Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre.

5 participants

Aller en bas

Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre. Empty Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre.

Message par Vulkun Sam 10 Mar 2012 - 23:04

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait déjà un petit moment que je lis vos lignes avec quelques brèves participations au tchat.

Cela fait vingt deux ans je suis au fond du trou et chaque fois que j'en remonte un peu j'y retombe encore plus bas.
Depuis quatre cinq ans je triture mes méninges et ma mémoire pour arriver à comprendre à quel moment et pourquoi mon existence n'a pas été ce qu'elle aurait du être (une intime conviction). Les multiples thérapeutes que j'ai consultés se sont révélés incapables d'établir un diagnostic qui soit cohérent (à mes yeux) et se sont bornés à me prescrire ce qu'ils estiment nécessaire et indispensable pour être mieux. C'est quand j'ai décidé de mon propre chef d’arrêter de consommer leurs substances toxiques à mon discernement, que j'ai pu évoluer dans ma réflexion.
En écoutant France info j'ai entendu la fin d'une intervention de Monique de KERMADEC dans laquelle je me suis reconnu au niveau des symptômes. En écoutant l'intégralité de son intervention dans le podcast j'ai été surpris de découvrir que la différence et les souffrances qui en découlent ont pour origine le fait d'avoir une logique différente baptisée "surdouance" dans laquelle je ne me suis pas reconnu.
Ma scolarité et mes études ont été très difficiles et laborieuses avec des enseignants qui n'ont pas su renseigner autrement mes bulletins trimestriels que par la sempiternelle sentence "peut mieux faire". J'ai obtenu un diplôme supérieur à l'immense surprise des mes professeurs qui auraient signé d'avance pour mon échec. (merci bonux !!!)
Après maintes réflexions, et oui il faut du temps pour peser le pour et le contre, le souvenir de résultats de tests m'ont fait reconsidérer mes réticences (tests d'embauches où j'étais considéré appartenant aux 10% supérieurs des BTS DUT); (tests de bilan de compétences où l'on m'attribuait le niveau d'ingénieurs supérieurs à la suite desquels il m'a été proposé de reprendre des études en école d'ingénieur, j'en étais ravi, flatté (enfin quelqu'un qui reconnais ma valeur) mais septique et finalement je me suis rallié à l'avis de ma famille doutant de la fiabilité de tels tests).
Donc j'ai acquis l'ouvrage "L'adulte surdoué" me rattachant surtout au sous titre "Apprendre à faire simple simple quand on est compliqué" puisque c'est le qualificatif que je ne cesse d'entendre même si je ne me perçois pas de cette manière. Et puis il pourrait exister une autre origine qui génère des conséquences identiques. Je l'ai dévoré rapidement en restant sur ma faim car je n'ai pas trouvé comment faire simple. J'ai ensuite cherché des infos sur le net et ainsi j'ai découvert ZC. Je suis en train de lire "Différence et souffrance de l'adulte surdoué" de Cécile BOST, et là c'est une grande claque et une révélation.
ENFIN voilà d'où ça vient et voilà comment rassembler d'une manière cohérente tous les éléments identifiés de manière désordonnée, depuis quatre cinq ans !!!

Me reconnaissant totalement dans vos écrit même si je peux encore douter du résultat de prochain tests puisque j'ai toujours douté, et alors que j'ai trouvé réponse à mes questions existentielles je me vois confronté maintenant à un afflux de nouvelles questions qui se bousculent.

Il s'agit d'un autre paragraphe à écrire et dont je ne doute pas de sa difficulté et de sa complexité à le vivre.
Faute d'avoir réussi à faire court comme je le souhaitais j'espère avoir été suffisamment cohérent et explicite et ne pas avoir laissé trop de fautes malgré relectures.

Au plaisir de lire vos réactions et de connaitre vos questions pour y répondre.
Vulkun
Vulkun

Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre. Empty Re: Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre.

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 23:09

.


Dernière édition par Loic le Ven 7 Déc 2012 - 18:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre. Empty Re: Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre.

Message par GaiaXIX Sam 10 Mar 2012 - 23:12

Bienvenue à toi qui poses tes valises dans ce monde bizarre...
GaiaXIX
GaiaXIX

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 29
Localisation : Idf (Île des Fleurs)

https://www.zebrascrossing.net/t5399-euhsalut

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre. Empty Re: Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre.

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 23:13

Ecoute, bienvenu Vulkun.
Ici je crois que tu vas trouver du grain à moudre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre. Empty Re: Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre.

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 23:13

bienvenue à toi flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre. Empty Re: Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre.

Message par Aeline Dim 11 Mar 2012 - 9:10

Bienvenue Vulkun!
J'espère que tu trouveras des réponses à ces questions qui te tourmentent. Au plaisir de te parler!
Aeline
Aeline

Messages : 56
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre. Empty Re: Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre.

Message par Gasta Dim 11 Mar 2012 - 9:34

Bienvenue à toi Vulkun. Very Happy
Comme moi tu as eu "la révélation" passé la cinquantaine. Mais tu verras bientôt le changement positif que va engendrer cette découverte.....
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre. Empty Re: Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre.

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 9:52

Bienvenue Vulkun Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre. Empty Re: Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre.

Message par Vulkun Dim 11 Mar 2012 - 14:40

Bonjour Loic, GaiaXIX, Azenor, Majorette, Lollly, Gasta, Etoile en étoile pour votre accueil, ça fait du bien de se savoir moins isolé.

Loic et Gaia XIX j'accepte votre invitation et je pose mes bagages pour souffler et papoter avec vous.

Azenor peut être as tu raison, moudre du grain devrait permettre de penser beaucoup moins mais cela va faire du pain sur la planche !! Very Happy Very Happy
Comme c'est mon post je me lâche un peu.

Gasta je fais confiance à ton expérience et à ton intuition, j'espère bénéficier sans trop tarder du changement que tu me prédis. Je sais je suis impatient et exigeant mais n'est ce pas des particularités de zèbres ?

Au plaisir de poursuivre la discussion avec toi Lollly.

Au plaisir de vous recroiser.
Vulkun
Vulkun

Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 67
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre. Empty Re: Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre.

Message par Tof Dim 11 Mar 2012 - 14:49

Après t'avoir croisé quelques fois sur le chat, je suis venu jeter un oeil ici...

Et te souhaiter la
BIENVENUE Very Happy
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre. Empty Re: Présentation d'un nouveau (éventuellement mais quasiment certain) zèbre.

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 16:02

Bienvenu. Comme les collègues je pense que tu trouveras deux trois trucs qui satisferont ta curiosité, mais pas tout...
La porte vient de s'entrebailler. Pour la suite, c'est à toi de jouer, d'avancer. Tu sais où chercher. Fais gaffe y a des pièges. Mais bon à ton âge tu dois être au courant Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum