J'me présente, je m'appelle Henry...

+13
paela
Fa
Esterelle
Mégalopin
sandrabreizh
siamois93
Roslin
Fata Morgana
siddhartha
zheibr
Mor_IsH
Waka
Saphodane
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Sam 21 Juil 2012 - 19:00

Samedi 21 juillet 2012 - il est 7 PM.

Je dédicace cette musique à la modération de ce forum, car il semblerait que l'on soit quand même parti d'un sacré mauvais pied... En espérant que la hache de guerre soit enterrée, et que la battue anti-renard soit une bonne foi pour toute terminée Suspect

Together In The Clouds

Ken ar c'hentañ !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par siamois93 Lun 23 Juil 2012 - 14:49

« Ce qui embellit le désert, dit le Petit Prince, c'est qu'il cache un puits quelque part. »
Bonne journée !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 15:07

siamois93 a écrit:« Ce qui embellit le désert, dit le Petit Prince, c'est qu'il cache un puits quelque part. »
Bonne journée !
Merci Smile Et dans le désert, certains puits sont magiques : ils sont comme des tunnels qui vous envoient directement dans le Pays d'Alice et des Renards Very Happy

Ainsi existe-t-il deux catégories de personnes. Ceux qui ne voient que le désert aride, et d'autres qui envisagent la possibilité que des lutins vivent sous leurs pieds alien

Et pendant que tous ces gens apathiques vomissent leur vision du monde telle une référence qui se doit d'être virale, d'autres s'allongent sous les arbres, à fumer près des champs de blé, à regarder vaguement l'horizon, et à écouter le chant des fées...


Golden Hyphen (une chanson by moi-même)


bon dimanche, disul mat !

cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 15:30

"Et pendant que tous ces gens apathiques vomissent leur vision du monde telle une référence qui se doit d'être virale, d'autres s'allongent sous les arbres, à fumer près des champs de blé, à regarder vaguement l'horizon, et à écouter le chant des fées... "

On peut faire les deux ou alterner : quelques fois vomir la sinistre condition humaine auto-infligée et tantôt aller flâner dans les lieux secrets de Gaïa voir des créatures bariolées. Cela peut même générer un certain équilibre Smile


En parlant de lutins verts, il faudra que je poste l'histoire des "bestioles qui vivent dans la mousse des bois et rivières" (je ne leur ai pas donné un nom) et qui nous appellent : les boules roses (il y a ceux qui croient dans l'existence des boules roses et d'autres non..) à cause des orteils (dans la mousse on est souvent invité à marcher pieds nus, ça relaxe, mais ces petites bestioles n'aperçoivent, pour celles qui les ont vus, que le bout de nos orteils).

Un conte philosophique qui rappelle les petits personnages de Gulliver : avec la dispute des petitboutiens et grosboutiens.










Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par paela Dim 29 Juil 2012 - 17:11

J'aime bien tes musiques Kelenn (je n'ai pas tout écouté). Des questions:

-tu connais Plaid? C'est un groupe de musique éléctro que tu pourrais peut-être apprécier.

-quand tu postes un morceau sur soundcloud, est-ce que tu possèdes des droits dessus?
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 3:16

paela a écrit:J'aime bien tes musiques Kelenn (je n'ai pas tout écouté).
Merci beaucoup Smile J'ai dû composer 500 musiques à peu près depuis que je suis né, donc pas de souci si tu n'écoutes pas tout héhé (d'ailleurs, heureusement, tout n'est pas publié). Mon site officiel retrace une biographie sonore, mais ça reste très sobre :

http://lighturl.net/WsOc

La musique peut être écoutée en ligne (je passe par bandcamp). "The Muzik Boxx" est une sorte de Best-Of. Les genres sont différents d'un album à un autre, j'aime expérimenter.

paela a écrit:tu connais Plaid? C'est un groupe de musique éléctro que tu pourrais peut-être apprécier.
Alors je suis - paradoxalement - la dernière personne qui est aux faits de ce qui se fait en electro en ce moment. Je reste dans mon terrier, libre de toute influence. Quoi que je suis assez resté dans la mouvance UK & Australienne. J'apprécie énormément le rock et le son de nos amis nordiques (Björk, Sigür Ros, etc.) ; mais sinon je hais le rap, le ragga, et la majorité de ce qui se produit en France dans les usines Universal Smile

paela a écrit:quand tu postes un morceau sur soundcloud, est-ce que tu possèdes des droits dessus?
Ah, on attaque les questions de droits Smile Selon le CPI (code de la propriété intellectuelle), un auteur est titulaire des droits de son oeuvre dès qu'il l'a créée. Pas besoin de s'inscrire à un organisme, pas besoin de la publier pour cela. Si tu veux prouver la paternité, un courrier en recommandé à toi-même suffit. Il y a également l'enveloppe Soleau (qui coûte chère), et puis les traces sur les serveurs ^^ Mais ça fait un bail que je ne me prends plus la tête avec ça.

Donc à moins de signer un contrat de cession de droit d'auteur, tu conserves tous tes droits (paternité, moraux, etc.). Vu que le système du copyright ne profite qu'à une poignée de personnes, et qui tiennent à avoir absolument le contrôle du marché (les Majors), j'ai opté pour les Licences Creative Commons. Pour faire simple, tu diffuses légalement ta musique sur internet avec un contrat tacite qui donne des droits d'utilisations à n'importe qui. Donc tu peux télécharger légalement, tu peux (selon le contract CC) remixer, rediffuser, etc.

Attention, cela ne signifie pas que tu es détenteur des droits de la musique pour autant. Les licences CC n'empêchent pas de faire du business, loin de là. Très souvent, les diffusions sont légales dans un cadre non commercial, mais dans un cadre commercial (par exemple pour une pub), il faut l'accord de l'artiste, et l'entente peut être financière. J'espère que je ne suis pas trop compliqué, il se fait tard ^^

Arrivent à présent les joies du droit international. En Europe, la majorité des pays ont signé la Convention de Berne (donc ils reconnaissent certains principes), mais pas les autres pays. Par exemple, les USA ne reconnaissent pas les droits moraux français (qui sont liés à ta personne !). En France, tu as le droit en théorie de cesser la diffusion de ton oeuvre, mais pas aux USA. Dans les pays anglo-saxons, le principe de paternité est très différent d'ici. Dès qu'un morceau est diffusé à la radio, en gros c'est un peu comme si c'était dans le domaine publique (en France, il faut attendre 50 ou 60 ans je crois). Par contre aux USA, ils ont le principe du "Fair Use" qui t'autorise à sampler ce que tu veux tant que tu ne fais pas de business : en France c'est illégal tant que tu n'as pas payé une redevance aux ayants-droits. C'est pour cette raison que je n'utilise aucun sample, et qu'en cas exceptionnels, ils proviennent tous des USA ou du Japon ^^

Donc les musiques que je mets sur les plateformes US (soumises aux droits US), je coche par défaut "copyright", car j'ai peur aux conflits juridiques (que j'ai déjà rencontrés avec mon ancien label qui était californien). Mais en France, partout ailleurs, c'est du Creative Commons, Free Spirit, Fuck the Sacem, tant qu'on cite l'auteur, moi ça me va Smile La musique n'a jamais été une question d'argent, j'ai commencé j'avais 7 ou 8 ans, je ne pensais pas à la Star'Ac ni à M6 (ça n'existait pas à l'époque lol) et je n'ai pas changé d'un poil ^^

<<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>>

EkaterinaSelenaOndirignee a écrit:On peut faire les deux ou alterner : quelques fois vomir la sinistre condition humaine auto-infligée et tantôt aller flâner dans les lieux secrets de Gaïa voir des créatures bariolées. Cela peut même générer un certain équilibre Smile
oh mais je fais ça à longueur de temps hihi

EkaterinaSelenaOndirignee a écrit:En parlant de lutins verts, il faudra que je poste l'histoire des "bestioles qui vivent dans la mousse des bois et rivières" (je ne leur ai pas donné un nom) et qui nous appellent : les boules roses (il y a ceux qui croient dans l'existence des boules roses et d'autres non..) à cause des orteils (dans la mousse on est souvent invité à marcher pieds nus, ça relaxe, mais ces petites bestioles n'aperçoivent, pour celles qui les ont vus, que le bout de nos orteils).
Alors je suis capable d'emmerder un Témoin de Jéhova toute une après-midi sur des questions théologiques, et ça c'est carrément le genre de trucs que je suis prêt à croire sur parole lol

cat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par paela Lun 30 Juil 2012 - 14:10

Merci pour l'explication détaillée Smile
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 15:41

You're welcome ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 0:11

Il y a un an à peu près, aux allentours de ma rencontre avec maître Renard, je découvrais ce film.
Il est bouleversant. Il s'agit d'un film tourné comme un documentaire par une cinéaste Byambasuren Davaa et Luigi Falorni et sorti en 2003.

Les acteurs (il me semble que certains ont déjà joué dans d'autres films) sont des nomades qui effectuent réellement tous les gestes dans le film (ils ont reproduit leur quotidien, un peu comme dans Kabloonak avec les Inuits et R.Flaherty).
On trouve encore, "l'histoire du chameau qui pleure" en DVD, mais plus du tout "kabloonak"(uniquement en VHS).


Le rite présenté dans le film, que Byambasuren connaît, existe réellement.

Bien qu'étant d'origine mongole, la réalisatrice a étudié et travaillé en Allemagne.


L'histoire, outre le quotidien des nomades, est axée sur le rejet d'un chamelon par sa mère. Est-ce parce qu'il est d'une couleur différente, il est blanc, ou parce que son accouchement à elle a été particulièrement difficile et qu'elle était trop jeune, elle a réagi "vertement" en rejetant le BB ?

Devant la détresse du bébé, les deux fils aînés sont dépêchés par le groupe pour aller chercher un joueur de vièle (morin khuur) qui va attendrir la mère et peu à peu, au cours du rite, accepter le petit.



Cette partie du commentaire sur daily ou youtube (l'extrait est présent sur les deux supports, mais il me semble, que sur Daily, il y a plus de séquences...mais mélangées avec d'autres séquences de films qui n'ont rien à voir) est parfait :

"La caméra filme alors la terrifiante distance qui s'installe entre la chamelle et son rejeton, les têtées empêchées, la fragilité et le rejet. Devant les larmes du chameau abandonné, les hommes constatent leur impuissance et s'en remettent à la tradition : ils font venir un violoniste, qui, en costume traditionnel, devra tenter d'émouvoir la chamelle, et permettre la réconciliation entre la mère et l'enfant.
La séquence de rite est tout simplement hallucinante : cette séance de musicothérapie en plein désert relève du mystique, et les hommes sont les témoins patients et concentrés d'une nature impérieuse, qui les dépasse et qu'ils respectent. Tout dans le film provoque l'émotion, ou l'émerveillement, sentiments préservés de tout larmoiement par la distance documentaire. Et malgré quelques mouvements de caméra un peu intempestifs dans les gros plans, les réalisateurs réussissent à enchanter leurs spectateurs, tout en livrant un regard intelligent et extrêmement pertinent sur une civilisation tout entière, qui fait le grand écart entre les traditions et les mirages du progrès. L'Histoire du chameau qui pleure traite avec simplicité de la fragilité de l'enfance, du sentiment d'abandon qui taraude l'existence, et d'un instinct maternel pas toujours évident, tant chez l'animal que chez l'homme."

Voici quelques infos wiki sur ce film :

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Histoire_du_chameau_qui_pleure

J'ai choisi cette spectaculaire et émouvante scène de musicothérapie en plein désert....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 16:53

EkaterinaSelenaOndirignee a écrit:Il y a un an à peu près, aux allentours de ma rencontre avec maître Renard, je découvrais ce film.
Merci infiniment pour le partage Wink

<<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>><<>>

Je profite pour faire une petite annonce. Votre renard préféré doit s'en aller quelques temps pour accomplir ses devoirs de gladiateur dans des bois obscurs ! Ca va être terrible, mais je me sens à la hauteur des dangers qui s'annoncent déjà gargantuesques Smile

Je ne pourrai plus poursuivre les discussions très intéressantes commencées ici ou là, et aussi, il va être assez dur de répondre aux messages privés. Mais pas d'inquiétude, je reviendrais dès que possible !

Un petit final musical qui s'intitule "The Dream", créé avec mes doigts, et le fameux speach de M. Luther King.




J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Artworks-000027763757-165was-original


Ken emberr, amañ pe e lec'h all gant an aelez !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Ελπίδα Jeu 2 Aoû 2012 - 17:20

kenavo kelen
prends soin de toi flower
Ελπίδα
Ελπίδα

Messages : 394
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 48
Localisation : Hérault

http://lamoni.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 23:38

Je vais réécouter tous tes morceaux, ceux que tu as posté ici.

Bonne route, ne te perds pas dans la forêt Wink et saches, qu'on est là.

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Corps-11





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 17:51

Merci jolie miss =)

Je te renvoie le bizZzz !!! Espérant que tu vas bien !!
Je reviens tout doucement dans ces contrées, ça faisait longtemps :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 19:26

Bienvenue à toi,

beaucoup d'humour et d'originalité dans ta présentation Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 23:20

paoline a écrit:Bienvenue à toi,

beaucoup d'humour et d'originalité dans ta présentation Smile
Merci ^^
C'est vrai que ce n'est pas courant de voir des vrais renards dans un forum. Ce qui me fait penser que j'ai toujours pas retrouver ma balle (j'avais pourtant laisser une petite annonce); donc si quelqu'un la retrouve dans un des posts ou sur ce site, merci de bien vouloir me le faire savoir :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 3:36

Bonsoir Kelenn.

Viens sur ton fil te faire un petit coucou, mais ne vais plus trop me promener sur les fils pendant un moment. Je te parlerai plus loguement philosophie en MP.

Contente de te revoir.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 3:59

EkaterinaSelenaOndirignee a écrit:Bonsoir Kelenn.

Viens sur ton fil te faire un petit coucou, mais ne vais plus trop me promener sur les fils pendant un moment. Je te parlerai plus loguement philosophie en MP.

Contente de te revoir.

Mici Embarassed

Si ça te dit d'essayer mon expérience auditive, fais-le moi savoir, elle semble plutôt efficace (mais je dois faire plusieurs expériences avant de m'avancer).

Côté philo, j'attends patiemment la correction de mon deuxième opus, mais qui n'est plus vraiment de la philosophie à vrai dire :-)

Tu t'y connais en pierre ? Quelqu'un s'y connait dans les radios à cristal ?
J'ai des schémas dans la tête, mais il me manque des trucs pour les fabriquer.

Bref, je suis là pour décompresser un peu, sous ma forme de renard =)

Si on ne me voit plus trop à nouveau, c'est que je serais reparti en vadrouille, à chasser la femelle dans les fougères héhé


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 4:18

Allez, je lance un petit son de mon cru pour fêter ça (pour les amateurs d'electro) Cool


Unreal World




PS : j'ai changé de zik, celle-ci reflète bien plus mon état d'esprit du moment Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Esterelle Ven 7 Sep 2012 - 9:10

Eh Kelenn you're back!!!
Sympa de te revoir dans les parages! Au plaisir de lire à nouveaux tes envolées lyriques et humoristiques et pas que :p
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Ven 7 Sep 2012 - 17:29

Esterelle a écrit:Eh Kelenn you're back!!!
Sympa de te revoir dans les parages! Au plaisir de lire à nouveaux tes envolées lyriques et humoristiques et pas que :p
Mici :p
Ca fait plaisir de vous revoir aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par siamois93 Mar 11 Sep 2012 - 15:13

kelenn a écrit:En fait, on ne trouve pas ZC, c'est ZC qui nous trouve...
Tu as l'air en super forme Smile
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 18:47

Oui je suis pas mal au taquet ces derniers temps héhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 4:59

Salud !

Ben je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé pendant mon absence. J'ai l'impression que les êtres humains passent leur temps à s'auto-psychanalyser, et à se poser des questions qui ont dû être posées un million de fois. Le sens de la vie, la souffrance, la solitude... Je n'ai rien contre les égocentriques (moi aussi je le suis à mes heures), mais quel ennui...

Ah et puis je le sens bien que c'est enfoiré de ma part de le dire lol Mais j'en ai rien à battre, j'ai peut-être épuisé ma réserve de "compassion inutile". La compassion inutile c'est quand on dit hypocritement à quelqu'un qu'on est avec lui (alors qu'il y a 200 bornes qui nous séparent et qu'on ne lui passera pas un seul coup de fil de notre vie) ; et que ces échanges viennent alimenter le pathos de votre interlocuteur plutôt que de l'aider.

Il y a des gens qui adorent ça. Regardez-moi comment je vais pas bien, regardez-moi comment je souffre, regardez-moi comment je suis trop différent des autres. Bon okay, on va t'aider, attends bouge pas, je mets les balles dans le chargeur... Dans le temps on payait des pleureuses dans les enterrements, maintenant on a Internet.

Et je ne parle pas de la dégradation du français, peut-être causée par des nouveaux arrivants de plus en plus jeunes, ou peut-être que c'est moi qui se fait de plus en plus vieux ? Dernièrement, un idiot me disait que si son QI d'orthographe était faible, cela ne l'empêchait pas d'être surdoué. lol

Heu... Si on n'est pas capable de formuler ses idées dans des mots et des phrases bien structurées, je ne vois pas comment le génie va pouvoir sortir. M'voyez, je vous l'avais dit, je suis devenu un connard, punaise et le pire c'est que je l'assume Very Happy

En temps normal, je ne me sens normal à peu près nulle part. Il faut dire que je ne fais pas beaucoup d'effort non plus. En fait, ce n'est pas le lieu qui compte, mais le moment. Certains instants de la vie je vais me sentir bien, parfois beaucoup moins. Mais là, je ne sais même pas quoi poster ni où, tellement je ne me sens pas à ma place. Un peu normal pour un renard ceci dit Smile

Du coup béh, je vais abandonner le forum, le temps de revoir surgir de vrais sujets autour des maths, des sciences, de l'informatique, de l'astronomie, de la chimie, de la vraie philosophie (car mélanger philosophie et religion, c'est un peu comme mélanger physique nucléaire et astrologie), bref voir un quelque chose qui donne envie de s'y intéresser.

Je garde bien sûr contact avec les gens en MP =)

Je vous quitte en laissant une musique fétiche, de circonstance.
J'ai composé le thème je devais avoir 14 ou 15 ans, mais je le trouve toujours aussi punchy.


"Escape"

Kenavo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par paela Dim 16 Sep 2012 - 9:52

Du coup béh, je vais abandonner le forum, le temps de revoir surgir de vrais sujets autour des maths, des sciences, de l'informatique, de l'astronomie, de la chimie, de la vraie philosophie (car mélanger philosophie et religion, c'est un peu comme mélanger physique nucléaire et astrologie), bref voir un quelque chose qui donne envie de s'y intéresser.
Il vaudrait mieux chercher des forums spécifiques maths, informatique, philosophie.
Car les surdoués ne sont pas des spécialistes en tout...
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Taz Dim 16 Sep 2012 - 10:32

En fait ils veulent surtout pas que l'on puisse supposer qu'ils sont effectivement spécialiste en tout , .................histoire d'avoir la paix quoi Fume
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 10:49

Du coup béh, je vais abandonner le forum, le temps de revoir surgir de vrais sujets autour des maths, des sciences, de l'informatique, de l'astronomie, de la chimie, de la vraie philosophie

Si tu les souhaites, ces sujets, pourquoi ne pas les ouvrir au lieu de nous reprocher de ne pas le faire à ta place ? Au passage, tu sais que les surdoués peuvent s'intéresser à des disciplines qui ne sont ni les sacro-saintes maths-physique-chimie du Vrai Surdoué Einstein, ni la métaphysique, ni l'auto-analyse geignarde et complaisante que tu décris ? Peut-être ces matières (sais pas, moi, l'histoire, l'art, la linguistique...) ne font-elles pas assez surdoué, j'sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Mégalopin Dim 16 Sep 2012 - 16:29

Kelenn a écrit: un peu comme mélanger physique nucléaire et astrologie

Eh bien... un rapprochement possible, par le biais de la spectographie...J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 1641


Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 17:06

Je crois que c'était juste une petite provoc gratuite à l'encontre des posteurs croyants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 18:12

[...Un droit de réponse...]

paela a écrit:Il vaudrait mieux chercher des forums spécifiques maths, informatique, philosophie.
Car les surdoués ne sont pas des spécialistes en tout...
Je ne m'inscrirais pas sur vingt forums spécialisés. Ce qui m'intéresse c'est au contraire les rapprochements que l'on peut faire entre les disciplines. Et quand on voit que la plupart des sites de philosophie n'a d'autre but que d'aider les lycéens à réussir au bac, heu... lol ?

Rares sont les lycéens ou les académiciens qui connaissent Hakim Bey, Timthy Leary, et j'en passe. Les "officiels" de nos universités ne reconnaissent même pas les philosohies orientales ! De ce fait, si vous voulez aborder certains sujets, il faudra feinter en passant par Bergson, Shopenhaueur ou Hegel. Le must restera Hegel, puisque post-kantien.

Quand on voit qu'ils ne considèrent même pas celui à qui l'on doit la création du mot "Philosophie" (Pythagore), ça ne me botte pas plus que ça de discuter avec eux. Bah ouai, ça suppose d'aborder Jamblique, Laërce, des gens qui s'adonnaient à la théurgie ; bien sûr, on préférera largement les post-platoniciens comme Plotin voyant dans la philosophie de Platon les prémisses du Christianisme avec son concept du Bien.

Historiquement, je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, le Vatican avec son Index a réussi à brûler un millénaire d'écrits et de livres (raison principale pour laquelle on considère le Moyen Age comme une période où les gens étaient dévots et stupides). Mais on s'égare vraiment de ce qu'est la "philosophie"...

Fusain a écrit: Si tu les souhaites, ces sujets, pourquoi ne pas les ouvrir au lieu de nous reprocher de ne pas le faire à ta place ? Au passage, tu sais que les surdoués peuvent s'intéresser à des disciplines qui ne sont ni les sacro-saintes maths-physique-chimie du Vrai Surdoué Einstein, ni la métaphysique, ni l'auto-analyse geignarde et complaisante que tu décris ? Peut-être ces matières (sais pas, moi, l'histoire, l'art, la linguistique...) ne font-elles pas assez surdoué, j'sais pas.
Déjà essayé. J'ai fu, j'ai vu, je suis partu.

Je n'aborde pas les sujets car je sais d'avance ce qu'il va se passer. Un passage sur la wikipédia pour savoir de quoi l'on parle, quelques lieux communs, et je vais passer mon temps à expliquer des trucs, plutôt que de débattre de trucs.

Après quelques frictions d'ego tempérées par votre serviteur, on va se retrouver avec un merveilleux statu quo. Et à part risquer de fâcher quelqu'un qui prendra très mal qu'on le prenne de haut (statut de surdoué oblige), qu'est-ce que j'aurais à gagner ?

Parler d'Histoire ? C'est ce que j'ai fait dans une bonne partie de mes posts, pour m'apercevoir que les gens n'avaient aucune connaissance particulière. Parler d'art ? Mon domaine est la musique, et tout a déjà été dit sur la théorie musicale.

Dire qu'un accord de do, fa et de sol sonnent juste ? Dire qu'une quinte sonnera juste quels que soient les accords en mineur que vous ferez (Am, Em, F, G) si vous ne transposez pas, ça m'emmerde rien que de l'écrire. J'aurais pu partager des réflexions sur la musique et notre culture ; par exemple notre culture judéo-chrétienne (et manichéenne) a une musique principalement mineure ou majeure, tandis qu'en Orient (dont les philosophies ne sont pas manichéennes) les musiques se construisent sur des quarts de ton (comme pour l'instrument de la citare) et sur des gammes qui ne sont ni mineures, ni majeures.

J'aurais pu également partager mes dernières expériences sur les fréquences à même de pouvoir modifier les ondes cérébrales, ainsi que leur intérêt en sophrologie ou même dans les neurosciences. Expliquer comme j'ai réussi à donner tel ou tel effet avec du matos analogique avec entre autre l'effet du battement binaural. Quand je vois que le dernier sujet posté sur les neurosciences et le fonctionnement du cerveau est grosse découverte sur moi-même..., l'évolution invente l'intelligence (mais quel est le rapport entre l'évolutionnisme et la neurologie ???), les cerveaux féminins et... (paie ton sexisme) : bah oui, ça ne donne pas envie de poster.

Dernièrement je créais un algorithme pour créer toute sorte de nombres premiers, et j'aurais été enchanté d'en discuter, surtout vis à vis de ses applications en cryptologie. La dernière discussion que j'ai eu à ce sujet remonte avec paola en MP, et avec Siamois93 sur le thread des échanges, ce à quoi on m'a écrit que ce n'était pas l'endroit approprié pour discuter d'informatique. Bon et bien, okay, pas de souci. Ma dernière question sur un thread informatique au sujet du Cobol est restée dans les oubliettes.

Parler de linguistique ? Je vais embrayer sur la langue bretonne, sur Bourdieu, pour finir sur un pamphlet politique bien acide. Je le suis bien assez comme ça ;-)

Je l'ai dit plus haut, les gens sont bien plus doués pour parler d'eux-mêmes, de leurs relations sociales, que n'importe quel autre sujet. Finalement j'en viens à me dire que si l'on enlève la forme - très intello, très psychiatrisée, très analytique - les centres d'intérêt sont les mêmes que ceux de la ménagère de moins de 50 ans, qui a un QI de 100, et qui passe son temps à regarder TF1. Ce qui m'intéresse tant, ce n'est pas ce que les gens prétendent être (la preuve, je suis un renard lol), mais c'est ce qu'ils font. Un alcoolique boit. Un dépressif déprime. Un fêtard fait la fête. Une personne qui s'ennuie pourra sortir des vannes pour s'amuser. J'ai donc sorti pas mal de blagues... Smile

Mais une personne qui se prétend intelligente et qui ne fait rien dans ce sens, c'est comme le militaire qui n'a jamais mis les pieds dans une seule caserne, ou le cuisinier qui n'a jamais fait de plat de sa vie, c'est juste une mascarade. Un business pour faire vendre des médocs, et des livres pour donner l'illusion aux gens qu'ils sont spéciaux (comme dirait Coluche : ils sont plus libres que les autres), pendant que socialement on les met quand même profond. [nda : si on accepte l'idée que tout le monde est spécial, alors la spécificité devient une norme, et donc...]

Peut-être que je suis à la ramasse ? Question fort légitime. Regardons les threads qui sont proposés pour décrire la vie du zèbre : humeurs, le couple, la famille, l'école, l'emploi, psy, rencontre, relation aux autres et à soi, témoignages. Sérieux on se croirait dans les rubriques d'un magasine féminin !? Ce qui cartonne le plus, c'est la section témoignages, avec 196 sujets. Le côté TV Reality sûrement, les gens aiment parler d'eux-mêmes.

Ne soyons pas de mauvaise foi, et allons dans la catégorie "définition, tests, etc.". Bon bah on a du psy, et encore du psy. Ah, intéressant, une section livre ! Voyons ce qui intéressent les zèbres. A part les hors-sujets, les zèbres ne s'intéressent qu'à des choses qui ne parlent que d'eux-mêmes. Bavardages doux et courtois, no comment. Sujets taboux, encore une section témoignages, du psy, du sexe, et 28 petits sujets ouverts à la section lectures et références. Il n'y a "rien", bien évidemment.

Du coup, je n'ai pas la prétention d'être un surdoué, un zèbre, ni d'être en mesure de proposer des sujets susceptibles de vous intéresser. Par contre ce dont je suis sûr, c'est que je me sens sacrément mal à l'aise ici.

Fusain a écrit:Je crois que c'était juste une petite provoc gratuite à l'encontre des posteurs croyants.
Dernière remarque qui ne fait que confirmer ce mal-être virtuel. Depuis quand la philosophie repose-t-elle sur la foi ?

Depuis l'Antiquité, cette discipline - tout comme la science - repose sur les principes du Logos ! Sauf que l'on a tellement galvaudé ce mot "philosophie" (c'est "ma philosophie" > antinomique / "philosophie de vie" > abus de langage / "la philosophie c'est spirituel" > réducteur et absurde) qu'on ne sait plus de quoi il s'agit quand on en parle.

60 ans que les chaînes de TV nous rabâchent les oreilles avec les épreuves du BAC et des sujets de philo, et l'opinion n'est toujours pas aussi informée sur ce qu'est cette discipline, c'est risible.

Si vous vous êtes sentis persécutés à cause de ma "remarque gratuite", parce que vous êtes croyants, à part vous proposer d'aller dans un cours de logique ou de mathématiques dans une faculté de philosophie proche de chez vous, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre...

Ah si.

Retourner dans mon terrier, et lire des livres écrits par des gens décédés ^^



Dernière édition par Kelenn le Lun 17 Sep 2012 - 3:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 18:21

Ah, oui. Quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par paela Dim 16 Sep 2012 - 19:11

Oui, ce n'est pas un forum de "discussions de THQI cultivés qui vont relativement bien", c'est un forum de rencontres autour de la douance.

Je ne sais pas trop où trouver ce que tu cherches, mis à part en étant déjà dans un environnement assez nourri en la matière.
Il faut dire que la pluridisciplinarité est très très rare même chez les surdoués, qui sauf exceptions n'ont pas les capacités, l'envie ou la possibilité d'être assez calé dans plusieurs domaines.
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 19:55

paela a écrit:Oui, ce n'est pas un forum de "discussions de THQI cultivés qui vont relativement bien", c'est un forum de rencontres autour de la douance.
Je n'ai jamais prétendu être un THQI, quant au fait d'aller bien : it's just a fucking choice ! (je trouvais que ça sonnait mieux en anglais ^^)

C'est juste un simple choix ! Quelqu'un va mal et veut réellement s'en sortir ? Alors elle va voir son médecin traitant, et elle se fait prendre en charge. Et qu'on arrête avec ces conneries du style "les médecins ne nous comprennent pas car on est trop intelligents", le métabolisme des surdoués est le même que n'importe quel bipède homosapiens.

J'ai passé 15 ans à être entre dépressif et suicidaire, 3 dernières années à boire et à passer des journées entières à comater sur mon canap', et maintenant que j'ai réglé le problème d'alcool et que les AD font des merveilles, on me trouve une merde au cerveau. Quand je déconnais en disant que le renard allait partir chasser la femelle dans les fougères, la réalité était sommairement plus glauque, puisque je passais des scanners et des irm.

J'en ai profité pour écrire un deuxième livre, pour bouger, pour fignoler mon procès contre une filiale bancaire avec mon juriste de la CGT (erf, ouip, je m'y connais aussi en droit), et est-ce que je vais me laisser abattre?
Oh que non Very Happy

J'ai juste besoin d'un tout petit peu de stimulations pour me sentir encore vivant. Voilà. C'est tout.

Et sans vouloir être désagréable, j'ai un peu de mal à être intellectuellement stimulé avec du vide.
Ici nous ne sommes que des avatars, des chimères, de l'illusion.

Tu fais bien de me rappeler qu'initialement c'est un lieu de rencontres, car si je croise une personne qui s'auto-psychanalyse devant moi pendant plus de 10 minutes, je crois que je vais vite dégoupiller Very Happy

paela a écrit: Il faut dire que la pluridisciplinarité est très très rare même chez les surdoués, qui sauf exceptions n'ont pas les capacités, l'envie ou la possibilité d'être assez calé dans plusieurs domaines.
Non du tout, c'est une technique de psycho-camouflage. Comme me l'a expliqué TAZ, c'est un truc connu des vrais surdoués pour qu'ils aient la paix, et que personne n'aille les embêter. Of course, je ne peux que m'incliner devant une telle efficacité... mdr

Bon bah sur ce, j'y go vraiment, j'ai des choses à faire dans mon terrier (notamment nettoyer les désastres d'une expérience qui a bien foiré ^^)

Tchuss !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 20:05

C'est dommage : il y a pas mal de questions historiques sur lesquelles j'eusse apprécié le regard d'une intelligence si brillante et si volontaire. Tant pis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 20:35

Fusain a écrit:C'est dommage : il y a pas mal de questions historiques...
Envoie-les moi par MP, je te passerais des références de livres, ou de personnes à contacter.

Fusain a écrit:...sur lesquelles j'eusse apprécié le regard d'une intelligence si brillante...
Kelenn a écrit:Ah ! J'oubliais, je ne suis pas un zèbre, mais un renard.
Mais bon, ça vous l'auriez vu sur la photo :-)
Kelenn a écrit:Je n'ai jamais prétendu être un THQI, quant au fait d'aller bien : it's just a fucking choice ! (je trouvais que ça sonnait mieux en anglais ^^)
Contrairement à beaucoup de monde qui se sont présentés sur le forum, je dois être un des rares à avoir affirmer haut et fort que je n'étais pas surdoué...

Fusain a écrit:...et si volontaire. Tant pis !
Kelenn a écrit: En temps normal, je ne me sens normal à peu près nulle part. Il faut dire que je ne fais pas beaucoup d'effort non plus. (...) Mais là, je ne sais même pas quoi poster ni où, tellement je ne me sens pas à ma place. Un peu normal pour un renard ceci dit Smile
Kelenn a écrit: Je n'aborde pas les sujets car je sais d'avance ce qu'il va se passer.
Kelenn a écrit: Parler d'Histoire ? C'est ce que j'ai fait dans une bonne partie de mes posts, pour m'apercevoir que les gens n'avaient aucune connaissance particulière.
Kelenn a écrit:Parler d'art ? Mon domaine est la musique, et tout a déjà été dit sur la théorie musicale.
Kelenn a écrit: Dire qu'une quinte sonnera juste quels que soient les accords en mineur que vous ferez (Am, Em, F, G) si vous ne transposez pas, ça m'emmerde rien que de l'écrire.
Kelenn a écrit: Du coup, je n'ai pas la prétention d'être un surdoué, un zèbre, ni d'être en mesure de proposer des sujets susceptibles de vous intéresser. Par contre ce dont je suis sûr, c'est que je me sens sacrément mal à l'aise ici.
Ah oui, ça on peut dire que je suis volontaire lool

Ainsi, ceci sera-t-il mon dernier post ?
J'espérais mieux que de répondre à des trolls, mais en même temps, ça colle bien à l'image du bousin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 20:56

Quand même (bis).
En tout cas, pour moi, ce sera le dernier.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012 - 21:20

# Post Scriptvm #

Je me relisais, et je m'aperçois que je n'ai pas été d'une grande précision concernant la musique. Quand je parlais des accords en mineur, je parlais bien sûr de la relative mineure (ce qui signifie que tous les accords ne sont pas nécessairement mineurs).

Par exemple, LA mineur (Am) est la relative mineure de DO (C), Gm la relative mineure de Eb etc.

Du coup, en C on pourra avoir cet enchaînement : C F C G (bref un blues classique), tandis qu'en Am on aura plus facilement ceci : Am Em F Dm E (pour rester dans l'esprit baroque par ex.) Mais les accords de F et E ne sont pas mineurs pour autant. On préférera l'accord E pour respecter la sensible, mais un G colle parfaitement bien (c'est juste qu'on se tape un ton avec la tonique plutôt qu'un demi-ton). Pour se la pêter, on pourra finir sa phrase avec un majestueux A# :-)

C'est juste une base, mais la musique est aussi une science, et il est toujours intéressant de faire des essais. Il y a des enchaînements d'accords entièrement mineurs qui déchirent (Cm Gm Bbm Fm ...) / qu'on peut entendre dans la BO de Bladerunner de Vangelis par exemple (pas sûr qu'il parte sur un DO ceci dit).

Bref, ce sera mon 356e message.
5 unités portées à leur 39è cycle ^^

Just perfect Smile

Mes amitiés à tous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 2:39

Tu veux du HUTHQI ?


En voici


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Mégalopin Lun 17 Sep 2012 - 19:21

Kelenn a écrit:
Pour se la pêter, on pourra finir sa phrase avec un majestueux A# :-)

Spoiler:




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par siamois93 Mer 19 Sep 2012 - 6:11

Bonne année mangeur de poulettes, 5773 vient de commencer !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Arkange Ven 21 Sep 2012 - 1:53

Hello Kelenn, si tu existes encore,

Fraichement débarqué sur ce forum, je découvre :
Kelenn a écrit:J'aurais pu également partager mes dernières expériences sur les fréquences à même de pouvoir modifier les ondes cérébrales, ainsi que leur intérêt en sophrologie ou même dans les neurosciences. Expliquer comme j'ai réussi à donner tel ou tel effet avec du matos analogique avec entre autre l'effet du battement binaural.
Mais putain de bordel de merde y'a ça au dessus :
Kelenn a écrit:Je vais passer mon temps à expliquer des trucs, plutôt que de débattre de trucs.
Alors tant pis si je passe pour le chieur de service à te solliciter, mais j'ai vraiment trop envie que tu me racontes ça ! Super chieur en plus, vu que j'y connais absolument rien en solfège et compagnie. Mon approche de la musique démarre dans une forêt autour de Paris (bon ok avant j'écoutais quand même des trucs avec mon walkman), se poursuit par des tentatives de déchirement de peaux de chèvres, en même temps que des rotations de petits boutons jusqu'à ce que le son soit bon. J'ai bien essayé, du coup, confrontés à mes nombreuses limites, d'en apprendre un peu de solfège, mais pff, trop dur pour mon cerveau (et surtout mes couilles) j'ai laissé tomber. Bon, en gros juste pour dire que s'il y a une chance pour que je puisse comprendre un peu, c'est si tu me parles fréquence plutôt que fa dièse ou bémol. Je précise quand même que j'ai aussi laissé tomber le son, finalement confronté à mon incapacité à faire ce que je voulais, et l'absence de grosse motivation pour continuer. Mais bon, « le pouvoir des sons », c'est un truc qui m'a vraiment toujours intéressé. N'ayant plus de matos à ma disposition, je me limite juste à passer des heures à essayer les bols tibétains jusqu'à trouver ceux qui me font du bien (ou autre chose)... mais je reste super intéressé par le truc.
Et sinon, HQ ou pas (d'ailleurs je comprend pas bien ta revendication), t'es quand même super chéper ! Et aussi, tu portes vraiment bien ton nom, qu'il soit avec un point d'exclamation ou d'interrogation.
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 3:24

Ce post, au final, illustre ce pourquoi l'auteur de ce fil, ne veut plus venir. Je commence à comprendre.

Une autre chose : le sud de la France n'a pas vocation à absorber tous les désespérés de la nation. Ceux que même nos confrères du nord, ne peuvent plus supporter.

J'ai retiré ce qui te blesse et j'ajoute que cela ne concerne pas le rassemblement de ce week end.

Mais, tout le monde a un peu tendance à vouloir venir s'installer dans le sud, uniquement pour le soleil ou la chaleur...il n'y a pas que cela dans ce "coin" et au bout d'un moment ça fatigue et ça énerve, de telles considérations.

Comme ces compatriotes qui vont faire leurs courses en Espagne, tout en disant qu'il s'agit d'un pays de m..mais que les prix sont très intéressant et au final, ils sont la seule attraction ibérique...au bout d'un moment...il suffit.

Si ce n'est pas le cas pour toi et qu'il s'agisse d'une attirance véritable, je retire tout ce que j'ai dit.
Mais là, je vois de plus en plus de gens qui viennent s'installer et se comportent avec les lieux sans le moindre respect (du quad dans les bois et forêt, des "courses" de rallye sur les corniches en plein milieu de la circulation...je ne dis pas que les autochtones ne sont pas concernés par la critique, mais venir s'installer dans un endroit pour le saccager, c'est incompréhensible, se plaignent dès qu'un coq chante - en vrai- et réinstallent au fil du temps la même ambiance qui les avait fait fuir), c'est triste et ça énerve à force.

Les campagnes, dans le sud (puisque là, j'assiste à ce glissement, mais d'autres endroits doivent être tout aussi concernés) sont entrain de devenir des repères aseptisés, les villes qui font fuir, sont recréées dans tout ce qui avait motivé la fuite : la vie sauvage (flore et faune) se meurt et l'âme des gens avec.



De mon côté, je désespère de voir ce que deviennent les bois, vallées, causses...du sud, au fil du temps.




Voilà pourquoi je me suis énervée, et il est vrai que ça m'énerve au plus haut point à force, d'entendre : je m'en vais dans le sud, je vais faire mes courses en Espagne, je pars au soleil....et pourquoi ? Le soleil brille sur la totalité de la planète, là où il brille le plus, les prairies sont moins vertes, tout est sec, et les lieux où il est souvent voilé par les nuages, la verdure s'épanouit.
Ne serait-il pas mieux d'arranger l'ambiance du coin où l'on vit ?

Si l'on n'est pas bien quelque part, le soleil n'arrangera rien et la misère qui serait moins pénible au soleil est une illusion qui a été prise au pied de la lettre.



Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Ven 21 Sep 2012 - 14:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Arkange Ven 21 Sep 2012 - 9:38

EkaterinaSelenaOndirignee a écrit:
Ce post, au final, illustre ce pourquoi l'auteur de ce fil, ne veut plus venir.

Une autre chose : le sud de la France n'a pas vocation à absorber tous les dégénérés de la nation. Ceux que même nos confrères du nord, ne peuvent plus supporter.

Ce que j'ai fait en écrivant ce post est-il si grave que je mérite le déploiement d'une telle méchanceté ?

Comment peux-tu te permettre d'être cruelle à ce point ?

Alors tu peux te réjouir, car tu as bien réussi ton coup. Le dégénéré chiale.
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 14:18

J'ai rectifié mon message, pour que tu puisses vivre en paix...mais assister au saccage et au mépris d'un lieu auquel on tient n'est même pas blessant, c'est désespérant.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 14:20

kelenn a désactivé son compte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Arkange Ven 21 Sep 2012 - 15:31

Avoir rectifié ton message n'efface en rien l'acte que tu as commis, ni ce que tu es !
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Ven 21 Sep 2012 - 16:31

Je l'ai rectifié pour toi, perso. je me fiche complètement de ce que certains pensent de moi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Bliss Ven 21 Sep 2012 - 19:40

Mais enfin, où est-ce que Arkange a dit qu'il partait vivre dans le Sud ? Shocked
Il est juste venu dire à Kelenn que c'était dommage qu'il soit parti de ZC car il aurait eu envie de partager des connaissances avec lui, notamment autour du thème de la musique...
Je répète : où est-ce que Arkange a écrit qu'il partait vivre dans le sud de la France ?? Et où dit-il que c'est pour saccager cette région ?? scratch

Je ne vois pas du tout le rapport entre le post d'Arkange, ici : https://www.zebrascrossing.net/t6286p180-j-me-presente-je-m-appelle-henry#293782, et le post que tu as écrit juste après, EkaterinaSelenaOndirignee : https://www.zebrascrossing.net/t6286p180-j-me-presente-je-m-appelle-henry#293790

Non seulement ton post n'a aucun rapport avec celui d'Arkange, mais en plus, la haine que tu exprimes est totalement incompréhensible et injustifiée ! J'ai l'impression qu'on nage en plein psychédélisme là...



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 4 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Lun 24 Sep 2012 - 13:33

Et bien évidemment les "bien pensants", aveuglés par le "chiffon rouge" n'hésitent pas à piétiner un fil sur lequel ils n'avaient jamais mis les pieds.


kelenn existe toujours et à l'évidence, il ne veut plus se manifester sur ce forum...la moindre des choses lorsque l'on intervient sur un fil est de lire ce que l'auteur a raconté, au moins un peu avant, surtout si son compte n'existe plus. Et c'est parce que les danses macabres sur un "fil coupé" me répugnent, que ce sera ma dernière intervention sur celui-ci.

Le saccage est également réalisé par les photographes, promeneurs, qui veulent à tout prix "avoir" tel paysage ou simplement l'admirer, sans réaliser qu'ils piétinent des fleurs qui montrèrent un courage inaltérable, une persévérance inébranlable...durant de longs mois, c'est ce que vous avez fait sur ce fil.
Et l'attitude que l'on a avec le jardin des autres dans le virtuel, est souvent la même dans le réel....


J'en profite pour dire aurevoir à kelenn et sais qu'il continuera son chemin quels que soit l'intensité des vents, orages et pluies....il ne sera jamais arrêté par un simple crachin.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum