Qui vous comprend ?

5 participants

Aller en bas

Qui vous comprend ? Empty Qui vous comprend ?

Message par ludo Dim 18 Avr 2010 - 21:39

?


Dernière édition par ludo le Lun 5 Juil 2010 - 13:58, édité 1 fois

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui vous comprend ? Empty Re: Qui vous comprend ?

Message par tribal40 Lun 19 Avr 2010 - 16:27

tu as toutes les réponses dans ton post...
effectivement, comment un mec bien sous tout rapport peut se prendre la tête avec des peccadilles (c'est vrai quoi, la faim ds la monde on s'en fout, la pollution des côtes par des navires plein de saloperies idem), si comme tu le dis tu as une chouette nana, un chouette boulot, la santé et du fric, le reste c'est de la littérature...
alors s'intéresser à toi, oui, pour savoir comment tu fais pour avoir cette chance... pas pour savoir qui est derrière ce masque que tout le monde voudrait avoir...
et puis si tu parles ou montres ton film, les gens doivent te regarder d'un drôle d'air, un pessimiste dépressif c'est pas intéressant, les gens veulent rire, oublier leur quotidien de merde et les infos anxiogènes ils les voient ts les jours sur tf1...
et pour répondre à ta question, je vais beaucoup mieux depuis que je ne cherche plus à exister aux yeux des autres...à une époque, j'en faisais des tonnes pour exister, avoir des copains (je ne parle pas d'amis...) et à chaque fois j'en prenais plein la gueule pour diverses raisons, mais principalement parceque je n'étais pas comme eux...depuis (et grâce à un psy) je me débrouille seul avec mes états d'âme, et j'essaye de prendre du recul sur la misère humaine, le forum est un plus non négligeable...
pour te comprendre, il leur faut un mode d'emploi, pour t'aider, hum, je crains qu'il n'y ait que des gens comme nous, qui avons une sensibilité exacerbée (à des degrés divers), l'idéal étant, pour moi, un(e) psy zèbré...ils ne te comprennent pas, ils ne peuvent pas t'aider...
c'est un peu brouillon, mais je suis au taf...pas trop le tps de corriger...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Qui vous comprend ? Empty Re: Qui vous comprend ?

Message par chrissieb63 Lun 19 Avr 2010 - 17:10

+1 tribal40 Smile
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Qui vous comprend ? Empty Re: Qui vous comprend ?

Message par ludo Lun 19 Avr 2010 - 18:48

Merci pur ta réponse.

En fait, tu as raison, je l'avais mais il est bon d'avoir la confirmation de ce qu'on pense.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui vous comprend ? Empty Re: Qui vous comprend ?

Message par Phedre Lun 19 Avr 2010 - 23:10

je crois...qu'instinctivement, mes semblables me comprennent (estampillés ou non)...mais rarement les autres...c'est ainsi.......au mieux on m'envie ou me respecte....au pire on me déteste ou me méprise...et rarement de juste milieu...Wink

Bon courage.....
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Qui vous comprend ? Empty Re: Qui vous comprend ?

Message par chironex Mar 20 Avr 2010 - 14:53

Phedre a écrit:je crois...qu'instinctivement, mes semblables me comprennent (estampillés ou non)...mais rarement les autres...c'est ainsi.......au mieux on m'envie ou me respecte....au pire on me déteste ou me méprise...et rarement de juste milieu...Wink

Bon courage.....

Ben oui, il faut apprendre à faire le grand écart avec des messages très contrastés en une même journée parfois. Dimanche par exemple: une personne a réagi très agressivement à mon égard pendant une formation de psychothérapie en utilisant des mots extrêmement violents et en me prêtant des intentions méchantes et un peu plus tard, je reçois un mail d'une personne qui me demande un service (utiliser mon nom dans un domaine où je suis crédible) tablant sur ma très grande gentillesse et mon incroyable naïveté. Ca rocke comme si quelque part, les zèbres étaient des tests projectifs! Sinon, je ne cherche plus à être comprise par ceux qui ne manifestent pas un désir réel de me connaître. J'ai enfin trouvé un psy zèbre et c'est très réconfortant et pour le reste je ne discute pas de la zébritude ailleurs que sur ce forum.
Tiens bon!
chironex
chironex

Messages : 175
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : bruxelles

http://http//:out-of-the-bok-s.skynetblogs.be

Revenir en haut Aller en bas

Qui vous comprend ? Empty Re: Qui vous comprend ?

Message par ludo Mar 20 Avr 2010 - 17:46

Je n'en discute jamais de la zèbritude. J'imagine que c'est bien trop compliqué pour "les autres" mais me comprendre un peu, même m'écouter avec complaisance, non.

ludo

Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui vous comprend ? Empty Re: Qui vous comprend ?

Message par tribal40 Mer 21 Avr 2010 - 21:43

les "autres" ne peuvent pas te comprendre, on est béni des dieux on est super balèze on est des surdoués ! même toi tu ne te comprends pas c'est dire !
en revanche si tu leur sers le même discours qu'à nous, tu vas les faire fuir, comme je te disais sur un autre post, tu as tout pour être heureux ! pourquoi veux-tu qu'ils s'intéressent à quelqu'un à qui tout réussi et qui est blasé, tu les nargues ! un peu comme ces gosses de riches qui sont nés avec une cuillère en argent ds la bouche (suivant l'expression consacrée), et qui ne savent pas quoi faire comme conneries pour tromper leur ennui, quelque part on s'en fout, ils sont "là-haut" et nous en bas à trimer (parfois même pour eux...), aucune compassion à avoir...
ici c'est différent, c'est un peu comme les maths modernes, la théorie des ensembles avec des cercles imbriqués les uns ds les autres, qui correspondrait à notre vécu, notre expérience, on a tous quelque chose qui nous relie dans notre galère pas forcément la même chose mais chacun trouve un écho ds la prez ou le message de chacun...
chez les autres nada ! tu n'es pas de la même planète ! tu parles la même langue (et encore) mais c'est tout...
trouve-toi un psy, et courage t'as du taf à défaire tout ces noeuds qui t'étranglent et t'empêchent de vivre...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum