Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Aller en bas

Nouveau sur le forum (je me lance enfin !) Empty Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Message par Giovanni Jeu 20 Juin 2019 - 5:11

Bonsoir à tous,

Après un longue réflexion, j'ai décidé de finalement m'inscrire sur le forum Zebra Crossing pour tenter de trouver des personnes avec qui j'aurais une certaines "complicité intellectuelle".

Comme la majorité d'entre vous (mis à part quelques PN qui doivent probablement se cacher dans la foule), je suis "surdoué, HP, Zèbre" enfin bref peu importe l’étiquette que l'on veuille bien nous donner dans la société (oui je suis anti-confirmiste mdr).

Je me suis dit que je devrais au moins m'inscrire pour voir..

Ces derniers mois, j'ai beaucoup appris sur moi, ma personnalité, ma différence etc et j'ai appris récemment que Nous les "HP" ne représentons que 2 à 3 % de la population, enfin il me semble.

A la fois, je trouve que c'est une sorte d'honneur et/ou de fierté de faire partie de ce groupe d'individu intellectuellement et émotionnellement "au dessus du lot" ; mais d'un autre coté je me rend de plus en plus compte que c'est à double tranchant.

J'ai 29 ans, je suis entrepreneur, ont m'a souvent dit que j'ai tout pour moi pourtant je ne me sens pas véritablement heureux ni épanouis car j'ai l'impression (et ce ne dois pas être qu'une impression) qu'il me manque quelque chose d'essentiel dans ma vie : et je ne sais pas quoi.

Bref, le but de cette pseudo présentation n'est pas de m'attirer la compassion d'autrui, je ne suis pas à plaindre et les chose vont plutôt bien pour moi dans un sens.

J'accepte enfin ma surdouance et ce, depuis quelques mois, car dans le passé je fessait mine de l'ignorer, de m'ignorer moi-même en somme.

Je dirais qu'actuellement, je suis dans une sorte de cheminement personnel, je me redécouvre, enfin je crois.

Je sais que la vie peu être intéressante, extraordinaire, belle, enivrante et épanouissante et c'est ce à quoi j'aspire sincèrement.

Entrer en contact avec des personnes qui me ressemble et avec qui je pourrais échanger me serait vraiment bénéfique, et je pourrais également apporter de ma personnalité à qui en aura besoin (enfin dans la mesure du raisonnable et si cela ne me nuis pas car j'ai appris qu'il faut être un minimum égoïste et qu'il est sain de l’être pour se sentir bien).

Pour finir, je suis heureux de faire parti de cette communauté, après tout, le sentiment d'appartenir à un groupe qui nous ressemble c'est important. #PyramideDeMaslow lol.

Amicalement.

Giovanni - Le surdoué qui s'ignorait - Very Happy Cool Laughing

Giovanni

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum (je me lance enfin !) Empty Re: Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 5:28

Bonjour et bienvenue !

Tu trouveras certainement ici des interlocuteurs avec qui partager. C'est, après tout, l'un des buts du forum !

Concernant les ressemblances, il est exact que tu en trouveras dans le fonctionnement, les intérêts et l'expression d'autres membres, mais il est fort probable que l'intensité intellectuelle et émotionnelle renforce aussi les différences. Cela contribue à la richesse de l'ensemble, et c'est donc réjouissant.

Bon séjour ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum (je me lance enfin !) Empty Re: Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Message par Giovanni Jeu 20 Juin 2019 - 5:44

Merci pour ton accueil Aube, ton message me fais vraiment plaisir !
C'est justement cela que je suis venu chercher et effectivement je suis d'accord avec toi sur le fait que cela contribue à la richesse de l'ensemble, à l’échelle du forum et à l’échelle de l'humanité !
Un monde où tout le monde penserais de la même manière et où tout serait uniforme cela serait fade.
Donc oui, c'est réjouissant comme tu le dis si bien !
D'ailleurs, je suis agréablement surpris de constater autant de finesse et d'intelligence de ta part dans un message assez court ; je pense que je vais bien me plaire içi sur ce forum !

Encore merci !

Cordialement

Giovanni

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum (je me lance enfin !) Empty Re: Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 7:38

pourquoi je sens une fumisterie ? mais oui pourquoi ? est ce la mienne que je ressens ? être ou ne pas être ? je pense donc je suis ? mais alors ...qui sait ?

bienvenue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum (je me lance enfin !) Empty Re: Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Message par Giovanni Ven 21 Juin 2019 - 13:29

Bonjour Crislacrise,

Je t'avoue que ton message me met mal à l'aise ;
Tu sens une fumisterais car j'ai fais un compliment, qui avec un peu de recul, est assez pompeux je m'en rend compte, mais je pense vraiment ce que je lui ai dit en tous cas.
Ce qui m’énerve c'est que je me suis senti forcé de me justifier mais bon.
Au moins, cela m'aura permis de comprendre que désormais je communiquerais dans un language plus basique pour ne pas heurter la sensibilité de certaines personne ou pour ne pas passer pour quelqu'un de faux.
J'avou que ton message qui n'est fait que d'une suite de question trouble mon esprit torturé, je te felicite pour ta fumisterie.
Etre ou ne pas etre ? et pourquoi choisir entre les deux ? Je peux à la fois Etre et ne pas Etre si je le veux.
A la question : " je pense donc je suis ? " je te repondrais que cette question philosophique est libre d'interprétation, et surtout je n'ai pas les capacités intellectuelles pour répondre en quelques minutes à une question philosophique qui à traverser les époques.
Haut potentiel ou pas, un être humain reste limité.
Qui sait ? peut être que toi tu sais, qui sais ? Veut-tu nous eclairer de toute ta clarté d'esprit et de ton intelligence si délicate (compliment pompeux qui n'en est pas un - une sorte de fumisterie).
Bon j’avoue, je trouve cela jouissif de te répondre car au moins tu m'a challenger un peu et j'ai de la repartie.
Pour finir, je te dis :
Merci ??

Amicalement

Giovanni

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum (je me lance enfin !) Empty Re: Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 13:48

Bienvenue zici Giovanni,

Tu croiseras pleins de profils différents sur ce forum et beaucoup t'interrogerons dans leurs manières d'être, mais parfois ce ne sont que des mauvaises interprétations… C'est un exercice difficile, la communication, surtout limitée à l'écrit, je trouve, mais c'est tout de même un exercice intéressant.
En presque 1 an de présence zici, je me fais encore régulièrement avoir… Embarassed
Mais spagrave, on apprend. ^^

Au plaisir de te croiser sur le forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum (je me lance enfin !) Empty Re: Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Message par Giovanni Ven 21 Juin 2019 - 14:28

Salut Saxifrage,

Merci pour ton message, effectivement la communication est un exercice difficile entre ce que l'on veut dire, ce que l'on dit et ce que l'autre comprend il peu y avoir un grand fossé.
J'aime bien communiquer à l’écrit car c'est plus simple dans un sens pour m'exprimer tout en gardant une certaine barrière, c'est vrai que c'est un exercice intéressant.
Après la personne en question à juste manqué de tact, je trouve, ce n’étais pas vraiment méchant même si j'ai perçu ça comme une sorte de pseudo-attaque.
Je ne porte pas de jugement trop hâtif sur les gens mais bon je sais d'emblée que chacun à ses failles et ses blessures qu'elles soient émotionnelles ou psychologique.
En tous cas, comme tu l'a dit, on apprend. Donc je sais désormais que je serait très méfiant et sur mes gardes.
Au plaisir également de te croiser sur le forum !

PS : pourquoi cette photo de profil avec un masque ?

Giovanni

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum (je me lance enfin !) Empty Re: Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 14:34

PS : pourquoi cette photo de profil avec un masque ?
Arfff… je change d'avatar au gré de mon humeur et en ce moment je suis un peu sombre et je préfère sortir couverte. ^^ Le jour où je sors mon avatar grenouille escargotée, c'est que je suis en super forme par exemple ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum (je me lance enfin !) Empty Re: Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 14:43

Giovanni a écrit:

Bon j’avoue, je trouve cela jouissif de te répondre car au moins tu m'a challenger un peu et j'ai de la repartie.
Pour finir, je te dis :
Merci ??

Amicalement

la réaction est bonne^^ je retire mon "?" et te souhaite la bienvenue en toute franchise

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum (je me lance enfin !) Empty Re: Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Message par Giovanni Ven 21 Juin 2019 - 14:55

Saxifrage : Laughing je comprend mieux, j'espère que les choses seront plus cool pour toi prochainement et que tu nous sortent ton fameux avatar grenouille escargoté Wink


Crislacrise : merci pour ton message qui sincèrement m'a fait sourire, excellente réaction de part, j'apprécie fortement. Sans rancune j'espère A+ et merci de m'avoir souhaité la bienvenue Wink

Giovanni

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum (je me lance enfin !) Empty Re: Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 14:58

Le truc, c'est que dès que je sors cet avatar, je suis poursuivie par une foule en délire..! Et quand c'est ma panthère qui montre les crocs, on me fiche plus facilement la paix… Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum (je me lance enfin !) Empty Re: Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Message par Giovanni Ven 21 Juin 2019 - 15:43

Laughing  je vois le concept ! Wink

(D'ailleurs cela me fais penser que je devrais moi aussi mettre une photo pour personnaliser mon profil)

Merci pour l'astuce Wink

Bye

Giovanni

Messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2019
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum (je me lance enfin !) Empty Re: Nouveau sur le forum (je me lance enfin !)

Message par Invité Ven 21 Juin 2019 - 15:53

Wink Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum