Inepties entendues

+228
sophietite
Heaven
Wayne
Kass
Déborah1701
medusa
c&d
droledezebre07
Tête d'Ampoule
Deedee
nyota
Pola
Diatribe
Ise
struuffette
Lilium
Lanaka
DeltaDuRenard
marcelle
Strobé (ex-Virya)
krapopithèque
hecko
sheep149
anianka05
Ainaelin
Pieyre
kyria
Talis
Claire²
une (gaufre)
Northey
jbacmo
Korbo
rakuenwolf
R3M1
Lena
Café-Clope
Lemuka
lauraneb
Ελπίδα
Doinel
Harpo
Waka
lorette
Absaintéthique
8gseagffs
Clausule
Alexandre.R
Envol
vieux zebre
Attalia
Mimic
Helix
koubai
ewe-endless
LeNainPosteur
Pariadoxe
Elmoon
Esterelle
enzèbrée
214782
Cyril3000
GaiaXIX
souricette
Corsaire
quarante deux
azul
Eolinne
Mariie
Saphodane
Lilou
Laurinette
Gasta
bilqis
boule-d-ombre
Tof
Jackychan
Laetitia
partie
Giamilla
marmotte
Denis
bibabab
Aloupol
Badak
WildZ
céline000
Mlle Zèbre
tatiechou
Maug
Zooropa
Manaow
Eclair Fou
Petitagore
hivanea
Sylvie
DoomGopher
dicentim
yoyobono
crocodile
free74200
ahlala
Mokuren
phinou
Asaka
nirti
Wiwi
Catre
Kméléon
fleur de nacre
Rus In Urbe
addictation
caritapampa
Zupiter
cmoi
Mister Magma
Persona
florence33120
hardkey
FERNANDO ALONSO
Overload
Hysteria
ethocom
camomille3
indiana
July
MissMiaouw
Watou
Bonkers
Lysange
Ticmiss
Unity
Zat Cnidaire Barnum
Pookie
Mégalopin
Weigela
TheCorsican
Nosco
gmk
toxic-paradise
La Maison-Verte
odei
matriochka
hello
Penthes
Inarius
des palmes et un bec
clapclap
Tiwële
ptiSatan
Nanana
mr.mars
Aïe
Benjamin
Maurelle (IRM)
Noumi
FunkyKyu
Granny
coeur sensible
Assez de soupe!
♥ El Castor ♥
Teotl
Thorongil
Eloïse
Cæruleum v. 1.3
Louloute
Fata Morgana
Romulus
Bliss
Lueur d'Spoir
zzz
Tohwaku
Od@vie
live_and_let_live
lmuyt
Nicolas
Marty
Cerra Top
Imo
kid Pharaon
an.a.co.lu.the
Kit
synapse
Link
lilie
AS
Super Sheldandy de l'ACS
404
meï
zheibr
Black Swan
zebuline
clem31
strad
notsouseless
Mélanie
braifs
nini
B!
espérance
Nicoco
augenblick
bepo
Prosopeion
Phedre
chip
Prienpa
Maly
Rhô
bluecat
katitchka
Riamh
(angoisse+joie)xVivre
miwako
Lanza
WaterShed
Christelle
Ayulu
moonage
gemma
tribal40
lynka
cafenwar
anais
Sylphis
V.O
DiDi
graymalkin
232 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par quarante deux Mar 14 Fév 2012 - 14:41

Après 3 entretiens avec le principal du collège de mon fils surdoué et moult explications concernant le fonctionnement de la pensée et l'hypersensibilité dudit fiston qui en fait une proie facile pour l'ado standard, il obtient un RDV avec la conseillère d'orientation psychologue :
COP : Alors ça va pas trop en classe ?
fiston : Bin non, ça m'intéresse pas
COP : et avec les autres élèves ?
fiston : bin non, ils se moquent de moi.
COP : Il faut te défendre.
fiston : .....
COP : et en classe, avec ton QI, tu dois réussir.
Suspect Très constructif.


Pendant ma "formation" d'instit, ma responsable de stage n'arrêtait de me harceler (le genre de nènette qui se dit qu'en agressant les gens ça va les inciter à faire de leur mieux) avec ses analyses de pratique de classe (j'adore les analyses de pratique, c'est un truc où on est censé passer 1 heure à dire ce qui ne va pas et pourquoi, le genre de truc complètement débile) :

Responsable : bon alors pourquoi ça n'a pas marché comme tu voulais.
Moi : et bien je ne sais pas trop.
Responable : ça m'étonne pas. De toute façon t'es fouilli dans ta tête.

Elle a mis 2 heures à m'expliquer que je n'avais réussi à tenir les élèves parce que j'avais oublié un truc en préparant mon cours. Et je ne comprenais pas où elle voulait en venir : c'était tellement évident que si ça avait merdouillé c'est parce que j'avais oublié quelque chose que vraiment je ne comprenais pas. Elle m'a prise pour une débile tout le reste de l'année.

quarante deux

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Lilou Mar 14 Fév 2012 - 15:24

quarante deux a écrit:Après 3 entretiens avec le principal du collège de mon fils surdoué et moult explications concernant le fonctionnement de la pensée et l'hypersensibilité dudit fiston qui en fait une proie facile pour l'ado standard, il obtient un RDV avec la conseillère d'orientation psychologue :
COP : Alors ça va pas trop en classe ?
fiston : Bin non, ça m'intéresse pas
COP : et avec les autres élèves ?
fiston : bin non, ils se moquent de moi.
COP : Il faut te défendre.
fiston : .....
COP : et en classe, avec ton QI, tu dois réussir.
Suspect Très constructif.

"Tu dois te détendre", "Tu DOIS réussir" ... N'importe quoi. Pauvre gamin Neutral
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par quarante deux Mar 14 Fév 2012 - 15:33

C'est pour ça que 2 jours après, il a changé d'école. Cela dit, mon cher et tendre est du même acabit avec notre fiston : tu dois, tu dois, tu dois, yfautque, yaka (avec moi, il abandonné cette idée)
quarante deux
quarante deux

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Mar 14 Fév 2012 - 15:35

Lilou a écrit:Sinon, entendu récemment : "Moi tu comprends, je pratique pas la fellation, t'imagine après avec les risques de grossesse, tout ça...." affraid

Ça ou bien, entendu à la radio il y a quelques semaines: "Le gars avait dit à la fille qu'il ne pouvait la mettre enceinte car la cigarette rend stérile. Elle l'a cru et elle s'est retrouvée enceinte et maintenant le gars est poursuivi en cours..." WTF?! lol
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Lilou Mar 14 Fév 2012 - 15:44

Razz
Il y a aussi le fameux "Je comprends pas comment j'ai pu tomber enceinte, on a fait la levrette! Normalement, quand tu tournes le dos au mec, tu peux pas tomber enceinte!" geek
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Mar 14 Fév 2012 - 15:58

Spoiler:

Sinon, j'en ai déjà dit une belle moi aussi. C'était pendant un de ces cours d'éducation sexuelle (Formation personnelle et sociale), il fallait écrire dans l'ordre certains processus. Et moi, visuelle, et non très auditive, j'ai dit "c'est l'éjaculation avant l'érection". Je le savais bien que c'était le contraire mais moi et les mots associés aux choses, c'est mon problème. Vous auriez dû voir comment on me regardait "T'est ben conne..."

Ha oui, c'est plate, mais cette fois c'est moi qui a dit une ineptie sans la penser... Embarassed Razz
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par quarante deux Mar 14 Fév 2012 - 16:22

J'ai des jumeaux dizygotes garçon/fille. C'est assez infernal d'avoir des jumeaux parce que les gens passent leur temps à te demander si c'est des vrais (non ils sont en plastiques), si c'est pas trop dur (bin non, un nourrisson c'est déjà une sinécure alors 2, tu penses bien....), s'il y a en a dans la famille (ouais ma grand mère en a eu mais elles sont mortes à la naissance), s'ils étaient dans la même poche etc... avant de déclamer que c'était leur rêve d'avoir des jumeaux et que j'avais eu le choix du roi (un gars une fille. Je vois pas bien en quoi j'ai eu le choix d'ailleurs, ni en quoi c'est mieux d'avoir un garçon et une fille plutôt que 2 filles ou 2 garçons, m'enfin...), que ça saute toujours une génération tout le monde le sait etc etc.

Bref tout ça pour dire que j'ai passé beaucoup de temps à expliquer que les dizygotes sont dus à une poly-ovulation, que c'est génétique et que non ça saute pas obligatoirement une génération. Et une fille de me sortir : "c'est génétique ?.... aaaaaaaah ! Alors ton fils aîné pourra avoir des jumeaux alors ?" scratch
quarante deux
quarante deux

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 19:34

J'ai été marquée par le film Shame (qui traite brutalement et intimement de l'obsession sexuelle pathologique d'un homme). J'ai une copine qui aime bien elle aussi le cinéma et je ne pensais pas qu'elle irait se frotter à un film aussi dérangeant vu les films qu'elle voit habituellement. En fait elle a-do-ré le film : Michaël Fassbender est tout nu dedans ... Elle a regardé le film en attendant les scènes où on voit son pénis Rolling Eyes Ce n'est pas une adolescente.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Eclair Fou Mar 14 Fév 2012 - 19:35

Niveau ineptie sur la famille, j'entends souvent mes parents se demander d'où je tiens mon intelligence parce qu'eux deux étaient des cloches à l'école.
"Mais qui a pu te transmettre cette intelligence ? Toute la famille est nulle en math, excepté Mathilde (qui était une cousine à ma grand-mère) qui était comptable et étudiait les hiéroglyphes. Oui, c'est sûrement d'elle que tu tiens, je ne vois pas de qui tu pourrais tenir d'autres."
Sans oublier les éternelles rengaines du "Tu lui ressembles beaucoup, ça a dû sauter une génération."
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Eloïse Mar 21 Fév 2012 - 16:09

Au boulot, hier
-Qouaaaaa, t'as 4 enfants!!
-Ben oui, c'est ma femme qu'arrête pas de pondre comme un lapin!

Eloïse

Messages : 216
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 16:27

circé a écrit:Au boulot, hier
-Qouaaaaa, t'as 4 enfants!!
-Ben oui, c'est ma femme qu'arrête pas de pondre comme un lapin!
Encore un qui croit au lapin de Pâques Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Corsaire Mar 21 Fév 2012 - 17:52

Moi c'est ça l'ineptie qui m'a énervé dernièrement. Récemment croisée dans le topic des citations, elle m'a même fait créer un topic :

"Un scientifique qui écrit, c'est comme une bourgeoise qui ferait le trottoir." Gabriel Garcia Marquez

Tsss.
Corsaire
Corsaire

Messages : 330
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Malo & Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par bilqis Mar 21 Fév 2012 - 19:10

Mon fils me racontait qu'en cours, toute la classe (de zébres) était écroulée de rire, lorsque la prof d'allemand, prof principale, expliquait : "lorsque vous vous réveillez après une nuit blanche....."
bilqis
bilqis

Messages : 187
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : on dirait le sud

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Sam 25 Fév 2012 - 15:15

Quand je demandais une oreille attentive pour que je me démêle à voix haute, ou quand je demandais un conseil, beaucoup de gens me disaient "tu joues à la victime". silent

Ha oui? Et qu'est-ce qu'ils disaient, ces mêmes gens, de ceux qui venaient se plaindre à eux sans arrêt, qui refusaient d'essayer quoi que ce soit pour réellement se sortir de leur trouble, qui viennaient toujours leur parler du même problème qu'il y a 5 ans, ils ne jouaient pas à la victime, eux? Non, eux "ils sont fort, car malgré tout ce qu'ils endurent depuis longtemps, ils survivent!" Mad
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Saphodane Sam 25 Fév 2012 - 15:34

Parce que la distanciation analytique leur pose problème, à ces gens-là qui trouvent que tu vas "trop bien" pour "aller mal".


Dernière édition par Saphodane le Sam 25 Fév 2012 - 16:47, édité 1 fois (Raison : grammaire)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Sam 25 Fév 2012 - 16:39

ha bon... oui et c'est vrai que le mot "NUANCE" leur cause problème aussi, je l'ai remarqué plusieurs fois. Rolling Eyes
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Eclair Fou Ven 2 Mar 2012 - 19:07

Ineptie entendu ce midi dans un Mc Donald's. Deux femmes, des collègues de travail à ce que j'ai pu comprendre, assises à côté de moi parlaient de connaissances (soit collègues aussi ou amies). Bref, elles parlaient que l'une de ces connaissances ne leur avait pas envoyé de mail pour qu'elles se retrouvent au fast-food pour manger à midi. Et là, celle qui se plaignait sort : "Je lui ai dis Un jour tu m'appelles My love et l'autre, tu m'invites pas. T'es bipolaire toi." Et pour couronner le tout, ça bosse à l'office du chômage d'après ce que j'ai compris. Entre les paroles blessantes que certains placeurs lancent aux chômeurs et leur ignorance sur la psychologie, l'état devrait leur fournir une formation dessus, ils en auraient grand besoin.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par boule-d-ombre Dim 4 Mar 2012 - 8:39

suite a un malaise que j ai eu je suis un traitement medical qui a des consequences plutot genantes (etourdissements, sensation d equilibre precaire). Pendant un rendez vous avec le cardiologue qui m a prescrit ce traitement je lui en parle pour qu il l adapte et que je n ai plus ces desagrements
-vous pourriez modifier mon traitement j ai la tete qui tourne et l impression que je vais tomber surtout entre 10h et 16 h c est desagreable et meme genant je cherche du travail pour les entretiens c est loin de m aider
- hum votre tension est a combien ?
- 13 et ca que je sois couche ou debout
-bien
-il faut prendre la tension a 3 reprises avec 5 minutes d ecart
- le chiffre que je vous donne c est justement la moyenne des trois
- il faudrait faire ca sur 3 jours trois fois par jours
- d accord, et pour les effets secondaires ? vous comptez changer quoi que ce soit ?
-vous avez les effets secondaires ? vous etes dans les ennuis
il retourne a son bureau et ajoute
-je pense diminuer votre traitement mais il est deja bien leger
il reflechit
-non vous allez garder ca
-pour les effets secondaires je suis cense faire quoi ?
-il n y a pas d effets secondaires si ca continue allez voir un orl
Shocked
(probablement a cause de degats dans l oreille interne)
-ah heu ok

boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Dim 4 Mar 2012 - 15:12

Boule-de-neige... peux-tu diagnostiquer avec précision sous l'emprise de quelle drogue ton docteur était durant cette conversation?

Avocat: "Vous n'avez pas à répondre à cette question."


Non non sérieusement, cours voir un autre médecin, celui-là j'ai du mal à le comprendre moi aussi.

Mes sympathies et je te souhaite un prompt rétablissement. Bisous
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par boule-d-ombre Dim 4 Mar 2012 - 15:56

t inquiete je n y retournerais que vraiment si je n ai pas le choix surtout que je pense de plus en plus que le traitement etait avant utile mais plus maintenant
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par boule-d-ombre Dim 4 Mar 2012 - 15:57

merci c est gentil
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par souricette Dim 4 Mar 2012 - 18:17

Lorsque nous avons rencontré l'ex-instit de ma fille pour lui parler de ses difficultés à l'école et qu'elle a pris connaissance du compte-rendu de son test, voici sa première réaction: "Vous devez être contents d'avoir une enfant intelligente!" Suspect
Elle avait encore tout compris... d'une ce n'était pas le propos de notre venue vus tous les problèmes associés et de deux: "Non Madame, on aurait nettement préféré qu'elle ait un QI au ras des pâquerettes!" (pour rester polie). Mad
Depuis on a changé d'école!
souricette
souricette

Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 44
Localisation : Gers

http://de-gardia-altissima.chats-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par souricette Dim 4 Mar 2012 - 18:21

Autre ineptie, cette fois à la crèche, après une nuit blanche à veiller la mise bas d'une de mes chiennes qui se passait mal, c'est mon conjoint qui était allé à ma place pour faire une demi-journée d'adaptation.
Le lendemain quand j'y suis allée à mon tour, une auxiliaire de puériculture me balance: "On ne vous a pas vue hier, il y a des priorités dans la vie... Vous qui ne travaillez pas!"
Bah oui c'est bien connu, quand on travaille chez soi, c’est pas vraiment du travail...
souricette
souricette

Messages : 13
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 44
Localisation : Gers

http://de-gardia-altissima.chats-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Eclair Fou Dim 4 Mar 2012 - 22:22

Je vois que je ne suis pas la seule à entendre moult imbécilités sortir de la bouche des médecins. J'ai passé toute l'après-midi et le début de la soirée aux urgences pour des vomissements qui ne s'arrêtaient pas, avec en prime, de la bile, alors que d'après le chirurgien qui m'avait opérée en décembre 2007, je ne devais plus en vomir.

Tout d'abord, l'infirmière qui nous reçoit : "Date de naissance ? 5 février 1990. (Au téléphone avec un collègue parlant de mon cas) Oui, j'ai une jeune fille de 21 ans"
Je la verrai bien banquière comme elle sait si bien compter.

Ensuite, explication rapide de mes antécédents au chirurgien digestif de garde, outré que je n'ai plus été contrôlée depuis quatre ans, malgré un risque d'adhérences.
"La prise de sang est bonne, il n'y a pas besoin qu'elle ait un suivi pour son opération."
OK, il change d'avis comme de chemises, c'est rassurant, d'autant plus, qu'il voulait me faire passer un scanner, mais comme le sang est bon, tout baigne ! Ils n'ont, semble-t-il, jamais eu de cas d'infections dont les analyses révèlent la présence de bactéries après les premiers symptômes, pourtant, ça m'est déjà arrivé.

Ensuite, le plus gros morceau, attention, c'est du lourd ! Déjà, elle vient me poser des questions sur ce que j'ai eu, ce qui m'amène à l'hôpital et ce, sans feuille de papier pour prendre des notes, elle se retrouve à écrire sur l'enveloppe de mon dossier. J'ai dû me répéter au moins trois fois à chacune de ces questions parce qu'elle ne comprenait rien.
La doctoresse : "Il y a quelqu'un de malade dans votre entourage ou à l'école ?" OK, avec le dossier sous les yeux indiquant ma date de naissance, à 22 ans, on est forcément encore à l'école...
La doctoresse : "Vous avez eu de la diarrhée ?"
Moi : "Oui, cette nuit."
Elle : "D'accord, alors hier, vous avez été à selles normalement."
Où elle a vu que je lui ai parlé de selles normales ?
Ma mère : "Quand elle était petite, ma fille a eu une pyélonéphrite et une infection urinaire, avec un reflux d'urine resté à 2.
Elle : "D'accord, elle n'a plus eu d'autres problèmes rénaux depuis qu'elle était bébé ?"
Ma mère : "Euh... elle avait 5 ou 6 ans..."

Ma mère : "Ma fille a été opérée en 2007 et cette nuit, je la revoyais comme quand elle était petite, quand elle vomissait."
Elle : "C'était congénital sa malformation ?"
Moi : "Oui."
Elle : "Elle n'a donc jamais eu de symptômes quand elle était plus petite."
Dans ma tête, je pensais "Pourquoi me faire opérer si je portais bien ?"

Moi : "Oui, j'ai eu mal à tête depuis vendredi soir. J'ai pris un Algifor le soir et dès le samedi matin au réveil, ça a recommencé. J'ai pris 3 Algifor à plusieurs heures d'intervalle, mais la douleur n'est jamais passée."
Elle : "Vous avez un truc viral parce que vos symptômes sont aiguës. Si c'était une bactérie, vous auriez des douleurs qui ne partiraient pas même avec des médicaments."

Et la dernière, mais non des moindres :
Moi : "J'ai vomi de la bile surtout, et comme me l'avait dit le Professeur Chardot, je devais descendre aux urgences si ça arrivait."
Elle : "Oui, mais je n'étais pas là pour voir vos vomissements. Ce n'était peut-être pas de la bile. L'estomac secrète du suc enzémique qui est jaune aussi. C'était sûrement ça que vous avez vomi."
Oui, c'est sûr, après avoir passé la moitié de ma vie à vomir de la bile, je suis incapable de savoir quand j'en vomis. De plus, un SOS Médecin a vu la-dite bile...

Et j'adore quand elle me dit au revoir, elle reste la bouche ouverte pendant 30 secondes à me fixer, comme si elle attendait quelque chose de ma part, genre lui faire la bise. Et le certificat médical qu'elle m'a fait pour mon arrêt maladie, elle n'a même pas mentionné la raison pour laquelle j'avais été traitée. Non, sa phrase n'est même pas complète.
"Le médecin soussigné certifie que Mme Nom prénom, née le 05/02/1990, est en traitement le 04/03/2012 dans le service des Urgences pour --."

Et niveau connerie, elle en a fait une bien bonne avec une autre patiente. Ça fait 11 jours qu'elle est constipée, malgré la prise de 15 laxatifs différents et repart des urgences avec un seizième laxatif, sans avoir subi de lavement et avec pour autre conseil de manger des fruits.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Laurinette Lun 5 Mar 2012 - 0:37

C'est les urgences d'où, que je les évite? :-(

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par boule-d-ombre Lun 5 Mar 2012 - 14:09

j ai toujours adore le coups de la personne qui sait mieux que toi ce qui t arrive et pour le rdv avec mon toubib j ai coupe certains morceaux car il a la facheuse tendance a ne pas m ecouter et donc quand je reponds a une question je suis sur d avoir la meme question la fois d apres d ailleurs voici une explication que j ai eu avec ma mere apres l un de ces rdv
-il n ecoute pas ce que je dis c est enervant et j ai l impression que ca sert a rien !!
-tu es sur ?
- l apne du sommeil et le fait de ronfler c est au moins la seconde fois qu il m interroge dessus pour le sport pareil.
apres un moment d attente je reprends
-je crois que je vais lui demander d ecrire ce que je reponds pour qu il arrete ca c est enervant
- tu veux qu il se souvienne de ce que tu lui dit quelques moi apres votre rendez vous ?! tu es bien exigeant!!
et la j avoue ne rien avoir repondu car je vivais un moment de solitude intense le toubib tourne en rond, pose plusieurs fois les question et n arrive pas a poser un diagnostique tout ca parce qu il me prends pour un idiot et n ecoute pas ce que je dis le pire etant que ma mere le soutenait

boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Lun 5 Mar 2012 - 14:20

Botan: lol!
ben quoi? vaut mieux en rire pale Bisous


La psychologue que j'avais été consulter pour mon TOC:

Moi: ...par exemple, j'avais tellement envie de faire "quelque chose"...
Elle: Bon, ben il va falloir t'améliorer... travailler pour que tu arrives à ne plus le faire.
Moi: Je ne l'ai jamais fait.
Elle: Mais tu le faisais avant...
Moi: Non justement. C'est juste un exemple de quelque chose que j'avais envie de faire, mais que j'étais capable de m'en empêcher, pour vous dire que...
Elle (m'interrompant encore): Bon, bien ça veut dire que tu t'es améliorée.

M'écoutais-tu?

Avec cette même conne, qui se disait spécialisée dans la thérapie comportementale et cognitive, à chaque fois que je lui demandais quand on allait faire certains exercices, elle me répondait "bien sûr, oui on pourrait en faire si tu veux, mais avant on va retourner dans le passé un peu..." et elle m'amenait toujours sur des sujets déviants de la raison de ma venue et je n'avais pas besoin de savoir d'où venait mes TOC, je le savais et lui en avait parlé au début.

Bref après 2 séances où on n'avait pas avancé d'une miette, je lui ai dit que j'étais guérit grâce à elle, que je n'ai presque plus de TOC et merci merci, au revoir. Elle a tout gobé et m'a même félicité... Mad

Je ne sais pas où elle a eu son diplôme, mais je pense parfois qu'elle avait juste compris qu'il fallait manipuler ses patients pour les garder le plus longtemps possible pour se faire de l'argent... Le marché du malheur psychologique. Bah, ça n'a pas marché avec moé! lol! Quoique, j'ai honte de ne pas être partie à la première heure passée avec elle.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par GaiaXIX Mar 6 Mar 2012 - 0:17

Alors moi je suis.en spe maths, non je ne suis pas une intello, je suis rentrée là-dedans parce que je comprenais les maths. Dans cette classe, considérée comme l'élite (ou je suis fièrement dernière, il en faut bien un) les élèves ont parfois du mal à passer les portes niveau ego. Et l'ineptie du jour : j'ai surpris les trois plus beaux spécimens de cette catégorie répondant, en histoire, au test tiré de je-ne-sais-quel-torchon "calculer la couleur de votre génie".
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Tof Mar 6 Mar 2012 - 15:57

De N.S. à Poutine, suite à son """"élection"""" (à noter que Poutine a obtenu 99,76% des voix en Tchétchénie, quoi de plus surprenant après tout ce qu'il a fait pour eux...)

"Je vous présente mes plus sincères encouragements pour poursuivre l'oeuvre de modernisation démocratique et économique à laquelle, conformément au souhait exprimé par le peuple russe, vous voulez consacrer ce nouveau mandat"
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par GaiaXIX Mar 6 Mar 2012 - 16:10

Aujourd'hui en svt : "il faut 20min pour que le sida ait contaminé le système immunitaire"
"-mais alors monsieur, si le rapport sexuel dure moins de 20min y'a aucun risque"
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Cyril3000 Mar 6 Mar 2012 - 18:49

GaiaXIX a écrit:Alors moi je suis.en spe maths, non je ne suis pas une intello, je suis rentrée là-dedans parce que je comprenais les maths. Dans cette classe, considérée comme l'élite (ou je suis fièrement dernière, il en faut bien un) les élèves ont parfois du mal à passer les portes niveau ego. Et l'ineptie du jour : j'ai surpris les trois plus beaux spécimens de cette catégorie répondant, en histoire, au test tiré de je-ne-sais-quel-torchon "calculer la couleur de votre génie".
Le mien il est vert. lol!
Cyril3000
Cyril3000

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 26
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par 214782 Mer 7 Mar 2012 - 14:56

C'était le 10 février,
je tombe sur une émission sur arte ou public senat ou je sais plus quelle chaîne qui parle des progrès de la médecine pour empêcher le viellissement,

et ces bolosses de déblatèrer que le corps est un fardeau et que peut-être on aura la vie éternelle dans un corps jeune (y'en a eu qu'un pour avoir le minimum d'intelligence de dire qu'un cerveau qui vieillit même dans un corps qui lui ne vieillit pas ça va pas le faire), voire l'"âme" débarassée du corps téléchargée sur un ordinateur blablabla

Mais putain, ils racontent que de la merde, c'est un des drames de la "civilisation occidentale", de vouloir faire semblant que la mort n'existe pas, alors ils ne vivent pas, alors que dans la philosophie asiatique il est question d'être en harmonie dans le présent et de réconcilier le corps et l'esprit (cf toute la philosophie japonaise, les chinois comme Lao Tseu, dont Jean-François Billeter s'est inspiré dans son bouquin sur l'art chinois de l'écriture où il lie le corps et l'esprit, le mouvement...); c'est aussi ce que certains gothiques ont compris, la conscience de la mort, ne pas la fuir, et vivre; c'est aussi ce que certains dans le hip hop ont compris ("fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester", Rockin' Squat), c'est ce que comprennent tous les gens qui vivent dans les pays où la vie est fragile, comme la Colombie (comme dit Rocca là bas les gens vivent au jour le jour la vie est fragile et ils vivent vraiment), le Brésil (Rockin' squat explique la même chose), je dis pas qu'il faut cramer sa vie à 200 à l'heure et mourir à 27 ans, mais à tout âge (naturel) la vie vaut la peine d'être vécue, vécue pour de vrai, il n'y a qu'à regarder un vieux japonais pour le comprendre, et eux ils nous disent que le corps viellissant est un fardeau, et parce qu'ils n'ont pas appris à vivre ils veulent prolonger la vie artificiellement (130 ans et une âme fatiguée de toute cette merde ça me fait pas rêver une seule seconde, pourquoi ils croient qu'on meure à nos âges? ), au lieu de prôner la vie ils nous vendent ce qui nous crève,

tout ça pour dire que ça m'a vraiment vraiment énervé, au lieu d'être dans la fuite comme eux (qui entraîne aussi une fuite en avant technologique "biotechnopseudomédicinale" et l'aliénation qu'on sait), on ferait mieux ici de réaliser qu'on a une vie (qui peut durer à peu près 80 ans), et pendant cette vie, vivre, vivre vraiment.


P.S.: et ça m'énerve encore plus parce que à peu près au même moment, une personne qui a eu de l'importance dans ma vie mourait, de son propre choix, parce que sa vie était trop dure à supporter, ce que je comprends, et ça rend leur propos encore plus déplacé et indigne.
214782
214782

Messages : 197
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 43
Localisation : 63&38&42&69&ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Fata Morgana Mer 14 Mar 2012 - 8:39

Sur un paquet de céréales:

"T'as l'esprit crunch ? Change les choses ! " Inepties entendues - Page 16 6094
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par enzèbrée Mer 14 Mar 2012 - 10:33

Fata Morgana a écrit:Sur un paquet de céréales:

"T'as l'esprit crunch ? Change les choses ! " Inepties entendues - Page 16 6094

le truc qui n'a aucun sens ! Rolling Eyes

la pub, d'une façon générale, me fait souvent cet effet. Mad Sad No

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Esterelle Mer 14 Mar 2012 - 10:47

Juste en parlant de pub et d'ineptie...

J'aime bien celles-là: la saveur d'antan, le bon gout d'autrefois, et le parfum fraicheur du soir... Les cheveux au touché cachemire ça me fait assez rire aussi mais tout ça ne vaut pas la brillance glossy glossy What a Face

Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par quarante deux Mer 14 Mar 2012 - 12:23

Ah le glossy glossy. Moi aussi ça me fait mourir de rire.
quarante deux
quarante deux

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Giamilla Mer 14 Mar 2012 - 13:10

Aaaaah, les pubs.
Ou encore : "Yoplait, une fleur la vie." (mmm... vous prenez du crack ?)
"Garnier, prends soin de toi." (je vais pas vous attendre pour le faire, merci)
"Coop, pour moi et pour toi." (choquant : on m'a toujours appris à placer le "moi" en denier dans une énumération de gens, par pure politesse élémentaire)
"L'Oréal, parce que je le vaux bien." (bah putain, je vaux pas grand chose dites donc)
Toutes les pubs pour Bio, devenu Vita je crois, qui en gros véhiculent le message suivant "Je chie mieux et ma vie en est d'autant plus belle."

Euh... Whaaaaat ?
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par crocodile Mer 14 Mar 2012 - 16:29

Spoiler:

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Mer 14 Mar 2012 - 19:54

Tous ces témoignages concernant des médecins me font penser à cette réflexion que j'ai faite un jour au mien : "C'est vous qui décidez de ce que votre ordinateur va cracher sur votre ordonnance, mais ce n'est pas vous qui décidez de la façon dont je réagirai à ce que votre ordinateur aura craché sur votre ordonnance". Il ne m'a pas contredite. Il sait bien aussi qu'il n'est pas une petite souris qui voit avec ses yeux tout ce qui se passe dans le corps de ses clients, et que la médecine, heureusement dit-il, est une science évolutive et non exacte. Mais tous ne pensent pas comme lui, et je pense que l'orgueil joue un grand rôle dans le fait de savoir mieux que leurs patients ce qu'ils ressentent et vivent, et de ne pas reconnaître leurs limites. Une mère m'a rapporté cette réponse qu'un médecin avait faite à sa fille qui ne supportait pas un neuroleptique : "Doublez la dose". Ca alors c'est le pompon ! Effrayant ! De telles personnes sont des dangers publics Evil or Very Mad

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Romulus Mer 14 Mar 2012 - 20:35

214782 a écrit:C'était le 10 février,

Mais putain, ils racontent que de la merde, c'est un des drames de la "civilisation occidentale", de vouloir faire semblant que la mort n'existe pas, .
Très bien dit. Cioran nous affirme aussi que les civilisations en perdition sont celles qui ne prônent que la vie...
Romulus
Romulus

Messages : 825
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par GaiaXIX Mer 14 Mar 2012 - 20:36

Les pubs encore et toujours... J'ai le souvenir d'une crème anti-âge X qui selon la pub fait pénétrer des micros-billes sous la peau qui prennent jusqu'à 9 fois leur volume pour remonter les rides... C'est quand même beau la science !
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Mer 14 Mar 2012 - 20:38

A Zèbre fidèle :
Avec les cellules souches on devrait potentiellement pouvoir se procurer toutes les pièces de rechange dont on a besoin. Le problème du cerveau est particulier. Mais quand on voit les progrès prodigieux de la science, on se demande s'ils vont s'arrêter, et si on n'arrivera pas un jour à transférer les données de l'ancien ordinateur dans le nouveau. Mais ce ne sera pas pour demain. Pour l'heure, et encore pour un bout de temps, le problème c'est qu'avec les progrès de la réanimation, disait un médecin, maintenant décédé, que je connaissais, on vit plus vieux c'est vrai, mais ce qui contribue à allonger la durée de la vie ce sont tous ces gens qu'on ne réanimait pas à une époque assez récente, qu'on réanime maintenant, mais qu'on n'aurait jamais dû réanimer.

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Elmoon Mer 14 Mar 2012 - 20:42

Spoiler:
Elmoon
Elmoon

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Pariadoxe Mer 14 Mar 2012 - 21:22

Sinon dans le genre conneries...
Moi : Alors en fait ben... voilà, ils m'ont diagnostiquée précoce.
M.D. : J'ai parfois l'impression que moi aussi je le suis, c'est assez étrange.
Moi : Ah oui ?
V.B. : Et mais moi aussi j'suis précoce !!!
Moi et M. : Ah ?! Mais... Mais...
V.B. : Ben oui, je vous promets, je suis née avec un jour d'avance !
...
Je ne vous raconte pas le silence gênée qui s'est ensuivi. M.D et moi n'avons pas eu le coeur de lui expliquer...

Ou alors, une fille de ma classe :
Elle : J'ai un copain trop mignon qui habite à Paris ! Je suis folle amoureuse de lui, c'est l'homme de ma vie !
Moi : Euh... Tu penses vraiment que tu vas passer ta vie avec lui ?
Elle : Ben oui enfin ! Il m'a dit que j'étais la femme de sa vie et que plus tard il se marierait avec moi !
Bien entendu, ils se sont séparés deux semaines plus tard...

Dernière ineptie, proférée par un adulte, cette fois :
"Oh lui il a une jaquette, c'est un pédé ! Hahahahaha !!!"
Tous les parents autour de lui ont rigolé, jusqu'au moment où ils ont vu que ma mère demeurait de glace. C'est là qu'ils se sont rappelés que j'étais bisexuelle, ce qui a fichu un grand froid dans l'assemblée. Cool
Pariadoxe
Pariadoxe

Messages : 125
Date d'inscription : 13/03/2012
Localisation : Derrière toi.

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Jeu 15 Mar 2012 - 20:58

Pour moi des inepties ce sont des choses qui s'opposent de façon grossière à la logique, à un bon raisonnement, au bon sens. Ce n'est pas le cas de toutes les posts qu'on trouve dans ce topic que je trouve un peu fourre-tout, et à mon avis, il serait bon dans certains cas de chercher à mieux comprendre les personnes, les contextes, les situations.

Esterelle :

J'avoue que les termes : "saveur d'antan", et "bon goût d'autrefois" ne me choquent pas. On ne doit pas chercher dans le langage publicitaire une expression aussi rigoureuse que dans le langage juridique par exemple. Ca n'a jamais été le cas. Il faut trouver, pour frapper les gens, des termes qui accrochent. On constate un mouvement vers un retour à des choses naturelles : accueil à la ferme pour y acheter des produits frais et sains, y passer des vacances, etc. Que vont faire industriels et publicitaires ? s'engouffrer dans ce canal. Pour vendre il faut caresser les gens dans le sens du poil. On voit sur des emballages que des produits laitiers sont moulés à la louche comme autrefois. Je veux bien le croire. De toute façon il y a des contrôles, et prendre le risque de se faire épingler, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Et puis tout le monde n'est pas malhonnête. D'autre part, l'indication de la composition des produits étant maintenant obligatoire, j'ai remarqué que certains produits contenaient beaucoup moins d'additifs que d'autres et qu'ils étaient meilleurs de ce fait. Ah "saveur d'antan" et "bon goût d'autrefois", ce n'est pas "méchant", et il n'y a vraiment pas de quoi en faire tout un fromage ! même si ce n'est pas exactement le cas de tous les produits qui s'en réclament. Par contre mentir de façon délibérée est immoral et interdit par la Loi, comme cette pub pour une eau minérale qui prétendait qu'en boire faisait maigrir. On ne la voit plus car on a obligé les gens à revoir leur copie. C'est ça la vraie ineptie, en plus de la malhonnêteté.

Paradoxe :

je ne vois vraiment pas quelles inepties t'a dites ta camarade de classe. Elle t'a parlé avec le langage passionnel et émotionnel d'une personne amoureuse. On peut y voir peut-être une certaine candeur due à son jeune âge. Je veux bien que tu sois plus mûre qu'elle, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit idiote pour autant. Mais même plus âgés et intelligents, quand un tel tumulte les habite il y a bien des gens qui manquent de réalisme. Ce fut un feu de paille dis-tu. C'est peut-être dû à un manque de maturité quelque part. Mais je ne vois pas pourquoi tu précises "Bien entendu". Il n'y a rien d'écrit à l'avance dans la façon dont les diverses relations humaines vont évoluer.





Dernière édition par espérance le Lun 19 Mar 2012 - 17:22, édité 2 fois

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Sylvie Jeu 15 Mar 2012 - 21:10

Dans un gîte, en montagne, des personnes âgées déblatérées sur l'insconsistance et l'inconscience des jeunes, + préoccupés par les biens matériels que par les valeurs morales ; donc, ne pas s'étonner de l'état de déliquescence de la France (bon, là, j'avoue, le rapport l'absorbption de l'humidité ambiante, hein, ch'suis assez perplexe) ....
Là, la Vioque a baissé la voix, vu qu'elle enchaînait sur Marine ....

Et dans le mil Emile, un petitv ieux du groupe était furax parce qu'il avait les plans de la rando sur son Ischmurtz, mais vu que pas de réseau, alors qu'en venant, il l'avait chargé dans son Q7 .....

Je n'ai pas pu m'empêcher de dire à ma cops (très fort ! !) "N'oublie pas la carte papier, y'a que ça de bon" Très con, mais leurs regards mauvais m'ont ravie ;-)
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par LeNainPosteur Ven 16 Mar 2012 - 16:12

Bon c'est pas une ineptie à proprement parler, mais c'est un échange qui m'a frustrée:

Chez le médecin:

Moi: Docteur, j'ai peur
Elle: De quoi?
Moi: .... ben, en plus de ma maladie chronique de merde, j'ai cette peur irrationnelle qu'un cancer me tombe dessus comme ça du jour au lendemain.
Elle: Vous savez, je vais vous répéter une chose qu'on m'avait dit en fac de médecine et qui est généralement assez vrai: on a une maladie, on n'en a pas plusieurs.
Moi: Pourquoi on a inventé le concept de comorbidité dans ce cas?
Elle: ah euh grmpf euh bon ...

Je sais bien qu'elle essayait de me rassurer mais pour le coup, je suis repartie avec encore plus de questions que je n'étais venue.
LeNainPosteur
LeNainPosteur

Messages : 122
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : A côté de mes pompes...

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Sylvie Ven 16 Mar 2012 - 17:24

Buze, peut-être qu'elle ne maîtrise pas le concept ;-)
Sylvie
Sylvie

Messages : 308
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51
Localisation : Cessieu, 38.

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par LeNainPosteur Ven 16 Mar 2012 - 17:37

Sylvie a écrit:Buze, peut-être qu'elle ne maîtrise pas le concept ;-)

Aaaargh damned! C'est précisément l'idée qui m'a traversé l'esprit sur un petit vélo rouge, avant de disparaitre derrière une énième rationalisation (peut être que moi même, je ne maitrise pas bien le concept après tout (faudrait demander à Loic qui est toubib si je me souviens bien)). Je ne peux pas me permettre d'être hypocondriaque ET paranoïaque à la fois ;-)
LeNainPosteur
LeNainPosteur

Messages : 122
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 45
Localisation : A côté de mes pompes...

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 16:45

Rien ne m'insupporte plus que ceux qui veulent "occuper leur (mon !!!) temps libre" ... Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 16 Empty Re: Inepties entendues

Message par Noumi Lun 19 Mar 2012 - 17:21

M'inquiète presque que ce sujet dépasse presque les 40 pages.

En dehors du sujet de la conversation que je viens d'avoir à essayer d'expliquer que la disparition du "mademoiselle" était dans le but de faire disparaitre un passé mais qu'on s'est obstiné à me défendre que c'était de l'argent foutu en l'air.

Mais quand je vais remarquer à la personne qu'elle est d'un milieu social relativement favorisé, elle me rétorque: "qu'est-ce que t'en sais?".
Ben je sais qu'elle fait le même boulot que moi donc gagne 2000 à 2500€ net par mois, qu'elle se permet un mariage à 20 000€. Qu'elle fait un boulot qui a une forte connotation masculine.
Enfin bon, peut être qu'elle a du "se battre" pour en arriver là, mais elle ne va pas me faire pleurer en me disant qu'elle est dans le bas du milieu social.
Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Pi elle a pas un caractère à s'être battu!!
Après certainement que ses parents ont eu moins qu'elle, mais en tout cas assez pour lui permettre de faire des études sans qu'elle ait à s'endetter.

Désolée cela m'a énervée.
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum