La petite fille et le masque du fantôme

+15
siamois93
MysticApocalypse
Renarde20
♡Maïa
The Broken Vow
CostaDelSol
Saphodane
Harpo
♥ El Castor ♥
félidé zébristique
fleurblanche
Quand je serais grande
Mag
Waka
Orchidée
19 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 3:20


Gracias, y tu, tambien (je ne mets pas les accents, il n'y a pas la touche. Mais il y en a un sur le "e" de tambien).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 17 Jan 2013 - 3:22

Pour l'Espagne (au sujet de l'attachement) et ses villes, est différent, j'y suis attachée comme on peut l'être à un doux rêve (quelles que soient les circonstances, c'est ce qui est bien dans ce pays), passé, présent et futur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Jeu 17 Jan 2013 - 13:08

Téléportation
Very Happy Coucou Kat !
Por mi un chocolate caliente con churros por favor ! et un grand plein de large à Barcelonne !
Autrement dit : bonne année de délices de chaleur d'espace et de joyeux partages + tout ce que tu te souhaite toi même
de mon monde vers ton monde :
Un ange
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Jeu 17 Jan 2013 - 13:20

coucou mag excellente année a toi ......pleine de serenité ,de découvertes,d'émerveillements,ge partages,de santé aussi c'est important!
j'espere que tu vas bien je ne t'avais pas croisée depuis un moment Un ange
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 3:57

Por mi un chocolate caliente con churros por favor !

Coucou Mag, mumu :

Bebimos un café en terraza, en el paso(pasaje. Passeig del born en catalan) del born (que da a la catedral St a María del mar) en corazón lleno de la ciudad. Fuimos calentados por brazéro ...

Nous avons revu cette belle plage qui semble éternelle comme toutes les créations de la nature, sur laquelle les lumières humaines apportaient leur témoignage de plus en plus éloquent, à mesure que le jour déclinait.

Nous sommes revenus et un peu nostalgiques de ces 6 ans où la vie était régulièrement une fête...(la fête continue en ces lieux et dans le coeur des gens là-bas, mais avec une pointe de nostalgie et d'espoir de pouvoir à nouveau vivre à la folie).


Nous sommes partis en hiver et arrivé en été : ce matin la voiture complètement gelée (avec des stalactites et impossible d'ouvrir les portes, heureusement que je fais toujours suivre une bouteille d'eau froide que l 'on a vidée dessus), recouverte de 10 cm de neige, il faisait : - 12° , pour arriver à Barcelone où la température est montée à 14° (on a pris 26° en quelques heures)..un parfum de printemps, des printemps passés, des printemps qui reviendront.....ha la la !


Sur une devanture d'appartement était taggé (je voulais la prendre en photo, puis j'ai laissé tomber), en gros :"casa sin gentes. Aqui, gentes sin casas". J'aime bien ces gens, ils savent que tôt ou tard il seront délogés, mais ils ne baissent pas les bras et ne se taisent pas.


Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 14:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Ven 18 Jan 2013 - 4:30

Kathy tu viens de me faire voyager dans tous les sens du terme,les photos m'ont fait un petit pincement au coeur,j'ai ressenti cette ambiance si typique à l'espagne et que j'aime tant!
et ce roman dont tu parles qui entremele les lieux ,gens et époque à travers cet endroit magnifique!j'ai des etoiles dans les yeux,les souvenirs........merci d'avoir partagé cette magnifique escapade toi aussi en quelque sorte à travers le temps et les saisons puisque tu es passée de l'hiver au printemps en quelques heures,c'est chouette des moments pareils,de quoi recharger les bateries à bloc!

Long hug
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 4:51


Les batteries...après l'allégresse printanière, à nouveau l'hiver (il faisait déjà - 10 avant minuit), mais les souvenirs, sensations restent comme de petites étoiles qui scintillent au fond de moi.


Bonne nuit mumu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Ven 18 Jan 2013 - 4:58

c'est marrant quand j'ai ecrisette phrases j'ai pense au retour mais je voulais rester sur la note positve dela chaleur de l'espagne.....
bonne nuit pleine de souvenirs Kathy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 17:51



Même si ici, il fait froid (il s'apprête à neiger encore), la note positive reste gravée. Il y a des choses qui (apparemment, lorsque je regarde ces photos, la douceur de cette époque revient) ne s'effacent pas, dans le négatif, mais heureusement aussi dans le positif.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 8:43

La phrase que j'avais écrite ne va pas. Cette chanson se suffit.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 20 Jan 2013 - 18:21

magnifique hymne à la vie......et à l'amour.........
combien de temps me reste t'il pour commencer à vivre car je viens tout juste de la commencer ma vie,ce qu'il y avait avant était juste un bagage......trop lourd a porter.......j'ai allegé ce bagage et ai remplacé les poids du passé par les outils pour l'avenir radieux que je veux et que j'aurais desormais quoi qu'il arrive même dans les moments moins bons!
car j'ai pas fini d'aimer .......je n'arrêterais jamais ......car c'est ça la vie c'est aimer ,des personnes,des lieux,des instants,c'est donner,partager et non refuser d'aimer par peur de souffrir car cette souffrance là est pire et surtout inutile!
avoir des amis.....de l'amour.......pour soi.....,pour les autres......c'est le pain de la vie......
et ça je le pense de nouveau depuis que je te connais ainsi que quelques autres personnes ,vous m'apportez beaucoup j'espere apporter aussi un peu et espere a l'avenir apporter beaucoup plus !
flower (cette fleur me rappelle nos premiers messages) Un ange Merci !
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 19:15

Hi hi ! elle est marrante cette fleur flower

Je me promène sur le forum, lisant ton fil, celui de qilin et de Mag mais je ne trouve rien à dire...je savoure silencieusement les voyages auxquels vous invitez le lecteur.

Nos premiers messages....quand j'y repense, on a fait un petit bout de chemin virtuel....ce chemin....qui ne fait que commencer.

Et je sens cette colère intérieure qui semblait ne jamais vouloir me quitter (la raison sur le fil où l'on s'est rencontré, mais pas que. Aussi à cause de l'injustice à laquelle on peut assister ici et là. La guerre : des gens vont encore mourir, se voir blessés...et pour quoi au final ?), fond enfin comme la neige sous le soleil du printemps (ce printemps spirituel qui s'annonce).
Je lâche prise : la colère se mue en indignation qui elle, est génératrice de constructions.

Spoiler:


Je relis les écrits de Mag et m'aperçois qu'en définitive elle a toujours parlé de choses que je connais très bien et je comprends parfaitement tout ce qu'elle écrit. Fut un temps où je percevais douloureusement ces couleurs et ces parfums (le printemps, l'été et le début de l'automne furent éprouvant moralement. J'étais vraiment mal à cette époque), sur mon âme déchirée (en pleine inspection de cave, la griffe et la dent à l'affut de tout danger, même ce qui n'en est pas) évoquant quelque chose que je désespérais de voir un jour arriver.
Ai pris pour de l'abandon ce qui était une attitude pleine de sagesse.

Le signe que je sors enfin de ce tunnel sombre : je perçois à nouveau la paix et les somptueuses couleurs, les douces musiques et les délicats parfums, de ses écrits (ce revirement a eu lieu courant novembre).
Son passage de "dialogue avec l'ange" m'a procuré une sensation ancienne, celle que je ressentais avant ce long travail d'introspection, mais avec cette fois une grande paix (enfin la paix !).
Doucement, mais sûrement je perçois à nouveau la lumière, et, débarrassée de mes anciens démons (travail sur moi qui avait commencé au printemps 2011), j'en perçois la chaleur et la clarté de façon bien plus intense.

Et puis, je découvre peu à peu les gens de mon coin qui ne sont pas du tout les mêmes qu'en Languedoc : ils ont un abord froid (voire sauvage), mais sont super gentils (plus solidaires) ils ont une philosophie de vie (plus proche de la mienne) bien moins bling-bling que dans mon ancien lieu de vie. Mais sont très inventifs et ouvert vers la nouveauté.





Suis assez contente d'avoir récupéré mon fil et pouvoir y lire, peu d'interventions certes, mais des commentaires qui écrivent pour parler et pas juste accumuler les pages et écrits informes (et même difformes ? ou les deux ?)....juste pour faire du "chiffre" Very Happy

flower cat flower


J'oubliais : je ne sais pas si cette histoire de 50 pages tient, mais que ce soit le cas ou pas, vais créer un autre fil de présentation qui sera la continuation de celui-ci et s'appellera (il faut que je regarde si le terme n'est pas déjà utilisé) : "Le chemin".







Dernière édition par EkaterinaOndirignee le Lun 4 Fév 2013 - 16:01, édité 3 fois (Raison : oublié un truc important.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 19:57


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 20 Jan 2013 - 20:20

tres tres heureuse de lire ça.......j'en ai la banane.....
c'est vrai qu'on en a fait du chemin.......et comme tu_ le dis ça ne fait que commencer car nous venons tout juste de trouver "le bon chemin" celui de la connaissance de nous,de l'estime de nous et des autres,de la spiritualité,de la quête intérieure vers la sagesse et la sérénité.......encore des ostacles a franchir,mais nous avons je crois fais le plus dur,nous debarasser de nos démons les plus nuisibles et autodestructeurs,comme tu le dis ça remue très fortement mais ça valait le coup de souffrir,voir enfin le bout de ce tunnel qui paraissait infini......et profiter d'être vivants et surtout(pour moi qui ai espéré si souvent la mort.....) savourer ce nouveau printemps que tu décris ces nouvelles saveurs et plaisirs......et construire notre monde dans ce monde pour enfin pouvoir continuer à évoluer sans trop de conflits avec les autres pour atteindre nos buts et aider les autres.....
LE CHEMIN......oui c'est un bon titre.....le chemin de la reflexion,de la comprehension,de la création,de l'abandon de tout ce qui est devenu inutile,de la transformation et de la réalisation.......
en tout cas le titre invite.......
ps: tu vas trouver que je radote mais je suis encore bluffée de constater à quel point nos chemins sont semblables et nos evolutions sont les mêmes et en même temps surtout! en ecrivant tout à l'heure sur le fil de Qilin au sujet de la synchronicité et de la télépathie virtuelle j'ai pensé aussi à toi qui "chemine" en même temps dans les même sphères......au final ce forum je le trouve génial car bien que décevant par certains côtés si on prend juste ce dont on a besoin pour avancer sans perdre d'energie a regarder tout ce qui nous dérange,que nous ne pouvons pas changer alors ce forum recèle quelques perles qui méritent qu'on s'y interesse......comme dans la vraie vie!
alors ce chemin que tu ouvres,je le parcourerais avec le plus grand plaisir.......
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Dim 20 Jan 2013 - 20:44

Je constate également des concordances dans les mouvements cycliques de certains zèbres sur ce forum.

Merci mumu.


Et comme je dis sur mon nouveau fil : c'est parti !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Dim 20 Jan 2013 - 20:59

j'y suis déjà!
partie au quart de tour!
pour la concordance cyclique ......je crois que je vais faire (s'il me reste du temps ) une petite recherche la dessus......
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 18:57

Je viens de lire quelques topics et ne suis pas étonnée une seule seconde (cela s'est déjà produit par le passé) que certains, après avoir virevolté sur le forum, apporté leur énergie, se sentent vidés et seuls en dépit des diverses fils où ils interviennent.



Une autre image de l'obligation désormais de souffrir avec le sourire aux lèvres (pour ne pas déranger ceux qui en profitent) :

Ce soldat au Mali autour duquel une polémique enfle : il a osé porter un foulard sur lequel figure une tête de mort....la mort est devenue tabou sur les lieux de guerre : on y va pour libérer, aider, faire du "bien" pas pour tuer..menfin !

Désormais, les gens (soldats ou population) doivent tuer et se faire tuer dans la joie et l'allégresse ! et bien le montrer en arborant, peut être des bisounours sur leurs foulards ?


http://blogs.afp.com/makingof/?post/2013/01/22/La-tête-de-mort-qui-fait-le-buzz&pub=0#.UP7Qvt2LWT1

C'était ma gueulante du jour.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 19:22



Heureusement à côté de tous ceux qui semblent marcher sur la tête...une foule de plus en plus grande, se retourne vers son humanité...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Doinel Mer 23 Jan 2013 - 10:59


Les militaires et donner la mort...

Je me souviens d'un reportage dans lequel un instructeur de l'armée américaine évoquait un changement dans la manière de former les recrues. Il était passé d'un processus de déshumanisation, faisant des soldats des machines à tuer, à un processus où le respect de la vie humaine devenait plus valorisée.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 11:27

Sur ce sujet, la description des combats dans Stalingrad dans le livre du même nom d'A. Beevor est épouvantable. Vraisemblablement le front de l'Est pendant la SGM constitue un paroxysme de sauvagerie, c'est impossible d'imaginer une lutte plus à mort à l'échelle de dizaines de millions d'êtres humains. Et tout cela il y a seulement soixante-dix ans. On ne se défait pas comme ça d'un héritage pareil, malgré les soins mis à le refuser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 18:05

Je te remercie de ta sollicitude EkaterinaOndirignee, mais si je ressens le besoin de me vider ou de ne pas être seul, je fais appel à une professionnelle, pas à un forum. Ah!, par ailleurs, jocolor ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 19:22

Ha. Je ne parlais pas de toi Ygor, j'étais bien plus générale (je pense que l'allusion est au fait que des gens se sentent vidés..etoutettout).

Il faut cesser de considérer tout ce que j'écris comme s'adressant à une personne précise car lorsque c'est le cas, je vais sur son fil le lui écrire justement afin d'éviter tout malentendu ou je réponds sous le commentaire visé là où il se trouve.

Pour ce qui est de mon fil retrouvé, je le répète et je persiste : suis bien contente d'avoir retrouvé de vrais commentaires, même s'ils sont rares. J'ai toujours préféré la qualité à la quantité.
C'est pris comme c'est pris, mais ne changerai pas car c'est ce que je pense vraiment.







Pour revenir au sujet de société soulevé par Doinel et Fusain, effectivement, je n'irai pas jusqu'à dire que les soldats sont devenus des anges et les massacres existent toujours, mais peut être que parmi eux, certains veulent réagir à ce qu'on leur fait faire ?
Peut être que certains souhaitent justement montrer ce qu'est réllement une guerre ? Car depuis quelques années la médiatisation tend peut être à "lisser" des situations qui sont dans la réalité toujours aussi effroyables.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 19:25

Haha! Very Happy Je ne pensais pas que ce post m'avait pour destination spécifique, mais lorsque je sens un mot d'humour me venir aux lèvres, en dépit d'un mot d'amour, je ne le retiens pas. J'espère ne t'avoir pas offensé jocolor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 19:48

EkaterinaOndirignee a écrit:
Pour revenir au sujet de société soulevé par Doinel et Fusain, effectivement, je n'irai pas jusqu'à dire que les soldats sont devenus des anges et les massacres existent toujours, mais peut être que parmi eux, certains veulent réagir à ce qu'on leur fait faire ?
Peut être que certains souhaitent justement montrer ce qu'est réllement une guerre ? Car depuis quelques années la médiatisation tend peut être à "lisser" des situations qui sont dans la réalité toujours aussi effroyables.

Depuis la Guerre du Golfe édition 1991, son offensive aérienne massive permettant pratiquement de gagner la guerre sans aller tremper une botte dans le sang et ses "frappes chirurgicales", puis les interventions des armées occidentales suréquipées dans les Balkans et leur "option zéro mort", l'opinion occidentale joue à croire que la guerre menée par ses troupes est toujours gentille, propre, sans bavure et sans morts. S'il y en a, c'est un scandale "avec les impôts qu'on paie" et le fait (là-dessus, nous sommes aussi c*** que les victimes du bourrage de crâne de 14-18) bien ancré dans nos opinions que les ennemis sont des barbares mal dégrossis, disposant tout juste de quelques kalachnikov récupérées dans les ci-devant républiques soviétiques en Stan. Ou alors, ce sont ces méchants eux-mêmes, et donc eux, plus il y en a mieux c'est : après tout, un djihadiste ou un de ses compatriotes, ce n'est pas un homme n'est-ce pas ?
Résultat : Vis-à-vis de nos propres troupes, une sensibilité qui vire à la sensiblerie de mauvaise foi, à l'image de cette affaire du foulard : comment, la guerre, ce n'est pas Hello Kitty version jeu flash ? Vis-à-vis des autres, le même rejet dans la non-humanité que chez n'importe quelle population belligérante du siècle dernier. (Et on se permet de faire la morale aux foules de l'été 14 !)
Et vis-à-vis de la guerre alors ? Ben la schizophrénie la plus totale, parce que l'hellokittysme et les rêves d'extermination de l'ennemi ne sont pas très compatibles...

Dans ces conditions, quelles seront les conséquences des rappels à la réalité ?
Une vraie prise de conscience que la guerre est une monstruosité pour l'homme tout court - ou juste une exacerbation de l'horreur sélective qui ajoutera, comme tu le dis, aux soldats occidentaux la consigne de faire la guerre en portant des produits dérivés Mon petit poney ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 19:51



Offensée..non. Fatiguée : oui.

Suis-je allée sur ton fil ? Bon.














Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Mer 23 Jan 2013 - 20:09

et j'ajouterai la propagande pour enrôler dans les écoles, "la solution" apportée à des jeunes en déshérance par des éducateurs sociaux, les conducteurs de drônes comme suite des jeux vidéos, les enfants soldats pour le terrain...
sans parler des actions par internet bien payées ...
ce sont les mêmes qui commanditent ces guerres depuis celle de 14 mais la réalité du terrain n'est pas du tout la même, il y a une instrumentalisation de la jeunesse partout...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 20:12

Non, mais je t'y invite chaleureusement et me "retire" (...) du tien avec toute la douceur et l'attention dont je suis capable, je m'en voudrais de pourrir un aussi beau fil avec des messages dont le côté vain ne peut être égalé que par leur côté creux. Au plaisir, Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 20:16

Dans ces conditions, quelles seront les conséquences des rappels à la réalité ?
Une vraie prise de conscience que la guerre est une monstruosité pour l'homme tout court - ou juste une exacerbation de l'horreur sélective qui ajoutera, comme tu le dis, aux soldats occidentaux la consigne de faire la guerre en portant des produits dérivés Mon petit poney ?.


La première question soulève une éventualité que j'ai abordé sur le fil de Mag : que des attentats soient perpétrés sur le sol des soi-disant "libérateurs" que nous sommes et quelque part...La menace plane et quels arguments pour nous en défendre ? En tout honnèteté, nous n'en avons plus beaucoup, c'est vrai.


La deuxième question découle de cette polémique sur ce foulard et ce sur quoi je pose mes inquiétudes. Ce glissement vers la confusion dans ce que peut représenter une guerre dans l'esprit des gens qui ne la vivent pas en vrai fait étrangement penser à : 1984.
Où plus aucune information est vérifiable à part de s'y rendre vraiment. Mais même dans ce cas (c'est ce que vivent les journalistes indépendants) qui voudra publier l'info ?

C'est pour cette raison que l'initiative de ce soldat (que l'on ne peut empêcher d'aller sur le terrain puisqu'il est justement envoyé) fait partie des rares gestes qui permettent encore de maintenir l'image horrible d'une guerre et retarder la version hellokitty.
Car un lissage de la réalité et sa confusion souhaitée avec le virtuel, aboutirait à ce que les peuples acclament des guerres sans plus savoir exactement ce qu'ils acclament.

Peut être qu'il ne reste que des initiatives comme la sienne, ou pouvoir publier quelque part les vrais images de ce qu'est la guerre pour maintenir sa réalité dans la tête des gens.



Souvenez-vous (je ne les ai jamais vus. Juste l'image phare qu'il était impossible d'éviter sur le net) la fin de kadafi : quel que soit ce qui est repproché, d'après ce que j'ai pu en lire (sur un autre forum à ce moment là), elles étaient inhumaines. Ces images n'auraient jamais du être approuvées, acceptées. La torture, malgré ce qui est tenté de nous faire accepter n'a jamais grandi personne...c'est tout le contraire.
Au Mali, je ne connais pas la situation géopolitique exacte sur le lieu, mais ce que je vois et lis, est la confusion dans l'esprit des gens qui sont ici, bien à l'abri, sur ce qu'est une guerre.
Des gens vont se voir blessés, massacrés, traumatisés pour quoi ? De l'énergie que nous ne parvenons pas à "économiser" ? Et que fait AREVA dans le coin ?
Où en sont-ils de la centrale à fusion qui devrait générer de l'énergie avec peu de combustible ?

Et puis pourquoi les autres pays européens, les USA et la Russie n'envoient que quelques bricoles et ne s'engagent pas aux côtés de la France, puisqu'au moins les pays européens et USA sont tenus par le pacte de l'OTAN ? Y aurait-il une anguille ?





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 20:17



Aurevoir le chat et au plaisir de ne plus te revoir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 20:31

Je n'avais pas vu ton message Mag.

C'est ce dont on discutais avec ma soeur durant les vacances de Noël.
En effet, peut être que je porte sur la jeunesse un regard trop rempli d'espoir, car en effet, un travail de manipulation est orchestré via le net et les formations en tout genre.

En même temps, la jeunesse semble se tourner vers moins de superficialité. Est-ce une partie ? Où eux-mêmes oscillent-ils entre deux philosophies antagonistes ?


Sur le terrain des conflits :
Il y a les enfants soldats qui en effet, n'ont que peu de recours pour résister. Car, à ce que j'avais suivi lors d'un stage, ils sont piégés : torturés, leurs familles décimées...ils n'ont plus de point de "retour".
Il y a des bénévoles sur le terrain qui témoignent du fait que certains d'entre eux parviennent à s'extirper de ce cercle vicieux, mais d'autres non.


Ce que tu dis soulève le fait qu'une impasse se présente.
à moins de contre balancer la déshumanisation et l'éloignement de l'affect qui est opéré par les "manipulateurs" d'information sur la jeunesse ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Mag Mer 23 Jan 2013 - 21:34

l'impasse... elle est là depuis le 11 sept 2001
mais la misère en france je l'ai vu se mettre en place bien avant
dans les travaux des champs que je faisais des les années 1984 puis l'année suivante comme formatrice dans le greta pour les plans jeunes deux endroits où j'ai échangé avec les jeunes de 17-20 ans dans le sud de la france et en seine st denis ensuite
compte le temps depuis...

et regarde la mise en place pendant tout ce temps des réformes de l'éducation nationale, du chômage déguisé en emploi jeune, de la dégradation des universités, des possibilités de se loger, etc

tous les jeunes que je vois s'en sortir sont tous bien dans leur corps mais c'est de plus en plus difficile même ceux qui travaillent sont obligés de vivre chez leurs parents sauf ceux qui font des démarches alternatives et utilisent des solutions groupées

j'avais écrit en réponse à ton post sur mon fil (pas posté parceque partie sur un autre sujet skuz) :

"refiler la patate chaude" c'est un terme d'analyse transactionnelle ça je crois…
non je n'ai pas envie de refiler la patate chaude aux jeunes de 20 ans, je leur dis : foutez le camp allez dans les pays émergents ou ceux de l'Alba, faites vos études ailleurs, expérimentez avant de savoir, faites pas des gosses avant de vous trouver, rencontrez des gens de tout bord de toute nationalité là où vous portent vos passions de vie, entretenez votre corps comme un maître en art martial, cultivez votre personnalité comme une fleur pour votre âme, le Tout saura vous entretenir… je l'sais c'est tout."

Wise sur le forum à l'air de s'en sortir et parle de ce qu'il fait pour ça...

et ce pauvre chat s'est fait prendre par la bêtise :
la culture de la communication fessebouc et tel portable sur fond de téléréalité et d'adultes complètements faux et bêtes...

voilà ce que me dit mon Mentalou...

mais c'est un râleur de première en ce moment : on est autour de la pleine lune, j'ai un transit de Saturne Pluton sur mon Mercure natal ce qui ne l'arrange pas et moi non plus Evil or Very Mad
comme ça je me sent moins seule : au pays des bêtes je suis l'idiote de service
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 22:41

Pour Mag, qui bien que connectée ne m'a pas répondu en MP (elle doit manger, ou bien "elle, elle a une vie en dehors de ce forum jocolor ), mais je voulais être sûr de pouvoir lui parler, toutes mes excuses Kat avec : Long hug

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 22:44

L'impasse a commencé bien avant le 11 septembre 2001. Cette date fut le moment où les masques sont tombés.

Pour la patate chaude, il ne s'agit pas de refiler quoi que ce soit. Tu as raison sur les domaines sur lesquels prendre soin, cependant, en observant les tendances actuelles, justement l'apauvrissement du système éducatif et social dont tu parles concerne les jeunes de ma génération.
La génération actuelle des moins de 20 ans, je ne leur conseille rien, je me rends surtout compte en les observant et discutant avec, qu'ils nourrissent des idéaux bien différents de ceux que ma génération entretenait au même âge.

C'est en cela que je dis qu'ils sont un espoir (je ne m'arrête pas à la France, je ne me suis jamais arrêtée à la France d'ailleurs lorsque je "regarde" les "autres". Je n'ai pas toujours vécu dans le coin paumé où je suis)...ils ne sont plus décidés à se faire manipuler par les anciennes chimères.

J'ai peu lu wise, mais ce que tu dis semble intéressant.

Le "chat" fait ce qu'il veut, mais en dehors de mon fil. Je suis convaincue qu'il n'a pas mauvais fond, mais planquer tout sous le tapis de la métaphore (et de tournures langagières) et de pirouettes ne l'aidera en rien.


Le mien aussi de mentalou gère beaucoup trop de choses en ce moment et commence à ne plus trop savoir où donner de la tête si j'ose dire...je fais confiance au tien car tu y es mieux relié...
hihi fessebouc, j'ai résilié mon compte depuis deux ans et j'attends toujours mes documents (ils m'ont envoyé trois textes et deux photos, il y en avait bien plus et de toute façon, aucune garantie qu'ils ne garderont pas la totalité).

Mes notions d'astrologie sont très minces, mais on est entré dans la maison de mon ascendant depuis le 21 décembre 2012 avec un souffle solaire lion qui est attiré vers son meilleur côté (spirituel) et se détache de son penchant pour les paillettes superficielles (son mauvais côté). J'ai encore tendance à vouloir tout redécorer quand même. Very Happy



Comme tu le soulignes, mais comme je le constate : deux forces antagonistes sont en affrontement.

Si l'on ajoute ce que tu dis au fait que le net est utilisé pour multiplier les arnaques, adhésions à des systèmes de pensées déshumanisés, que je constate aussi. Cela évoque des augûres glauques.

Cependant, on peut l'opposer à une émergence de sites qui proposent une tout autre philosophie de vie (j'en ai parlé à Megalopin l'autre nuit, vais rechercher les liens).









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 23:22

Evidemment je t'écris ceci dans l'hypothèse où je serai le "pauvre chat" auquel tu fais allusion... La calomnie naïve est une pratique regrettable, je pense que personne me connaissant un tant soit peu par mes écrits sur ce forum ne se fourvoiera un instant. Si je te donne le conseil d' "éditer rapidement" ton message, c'est dans le souci que j'ai de vouloir protéger mon prochain du ridicule, si mauvais soit ce prochain.

Ne te prive pas de me répondre, sur mon fil si tu le souhaites, cette mentalité puérile consistant à envoyer bêtement "bouler" ses interlocuteurs m'est étrangère.



C'est bien connu Igor, l'intolérant est celui qui ne ME comprend pas, le méchant est celui qui est désagréable avec MOI. N'est-il pas ?

Pourquoi continuer à écrire sur ce fil qui de toute façon va s'arrêter puisqu'il atteint les 50 pages ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 23:26

Quels mots n'as-tu pas saisis dans "Pour Mag"? Il n'y avait pour toi, j'en suis navré, que le câlin.
Parce que vous m'appelez, mesdames, et que je ne saurai ne pas faire preuve de la courtoisie la plus élémentaire en ne vous répondant pas...
Si vous me rappelez, je frapperai trois fois, j'en serai forcé. Mais fi de tout cela, je suis las et vais me calfeutrer au chaud, in my bed Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 23:28

Mais fi de tout cela, je suis las et vais me calfeutrer au chaud, in my bed [i]

Enfin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 23:29

Bonne nuit à toi aussi Bisou câlin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 0:41



Le sujet va être bouclé.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 18:32

Salut Ekaterina

Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par MysticApocalypse Jeu 24 Jan 2013 - 20:40

en fait c'est dommage que tu clotures ce fil car d'autres(sympas et reellement intelligents )y trouveraient sans doute quelque chose a dire......d'interessant aussi bien pour eux que pour toi......dans chaque panier il y a une pomme pourrie ......mais ne jettes pas le panier pour autant car parmis cette decomposition se trouve desperles en pleines recompositions d'elles mêmes!
en plus je l'avoue......ce fil me rend nostalgique.......il resume tant de choses et je suis sûre qu'il n'est pas mort.......il a juste besoin de digerer l'indigeste ou de le vomir!
alors stp ne le ferme pas sauf si pour toi cette fermeture est symboliqaue du passe laisse derriere et encore ........si le passe est derriere......IL NE DERANGE PLUS.
je t'embrasse tres fort ainsi que les personnes qui frequentent ce fil pour la richesse de coeur et d'esprit qu'il recéle (même avec ses coups de gueules bien necessaires )
je t'ai connue ailleurs mais c'est sur ce fil que notre amitié s'est construite
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Harpo Ven 25 Jan 2013 - 8:19

EkaterinaOndirignee a écrit:
Pour revenir au sujet de société soulevé par Doinel et Fusain, effectivement, je n'irai pas jusqu'à dire que les soldats sont devenus des anges et les massacres existent toujours, mais peut être que parmi eux, certains veulent réagir à ce qu'on leur fait faire ?
Peut être que certains souhaitent justement montrer ce qu'est réllement une guerre ? Car depuis quelques années la médiatisation tend peut être à "lisser" des situations qui sont dans la réalité toujours aussi effroyables.

Quelques chiffres sur l'armėe amėricaine avant que tu ne clôtures ce fil : en 2011, il y à plus de soldats morts par suicide que de soldats tuės sur le terrain en Afghanistan : 349 contre 247. C"est aussi cela la réalité d"une guerre, même pour des gens sur-entrainės.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

La petite fille et le masque du fantôme - Page 20 Empty Re: La petite fille et le masque du fantôme

Message par Waka Sam 26 Jan 2013 - 19:41

Fil verrouillé sur la demande de son auteur, pourra être déverrouillé sur sa demande par simple MP.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum