Toujours la croisée des chemins

+7
Uccen
Manou
FakePlasticTrees
Bliss
MissSarkastik
siamois93
The Broken Vow
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Lun 23 Avr 2012 - 18:13

Il y a un an, j’ai débarqué sur ce site alors que je venais de lire De Kermadec. Effet Barnum ou pas, j’avais eu la révélation apaisante d’être « surdoué ».

Je comprenais enfin pourquoi la majorité des gens m’indifférait, pourquoi la marche du monde me blessait dans ma chair, pourquoi à l’adolescence j’avais l’impression d’être un inadapté social et pourquoi je m’étais grave fait chier de la primaire à la fac alors que j’avais « des facilités ».

En réalité, je ne comprenais pas grand-chose de nouveau, puisque je me sentais plus intelligent que la moyenne depuis fort longtemps. Simplement, là, quelqu’un dont le livre avait pignon sur rue m’expliquait avec sa légitimité de psy – il y en a de très médiocres, on se comprend – que je n’étais pas uniquement un gros connard prétentieux mais que j’avais le droit d’avoir un don, et même plusieurs, que la majorité des gens n’avaient pas. J’avais le droit d’être en marge, et tant pis si le commun des mortels me voyait comme une bête curieuse.

A l’époque, j’avais déjà fait un bout de chemin dans ce qu’il est convenu d’appeler le « développement personnel ». Trois ans de thérapie (qui m’avaient plus servi à passer mes nerfs sur ma psy un peu limitée qu’à découvrir des scoops inconscients au sujet de ma famille), plusieurs changements d’hygiène de vie radicaux, 9-12 heures de sport par semaine… et un taf paisible où je pouvais zigzaguer entre les forums de « dèv per », ma secte de coach psychopathe, mon propre blog mi-assassinat littéraire mi-ode aux musiques de niche. Le tout en touchant un salaire presque décent. Et en plus, je bossais dans le Marais, un endroit où les vieilles pierres côtoient les belles femmes.

C’était presque parfait, sauf que j’étais en CDD et que j’avais d’autres projets. Si j’étais surdoué, ça expliquait pourquoi je m’étais toujours fait chier au taf, pourquoi les activités roboratives étaient synonymes de mort psychique imminente, pourquoi c’est dans la glande sur internet et les improvisations rapologiques que mes journées de travail devenaient supportables. Il y avait peut-être une piste à suivre de ce côté-là, non ?

Aussi avais-je wikifié « surdoué+travail » et m’étais-je retrouvé ici, avec des outils langagiers comme « scanneur ». Un mot que j’ai rapidement cessé d’employer d’ailleurs. Je cherchais des témoignages, des renseignements sur d’hypothétiques voies épanouissantes pour un surdoué, conscient que la douance ne suffisait probablement pas à tracer un sentier pro type.

Par un processus progressif, j’ai finalement trouvé ma voie. Une voie, plutôt. Je crée mon entreprise. Non, je rigole, c’est pompeux. Je me lance en indépendant. Je pratique le reiki depuis plus de quatre ans, la méditation depuis plus de dix ans, ça doit se négocier non ? Et puis j’ai une maîtrise de psycho en plus. Avec des bêtes de notes que j’ai eu sans tricher, contrairement à pas mal de fake made in Paris 7. En cherchant comment vivre et travailler à mon rythme, loin de la bêtise des conversations « machine à café » et de l’aliénation du salariat, j’ai commencé à tourner autour du pot, pour calibrer un projet qui pourrait combiner mes aptitudes et compétences d’une manière cohérente.

Bon, j’avais mon truc, j’ai pris mon temps. Ca fait six mois que je pourrais être officiel, avoir un beau site, harceler les entrepreneurs pour leur vendre du rêve mais voilà, le coaching aux dents blanches, très peu pour moi, merci. Je me suis offert des vacances. De vraies vacances de vacuité, avec hibernation automnale et romance hivernale, le tout ponctué de mes 10-12 heures de sport par semaine.

Et grâce à ce temps, j’ai peaufiné mon projet, trouvé de nouveaux axes de travail. Le point commun entre reiki et méditation ? Un pas vers le bien-être. En plus, je suis bavard et je réfléchi tout le temps, du coup les séances de reiki me font des vacances. Ce n’est pas aisé à vendre, vu que le reiki n’a pas presse unanime, mais si le bio est un secteur d’avenir, pourquoi pas le soin énergétique ? La méditation, elle, fait se vendre les livres comme des petits pains. Mais voilà, je commence avec mes moyens de smicard et j’ai ma vision bien particulière de la chose : s’il y a plein de manières de méditer (dont le point commun est le silence) hors de question que j’anime des ateliers réguliers où les mêmes personnes viendront voir les mêmes autres personnes. Bref, je veux faire les choses à ma manière. Hors de question de laisser les « énergies » aux bobos fumeurs de joints et aux hystéro-mystiques. Ca tombe bien, entre temps j’ai découvert l’ennéagramme et m’y forme toujours avec l’enthousiasme d’avoir découvert une des clefs de l’expérience humaine du monde. Je vais le rajouter dans ma besace.

En attendant de fonctionner à plein régime, je garde un œil sur les jobs d’appoints. J’ai mon axe « développement personnel » autour de la triade reiki-méditation-ennéagramme mais prévoit déjà de rajouter autres choses : des techniques de massages issues de ma pratique martiale, du coaching autour des relations hommes-femmes pour tous les petits jeunes qui cherchent leur masculinité dans un monde où le men-bashing est synonyme de démocratie ( !), des vidéos youtube, des livres (essais, fictions, soyons larges). En fait, des projets j’en ai toujours eu, et je ne dois pas être le seul ici. Simplement, aujourd’hui, j’ai un cadre dans lequel les mettre et les relier, une cohérence de vie. C’est enthousiasmant et rassurant à défaut de me nourrir. Peut-être que je m’approche de mon idéal.

Alors voilà, le post par lequel je me suis présenté il y a un an est caduque, je le mets donc entre parenthèses, en spoiler. Sa trace témoignera du chemin parcouru.

Une petite précision : je ne suis pas mère Térésa. Je n’ai pas de mérite à m’investir sur un chemin « bien-être ». J’ai juste cherché un compromis entre la liberté (la mienne !) et la nécessité de faire un travail qui ne crée aucun problème supplémentaire dans le monde qui m’entoure. J’ai choisi de proposer aux gens une voie que je pratiquais déjà pour moi et qui répondait à ces critères. Il paraît que ça prouve que je ne suis pas cynique mais je serais vous, je me méfierais…



Spoiler:


Dernière édition par The Broken Vow le Mer 29 Mai 2013 - 16:00, édité 1 fois
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 2:13

.


Dernière édition par Loic le Sam 8 Déc 2012 - 11:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 2:15

j'suis comme Loîc, j'aspire aux étoiles, je les rêve, bienvenue dans la savane étoilée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par siamois93 Mar 24 Avr 2012 - 3:35

Bienvenue The broken vow, j'en suis à peu près au même point que toi mais plus agé, et en ayant pris l'option pole emploi depuis l'automne dernier. Je serai heureux d'échanger un peu sur le sujet de la réorientation professionnelle même si on ne vise pas les mêmes choses. Note que j'ai quand même longtemps envisagé d'aller faire pousser des carottes dans le Larzac.
Bienvenue.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Mar 24 Avr 2012 - 11:13

Merci à tous les trois! Very Happy

siamois93 : j'ai eu ma période "village désaffecté, rénovation de vieilles demeures, élevage de chèvre et fromage de brebis". Sans jamais passer à l'acte, évidemment... Rolling Eyes

Sauf pour le fromage de brebis qu'à défaut de fabriquer, je dévore allègrement.

Un peu de patience et je crée un sujet sur ce sujet - la réorientation, pas le fromage. Wink
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par MissSarkastik Mar 24 Avr 2012 - 11:24

Bienvenue à toi !

Dans l'attente de discuter sur ton sujet une bonne tartine de chèvre à la main Wink

MissSarkastik

Messages : 38
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Mar 24 Avr 2012 - 14:34

Merci MissSarkastik. Very Happy
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Invité Mar 24 Avr 2012 - 23:18

Mais c'est magnifique tout ça ... quand céti que vous organisez une table d'hôtes ?
La croisée des chemins ? Heureusement que les chemins se croisent sinon on serait obligés d'aller tout droit toute sa vie, t'imagine le capharnaüm ...


@ Loïc:

Bienvenue par ici et si on se croise par là se sera sans doute met plezier ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par siamois93 Mer 25 Avr 2012 - 2:32

Ca me rappelle un film d'animation
« La Marche du crabe » d’Arthur de Pins .
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 2:36

Ben dis donc , c'est réunion des gran'zépris ;-) c'est justement la suite de ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Mer 25 Avr 2012 - 11:29

Merci kasha. Very Happy
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Bliss Dim 2 Sep 2012 - 21:31

Je ne t'avais pas souhaité la Bienvenue Smile

Voilà, c'est chose faite !

(et moi aussi j'adooore le fromage de chèvre)


Au plaisir de continuer d'échanger avec toi Like a Star @ heaven


(non, pas échanger dans ce sens-là, hihihi... Sorry, j'ai un EMP, je peux rien y faire, c'est plus fort que moi)






Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Dim 2 Sep 2012 - 21:54

Bliss a écrit:(non, pas échanger dans ce sens-là, hihihi... Sorry, j'ai un EMP, je peux rien y faire, c'est plus fort que moi)

What a hell does EMP means ? Excessive Multi-Posting ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/EMP
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Bliss Dim 2 Sep 2012 - 21:55

Esprit Malicieusement Placé pig What a Face elephant


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Dim 2 Sep 2012 - 22:02

"Echanger" pourrait désigner un échange de fluide il est vrai. Mais vu qu'on ne s'est jamais rencontré IRL, la formulation malicieusement correct aurait-été "au plaisir d'échanger un jour avec toi". Pas d'ambiguïté donc, sauf à tes yeux.

Ne t'en fais pas, c'est l'effet barrière. Sur un forum, tout le monde peut être débridé sans avoir à craindre d'assumer. Twisted Evil
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Bliss Dim 2 Sep 2012 - 22:06

Non non, moi j'allais plus loin... je faisais allusion à l'échangisme What a Face (que je ne pratique pas, mais bon, comme tu dis, l'humour sur Internet n'a pas de limite...)

Quoique, tu me rencontrerais IRL, tu verrais que je n'ai pas beaucoup de limites en idées et humour salaces dans la vraie vie non plus pig

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Mar 4 Sep 2012 - 14:18

Bliss a écrit:je faisais allusion à l'échangisme

Je n'y avais pas pensé. Marrant. Merci pour la bienvenue en tout cas.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Bliss Mar 4 Sep 2012 - 17:53

Oui, je suis affreuse Ange


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par FakePlasticTrees Mer 30 Jan 2013 - 23:33

Je veux ouvrir un sujet sur la croisée des chemins et je vois ta présentation... Coincidence, je ne le crois pas ! Smile

Si tu as ton expérience à partager sur les bienfaits de ce moment là, I listen to you !
FakePlasticTrees
FakePlasticTrees

Messages : 395
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 40
Localisation : Bayonne/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Jeu 31 Jan 2013 - 17:39

FakePlasticTrees a écrit: Je veux ouvrir un sujet sur la croisée des chemins et je vois ta présentation... Coincidence, je ne le crois pas ! Smile

Si tu as ton expérience à partager sur les bienfaits de ce moment là, I listen to you !

Ca va partir en truc philosophique, non ? Je suis ok pour y réfléchir et développer ultérieurement, parce que là (hormis le fait que j'ai pas le temps) le premier truc qui me vient à l'esprit c'est que la croisée des chemins c'est tout le temps, à chaque instant, même si certains choix nous paraissent plus décisifs que d'autres. En gros, pour citer le refrain de la chanson ci-dessous, "en somme, nous sommes tout comme de simples additions, l'accumulation de choix à des intersections".

The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Bliss Lun 4 Fév 2013 - 3:22

Tiens, bein du coup j'en profite pour t'envoyer des bisous depuis la Terre de Feu Argentine, mon cher Broken Bisou câlin







Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Sam 11 Mai 2013 - 22:52

Bon, puisqu'on m'a encore récemment posé la question "d'où vient ton pseudo ?" autant mettre la réponse dans ma présentation, ce sera plus simple.

The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Mer 29 Mai 2013 - 16:01

The Broken Vow a écrit:Il y a un an, j’ai débarqué sur ce site alors que je venais de lire De Kermadec. Effet Barnum ou pas, j’avais eu la révélation apaisante d’être « surdoué ».

Je comprenais enfin pourquoi la majorité des gens m’indifférait, pourquoi la marche du monde me blessait dans ma chair, pourquoi à l’adolescence j’avais l’impression d’être un inadapté social et pourquoi je m’étais grave fait chier de la primaire à la fac alors que j’avais « des facilités ».

En réalité, je ne comprenais pas grand-chose de nouveau, puisque je me sentais plus intelligent que la moyenne depuis fort longtemps. Simplement, là, quelqu’un dont le livre avait pignon sur rue m’expliquait avec sa légitimité de psy – il y en a de très médiocres, on se comprend – que je n’étais pas uniquement un gros connard prétentieux mais que j’avais le droit d’avoir un don, et même plusieurs, que la majorité des gens n’avaient pas. J’avais le droit d’être en marge, et tant pis si le commun des mortels me voyait comme une bête curieuse.

A l’époque, j’avais déjà fait un bout de chemin dans ce qu’il est convenu d’appeler le « développement personnel ». Trois ans de thérapie (qui m’avaient plus servi à passer mes nerfs sur ma psy un peu limitée qu’à découvrir des scoops inconscients au sujet de ma famille), plusieurs changements d’hygiène de vie radicaux, 9-12 heures de sport par semaine… et un taf paisible où je pouvais zigzaguer entre les forums de « dèv per », ma secte de coach psychopathe, mon propre blog mi-assassinat littéraire mi-ode aux musiques de niche. Le tout en touchant un salaire presque décent. Et en plus, je bossais dans le Marais, un endroit où les vieilles pierres côtoient les belles femmes.

C’était presque parfait, sauf que j’étais en CDD et que j’avais d’autres projets. Si j’étais surdoué, ça expliquait pourquoi je m’étais toujours fait chier au taf, pourquoi les activités roboratives étaient synonymes de mort psychique imminente, pourquoi c’est dans la glande sur internet et les improvisations rapologiques que mes journées de travail devenaient supportables. Il y avait peut-être une piste à suivre de ce côté-là, non ?

Aussi avais-je wikifié « surdoué+travail » et m’étais-je retrouvé ici, avec des outils langagiers comme « scanneur ». Un mot que j’ai rapidement cessé d’employer d’ailleurs. Je cherchais des témoignages, des renseignements sur d’hypothétiques voies épanouissantes pour un surdoué, conscient que la douance ne suffisait probablement pas à tracer un sentier pro type.

Par un processus progressif, j’ai finalement trouvé ma voie. Une voie, plutôt. Je crée mon entreprise. Non, je rigole, c’est pompeux. Je me lance en indépendant. Je pratique le reiki depuis plus de quatre ans, la méditation depuis plus de dix ans, ça doit se négocier non ? Et puis j’ai une maîtrise de psycho en plus. Avec des bêtes de notes que j’ai eu sans tricher, contrairement à pas mal de fake made in Paris 7. En cherchant comment vivre et travailler à mon rythme, loin de la bêtise des conversations « machine à café » et de l’aliénation du salariat, j’ai commencé à tourner autour du pot, pour calibrer un projet qui pourrait combiner mes aptitudes et compétences d’une manière cohérente.

Bon, j’avais mon truc, j’ai pris mon temps. Ca fait six mois que je pourrais être officiel, avoir un beau site, harceler les entrepreneurs pour leur vendre du rêve mais voilà, le coaching aux dents blanches, très peu pour moi, merci. Je me suis offert des vacances. De vraies vacances de vacuité, avec hibernation automnale et romance hivernale, le tout ponctué de mes 10-12 heures de sport par semaine.

Et grâce à ce temps, j’ai peaufiné mon projet, trouvé de nouveaux axes de travail. Le point commun entre reiki et méditation ? Un pas vers le bien-être. En plus, je suis bavard et je réfléchi tout le temps, du coup les séances de reiki me font des vacances. Ce n’est pas aisé à vendre, vu que le reiki n’a pas presse unanime, mais si le bio est un secteur d’avenir, pourquoi pas le soin énergétique ? La méditation, elle, fait se vendre les livres comme des petits pains. Mais voilà, je commence avec mes moyens de smicard et j’ai ma vision bien particulière de la chose : s’il y a plein de manières de méditer (dont le point commun est le silence) hors de question que j’anime des ateliers réguliers où les mêmes personnes viendront voir les mêmes autres personnes. Bref, je veux faire les choses à ma manière. Hors de question de laisser les « énergies » aux bobos fumeurs de joints et aux hystéro-mystiques. Ca tombe bien, entre temps j’ai découvert l’ennéagramme et m’y forme toujours avec l’enthousiasme d’avoir découvert une des clefs de l’expérience humaine du monde. Je vais le rajouter dans ma besace.

En attendant de fonctionner à plein régime, je garde un œil sur les jobs d’appoints. J’ai mon axe « développement personnel » autour de la triade reiki-méditation-ennéagramme mais prévoit déjà de rajouter autres choses : des techniques de massages issues de ma pratique martiale, du coaching autour des relations hommes-femmes pour tous les petits jeunes qui cherchent leur masculinité dans un monde où le men-bashing est synonyme de démocratie ( !), des vidéos youtube, des livres (essais, fictions, soyons larges). En fait, des projets j’en ai toujours eu, et je ne dois pas être le seul ici. Simplement, aujourd’hui, j’ai un cadre dans lequel les mettre et les relier, une cohérence de vie. C’est enthousiasmant et rassurant à défaut de me nourrir. Peut-être que je m’approche de mon idéal.

Alors voilà, le post par lequel je me suis présenté il y a un an est caduque, je le mets donc entre parenthèses, en spoiler. Sa trace témoignera du chemin parcouru.

Une petite précision : je ne suis pas mère Térésa. Je n’ai pas de mérite à m’investir sur un chemin « bien-être ». J’ai juste cherché un compromis entre la liberté (la mienne !) et la nécessité de faire un travail qui ne crée aucun problème supplémentaire dans le monde qui m’entoure. J’ai choisi de proposer aux gens une voie que je pratiquais déjà pour moi et qui répondait à ces critères. Il paraît que ça prouve que je ne suis pas cynique mais je serais vous, je me méfierais…




Et maintenant, suite à une conversation avec Passeur qui me rappelait que la cohérence de ZC tournait autour de la douance, je vais faire un feedback de cette année de fréquentation du site.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Jeu 30 Mai 2013 - 16:16

La douance, l’avez-vous vu ?

En un an et quelques IRL, voilà ce que mes yeux peuvent vous dire au sujet de la douance supposée des membres de zebrascro.

J’ai vu des HQI qui galéraient à me suivre pour cause de mental réprimé.
J’ai vu des mecs qui faisaient de l’ « énergie » en soirée, mais uniquement aux filles. Idéal pour pécho et pour décrédibiliser la profession.
J’ai vu des gens simples, dans le bon sens du terme, et des gens simplistes, dans le mauvais.
J’ai vu des gens qui feraient mieux de prendre leurs cachets.
J’ai vu des gens baratiner sur la tolérance tout en manquant de respect envers leur voisin.
J’ai vu des gens étaler leurs problèmes sentimentalo-psychologiques en toute impudeur, tandis que d’autres faisaient de l’argumentation théorique froide sur des sujets quantiques.
J’ai vu des gens me parler de leur énorme empathie alors que leur comportement indiquait qu’ils n’en avaient aucune.
J’ai vu des galériens essayer de pécho en étant serviables.
J’ai vu des hystéro-mystiques parler d’éveil puis nier l’altérité de leur prochain.
J’ai vu des calembours, beaucoup de calembours, et aussi quelques poèmes.
J’ai vu une de mes plus grandes histoires d’amour aller dans le mur.
J’ai vu des gens qui ne savaient pas écrire français, d’autres qui étaient maniaques de l’orthographe.
J’ai vu des gens souffrant du syndrome de l’imposteur, et j’ai vu des imposteurs. Parfois c’était les mêmes.
J’ai vu des gens qui portaient leur passé dans la peau, dans leur chair, sur leur visage.
J’ai entendu des musiques merdiques et des chansons niaises.
J’ai découvert deux sons intéressants. C’est déjà pas mal.
J’ai vu le mensonge, la trahison, la lâcheté, l’hypocrisie.
J’ai vu des filles extraverties à basse estime d’elles-mêmes et des séductrices compulsives.
J’ai vu la misère sexuelle, sentimentale, psychologique, le désamour de soi.
J’ai vu quelques combattantes torturées.
J’ai vu des inconnus faire des déclarations d’amour à d’autres inconnus.
J’ai vu des « femmes » de 35 ans encore plus immatures que des filles de 25.
J’ai vu des THQI vouloir être à la page dans un monde pseudo rebelle tout en clamant leur indépendance.
J’ai vu les mêmes prétendre améliorer les libertés en pratiquant le sectarisme.
J'ai vu des gens me demander un feedback émotionnel qu'ils n'étaient pas prêts à recevoir.
J’ai vu du vent et du vide, des théoriciens sans arguments.
J’ai vu des gros, des maigres, des petits et des grands, des noirs et des blancs.
J’ai vu des concours de bite et des concours de clit.
J’ai vu des timides et des extravertis.
J’ai vu des no-life, du politiquement correct, des caricatures, des clichés.
J’ai vu l’illusion groupale et l’hypnose collective.
J’ai vu des gens intéressants mais qui tendent à le cacher.
J’ai vu des gens avec de l’or en eux.
J’ai vu chacun se tromper sur l’autre.
J’ai vu des gens essayer de briller.
J’ai vu des gens disparaître.

La douance, j’ai aujourd’hui le luxe de paradoxalement m’en battre les couilles parce que je l’ai intégrée. Je suis surdoué et il y a au moins 108 manières de l’être, y compris avec le mental dans les chaussettes (puisque apparemment on peut être HQI et cruche au possible). Cela n’implique en rien que les gens présents ici aient quoi que ce soit en commun à part un chiffre au-dessus de 130.

Quelle différence entre les membres de ce forum et l’humanité ordinaire ? Aucune à mes yeux. Et si l’on m’explique qu’il n’y a sur ZC aucun topic consacré au tuning, je répondrai que dans les familles catholiques du 16 arrondissement de Paris on ne s’intéresse pas aux 206 tunées non plus et que sur doctissimo aussi on se pose beaucoup de questions.

On m’expliquera peut-être que « zèbres » n’est pas nécessairement synonyme de « surdoués ». Pourquoi pas. Je suis lion de toutes façons, et j’aime cette phrase d’Héraclite que Philip K. Dick avait fait sienne : la nature des choses a coutume de se dissimuler.

Qu’on s’interroge sur ce qu’est l’intelligence, qu’on teste les tests, qu’on nuance… Pour le reste il n’y a que nos vies qui comptent. Nos vies, nos consciences, notre subjectivité, le vide intersidéral autour, et quelques personnes avec qui il se passe quelque chose pour une durée indéterminée allant du battement de cil à la décade. A la fin on meurt seul. Qu’on soit rempli de haine ou d’amour ni change rien. La destination est la même, seul le chemin et l’expérience du chemin varient.

Stoppez pas la musique.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Invité Ven 31 Mai 2013 - 0:17

Merci pour ce feed-back, lecture rafraîchissante =)

Mon nombril ultra-égocentrique me demande dans quelle catégorie je suis.

A samedi prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Manou Ven 31 Mai 2013 - 10:58

Pourquoi, j'ai la musique de Niagara dans la tête après t'avoir lu...?

Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Uccen Ven 31 Mai 2013 - 14:54

108 manières et encore plus, est-il besoin de les voir en chair et os pour déflorer ce mythe d'une douance caractérisée ?

Tiens j'aime bien l'absurdouance d'Iron

https://www.zebrascrossing.net/t9718p60-des-citations-juste-pour-se-faire-du-bien#466255
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Ven 31 Mai 2013 - 15:41

Uccen a écrit:108 manières et encore plus

TBV a écrit:il y a au moins 108 manières de l’être

Uccen a écrit:est-il besoin de les voir en chair et os pour déflorer ce mythe d'une douance caractérisée ?

Le fait est qu'il y a beaucoup de membres de ZC qui ne sont pas surdoués. C'est sans doute un des tabous fondateurs de ce forum.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Uccen Ven 31 Mai 2013 - 15:48

(Au fait 3, 8, 108 ou 99992...aucun intérêt, pour moi qui n'en ai pas pour l'énné-machin)

(Je ne suis pas surdoué, ni doué, ni sous, je me suis)
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Ven 31 Mai 2013 - 15:50

Uccen a écrit:(Je ne suis pas surdoué, ni doué, ni sous, je me suis)

Donc tu te précèdes.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Uccen Ven 31 Mai 2013 - 15:54

Pas ce verbe,
mais sinon oui je suis là où je m'attends.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Ainaelin Ven 31 Mai 2013 - 19:53

The Broken Vow a écrit:Le fait est qu'il y a beaucoup de membres de ZC qui ne sont pas surdoués. C'est sans doute un des tabous fondateurs de ce forum.
Pourquoi parles-tu de "tabou" ? Je n'ai pas remarqué de tabou à ce sujet, au contraire. scratch
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Harpo Sam 1 Juin 2013 - 12:51

Hello The Broken Vow. J'aime ta liste, la forme et le fond, elle me donne plein d'idées, je vais sûrement écrire mon "j'ai vu"Wink

Elle me questionne cependant sur sa brutalité, et sur son manque d'indulgence. Elle est globalement cruelle, ce que tu as vu est un monde qui va mal.

Cela poursuit en fait notre conversation sur ton style, et les questions que je t'ai posé à ce sujet. Je vois bien que tu tiens à aller vers l'authenticité, que tu la privilégie à la censure personnelle qui consisterait à ne pas dire ce que tu ressens par peur de blesser. La cohérence aussi hein, celle du mental qui réprime son émotion. Wink Je vois bien également que ce ressenti personnel est bien l'expression manifeste de ma peur du conflit - il faudrait que je me fasse violence pour ainsi exprimer ce que je vois vraiment. Mais pas seulement... L'indulgence et la bienveillance que je mets dans mes mots est aussi la suite logique de ce que mes yeux voient. Cohérence également Wink mais cohérence qui n'empêche pas la lucidité (oui, celle aussi qui se trouve dans mon froc Wink).

Ne vois pas là reproches ou jugement de valeur, non juste une interrogation sur le style, et sur ce qu'il sous-entend de ce que nous sommes. Un peu comme la continuation logique de ta présentation de l'énnéagramme.

Il n,y a qu'à voir le nombre de Wink que je dépose instinctivement, comme une ponctuation bienveillante de mon propos. Humilité ? Souhait de rester en contact avec mon lecteur ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 0:26

Harpo a écrit:Hello The Broken Vow. J'aime ta liste, la forme et le fond, elle me donne plein d'idées, je vais sûrement écrire mon "j'ai vu"Wink

Elle me questionne cependant sur sa brutalité, et sur son manque d'indulgence. Elle est globalement cruelle, ce que tu as vu est un monde qui va mal

Tu m'avais demandé où étaient les arguments. En voilà un. Et de un! =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Mar 4 Juin 2013 - 15:31

Amovible a écrit:
Harpo a écrit:Hello The Broken Vow. J'aime ta liste, la forme et le fond, elle me donne plein d'idées, je vais sûrement écrire mon "j'ai vu"Wink

Elle me questionne cependant sur sa brutalité, et sur son manque d'indulgence. Elle est globalement cruelle, ce que tu as vu est un monde qui va mal

Tu m'avais demandé où étaient les arguments. En voilà un. Et de un! =D

Sauf que Harpo parle de "mental qui réprime l'émotionnel". Les 1 sont des instinctfs et les 4 des émotionnels. Tu noteras donc que tu t'es focalisée sur un argument comportemental plutôt que sur la hiérarchie des centres. Ce qui me permet d'introduire ici le "théorème de Fred" : il y a neuf raisons de manquer d'indulgence, neuf raisons d'être cruel, etc.

Je reviens répondre aux autres bientôt. Courbette
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Jeu 6 Juin 2013 - 17:13

Ainaelin a écrit:
The Broken Vow a écrit:Le fait est qu'il y a beaucoup de membres de ZC qui ne sont pas surdoués. C'est sans doute un des tabous fondateurs de ce forum.
Pourquoi parles-tu de "tabou" ? Je n'ai pas remarqué de tabou à ce sujet, au contraire. scratch

OK, c'est une bonne remarque donc je reformule. Certains disent que les "zèbres" sont une partie de la population surdouée. Certains viennent ici en se demandant s'ils le sont et gardent ouvert la possibilité que la réponse soit négative. Néanmoins, on constate ici une espèce de discours nous contre eux qui sent bon l'illusion groupale. "Nous les zèbres". Le tabou fondateur de ce forum serait que ses membres ont quelque chose de différent des autres. En lisant mon "j'ai vu" tu verras que ce n'est pas le cas à mes yeux. Courbette

Ou alors c'est que je suis un loup solitaire parmi ce troupeau de gens prétendument à part.



Harpo, je te réponds la semaine prochaine. Impec !
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Ainaelin Jeu 6 Juin 2013 - 18:18

OK. Je comprends mieux cette phrase maintenant. Merci. Wink

J'avais lu ton "j'ai vu". Je n'en ai pas vu autant que toi, j'ai fait très peu d'IRLs, et mon "vécu de zèbre" ne se base que sur le forum où il y a effectivement de tout et où on ne peut que se fier à la parole des uns et des autres sur leur "nature" rayée, et même si je n'en ai pas vu autant que toi, j'ai lu des choses que tu dis avoir vues. Et je suis d'accord avec ce que je comprends de ta conclusion, à savoir que l'hypothèse de JSF comme quoi les surdoués/zèbres seraient vachement idéalistes et tous gentils est complètement erronée, nous sommes humains comme les autres, avec du bon, du très bon, du moyen, du mauvais et du très mauvais. Mais ça, j'avoue que je m'en doutais fortement. Razz
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Mar 11 Juin 2013 - 17:02

Et je suis d'accord avec ce que je comprends de ta conclusion, à savoir que l'hypothèse de JSF comme quoi les surdoués/zèbres seraient vachement idéalistes et tous gentils est complètement erronée, nous sommes humains comme les autres, avec du bon, du très bon, du moyen, du mauvais et du très mauvais.

C'est clair. Wink


Harpo a écrit:Hello The Broken Vow. J'aime ta liste, la forme et le fond, elle me donne plein d'idées, je vais sûrement écrire mon "j'ai vu"Wink

Elle me questionne cependant sur sa brutalité, et sur son manque d'indulgence. Elle est globalement cruelle, ce que tu as vu est un monde qui va mal.

Cela poursuit en fait notre conversation sur ton style, et les questions que je t'ai posé à ce sujet. Je vois bien que tu tiens à aller vers l'authenticité, que tu la privilégie à la censure personnelle qui consisterait à ne pas dire ce que tu ressens par peur de blesser. La cohérence aussi hein, celle du mental qui réprime son émotion. Wink Je vois bien également que ce ressenti personnel est bien l'expression manifeste de ma peur du conflit - il faudrait que je me fasse violence pour ainsi exprimer ce que je vois vraiment. Mais pas seulement... L'indulgence et la bienveillance que je mets dans mes mots est aussi la suite logique de ce que mes yeux voient. Cohérence également Wink mais cohérence qui n'empêche pas la lucidité (oui, celle aussi qui se trouve dans mon froc Wink).

Ne vois pas là reproches ou jugement de valeur, non juste une interrogation sur le style, et sur ce qu'il sous-entend de ce que nous sommes. Un peu comme la continuation logique de ta présentation de l'énnéagramme.

En même temps, Polaris a tapé l'incruste à mon cours samedi et je ne l'ai pas bashé pour éviter de plonger le groupe dans des mauvaises vibes dès le début de l'IRL. Bien sûr, s'il n'y avait pas eu des désistements et si j'avais vu son post sur le topic concerné, j'aurai agi autrement néanmoins je peux aussi ménager les gens. Même si finalement ça se retourne parfois contre moi hahaha.

Pour ce qui est de l'aspect "cassant", il y a comme tu dis une exigence d'authenticité, qui se combine avec l'émotionnel réprimé. Wink
En l'occurrence, je devrais parfois être encore plus "méchant".

Après, je constate qu'"ici" c'est comme "dehors". Et ce que j'y vois me déplait (pas que, il y a aussi du positif). Alors, pour faire mon autocritique, considérons que c'est l'expression d'une déception, voire d'une souffrance, devant la marche du monde. Devant la limite du travail que chacun peut faire sur soi. Devant les ficelles énormes qui nous meuvent mais que nous ne voyons pas. Devant l'ultime frontière du réel.

Que dire sans tomber dans des clichés romantico-torturés ? Que nous gaspillons notre énergie ? Que je débarque en 1980 dans un monde qui me préexiste tant que je ne peux pas y changer grand-chose (ce qui sera le cas à toutes les époques) et qu'en plus mes contemporains n'ont pas forcément envie que ça change ? Qu'à la fin on meurt seul, mais que j'aimerai partager des choses et que rares sont les interlocuteurs capables de recevoir Radio Broken Vow ?

Qu'on me demande plus de feedback émotionnel pour finalement me dire "ah non mais là c'est trop" ? Parce qu'au fond je sais que je ne vaux pas mieux que les autres et que ma médiocrité participe de la médiocrité cosmique de notre espèce malgré mon intelligence et mes capacités, malgré mon potentiel, parce que je suis un roi fainéant ? Parce que finalement je suis en train d'écrire un texte aussi niais que la plupart de ceux qu'on lit ici ou là ?

Il y a des moments où les mots sont vains pour décrire le mélange d'une émotion et du recul que l'on a sur cette émotion, cette vision globale. D'ailleurs, "vision" fut le mot qui me fut "offert" à la fin de mon premier degré reiki. Alors, quand l'autre en face s'introduit dans la danse et qu'il est sourd à ce qu'on voit et qu'on se retient de lui révéler à demi-mots, que dire ?

Un cadeau pour ceux qui le recevront et qui vaudra bien tous mes discours. Là, maintenant : https://www.youtube.com/watch?v=BVZBVhjWmbI
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Uccen Mar 11 Juin 2013 - 17:13

.


Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 12:03, édité 1 fois
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Mer 12 Juin 2013 - 16:36

Uccen a écrit:je ne comprends pas comment tu es adepte de Reiki ou énnéagramme (faudrait que je m'y intéresse mais volontairement non)



Hum, plutôt que de préjuger de l'image que tu pourrais avoir de ce qui rendrait visible mes pratiques (reiki, méditation, ennéagramme, arts martiaux, musique) je préfère te poser la question : comment ces pratiques sont-elles censées transparaître dans mes posts ?
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Uccen Mer 12 Juin 2013 - 17:13

.


Dernière édition par Uccen le Lun 17 Juin 2013 - 11:07, édité 1 fois
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Mer 12 Juin 2013 - 17:21

Uccen a écrit:Ah oui je ne réponds pas à ta question



En fait si. Tu ne t'intéresses ni au reiki ni à l'ennéagramme donc tu ne peux pas voir le lien avec ce que je poste (quand bien même il y en aurait, ce qui reste à prouver). C'est plutôt logique. Du coup je ne vois pas l'intérêt de l'avoir écrit mais bon, c'est ton choix, ça te regarde.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Uccen Mer 12 Juin 2013 - 19:25

.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Uccen Lun 17 Juin 2013 - 11:07

.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Mar 18 Juin 2013 - 2:25

Cela fait plus d'un an que je suis sur ce forum, j'ai reçu un seul MP de la modération en un an, pour me signaler la fermeture de mon post IRL consacré à mon cabinet de devper. J'en ai parlé avec Passeur par MP avant de ré-évoquer le sujet ici, et l'échange a été cordial.

Vous avez remarqué, chers lecteurs, que depuis quelques semaines je subi avec quelques autres une étrange chasse aux sorcières : on m'accuse de recruter pour une secte, on menace de me poursuivre en justice, on me qualifie de gourou (je n'ai pas eu le privilège d'être qualifié de pervers, c'est dommage). Près de 30 personnes peuvent témoigner de la manière dont j'ai effectué mes cours sur l'ennéagramme.

Pourtant, ce soir, je reçois ce MP :

Mimic Cordylus a écrit:The Broken Vow,

En conséquence de l'ensemble de ta participation dans la communauté, l'équipe de modération a décidé de te bannir du forum demain mardi 18 juin à 18h.

L'équipe de modération

Il ont mis un an à me bannir. Souhaitons qu'ils soient plus rapides en ce qui concerne Matazy et JCVD.

Je dis donc au revoir (ou plutôt adieu) à Harpo, Manou, Wanig, Seyphis, Chamane.

Bref, je me suis bien fait baisé même si je ne sais pas par qui. EDIT : maintenant je sais : on l'appelle [...*]

Apparemment, le bon sens est une denrée rare, même chez les soi-disant surdoués de mon cul.

* : ( Edit modération : raison : la personne en question ne veut pas être reconnue. )


Dernière édition par The Broken Vow le Mar 18 Juin 2013 - 16:24, édité 2 fois
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Mar 18 Juin 2013 - 2:40

Au fait, histoire de me défendre intelligemment contre les diffamations qui ont été intentées à mon égard, je précise quelques faits :

- le reiki est légal
- l'ennéagramme est légal
- la méditation est légale

Réfléchissez. Vraiment.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Ainaelin Mar 18 Juin 2013 - 2:44

J'allais te demander si tu avais reçu des explications, mais je vois que tu en as fait le demande sur le topic de la modération. A priori, je dirais que c'est lié au topic des Pervers Narcissiques, même s'il semble qu'il y ait d'autres griefs et pas que contre toi.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par Uccen Mar 18 Juin 2013 - 9:29

Débilisation et déresponsabilisation en marche ici aussi,
bientôt les gens devront mettre des casques pour marcher dans la rue, sous peine d'amende.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par The Broken Vow Mar 18 Juin 2013 - 13:48

Débilisation et déresponsabilisation en marche ici aussi,
bientôt les gens devront mettre des casques pour marcher dans la rue, sous peine d'amende.

Je plussoie. Mais c'est pas grave, je vais monter mon propre forum.

En tout cas Uccen, j'ai pas toujours été d'accord avec toi, mais je te souhaite quand même une bonne continuation.





Toujours la croisée des chemins Empty

Toujours la croisée des chemins EmptyAinaelin
J'allais te demander si tu avais reçu des explications, mais je vois que tu en as fait le demande sur le topic de la modération. A priori, je dirais que c'est lié au topic des Pervers Narcissiques, même s'il semble qu'il y ait d'autres griefs et pas que contre toi.




En effet, mais pas que. Je t'ai envoyer un MP, mais il semble qu'aujourd'hui les messages que j'envoie ne partent pas... Bizarre.

Bonne continuation donc.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toujours la croisée des chemins Empty Re: Toujours la croisée des chemins

Message par hellwill Mar 18 Juin 2013 - 14:02

Sad copain...
hellwill
hellwill

Messages : 372
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Ville d'avray

http://www.neryavanta.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum