fliveusb.info%2Fdotclear%2F&ei=vRmtUMymDIfMtAaM24GoAw&usg=AFQjCNEIo8dH0bT0U9yrlY6esNqXhC-jWQ&sig2=LGEy0bf-wg5YCOUpo3UCvQ

Il existe aussi, des images de VM directement executables!! pour vmware ou autres...

voilà qui devrait vous intéresser je pense.

alors, à vos machines...
bounce bounce confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Mer 21 Nov 2012 - 19:35

@semama

Ouais, connais déjà ! Virtualbox est effectivement impressionnant, mais le vilain est pas entièrement open source Sad
Les Live sont une bonne option pour tester, en effet, sinon moi je m'en sors avec un dual boot et le cloud "Ubuntu One" pour mettre certains documents en commun sur mes deux OS, le problème étant que si on peut voir et écrire sur une partition NTFS sous Linux, j'ai pas encore trouvé le moyen de monter une partition ext4 sous win vista Sad

Par contre, la virtualisation pour jouer => vrai mauvaise idée Razz
Pour les linuxiens qui n'ont pas froid aux yeux, il reste toujours wine - pas évident à utiliser et pas toujours très compatible - et playonlinux qui est une interface graphique permettant de simplifier les choses.
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Eclair Fou Mer 21 Nov 2012 - 19:46

Je suis sous Windows, principalement parce que j'utilise des logiciels possédant peu de compatibilité. Je ne sais pas du tout s'ils tournent sous Linux, alors je garde Windows.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Mer 21 Nov 2012 - 20:09

@Botan

Oui, c'est pour cela que je me suis mis en dual boot, pour garder win sous la main en cas de manque de compatibilité. Car même si en maniant bien wine on arrive à faire tourner pas mal de soft win, il y en a qui résistent bien méchamment (en plus, les performances sont souvent diminuées).
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 20:17

@ Laurate
oui, ext4 ça le fait pas... par contre il y avait un exe pour ext2 j'ai joué un peu avec pour voir. Ca viendra peut-être un jour.
Le dual boot, c'est un risque de plantage magistral... si une partition se trouve délacée vis à vis de l'ordre initial... même grub arrive à se perdre totaly. Sans compter les chargements depuis les win vista/et 7 C'est plus complexe dans les évolutions, et puis on a qu'un système en ligne à un moment donné. Alors qu'avec virtual.. on peut en avoir plusieurs en même temps.
Si la machine le permet pas d'hésitation il faut faire des VM.
En plus, faire une copie de la vm pour une évolution à risque c'est tellement simple par rapport à une partition physique.

@botan
Les executables prévus pour windows... fonctionne sur windows...
Et comme dit C12H.. wine c'est pas toujours du tout cuit..
Si tu as une machine puissante, essaies plutôt de virtualiser..




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par siamois93 Mer 21 Nov 2012 - 20:27

Je ne m'aventurerais pas trop à écrire depuis windows sur des FS ext...

Virtualbox j'aime bien. Attention à la licence : Extension Pack binaries are released under the VirtualBox Personal Use and Evaluation License (PUEL).

J'ai l'impression qu'on est tous d'accords, Wine et les jeux ça le fait pas trop. Impossible de faire tourner Cossacks-Back to War.

J'avais conseillé sur un autre topic d'avoir une machine "pour bosser" et une pour tester.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Mer 21 Nov 2012 - 20:28

@semama

Oui, c'est vrai - mais bon j'aime expérimenter Wink C'est vrai par contre que je ne m'y risquerais pas trop sur mon portable sous win7 qui est déjà partitioné un peu n'importe comment...
Sur mon desktop, j'ai pas pris trop de risque : y avait déjà une partition libre en NTFS, j'ai eu qu'à la formater et la repartitioner, et vogue la galère !
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Mer 21 Nov 2012 - 20:30

siamois93 a écrit:J'ai l'impression qu'on est tous d'accords, Wine et les jeux ça le fait pas trop. Impossible de faire tourner Cossacks-Back to War.

Bah ça dépend des jeux, et j'ai d'assez bons résultats avec PlayonLinux - mais comme je suis "old school", je joue essentiellement à des jeux des années 90 qui ne posent pas trop de problèmes sous wine. Par contre, des jeux comme Trine marchent nickel avec 2-3 bricolages (vive WineHQ !).
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Eclair Fou Mer 21 Nov 2012 - 21:26

J'essaierai de me renseigner pour Linux dans ce cas. Je sais déjà qu'aucun de mes logiciels spécifiques ne fonctionnent sous Mac (je n'en ai pas, le problème est réglé).
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Mer 21 Nov 2012 - 21:57

@Botan

De quels logiciels s'agit-il ?
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Eclair Fou Mer 21 Nov 2012 - 21:59

Des logiciels permettant l'édition et l'extraction de sauvegarde nommés NDS Adaptor Plus (que j'ai réussi à installer je ne sais pas trop comment, en bidouillant à gauche à droite) et surtout Pokégen.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Mer 21 Nov 2012 - 22:18

Ok, je vois le genre. Pour l'adaptateur, c'est clair que ça marchera pas avec wine, par contre passer par une machine virtuelle sous Window$ en étant sous linux serait tout à fait envisageable.
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Absaintéthique Mer 21 Nov 2012 - 22:52

Pour ma part, j'oscille selon les envies entre une fedora et une ubuntu principalement...
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Cyrille999 Sam 8 Déc 2012 - 15:47

spirou a écrit:Voilà dans les gents bizard que sont les zébres
qui sont ceux qui comme moi en 2012 sont dans les 0.70% à écrire sur zebra crossing ni avec un mac ni avec windows.
Est que les Zebres sont dans les 99.3 % de la norme ?
il faudrais une discussion des utilisateur de Fedora , red hat ,suse , debian, novel, umbuntu , open suse, slacware......

En faite un petit forum sympas des linuxiens. Oui à mon avis même zébre bas beaucoup doivent se démarqué la dessus ? pourtant c'est que des zébre que je connais qui utilise ce truc. rendeer
à voir.
Bonjour à toi,

Non, j'utilise windows/7. Je connais Linux, j'ai installé ma première version sur un Pentium 90, c'était une distribution Yggdrassil ! A cet époque où j'étais un jeune informaticien, j'ai pronostiqué son succès "mais à long terme", il fallait le faire.

Ce truc s'appelle un système d'exploitation, un OS en anglais (abréviation d'Operating System),

Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Sam 8 Déc 2012 - 18:12

Woaw ! Yggdrasil ? T'avais pas froid aux yeux Very Happy
Remarque, je me souviens que les Red Hat, c'était pas du gâteau à installer/configurer au début (vive le shell !)...
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par spirou Mer 12 Déc 2012 - 18:30

Pour les jeux , avant quand j'avais le temps de joué , je payais quelques euro tous les mois pour faire tourner les jeux windows sous fedora. Il me semble que cella s'appelais CEDEGA???
ça marchait trés bien , quelque semaine aprés leur sortie, les jeux fonctionnant sous directX avais un patch crée pour le jeux pour un équivalent directX de linux.
Si non j'ai acheter un portable sony a Singapour asser cher car super costeau mais fonctionant sous le linux PS3 avec blu ray il y quelque année . Et donc en bureautique c'est un gnome classique mais il tourne avec tous les jeux PS3 originaux. La Manette PS3 était bien sur fournie. Impossible a trouvé en France .
On peut peut étre se lancer tous dans une boite pour adapter les jeux PC en linux , celas peut étre rentable car tous les applis androide sont du linux je crois et donc quand les tablette serront trés costaux on ferras fortune.
spirou
spirou

Messages : 84
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 49
Localisation : Marche sur l'eau

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Mer 12 Déc 2012 - 19:38

Oh bah en bidouillant est en étant courageux, j'arrive à faire tourner pas mal de jeux avec Wine - qui est gratuit. Bon, c'est vrai que c'est de la bidouille et les perfs seront jamais aussi bonne que sous un vrai Win, mais pour les jeux pas trop récents, ça fonctionne bien.

Le problème des jeux sous linux, c'est la diversité des configurations de chaque distribution : rien que pour le son, par exemple, toutes les distrib n'utilisent pas pulseaudio, et SDL est pas toujours impeccable. La vidéo pose quelques petits soucis aussi : tant qu'on est dans du OGL avec SDL, pas de soucis, mais s'il faut utiliser du SDL soft, c'est merdique - vaut mieux carrément passer directement par X... avec toutes les limitations que ça engendre.
Idem pour tout le reste : en quoi faire le jeu ? GTK+ ? QT ? puis faut qu'il puisse tourner sur le maximum de distrib... donc tant qu'il y aura pas un peu plus d'harmonisation entre les distrib, c'est un peu galère...
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Absaintéthique Lun 24 Déc 2012 - 0:39

siamois93 a écrit:Linux c'est vague .... tu as essayé quelles distribs ?
J'ai un vieux CD de Mandrake, ça n'existe plus aujourd'hui Smile

Ca n'existe plus vraiment mais une asso parisienne la "ressucite", enfin si on peut dire cela. Le nouveau né est baptisé Mageia. Ils en sont à la version 2, j'écris à partir de celle là d'ailleurs. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas testé une distrib aussi réactive dès l'install...
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 24 Déc 2012 - 2:16

Je suis passé par Red Hat (la 5.2, toute un nuit pour l'install), puis mandrak, mandriva et j'ai finis par quitter le rpm pour le deb avec ubuntu que je ne quitte plus.
Par contre 11.04 depuis un moment, il va falloir que je pense à une mise à jour système lol.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par negativedandy Lun 24 Déc 2012 - 6:03

Distributions Ubuntu depuis la version 7.

J'ai eu quelques réticences à passer aux versions 11 et 12, mais finalement je m'y suis habitué.
negativedandy
negativedandy

Messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par imposteur Jeu 10 Jan 2013 - 12:58

dualboot win7/ubuntu 11.04. J'ai jamais chipoté à Linux autrement que par interface graphique et pour ça Ubuntu commence à m'embêter parce que ma version n'est plus supportée (et pas envie d'upgrader parce que j'ai eu un mauvais a priori sur les interfaces gnome 3 et unity à la sortie 11.10).

Parmi tout ce qui existe dans le libre c'est facile de s'y perdre et difficile de faire un choix... Si vous deviez réapprendre linux à partir de zéro, vous commenceriez par où?
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Zébu Jeu 10 Jan 2013 - 13:12

Ubuntu 12.04 ou 12.10, en installant un desktop différent (j'aime bien Cinnamon) parce que c'est la mieux documentée et que la communauté est très active: on trouve toujours des solutions à ses problèmes.
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Invité Jeu 10 Jan 2013 - 13:15

je commencerais par sécuriser le fonctionnement de ma machine en mettant en place de la virtualisation à la place du dualboot.
https://www.zebrascrossing.net/t8256-les-zebres-utilisent-ils-linux#331425

Ensuite une nouvelle installation ne porte plus à conséquence car uniquement traitée en virtuel avec toutes les facilités liées et la possibilité de faire une duplication de la totalité de l'image facilement pour toute évolution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Nikana Reklawyks Mer 6 Fév 2013 - 4:41

Dommage que ce fil ne soit pas un sondage.

Emacs (sous debian) pour ma pomme.
Nikana Reklawyks
Nikana Reklawyks

Messages : 102
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Mer 13 Fév 2013 - 10:59

Je me suis fâché avec Windows en 1998: autant j'avais été enthousiaste de Windows 95, autant je trouvais que 98 n'apportait rigoureusement rien en dehors d'un effarant gaspillage de puissance. Je me suis mis à Linux, d'abord avec une Mandrake tournant sur une partition virtuelle (un énorme fichier d'un seul tenant géré par la partition Windows; c'était du bricolage, ça ramait mais ça marchait). Puis j'ai eu une machine entièrement sous Linux (Suse, Red Hat et Mandrake: je changeais souvent, c'était pour me faire une idée), mais j'avais aussi un portable en double boot avec Windows 2000. Quand mon portable m'a lâché, je suis allé à la Fnac pour en trouver un autre, mais tout était sous cette sombre daube de Windows Vista, truffé de logiciels aussi gratuits et gadgets que pas standard -- et j'ai acheté un MacBook que j'ai configuré en double boot (et je l'utilisais très principalement sous Linux). Quand ma tour sous Linux m'a lâché, j'en ai acheté une autre qui est celle que j'utilise actuellement, avec une Ubuntu Lucid Lynx. Mon MacBook m'a lâché (c'est beaucoup moins fiable qu'on le dit), donc je n'ai plus qu'une machine sous Linux et le reste du monde informatique ne me manque pas. Mon Ubuntu marche très bien mais commence à être un peu en retard sur le reste de la planète Linux, et comme je n'aime pas Unity, je pense que la prochaine fois je bosserai sous Fedora -- même si ça me gonfle un peu car c'est nettement moins bien francisé.

Je ne joue pas (sauf au très beau jeu logique Triancey dont je suis l'inventeur), j'aime nettement mieux perdre mon temps sur le web, en particulier Wikipédia (je suis aussi sur Twitter plein de gens branchés logiciels libres). Quand je ne suis pas sur le web, je passe l'essentiel de mon temps sur un éditeur de texte qui est presque toujours emacs -- soit pour rédiger, soit pour programmer (j'ai fait énormément de C, mais en ce moment je ne fais plus guère que panacher du Python et du Haskell).

Je me sens chez moi en ligne de commande Unix-Linux. Du temps de mon MacBook, je travaillais presque exclusivement dans un shell Unix et dans emacs. Chaque fois que je suis forcé de repasser sous Windows, je fais une crise d'eczéma tellement ça n'a plus rien à voir avec ma façon de travailler et je ne SUPPORTE PAS ces perpétuels messages con-viviaux (êtes-vous vraiment vraiment sûr de vouloir mettre à la corbeille le fichier que vous venez de mettre à la corbeille?) à usage des bas de plafond.

La seule chose qui me manque vraiment de mon époque Windows, c'est Flight Simulator, mais je découvre FlightGear. C'est plus dur à maîtriser mais quand même pas mal.


Dernière édition par Petitagore le Mer 13 Fév 2013 - 11:01, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Mer 13 Fév 2013 - 11:25

Petitagore, tu peux continuer à utiliser Ubuntu sans passer par Unity, tu sais, il y a pas mal d'alternatives, notamment Cubuntu (Ubuntu + Cinnamon), tu peux également toujours tenter de passer sous Gnome 3 (aka. Gnome Shell) qui demande un certain temps d'adaptation mais que j'aime bien personnellement.

De même, tu as les Linux Mint qui te permettent d'utiliser les dépôts et paquets Ubuntu mais avec une interface sans Unity (je crois que la dernière version utilise Cinnamon).

PS: toi qui m'a l'air versé dans la programmation, j'aimerais bien m'y mettre (enfin pas tout de suite parce qu'en ce moment j'apprends l'HTML4-5), mais j'ai une certaine appréhension vis à vis des maths (mauvais souvenirs d'école à cause d'une légère dyscalculie ; j'ai beaucoup de mal à calculer de tête, il me faut du papier et un crayon (je refuse l'usage de la calculatrice, c'est pas en utilisant des béquilles que j'améliorerai mes performances)), peut-on la pratiquer sans avoir la "bosse des maths" ?
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Petitagore Mer 13 Fév 2013 - 11:39

C12H23O2Na a écrit:PS: toi qui m'a l'air versé dans la programmation, j'aimerais bien m'y mettre (enfin pas tout de suite parce qu'en ce moment j'apprends l'HTML4-5), mais j'ai une certaine appréhension vis à vis des maths (...) peut-on la pratiquer sans avoir la "bosse des maths" ?

Je n'avais absolument pas la bosse des maths au collège, j'étais considéré à juste titre comme un littéraire. Mon tempérament informaticien ne vient pas des maths, mais de mon amour de la logique, ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Cela dit, ce qui m'a vraiment motivé pour programmer, c'est l'élaboration de maquettes en 3D, et pour faire ça il a quand même fallu que je me batte sérieusement (et victorieusement!) avec les bases de la trigonométrie (niveau troisième, pas plus).

Je te recommande le bouquin d'initiation de Gérard Swinnen. C'est un professeur d'informatique de l'enseignement secondaire (belge) qui a vraiment fait énormément d'efforts pour retenir l'attention d'élèves pas particulièrement motivés en inventant des exercices un peu ludiques mais à partir desquels on peut très vite construire des choses utiles et puissantes. Cela dit, ce n'est qu'un (bon) livre et au tout début, c'est quand même bien d'avoir un programmeur sympa sous la main pour ne pas se noyer dans toutes les difficultés inévitables pour les débutants (erreurs de syntaxe, terminologie que l'on croit connaître et qui a en informatique un sens particulier, etc.).

Si tu as trois francs six sous, je te recommande de faire ce que j'ai fait: prends quelques cours particuliers, et paye un prof d'informatique ce que tu payerais un professeur de piano, pas plus et pas moins. Au bout de quelques semaines tu auras passé le cap et tu pourras continuer seul. Mais s'y mettre rien qu'avec un bouquin, même bon, c'est vraiment dur.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Mer 13 Fév 2013 - 11:45

Ok, ça me rassure et merci du conseil ! Ce ne sera pas pour tout de suite, de toute façon, parce que ce n'est pas avec le SMIC que je pourrais me payer un prof ^^
Ceci dit, c'est un bon début, et de toute manière c'est en manipulant que j'apprends le mieux (comme l'anglais, c'est le jour où j'ai commencé à l'enseigner que j'ai enfin compris le fonctionnement de choses que je savais faire intuitivement).
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par imposteur Mer 13 Fév 2013 - 13:49

De même, tu as les Linux Mint qui te permettent d'utiliser les dépôts et paquets Ubuntu mais avec une interface sans Unity (je crois que la dernière version utilise Cinnamon).

Je lève le pouce pour Linux mint! Ils ont beaucoup en commun avec Ubuntu donc tu ne seras pas vraiment dépaysé Smile . Ils ont deux interfaces principales: cinnamon (un truc qui est construit sur gnome 3 mais "c'est mieux, plus joli et plus agréable") et mate qui est un revival de gnome 2 (certaines fonctionnalités n'ont pas encore été mises à jour, entre autres Compiz que je n'ai pas réussi à installer).

C12H23O2Na, tu as déjà essayé le site du zéro? Leurs tutoriels sont vraiment très accessibles (leur devise: on commence à partir de zéro), ils prennent beaucoup de temps (un peu trop quand on connait déjà quelques concepts mais c'est subjectif) pour expliquer les choses. En ce moment je dévore leur tutoriel sur le C parce que je dois l'apprendre pour un cours:
http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/apprenez-a-programmer-en-c
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par Zébu Jeu 14 Fév 2013 - 8:27

Si j'adore Linux Mint, j'ai décidé de ne plus l'utiliser parce que rien n'est vraiment prévu pour les mises-à-jour majeures (ou alors j'ai mal cherché). Soit il faut carrément tout réinstaller soit utiliser une procédure "manuelle" qui a toute les chance d'échouer en fin de compte.
Par contre, Mate a l'avantage d'être très très stable... ce qui est loin d'être le cas de Cinnamon !
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres utilisent-ils LINUX? Empty Re: Les zèbres utilisent-ils LINUX?

Message par C12H23O2Na Jeu 14 Fév 2013 - 15:59

Zébu a écrit:Si j'adore Linux Mint, j'ai décidé de ne plus l'utiliser parce que rien n'est vraiment prévu pour les mises-à-jour majeures (ou alors j'ai mal cherché). Soit il faut carrément tout réinstaller soit utiliser une procédure "manuelle" qui a toute les chance d'échouer en fin de compte.

C'est vrai, c'est également la raison pour laquelle je ne suis pas resté dessus (MAJ = réinstall totale ou bricolage bancale), mais peut-être y reviendrai-je un de ces quatre. Ceci dit, pour quelqu'un qui se contenterait d'un système "à long terme" - donc style LTS chez Ubuntu - c'est une assez bonne option.
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum