Inepties entendues

+228
sophietite
Heaven
Wayne
Kass
Déborah1701
medusa
c&d
droledezebre07
Tête d'Ampoule
Deedee
nyota
Pola
Diatribe
Ise
struuffette
Lilium
Lanaka
DeltaDuRenard
marcelle
Strobé (ex-Virya)
krapopithèque
hecko
sheep149
anianka05
Ainaelin
Pieyre
kyria
Talis
Claire²
une (gaufre)
Northey
jbacmo
Korbo
rakuenwolf
R3M1
Lena
Café-Clope
Lemuka
lauraneb
Ελπίδα
Doinel
Harpo
Waka
lorette
Absaintéthique
8gseagffs
Clausule
Alexandre.R
Envol
vieux zebre
Attalia
Mimic
Helix
koubai
ewe-endless
LeNainPosteur
Pariadoxe
Elmoon
Esterelle
enzèbrée
214782
Cyril3000
GaiaXIX
souricette
Corsaire
quarante deux
azul
Eolinne
Mariie
Saphodane
Lilou
Laurinette
Gasta
bilqis
boule-d-ombre
Tof
Jackychan
Laetitia
partie
Giamilla
marmotte
Denis
bibabab
Aloupol
Badak
WildZ
céline000
Mlle Zèbre
tatiechou
Maug
Zooropa
Manaow
Eclair Fou
Petitagore
hivanea
Sylvie
DoomGopher
dicentim
yoyobono
crocodile
free74200
ahlala
Mokuren
phinou
Asaka
nirti
Wiwi
Catre
Kméléon
fleur de nacre
Rus In Urbe
addictation
caritapampa
Zupiter
cmoi
Mister Magma
Persona
florence33120
hardkey
FERNANDO ALONSO
Overload
Hysteria
ethocom
camomille3
indiana
July
MissMiaouw
Watou
Bonkers
Lysange
Ticmiss
Unity
Zat Cnidaire Barnum
Pookie
Mégalopin
Weigela
TheCorsican
Nosco
gmk
toxic-paradise
La Maison-Verte
odei
matriochka
hello
Penthes
Inarius
des palmes et un bec
clapclap
Tiwële
ptiSatan
Nanana
mr.mars
Aïe
Benjamin
Maurelle (IRM)
Noumi
FunkyKyu
Granny
coeur sensible
Assez de soupe!
♥ El Castor ♥
Teotl
Thorongil
Eloïse
Cæruleum v. 1.3
Louloute
Fata Morgana
Romulus
Bliss
Lueur d'Spoir
zzz
Tohwaku
Od@vie
live_and_let_live
lmuyt
Nicolas
Marty
Cerra Top
Imo
kid Pharaon
an.a.co.lu.the
Kit
synapse
Link
lilie
AS
Super Sheldandy de l'ACS
404
meï
zheibr
Black Swan
zebuline
clem31
strad
notsouseless
Mélanie
braifs
nini
B!
espérance
Nicoco
augenblick
bepo
Prosopeion
Phedre
chip
Prienpa
Maly
Rhô
bluecat
katitchka
Riamh
(angoisse+joie)xVivre
miwako
Lanza
WaterShed
Christelle
Ayulu
moonage
gemma
tribal40
lynka
cafenwar
anais
Sylphis
V.O
DiDi
graymalkin
232 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Sam 7 Jan 2012 - 9:43

Botan a écrit:Une phrase qu'on entend souvent et qui, dans le fond, est vraiment risible en pleine journée.

"Bonjour, est-ce que le (bus) 9 est déjà passé ?"
Sachant qu'il était 12h45, je me suis retenue de lui répondre que plus d'un bus était certainement déjà passé par cet arrêt. C'est vrai quoi, si on ne précise pas, la question n'a pas vraiment de sens si on y réfléchit bien.

Là vraiment ça ne me choque pas du tout. Ca fait partie des non-dits car sous-entendus qui vont de soi. Je suppose que c'est la même chose en Suisse, à l'arrêt des bus il y a les horaires, qui ne peuvent être qu'approximatifs, de passages, horaires que de toute façon les habitués connaissent, du moins grosso modo. Alors la personne pressée qui sait que c'est limite eu égard à l'heure de passage du bus, va demander s'il est déjà passé, et tout le monde comprendra qu'elle ne veut pas dire : "Est-il déjà passé un bus dans la journée ?" ......... A mon humble avis ne coupons pas de cheveux en 50 pour chercher des imbéciles.

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Eclair Fou Sam 7 Jan 2012 - 9:57

Oui, c'est sous-entendu évidemment, mais si on enlevait certains sous-entendus automatiques, les phrases manquant de précision pourraient conduire à des quiproquo.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Sam 7 Jan 2012 - 16:16

Le shung' a écrit:Antispasmodique, arret de travail, coproculture( le bohneur total cette histoire) re arrêt de travail, coloscopie et tout le tatouin. Je suis toujours paralysé du bide et de la vessie, je ne contrôle plus rien et je ne peux pas retourner travailler. J'y retourne encore, chez le doc.
Et là, la phrase qui tue. Je vous préviens elle est courte. Soyez attentif.
Le doc pose ses deux mains sur son bureau, me regarde droit dans les yeux et lâche un funeste et terrifiant :

" Je ne peux rien pour vous, désolé"

... pale ? !
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Laetitia Sam 7 Jan 2012 - 16:36

Ma mère a toujours dit "un enfant qui mord, le seul moyen pour qu'il arrête, c'est de le mordre aussi"

Elle sévit toujours...
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 17:20

laetitia a écrit:Ma mère a toujours dit "un enfant qui mord, le seul moyen pour qu'il arrête, c'est de le mordre aussi"

Elle sévit toujours...
Ca risque d'être intéressant quand elle va devenir grand-mère et qu'elle aura ton enfant entre les dents mains Surprised

Les cours d'éducation et de pédagogie ça manque ; quoique ceux qui ont des idées bien arrêtées comme ça pensent que les professionnels qui les contredisent "n'y connaissent rien".
Ma maman elle s'est réjouie du fait qu'on ait été en surpoids enfants puis même obèses à l'adolescence avec ma soeur parce que "Ca a empêché que vous viriez pétasses".

Beh oui, flinguez la confiance en soi en faisant que votre gamin se prenne des insultes toute la journée et vous n'aurez pas une pétasse, youpi cheers
Bon, on en a tiré une confiance chancelante, un rapport à l'alimentation trouble (enfin je vais mieux mais pendant un bon moment je me suis traîné des TCAs et ma soeur est encore dans le contrôle et la crainte de reprendre du poids si elle ne fait pas 2h de sport par jour), mais on s'en fiche hein.

Enfin, la critique est aisée, je ferai peut-être d'aussi grosses conneries avec mes enfants (mais j'espère pas ^^').

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Laetitia Sam 7 Jan 2012 - 17:29

J'ai une fille de 3 ans... Il faudra que je pense à lui raconter le petit chaperon rouge Very Happy
Les TCA je connais... Pas rigolo...
Laetitia
Laetitia

Messages : 1255
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 19:28

.


Dernière édition par ' le Ven 17 Fév 2012 - 9:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Petitagore Dim 8 Jan 2012 - 10:17

Le shung' a écrit:Le doc pose ses deux mains sur son bureau, me regarde droit dans les yeux et lâche un funeste et terrifiant :

" Je ne peux rien pour vous, désolé"

Je me souviens de ce jour...
Je suis ressorti de ce cabinet... J'ai levé la tête vers le ciel, les yeux tout humides. Je ne me suis jamais senti aussi seul au monde...

Oui, l'inhumanité dont est capable de faire preuve le corps médical m'a toujours sidéré. Surtout dans le pays du bon docteur Coué, pas du tout un crétin comme on le croit en général, le premier à avoir fait savoir à quel point il est important pour la guérison que le patient garde le moral.

Tiens, Le shung', à titre de solidarité, une histoire du même genre avec moi pour héros. Elle est quand même un peu plus gaie. :-)

J'avais treize ans, j'avais eu un traumatisme crânien pendant les vacances d'été, fait trois semaines d'hôpital et puis, ma foi, j'étais debout à la mi-octobre. Par sécurité, on m'envoie chez mon pédiatre habituel pour qu'il jette un oeil à des radios de mon crâne toutes fraîches. Et ça donne le dialogue suivant:

-- Comment vous sentez-vous?

-- Pas mal, ma foi. Un peu de mal de tête de temps en temps à la fin de mes journées au collège.

-- C'est normal.

-- Je suppose que ça va passer.

-- N'y comptez pas.

-- (gloups) ... Ça ne me gêne pourtant pas trop. C'est juste que j'ai un peu de mal à suivre certains cours parce que je n'ai pas encore tout rattrapé de ce que les autres ont appris pendant mon séjour à l'hôpital.

-- Ne vous faites pas d'illusion, votre année scolaire est fichue. J'espère que ça ne ruinera pas définitivement votre scolarité, mais ne vous attendez pas à ce que ça ne laisse pas de séquelles.

-- (gloups) ... Et, euh, ces radios? Ça se présente comment?

-- Ah oui, les radios... Voyons voir... (long silence pendant qu'il regarde les radios par transparence)

-- (gloups, gloups et regloups)

-- Bon! Ça se présente bien...

-- (énorme soupir de soulagement)

-- ... cela dit, avec les traumatismes crâniens, on ne sait jamais. Il suffit qu'un caillot de sang se détache et monte au cerveau, et là, c'est la mort immédiate. Et ça, c'est totalement imprévisible. Ça peut vous arriver dans deux heures, demain, dans trois semaines, dans deux ans...

-- (arrêt respiratoire total de l'agonisant; chose incroyable, le médecin s'en rend compte et comprend qu'il faut dire quelque chose pour préserver le moral du patient)

-- (avec un bon sourire) ... ou même, bien sûr, vous pouvez mourir d'autre chose.

-- (le patient, avec une ironie amère qui échappe totalement au bon pédiatre:) Merci, docteur, de ces propos réconfortants.

Ce pédiatre était connu dans toute la ville comme un homme très gentil et profondément humain. Ben putain, comment doivent être les autres.

J'ai cinquante et un ans, j'ai réussi mes études et je n'ai pratiquement jamais mal à la tête. C'est une histoire qui finit bien. :-)
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Dim 8 Jan 2012 - 10:39

C'est un exemple, entre mille autres, de ces inepties, provenant à l'origine de propos incompris, et donc déformés, qui se transmettent fidèlement, parfois depuis des siècles. J'avoue m'y être laissé prendre. Les évêques, en des temps bien lointains, après en avoir discuté, auraient décidé que les femmes n'avaient pas d'âme. En fait au second concile de Macon, en 585, un évêque a posé la question, s'il a posé la question c'est qu'elle n'était pas à l'ordre du jour, c'est à dire pas considérée comme étant primordiale. Je disais donc qu'un évêque avait posé la question de savoir si on pouvait employer le terme "homo" en parlant des femmes. Il a soulevé un problème strictement linguistique. Dans son esprit "homo" voulait dire homme de sexe masculin. Il lui fut répondu que "homo" signifiait membre du genre humain, et donc s'appliquait indifféremment aux hommes et aux femmes. A partir de là on a propagé, peut-être pas toujours innocemment, que l'Eglise avait décrété que les femmes, n'étant pas des êtres humains, n'avaient pas d'âme ... On a pourtant, depuis les origines du christianisme, toujours baptisé les femmes. Vous avouerez que c'est absolument énorme. Je sais bien qu'il y a eu beaucoup d'obscurantisme, et qu'on a encore des progrès à faire de ce côté. Mais enfin quand un ecclésiastique était devant une femme il voyait bien que ce n'était pas un animal Evil or Very Mad

Sources : Google : "L'Eglise s'est-elle demandée si la femme avait une âme ?",
"La question de l'âme des femmes"
"L'âme des femmes le faux problème".


espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par DoomGopher Dim 8 Jan 2012 - 10:42

Spoiler:
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par espérance Dim 8 Jan 2012 - 10:49

Non, je m'excuse, elle est idiote. Il n'est pourtant pas dans mes habitudes d'être agressive. Mais là tu m'énerves. Allez bien amicalement quand même Smile

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 11:14

pas mal Petitagore Very Happy J'aime beaucoup le "votre année est fichue" et le " vous pouvez mourir n'importe quand" Merci Doc !! Euh sinon pourquoi vous m'avez sauvé déjà ?
Parfois dix ans de médecine ça te bousille un homme. Super dangereux comme études. Very Happy Very Happy

en parlant des femmes.

Je suis allé voir le dessin animé Mission Noël avec mes enfants aux dernières vacances. Super dessin animé en passant mais très peu connu et peu distribué face aux superproduction des écureuils crétins et pingouins débiles...

Le père noel à la retraite sort alors en titre de comparaison un truc du genre, bien sûr c'était de l'humour, fin je crois :

" tu sais mon petit de mon temps on croyait bien qu'il était impossible d'apprendre à lire à une femme"

J'ai été le seul à exploser de rire... Fin bon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par partie Dim 8 Jan 2012 - 11:18

.


Dernière édition par partie le Jeu 21 Fév 2013 - 10:39, édité 1 fois

partie

Messages : 40
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 11:36

Espérance a raison Doom, là-dessus tu es inf-âme Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par DoomGopher Dim 8 Jan 2012 - 11:39

Spoiler:
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 11:48

DoomGopher, tu as pompé G(r)odard en tout cas...

Dans Une femme est une femme (1961) :
- « Angela, tu es infâme !
- Je ne suis pas infâme!... je suis une femme ».

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par DoomGopher Dim 8 Jan 2012 - 11:50

bah je suis ravi que d autres s'inspirent de mes idées ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 11:56

Tu n'es donc plus un jeunot, tu nous as menti...

Le pire c'est que ça ne me déçoit même pas de toi Surprised


Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par DoomGopher Dim 8 Jan 2012 - 11:58

Cher Rocky ,
l'age est une valeur relative et j ai quelques dizaines d'incarnations derriere moi Arrow
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par marmotte Dim 8 Jan 2012 - 12:37

laetitia a écrit:Ma mère a toujours dit "un enfant qui mord, le seul moyen pour qu'il arrête, c'est de le mordre aussi"

Elle sévit toujours...

Celle-là, je l'ai entendue d'une instit' de maternelle Shocked à une mère dont la fille mordait. "Vous comprenez, moi, je ne peux pas le faire, mais vous, faites-le si elle recommence ... ça lui apprendra". C'était quand ma propre fille fréquentait sa classe, et elle sévit toujours (l'instit ...).

D'ailleurs, cette phrase, "Ca lui apprendra", quand elle accompagne ce genre de mesures de rétorsion, est une des plus grosses inepties que je connaisse. Qu'est-on censé apprendre à un enfant en se comportant comme un enfant mal élevé ? scratch

marmotte

Messages : 39
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 50
Localisation : Ici-même

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Bliss Dim 8 Jan 2012 - 12:42

Cherokee a écrit:
Ma maman elle s'est réjouie du fait qu'on ait été en surpoids enfants puis même obèses à l'adolescence avec ma soeur parce que "Ca a empêché que vous viriez pétasses".
OH MON DIEU !! Shocked



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 12:58

Bliss a écrit:
Cherokee a écrit:
Ma maman elle s'est réjouie du fait qu'on ait été en surpoids enfants puis même obèses à l'adolescence avec ma soeur parce que "Ca a empêché que vous viriez pétasses".
OH MON DIEU !! Shocked
Laughing

Je pense que ma maman a beaucoup de mal à se remettre en question en fait, je ne l'ai jamais entendue dire "J'ai eu tort", et du coup ça donne ce genre de contorsions. Elle n'entendra jamais que c'était une mauvaise chose que d'acheter des tonnes de gâteaux, barres chocolatées, bonbons et de nous laisser vider ça après l'école quand nous rentrions, seules, en guise de "goûter"...puis de réalimenter le stock.

Et elle n'est pas d'accord pour dire que j'ai été anorexique, parce que l'anorexie "on n'en guérit pas, on en meurt" ; pour elle j'ai juste fait un régime et c'était très bien.
Oui, je suis juste passée de 81 kgs à 47 kgs, j'avais juste des pertes de connaissance, je me pesais juste 10 fois par jour, je me trouvais juste toujours trop grasse quand j'étais devenue maigrichonne, je mentais juste pour ne pas avoir à manger.

D'ailleurs je n'ai jamais vraiment déprimé non plus et je n'avais pas problème vis à vis de l'école. Ma mère était furax quand une prof -courageuse- a écrit "Un excellent potentiel mais des difficultés psychologiques qui en empêchent une parfaite réalisation". Non, pour ma mère c'est juste que je pensais trop aux garçons ; les crises de larmes sans cesse, le décrochage, c'était pas vraiment du mal-être Smile

Moyennant quoi, je suis à fond motivée pour la remise en question de ce que je peux penser du coup Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Jackychan Dim 8 Jan 2012 - 16:07

Un jour, j'invite chez nous mes beaux- parents à déjeuner.
A l'apéro, je leur raconte que ma minette ( PLUM, 11 ans) est sauvage et souvent vilaine et que mon chat ( TIGROU, 7 mois) est une vraie" guimauve", gentil et tout et tout!
Et ma belle- mère de me répondre: oui, PLUM c'est votre chatte et TIGROU, c'est le chat de Romain (mon fils de 4 ans)!!! lol! Cassée!
Jackychan
Jackychan

Messages : 141
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Jackychan Dim 8 Jan 2012 - 16:14

Ou bien, une autre! (mais j'en ai plein!!)

Un dimanche, nous sommes invités chez mes beaux- parents et... (tjours à l'apéro, ch'ai pas pourquoi!), ma belle- mère s'inquiert de ma santé.
Je lui réponds avoir eu mal au dos ces derniers temps, avoir eu de la fièvre depuis une semaine et que c'était le pourquoi de mon absence à la fête de sa fille, ma belle- soeur, trois jour avant.
Alors elle me répond très sérieusement: "Votre thermométre doit être cassé".
?????????????????????????????????????????????????????????????????????
scratch Cassée!
cheers
Jackychan
Jackychan

Messages : 141
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Tof Lun 23 Jan 2012 - 21:36

Sur le chat ZC :

"Le calme légendaire de Tof".

ç'qui faut pas entendre...
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par boule-d-ombre Mar 24 Jan 2012 - 8:25

dans un entretien avec la psy pour l inscription a une formation afpa
(discussion obligatoire)
"-vous etes maladroit d apres votre dossier . (seconde fois que j ai affaire a eux)
-Ah ? Et ca change quoi ?
-ca vous handicape pour la formation
- pour une formation d automaticien mais c est pas surtout de la programmation ?
-heu (regarde sur son ecran d ordinateur la fiche de la formation)
-Donc vous me dites que je suis trop maladroit pour faire de la frappe de code sur un clavier quoi, en plus, vu que j etais reparateur je trouve que ma maladresse est un peu surestimee
-et pourquoi faites vous cette formation ?(question posee avec un air gene)
- je change de metier
- ah c est a cause de votre maladresse que vous changez quoi
-...."
en entendant ca je ne savais plus si je devais en rire ou en pleurer c est fou ce que mon cv peut leur dire sur mon compte surtout un cv incomplet
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par bilqis Dim 29 Jan 2012 - 9:54

Il y a des lustres, en partant en vacances avec mes parents, nous nous sommes arrêtés sur la route dans un petit resto.
A une table à côté de nous, toute une famille festoyait je ne sais quel événement, mais franchement j'aime pas juger les gens, mais là nous avions droit aux Bidochons, version campagne.
Amusés, nous écoutions discrètement (et surtout surpris et atterrés) leurs conversations qui volaient vraiment pas haut. Et là, nous avons compris : ils parlaient de leur famille "arrière, arrière, arriérée" !! Razz
bilqis
bilqis

Messages : 187
Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : on dirait le sud

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Gasta Dim 29 Jan 2012 - 10:47

Une réflexion de la psy que j'étais allé consulter pour ma zèbritude.

"A votre âge (58 ans) on ne peut pas parler de surdoué !!!!!"Trop gâteux peut-être ? Seuls les enfants sont surdoués ?
L'article entier est en page présentation
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par boule-d-ombre Dim 29 Jan 2012 - 11:15

zut et moi qui pensais que quand on l etais c etais jusqu a la mort vous pensez que ca pourra se louer un jour ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Lun 30 Jan 2012 - 15:35

Pendant une pause entre étudiants et une professeure... dont la moyenne d'âge est de 30 ans...

Pendant la conversation, la prof a réussi à faire croire à tout le monde (devant moi) que j'étais violente parce que j'ai déjà donné un coup de pied sur la roue de bicycle pour le faire tomber parce que le cycliste me harcelais en passant toujours proche de me foncer dessus... Il m'a fait trébucher plusieurs fois, peut pas me rendre chez moi tranquille. Légitime défense. Mais tout le monde a cru la prof qui avait plus de charisme que moi: c'est moi la méchante dans cette histoire. What a Face

Mais ce n'est pas le pire.

Suite de la conversation plus tard, tout le monde admire la prof qui se vante de ne jamais avoir à donner une seule petite fessée à ses enfants, elle avait un bien meilleur truc: quand ses enfants faisaient quelque chose qui lui tapait sur les nerfs, elle les menaçaient de leur arracher le bras. Les enfant traumatisé cessaient assez rapidement (pour ne pas dire qu'il chiaient dans leur culotte). pale

Je dis à tout le monde que c'est loin d'être nécessaire d'être aussi violent... et tout le monde exaspérés me dit que je cherche des bibittes à la prof, qu'il n'y avait rien de violent chez elle. Suspect

Ha non? La violence psychologique étaient inconnue il y a 8 ans!!!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par crocodile Lun 30 Jan 2012 - 15:38

Alors déjà merci d'avoir illuminé ma journée avec ce nouveau mot: bibitte.
Et ensuite: affraid C'était une prof de quoi?
Ca lui arrivait souvent d'humilier des élèves publiquement ou c'était un traitement de faveur pour toi?

crocodile

Messages : 140
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Lun 30 Jan 2012 - 15:49

Des prof qui humilient leurs élèves, je peux les compter sur les doigts de 3 mains!!!

C'était juste une prof d'informatique à l'école Professionnelle. Mais j'ai déjà eu aussi un prof de math qui aimait se faire valoir en "jasant" avec sa classe quand j'avais 13 ans... sauf qu'il trouvait toujours moyen de tourner en ridicule quelqu'un (facile de se sentir supérieur à un adolescent) qui à affirmer le contraire de ce qu'il disait 2 minutes plus tôt juste pour... humlier l'élève. Ce sale prof avait peur de me regarder parce qu'à chaque fois que je le voyais mes yeux lançaient des éclairs!!!

Bibittes! lol!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par bepo Lun 30 Jan 2012 - 15:58

-


Dernière édition par qwerty le Mar 31 Jan 2012 - 10:45, édité 1 fois

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Laurinette Lun 30 Jan 2012 - 16:26

Quand mon dernier enfant est né, j'ai eu le malheur de me trouver dans une sale niche bizarre qui a fait que la sécu a refusé de me verser mon congé maternité. Mais comme pour les assedics j'étais en congé maternité, eux aussi ont arrêté de m'indemniser. Bilan : à 6 semaines de mettre au monde mon 4ème enfant, je me suis retrouvée les vivres coupés.
J'ai bien entendu gueulé auprès de tous les services possibles et une fois j'étais avec la sécu, en leur disant que j'étais sans ressources, ils n'ont visiblement pas saisi la nuance entre "JE suis sans ressources", et "MON FOYER est sans ressources".
Bref, j'ai eu droit à cette magnifique réflexion, sur un ton bien condescendant :
"Mais Madame, vous ne pouvez pas être sans ressources, avec 4 enfants, vous avez bien un mari, quand même !"

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Lilou Lun 30 Jan 2012 - 16:28

Laurinette a écrit:
Bref, j'ai eu droit à cette magnifique réflexion, sur un ton bien condescendant :
"Mais Madame, vous ne pouvez pas être sans ressources, avec 4 enfants, vous avez bien un mari, quand même !"

Un truc à bruler son soutien-gorge directement! Girl power! Twisted Evil
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Saphodane Lun 30 Jan 2012 - 16:41

Ouh purée !!! O_O
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par DoomGopher Lun 30 Jan 2012 - 17:39

Lilou a écrit:

Un truc à bruler son soutien-gorge directement! Girl power! Twisted Evil

je dirais qu au contraire dans un moment pareil , elle aurait bien besoin de soutien ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Laurinette Lun 30 Jan 2012 - 18:39

Ben le soutien, ça a été un crédit à la banque... On s'est endetté sur 4 ans pour bouffer pendant les 4 mois de "trous"...
Bon, c'est très résumé, je rentrerai pas dans le détail parce que c'est tellement con, débile, injuste et frustrant... Mais bon, voilà.

Et le petit crétin de 20 piges à la banque qui me fait la morale parce que je suis à découvert : "Mais enfin, il faut faire attention à vos dépenses, Madame !"
Ca me donne des envies de meurtre...

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Lun 30 Jan 2012 - 20:12

la dernière chose qu'on a besoin quand on est dans le trou, c'est bien de se faire juger (surtout par les personnes qui sont sensé comprendre et aider) Evil or Very Mad

tu as tout mon soutien Laurinette!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Lilou Lun 30 Jan 2012 - 20:38

Oui enfin avant d'être compris et aidé par les banques... de l'eau va encore couler sous les ponts à mon avis.
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Catre Lun 30 Jan 2012 - 21:29

Même quand on va aux Banques Alimentaires pour les chômeurs ou les SDF, c'est pareil, y en a qui n'osent pas y aller parce qu'ils sont jugés:

-Quoi encore? Mais ça fait un bout de temps-là, vous avez pas trouvé un travail depuis?!

hé merde... la pression va aider encore...
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par toxic-paradise Mar 31 Jan 2012 - 20:35

Tout à l'heure en cours de santé, nous parlions, une amie et moi de l'eau. Je regarde alors sa bouteille presque vide et là, elle me dit:
"Moi je ne bois jamais la fin des bouteilles, je n'aime pas. Ca a un goût bizarre."

confused

Ensuite nous parlions des accidents domestiques et sur un livret se trouvait une photographie (Enfant dans un bain qui fume). Là elle me dit: "Oh les flammes!"

...
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Mariie Mar 31 Jan 2012 - 21:05

Une sage femme à la maternité à propos d'une cousine qui venait de naître ( plein mois de juin relativement chaud): "Mais non, elle peut se déshydratées, elle vient de passer neuf mois dans l'eau!" silent

Ma grand mère: - "0 degré Celsius, c'est la température de l'eau avec des glaçons..."

Mariie

Messages : 53
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 31
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Eolinne Jeu 2 Fév 2012 - 9:30

[...] vous devez savoir que nous ne promenons jamais les animaux du centre, chiens, chevaux, ânes etc … [...] pour une question [...] d’émotion.
Il est pour moi inacceptable de rendre « le sourire » à un chien pendant une promenade bien sympathique et devoir le remettre à nouveau dans sa cage sans qu’il ne comprenne à nouveau pourquoi.


Réponse d'un directeur de refuge animalier suite à ma demande de bénévolat dans son centre.
Donc selon ce monsieur, un petit moment de bonheur, c'est moins bien que pas de bonheur du tout.

Eolinne

Messages : 32
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 36
Localisation : Lyon / France

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Petitagore Jeu 2 Fév 2012 - 10:03

Eolinne a écrit:Donc selon ce monsieur, un petit moment de bonheur, c'est moins bien que pas de bonheur du tout.

Ce n'est pas pour te porter la contradiction, mais seulement pour le plaisir de rappeler cet échantillon de l'humour noir de Pierre Desproges:

"M. John Smith, de Melbourne en Australie, souffrait d'un hoquet continu depuis plus de vingt-cinq ans. Depuis vingt-cinq ans, au minimum toutes les vingt secondes et même la nuit dans son sommeil, il avait un hoquet. Comme on le comprend bien, cela avait fait de sa vie un véritable enfer.

Imaginez sa joie la semaine dernière, quand ça s'est arrêté pendant dix minutes."
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par toxic-paradise Jeu 2 Fév 2012 - 17:48

L'autre jour à une soirée, une amie a amenée un apareil photo polaroïde et nous dit que c'est son copain qui lui a offert et qu'une photo coute un euro. Alors, pour ne pas gaspiller inutilement de photos, il faut faire attention a plusieurs facteurs (etc...).

A ce moment là, une fille de ma classe dit: "Mais tu rentres les pièces où ? Ah ! Dans la fente devant ?"

Suspect Euh ... comment de te dires Jenni ... Very Happy
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par azul Ven 3 Fév 2012 - 19:39

-"La fin justifie les moyens --> la faim justifie les moyens --> la faim justifie les maliens"
- "Euh, où est ce que tu veux en venir avec ça ?"
- "Bah ça sert à rien de se faire chier à les aider, les maliens auront faim jusqu'à la fin".

on s'est battu ce jour là
azul
azul

Messages : 160
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Ven 3 Fév 2012 - 21:09

désolée mais là je suis obligé de rire !!!!!!!!!!!!!

Y a vraiment des perles ici (enfin si on peut appeler ca des perles...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Invité Mar 14 Fév 2012 - 13:06

Ce midi à la télévision, dans l'édition spéciale, une jeune femme est interviewée sur son changement de travail du marketing à l'ouverture d'une crêperie : "Ca a été un virage à 360°". Un virage à 360° donc pas de virage du tout ; à vouloir faire plus que le virage à 180° on dérape Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par Lilou Mar 14 Fév 2012 - 13:47

Cherokee a écrit:Ce midi à la télévision, dans l'édition spéciale, une jeune femme est interviewée sur son changement de travail du marketing à l'ouverture d'une crêperie : "Ca a été un virage à 360°". Un virage à 360° donc pas de virage du tout ; à vouloir faire plus que le virage à 180° on dérape Razz

Plein de gens disent ça Razz , ils font tous des virages à 360°, et après on s'étonne que ça tourne en rond! Rolling Eyes

Sinon, entendu récemment : "Moi tu comprends, je pratique pas la fellation, t'imagine après avec les risques de grossesse, tout ça...." affraid
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Inepties entendues - Page 15 Empty Re: Inepties entendues

Message par quarante deux Mar 14 Fév 2012 - 14:41

Après 3 entretiens avec le principal du collège de mon fils surdoué et moult explications concernant le fonctionnement de la pensée et l'hypersensibilité dudit fiston qui en fait une proie facile pour l'ado standard, il obtient un RDV avec la conseillère d'orientation psychologue :
COP : Alors ça va pas trop en classe ?
fiston : Bin non, ça m'intéresse pas
COP : et avec les autres élèves ?
fiston : bin non, ils se moquent de moi.
COP : Il faut te défendre.
fiston : .....
COP : et en classe, avec ton QI, tu dois réussir.
Suspect Très constructif.


Pendant ma "formation" d'instit, ma responsable de stage n'arrêtait de me harceler (le genre de nènette qui se dit qu'en agressant les gens ça va les inciter à faire de leur mieux) avec ses analyses de pratique de classe (j'adore les analyses de pratique, c'est un truc où on est censé passer 1 heure à dire ce qui ne va pas et pourquoi, le genre de truc complètement débile) :

Responsable : bon alors pourquoi ça n'a pas marché comme tu voulais.
Moi : et bien je ne sais pas trop.
Responable : ça m'étonne pas. De toute façon t'es fouilli dans ta tête.

Elle a mis 2 heures à m'expliquer que je n'avais réussi à tenir les élèves parce que j'avais oublié un truc en préparant mon cours. Et je ne comprenais pas où elle voulait en venir : c'était tellement évident que si ça avait merdouillé c'est parce que j'avais oublié quelque chose que vraiment je ne comprenais pas. Elle m'a prise pour une débile tout le reste de l'année.
quarante deux
quarante deux

Messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum