Nouveau soulagé... enfin à voir jusqu'à quand! :)

4 participants

Aller en bas

Nouveau soulagé... enfin à voir jusqu'à quand! :) Empty Nouveau soulagé... enfin à voir jusqu'à quand! :)

Message par Filzébré Jeu 18 Oct 2012 - 12:29

Bonjour à toutes et tous,
Je me suis intéressé au sujet de la précocité parce que mon fils ainé, 11 ans a été "diagnostiqué" il y a 1 an et demi.
Je suis allé à la journée sur le haut potentiel à Toulouse le 6 octobre dernier et au fil des conférences les émotions m'ont régulièrement submergé. Depuis quelques temps je confiais ça et là que je me reconnaissais dans le caractère de mon fils mais bon... Là, j'allais me renseigner sur lui et je n'ai entendu parlé "que de moi", j'en ai encore des frissons.
Je fais alors l'acquisition des ouvrages de Monique de Kermadec et Jeanne Siaud-Facchin, particulièrement sur l'adulte "surdoué" (non mais c'est quoi cette appellation? Shocked ). Je les dévore avec stupéfaction, des larmes m'empêchent souvent de poursuivre, j'y vois plus rien. Des composantes de mon caractère que j'aie toujours considérées comme paradoxales, n'allant pas ensemble étaient énumérées puis décrites avec tant de précisions... je me suis senti à la fois "démasqué" et révélé à moi-même dans un contexte tellement inattendu...
Vous imaginez le discours intérieur:
"Heu alors je suis pas un Alien? Embarassed Fa fé coool! rabbit Et je suis pas le seul? On doit pouvoir partager alors! bounce Heuuu.. t'emballe pas Filou, t'emballe pas... Smile "
Alors soulagé... certes, en un sens. Mais que de nouvelles questions depuis, ça turbine encore plus vite! Rolling Eyes Heureusement qu'on à l'habitude de l'auto-dérision n'est-ce pas? Laughing
En tout cas je suis bien content de découvrir l'existence de la "communauté des Zèbres"! Cool
A suivre...
Philippe rendeer

Filzébré

Messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau soulagé... enfin à voir jusqu'à quand! :) Empty Re: Nouveau soulagé... enfin à voir jusqu'à quand! :)

Message par ViVie Jeu 18 Oct 2012 - 13:57

Hello Fil, bienvenue chez toi Wink
ViVie
ViVie

Messages : 762
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Toulouse, France, Europe, Terre

https://www.zebrascrossing.net/t4546-au-pied-du-mur-_

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau soulagé... enfin à voir jusqu'à quand! :) Empty Re: Nouveau soulagé... enfin à voir jusqu'à quand! :)

Message par .... Jeu 18 Oct 2012 - 14:00

Bienvenue à toi, Philippe! Smile

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau soulagé... enfin à voir jusqu'à quand! :) Empty Re: Nouveau soulagé... enfin à voir jusqu'à quand! :)

Message par Siren Jeu 18 Oct 2012 - 14:51

Bienvenue !! Smile

Siren

Messages : 74
Date d'inscription : 24/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum