Trop ou galop

+5
♡Maïa
Saphodane
Orchidée
Mag
Flo tant
9 participants

Aller en bas

Trop ou galop Empty Trop ou galop

Message par Flo tant Jeu 28 Juin 2012 - 9:56

Bonjour, ( c'est une sorte d'habitude entre les gens, j'y préfére belle journée. Cela remplit d'espoir.)

Trop, trop différent, trop idiot, trop fénéant, trop prétentieux, trop sensible, trop susceptible, trop dyslexique......
À ces trop j'ai toujours eu envie de répondre, " je rêve de galop". À ces " pourquoi tu fais tant de chose, cela cache un besoin de réparation du vol de ton doudou à l'âge de 3 ans" j'ai envie de répondre : "et ton besoin de respirer ne cache t'il pas l'expérience traumatisante de ta naissance, juste la seconde avant que tes poumons comprennent leur rôle". Je pourrai en faire des tonnes mais en parcourant le site on peut y trouver mille variantes qui sont aussi similaire à mon discourt et certainement plus riche.

Un jour je reçois un mail d'un personne, belle personne ( madame V) avec qui je collabore pour mon fantasme de raconteur d'histoire sur papier.
Mail
Vous connaissez ce livre "Je pense trop". Pouquoi elle me demande ça, moi qui essaye tant de cacher le tourbillon de mes pensées.
Ce livre,Vision bisounours des surefficients, me parle. Avec pondération je constate que ce livre parle de moi à 95%, étrange pour quelqu'un qui n'a jamais pu ce ranger dans une boite. Puis après une longue période de réflexion,( deux jours) je commande trop intelligent pour être heureux sur les recommandations de V. Prétention ultime j'ai l'impression d'en être, moi que l'on avait traité d'illettré parce que je fais des fautes (dorto-grave), d'orthographes . Bref la connaissance de moi ou de ce que je crois être moi m'a permis d'être plus prétentieux, oui, prétention ultime de comprendre que tout le monde ne pouvait pas fonctionner à mon rythme. Que ceci n'est pas une maladie mais mon fonctionnement 20 projets, 10 actions en cours: béton cuisine céramique lecture scientifique , écriture, aquariophile, conception de jeux vidéo,refaire la barre du bateau et un canapé ( d'habitude en disant cela on me prend pour un mythomane alors je distille) ....... je suis bien dans cette émule permanent seul le chemin compte pas le but.
Je pense passer des testes, oui cela sert, les choses inutiles sont les plus belles, à rien sinon d'être confronté à sois même et à prendre confiance pour vivre pleinement, peut être que mon fantasme de zébré me fait croire que j'ai des rayures alors que ce ne sont que des taches sur ma rétine.
Connaissez vous quelqu'un de zebrement compréhensif sur bordeaux ?
Merci
Le potiok qui rêve d'Afrique et de rayure, le zébré qui rêvait de foin et de box.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Invité Jeu 28 Juin 2012 - 11:52

Belle venue :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Flo tant Jeu 28 Juin 2012 - 12:15

Merci kasha.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Mag Jeu 28 Juin 2012 - 12:21

drunken

Le potiok qui rêve d'Afrique et de rayure, le zébré qui rêvait de foin et de box.

rhallalala j'y suis !!!! comme c'est chouette ces images....
mais comment ça se fait que tu connais ma vie ???

taches ou rayures qu'importe le verre pourvu qu'on ait l'ivresse cheers

P.S. bienvenue ! Smile
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Orchidée Jeu 28 Juin 2012 - 12:23

Bonjour Flo tant,
ta présentation m'a donné un rayon de soleil dans l'coeur!
Bienvenu à toi! Very Happy
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Flo tant Jeu 28 Juin 2012 - 13:16

Merci à vous Deux, en parcourant les topic je me sens en terre connue.
Comme E.T je peux téléphoner maison.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Saphodane Jeu 28 Juin 2012 - 13:35

Waouh ! Dis, t'as respiré un peu pendant ta présentation ?... Very Happy C'est dense, ça part dans tous les sens... Mais... Hé, tu serais pas un peu zébré, toi ?... Very Happy

Bon, bah, bienvenue dans la jungle, comme ils disent ! ^^
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par ♡Maïa Jeu 28 Juin 2012 - 13:44

Trop ou galop Et10
Un ch'tit pot de fleurs de bienvenue (je vois que nous sommes de la même génération cinématographique !)
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Flo tant Jeu 28 Juin 2012 - 14:06

Merci à vous deux, bon je suis un peu moins atypique physiquement que E.T.
Pour les fleurs merci même si les bonbons c'est tellement bon.
Avez vous passé des tests et si oui cela vous à t- il apporté quelque chose ?
Même si on ne juge l'intelligence ou les capacité qu'à l'ombre de soit même.
Je crois qu'en même que nous cherchons tous la même chose, le bonheur sauf que pour certain il passe par des chemins de traverses ou de travers.
La courbe n'est qu'une ligne droite qui cherche de l'altitude.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par ♡Maïa Jeu 28 Juin 2012 - 14:19

Oui j'ai passé le test, ça m'a apporté d'être sûre : peu importe le chiffre, c'est surtout avoir une certitude quand à ce qui explique mes "particularités". De toutes façons, c'est très personnel : moi je n'aurais pas pu rester dans le doute.
Tel que je l'ai vécu, je pense que le test (WAIS) est assez inadapté à notre fonctionnement et qu'il plafonne sans doute pour les critères où nous sommes excellents, mais ça m'a quand même permis de trouver une sérénité, un socle.
Ce qui est certain par contre, c'est que le test ne m'a pas apporté le bonheur (vaste sujet !)... Il me permet juste de relativiser quand ça ne va pas fort, et de sourire aussi parfois quand je reconnais certaines caractéristiques que l'on prête aux zèbres... Je suis plus indulgente avec moi-même, par exemple quand je fais preuve d'impatience...
En gros, test => soulagement + tout reste à faire Smile
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Waka Jeu 28 Juin 2012 - 14:22

Bienvenu à toi!

Oui, il y a des gens sympa sur Bordeau!! (même si certains se cachent en ce moment Ange). Tu peux aller voir dans la section Attroupement de zèbres.

Bonne arrivée ici !
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Flo tant Jeu 28 Juin 2012 - 14:23

Merci à vous deux, bon je suis un peu moins atypique physiquement que E.T.
Pour les fleurs merci même si les bonbons c'est tellement bon.
Avez vous passé des tests et si oui cela vous à t- il apporté quelque chose ?
Même si on ne juge l'intelligence ou les capacité qu'à l'ombre de soit même.
Je crois qu'en même que nous cherchons tous la même chose, le bonheur sauf que pour certain il passe par des chemins de traverses ou de travers.
La courbe n'est qu'une ligne droite qui cherche de l'altitude.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Waka Jeu 28 Juin 2012 - 14:28

Mince, Flo tant est en fait un bot ^^.



2nd degré
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Flo tant Jeu 28 Juin 2012 - 14:45

Mogwai,
Merci de ta réponse? Cela m'éclaire dans ma démarche
.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Flo tant Jeu 28 Juin 2012 - 14:53

Je vous fait partager un petit texte rapide que j'ai écris à une amie pour lui expliquer ce que je ressens qu'en je m'investis dans un nouveau projet, ou quand le projet m'investit.

Je suis en train de voir pour apprendre un autre langage de programmation, je vais tenter de dire ce que je ressens en y pensant et ce que je ne ressens pas en faisant un dossier (le flo est un animal qui réfractaire au non-plaisir)
L'idée d'apprendre un nouveau langage, déjà l'idée me fait saliver le cerveau, l'excitation parcourt mon corps comme quand certains aperçoivent, là, dans le bas du frigo, un magnifique gâteau au chocolat promis à une fin gargantuesque en bout de repas.
Mais nous sommes qu'à l'apéritif, pourtant le goût du chocolat est présent, il chatouille mes papilles. Je mange des asperges mais c'est les fèves de cacao qui occupe tous mon esprit, je passe de fèves à fièvre, presque un désir sexuel. Je me pose mille questions sur sa texture, dur il craquera sous la dent, mou je le ferai fondre entre ma langue et mon palais en y exerçant une pression mesurée pour que lentement il coule dans ma gorge. Peut-être y a-t-il des trésors de pécans ou de noisettes à l'intérieur ? Ou bien encore, bien pudique, un coulis de framboises montrant sa fraise à la deuxième bouchée. Puis en le mangeant j'imaginerai mille variantes, menthe poivrer, douce vanille, choque de crème de marron........

C'est ça être zébre ?,
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Flo tant Jeu 28 Juin 2012 - 14:58

Je vous fait partager un petit texte rapide que j'ai écris à une amie pour lui expliquer ce que je ressens qu'en je m'investis dans un nouveau projet, ou quand le projet m'investit.

Je suis en train de voir pour apprendre un autre langage de programmation, je vais tenter de dire ce que je ressens en y pensant et ce que je ne ressens pas en faisant un dossier (le flo est un animal qui réfractaire au non-plaisir)
L'idée d'apprendre un nouveau langage, déjà l'idée me fait saliver le cerveau, l'excitation parcourt mon corps comme quand certains aperçoivent, là, dans le bas du frigo, un magnifique gâteau au chocolat promis à une fin gargantuesque en bout de repas.
Mais nous sommes qu'à l'apéritif, pourtant le goût du chocolat est présent, il chatouille mes papilles. Je mange des asperges mais c'est les fèves de cacao qui occupe tous mon esprit, je passe de fèves à fièvre, presque un désir sexuel. Je me pose mille questions sur sa texture, dur il craquera sous la dent, mou je le ferai fondre entre ma langue et mon palais en y exerçant une pression mesurée pour que lentement il coule dans ma gorge. Peut-être y a-t-il des trésors de pécans ou de noisettes à l'intérieur ? Ou bien encore, bien pudique, un coulis de framboises montrant sa fraise à la deuxième bouchée. Puis en le mangeant j'imaginerai mille variantes, menthe poivrer, douce vanille, choque de crème de marron........

C'est ça être zébre ?,
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Sélène-Nyx Ven 29 Juin 2012 - 1:02



Bienvenue Flo Tant!

De l'humour, de la poésie, des ingrédients qui font "saliver mon cerveau"!

Je te souhaite de devenir un zèbre heureux!!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Flo tant Ven 29 Juin 2012 - 7:48

Merci sélène, cela fait plaisir d'être soit sans stratégie de protection pour ne pas passer pour extra terrestre. Un être différent donc dangereux, pourchassé par la masse qui à forcément raison puisque plus nombreuse. Les masses ont toujours raison, il n'y a qu'à voir les audimates Tv. cela dit j'ai compris la théorie du vide en écoutant à la radio les commentaires sur les acteurs, de Tv réalité.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Fa Ven 29 Juin 2012 - 8:14

Mhnhbla béton céramique bla mmmmmh...
bonheur, tiens...
Langage prog blabla frigo mhbla cacao texture...
Shocked
désir sexuel
...

Okay Cool
Pas mal Cool

Bienvenue, j'ai envie de dire Cool

Spoiler:
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Mag Ven 29 Juin 2012 - 8:42

confused c'est quoi un bot ?
pourquoi tu met deux fois le même message ?

Que ceci n'est pas une maladie mais mon fonctionnement 20 projets, 10 actions en cours: béton cuisine céramique lecture scientifique , écriture, aquariophile, conception de jeux vidéo,refaire la barre du bateau et un canapé ( d'habitude en disant cela on me prend pour un mythomane alors je distille) ....... je suis bien dans cette émule permanent seul le chemin compte pas le but.

c'est marrant moi aussi... mais bon le but quand même c'est de m'asseoir sur le canapé une fois la dalle de béton sèchée pour lire ce merveilleux bouquin sur la conscience tout en écrivant ce qu'il m'évoque sur mon notepad en ayant à portée de main le papier pour dessiner et les peintures pour peindre qui sont sur cette merveilleuse table que j'ai recouverte d'un collage de céramique... Shocked

argh pourquoi je fais pas les choses dans l'ordre !!!! pourquoi j'arrive pas à les finir avant qu'elle ne me lasse et pour qu'elles me servent ???
pourquoi je dessine à plat ventre sur une planche posée au sol au milieu des outils de menuiserie tandis que les éléments du canapé sont sous le plateau de la future table encombrée des boites de morceaux de céramique qui voisine les boites des éléments de mon futur livre, et les autres boites tout aussi importantes aux projets ??????
heureusement que la dalle de béton à été faite par un autre et que j'ai pu y accéder après qu'elle soit sèche... me dis-je en surfant comme une bête sur mon ordinateur pour comprendre pourquoi l'espace temps est si lent quand on déjà vu tout fini avec en plus pleins de pots de fleurs qui décorent tout.... Shocked

et ton bateau il navigue Question heing Question

belle journée !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Waka Ven 29 Juin 2012 - 12:56

Un bot est une intelligence informatique (dite artificielle).

Comme celle-ci:
http://cleverbot.com/

J'ai dit ca parce qu'il a posté le même message deux fois, justement. Mais en fait c'est juste un bug (peut être que sa connexion rame et qu'il fait "envoyer" deux fois avant que la page s'affiche avec son message. Ça me fait ça parfois aussi.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Flo tant Ven 29 Juin 2012 - 13:47

Bonjour,
Un bot c'est un cordonnier qui à pas fini son travail.
Non un bot c'est un robot automatique qui je crois ne respecte pas les 3 réglé d'isaac Asimov.
Effectivement en parcourant ce forum je m'apperçois que beaucoup de zèbre ne concrétise pas jusqu'au bout. C'est une partie de moi aussi mais j'ai réussi à la corrigeur en me saturant de de projet en cours. J'ai pris la décision de finir ce que commence avant de partir sur d'autresssssss projets. La frustration est un super moteur de finissions.
Bonne et belle journée
Pour le double c'est la connexion iPad qui va pas assez vite ou trop.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Ise Jeu 17 Oct 2013 - 11:55

Bizour Flo,
Ton fil semble tombé dans l'oubli mais ON ne t'oublie pas...

Trop ou galop 2Q==
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Ise Mar 24 Déc 2013 - 12:14

Trop ou galop Images?q=tbn:ANd9GcRc3lmT7HZURwQggHGLvIrqRUO8mH3040HIhMC8w3Ma876odl-zmw
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Trop ou galop Empty Re: Trop ou galop

Message par Ise Mer 15 Jan 2014 - 9:11

m mm m m m, m mm m m m joyeuza-ni-ver-sai-reu

Trop ou galop 2Q==
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum