On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter

+2
Zébrule26
Kudasai
6 participants

Aller en bas

On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter Empty On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter

Message par Kudasai Lun 16 Juil 2018 - 0:13

C'est en cette belle soirée de finale de CDM que je viens me présenter à vous, car je pense que ce forum va pouvoir m'accompagner dans ma démarche actuelle de reconstruction.

Bonsoir à tous, je suis Kudasai et j'ai 25 ans, je ne me qualifierais pas de zèbre/hpi/surdouée/etc. car j'ai du mal à accepter ces termes et je ne peux m'empêcher de les trouver "hautains", je m'explique :
Toute ma vie je me suis sentie débile et en décalage constant avec les autres qui, bien sûr, ne cessent de me rappeler que je suis "bizarre", "étrange" et autres synonymes. Je comprends les choses complexes mais je ne pige rien aux choses simples, je me prends la tête pour des choses inutiles aux yeux des autres, je ne parviens pas à me plier aux codes du parfait mouton de la société, comment peut-on me qualifier de haut potentiel avec tout ça ? J'ai toujours fait des recherches à propos des caractéristiques de la douance car je ne me retrouvais que là-dedans (il faut bien se trouver une case, n'est-ce pas ?) puis cette année, à l'issue d'un burn-out et d'un rdv chez le psychothérapeute, elle a deviné toute seule la raison de ce décalage que je vivais au quotidien (bravo le veau). PS : je n'ai pas les sous pour effectuer le WAIS IV, so please don't demande me what is mon score Laughing
Donc même si à ce jour j'arrive à mettre des mots sur la cause de ma souffrance quotidienne - car oui, c'est un fardeau - je me vois mal débarquer parmi la populace qui me trouve bizarre et leur balancer comme ça :

- Hé les gars, en fait je suis surdouée !
- ...
- ...
- HAHAHAHA  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  la bonne blague ! T'es vraiment drôle, toi !

Donc j'ai besoin de ce forum pour me retrouver un peu avec des personnes "comme moi", car inutile de préciser que créer des liens avec autrui est extrêmement difficile pour moi, et que je n'ai pas d'amis.

Toute ma vie étant un fiasco, j'ai décidé de me servir de cette découverte afin de faire le point sur ma vie et avancer une bonne fois pour toutes. Je peux désormais comprendre mon fonctionnement, me faire accompagner, et faire en sorte d'exploiter mon fonctionnement atypique pour en faire quelque chose de sympa à vivre.

Ma vie scolaire et professionnelle :
J'ai appris à lire très tôt mais n'ai pu sauter la maternelle car je ne parlais pas français, puis en peu de temps je suis devenue une élève brillante en foutant rien de la primaire jusqu'au lycée. J'ai refusé de sauter une classe par peur d'être cataloguée "intello" par mes amis (je viens de banlieue et je cachais mes facilités pour me faire accepter). Mon physique difficile m'a valu des insultes toute ma scolarité, ce qui a complètement bousillé mon estime perso. Puis en terminale, finalement, après beaucoup de problèmes personnels, j'ai eu les premiers gros symptômes de ma maladie de Crohn. Ne sachant ce que c'était, j'ai séché quasiment tous mes cours par peur d'être malade pendant les cours et par lassitude aussi de ce système scolaire supporté tant d'années, donc j'ai obtenu mon bac quasiment sans effort en n'allant jamais en cours.
Je bosse depuis l'âge de 18 ans, j'ai travaillé dans énormément de domaines et ne sait garder un CDI car je me lasse et crève intellectuellement. Je suis devenue cadre il y a peu, et là c'est pire que tout, la culture d'entreprise et le travail dans la fonction publique = mort de l'âme x100000  Laughing  Mayday, mayday... J'ai fini en burn-out.
Cette année, je pense créer mon entreprise et reprendre mes études en parallèle à distance en licence maths-info, en espérant que je ne me lasse pas et que je saurais gérer mon sale tempérament pour persévérer et aller au bout de mon projet.

Un petit point sur les choses que j'aime:

Imaginer des concepts, des inventions, réfléchir aux entreprises que je vais créer dans le futur.
Cuisiner. Ecouter de la musique (tous genres). Le sport. Le rétro-gaming, les RPG (surtout Secret Of Mana). Les reportages et les documentaires. L'urbex (les vidéos du Grand JD  Embarassed).
Les voyages. L'art (dessiner, peindre, écrire, l'architecture...). L'Histoire (l'antiquité et l'URSS). Les énigmes, les affaires non élucidées.
La danse. LA NOURRITURE (je pourrais m'incarner en bouffe et en faire une autobiographie). Les vêtements, le make-up, les soins, la mode (je devine toujours les futures tendances à minima 1 an plus tôt).
Les mangas et les animes (Samurai Champloo, GTO...). La nature sans les insectes. Les hackers. Julian Assange. Elon Musk. Papoter du sens de la vie, des théories du complot, des découvertes scientifiques. Observer humanus moutonnus - croisement entre le singe et le mouton - pour comprendre comment il fonctionne. La liberté. L'humour.
Je n'arrive pas à lire, impossible de focaliser mon attention sur un bouquin, mais Haruki Murakami est le seul auteur dont je peux lire les oeuvres d'une seule traite.  Embarassed

Si tu as réussi à lire cette présentation jusqu'au bout, félicitations. Tu as gagné un paquet de M&M's...
On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter 9k=
... en photo bien sûr ! Je l'ai dit plus haut, je suis fauchée Very Happy Very Happy Very Happy
Kudasai
Kudasai

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter Empty Re: On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter

Message par Zébrule26 Lun 16 Juil 2018 - 3:23

Et bien ce fut une lecture tout aussi plaisante que cruelle de profondeur ; donnant le sourire comme ayant une réverbération lourde et pesante.
En termes de "choses que tu aimes", à n'en pas douter, l'on peut te qualifier d'éclectique tout aussi "geek" que "branchée". toutefois j'ai une petite question en ce qui concerne :
Les mangas
/
Je n'arrive pas à lire
Quand bien même l'on est loin des misérables de victor hugo, cela n'en reste pas moins de la lecture (même si elle est imagée on s'entend) Wink.
Et si je regarde un peu plus en détails, ton goût en gaming comme en "mangas/animes" semble être porté sur des "grands classiques" (qui soit dit en passant, ne rajeunisse pas notre "assemblée" Very Happy) donc est-ce le cas ou simplement les premiers exemples n'était-ce que les premiers exemples qui te sont venus/ceux qui t'avaient le plus marqués ?

Enfin je finirai par dire que je te souhaite la bienvenu, en espérant que tu trouveras ce que tu cherches. Et si jamais tu cherches des personnes afin de "papoter du sens de la vie, etc..." je pense que tu trouveras nombreux intéressés y compris ma personne.
Zébrule26
Zébrule26

Messages : 83
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 29
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter Empty Re: On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter

Message par Elliot Lun 16 Juil 2018 - 8:12

Bienvenue à toi !

Perso j'ai abandonné l'idée d'être compris par les autres.
La vie m'est beaucoup plus facile ainsi Wink
Ce qui ne veut pas dire que je n'interagis avec personne. Mais que je ne dévoile pas tout ce que je suis/comprend/imagine ...

J'espère que tu trouveras un moyen d'apaiser tes souffrances et de trouver l'équilibre.

PS : Merci pour les M&Ms Wink
Elliot
Elliot

Messages : 1177
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 42
Localisation : Dans la stratosphère

Revenir en haut Aller en bas

On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter Empty Re: On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter

Message par LaArchiMadOldR Lun 16 Juil 2018 - 8:47

Kon'nichiwa!

Je découvre ici les M&Ms peanut butter...
Eh ben, ça me va qu'ils restent en photo!
Je ne jure que par ceux aux peanuts.

Grignote

Kampai!

On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter Sign_welcome
LaArchiMadOldR
LaArchiMadOldR

Messages : 817
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter Empty Re: On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter

Message par Faelynn Lun 16 Juil 2018 - 9:37

Bienvenue !!
Je te souhaite de passer du bon temps ici Smile
Faelynn
Faelynn

Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter Empty Re: On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Lun 16 Juil 2018 - 14:43

________________________________________________$_____$
_______________________________________________$___$_____$
_____________________________________________$$_____$_____$$
____________________________________$$$$$___$________$_____$$$$$
________________________________$$$$_____$$$$$$__$___$____$$$___$$
______________________________$$__$$$________$___$$________$$_____$  
___________________________$$$$_______________$$$__$___$$_________$
________________________$$________________$$$$$___$___$$$___$$$____$
_______________________$_________________$$________$__$$_$$$$$$$__$
______________________$_$$$$$___________$$__________$__$___$$$$$__$
___________________$$$_$$_____________________$$$$__$__$_____$$___$
_________________$$_$_$$_____________________$$$$$$__$_$__________$
_______________$$___$_______$$$$____________$$$__$$$_$__$________$
______________$_____$______$$$$$$____________$$$$$$$__$_$________$
_____________$__$$$$$_____$$$__$$$____________$$$$$____$_$_______$
_____________$__$___$_____$$$$$$$$______________________$_$$_____$
_____________$___$___$_____$$$$$$_______$$$$_____________$__$___$
_____________$___$___$________________$$$$$$$$$___________$__$$$
_____________$_$$_$___$_____________$$$$$__$$$$$__________$
_____________$_$$__$___$____________$__$$$$$$$$___________$
_____________$_$$__$____$___________$$$$$$$$$$$___________$
____________$$_$____$___$____________$$$$$$$$_____________$
____________$$$$_____$__$_____________$$$$$$$_______$_____$
___________$__$$_$$$__$__$_________________________$$____$
___________$_____$$$___$__$____$__________________$$____$
___________$_____$$$$__$__$_____$$___________$$$$$$$____$
___________$______$$___$__$_______$$_____$$$$____$$____$
____________$__________$___$$_______$$$$$$______$$____$
_____________$_________$_____$$______$_________$$_____$ens ?!


Dernière édition par ♥ Kiss Jong-il ♥ le Sam 4 Mai 2019 - 21:33, édité 1 fois

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter Empty Re: On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter

Message par Invité Lun 16 Juil 2018 - 15:35

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter Empty Re: On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter

Message par Kudasai Lun 16 Juil 2018 - 18:47

Coucou, merci à tous pour vos réponses I love you

@Zébrule26 : je pense que le format imagé qu'est le manga m'aide à me plonger dans l'histoire Very Happy mais oui, c'est de la lecture quand même... les exemples cités sont ceux qui m'ont en effet le plus marqué, mais je lis des mangas plus récents et joue à des jeux plus récents aussi Smile mêeeeme si certains classiques sont difficiles à détrôner  Embarassed

@Elliot : Je te remercie, j'espère vraiment trouver cette "paix" et profiter enfin de la vie, au bout de 25 ans il serait temps d'y parvenir  Laughing

@LaArchiMadOldR : Merci pour ton accueil, et kampai  Trinquons le goût peanut est effectivement le meilleur, cela dit j'aimerais bien goûter les M&M's chocolat noir...

@Faelynn et Hortense : Merci beaucoup  Smile

@♥️ Kiss Jong-il ♥️ : j'ai été obèse très longtemps et classée "fille la plus moche" de toutes les classes que j'intégrais jusqu'en classe de première + des remarques comme "t'es moche", "t'es grosse", "grosse vache", "heureusement que t'es pas belle sinon t'aurais eu des problèmes" de la part de beaucoup de membres de ma famille  Suspect  du coup j'ai perdu du poids et suis devenue "mieux" mais aujourd'hui encore je panique lorsque je suis en dehors de chez moi car j'ai l'impression que tout le monde se dit que je suis horrible  SOS J'apprends à m'apprécier mais je n'y arrive pas vraiment, je finis toujours par me dénigrer  facepalm

Je suis d'origine turque mais née en France. Il faut savoir que le communautarisme chez les turcs est limite une religion, et que dans l'environnement dans lequel j'ai grandi on rabâche des propos stupides comme "si tu parles français à la maison c'est que t'es une vendue" etc, (heureusement que ce n'est pas comme ça dans toutes les familles turques, surtout qu'en Turquie on est loin de cette éducation) donc je n'ai pas appris le français jusqu'en CP. Ma mère qui est contre cette dictature familiale m'a protégée dans mon apprentissage de la langue et dans mon intégration, je l'ai également aidé à parfaire son français, mais c'est difficile de grandir au sein d'une autre culture. On a toujours le cul entre deux chaises, soit on est "trop français", soit "trop turc" dans mon cas. Comme si on ne pouvait pas être un beau mélange de cultures et utiliser les richesses de deux éducations pour devenir une bonne personne avec de belles valeurs, un "enfant du monde" quoi ! Bon, finalement j'ai fini dans la case "trop française" donc ma famille est aujourd'hui composée de deux personnes vu que le reste m'a reniée  Mort de rire y'a vraiment des gens qui perdent leur temps avec des c*nneries  Mort de rire
Kudasai
Kudasai

Messages : 4
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter Empty Re: On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter

Message par Zébrule26 Lun 16 Juil 2018 - 20:03

Je vois très bien ta vision de la chose. J'ai beau être un lecteur très rapide et aimer lire, il y a bien longtemps que je ne lis quasiment plus et donc dans ces deux faces que sont les mangas et les animes, je ne suis que de la dernière, regardant beaucoup et ne lisant pratiquement jamais. Et ce, pour la même raison. Etant bien plus "emporté dans un univers" par l'image, les voix, les musiques, etc...
J'ai beaucoup de mal avec le "vieux dessin" et donc parmi les classiques, il m'a souvent été bien difficile de m'y mettre, toutefois les deux que tu as pu cités n'ont jamais été un soucis pour moi. d'ailleurs en "rare" classique que j'ai beaucoup aimé et qui pourtant est loin d'être tout jeune, il y a "wolf's rain".

Quand bien même il s'agissait d'une réponse à quelqu'un d'autre, de lire ce que les gens ont pu te dire me révolte... etant de l'autre côté du spectrum (en parlant poids et absolument pas le fait que je sois "beau" pour un sous), je connais très bien ce genre de situations, et à quel point cela peut blesser et comment cela peut ruiner le peu d'estime de soi que l'on pouvait arriver à amasser au fil du temps... Je ne peux que te souhaiter de trouver des gens qui pourront te faire t'assumer et te montrer que tout ce qui a pu être dit n'est pas "la vérité"... Afin que ce qui a pu être dit, ne soit plus pour toi, cette "vérité" que tu sais fausse et qui pourtant te semble si "vraie" et si blessante.

Enfin je finirais par dire que pour quelqu'un qui n'aura pas "baigné dans notre langue dés son plus jeune âge", tu pourrais rabatte le caquet de bon nombre de ces "pro-français" qui sont incapable de débiter la moindre phrase sans faire de fautes à chaque mots et dont le vocabulaire se listerait sur une seule page d'un dictionnaire. Concernant le fait d'avoir été renié, ayant eu le même sort par la moitié de ma famille (et presque plus, enfin bref...) je ne peux que te présenter mes condoléances, mais tu semble toi aussi avoir quelque peu réussi à faire le "deuil" de ces personnes qui n'ont même jamais essayé de voir qui tu étais vraiment. (Peut-être n'est-ce qu'une apparence, en tous cas, j'espère pour toi que cela ne te pèse plus tant que cela...)
Zébrule26
Zébrule26

Messages : 83
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 29
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter Empty Re: On est les champiooons...! Ah oui, c'est vrai, à la base je suis venue pour me présenter

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Mar 17 Juil 2018 - 9:27

________________________________________________$_____$
_______________________________________________$___$_____$
_____________________________________________$$_____$_____$$
____________________________________$$$$$___$________$_____$$$$$
________________________________$$$$_____$$$$$$__$___$____$$$___$$
______________________________$$__$$$________$___$$________$$_____$  
___________________________$$$$_______________$$$__$___$$_________$
________________________$$________________$$$$$___$___$$$___$$$____$
_______________________$_________________$$________$__$$_$$$$$$$__$
______________________$_$$$$$___________$$__________$__$___$$$$$__$
___________________$$$_$$_____________________$$$$__$__$_____$$___$
_________________$$_$_$$_____________________$$$$$$__$_$__________$
_______________$$___$_______$$$$____________$$$__$$$_$__$________$
______________$_____$______$$$$$$____________$$$$$$$__$_$________$
_____________$__$$$$$_____$$$__$$$____________$$$$$____$_$_______$
_____________$__$___$_____$$$$$$$$______________________$_$$_____$
_____________$___$___$_____$$$$$$_______$$$$_____________$__$___$
_____________$___$___$________________$$$$$$$$$___________$__$$$
_____________$_$$_$___$_____________$$$$$__$$$$$__________$
_____________$_$$__$___$____________$__$$$$$$$$___________$
_____________$_$$__$____$___________$$$$$$$$$$$___________$
____________$$_$____$___$____________$$$$$$$$_____________$
____________$$$$_____$__$_____________$$$$$$$_______$_____$
___________$__$$_$$$__$__$_________________________$$____$
___________$_____$$$___$__$____$__________________$$____$
___________$_____$$$$__$__$_____$$___________$$$$$$$____$
___________$______$$___$__$_______$$_____$$$$____$$____$
____________$__________$___$$_______$$$$$$______$$____$
_____________$_________$_____$$______$_________$$_____$

♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum