Présentation sur soir...

+8
Aerienne
Mag
Orchidée
Saphodane
siamois93
nid_d'abeille
GaiaXIX
Catre
12 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Présentation sur soir...

Message par Envol Jeu 8 Mar 2012 - 0:04

.


Dernière édition par Em'vole le Mer 11 Juil 2012 - 22:15, édité 2 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Mer 14 Mar 2012 - 15:08

Bienvenue Emilievole,

tu viens de faire un très beau texte, un très intéressant témoignage.

Avant, quand je ne connaissais rien à la zébritude, et que je lisais des gros bouquin de psychologie et psychiatrie, je me retrouvais un peu par ci et par là... et j'ai fini par croire que j'étais un drôle de mélange... mais pas de vrai mot pour me décrire. Quand les gens ne me comprenais pas, la plupart du temps je leur souriais en disant: j'suis juste bizarre, mais avouez que vous aimez ça! lol

Tu as eu du courage de continuer en tant qu'artiste. Moi, à chaque fois que j'essayais de vendre un peinture ou quoi que ce soit, j'abandonnais parce que la seule chose que j'avais vraiment envie de faire, c'était de les donner... pas moyen de m'en faire un métier alors. Rolling Eyes

Est-ce que tu as un site internet? Est-ce qu'on peut voir des photos de tes créations sur
http://zebrascrossing.forumactif.org/t674-nos-creazions?highlight=cr%C3%A9azions
? J'adore ce post! Very Happy
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par GaiaXIX Mer 14 Mar 2012 - 22:05

Salut ravie de te rencontrer, même virtuellement, j’espère que tu te plairas ici.
Long hug
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mer 14 Mar 2012 - 23:49

.


Dernière édition par Em'vole le Mer 11 Juil 2012 - 22:15, édité 1 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par GaiaXIX Mer 14 Mar 2012 - 23:53

Je comprends ce que tu ressens, moi-même je me livre plus ici que je ne l'ai jamais fait, même auprès de mes propres parents et je suis heureuse d'avoir cette communauté à qui ouvrir mon coeur.
I love you
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mer 14 Mar 2012 - 23:57

Je vais aller voir ta présentation pour mieux te connaître GaiaXIX !

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par GaiaXIX Jeu 15 Mar 2012 - 0:07

Si tu veux, elle est très concise, comme la plupart de mes messages car écrit depuis mon smartphone. Enfin comme je suis contre le fait d'éditer après-coup sa présentation, voilà :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t5399-euhsalut
Un peu d'indulgence please.
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Jeu 15 Mar 2012 - 15:10

Oui je comprends pour l'anonymat, et franchement j'y ai repensée par après et je me suis dis, "baaaaaaaaah" tant pis je lui propose quand même!

Un jour, si j'ai une grosse intuition en entendant ou voyant une oeuvre, peut-être que je vais te l'envoyer par MP pour vérifier si mon intuition était bonne. Mais ça serait étonnant. Je ne suis pas voyante. Je suis juste aussi curieuse que respectueuse de l'anonymat.

Moi non plus je ne me dévoile pas complètement ici, et quand quelqu'un a trouvé des choses sur moi sur le net, c'était un zèbre d'ici et je penses qu'il est un peu détective, en tout cas j'ai été admirative et contente qu'il ait trouvé ces choses, et je lui en était reconnaissante qu'il n'en ai pas parlé sur le forum. (Mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de faire appel à ses services pour te harceler avec ça. Je te raconte juste cette anecdote pour le plaisir.)

Bien à toi, Mystérieuse Emilievole Wink
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Jeu 15 Mar 2012 - 22:46

Avec du retard, mais on s'était croisé ailleurs !
Officiellement Bienvenue (Euh, j'ai rien d'officiel moi....)
Donc
Conventionnellement Bienvenue (Euh, j'ai rien de conventionnel non plus...)
Donc
..........
Bon bref, heureux de te savoir là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Ven 16 Mar 2012 - 12:22

Bonjour Emilievole
Merci .............
ca y est, mes yeux sont tout mouillés. j'aime ce que tu dis. comme d'hab, ce que j'écris m'enerrrve car les lettres sont si minimes par rapport à l'émotion, la pensée, l'intérieur.
Et ton envie d'être auprès de tout ptits, ptits, ado, moyens, grands zèbres, rencontrer, partager, accompagner, secourir... Merci de m'aider à le reconnaitre pour moi aussi... (difficile de se sentir à sa juste place 'formelle' de (futur) psy/thérapeute en s'intéressant plus spécialement à eux, alors que l'on vient de se découvrir zèbre)

en télé-empathie avec toi ! -...si tu le veux bien

Like a Star @ heaven

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Sam 17 Mar 2012 - 21:34

@gaia : Indulgence de mise, bien sûr, au plaisir de te lire Very Happy
@cathoo : Je vais laisser des indices rien que pour toi, je ne sais pas encore lesquels, mais à te connaître et à te lire, je trouverai, et on s'amusera bien !
@ours : merci pour l'accueil, mais ça, moi aussi je te l'ai déjà dit ailleurs... Wink
@carotterose : en télé-empathie avec toi à fond ! Ton message m'est arrivé comme un cadeau.

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Dim 18 Mar 2012 - 11:01

Emilievole a écrit:@cathoo : Je vais laisser des indices rien que pour toi, je ne sais pas encore lesquels, mais à te connaître et à te lire, je trouverai, et on s'amusera bien !

J'ai hâte de voir ça Basketball
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Dim 18 Mar 2012 - 23:22

sunny

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Lun 19 Mar 2012 - 1:36

@carotterose
Suite à ton message, j'ai pris mon courage : j'ai écrit à une amie, pour lui parler de son petit, que je vois clair comme de l'eau de zèbre, est en train de se noyer sous les cris de ses parents, qui se désespère de le voir si... sensible. La veille nous étions chez eux en train de dîner, et j'ai réagi : s'il suffisait de dire à qqn soit moins sensible pour qu'il puisse y arriver, ça se saurait. Mais le pire, c'est qu'à force de le lui dire, il risque bien par réussir à vous le faire croire... Je n'ai pas eu de réponse, mais je suis très contente d'avoir fait ma part : je lui ai dit 'zèbre', avec beaucoup de sobriété, mais sans équivoque. J'en ai rencontré tant de petits zèbres perdus. Maintenant, après avoir déjà beaucoup modifié mon comportement avec le mien, qui a 8 ans, je pars à la recherche des pistes de structures, asso, etc, pour l'accompagner mieux encore. Si tu as des suggestions, je prends !
PS : je vais souvent à Lille, je suis née tout près (indice pour cathoo ?!), et... et bien ça me fait du bien de savoir une jeune psy 'comme toi' dans le coin !

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Lun 19 Mar 2012 - 1:37

@cathoo
Arrow Mon oeuvre, c'est trois fois Rien.....................

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 14:35

Je te lis ici et là mais je n'étais pas encore passé par ton chez toi, voilà qui est fait, avec beaucoup d'émotionsssss :-)
Je te souhaite la belle journée et au plaisir :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Lun 19 Mar 2012 - 18:03

Salut Kasha, merci du signe, et au plaisir de te lire ausssssssssi :-))

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mar 20 Mar 2012 - 10:17

Emilievole flower
Merci pour ce que tu dis...... suis encore loin d'etre psy mais justement, ta confiance-bienveillance .....

Et si mon message t'a donné un brin de je ne sais pas quoi comment mais c'est génial pour prendre la plume/le clavier, ça me fait du bien!!!!!!
zèbre... j'imagine ton amie taper le mot dans google.. et hop c'est parti pour ce nouveau chemin sur lequel on est nous !! (ça c'est l'option +++) (..)
je voudrais aussi tant le dire quand je le sens, pour les ptits ou les grands, mais je suis pas encore armée..., ça viendra, mais pour les adultes j'ai toujours du mal à vraiment me faire une idée... on se défend avec/contre ça tellement différemment d'une personne à l'autre que parfois je sens une tension plus forte (un malaise intérieur chez moi, un besoin d'air!) avec certaines personnes que je soupçonne d'être zèbre (parce qu'ils inhibent leurs affects par exemple) qu'avec des non-zèbres. Que penses-tu de cela ? ça vaudrait peut-etre un fil...

C'est chouette de penser que tu passes par ici de temps en temps !! !
Pour ton fils . . y'a si peu de choses... la personne que je vois pour moi a ma confiance, elle peut faire bilans, suivis, etc, dans un ancrage humaniste, ouvert, riche je trouve (pour tous âges), et, avec deux autres thérapeutes, essaie de monter un réseau pour informer et faire se rencontrer les 'concernés' parents/adultes/pros (conférences), de monter des groupes de parole (adultes) et propose je crois des 'ateliers d'art' pour les enfants pdt les vacances scolaires.

Je l'ai contactée après avoir osé écrire un email à la responsable AFEP de la région qui m'a orientée vers elle (spécifiquement en raison de mon âge), peut-etre que tu trouverais qqch/qqn de bien par ce même biais ?
Que penses-tu a priori de Cogito'z ? . .
Je me demande ce qu'ont trouvé les autres personnes de ZC, pour petits ou grands.. (il y a un post récent de Kara qui propose ce site de réfénrenciation des psys par région et spé ! []=19&go=Trouver&isNewSearch=true]http://www.pole-psy.com/annuaire/site/search/?phrase=&where=59&categoryId=21&extraField[4][]=19&go=Trouver&isNewSearch=true (rien pour précocité intellectuelle 59 geek ) )

Bien à toi Smile

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 13:10

Il y a mille façons de refouler sa sensibilité, de se protéger, d'apprendre à avancer masqué. Mais un nombre infini de façons de se redécouvrir, d'accéder à ses créations propres, de les enrichir et les offrir au monde.

J'aime beaucoup tes textes, et comme cathoo, j'aurais aimé voir tes oeuvres (mais je respecte ton anonymat et ne chercherai pas). Depuis un an environ, je me suis découvert un intérêt pour l'art contemporain, qui m'a longtemps été hermétique (et j'avais des opinions ultra-conventionnelles, je crois). Mais il y a là quelque chose qui me parle, alors j'essaie d'écouter plus attentivement, petit à petit.

Bienvenue sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Mar 20 Mar 2012 - 14:34

Emilievole,
Bienvenue : tes posts m' ont énormément touchées et m' ont données envie de mieux te découvrir, de mieux te connaitre...
Bien-sur j' aurais aimée découvrir et ressentir ton Oeuvre - mais je comprends ton désir d' anonymat - surtout de protection.....
Moi-même je peinds à l'huile pour mon plaisir, pour évacuer mon trop plein d' émotions (canaliser ma zébritude ). Le fait d' avoir fait beaucoup de planeur et maintenant un peu d' avion m' apportent énormément sans oublier les échanges et partages avec les Autres
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mar 20 Mar 2012 - 19:48

*.. je me rends compte qu'une de mes parenthèses n'exprime pas ce que je voulais dire : "(parce qu'ils inhibent leurs affects par exemple)" est une raison hypothétique à la tension que je sens en moi, pas à ma suspicion que l'autre personne soit zèbre !!
Aerienne... "pour évacuer mon trop plein"... ++.. surtout quand on ne sait même pas ce qu'on ressent et POURQUOI??? mais que ça en fait mal à la gorge. . .exemple maintenant

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Mar 20 Mar 2012 - 23:50

Bonsoir Carotterose,
Ta souffrance et tes interogations me touchent beaucoup, et, j' aimerais bien te mettre du baume au coeur. Et, il est pas toujours facile de verbaliser ses émotions, ses ressentis......
La zebritude c' est aussi une hypersensibilité, une hyperréceptivité et hypermotivité : tout est décuplé ......d' où ce trop plein !!!!Et, ensuite l' accepter et trouver l' exutoire qui nous aidera à évacuer .......Quant à les comprendre : c' est par les lectures, les paroles , les échanges......
A bientôt!!!!
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Mer 21 Mar 2012 - 0:57


@carotterose Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je vais regarder toutes ces pistes !
Et je trouve très bonne l'idée de ton fil... à toi de jouer !
@Eclaircie... très joli nom, très poétique... Merci pour ton retour.
@Aerienne Eclaircie Aerienne... vous vous êtes consultées ?! Smile
Bienvenue à toi aussi !


Dernière édition par E'vole le Mar 31 Juil 2012 - 16:06, édité 1 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Mer 21 Mar 2012 - 20:34

Oh, mais je t'en prie. Je peux envisager de partir, revenir, repartir, re-revenir, une petite larme à chaque fois, c'est beau Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Mer 21 Mar 2012 - 22:36

Merci de ta bienvenue et de ton humour Emilievole bounce
Avec Eclaircie '' que veux tu les grands esprits se rencontrent''!!!!
Je vais de ce pas lire la présentation d' Eclaircie
Bonnen nuit à toutes les 2
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Mer 21 Mar 2012 - 23:08

Merci Aerienne....
Baume au coeur excellemment réussi
sunny
Belles rencontres dans tes rêves Like a Star @ heaven

je comprends Emilievole, pour moi, vous etes un peu le trio de choc ! ! !

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Jeu 22 Mar 2012 - 0:07


J'ai bien ri en lisant trio de choc... je n'avais pas fait le rapprochement ! Trop bête !?!!
J'ai dormi aujourd'hui en fin d'après-midi, en me disant que mon inconscient avait bien le droit de travailler dans le calme et sans moi Razz !
Et ça a marché. Je sens la nouvelle phase qui s'amorce, après tous ces échanges. P'être même que je vais ranger mon atelier... non, je rigole !!
J'ai un nouveau texte en tête sur les zèbres, ça monte, mais bien évidemment, suis incapable de dire quand il pointera son nez.
Demain j'ai un rendez-vous un peu important, surtout pour les personnes que je rencontre j'ai l'impression, ça me fatigue.
En attendant de produire à nouveau, je mets ici le lien "Sur la bombe du Zèbre inconnu..." pour celles et ceux qui ne l'aurait pas encore lu.
https://www.zebrascrossing.net/t5578-sur-la-bombe-du-zebre-inconnu


Dernière édition par E'vole le Mar 31 Juil 2012 - 16:06, édité 1 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Jeu 22 Mar 2012 - 20:26

C'est vrai ça, trio de choc, quand même !! Suspect

Mais c'est très gentil, et touchant, je me sens un peu marraine-non-fée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Ven 23 Mar 2012 - 8:11

Merci carroterose bounce bounce
Un pti coucou du boulot à toutes les 3 !!!!!!
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Vous avez dit déjeuner d'affaires... ?! Ou la tartine d'Emilievole

Message par Envol Ven 23 Mar 2012 - 13:08

.


Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:28, édité 2 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Ven 23 Mar 2012 - 13:19

Hello !!!!

Ah cet inconscient, il est plein de promesses!!!! preuve en est que je n'avais pas compris complètement non plus ce que je disais en vous gratifiant de Trio de choc !!!!!!!!!!!! En lisant ton message Emilievole, j'ai commencé à me dire meeeeeeerde j'ai l'air cooon y'a une métaphore filée super fine ou un sous-entendu italiano-artistico-historique et j'comprends pas ce qu'elles comprennent!!!!
en fait en vous lisant il me semble que c'est simple et qu'en le tapant mon inconscient avait bien fait le rapprochement, lui !!!!

Et ce RDV important pour les autres Emilievole ?
La bombe du zèbre inconnu... je l'avais lu, et je le relis plusieurs fois... ne sais que dire ! Fait rêver de t'imaginer en (R)EVEIL ( Wink )

j'aime bien Abraccio

Abraccio !

flower

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par nid_d'abeille Ven 23 Mar 2012 - 13:45

je suis comblée, réponse au poil (même avant le poil!).

.....

adoré ton programme Quête de La Cuillère !!!!!!!!!


Merci.

et I love you

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 13:50

Ours hawaïen ?
Va falloir une grande planche, alors.... !

Bon témoignage d'une tentative d'asservissement, du genre que j'ai vécu durant 45 ans par diverses personnes : parents, chef de service, chef d'entreprise et, pour une part non négligeable mais bien plus subtile, épouse.

Se savoir ou se croire zèbre ne protège en rien de ces "mains au collet" ou de ces "mains au cul", c'est selon, mais au moins on les voit venir, on arrive à y échapper en partie et surtout on se rend compte qu'on n'est coupable de rien... Et cela change tout ! On peut résister et se détacher.
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Ven 23 Mar 2012 - 16:43

.


Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:28, édité 1 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 16:53

Pour te sortir de ta colère :

Tu peux lire :
http://zebrascrossing.forumactif.org/t3345p300-bonjour-a-toutes-et-a-tous-one-way-out#211680
A partir du milieu de la page, intervention de Mjöllnir à 11h11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Ven 23 Mar 2012 - 19:24

Un bel exemple d' escrime intellectuelle !!!!!
Tout en t' assumant Toi-même -Zebre - et ton Oeuvre
tu ne t'ai pas laissée manipuler et culpabiliser......Et à Toi de choisir maintenant la cuillère.....
Je comprends ton écoeurement....
Cette semaine, par deux fois, j' ai dù appliquer la même stratégie au boulot et à mon cours de peinture........mais cela m' a grandement contariée avant que je relativise ..........cela aide d'être zèbre !!!!
ciao ragazza
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Sam 24 Mar 2012 - 15:24

Emilievole a écrit:Parce qu'on ne s'y trompe pas : c'est bien de viol dont il s'agit ici. Attraper quelqu'un d'a priori rébarbatif pour lui imposer la gouvernance d'une partie de sa vie, et pas la moindre, son intimité, en s'appuyant sur sa culpabilité et sa détresse présumées, ce n'est rien d'autre que du : laisse-toi faire mignonne, parce que dans le fond tu en as envie, tu t'ignores c'est tout, tu vas voir, c'est pas si dur, aller, fais un effort...

Ho merci! Ce lien entre viol et viol psychologique, je n'ai jamais osé l'expliquer, mais c'est vrai que je me sentais comme ça! Je l'ai vécu souvent.

Heureusement qu'on se renforce et qu'on reprend le "contrôle" de soi-même. Bravo!
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty La cuillère, première

Message par Envol Sam 24 Mar 2012 - 19:22


Merci pour les retours, je vois que la team est dans la place !!! Wink
'Mettre des mots', quel formidable outil (j'ai fait des objets pour une boutique de déco quand j'étais 'jeune' qui s'appelait presque comme ça... Cathoo ?!). Prendre le temps de faire le point précisément, vraiment efficace : je n'avais plus de trace de "l'événement" une fois partagé ici !
La cuillère maintenant... ou le choix des armes ! Bon, sans abuser avec gourmandise de la métaphore filée, je continue d'enrichir mon répertoire, mieux, ma collection de cuillères :
1 Tu-tu-tu-tu-tu / Le fameux cri relevé par Jacques Salomé je crois (suis pas fan de lui) pour parler des disputes, avec procès d'intention à la clé : tu es comme ci, tu as fait ça, tu, tu, tu, tu... etc. Là, c'est le conflit assuré, la joute verbale tout de suite disponible, à l'opposé de la communication non-violente... mais tentant avec les pygmalions !
2 Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiip // L'électroencéphalogramme plat, ou le silence choisi, appuyé et assumé, qui amplifie le stress de l'interlocuteur déplacé, qui tourne alors tout seul dans sa roue de hamster, alors qu'il n'est pas sur son territoire... stérile, mais tentant avec les pygmalions !!
3 Nanananananana /// La berceuse, ou l'empathie hypertrophiée, qui encocoone et endort, avec un petit mouvement de bascule comme en haptonomie, pour mettre l'autre en confiance. Aller, calme-toi, parle-moi de toi, dis-moi, qu'est-ce que c'est que tout ce stress, toute cette peur qui t'encombre... sadique, mais tentant avec les pygmalions !!!
Après ce petit plaisir gratuit ( Embarassed ), j'attends vos contributions, les cuillères font partie de ces objets que nous avons tous forcément en nombre dans nos tiroirs, la vraie question étant de savoir s'il est possible de tirer le meilleur de n'importe quelle situation ! Laughing
Sur ce, je vais à un apéro improvisé, tout en sachant qu'hier soir j'étais déjà de dîner, et que, surprise de surprise, nous étions 5 zèbres sur 7 personnes ! Non ?!!!! (j'vous raconte dès que j'ai 5 minutes) Ce soir, il y a peu de chance, qui vivra...


Dernière édition par E'vole le Mar 31 Juil 2012 - 16:11, édité 1 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 19:59

D'emblée me vient la question : pourquoi, dans cette situation, ne pas tout simplement dire non ? Non, je ne suis pas intéressée, et donner tes raisons...

Je comprends l'envie de jouer avec les cuillères, le récit que tu fais de ce déjeuner est terrible, situation poisseuse.

Et pour en sortir, il me semble que dire ce que tu en penses, simplement mais fermement, te permettrait de te retrouver, d'affirmer ton droit à ne pas être embarquée dans des tentatives de manipulations. Et de mettre des mots sur ces non-dits, ces sous-entendus, ces implicites qui ont tenté de t'enfermer dans une acceptation contre ton gré. Déjouer le piège par les mots, les tiens. La manipulation joue toujours sur le pari que la personne que l'on cherche à contraindre ne pourra pas, n'osera pas dire ce qui est en train de se passer, et ce qu'elle en pense. Parce qu'elle n'est plus censée savoir quoi penser. Donc dire ce qui se passe, simplement, sans s'en sentir coupable, c'est déjouer, dénouer le piège tendu.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 22:22

Fonce, bas toi, tu es pour l'heure notre héroïne (toute confusion avec un produit stupéfiant serait de mauvais goût)

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Sam 24 Mar 2012 - 23:12

Il me semble en 1ère de savoir ce que tu attends de cette pygmalionne en herbe ? et, dans le cas où tu déciderais de travailler avec elle : la communication affirmé où tu lui imposes ta vision des choses -semble être une bonne cuillère......Par contre, si tu ne veux pas travailler avec elle, tu lui dis non parce que tu n' as pas confiance et qu' elle n' est pas fiable (un coup de cuillère sur la tête moralement)
A convenance !!!!
ciao
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Aerienne Sam 24 Mar 2012 - 23:16

je viens de m' appercevoir des fautes d' orthographe - ma pensée a été plus vite que mes doigts -il faut lire "en 1er'' et ''communication affirmée''
Sorry
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Dim 25 Mar 2012 - 15:26

Eclaircie a écrit:La manipulation joue toujours sur le pari que la personne que l'on cherche à contraindre ne pourra pas, n'osera pas dire ce qui est en train de se passer, et ce qu'elle en pense. Parce qu'elle n'est plus censée savoir quoi penser. Donc dire ce qui se passe, simplement, sans s'en sentir coupable, c'est déjouer, dénouer le piège tendu.

D'après mon expérience, c'est, en effet, parfois le cas. Mais la plupart du temps, ils ne connaissent que la contradiction avec eux-mêmes. C'est-à-dire qu'ils auront toujours raisons quitte à contredire, ils te donnent raison pour te dire deux secondes plus tard que c'est la raison pour laquelle tu as tord.

Bref, ces gens-là sont les rois du charisme, car toute connerie qu'ils peuvent te dire, ils le diront avec tellement d'assurance et de mépris envers toi, que les autres ne pourront qu'être d'accord avec eux, même s'ils n'ont pas compris tout ce qui a été dit.

Bref, tu oses dire ce qu'ils font, et ils te "prouvent" que c'est en fait toi qui le fait. Tu leur dis ce que tu en penses, et ils t'envois promener en disant "c'est bien que tu t'exprimes, mais c'est ta façon de voir les choses, j'en connais des gens comme toi qui ... blablabla.

Bref, avec eux, la vérité est une totale perte de temps.
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 17:07

J'ai écrit cela ce matin en pensant à toi particulièrement. Cela ne sert à rien, mais cela défoule. copier/coller.

"Salut Gasta, Salut Orchidée,

Hier soir, au moment où j'allais fermer Outlook, plouf, un nouveau message privé. Et c'était un message tout de rose vêtu. Donc le temps de lire, de répondre, de rêver un peu, hop cela a fait près de minuit. Douce nuit bien sûr mis à part 3 ou 4 réveils sur le thème "j'ai oublié de dire cela", bref je me lève à peine. Le temps de faire un litre de thé de l'île Maurice et je vous retrouve ici.
Ah, la journée est belle.

A part cela, J'emm..... tous ces gens qui veulent nous éduquer, nous gérer, tout ceux qui nous mettent des mains sur les épaules pour nous faire regarder dans la bonne direction. J'emm.... tous ceux qui nous mettent une main au cul, comme pour dire "j'te prend quand je veux". J'emm.... tous ceux qui veulent être nos agents, nos amants, nos maris et nos femmes pour nous sucer la vie par défaut d'en avoir eux-mêmes, tous ceux qui voudraient bien canaliser notre talent pour croire ainsi mieux le comprendre.

Voilà mon homélie dominicale. 1/4 d'heure que je suis levé, si toute la journée est ainsi, cela promet.

Spécifiquement à Orchidée : il est du nomadisme comme de l'intelligence. Il nous pousse à trouver de quoi nourrir au mieux notre troupeau d'animaux totémiques. Il nous pousse à trouver les lieux temps et situations où nos neurones pourront flirter avec la lumière.

A plus tard
"

Je te le dédie, parce que je voulais te dire cela à toi aussi..

Un abraccio forte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 17:17

cathoo a écrit:Bref, tu oses dire ce qu'ils font, et ils te "prouvent" que c'est en fait toi qui le fait. Tu leur dis ce que tu en penses, et ils t'envois promener en disant "c'est bien que tu t'exprimes, mais c'est ta façon de voir les choses, j'en connais des gens comme toi qui ... blablabla.
Ach, comment expliquer quelque chose que j'applique d'instinct ? Je vais essayer.

Il ne s'agit pas de chercher à dire la vérité, ou à démontrer par a + b. Dans cette optique, on se place dans la même technique de approbation-réfutation-contradiction qui fait les délices du manipulateur parce que lui, au contraire du manipulé, n'a aucun scrupule.

Il s'agit de faire comprendre qu'on voit très bien ce qui est en train de se passer, et en plus qu'on est hors cadre, donc hors prise. Ce peut être en décrivant ce qui se passe, ou en poussant jusqu'à l'absurde, ou par l'humour l'air de rien, ça dépend des situations et des interlocuteurs. Je crois en fait que je me place d'instinct sur le même niveau de communication, implicite, mais pour retourner la situation en plaçant un grain de sable qui grippe le mécanisme. Hum, je ne sais pas si je suis très claire.

Un exemple : dans un précédent boulot, une nouvelle responsable arrive et je finis par être dans son équipe après quelques mois. Le temps de savoir l'une et l'autre à qui nous avions affaire, et autant dire que ça ne pouvait pas fonctionner. J'ai lu quelque part sur ce forum l'énumération des caractéristiques des personnes manipulatrices, elle les avait quasiment toutes. Lors d'un entretien d'évaluation, ma responsable prétend que quoi qu'il en soit, si elle me demandait de faire quelque chose (sous-entendu : pas forcément dans les clous), je serais obligée de le faire. J'ai répondu qu'on n'était obligé que de mourir. C'est sorti tout seul, ça l'a scotchée, et elle ne pouvait strictement rien répondre à ça. Ensuite, j'ai expliqué que le jour où je dirais non, je saurais pourquoi et j'en assumerais les conséquences, quelles qu'elles soient. Autant dire que j'ai payé cher par la suite cet affrontement (car c'en était un), mais je ne regrette absolument pas, je ne me suis jamais sentie obligée qu'à ce qui était important à mes yeux.

Et à tout le moins, le minimum qu'on peut appliquer, c'est "non". Sans justification.

Après, chacun développe sa façon de faire, mais on peut s'amuser une fois trouvé le petit truc qui fait mouche.

Tiens, puis y'a pas de raison, moi aussi je fait des abbracci a tutti sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 17:42

Attention, cela va devenir un forum bilingue....
Moi, je dis cela, je dis rien, l’Italie m'a beaucoup marqué, particulièrement Naples et surtout Les Pouilles.
Et il y a des vins là bas, des vins qu'on a oubliés en France, des vins vrais, des vin de soif.
Je trouve d'ailleurs qu'une ritournelle est bien adaptée à l'Italie telle que je l'ai rencontrée :
"Toi, tu es gai comme un italien quand il sait qu'il aura de l'amour et du vin"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Catre Dim 25 Mar 2012 - 22:51

À Eclaircie: ha bon j'avais mal compris. Désolée. Smile
Catre
Catre

Messages : 1984
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty La roue de la fortune

Message par Envol Lun 26 Mar 2012 - 2:09

.


Dernière édition par Envol le Mar 25 Déc 2012 - 15:30, édité 2 fois

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Envol Lun 26 Mar 2012 - 2:16

Hi ! Hi ! http://zebrascrossing.forumactif.org/t5590-une-cuillere-pour-ton-qi

Envol

Messages : 489
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation sur soir... Empty Re: Présentation sur soir...

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 20:59

Very very hype ? Moi ? Laughing Laughing Laughing

Non, en vrai, c'est ours qui est hype, capable de citer une chanson de Nicole Croisille... Very Happy



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum