En couple, comment gérez-vous vos crush ?

+10
Adlyne
Mianie0803
Charv
Opossum
Delightfull Grey
isNaN
J043947.08+163415.7
isadora
RonaldMcDonald
Whisper
14 participants

Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Whisper Mar 29 Sep 2020 - 10:00

De mon côté, J'ai eu un crush pour ma banquière il y a 2 ans (pas vraiment le profil dont je m'attendais) alors que ça fait 8 ans qu'elle suit mon compte.

J'ai toujours su qu'elle était brillante et vraiment d'une gentillesse à toute épreuve. Et puis il y a deux ans, je lui ai découvert une facette inattendue, l'auto-dérision... ça m'a fait complètement craqué.

Depuis un an elle n'est plus ma banquière (elle travaille dans une autre banque)...

J'ai trouvé son e-mail perso, et de temps en temps (tous les 6 mois), je lui envoie un petit e-mail anonyme, très gentil, pour lui montrer quel quelqu'un pense à elle Smile

Politiquement correct ?
Whisper
Whisper

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 45
Localisation : Bien calé dans mon siège

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 10:09

affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Whisper Mar 29 Sep 2020 - 10:10

Parisette a écrit:affraid
hey Parisette ! Chocked ? Embarassed

Un forum c'est fait pour se libérer ? A qui je raconte ça sinon ? Rolling Eyes
Whisper
Whisper

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 45
Localisation : Bien calé dans mon siège

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 10:15

Ca va, je taquine Console

C'est quoi un "crush" ?
Et pourquoi anonymement ? Ca doit la faire flipper ou en tout cas se poser des questions. Tu peux lui montrer de l'admiration tout en restant politiquement correct et non anonyme il me semble.
A moins que tu aies peur qu'elle ne t'apprecie aussi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Whisper Mar 29 Sep 2020 - 10:23

Parisette a écrit:Ca va, je taquine Console

C'est quoi un "crush" ?
Et pourquoi anonymement ? Ca doit la faire flipper ou en tout cas se poser des questions. Tu peux lui montrer de l'admiration tout en restant politiquement correct et non anonyme il me semble.
A moins que tu aies peur qu'elle ne t'apprecie aussi ?
Alors j'ai utilisé le mot crush car je n'ai pas d'équivalent en français. C'est un coup de foudre, mais c'est moins "extrême", c'est plutôt un gros coup de cœur.

Je reste anonyme car je suis en couple, et elle aussi. Par contre, comme tu le dis, ça peut la faire flipper ... je n'y ai pas pensé....

Elle ne m'a jamais répondu. Je ne sais pas si c'est de la sagesse ou elle en a rien à faire.

voilà, voilà  albino
Whisper
Whisper

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 45
Localisation : Bien calé dans mon siège

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par RonaldMcDonald Mar 29 Sep 2020 - 10:40

Si elle ne répond pas, ça peut être un peu oppressant pour elle si tu continues. C'est plus ça qui me pose problème.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Whisper Mar 29 Sep 2020 - 10:46

RonaldMcDonald a écrit:Si elle ne répond pas, ça peut être un peu oppressant pour elle si tu continues. C'est plus ça qui me pose problème.
Oui j'ai réalisé cela avec le message de Parisette
Whisper
Whisper

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 45
Localisation : Bien calé dans mon siège

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par isadora Mar 29 Sep 2020 - 11:23

Pété de rire

faire livrer des fleurs ou envoyer des chocolats à ta banquière, avec un petit mot de remerciement, même si elle travaille maintenant dans une autre agence, me semblerait plus élégant. il m'arrive de faire ça, pour des personnes avec lesquelles j'ai des relations pro, sur mes deniers propres. c'est très apprécié.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 11:51

david_30 a écrit:Alors j'ai utilisé le mot crush car je n'ai pas d'équivalent en français.
Avoir le béguin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par isadora Mar 29 Sep 2020 - 12:24

il est vrai que les Belges s'y connaissent en béguinage.
isadora
isadora

Messages : 3719
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 12:27

Huhuhu

En Bruxellois on dit avoir un boentje. C est encore plus powétique. Mais vous pouvez pas comprendre. Pauvres de vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par J043947.08+163415.7 Mar 29 Sep 2020 - 12:29

Ce n'est pas parce que tu es au régime que tu n'as pas le droit de regarder les pâtisseries dans la vitrine.

Par contre, l'email anonyme: ça fait grave flipper! affraid
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Whisper Mar 29 Sep 2020 - 15:02

Thalestra a écrit:Ce n'est pas parce que tu es au régime que tu n'as pas le droit de regarder les pâtisseries dans la vitrine.

Par contre, l'email anonyme: ça fait grave flipper!  affraid
ah ah, mais non c'est "C'est parce que tu as déjà mangé que tu as pas le droit de regarder le menu" lol!
Whisper
Whisper

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 45
Localisation : Bien calé dans mon siège

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Whisper Mar 29 Sep 2020 - 15:04

isadora a écrit:Pété de rire

faire livrer des fleurs ou envoyer des chocolats à ta banquière, avec un petit mot de remerciement, même si elle travaille maintenant dans une autre agence, me semblerait plus élégant. il m'arrive de faire ça, pour des personnes avec lesquelles j'ai des relations pro, sur mes deniers propres. c'est très apprécié.
Je lui ai offert une bouteille de champagne à une occasion Cool
Whisper
Whisper

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 45
Localisation : Bien calé dans mon siège

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par isNaN Mar 29 Sep 2020 - 19:59

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Unname10

avecun peu de chance, elle a blacklisté l'email :
isNaN
isNaN

Messages : 505
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 20:38

david_30 a écrit:
Parisette a écrit:affraid
hey Parisette ! Chocked ? Embarassed

Un forum c'est fait pour se libérer ? A qui je raconte ça sinon ? Rolling Eyes

Ben à tes potes.
A ton ou ta psy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 21:05

Madame Picodon a écrit:
david_30 a écrit:
Parisette a écrit:affraid
hey Parisette ! Chocked ? Embarassed

Un forum c'est fait pour se libérer ? A qui je raconte ça sinon ? Rolling Eyes

Ben à tes potes.
A ton ou ta psy

C'est super gentil ça dis donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 21:10

Tant vont les cruches à l'eau qu'à la fin ça me les brise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 21:21

Je trouve que tu te raffine godzilla.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 21:24

C'est bientôt la fin du pétrole, on va pouvoir m'exploiter ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Delightfull Grey Mar 29 Sep 2020 - 21:37

Fais comme moi : ai des crush sur des gens... morts. Comme je ne sais pas moi... René Descartes ou Pieter Brueghel ? Amoureux

_________________
Modérateur du forum : ma messagerie est à disposition des membres.
Signature dans les MP: le libellé "pour la modération" indique que le message vous est signé sous le rôle de modérateur. À défaut, il est à titre personnel.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 21:41

Ça nécessite un nez crophile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Delightfull Grey Mar 29 Sep 2020 - 21:43

C'est dégueulasse ça... le corps. Beurk. Le corps, même vivant, c'est sale. Je ne parle pas de ça. D'ailleurs, je ne parle même pas de sexualité ici. C'est très nul la sexualité (par rapport à ce dont je parle).

Quoi qu'on a une image très disposée ! Dent pétée


Dernière édition par Delightfull Horror le Mar 29 Sep 2020 - 21:45, édité 1 fois

_________________
Modérateur du forum : ma messagerie est à disposition des membres.
Signature dans les MP: le libellé "pour la modération" indique que le message vous est signé sous le rôle de modérateur. À défaut, il est à titre personnel.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 21:45

C'est juste que je trouve ça glauque.
Avec un coup de cœur qd on est en couple c'est pas comme regarder des gâteaux dans une vitrine quand on est au régime.
Quand j'étais mariée je me suis jamais interdit de regarder des mecs mais c'est pas pour autant que je m'arrangerais ensuite à retrouver leur adresse email et à lui envoyer des mails anonymes...
Je suis peut être vieux jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 21:55

@Delightful Horror : ah mais je suis plutôt d'accord ! L'amour romantique c'est pas mieux, ceci dit... il y a toujours un coté ou l'on ne fait qu'attendre l'inéluctable trahison Diable
Du coup, oui, les morts... bon pour moi ce sera plutôt Betty Page, ou Mary Anning ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 21:57

Vous êtes vraiment des pervers harceleurs ! Ok j'ai déjà fantasmé sur Emily Dickinson, et alors ?!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 22:00

Du moment que c'est pas Jackie Sardou Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Opossum Mar 29 Sep 2020 - 22:21

david_30 a écrit:J'ai trouvé son e-mail perso, et de temps en temps (tous les 6 mois), je lui envoie un petit e-mail anonyme, très gentil, pour lui montrer quel quelqu'un pense à elle Smile
Je cruche.
affraid
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Charv Mer 30 Sep 2020 - 0:50

Ah non, faut pas crucher dès le premier soir, m'a dit maman... rabbit

@david : t'as pas une vaisselle à faire, au lieu d'envoyer des mails anonymes ??? Twisted Evil



Bon, plus sérieusement, David, c'est qui m'emmerde dans ton histoire, c'est que précisément, tu ne "gères" rien du tout. Quand bien même il serait possible ou souhaitable de "gérer" ses "crush" comme ta banquière gère ton portefeuille : je revends un peu de ci, la valeur libidinale étant nettement en baise, mais je rachète un peu de ça, on sait jamais, l'action pourrait monter en flèche, sur un malentendu...

Sauf que.
Je ne parlerai même pas du point de vue de ta compagne, qui pourrait d'ailleurs éventuellement tomber sur ces lignes (ton pseudo et ta photo d'avatar étant de plus transparents, du moins me semble-t-il, quoique je puisse me tromper). Elle me semble pourtant, bien avant les inconnus d'internet auprès desquels on pourrait tout dire, se pensant retranché derrière l'anonymat, la première interlocutrice pour ce genre de discussion. Z'en avez causé ???

Pas en tant que "chérie, j'ai envie de coucher ou suis tenté de refaire ma vie avec une bonnasse, non seulement elle est hot, mais elle est super intelligente avec un sens de l'humour qui me fait fondre", hein. Ca, non, faut pas, ça serait juste lui faire porter un poids avec lequel elle n'a rien à voir, et poser une éventuelle culpabilité supplémentaire à ses éventuels manquements. Beurk, selon moi. Ca, c'est tes histoires à toi, pas de raison de l'embarquer dans cette galère.
Non, ce que je veux dire, c'est que ta question aurait dû être traitée en amont. A savoir, quels sont vos interdits, vos droits, vos limites, vos fantasmes... Et les réponses n'ont rien d'évident. Il est par exemple possible de demander une exclusivité sexuelle, et d'exiger du/de la conjoint.e qu'il/le ait toujours quelques préservatifs sur luielle. Parce que ça pourrait toujours servir, si ce n'est pour luielle, c'est donc pour son frère (ou sa soeur, hein.)


Mais, en occident du XXIème siècle, des conjoints de 40 balais qui n'auraient pas préalablement causé de ces cas de figure me semblent être ou très naïfs, ou très conventionnels / plein de tabous / bas du fronts, (ou amish, éventuellement, paraît qu'ils ont le vent en poupe).
Le fait, dans un couple avéré que je présume "exclusif", d'après ce que tu en présentes et sauf plus ample informée, d'avoir une tentation, un désir, un fantasme me semble juste de l'ordre du biologiquement sain. Personnellement, il me semblerait également sain, voire constructif et érotiquement prometteur de pouvoir échanger sur les attraits du partenaire (j'arrive pas avec l'écriture inclusive, mais le coeur y est, promis, bisous les filles).
Sauf que là, ce dont tu causes, c'est bel et bien un passage à l'acte. Passage à l'acte qui ne me raconte rien de bon pour votre relation, du moins selon ce que je crois en percevoir.
Passage à l'acte qui, contrairement à ce que j'évoquais plus haut, ne concerne pas qu'une "simple" attraction sexuelle, mais bel et bien une vraie attirance.
Je crois que, s'il y a vraie attirance, au sens de séduction, et qu'elle se concrétise dans le sens d'un (début de) passage à l'acte, ça sent furieusement le roussi pour la relation en cours. Passer à l'acte, c'est se rendre disponible. Etre disponible, c'est ne plus être avec l'autre. (Sauf cas particuliers dont vous ne me semblez pas relever).
Bref, que tu lui écrives, et que tu en parles ici me semble un symptôme assez fort : tu me sembles être dans une passe difficile pour ta relation, qui pourrait éventuellement s'en remettre et en sortir grandie. Sauf que j'ai aussi lu un fil où il était question de vaisselle, et que quand il est question de vaisselle, l'heure est grave...




Ceci étant dit, j'en arrive à ce qui me gène vraiment dans ta question, bien plus qu'une banale histoire de cocu.e/pas cocu.e, ou "mon couple est-il viable".
My point, c'est que t'en arrives à écrire des mails anonymes à quelqu'un, alors que tu ne lui as pas dit en face (ou fait clairement comprendre, mais si ça va parfois sans dire, ça va toujours mieux en le disant...) qu'elle te plaisait.
Nan mais t'es malade ? (bon, j'exagère un peu, mais comme dit plus haut par d'autres : affraid affraid affraid affraid )

Venant d'un jeune puceau (ou pucelle) de 14 ans et demi, je trouverais ce comportement pas cool, mais OK, soit, on sait que ça existe, et qu'on en passe tous plus ou moins (ou pas, mais bon...) par là. Je l'encouragerais alors, plutôt qu'envoyer secrètement des fleurs ou des poésies ou des e-mails anonymes, à rentrer en contact avec la personne, voir ce qu'il en est pour l'autre, éventuellement déclarer sa flamme quitte à se prendre un rateau, mais de rester dans le REEL.
Mais bon sang de bonsoir, prends tes couilles, t'es un mec ! (ou "prends tes couilles, t'es une meuf !", pareil, ça marche pareil. Ein Mensch bleibt ein Mensch).
Si t'as des espérances, ben fais ce qu'il faut.
Si tu n'en as pas, pour X raisons (ta religion te l'interdit, t'aurais mauvaise conscience, tu la sais folle amoureuse d'un autre...), mais que, comme ton mail initial le suggère, tu tiens, parce que c'est une chouette personne, à le lui faire savoir de manière désintéressée : ben pareil ! C'est à dire : en face, les yeux dans les yeux. "Vous me plaisez." "En d'autres circonstances, je vous aurais draguée éhontément, mais il se trouve que..." Up to you. Mais, pour qu'elle puisse en faire quelque chose, en face. Eventuellement devant témoins, surtout si tu ne veux pas que quelque chose s'ensuive. Mais quelque chose de vrai, à quoi elle puisse se raccrocher, et dire, tout simplement, parce qu'elle existe aussi, "oui", "non", ou "faut voir"...

Bon courage... Basketball

Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Whisper Mer 30 Sep 2020 - 8:07

Merci à tous pour vos messages.

Pour la séquence nécrophile, ça me rappelle

En couple, comment gérez-vous vos crush ? 18156710

Globalement vous m'expliquez que c'est plutôt puérile, soit, je vais calmer mes ardeurs.

J'avais quand même un petit espoir que cela soit une caractéristique du Zèbre (je suis HPE)

Merci vos conseils avisés, et particulièrement à @Charv pour avoir pris le temps d'une vrai réflexion et de bons conseils.
Whisper
Whisper

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 45
Localisation : Bien calé dans mon siège

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Whisper Mer 30 Sep 2020 - 8:08

Ramen a écrit:Vous êtes vraiment des pervers harceleurs ! Ok j'ai déjà fantasmé sur Emily Dickinson, et alors ?!!!
Bin t'avais pas son email cherry
Whisper
Whisper

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 45
Localisation : Bien calé dans mon siège

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Delightfull Grey Mer 30 Sep 2020 - 10:02

La projection sur autrui est proportionnellement puissante à un besoin quelconque, souvent en rapport à soi-même. Il ne te reste plus qu'à trouver lequel ?

Quoi qu'il en soit, prendre le fait d'avoir un crush alors qu'on est en couple comme une incompatibilité problématique (les deux mots) n'est pas une bonne approche car elle est sociale (et la société, on s'en fout carrément un peu).

Par contre, faut pas envoyer des mails aux autres personnes sans leur consentement. Faut pas entrer en relation avec les autres sans leur consentement. Non, ça, c'est proscrit. study

_________________
Modérateur du forum : ma messagerie est à disposition des membres.
Signature dans les MP: le libellé "pour la modération" indique que le message vous est signé sous le rôle de modérateur. À défaut, il est à titre personnel.
Delightfull Grey
Delightfull Grey

Messages : 1385
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Mianie0803 Ven 2 Oct 2020 - 13:39

david_30 a écrit:De mon côté, J'ai eu un crush pour ma banquière il y a 2 ans (pas vraiment le profil dont je m'attendais) alors que ça fait 8 ans qu'elle suit mon compte.

J'ai toujours su qu'elle était brillante et vraiment d'une gentillesse à toute épreuve. Et puis il y a deux ans, je lui ai découvert une facette inattendue, l'auto-dérision... ça m'a fait complètement craqué.

Depuis un an elle n'est plus ma banquière (elle travaille dans une autre banque)...

J'ai trouvé son e-mail perso, et de temps en temps (tous les 6 mois), je lui envoie un petit e-mail anonyme, très gentil, pour lui montrer quel quelqu'un pense à elle Smile

Politiquement correct ?

Ca c'est adorable Smile
Moi ça vire à l'obsession, je suis tous les postes de mon crush du moment jusqu'à ce que ça finisse par me passer... Mais parfois c'est très long! pale

Mianie0803

Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Whisper Ven 2 Oct 2020 - 15:26

Mianie0803 a écrit:
david_30 a écrit:De mon côté, J'ai eu un crush pour ma banquière il y a 2 ans (pas vraiment le profil dont je m'attendais) alors que ça fait 8 ans qu'elle suit mon compte.

J'ai toujours su qu'elle était brillante et vraiment d'une gentillesse à toute épreuve. Et puis il y a deux ans, je lui ai découvert une facette inattendue, l'auto-dérision... ça m'a fait complètement craqué.

Depuis un an elle n'est plus ma banquière (elle travaille dans une autre banque)...

J'ai trouvé son e-mail perso, et de temps en temps (tous les 6 mois), je lui envoie un petit e-mail anonyme, très gentil, pour lui montrer quel quelqu'un pense à elle Smile

Politiquement correct ?

Ca c'est adorable Smile
Moi ça vire à l'obsession, je suis tous les postes de mon crush du moment jusqu'à ce que ça finisse par me passer... Mais parfois c'est très long! pale
Es-tu es HPE par hasard ?
Whisper
Whisper

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 45
Localisation : Bien calé dans mon siège

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Mianie0803 Ven 2 Oct 2020 - 15:33

Un poil ^^ !
Là je suis à fond sur mon hypnothérapeute... Alors qu'en fait au début, il n'y avait absolument rien, ça restait très "pro" l'idée étant de me trouver de la motivation pour atteindre mes objectifs professionnels. Et puis comme à chaque fois que j'ai un coup de coeur, le gars m'a complètement gonflé car on est très différents. Lui: pensée verticale, la cinquantaine, école de commerce, vient du milieu école de commerce, marketing, business. Moi : la trentaine révolue, journaliste, envie d'évoluer dans les milieux de l'accompagnement aussi, mais ne peux pas envisager un management autre qu'horizontal. Il a déboîté tous mes projets, de changer de taf alors que je suis en burnout, de livre, mon amour du tennis (en me disant qu'il fallait que je laisse tomber, car 15/5 c'est nul et qu'il sait de quoi il parle car il fait du jeu de paume).
Alors à votre avis, son but c'est de me faire c**** non ?
Pourquoi ça m'attire? Je n'en sais rien, je dois être un peu maso sur les bords.
D'autant que je suis en couple, et que je n'ai absolument pas l'intention de tromper mon mec, mais je n'arrive toujours à contrôler ces pulsions...
Des conseils pour passer à autre chose ?

Mianie0803

Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Whisper Sam 3 Oct 2020 - 11:47

Mianie0803 a écrit:Un poil ^^ !
Là je suis à fond sur mon hypnothérapeute... Alors qu'en fait au début, il n'y avait absolument rien, ça restait très "pro" l'idée étant de me trouver de la motivation pour atteindre mes objectifs professionnels. Et puis comme à chaque fois que j'ai un coup de coeur, le gars m'a complètement gonflé car on est très différents. Lui: pensée verticale, la cinquantaine, école de commerce, vient du milieu école de commerce, marketing, business. Moi : la trentaine révolue, journaliste, envie d'évoluer dans les milieux de l'accompagnement aussi, mais ne peux pas envisager un management autre qu'horizontal. Il a déboîté tous mes projets, de changer de taf alors que je suis en burnout, de livre, mon amour du tennis (en me disant qu'il fallait que je laisse tomber, car 15/5 c'est nul et qu'il sait de quoi il parle car il fait du jeu de paume).
Alors à votre avis, son but c'est de me faire c**** non ?
Pourquoi ça m'attire? Je n'en sais rien, je dois être un peu maso sur les bords.
D'autant que je suis en couple, et que je n'ai absolument pas l'intention de tromper mon mec, mais je n'arrive toujours à contrôler ces pulsions...
Des conseils pour passer à autre chose ?
Simple : "loin des yeux, loin du cœur" cet adage fonctionne normalement !!
Whisper
Whisper

Messages : 62
Date d'inscription : 18/04/2018
Age : 45
Localisation : Bien calé dans mon siège

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty comme je vous comprend !!!

Message par Adlyne Jeu 8 Oct 2020 - 11:57

Bonjour à tous,
Nouvelle arrivée sur ce site, c'est fou ce que ça fait du bien! je me reconnais tout à fait dans vos propos !
Je comprends totalement car ça m'arrive tout le temps! pourtant mariée moi aussi depuis 17 ans, j'ai des crush régulièrement et ça peut durer plusieurs années. Quand je suis attachée, c'est une horreur pour me détacher. Twisted Evil J'ai pourtant tout essayé! supprimer les numéros de téléphone et mail de mes contacts, me forcer à na pas écrire, me dire qu'il n'est pas pour moi... rien n'y fait! Si vous avez des idées, je suis preneuse!
Le dernier en date, mon ancien patron: une bonne quarantaine, dynamique, drôle mais un brin provocateur et surtout très prédateur. J'ai eu beau me dire, il est en couple avec une fille avec qui je ne peux pas rivaliser, je n'arrive pas à l'oublier et fais tout pour retourner travailler avec lui. Terrifiant non? affraid
Alors à part en parler avec des gens comme vous qui vous comprennent en vous raisonnent, je ne vois pas!
Des idées?

Adlyne

Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2020
Age : 45
Localisation : bien au chaud devant mon ordi

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 20:09

Adlyne a écrit:Bonjour à tous,
Nouvelle arrivée sur ce site, c'est fou ce que ça fait du bien! je me reconnais tout à fait dans vos propos !
Je comprends totalement car ça m'arrive tout le temps! pourtant mariée moi aussi depuis 17 ans, j'ai des crush régulièrement et ça peut durer plusieurs années. Quand je suis attachée, c'est une horreur pour me détacher. Twisted Evil  J'ai pourtant tout essayé! supprimer les numéros de téléphone et mail de mes contacts, me forcer à na pas écrire, me dire qu'il n'est pas pour moi... rien n'y fait! Si vous avez des idées, je suis preneuse!
Le dernier en date, mon ancien patron: une bonne quarantaine, dynamique, drôle mais un brin provocateur et surtout très prédateur. J'ai eu beau me dire, il est en couple avec une fille avec qui je ne peux pas rivaliser, je n'arrive pas à l'oublier et fais tout pour retourner travailler avec lui. Terrifiant non? affraid
Alors à part en parler avec des gens comme vous qui vous comprennent en vous raisonnent, je ne vois pas!
Des idées?

ben visiblement tu sais pertinemment qu'une relation avec lui ne serait pas une bonne choses, tant à cause des circonstances (il est en couple et toi aussi) que du caractère de l'intéressé (prédateur) ça va sans doute paraître un peu bateau mais un désir que l'on sait être irréalisable peut faire cristalliser pas mal de choses sur la personne... au point qu'on en oublie le réel. Mais peut être que ce n'est pas du tout ça et qu'il s'agit d'une réelle relation à laquelle tu tiens et que tu ne peut pas réaliser car vous deux avez choisi la monogamie. Il faut voir le degré de fantasme et la part de réel intimité dans votre relation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par horizon artificiel Mar 20 Oct 2020 - 17:40

Lire attentivement les propos d'une personne avant d'y répondre, et répondre autant que possible à la demande exprimée, notamment lorsque s'exprime un besoin de soutien ou de conseils.

Respecter la bienséance qui s'impose sur un espace d'échanges et de débats, garder un ton avenant et courtois, et rester dans les limites du bon goût concernant les sujets ayant trait à l'intimité ou à la vie privée.
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3320
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Mar 20 Oct 2020 - 18:04

Le bon goût?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par horizon artificiel Mar 20 Oct 2020 - 18:23

Désolée pour le dérangement:
horizon artificiel
horizon artificiel

Messages : 3320
Date d'inscription : 23/01/2020
Localisation : Sur Terre depuis le 30 Juin 1966, plus précisément dans les Hauts-de-France, même si apparemment pour certains, je ne serais pas conforme à une prétendue "identité nationale culturelle française"..... Je ne participe plus aux échanges publics sur zc. Changement d'avatar en mai 2022 : j'ai abandonné le fond diffus cosmologique pour rendre hommage à Shireen, Allah i rahma

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Mianie0803 Mar 20 Oct 2020 - 19:07

Comment vous faîtes pour gérer l'engagement et la vie de couple (et les angoisses qui vont avec) ? Toi tu es mariée depuis 17 ans, ne sont-ce pas ces longues années de monogamie qui créent ces tensions et ces fantasmes avec d'autres personnes ?
Dans mon cas, la demande en fiançailles ne devrait pas tarder à tomber (oui j'ai surpris une page web ouverte avec des bagues ce genre de truc bidon Neutral ), j'ai l'impression qu'on va m'accrocher un gros boulet en plomb au pied pale
Depuis que je sais ça, je n'arrive plus à contrôler mes crushs, ça m'obsède et je n'arrive pas à avancer... Les crushs en question, toujours des personnes extrêmement brillantes, qui m'impressionnent, avec qui je me sens bien et surtout avec qui je ne m'ennuie pas...


Eiluj cha a écrit:
Adlyne a écrit:Bonjour à tous,
Nouvelle arrivée sur ce site, c'est fou ce que ça fait du bien! je me reconnais tout à fait dans vos propos !
Je comprends totalement car ça m'arrive tout le temps! pourtant mariée moi aussi depuis 17 ans, j'ai des crush régulièrement et ça peut durer plusieurs années. Quand je suis attachée, c'est une horreur pour me détacher. Twisted Evil  J'ai pourtant tout essayé! supprimer les numéros de téléphone et mail de mes contacts, me forcer à na pas écrire, me dire qu'il n'est pas pour moi... rien n'y fait! Si vous avez des idées, je suis preneuse!
Le dernier en date, mon ancien patron: une bonne quarantaine, dynamique, drôle mais un brin provocateur et surtout très prédateur. J'ai eu beau me dire, il est en couple avec une fille avec qui je ne peux pas rivaliser, je n'arrive pas à l'oublier et fais tout pour retourner travailler avec lui. Terrifiant non? affraid
Alors à part en parler avec des gens comme vous qui vous comprennent en vous raisonnent, je ne vois pas!
Des idées?

ben visiblement tu sais pertinemment qu'une relation avec lui ne serait pas une bonne choses, tant à cause des circonstances (il est en couple et toi aussi) que du caractère de l'intéressé (prédateur) ça va sans doute paraître un peu bateau mais un désir que l'on sait être irréalisable peut faire cristalliser pas mal de choses sur la personne... au point qu'on en oublie le réel. Mais peut être que ce n'est pas du tout ça et qu'il s'agit d'une réelle relation à laquelle tu tiens et que tu ne peut pas réaliser car vous deux avez choisi la monogamie. Il faut voir le degré de fantasme et la part de réel intimité dans votre relation.

Mianie0803

Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Bird Mar 20 Oct 2020 - 22:07

Spoiler:
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Charv Mar 20 Oct 2020 - 22:32

Spoiler:
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par siamois93 Mar 20 Oct 2020 - 23:20

@Mianie0803 :
Serais-tu une victime en série de ces personnages que l’on nomme parfois des «pervers narcissiques» ?
T’es-tu sincèrement posée la question, en as-tu parlé avec un spécialiste ou documentée sur le web ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Mianie0803 Mer 21 Oct 2020 - 9:21

C'est une question qui mérite d'être posée @siamois93, mais non... Je côtoie beaucoup de pervers narcissiques au boulot, et leur petit jeu ne marche pas avec moi.
Peut-être que par opposition à ma vie de couple, calme et paisible avec un non HP, j'ai besoin d'être poussée dans mes retranchements et d'être stimulée un minimum quand j'ai un crush... Oui je sais, triste constat !
Parfois je me demande si moi-même je ne suis pas perverse narcissique avec mon copain. Je n'arrive pas toujours à contrôler les piques que je lui envoie et ai énormément de mal à me montrer affectueuse.

Mianie0803

Messages : 19
Date d'inscription : 02/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Bird Jeu 22 Oct 2020 - 13:31

Plan A : Foncer dans la friend zone si le contact est inévitable (cas fréquent puisque c'est souvent en milieu professionnel que le crush guette ses proies  Twisted Evil). Ça demande un peu de sang-froid et de maturité - surtout s'il y a réciprocité dans le crush  Rolling Eyes .
Plan B : Prendre le large et couper les ponts.
Plan C : pas de plan C à mon niveau. La ligne à mon avis, c'est que tout ce qui est dit ou fait dans le cas du plan A devrait pouvoir l'être en présence du conjoint. Le reste c'est de la tambouille personnelle et c'est là qu'il y a à gérer (dans le cas du plan B aussi d'ailleurs). Dans les deux cas frustration, avec autant d'honnêteté que possible vis-à-vis de son conjoint - en partant du principe qu'on est toujours en amour avec.
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par Invité Jeu 22 Oct 2020 - 18:10

Bonjour,

je me fais une remarque, envoyer un mail pour déclarer son "crush", c'est un peu romantique (si on excepte que c'est par mail, et que c'est un petit peu filou (je ne sais pas quel mot convient à part filou) d'avoir filouté pour connaître l'adresse mail). La finalité d'un "crush" dans ton contexte, ce n'est pas le grand amour, donc ça me semble contradictoire, d'une certaine façon. Si cette femme envisageait d'être infidèle, ce serait sûrement avec un grand souci de discrétion, et là encore le mail filouté est malhabile, étant une invasion dans sa sphère privée (imaginons que ces notifications de mails arrivent sur son portable et que parfois son compagnon lui indique en passant qui lui a envoyé un texto ou un mail... Ce ne serait pas la mort, ils en riraient peut-être, en fait). Si le but est principalement sexuel et vu qu'elle exerce un métier au contact du public, toi tu sais qu'elle est attirante, de son côté elle sait déjà qu'elle ne laisse pas indifférents tout un tas d'hommes beaux à regarder ou non, grossier ou élégant, avec une forte odeur de poule moisie ou pas, etc.

Si tu veux la séduire, ne serait-ce que pour une aventure, va la voir en vrai. Tu sauras vite si elle envisage de répondre à tes avances ou si elle te dira "Coco, je suis en couple."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En couple, comment gérez-vous vos crush ? Empty Re: En couple, comment gérez-vous vos crush ?

Message par LaurenceLaurence Mar 15 Déc 2020 - 1:55

Alors ça ne me choque pas du tout le fait d'envoyer un mail anonyme à une femme sur qui on a flashé... Ou un homme.
Je trouve ça plutôt mignon, bon, peut-être pas si on est déjà en couple (mais ça exprime peut-être un ennui dans le couple ou des difficultés?), mais rien de choquant.
Je pense que je serais personnellement flattée de recevoir un mail anonyme ou un sms disant que quelqu'un pense à moi ou que je plais à quelqu'un ! Etant en couple je ne répondrais pas, mais c'est flatteur, on a tous besoin de plaire non?
Bref, je suis en couple, j'ai des crushs réguliers alors que j'aime mon copain de tout mon coeur et que je ne me vois pas du tout faire ma vie sans lui.
Je pense que c'est pour me rassurer, me dire, je plais à d'autres hommes... J'ai toujours été comme ça!

LaurenceLaurence

Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2020
Age : 37
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum