Coup de gueule / Gueulante => Douleur

+6
Plaisance14
Riamh
(angoisse+joie)xVivre
V.O
rugal
Noumi
10 participants

Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par Noumi Ven 7 Mai 2010 - 11:15

Il y a des fois où vous savez que vous ne devez pas réagir et qu'il faut rester calme et que vous n'avez qu'une envie d'exploser dire au monde que c'est tous des cons à agir ainsi. Et quand vous le faitez on vous dit :"Mais calmes-toi cela ne sert à rien".

Et ben ici vous pouvez et ça sert à se défouler, même si on peut trouver bon nombre de raisons pour se dire que c'est pas bien et ben stop à la reflexion à vive le râlement ici.

Que j'explique un peu ce qui me mets dans cet état de rage. Je suis consultante, je paramétre des logiciels de paie dans les sociétés. Pour la plupart des clients je / nous sommes là pour les aider. Mais pour certain et spécialement ces petits connards (oui je deviens vulgaire quand je m'énerve) pour lequel je travaille ce moment (je suis tentée de vous dire qui ne serait-ce que pour que vous les fuyez comme la peste, en dehors de leur connerie latente, il ne travaille pas c'est à en devenir dingue, surtout pour un zèbre!!!). Donc pour ces petits merdeux, on n'est pas là pour les aider, on est l'ennemis, faut les comprendre c'est vrai je l'accorde, on leur demande de travailler ce n'est pas dans leur habitude cela les perturbe et puis mince aussi on fait tout pour que le projet se déroule au mieux et qu'à la fin il ait quelque chose qui soit ce dont ils ont besoin.
Ils m'auront appris une chose, c'est de ne plus toujours faire au mieux pour aider les gens: on leur prémache ce putain de travail, ils ont juste à faire un copier coller à la con (même ça c'est trop dur pour eux!!!) et ils oublient la moitié des informations qu'on leur a donnée. Tant je vais faire ce qu'ils demandent et merde si ce n'est pas ce qu'ils veulent!!!

Non c'est même pas cela qui m'a fait le plus mal. Je n'ai pas été là de la semaine (heureusement je pense) et ils ont réorganisé le service chez eux, certains quittent le projet et tous retourne dans leur siège social (on est dans des bâtiments loués pour le projet) et nous sommes 6 consultants à travailler pour l'éditeur et sur le paramétrage. Ils ont invité tout le monde au 2 ou 3 événements, pots de départ et autres qu'ils ont fait cette semaine, sauf nous. On est vraiment l'ennemis et ça fait mal, putain je ne peux plus travailler dans ces conditions là, c'est trop pour moi. J'ai presque envie de foutre le bronx dans leur paramétrage, mais j'aime trop les gens pour qui je travaille (ceux de la société éditeur du logiciel) pour le faire.

Désolée je me répandre comme cela, mais là c'était trop pour moi et le "mais cela ne sert à rien de t'énerver de mes collègues" même si je sais qu'il ne pense pas à mal et qu'ils ont raison ne m'a pas calmé bien au contraire.

Maintenant j'ai envie de pleurer!!!
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par rugal Ven 7 Mai 2010 - 12:28

Je pense que je vais pas participer et pousser un coup de gueule, je suis pas sur que 14 pages me suffiraient et j'en vois pas l'intérêt.

Par contre, tu donnes la sensation, un peu comme moi, de ressentir de manière violente et personnelle des choses qui ne devraient pas t'affecter autant (facile à dire, je sais) et que toutes ces choses te blessent au point de te faire passer par de nombreux extrêmes avant de te recentrer.

Sache que je pense qu'aucun coup de gueule n'est mauvais, au contraire, et que pleurer peut aussi faire du bien.

Le seul conseil que je peux te donner, bien maigre, est d'essayer d'apprendre, par le temps et l'expérience, à éviter de te laisser prendre comme ça dans un engrenage qui te blesse profondément. Facile à dire, et difficile à faire, surtout que chacun à sa propre technique de contre attaque, et qui n'a jamais 100% d'efficacité
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par Noumi Ven 7 Mai 2010 - 13:27

Ben d'habitude j'arrive à. Mais ya des moments où faut que cela sorte, que j'ai besoin de faire mon schtroumpf grognon et de râler sans forcément savoir sur quoi, pourquoi ou autre. Parce que ce genre de chose cela fait des mois qu'ils nous font subir ces conneries. Mais aujourd'hui je dois avoir autre chose qui me turlupine sans savoir quoi et j'arrive pas à me calmer et à savoir, ou admettre, ce qui ne va pas donc il faut que je râle et me défoule!!!
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par V.O Ven 7 Mai 2010 - 14:19

Donne-moi la force, Noumi, de pousser une gueulante ("beuglante" à la H.P.) qui défrise les faux chauves du côté de chez moi...
Est-ce le trop plein qui fait qu'on prend "pour nous" ce qui n'est pas de notre ressort? Qu'on prend "sur nous" les grogneries (ça se dit???) des uns et des autres et qu'on passe pour les grognons de service?
Je suis cataloguée comme la "râleuse" de service (toujours à remettre en question, à pointer les - , à grogner pour un oui ou un non, etc;) pour une grande majorité des personnes qui me côtoient : jusqu'à il y a encore cinq jours, je prenais très mal qu'on s'en prenne à moi pour "ça". Aujourd'hui, sérieux, je pense que je vais bien mieux assumer le fait d'être la chieuse de service. Je me demande même si je ne vais pas forcer encore plus le trait : ça devrait finir par payer. Parce qu'il y a une chose dont je suis "sûre" (et, oui, c'est arrivé! hourra! oui, je m'autocongratule!!!), c'est que dans mon cas, ce n'est pas pour emmerder les gens mais pour faire avancer le schmilblick, pour le bien du plus grand nombre au passage. La prochaine étape : mettre les points sur les "i" des retourneurs de veste "champions du monde" de la provoc, grandes gueules et méprisants ... Relever la garde, armer le bouclier (si, si, ...marre d'en avoir marre!) et répondre : répondre, sur un autre mode, dans un autre registre ... qui reste à déterminer en fonction de l'attaque et du "client"...

Merci Noumi... Je viens sans le prévoir de prendre de grandes décisions. cheers
(reste bien sûr à faire le point...disons d'ici un mois! top là!) flower
V.O
V.O

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par rugal Ven 7 Mai 2010 - 14:26

bizarre, j'ai le sensation qu'aujourd'hui, sans grande raison particulière, les Z sont mal lunés. C'en est presque paranormal
rugal
rugal

Messages : 950
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 43
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par (angoisse+joie)xVivre Ven 7 Mai 2010 - 14:39

lol
(angoisse+joie)xVivre
(angoisse+joie)xVivre

Messages : 53
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par Noumi Ven 7 Mai 2010 - 15:04

VO, je suis contente et très fière de toi.

Rugal, je ne sais pas s'il y a des moments communs où les Zèbres sont mal lunés. Mais après une bonne heure à délirer avec mes collègues, je dois avouer que je vais mieux!!!!

V.O : les français sont les champions des râleurs, mais c'est très certainement pour cela qu'on a autant d'avantage sociaux, à force de râler on fini par avancer.
Si tu as besoin de soutiens et qu'on te rappel que le fait de râler c'est pour le bien de ton entourage, tu peux compter sur moi. Un jour sans que tu t'y attendes je te le rappellerai!!!
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par Riamh Ven 7 Mai 2010 - 15:38

J'ai envie de gueuler envers l'assoc' dans laquelle je suis bénévole... J'aime pas la direction que ça prend, et je trouve qu'il y a des choses carrément pas logiques, un manque de communication interne etc qui me rendent chèvre.
De manière générale, je râle beaucoup au taf, parce qu'il y a des choses qu'on répète, qui sont évidente, hé bien non, ça, y'a des gens qui n'impriment toujours pas... Donc je râle toute seule, je me dis "WTF? RHAAAA MAIS C'EST PAS POSSIBLE!"
Bon, un jour je vais peut-être gueuler, hein, moi qui suis d'ordinaire silencieuse...
Riamh
Riamh

Messages : 200
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

https://www.facebook.com/RiamhGray

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par Plaisance14 Ven 7 Mai 2010 - 16:31

Ne sois pas en besoin de reconnaissance....tu te fabriques toi-même, à force d'attentes, ton petit enfer personnel.Ne répond qu'aux demandes, ne t'investis pas plus que nécessaire...et apprend à pratiquer le j'm'enfoutisme...
Plaisance14
Plaisance14

Messages : 250
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 58
Localisation : Paris Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par chrissieb63 Ven 7 Mai 2010 - 19:26

.


Dernière édition par Chrissieb63 le Ven 7 Mai 2010 - 20:05, édité 2 fois
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par Maly Ven 7 Mai 2010 - 19:45

V.O a écrit:Je suis cataloguée comme la "râleuse" de service (toujours à remettre en question, à pointer les - , à grogner pour un oui ou un non, etc;) pour une grande majorité des personnes qui me côtoient : jusqu'à il y a encore cinq jours, je prenais très mal qu'on s'en prenne à moi pour "ça". Aujourd'hui, sérieux, je pense que je vais bien mieux assumer le fait d'être la chieuse de service. Je me demande même si je ne vais pas forcer encore plus le trait : ça devrait finir par payer. Parce qu'il y a une chose dont je suis "sûre" (et, oui, c'est arrivé! hourra! oui, je m'autocongratule!!!), c'est que dans mon cas, ce n'est pas pour emmerder les gens mais pour faire avancer le schmilblick, pour le bien du plus grand nombre au passage.

J'applaudis des deux mains! cheers Je passe aux yeux de certains pour la chieuse de service. Sauf que je ne suis pas chiante mais que je repère le truc contradictoire dont tout le monde s'accomode comme de l'an quarante, que j'ai toujours envie de creuser ce qui ne me semble pas satisfaisant, alors je pinaille, je discute, je relance...

Sinon, puisqu'apparemment c'est le lieu... Marre du comportement qui consiste à faire copain-copain avec le zèbre pour son empathie, nouer des liens qui semblaient prometteurs pour pouvoir s'appuyer sur lui quand on est dans la m..., puis lui balancer sèchement qu'on ne peut pas tout entendre quand le zèbre en question se tape une dépression doublée d'angoisses carabinées et qu'il aurait lui aussi besoin de parler. Punaise, je massacre presque mon clavier en l'écrivant, faut que ça sorte Evil or Very Mad
Maly
Maly

Messages : 129
Date d'inscription : 01/05/2010

http://lespretextesduvent.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par Phedre Mer 19 Mai 2010 - 15:44

Chez les japonais et dans d'autres culture, le fait de crier permet de lutter contre la douleur Wink et de faire sortir une énergie Wink

Merci ! Beau sujet Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par Noumi Mer 19 Mai 2010 - 15:52

Merci je n'étais pas sur de la pertinence de mon sujet.

Ben je serais d'accord avec les japonnais, de temps en temps je crie aussi dans ma voiture et cela procure une sorte de libération.

pour me sortir de ma mélancolie j'envoie des rayons rouges de bisounours à coup : JE VOUS AIMEUH!!! I love you
Et cela fait trop du bien aussi.
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par Riamh Mer 19 Mai 2010 - 16:28

Une amie, qui étudie la psycho, fait des séances de "scream therapy" comme ils disent, en fait, ils se donnent rendez-vous sur la plage, et crient tout leur soul aux vagues! Apparemment, ça fait bien... sauf aux cordes vocales!
J'ai bien envie d'essayer!
Riamh
Riamh

Messages : 200
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

https://www.facebook.com/RiamhGray

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 16:33

tu n'es pas obligé d'abîmer tes cordes vocales en criant, si tu as un bon soutien abdominal et une bonne technique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par Riamh Mer 19 Mai 2010 - 16:34

J'en ai pas vraiment :p
Riamh
Riamh

Messages : 200
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 43
Localisation : Strasbourg

https://www.facebook.com/RiamhGray

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 16:43

je trouve qu'on devrait apprendre à se servir de sa voix à l'école, ce serait un truc à rajouter dans un programme politique pour 2012 tiens Very Happy : "nous allons apprendre à crier à vos gosses cheers "

Personne n'est candidat? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 16:56

la tête des devoirs à la maison Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule / Gueulante => Douleur Empty Re: Coup de gueule / Gueulante => Douleur

Message par L.Lune Mer 19 Mai 2010 - 17:00

.

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum