J'me présente, je m'appelle Henry...

+13
paela
Fa
Esterelle
Mégalopin
sandrabreizh
siamois93
Roslin
Fata Morgana
siddhartha
zheibr
Mor_IsH
Waka
Saphodane
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par paela Dim 16 Sep 2012, 19:11

Oui, ce n'est pas un forum de "discussions de THQI cultivés qui vont relativement bien", c'est un forum de rencontres autour de la douance.

Je ne sais pas trop où trouver ce que tu cherches, mis à part en étant déjà dans un environnement assez nourri en la matière.
Il faut dire que la pluridisciplinarité est très très rare même chez les surdoués, qui sauf exceptions n'ont pas les capacités, l'envie ou la possibilité d'être assez calé dans plusieurs domaines.

paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 19:55

paela a écrit:Oui, ce n'est pas un forum de "discussions de THQI cultivés qui vont relativement bien", c'est un forum de rencontres autour de la douance.
Je n'ai jamais prétendu être un THQI, quant au fait d'aller bien : it's just a fucking choice ! (je trouvais que ça sonnait mieux en anglais ^^)

C'est juste un simple choix ! Quelqu'un va mal et veut réellement s'en sortir ? Alors elle va voir son médecin traitant, et elle se fait prendre en charge. Et qu'on arrête avec ces conneries du style "les médecins ne nous comprennent pas car on est trop intelligents", le métabolisme des surdoués est le même que n'importe quel bipède homosapiens.

J'ai passé 15 ans à être entre dépressif et suicidaire, 3 dernières années à boire et à passer des journées entières à comater sur mon canap', et maintenant que j'ai réglé le problème d'alcool et que les AD font des merveilles, on me trouve une merde au cerveau. Quand je déconnais en disant que le renard allait partir chasser la femelle dans les fougères, la réalité était sommairement plus glauque, puisque je passais des scanners et des irm.

J'en ai profité pour écrire un deuxième livre, pour bouger, pour fignoler mon procès contre une filiale bancaire avec mon juriste de la CGT (erf, ouip, je m'y connais aussi en droit), et est-ce que je vais me laisser abattre?
Oh que non Very Happy

J'ai juste besoin d'un tout petit peu de stimulations pour me sentir encore vivant. Voilà. C'est tout.

Et sans vouloir être désagréable, j'ai un peu de mal à être intellectuellement stimulé avec du vide.
Ici nous ne sommes que des avatars, des chimères, de l'illusion.

Tu fais bien de me rappeler qu'initialement c'est un lieu de rencontres, car si je croise une personne qui s'auto-psychanalyse devant moi pendant plus de 10 minutes, je crois que je vais vite dégoupiller Very Happy

paela a écrit: Il faut dire que la pluridisciplinarité est très très rare même chez les surdoués, qui sauf exceptions n'ont pas les capacités, l'envie ou la possibilité d'être assez calé dans plusieurs domaines.
Non du tout, c'est une technique de psycho-camouflage. Comme me l'a expliqué TAZ, c'est un truc connu des vrais surdoués pour qu'ils aient la paix, et que personne n'aille les embêter. Of course, je ne peux que m'incliner devant une telle efficacité... mdr

Bon bah sur ce, j'y go vraiment, j'ai des choses à faire dans mon terrier (notamment nettoyer les désastres d'une expérience qui a bien foiré ^^)

Tchuss !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 20:05

C'est dommage : il y a pas mal de questions historiques sur lesquelles j'eusse apprécié le regard d'une intelligence si brillante et si volontaire. Tant pis !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 20:35

Fusain a écrit:C'est dommage : il y a pas mal de questions historiques...
Envoie-les moi par MP, je te passerais des références de livres, ou de personnes à contacter.

Fusain a écrit:...sur lesquelles j'eusse apprécié le regard d'une intelligence si brillante...
Kelenn a écrit:Ah ! J'oubliais, je ne suis pas un zèbre, mais un renard.
Mais bon, ça vous l'auriez vu sur la photo :-)
Kelenn a écrit:Je n'ai jamais prétendu être un THQI, quant au fait d'aller bien : it's just a fucking choice ! (je trouvais que ça sonnait mieux en anglais ^^)
Contrairement à beaucoup de monde qui se sont présentés sur le forum, je dois être un des rares à avoir affirmer haut et fort que je n'étais pas surdoué...

Fusain a écrit:...et si volontaire. Tant pis !
Kelenn a écrit: En temps normal, je ne me sens normal à peu près nulle part. Il faut dire que je ne fais pas beaucoup d'effort non plus. (...) Mais là, je ne sais même pas quoi poster ni où, tellement je ne me sens pas à ma place. Un peu normal pour un renard ceci dit Smile
Kelenn a écrit: Je n'aborde pas les sujets car je sais d'avance ce qu'il va se passer.
Kelenn a écrit: Parler d'Histoire ? C'est ce que j'ai fait dans une bonne partie de mes posts, pour m'apercevoir que les gens n'avaient aucune connaissance particulière.
Kelenn a écrit:Parler d'art ? Mon domaine est la musique, et tout a déjà été dit sur la théorie musicale.
Kelenn a écrit: Dire qu'une quinte sonnera juste quels que soient les accords en mineur que vous ferez (Am, Em, F, G) si vous ne transposez pas, ça m'emmerde rien que de l'écrire.
Kelenn a écrit: Du coup, je n'ai pas la prétention d'être un surdoué, un zèbre, ni d'être en mesure de proposer des sujets susceptibles de vous intéresser. Par contre ce dont je suis sûr, c'est que je me sens sacrément mal à l'aise ici.
Ah oui, ça on peut dire que je suis volontaire lool

Ainsi, ceci sera-t-il mon dernier post ?
J'espérais mieux que de répondre à des trolls, mais en même temps, ça colle bien à l'image du bousin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 20:56

Quand même (bis).
En tout cas, pour moi, ce sera le dernier.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 21:20

# Post Scriptvm #

Je me relisais, et je m'aperçois que je n'ai pas été d'une grande précision concernant la musique. Quand je parlais des accords en mineur, je parlais bien sûr de la relative mineure (ce qui signifie que tous les accords ne sont pas nécessairement mineurs).

Par exemple, LA mineur (Am) est la relative mineure de DO (C), Gm la relative mineure de Eb etc.

Du coup, en C on pourra avoir cet enchaînement : C F C G (bref un blues classique), tandis qu'en Am on aura plus facilement ceci : Am Em F Dm E (pour rester dans l'esprit baroque par ex.) Mais les accords de F et E ne sont pas mineurs pour autant. On préférera l'accord E pour respecter la sensible, mais un G colle parfaitement bien (c'est juste qu'on se tape un ton avec la tonique plutôt qu'un demi-ton). Pour se la pêter, on pourra finir sa phrase avec un majestueux A# :-)

C'est juste une base, mais la musique est aussi une science, et il est toujours intéressant de faire des essais. Il y a des enchaînements d'accords entièrement mineurs qui déchirent (Cm Gm Bbm Fm ...) / qu'on peut entendre dans la BO de Bladerunner de Vangelis par exemple (pas sûr qu'il parte sur un DO ceci dit).

Bref, ce sera mon 356e message.
5 unités portées à leur 39è cycle ^^

Just perfect Smile

Mes amitiés à tous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 02:39

Tu veux du HUTHQI ?


En voici


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Mégalopin Lun 17 Sep 2012, 19:21

Kelenn a écrit:
Pour se la pêter, on pourra finir sa phrase avec un majestueux A# :-)

Spoiler:




Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par siamois93 Mer 19 Sep 2012, 06:11

Bonne année mangeur de poulettes, 5773 vient de commencer !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Arkange Ven 21 Sep 2012, 01:53

Hello Kelenn, si tu existes encore,

Fraichement débarqué sur ce forum, je découvre :
Kelenn a écrit:J'aurais pu également partager mes dernières expériences sur les fréquences à même de pouvoir modifier les ondes cérébrales, ainsi que leur intérêt en sophrologie ou même dans les neurosciences. Expliquer comme j'ai réussi à donner tel ou tel effet avec du matos analogique avec entre autre l'effet du battement binaural.
Mais putain de bordel de merde y'a ça au dessus :
Kelenn a écrit:Je vais passer mon temps à expliquer des trucs, plutôt que de débattre de trucs.
Alors tant pis si je passe pour le chieur de service à te solliciter, mais j'ai vraiment trop envie que tu me racontes ça ! Super chieur en plus, vu que j'y connais absolument rien en solfège et compagnie. Mon approche de la musique démarre dans une forêt autour de Paris (bon ok avant j'écoutais quand même des trucs avec mon walkman), se poursuit par des tentatives de déchirement de peaux de chèvres, en même temps que des rotations de petits boutons jusqu'à ce que le son soit bon. J'ai bien essayé, du coup, confrontés à mes nombreuses limites, d'en apprendre un peu de solfège, mais pff, trop dur pour mon cerveau (et surtout mes couilles) j'ai laissé tomber. Bon, en gros juste pour dire que s'il y a une chance pour que je puisse comprendre un peu, c'est si tu me parles fréquence plutôt que fa dièse ou bémol. Je précise quand même que j'ai aussi laissé tomber le son, finalement confronté à mon incapacité à faire ce que je voulais, et l'absence de grosse motivation pour continuer. Mais bon, « le pouvoir des sons », c'est un truc qui m'a vraiment toujours intéressé. N'ayant plus de matos à ma disposition, je me limite juste à passer des heures à essayer les bols tibétains jusqu'à trouver ceux qui me font du bien (ou autre chose)... mais je reste super intéressé par le truc.
Et sinon, HQ ou pas (d'ailleurs je comprend pas bien ta revendication), t'es quand même super chéper ! Et aussi, tu portes vraiment bien ton nom, qu'il soit avec un point d'exclamation ou d'interrogation.
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 03:24

Ce post, au final, illustre ce pourquoi l'auteur de ce fil, ne veut plus venir. Je commence à comprendre.

Une autre chose : le sud de la France n'a pas vocation à absorber tous les désespérés de la nation. Ceux que même nos confrères du nord, ne peuvent plus supporter.

J'ai retiré ce qui te blesse et j'ajoute que cela ne concerne pas le rassemblement de ce week end.

Mais, tout le monde a un peu tendance à vouloir venir s'installer dans le sud, uniquement pour le soleil ou la chaleur...il n'y a pas que cela dans ce "coin" et au bout d'un moment ça fatigue et ça énerve, de telles considérations.

Comme ces compatriotes qui vont faire leurs courses en Espagne, tout en disant qu'il s'agit d'un pays de m..mais que les prix sont très intéressant et au final, ils sont la seule attraction ibérique...au bout d'un moment...il suffit.

Si ce n'est pas le cas pour toi et qu'il s'agisse d'une attirance véritable, je retire tout ce que j'ai dit.
Mais là, je vois de plus en plus de gens qui viennent s'installer et se comportent avec les lieux sans le moindre respect (du quad dans les bois et forêt, des "courses" de rallye sur les corniches en plein milieu de la circulation...je ne dis pas que les autochtones ne sont pas concernés par la critique, mais venir s'installer dans un endroit pour le saccager, c'est incompréhensible, se plaignent dès qu'un coq chante - en vrai- et réinstallent au fil du temps la même ambiance qui les avait fait fuir), c'est triste et ça énerve à force.

Les campagnes, dans le sud (puisque là, j'assiste à ce glissement, mais d'autres endroits doivent être tout aussi concernés) sont entrain de devenir des repères aseptisés, les villes qui font fuir, sont recréées dans tout ce qui avait motivé la fuite : la vie sauvage (flore et faune) se meurt et l'âme des gens avec.



De mon côté, je désespère de voir ce que deviennent les bois, vallées, causses...du sud, au fil du temps.




Voilà pourquoi je me suis énervée, et il est vrai que ça m'énerve au plus haut point à force, d'entendre : je m'en vais dans le sud, je vais faire mes courses en Espagne, je pars au soleil....et pourquoi ? Le soleil brille sur la totalité de la planète, là où il brille le plus, les prairies sont moins vertes, tout est sec, et les lieux où il est souvent voilé par les nuages, la verdure s'épanouit.
Ne serait-il pas mieux d'arranger l'ambiance du coin où l'on vit ?

Si l'on n'est pas bien quelque part, le soleil n'arrangera rien et la misère qui serait moins pénible au soleil est une illusion qui a été prise au pied de la lettre.



Dernière édition par EkaterinaSelenaOndirignee le Ven 21 Sep 2012, 14:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Arkange Ven 21 Sep 2012, 09:38

EkaterinaSelenaOndirignee a écrit:
Ce post, au final, illustre ce pourquoi l'auteur de ce fil, ne veut plus venir.

Une autre chose : le sud de la France n'a pas vocation à absorber tous les dégénérés de la nation. Ceux que même nos confrères du nord, ne peuvent plus supporter.

Ce que j'ai fait en écrivant ce post est-il si grave que je mérite le déploiement d'une telle méchanceté ?

Comment peux-tu te permettre d'être cruelle à ce point ?

Alors tu peux te réjouir, car tu as bien réussi ton coup. Le dégénéré chiale.
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 14:18

J'ai rectifié mon message, pour que tu puisses vivre en paix...mais assister au saccage et au mépris d'un lieu auquel on tient n'est même pas blessant, c'est désespérant.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 14:20

kelenn a désactivé son compte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Arkange Ven 21 Sep 2012, 15:31

Avoir rectifié ton message n'efface en rien l'acte que tu as commis, ni ce que tu es !
Arkange
Arkange

Messages : 734
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 48
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Ven 21 Sep 2012, 16:31

Je l'ai rectifié pour toi, perso. je me fiche complètement de ce que certains pensent de moi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Bliss Ven 21 Sep 2012, 19:40

Mais enfin, où est-ce que Arkange a dit qu'il partait vivre dans le Sud ? Shocked
Il est juste venu dire à Kelenn que c'était dommage qu'il soit parti de ZC car il aurait eu envie de partager des connaissances avec lui, notamment autour du thème de la musique...
Je répète : où est-ce que Arkange a écrit qu'il partait vivre dans le sud de la France ?? Et où dit-il que c'est pour saccager cette région ?? scratch

Je ne vois pas du tout le rapport entre le post d'Arkange, ici : https://www.zebrascrossing.net/t6286p180-j-me-presente-je-m-appelle-henry#293782, et le post que tu as écrit juste après, EkaterinaSelenaOndirignee : https://www.zebrascrossing.net/t6286p180-j-me-presente-je-m-appelle-henry#293790

Non seulement ton post n'a aucun rapport avec celui d'Arkange, mais en plus, la haine que tu exprimes est totalement incompréhensible et injustifiée ! J'ai l'impression qu'on nage en plein psychédélisme là...



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'me présente, je m'appelle Henry... - Page 5 Empty Re: J'me présente, je m'appelle Henry...

Message par Invité Lun 24 Sep 2012, 13:33

Et bien évidemment les "bien pensants", aveuglés par le "chiffon rouge" n'hésitent pas à piétiner un fil sur lequel ils n'avaient jamais mis les pieds.


kelenn existe toujours et à l'évidence, il ne veut plus se manifester sur ce forum...la moindre des choses lorsque l'on intervient sur un fil est de lire ce que l'auteur a raconté, au moins un peu avant, surtout si son compte n'existe plus. Et c'est parce que les danses macabres sur un "fil coupé" me répugnent, que ce sera ma dernière intervention sur celui-ci.

Le saccage est également réalisé par les photographes, promeneurs, qui veulent à tout prix "avoir" tel paysage ou simplement l'admirer, sans réaliser qu'ils piétinent des fleurs qui montrèrent un courage inaltérable, une persévérance inébranlable...durant de longs mois, c'est ce que vous avez fait sur ce fil.
Et l'attitude que l'on a avec le jardin des autres dans le virtuel, est souvent la même dans le réel....


J'en profite pour dire aurevoir à kelenn et sais qu'il continuera son chemin quels que soit l'intensité des vents, orages et pluies....il ne sera jamais arrêté par un simple crachin.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum