Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

+8
Adamska
Fa
Alma
♪♪ Flodepiano ♪♪
Carla de Miltraize VI
Garp
Harpo
BR
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Adamska Mer 31 Oct 2012 - 17:07

Oh oui la puissance de la jeunesse ! quelle FOWLIT !

Adamska

Messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par BR Mer 31 Oct 2012 - 17:26

Félicitations, Adrien.

Toutes mes félicitations.

Un éclair de lucidité jaillit dans l'obscurité de ta pensée !

Je suis heureux qu'en me côtoyant, tu te rendes compte qu'en effet il y a génie plus grand que toi, et que certains sont appelés à changer le destin du monde pendant que tu prépareras de la daube de poulpe à ton ami homosexuel catholique en faisant semblant de comprendre la coupo santo.

Sur le fond, je suis bien sûr en désaccord complet avec ce que tu racontes. Cette vie normale à laquelle tu aspires, c'est celle que j'ai vécue jusqu'à présent et regarde ce que ça a donné...Ok, je suis beau gosse, mais tu peux y arriver plus facilement...

Voilà, c'était mon avis pré-posthume avant que Mjollnir ne m'étrangle dans notre entrevue.

BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par BR Mer 31 Oct 2012 - 17:30

♥ Aeiourst ♥ a écrit:C'est d'ailleurs pour ca que j'essaye de me battre pour plus ou moins survivre dans mes études......... Mais bon... c'est sur.........

lol...................................................

Les provençaux ont une notion étrange de "se battre pour survivre". C'est peut-être pour ça que le provençal n'est plus parlé, d'ailleurs...
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par BR Mer 31 Oct 2012 - 17:39

FaWantsBi a écrit:
Je crois que c'est seulement le travail qui t'intéressera "un peu" qui m'a trop sauté aux yeux, et comme je suis en boucle là-dessus en ce moment, ça m'avait semblé, juste ce point là, insupportable ^^

Ouais, je suis d'accord.

Quand ton boulot est pourri, ou tout du moins, quand tu n'y trouves pas de "sens", le schéma prôné par Adrien me semble perverti. Car le coup de rentrer chez soi, avoir une vie normale et reposante, ça me paraît compatible avec une activité principale dans la vie qui ressemble de près ou de loin à une passion. Un métier qui est une vocation "j'ai toujours voulu être pompier", ou une passion autre que le travail "j'aime jouer du piano debout tous les soirs, c'est peut-être un détail pour vous", qui sont prenants, éreintants et dont la contrepartie nécessaire est le repos du guerrier.

Mais si t'as pas cette activité principale (et t'as pas de passions, malheureusement pour toi, Adrien), la vie confortable te semble creuse car tu en attends plus que ce qu'elle peut réellement t'apporter. Enfin, je crois.

Il nous faut du challenge, de la stimulation ! Enfin, pour parler de moi, car il n'y a que ça qui m'intéresse, j'ai bien pourri la vie à mon ex car je tournais dans l'appart comme un lion en cage...

En plus, un lion en cage, ça fait pas de sport et ça grossit. Bref.
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 20:08

Tu surinterprétes mon post, je pense, ou le sur-simplifie.

Mais bon, philippe a raison. Il faut EXPLIQUER le "but" de ce qu'on écrit.

Je constate juste que je suis un peu "en crise", que j'ai des tas de lubies extremes, que j'oscille entre plein d'états, que j'ai plein de "passions de quelques heures", et qu'au final je suis assez malheureux et très peu "productif".
Et ce depuis un certain temps.

J'essaye donc de relativiser cette période, de relativiser cette crise, car je pense qu'elle est assez "normale", compte tenu de mon age, de ma zébritude, etc, etc. Bref, j'essaie de prendre du recul, c'est tout.


Et, effectivement, de conserver un "fond" et un idéal équilibré.

Cela me semble sain et logique !!!


Loin de moi l'idée de "proner" comme idéal de vie une vie pépère avec un métier relou une femme relou et une routine insupportable au nom d'un équilibre qui serait alors mortifère.

Je dis juste qu'a mon avis nous ne sommes pas condamnés à une vie intérieure trop intense et tourmentée. Je dis aussi que laisser le plein pouvoir à un idéalisme, un jusqu'au boutisme, un "déséquilibre", une mégalomanie, un délire intérieur etc, ne sont pas a mon avis le chemin d'une vie épanouie !

Prendre conscience (grace a une crise ?) qu'on a besoin d'etre stimulé, ça a sans doute pour symptome de se rever président, mais ca veut pas dire que c'est la solution.
Etre président, vouloir devenir pretre, cela fait partie, de mes lubies temporaires qui au final me rendent vide et malheureux, "productif par petites touches".
Bien sur qu'il faut etre stimulé au boulot ! et donc tenter de trouver un métier qui nous convient, de pas trop foirer ses études...
pour etre stimulé, nul besoin forcément de changer le monde (qui change le monde ? meme francois hollande change pas le monde !), ou que son métier ait un "sens" transcendant.. etre stimulé, ca peut etre avoir des responsabilités, faire un métier qui exige de la réflexion, vouloir faire du fric........ entreprendre......... Bref, c'est tout a fait concret, pas forcément transcendant ou "exceptionnel"......Et souvent, le désir "d'exceptionnel", vient d'un ennui concret qui pourrait etre résolu par un "désennui concret" et non exceptionnel ou existentiel ou qu'en sais-je..



Bref, ou en suis-je dans mon sous-raisonnement ?

Oui ! Donc !!
Comment peut on décemment nier qu'au fond, l'idéal d'un foyer réconfortant, d'une femme qu'on aime et qui nous aime, des enfants, etc, soit le cadre idéal d'une vie sereine et équilibrée, une vie ou les stimulations que nous rechercherions ne seraient pas des bouteilles a la mer dangereuses ou déséquilibrées, mais de saines activités intellectuelles ou artistiques ou sportives ou de loisir ou qu'en sais-je ????

Et puis, une vie équilibrée, "sereine", n'est ce pas aussi une vie ou on a + de temps pour s'occuper des autres ? etre stimulé par les autres ?

Moi ce que je remarque, quand je vais mal, c'est que mon cerveau n'est pas apte a s'intéresser réellement a la vie d'autrui, a ma mère, mon père, mon frère, mon entourage, aux problématiques concrètes quoi.

N'est ce pas stimulant, aussi, d'aimer ?
De faire plaisir ?

etc, etc.

Désolé de dire des choses teubées ou simplistes, mais bon !!!!

Je ne CROIS PAS en la radicalité, en l'isolement total, en une vie "hors norme", j'avoue qu'a mon avis rien ne vaut l'équilibre, c'est tout !

Et je pense que cet équilibre est le socle nécessaire aux vraies "réalisations". (si on excepte peut etre les créations artistiques qui peuvent etre une forme de sublimation de la déchéance/décadence et des sentiments extremes)(encore que).


Je voudrais finir sur une note positive :
nombreux sont les gens qui ne connaissent pas de crises, pour qui la vie est facile, qui ne se posent pas de questions.. puis pour qui tout s'écroule, suite a un divorce, des difficultés professionnelles, etc.

Nous, nous avons ""l'avantage"" d'avoir + de difficultés, un parcours plus chaotique, moins facile, qui nous rend a mon avis "plus complets" et finalement plus solides !.

Mais, attention. Chaque crise a ses effets "reboostants", mais il y a le risque aussi ""d'y rester"".

C'est pour ca qu'a mon avis, il est sain de temps en temps de relativiser, de ne pas perdre le cap, de ne pas "trop s'écouter" quand on est en crise.

Et mon post servait a ça. Il servait à m'exprimer pour moi meme, à me "tranquiliser", et peut etre peut il faire réfléchir certains.

Et, pour parler de ton cas, cher brutus, nul doute que ta crise actuelle était nécessaire (nécessité d'un "boost", d'un changement), mais ca change rien auf ait qu'a mona vis tu seras plus heureux et productif dans un équilibre, c'est tout.

Et je reste persuadé que tu riras de tes posts d'alcooliques hors norme-ch'pas quoi, dans 10 ans, et que t'auras une femme et d'autres gosses.


Dernière édition par ♥ Aeiourst ♥ le Mer 31 Oct 2012 - 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 20:27

Et souvent, le désir "d'exceptionnel", vient d'un ennui concret qui pourrait etre résolu par un "désennui concret" et non exceptionnel ou existentiel ou qu'en sais-je..
Je suis bien d'accord avec cela. C'est parce qu'on a un vide dans son quotidien qu'on aspire à de l'exceptionnel, du transcendant, comme la célibataire en mal d'amour attend le prince charmant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Waka Jeu 1 Nov 2012 - 13:33

C'est pour ca qu'a mon avis, il est sain de temps en temps de relativiser, de ne pas perdre le cap, de ne pas "trop s'écouter" quand on est en crise.

Je cautionne assez. Serrer les dents, le temps que ça passe. Car ça passera, comme c'est toujours passé auparavant... et pendant ce temps, on continue d'avancer, et à force, on fini par être content d'avoir réalisé quelques projets qu'on avait, quand même.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Harpo Jeu 1 Nov 2012 - 17:03

J'aime ce que tu viens d'écrire, Aieourst.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Jeu 1 Nov 2012 - 17:18

Tu vas faire quoi comme boulot Adrien?

Désolé, j'ai pas tout lu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Jeu 1 Nov 2012 - 18:11

Je suis assez d'accord avec toi Adrien. Je pense qu'il faut toujours, impérativement prendre un grand recul sur ce qu'il nous arrive.

Après, pour ce qui est du cap, oui c'est important d'avoir des projets, mais ce que mon expérience perso me donne comme impression, c'est qu'il ne faut pas les prendre dans l'absolu, comme finalité en soi.
Sinon, au moindre accros, on se retrouve au fond du gouffre, alors qu'il y a tellement de manières d'arriver au même endroit.

Ça n'engage que moi, mais il me semble que nos projets, puisqu'ils ne sont pas réalisés, sont parfois déconnectés de la réalité, et c'est précisément dans ce cas qu'il ne faut accepter qu'on ne fait jamais les choses (ou presque) comme on l'avait imaginé.

Et puis, bon, là encore c'est un peu simpliste, mais, avec ce que l'on vit, aussi, nos envies changent, même si le fond reste le même on se rend compte de la diversité de ses formes. (ouai désolé un peu abstrait du coup).

Je me demande, si , finalement, être équilibré, serait pas être capable dans toutes les situations d'arriver à "retomber sur ses pattes", accepter qu'on passe son temps à avoir tort et raison en même temps, et qu'il n'y a jamais que des souffrances et difficultés ?

En tout cas, je te souhaite une bonne route et bonne chance! Smile
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Ven 2 Nov 2012 - 13:11

Et je voulais me permettre de te dire que je trouve super que tu puisses t'éclater avec ton frère, si le terme "éclater" te convient, à la gouache.

Je te souhaite plein de belles choses au piano. Ne t'arrête JAMAIS. Smile

Et pourquoi ne pas essayer d'autres instruments?

Et surtout, je te souhaite un super bel avenir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 12:57

J'ai eu envie de me remettre à lire celui dont je suis fan (que s'il était vivant et me touchait la main je ne la laverais plus jamais). Et en ouvrant Les mots je suis retombée sur ce petit passage qui m'avait déjà parlé et qui devrait en faire autant pour toi à mon avis.

Anne-Marie, la fille cadette, passa son enfance sur une chaise. On lui apprit à s'ennuyer, à se tenir droite, à coudre. Elle avait des dons : on crut distingué de les laisser en friche ; de l'éclat : on prit soin de le lui cacher.

C'est tout ce que j'avais à te lire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 13:06

Je crois avoir besoin de + d'explications, tu me surestimes j'en ai peur Sad

N'ais pas peur de te tromper, hein, raconte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 13:22

Ah non, rien, simplement j'avais l'impression de reconnaître ce que tu décrivais (talents pas assez travaillés en échecs ou en musique par exemple), ne pas avoir de tuteur permettant de pousser le plus haut possible. Voire même des tuteurs (pas forcément les parents) qui poussent à dissimuler ce qui dépasse trop.

C'est marrant, quand je dois m'expliquer c'est moi qui me sens bête What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 13:26

Ah non ok ok ok ok c'est cohérent c'est cohérent !!!!!!!!


==>>>>>>>>> sauf que tu me parles d'un oeuf d'il y a un mois, faut pas me faire ça à moi Very Happy

Oui, je crois que cet extrait est parlant, et s'applique à beaucoup de zèbres.

Dans mon cas, je pense avoir eu un entourage qui souhaitait mon épanouissement, de manière sincère, etc.


C'est un détail, quoi, mais disons que ta phrase accuse le "on", alors qu'honnetement dans mon cas c'est + un pb de "je".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 13:31

Hum, lorsqu'on est jeune j'imagine mal comment on pourrait cultiver seul des talents dont on n'a qu'à demi conscience (tout juste assez pour se la péter sur le moment quand on a battu un adulte), ou même chercher un tuteur compétent pour cela.

Ensuite on peut se demander si c'est un droit qu'on nous permette d'amener nos talents au plus haut de nos capacités, ou non. La question se pose Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 13:37

je pense pas que j'avais qu'une demi conscience de mes talents ??
Test très jeune dont on ne m'a pas caché le résultat, arrière grand mère qui me traitait en bête de foire en me faisant faire des calculs mentaux....Et puis, mon sentiment de supériorité démarre très très jeune à mon avis...
On a toujours recherché l'équilibre, l'intégration, mais on a jamais voulu me brider... au contraire..... mes parents ont toujours eu peur du gachis, j'en ai toujours eu pleinement conscience et c'est d'ailleurs peut etre cela qui m'a tétanisé.
C'est juste mon besoin des autres, à mon avis, qui m'a freiné ?
Une certaine faiblesse ?
Je pense avoir été libre, et avoir choisi. (enfin, en tout cas, n'avoir "subi" que moi même.)

Je sais pas trop, je sais pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 13:54

Tu sais, pour moi laisser en friche c'est laisser l'enfant faire ses apprentissages un peu seul. Ce n'est pas un crime, et vouloir donner une vie épanouie, intégrée, "normale", se comprend.

A vrai dire j'avais surtout été fascinée le jour où on m'a appris que l'école avait pour mission d'amener chacun au plus haut de ses capacités.
On est si loin en réalité de cet encadrement personnalisé (plus franchement le précepteur d'antan chez les bourgeois) que j'ai eu du mal à m'en remettre.

Je crois sincèrement qu'il faut des tuteurs de haute qualité pour arriver quelque part, surtout étant jeune (car après tout on peut poursuivre un but en toute conscience par la suite), même si on a de bonnes voire d'excellentes capacités.

Sinon on pousse en friche ; ça peut donner quelque chose de sympa, mais on n'aura pas poussé jusqu'en haut.
Ou peut-être que je fantasme...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Jeu 8 Nov 2012 - 13:59

Non, non, tu as raison...
J'ai le meme ressenti que toi sur l'école, et j'en ai pas mal parlé avec philippe sur MSN......

Je fantasme d'une solution pour sortir de la... Un espèce de système numérique personnalisé qui s'adapte à ton niveau, etc......

C'est vrai, c'est vrai, que dire.
"mais bon".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Zzita Mar 13 Nov 2012 - 18:49


Yaourt mon chéri, tu te trompes de combat.


L'amour, c'est pas l'admiration.
Certes, c'est aussi l'admiration. C'est nécessaire. Mais l'amour, en premier, tssss c'est pas ça.

Tu te poses pas la question, quand ça arrive.

Et ce que tu découvres sur toi, c'est pas ton côté lesbien.
C'est ta vision masculine de la relation hétérosexuelle.
Là où t'as faux, c'est que la femme, dans le couple hétérosexuel, elle est pas soumise, c'est elle qui est dominante, du point de vue des désirs.

Au lit, c'est différent mais pas complètement séparé.


Il te faut une maîtresse. Pas une femme.
Ou bien une femme qui te mène par le bout du nez.

Ok ok, c'est rare, les femmes qui assumeront de te marcher dessus en escarpins, mais tu devrais trouver.


Enfin, a priori, c'est elle qui te trouvera, aussi.


Bref, tout ça pour dire que ce que tu penses, c'est plutôt "normal".
Même si affreusement lucide. Arrête de parler, t'es en train de démystifier toute ta vie érotico-sexuelle future.
Tu vas devenir asexuel, be careful.




















Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 18:53

Bah c'est justement parce qu'elle est dominante du point de vue des désirs qu'elle est soumise non ????????

Ca m'dégoute, moi. C'tout. Et je suis pas responsable de mes démystifications, "ca vient tout seul".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Zzita Mar 13 Nov 2012 - 18:56

Bah non, si elle est dominante, t'es à ses ordres, donc elle est dominante.

" N'allons pas chercher midi à 14h."

"Que diable."



Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:00

Elle est soumise a son désir de chagasse, je veux dire. Elle n'est que désir.
Si l'homme arrête d'etre faible et de vouloir etre beau dans les yeux d'une femme, si l'homme arrete de betement projeter/admirer, si l'homme arrete d'y croire comme un con, elle est prise au dépourvu, seule avec sa foufoune , nan ? Elle n'est rien en elle même ?

C'est toujours délicat de parler de misogynie a une fille je t'avoue !

Surtout quand on croit avoir raison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:03


Franchement, allez, y'a rien a faire, théodicée est ptetre ma number one dans la force, je pense.
J'le dis tel que j'le pense. Y'a des contreparties, mais, franchement, bel humain, je sais pas. Franchement, ouais, bel humain, simili, "relativement".
D'UN AUTRE COTE, je suis très en colère qu'une personne "aussi forte que ça", ne soit pas "la Force personnifiée".
Tu te rends compte qu'en number one de la force tu mets une personne complètement instable, qui visiblement souffre d'un peu partout ?
Ou bien c'est "Les premiers seront les derniers." revisités, ou bien, franchement ça me dépasse mais genre à 50 milles au dessus de la tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:05

Baaaah j'avoue "croire".
Cette meuf est 160+, ca se voit, ca transpire. (désolé je vais parler en chiffre, ca simplifira le truc)

son coté complètement instable qui souffre un peu de partout, un 120 pourrait dire la même chose de moi, tu vois ???

Et il aura tort, c'est juste qu'il pourra pas comprendre.
Pas la même échelle, pas le même délire, pas le même monde.

Théodicée, j'entrevois que c'est un peu la même chose. Son instabilité n'existe que dans ton échelle de mesure (et dans la mienne j'avoue, sauf quand je fais l'effort).

le reste, c'est juste une personnalité, "cash", etc.
et derrière tout ca, une lucidité, je pense. genre, conscience d'etre faible, culpabilité max, bref, "ressentis a donfs", bel humain fort, etc, ouais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:11

Pour moi les Hommes forts sont les grands Hommes. Ceux qui sont profonds sans avoir besoin de délirer, d'une justesse implacable.

Je sais voir quelqu'un qui va mal, aurait-il un QI largement supérieur au mien...On va mal lorsqu'on se met dans tous ses états plusieurs fois par semaine, lorsqu'on n'a rien de solide nulle part en soi. Quand on ne peut recevoir aucune critique, bref, lorsqu'on est dans son coin, dans sa tour d'ivoire.

Même si tu trouves cet état d'esprit intéressant, c'est du délire, ça ne vaut franchement pas grand chose dans mon échelle de valeurs. Je préfère une sagesse peu fine qu'un délire fin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:18

Tout ça me semble contestable.
C'est quoi, avoir rien de solide nulle part en soi ?

Etre incapable d'avoir quelque chose de solide, c'est de la force, ou de la faiblesse ?

Combien de gens se "construisent" des carapaces, sont "solides" toute leur vie, par faiblesse ?

J'ai l'impression que tu sous entends qu'etre un grand Homme, c'est être "productif".

Mais, productif pour qui ? pour quoi ?
Enfin, ma réponse doit être bête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:23

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 13:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:26

Je SAVAIS que j'aurais pas du parler en chiffre, etc. J'ai pris une précaution oratoire hein pourtant et tout ! Je m'excuse.
Bien sûr que l'ouverture d'esprit compte, et bien sûr que tout ne se mesure pas avec un test remplis de sous dominos et de simili suite logiques. l'"excitabilité", "la sensibilité", et donc une certaine forme d'intelligence, etc, ne sont pas réservés aux HQI.

Mais attention, faut toujours se remettre en cause !!!!

Et là, je parle pour moi : on se croit toujours très tolérant, mais le plus dur c'est d'être tolérant VRAIMENT, PLEINEMENT, avec ce qui nous "dépasse un peu".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 19:37

♥ Aeiourst ♥ a écrit:Tout ça me semble contestable.
C'est quoi, avoir rien de solide nulle part en soi ?

Etre incapable d'avoir quelque chose de solide, c'est de la force, ou de la faiblesse ?

Combien de gens se "construisent" des carapaces, sont "solides" toute leur vie, par faiblesse ?

J'ai l'impression que tu sous entends qu'etre un grand Homme, c'est être "productif".

Mais, productif pour qui ? pour quoi ?
Enfin, ma réponse doit être bête.
Etre incapable d'avoir quelque chose de solide c'est errer. C'est être en état de faiblesse, ça peut être passager. Si ça n'est pas passager alors c'est qu'on n'a pas su résoudre du moins en partie l'équation de son existence. La résoudre assez pour pouvoir avancer.
Ne me dis pas qu'il y a des êtres tellement géniaux et forts qu'ils n'ont pas de solution d'existence.

Il y a ceux dont tu parles, qui suivent des voies préformées, qui ne pensent même pas à ce qu'il peut y avoir hors des sentiers battus, mais il y a aussi ceux que j'appelle les grands Hommes. Et il suffit de les lire pour voir la Vérité. Je ne l'ai jamais lue chez Théodicée, je n'ai lu que sa vérité là-bas. Rien d'éblouissant pour moi : c'est décousu quand le beau est au contraire cousu finement. A vouloir tout dématérialiser on travestit la réalité. Un grand Homme fait du grand avec la réalité.

Voilà pour moi, mais je sais que tu n'es pas d'accord ; je ne voudrais pas t'empêcher d'estimer qui tu penses avoir une supériorité, mais je voulais simplement pointer que tu es à contresens du bon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mar 13 Nov 2012 - 22:37

je suis pas trop d'accord, effectivement, même si j'entrevois ce que tu veux dire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Yoyo Mer 14 Nov 2012 - 8:24

♥ Aeiourst ♥ a écrit:

Et là, je parle pour moi : on se croit toujours très tolérant, mais le plus dur c'est d'être tolérant VRAIMENT, PLEINEMENT, avec ce qui nous "dépasse un peu".

C'est intéressant ça... Encore faut-il se sentir dépassé, souvent je préfère dire que ça m'ennuie plutôt que dire que je suis dépassée... Lâcheté ou réalité ?
Yoyo
Yoyo

Messages : 5
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Zzita Mer 14 Nov 2012 - 12:44


Lol, soumise à son désir parce qu'elle n'est que désir.

Mais C'EST LE JEU !

La femme, c'est les bulles, le champagne, les sourires, la douceur, la gentillesse, les fesses rebondies, l'excitation, le désir.
Et l'homme IL Y CROIT !
Parce que si tu lui enlèves ça ... Lui non plus, il n'a plus rien. Il se fait chier.
Il ira discuter de sujets intelligents avec des filles intelligentes et avec ses potes, et voilà.

Je prône l'attitude de la blonde conne.
On s'en fout qu'une femme soit intelligente. On lui demande juste de se taire, de rougir quand il faut, de rire au bon moment, et d'être jolie.
Si toutes les femmes étaient des blondes connes, il n'y aurait AUCUN célibataire à Paris. Mais les femmes veulent être aimées parce qu'elles sont intelligentes d'abord, et ensuite seulement pour leur physique. Mais elles rêvent !
Elles croient au prince charmant !

On leur demande pas grand-chose pourtant, au femmes, on leur demande leurs fesses. Et en échange, elles ont l'UNIVERS. Apporté par les hommes.

Oui oui, le sexe, réponse à "mais pourquoi donc bordel les femmes existent-elles?".


Misogyne, ok. Mais coucher avec que des hommes, c'est chiiiiiiant. À mourir.
Les hommes entre eux ? Pareil. Combats de coqs, discussions, blabla, rire, guéguerres, etc etc.

Tu ajoutes les femmes à tout ça, et l'humanité peut enfin s'amuser à s'envoyer en l'air quand bon lui semble.

Bref.
C'est quoi mon message déjà ?

Ah oui, que moi aussi je suis misogyne. Que je trouve la plupart les femmes connes. Touchantes, mais connes. Mais pas connes dans le bon sens, dans le sens du "sois belle et tais toi", conne dans le sens "je suis belle et je me tais pas".

Qu'est-ce que c'est chiant les femmes intelligentes !!!







Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 14:37

'Tin, vous êtes tous misogynes donc (non parce qu'il y a Brutus qui s'en revendique aussi) Shocked

C'est quoi cette lubie ? Vous ne pouvez pas être misanthropes comme tout le monde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Waka Mer 14 Nov 2012 - 14:41

♥ (ZZ) ♥. a écrit:

On s'en fout qu'une femme soit intelligente. On lui demande juste de se taire, de rougir quand il faut, de rire au bon moment, et d'être jolie.


Sauf si on veut devenir président. C'est là que ça se corse pour ces deux là.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Fa Mer 14 Nov 2012 - 14:43

Cherokee a écrit:C'est quoi cette lubie ? Vous ne pouvez pas être misanthropes comme tout le monde ?
Pas mal Cool
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Zzita Mer 14 Nov 2012 - 14:52

Waka a écrit:
♥ (ZZ) ♥. a écrit:

On s'en fout qu'une femme soit intelligente. On lui demande juste de se taire, de rougir quand il faut, de rire au bon moment, et d'être jolie.


Sauf si on veut devenir président. C'est là que ça se corse pour ces deux là.


SURTOUT quand on veut devenir président.


Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Waka Mer 14 Nov 2012 - 15:02

Lol, allons allons, lorsqu'on veut devenir président, il faut une femme intelligente qui n'en a pas l'air, ne nous leurrons pas. Il faut un minimum de stratégie, pour devenir président, et la stratégie, il faut bien la dénicher quelque part.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 15:24

♥ (ZZ) ♥. a écrit:

conne



Con : "cunnus" : femme.

Une femme soit disant con [pléonasme (conne : ce mot n'existe pas)] est une femme femme. Ou encore une femme qui a son sexe. Une femme normal quoi.

En tout cas, on aime bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Fa Mer 14 Nov 2012 - 15:30

Même si son étymologie est à l'envers :

    [...]

    Mais le pire de tous est un petit vocable
    De trois lettres - pas plus. Familier. Coutumier.
    Il est inexplicable. Il est irrévocable.
    Honte à celui-là qui l'employa le premier.

    Honte à celui-là qui, par dépit, par gageure,
    Dota d'un même terme, en son fiel venimeux,
    Ce grand ami de l'homme et la cinglante injure.
    Celui-là - c'est probable - en était un fameux.

    [...]

    - Georges Brassens
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par BR Mer 14 Nov 2012 - 17:52

Nan, je suis pas misogyne.

J'aime pas certaines faiblesses des femmes, donc on pourrait dire que je suis misogyne, c'est pour ça que j'ai commencé à dire ça hier (ou avant hier ? bref, on s'en fout).

Mais en fait j'aime pas non plus les faiblesses des hommes. Au premier rang desquelles les miennes.

Donc, j'en conclus que je suis misanthrope, ça devrait te convenir Cherokee.
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 18:02

Ma misogynie est a comprendre au sens weiningerien du terme, je n'aime pas "la faiblesse féminine", qui peut être tout a fait présente dans l'homme, je me hais par misogynie, on peut dire, pareil pour toi mon cher brutus !

Je suis donc misanthrope, car j'aime pas la partie gyne difficilement sublimable par l'andre en fait en gros quoi.

Faut lire weininger en fait quoi. J'pense comme lui. Je l'ai laissé me créer une pensée. encore une fois mon gyne qui prend l'dessus.

Tu vois c'que j'veux dire ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par BR Mer 14 Nov 2012 - 18:04

Bah, jvais le lire car je pressens être d'accord avec toi.
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Mer 14 Nov 2012 - 18:04

♥ Aeiourst ♥ a écrit:Je suis équilibré.

Et, au fond, c'est cette certitude, cette évidence, qui me permet de pas etre véritablement en bad quand je suis en bad.

Souvent, je me plains. J'ai des lubies, des passions, elles me durent souvent meme pas 1 jour, mes projections sont souvent plus "intenses" que la réalité, je suis un jour "croyant pleinement convaincu", puis je lis les évangiles et ca me gave au bout d'1 page et demie , je me dis que je vais me remettre au piano et j'arrete au bout d'un demi morceau, je décide que je vais devenir un beau gosse et je change d'avis avant d'entamer ma première série de pompe, je me dis que soral est un génie qui a tout compris puis je suis lassé et relativise tout ca la semaine d'après.

Si je dois pousser plus loin la confidence, je dois meme avouer que MEME un match du rugby club toulonnais, ca me met pas en transe tout du long, que meme une partie de poker je trouve ca plus souvent chiant qu'exaltant, que meme les échecs je suis pas a fond dedans, etc.

Et puis un jour je décide qu'il me faut une fille normale, un autre jour je suis gay et le lendemain je me dis que tant pis, j'attendrai de trouver une exception.

Un jour je veux écrire un bouquin le lendemain faire président, un autre jour je veux me pendre et le lendemain tout va bien.


Un jour je méprise mes parents le lendemain je les admire, le surlendemain je me dis que ce sont d'honnetes gens mais que je ne finirai pas comme eux et puis des fois je me dis que c'est mon destin.

a 8h je suis écolo a 9h je suis au FN de temps en temps je suis d'extreme gauche , ou juste un modéré bayrouiste, de temps en temps je suis royaliste jean ziniste abstentionniste, ca dépend, mais toujours aussi sincèrement.

Je suis associal, des fois je me dis que je devrais assumer et me couper de tous, d'autres fois je me dis que non, je fais un bloquage mais que "tout est en l'autre", qu'il faut etre ouvert et yes-life, et d'autres fois je me dis que faut trouver un équilibre.

Des fois j'aime philippe, des fois je me dis qu'il est fou, des fois j'aime brutus et des fois je me dis qu'il est fou.
Et des fois je les aime quand meme, meme s'ils sont fous.

Des fois je suis misogyne et des fois je me dis que tout ca c'est des conneries, des fois je me dis que la vérité est complexe et des fois j'en ai marre de penser alors je lis des lucky luke.

Des fois je veux faire président et des fois je veux éduquer tranquillement mes futurs enfants, des fois je me dis que je m'en sortirai pas, et des fois je me dis que ca ira.


Mais au fond, au fond du fond, si j'essaye d'etre lucide. Je sais que je suis en réalité. Tout a fait NORMAL.

Je ne suis pas un génie, j'ai 149 de QI mais et alors ? Ca me permet pas de résoudre des problèmes insolubles ou de comprendre la physique quantique, et en + c'était le test enfant.


Je suis juste un jeune HQI introverti, "lambda".

Dont l'angélisme et l'idéalisme produisent des déceptions et des troubles, et des doutes, en période de préado-ado-postadolescence, je suis en plein dedans.

Je suis introverti, et ai donc des difficultés avec les filles.
Je suis passionné par rien et un peu touche a tout, j'ai donc du mal à etre intéressé par mes études.

Je suis jeune, j'ai des lubies, elles me durent peu, je suis pas construit, tout ca me fait peur, alors des fois j'ai presque envie de me pendre !! Mais tout ceci est normal. C'est de mon âge.

Je suis curieux, je doute de tout, j'ai meme sucé un gars, pour voir. Normal.

Tout ceci. Est. LOGIQUE. CLASSIQUE.


Si je ne suis pas en bad, c'est parce qu'inexorablement, je connais la suite de l'histoire.

Je me connais.

Je sais l'éducation que j'ai reçu, le modèle que j'ai eu sous les yeux.

Je trouverai une fille, gentille et très intelligente. équilibrée. Bien éduquée.
Je l'aimerai. Ca sera. évident. Pas passionné, pas déséquilibré. Juste, fort et évident. On fera des enfants.
J'aurai un travail, qui m'intéressera un peu. Je le ferai consciencieusement, car, au fond, je suis consciencieux quand y'a autrui en jeu. C'est quand c'est que moi et ma vie que des fois je me mets en danger. Mais je ferai bien mon travail. Je le sais. Je suis comme ça. On m'a éduqué, comme ça.

J'éduquerai mes gosses, je serai un papa poule, je serai tout heureux.

Parfois, je pousserai des grosses colères, car je suis comme ça. comme mon père.
Je serai toujours succeptible, et j'aurai toujours peu confiance en moi. Je n'arriverai pas a me changer, je progresserai par petites touches. J'aimerai ma vie.

Je n'aurai pas beaucoup d'amis, ma femme me suffira. J'irai manger chez mes voisins, de temps en temps, je les trouverai gentils mais sans +, mais je serai pas malheureux car y'aura ma femme avec moi, j'aurai une complice, donc j'aimerai bien, tous ces gens. Des fois, meme, j'irai faire un tennis avec un papa d'une copine a ma fille.

Je lirai beaucoup, car je serai curieux.
Je m'enflammerai moins que quand j'avais 20 ans, mais des fois, quand meme, j'aurai des mini lubies. J'irai a la cueillette des champignons, je regarderai sur google comment planter une éolienne dans son jardin. J'aurai des mini lubies, comme ça. Et puis je serai investi dans le club de badminton de mon fils. Et dans le comité de quartier.


Je réfléchirai beaucoup, mais j'aurai compris que l'excès n'est jamais vrai, que tout est complexe, et que ma vie, c'est ma maison, mes enfants, avant tout.

On dira souvent de moi, sans doute, que je suis pas entier. Mais c'est etre entier que de ne pas etre entier. L'équilibre, c'est normal. La complexité, c'est normal. Les forces, les faiblesses, l'humilité et le besoin de reconnaissance, la colère et le calme, tout ceci, tout est normal.

Des fois, je serai malheureux, des fois meme sans doute on aura des crises avec ma femme, elle lira sur ELLE comment relancer notre libido, et au final, ca ira, ma foi, ca ira, tout ira bien.

Je serai croyant a noel, et a paques. Ce ne sera pas hypocrite. Ca sera ma manière a moi d'etre croyant.

Un jour, quand j'aurai 60 ans et que mes enfants seront partis, et bien sans doute que je ferai une mini crise, et j'essairai de penser a moi, je me mettrai a voter UMP parce que je voudrai sauver du fric, je serai toujours gentil, je serai toujours le meme mais il sera temps, alors, d'avoir peur de mourir. J'écrirai des trucs, sans doute ? Je monterais une entreprise ?? Une association ?

Je ne sais pas.

J'aurai une vie normale.

Et puis peut etre que je connaitrai des gros drames. La vie est vache, parfois. J'affronterai de mon mieux.

Et puis, je suis comme je suis. Quoique je fasse, je sais, qu'au fond, je suis comme mes parents. je suis comme ça. J'en suis meme assez fier, meme si je juge pas les autres !.
Sans doute un jour, je ne viendrai plus ici ! J'aurai grandi, j'aurai "construit ma vie". Je parlerai plus trop a philippe, ni meme a brutus. Je ne sais pas ce qu'ils seront devenus, je ne sais pas s'ils auront trouvé un équilibre. Si ce n'est pas le cas, je ferai ce qu'il faut faire pour etre gentil, mais sans trop me compromettre, et on en discutera le soir, avec ma femme. En les prenant un peu de haut, sans doute, mais en sachant que ce sont des gens bien, et que rien est facile.


C'est mon chemin, quand je prends du recul je sais que ma vérité est là, que c'est ca que je veux, que c'est ca que je suis. Que ma combinaison "nature-éducation-libre arbitre" m'amène tout droit a ça, que c'est inévitable, et que c'est forcément un bien puisque c'est moi. Un lambda honnete homme.

Déja, je grandis. Je prends conscience. Je ne méprise plus mes parents. Je ne suis plus idéaliste. Je ne m'accroche plus a des "mirages" de soi disant filles hors norme.

Je suis sur ma voie.
je sais que certains la jugeront médiocres.


Peu importe.


J'espère juste que bientot, j'aurai fini mes crises.
J'espère que je vais bientôt grandir.

Car c'est mieux, quand meme , d'etre grand, d'avoir sa famille, sa petite maison, son équilibre.

J'ai hate . Et j'aimerai toujours mes parents, car ce sont les meilleurs du monde, et ce sera aussi grace a eux, tout ça.

+1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Invité Lun 24 Déc 2012 - 14:37

hello ♥️ Aeiourst ♥️ Very Happy

Joyeux Noël à toi et à bientôt IRL Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Romulus Ven 28 Déc 2012 - 23:31

Salut, Aeiourst, j'ai lu ton premier post. J'ai été pris par l'écrit, je trouve qu'une voix s'y inscrit. En ce qui concerne ta conception du jeu, je ne l'avais jamais vu comme ça (héhé, au moins ça m'a appris quelque chose ce soir).

Donc ta thèse c'est que l'authenticité de soi se trouve dans l'oubli du moi au sein d'une collectivité. Je n'en discuterai pas ce soir, je n'ai pas la verve de l'écrit sur le forum Smile

En ce qui concerne ce qui peut ressembler à un ras-le-bol, à une déprime, hum... classique sur ce forum et cela n'est pas si différent de ma conception d'esprit.

Salut.
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis fier de n'avoir rien a présenter. - Page 2 Empty Re: Je suis fier de n'avoir rien a présenter.

Message par Harpo Sam 29 Déc 2012 - 18:44

Hey aieourst, +1 aussi sur ton texte, mais je l'avais déjà écrit je crois Wink

C'est marrant, après avoir discuté avec toi, il me restait cette première phrase... " il est équilibré "...

[Mode vieux con]A ton âge, c'était un peu mon crédo, trouver l'équilibre. J'étais persuadé que c'était là le graal. Je m'imaginais finir en vieux sage savant (pas singe hein). Et là, maintenant que je suis dans ce mode, l'équilibre, je sens qu'il faut plutôt aller le chercher du côté de la folie ou de la fantaisie...

Suis pas sur qu'il faille fermer les balises Wink
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum