Chemins vers la sublimation

+2
itiz
Arizona782
6 participants

Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Chemins vers la sublimation

Message par Arizona782 Jeu 4 Déc 2014 - 19:49

Bon alors je vais écrire un journal pour coucher mes nombreuses pensées et expérimentations dans ma vie de tous les jours. Exit donc les anciens journaux trop gentils, trop légers, je veux réellement travailler sur moi et revoir avec un oeil bienveillant mon parcours.

Donc mes objectifs sont :

- à court terme : m'installer à Paris. J'ai réussi un concours dans la Défense. Je vais donc passer de militaire (enfin !) à civil de la Défense, toujours dans les réseaux informatiques. Créer mes cercles sociaux, entrer au conservatoire, voir des Z sur la capitale et je ne sais pas trop, faire de la peinture, du théâtre, du cinéma ... Du fun quoi !
- à moyen terme : monter en grade et devenir catégorie B. Rencontrer des gens et pourquoi pas the One. Continuer à voyager et faire des scènes musicales.
- à long terme : devenir ingénieur de la Défense, fonder une famille, tout simplement.

Ou est ce que j'en suis ?

En pleine transition. Mon ressenti envers l'armée est toujours négatif mais les choses vont enfin changer. Je vais enfin pouvoir me faire respecter, faire valoir mes qualités et m'accomplir. Et je vais aussi quitter la ville de Toulon que je déteste par dessus tout pour la magique et cosmopolite Paris. Une ville à mon image, j'aime les milieux multiculturel et citadins.
C'est une ville que j'aime par dessus tout. Tout comme Los Angeles, New York, Tokyo, Sydney, Barcelone, Londres, Rome, Amsterdam, Montréal... J'adore les mégalopoles et je les ferai toutes.
Je suis assez nerveux en ce moment car il me tarde de savoir mon affectation et de pouvoir faire mes démarches pour mon départ.

Sentimentalement toujours au point mort. Mes blessures ne se sont pas encore refermées mais ça avance. C'est encore un peu frais.
Mais à Paris, j'aurai plus de possibilités et je vais enfin prendre les choses en main, doucement mais sûrement. J'ai envie de tomber amoureux, encore une fois.

J'ai de moins en moins peur des gens, je me fais plus facilement des amis. Je me suis rapproché de la religion, ou du moins de la parole du christ. Le côté traditionaliste je m'en moque. J'apprends donc à gérer mes émotions, mes peurs, ma colère... Pour être zen.
C'est difficile parfois avec mon moral qui fluctue. Je me suis fait une échelle sur laquelle je veille et m'adapte en fonction.

L'even flow aussi est une composante de ma personnalité à gérer. C'est la fameuse pensée qui tourbillonne et ne s'arrête jamais. Pas toujours facile mais faut avancer. Il a ses avantages aussi que vous connaissez bien.

Je posterai bientôt des mises à jour.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par itiz Jeu 4 Déc 2014 - 19:53

Re bienvenue en ces lieux, Florian!
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par Arizona782 Sam 6 Déc 2014 - 12:19

J'ai une rage au cœur, une envie de tout faire voler en éclat, de triompher et d'aller au-delà des montagnes de ma destinée. Un désir profond de traverser les déserts solitaires de mon âme et de m'affranchir de ces fardeaux nostalgiques, de ces fantômes d'un autre univers qui me retiennent captif.
Le compte à rebours est déclenché, les espoirs d'un instant, les peines d'un moment filent tels un grain de sable chutant dans le sablier, anéanti et oublié par la grâce céleste de l'instant.
Je ne sais quelle est ma destinée, si ce sont mes actes qui me portent et m'entraînent vers ces lointains rivages si paisibles, si ces épreuves n'ont que pour but d'éprouver ma foi. Tambour battant, l'esprit égaré, je vogue sur les mers éternelles porté par une intense admiration du tout cosmique, guidée par ma frayeur et un nouvel espoir cette fois-ci non corrompu, purifié de tout mal-être, de ténèbres enfin dispersées.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par r'Eve Sam 6 Déc 2014 - 14:56

Je suis contente de voir ton enthousiasme, que tu es heureux ... mais je ne veux pas te cacher mon inquiétude.
J'avais un doute avec le titre de ton fil déjà
Ton changement radical de comportement, tes mots ... tout cela je l'ai déjà vu ici sur zc par le passé.
Des personnes en souffrance que j'aimais ...
Je n'en dirais pas plus

Take care l'ami !
Si nos routes se recroisent ce n'est pas un hasard, maintenant je le sais
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par Invité Sam 6 Déc 2014 - 15:04

Huumm. Suis pas d'accord avec toi Eve. Enfin, en partie disons.
Bien sûr on peut se rater, se sentir transformé et se rater...
Mais, et là je sais de quoi j'cause, il est aussi possible de "se réussir"


C'est tout l'mal que je te souhaite Florian.
Garde cette belle énergie, nourris toi de cette force, elle servira dans les moments plus mous (y'en aura !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par r'Eve Sam 6 Déc 2014 - 16:05

Bien sur que c'est ce que j'espère de tout mon coeur Mzelle
Mon plus grand souhait est de voir les personnes que j'aime être heureuses
Mais je m'inquiète, j'y peux rien What a Face
Spoiler:
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par Arizona782 Sam 6 Déc 2014 - 17:45

J'ai eu un coup de mou ce matin. 2 heures 30 de batterie plus tard et une paire d'ampoule, me voilà à nouveau happy !!
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par cestfred Sam 6 Déc 2014 - 18:48

bonjour et bienvenue
cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par r'Eve Sam 6 Déc 2014 - 18:56

2h30 de batterie ...
Voilà, ca ca me rassure Very Happy
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par Arizona782 Sam 6 Déc 2014 - 20:57

Pour préciser, le terme de sublimation n'a rien de narcissique.
Selon Freud c'est une activité dérivée de la pulsion sexuelle, donc pour moi la batterie.

Après c'est vrai que selon Wikipédia :

Comme concept esthétique, le sublime désigne une qualité d'extrême amplitude ou force, qui transcende le beau. Le sublime est lié au sentiment d'inaccessibilité (vers l'incommensurable). Comme tel, le sublime déclenche un étonnement, inspiré par la crainte ou le respect.

Je ne recherche pas l'inaccessibilité mais l'extrême amplitude, cette force qui me pousse au-delà de mes retranchements, de la jeune personne que je suis.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par r'Eve Sam 6 Déc 2014 - 22:16

Dépasser ses limites Smile
La batterie un dérivé sexuel ? Whao !
Tu dois être un violent au lit alors Laughing Je suis dehors

Oiseau seulement:
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par Arizona782 Sam 6 Déc 2014 - 22:27

Spoiler:

Sinon, au lit j'y vais en rythme Very Happy
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par Pampy Dim 7 Déc 2014 - 15:12

Salut,
je trouve ton portrait touchant, tes projets et turbulences me parlent. Il me semble que tu es tout a fait sur la bonne direction.
Je ne sais pas comment t'aider directement, mais personnellement je trouve des réponses, une sorte de méthode pour réguler mes émotions, supporter les frustrations / contraintes / limites et drames du monde au sens large comme de ma vie, et aller de l'avant dans le bouddhisme et la méditation. Je suis encore aux débuts de ma pratique mais j'ai beaucoup réfléchi le sujet et pas mal creusé et je pense que c'est très solide et peut être d'un grand bien pour chacun, a son niveau, si on arrive a se l'approprier disons. Et puis l'idée fondamentale est quand même excellente, sourire a la vie et être actif avant d'espérer quoi que ce soit en retour. Et justement c'est parce qu'il me semble que tu sois dans cette démarche que j'écris ça.
Bref je t'invite a t’investir de ce coté là, ya aussi la pleine conscience et l'intelligence émotionnelle, voire la psychologie positive qui sont des choses proches et bénéfiques.
voilà, bon vent !
Pampy
Pampy

Messages : 78
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par Arizona782 Dim 7 Déc 2014 - 22:26

Faudra que je te réponde dans le rationnel, là je suis purement dans l'émotionnel.

Je suis en pleine culpabilisation amoureuse, c'est dingue. Vous imaginez vivre un coup de foudre, avoir une nana qui projette une vie à deux (malgré la distance), la même nana qui est capable de ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain, pour revenir, faire le chaud et le froid, me lâcher du jour au lendemain sans raison valable, tomber en dépression, suivre une thérapie d'un an, accepter de tourner la page pour finalement :

Avoir peur de ses sentiments et de se mettre en couple, voir ses peurs ressurgir quand une nana discute avec moi et craquer.
Il va bien falloir que j'avance pour de bon.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par Arizona782 Mar 9 Déc 2014 - 22:53

@ pampy : totalement d'accord sauf que moi je me suis rapproché du catholicisme (de la parole du Christ, pas de l'aspect traditionnel), surtout pour l'apaisement dans la parole divine et l'aspect communautaire. Se rapprocher de la foi.

J'ai lu un truc comme de quoi je dois arrêter de culpabiliser, plus exprimer mes émotions et accepter l'échec.
Du coup je digère de mieux en mieux mon chagrin d'amour et j'ose dire plus directement ce que je pense et ressens.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par offset Jeu 1 Jan 2015 - 10:39

Chemins vers la sublimation Mod%C3%A8le-sms-bonne-ann%C3%A9e-2015
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Chemins vers la sublimation Empty Re: Chemins vers la sublimation

Message par r'Eve Ven 13 Fév 2015 - 17:52

Une tite vidéo pour sublimer ton fil Wink

https://www.facebook.com/video.php?v=771333109602098&fref=nf

r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum