Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop)

2 participants

Aller en bas

Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop) Empty Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop)

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 03:00

C'est le titre du reportage suivant:

http://www.rts.ch/video/emissions/36-9/2657425-stress-post-traumatique-quand-le-coeur-des-heros-vacille.html

Trop c'est trop...
Pour rendre hommage aux héros, et donner ici la parole aux petits héros de nos vies que nous sommes....
Arrêter de se taire et de se voiler la face..." ça n'arrive pas qu'aux autres"...

Depuis quelques mois sur pause, parce que trop c'est trop...
Je retournerai à la vie en société quand j'aurais digéré, ce choc de trop qui a fait remonter à la surface tous les autres...
Je pense que ce choix " au feeling" de venir près de vous, fait partie de mon progrès pour découvrir mon monde et mieux réintégrer le Monde.

C'est mon corps qui a fini par crier dans ma colonne vertébrale, dans mes nerfs...
Parler m'enlève la pression, partager mes découvertes, mes joies...active mon mouvement interne positif.
Aujourd'hui j'ai plus de respect encore pour ceux qui soignent, ceux qui protègent, ceux qui osent parler pour faire éclater une vérité, ceux qui souffrent ,ceux qui prennent des risques pour sauver les autres, ceux qui défendent ....de toute leur Force et de toute leur âme , sachant modestement qu'ils ne sont que des hommes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop) Empty Re: Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop)

Message par Ellys Mer 06 Mar 2013, 03:18

Merci pour cette vidéo Estelle. Et tout d'abord, bon courage à toi et je t'envoie beaucoup de réconfort pour cette période difficile.

Je suis dans une certaine mesure dans la même situation bien que je ne fasse pas partie de ces héros. Mais la vidéo m'a remuée. Surtout quand la psychologue dit qu'on a le droit de montrer nos sentiments et d'être "humain" alors que l'on tente jour après jour d'être fort.

D'une certaine façon, mes parents m'ont toujours poussée à être forte, à résister, à ne pas craquer parce qu'il faut, parce que c'est la vie, parce qu'on n'a pas le choix et ces derniers temps, pour toutes sortes de raisons que je n'exposerai pas ici mais qui ressemblent aux tiennes (un choc de trop qui fait tout craquer), je suis confrontée à un sacré retour aussi. Physiquement tout craque, le mental craque. Je suis censée avoir un arrêt de travail que je ne peux pas prendre car j'ai une enfant à assumer seule et je ne peux pas m'absenter du travail, j'ai un salaire à gagner et pas d'assurances, j'ai une écho cardiaque demain. Bref, des tas de problèmes à cause du stress et de l'angoisse et moi aussi parler m'apaise ...Sincèrement je suis de tout coeur avec toi. Pleins de bisous amicaux Smile prends soin de toi !!!
Ellys
Ellys

Messages : 39
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 44
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop) Empty Re: Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop)

Message par Invité Mer 06 Mar 2013, 03:53

Merci à toi.
Tu n'es pas seule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop) Empty Re: Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop)

Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 21:21

ce choc de trop qui a fait remonter à la surface tous les autres...

C'est normal Estelle. Wink
Comment veux-tu évacuer sinon ? I love you I love you I love you

Oui, ça remonte.
Oui ça fait mal.
Oui ça veut sortir de toi, car ton corps et ton esprit voient bien que ça n'a rien à faire à rester comme ça "en toi". Cela "doit sortir"
... Tout simplement. Passionné


Laisse monter les choses Estelle, laisse faire. Les voir, les sentir, n'est pas dangereux en soi. On l'a juste oublié. Very Happy
Toi aussi Ellys...
Ce qui est dangereux, c'est de ne pas leur permettre de sortir, de ne pas leur permettre de "parler": à nous, ou autour de nous...
Pose-toi.
Ne t'isole pas, sinon tu seras enfermée avec, même en ayant l'impression que ça te rend moins pénible le processus.




Laisse venir les images, les émotions: c'est très important.
Elles arrivent, tu les laisses sortir.
Elles restent, tu les regardes, tu les "écoutes", car en restant, c'est qu'elles ont une chose à te dire, un message de guérison. La clé pour les aider à sortir, quand elles restent, ou persistent, est de les écouter".


La réponse pourra te paraître saugrenue, ou ridicule... Ou un détail. Insignifiant. Car ce n'est pas "la Raison" qui te la donne, cette solution-clé pour te libérer.
Ecoute, et applique ce qui "vient". Ton instinct te parle, il sait ce qu'il faut faire. Et il te le dit: écoute les émotions, "tes" émotions.



C'est comme un accouchement. Tu "ne sais pas faire". Ton cerveau, ta raison ne le sait pas non plus.
Mais ton instinct, lui, te donne les réponses au moment où tu en as besoin. I love you
Ne refoule pas, ne crains pas: "écoute". Tout simplement... I love you


Vis ton accouchement de ce qui te fait mal, cela doit sortir, aide-le à passer, à l'accompagner hors de toi, doucement.
Et quand tu en as besoin, visualise une pierre, de la couleur qui convient, que tu veux lui donner.
Cette pierre représente ce mal, cette douleur. Tant que tu la gardes avec toi, ça fait mal. Tu peux la poser cette pierre en image mentale, auprès d'un arbre, un arbre réel véritable, ou un arbre imaginaire. Elle ne sera pas détruite, elle sera là, simplement, donnée à l'arbre. Tu pourras repartir et la laisser là, à sa garde, il veillera sur elle, il la gardera pour toi.
Si tu as besoin de la revoir, tu pourras revenir la voir près de lui, elle sera toujours là, près de lui.



Et toi Estelle, toi Ellys, ainsi chacune pourra vivre sans sa charge.




Quand c'est trop fort, qu'on ne peut pas le porter ...
Il suffit de le poser. (sourire)
La Terre nous porte bien, nous humains... Elle porte déjà ta pierre, en te portant toi. Lâche simplement la pierre. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop) Empty Re: Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop)

Message par Invité Jeu 07 Mar 2013, 23:08

Merci , merci beaucoup
Ton message me parle si tu savais!Il m'a beaucoup ému tant il est généreux.

Merci aussi à Ellys...peut être prendras-tu ton envol ? Very Happy


Dernière édition par Estelle le Lun 14 Oct 2013, 21:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop) Empty Re: Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop)

Message par attilap Jeu 07 Mar 2013, 23:15

Courage à vous !

attilap
attilap

Messages : 419
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 37
Localisation : Sur Terre, en ce qui concerne mes pieds !

http://hexogone.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop) Empty Re: Quand le coeur des héros vascille (Trop, c'est trop)

Message par Invité Ven 08 Mar 2013, 00:06

Courbette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum