Quand enfin on trouve sa place !

5 participants

Aller en bas

Quand enfin on trouve sa place !  Empty Quand enfin on trouve sa place !

Message par Labeille Lun 14 Juin 2021 - 0:02

Bonjour les zèbres, je découvre sur le tard ma zebritude. Je me sentais extraterrestre, me voilà donc finalement équidé ! J'accueille cette nouvelle tardive - 50 printemps et autant d'hivers - avec beaucoup de joie. Non pas que je me sente soudainement plus intelligente mais je découvre que tout ce que je considérais comme "mes petites bizarreries" sont aussi les vôtres.😉😁 Je suis heureuse de ne plus me sentir en marge mais d'imaginer trouver en vous une certaine résonance. Nous avons très certainement des motifs variés sur nos pelages mais j'espère découvrir nos similitudes. Je suis d'un tempérament ouvert et je n'approche pas les zèbres pour m'éloigner des autres. C'est la diversité des couleurs qui crée la vraie richesse, non ? 😉😁
Labeille
Labeille

Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quand enfin on trouve sa place !  Empty Re: Quand enfin on trouve sa place !

Message par Invité Lun 14 Juin 2021 - 0:10

Bienvenue ici L’abeille. Plus que des similitudes tu verras ici aussi une grande diversité. A bientôt, n’hésite pas à échanger ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand enfin on trouve sa place !  Empty Re: Quand enfin on trouve sa place !

Message par Mylenah Lun 14 Juin 2021 - 0:58

Bienvenue 🐝
Mylenah
Mylenah

Messages : 17
Date d'inscription : 11/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quand enfin on trouve sa place !  Empty Re: Quand enfin on trouve sa place !

Message par Archiloque Lun 14 Juin 2021 - 5:10

Bienvenue ici, j'espère que tu trouveras des discussions qui t'apporteront satisfaction, complémentarité et distinctions (mais pas de médaille, c'est pour les gens tristes*). Eh ouais sur les couleurs !

*Beh, pourquoi j'ai pas de médaille alors ?
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Quand enfin on trouve sa place !  Empty Re: Quand enfin on trouve sa place !

Message par RonaldMcDonald Lun 14 Juin 2021 - 8:12

Bonjour et bienvenue à toi. Oui, nous avons des petites bizarreries. Non, ce ne sont pas toujours mes même suivant les zèbres, mais c'est pas grave (sans compter que les non zèbres, tu as 100% raison de le souligner, ont aussi quelque variétés intéressantes).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9929
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Quand enfin on trouve sa place !  Empty Re: Quand enfin on trouve sa place !

Message par Topsy Turvy Lun 14 Juin 2021 - 9:57

Hello

Nous avons très certainement des motifs variés sur nos pelages

Yep, chacun son code à barres.
Les plus ouf ont même un code QR (Quick Response).

Bienvenue !

L'abeille serait-elle le nouveau tigre ?
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7954
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand enfin on trouve sa place !  Empty Re: Quand enfin on trouve sa place !

Message par Labeille Lun 14 Juin 2021 - 20:07

Alors, je dois avoir sûrement un QR code voire plusieurs pour brouiller les pistes 🤣🤣.
C'est quoi cette notion de tigre ? C'est la rébellion des zèbres ? 😉 le gilet jaune de la savane ?
Labeille
Labeille

Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quand enfin on trouve sa place !  Empty Re: Quand enfin on trouve sa place !

Message par Labeille Lun 14 Juin 2021 - 20:09

Merci pour vos petits messages d'accueil ! J'aime bien 🤗😉
Labeille
Labeille

Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quand enfin on trouve sa place !  Empty Re: Quand enfin on trouve sa place !

Message par Topsy Turvy Lun 14 Juin 2021 - 20:30

C'est quoi cette notion de tigre ? C'est la rébellion des zèbres ? le gilet jaune de la savane ?

Bonne question... euh... mhm... avec un retour aux sources :
Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:[...]
Alors avant que ça gueule ! Je ne nie pas les différences, je ne nie pas les difficultés, je ne dis pas "c'est facile y a que " (d'ailleurs je ne propose rien à ceux qui ont des problèmes), je dis que certain on fait trop facilement le choix du "j'ai des problèmes PARCE QUE JE SUIS zèbre" alors que c'est bien entendu faux. Facteur aggravant, surement ! Facteur unique de problème: surement pas sinon il n'y aurait pas de zèbres heureux !
Donc à partir d'aujourd'hui, vôtre dévoué Kalthu, trouvant qu'il y a trop de victimes chez les zèbres, ayant renoncé depuis quelques années au statuts de victime, ne voulant plus jamais connaître l'horreur de la plainte et de l'attente de mots que l'on souhaite entendre même s'ils ne sont pas le bons, je quitte ma peau de zèbre définitivement ! Je veux être reconnu sous l'appellation de Tigre ! Je suis rayé certes, mais je ne crains que moi même ! Je ne veux pas pouvoir utiliser l'excuse d'être zèbre pour ne pas affronté mes peurs !
Je me rends compte que sur ce forum ceux en difficultés qui avancent, sont ceux qui ont compris que c'était leur peur qu'il fallait vaincre
[...]
https://www.zebrascrossing.net/t18887-le-concept-de-tigre-en-pas-resume
Voir aussi par exemple (ou autre de la signature de Darth Lord Tiger Kalthu) :
https://www.zebrascrossing.net/t37281-l-appel-tigre-version-2019#1530126
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7954
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quand enfin on trouve sa place !  Empty Re: Quand enfin on trouve sa place !

Message par Invité Lun 14 Juin 2021 - 22:27

Bienvenue chez toi l'Quand enfin on trouve sa place !  1f41d ! Very Happy

Tes quelques lignes m'ont tout de suite fait penser à une citation :
''La simplicité est la complexité résolue.''

Je sens beaucoup de positivisme et de plaisir à vivre dans ta façon de t'exprimer, quelque chose qui ressemble à de l'allègement et de l'apaisement.
C'est chouette et très agréable à lire ! D'autant que c'est plutôt rare. Alors merci pour ce petit bonheur !

Je te souhaite de rencontrer ici plein de jolies fleurs épanouies et rayonnantes pour nourrir ta ruche... Quand enfin on trouve sa place !  1f33b  Quand enfin on trouve sa place !  1f33a  Quand enfin on trouve sa place !  1f33c

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand enfin on trouve sa place !  Empty Re: Quand enfin on trouve sa place !

Message par Labeille Lun 14 Juin 2021 - 22:39

Oui c'est exactement ça ! De l'apaisement et beaucoup de plaisir aussi. Je balaie différents pans de ma vie avec ce nouveau paramètre en entrée. J'ai lu quelques livres qui m'ont beaucoup amusée, citations de zèbres dans des situations que j'ai moi aussi expérimentées de la même manière. J'ai la clé de compréhension qui me manquait et je m'en réjouis. Cela ne va pas changer ce que je suis mais simplement mon regard sur moi. 😉
Labeille
Labeille

Messages : 23
Date d'inscription : 12/06/2021
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum