nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop

2 participants

Aller en bas

nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop Empty nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop

Message par gtimars Mer 4 Déc 2013 - 17:52

Salut a tous Very Happy 
Moi c'est Mathieu 26ans:) 
Je viens ici car je souhaite vivement aller a la rencontre d'autres zèbre, ça peut être pour moi et pour d'autres la source d'un épanouissement social.Very Happy 
ça fait des années que j'y pense que je me le projette mais procrastination quand tu nous tiens.

je vous explique mon parcours Very Happy 
testé vers 11-12ans mais mon entourage était bien conscient avant (moi aussi je savais qu'il y avait quelque chose, mais quoi?????), difficulté professionnelles due a mon comportement, décalage permanent dans mes relations aux autres.
je suis pas a plaindre non plus, mais je m'ennuie beaucoup et je me sent très seul même quand je suis en société.
je m'ennuie vite avec mes amis (mais je les aiment beaucoup tout de même) mais plus ça va pire c'est...
je passe du coq a l’âne sans arrêt je pars je reviens en arrière dans mes idées et mes conversations.
je mélange 2 3 ou 4 sujets en même temps et j'ai souvent des remarques (ça énerve pas mal de gens) et ça me renvoi a ma singularité (ça me vexe souvent même si j'ai l'air d'en rire)
j'ai deux amies avec qui ça passe bien ont rigolent bien malheureusement je les voient pas assez.
je suis plutôt sociable mais je vais souvent trop vite en fait, ça fait peur aux gens. (je m'en rend compte de plus en plus avec le recul)  
en ce moment je suis un peu a bout, j'ai entretenu trop longtemps une façade pour m’insérer socialement mais la ça s'effrite, mon hypersensibilité prend le dessus Shocked .
j'ai l'impression de perdre le contrôle, je savais bien que ça allait me rattraper mais pas si brutalement.


Dernière édition par gtimars le Lun 6 Jan 2014 - 14:53, édité 1 fois
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop Empty Re: nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 19:43

Bienvenue !

Pas vraiment de conseils, car même à mon âge, je vis la même chose que toi Rolling Eyes Je m'entoure d'amis qui comprennent ma façon d'être sans la rejeter, de ma famille, et le reste du temps.. j'hiberne

nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop 0007

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop Empty Re: nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop

Message par gtimars Mer 4 Déc 2013 - 19:54

merci Kaori, a quel age?

en fait ce qui me gêne c'est que j'ai besoin d'un lien affectif super fort et de relations émotionnelles très fortes.
je suis toujours a bloc je peux pas regarder un film ou faire une seule chose sans penser autre chose en même temps.
Ont m'a souvent dit "t'est épuisant dans les conversations ont arrive pas a te suivre"
c'est pas toujours sympa.....

je suis pas la pour me plaindre j'aimerai des solutions ou des conseils venant de ceux pour qui ça marche.

tu pense qu'il n'y a pas de solutions? toi même tu n'en a jamais trouvée?

toi ta déjà rencontrer des HQI? si oui ta trouvé un épanouissement?
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop Empty Re: nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop

Message par Invité Mer 4 Déc 2013 - 19:58

gtimars a écrit:.../...
je passe du coq a l’âne sans arrêt je pars je reviens en arrière dans mes idées et mes conversations.
je mélange 2 3 ou 4 sujets en même temps et j'ai souvent des remarques (ça énerve pas mal de gens) et ça me renvoi a ma zèbritude (ça me vexe souvent même si j'ai l'air d'en rire)
j'ai deux amies avec qui ça passe bien ont rigolent bien malheureusement je les voient pas assez.
je suis plutôt sociable mais je vais souvent trop vite en fait, ça fait peur aux gens. .../...
Si cela peut te rassurer, ici, tu n'es pas seul.

Ames sensibles s'abstenir, je ne résiste pas, c'est trash, mais tant pis....:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop Empty Re: nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop

Message par gtimars Mer 4 Déc 2013 - 20:18

j'imagine bien mais c'est un peu/beaucoup pour ça que je suis la.
lire vos expériences, toi par exemple ecto gammat ta trouver épanouissement dans ta relation aux autres?

si oui comment ? je sais qu'il n'y a pas de remède a quelque chose de physiologique? mais certains ont peut être des solutions?

je déteste la solitude, plus le temps passe plus je redoute le jour ou je vais perdre mes parents (chose inévitable en soi, je risque d'être anéanti, il me restera ma frangine mais bon elle a sa vie aussi)

gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop Empty Re: nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop

Message par gtimars Mer 4 Déc 2013 - 21:44

si oui comment? une activité?

mon père est zèbre aussi (jamais tester il a 62ans)
il m'a dit que j'étais la seule personne qui dans toute sa vie était capable de le comprendre, que j'étais plus qu'une partie de lui et que j'étais sa seule réussite affective.  
ça me fou les boules je veux pas finir comme ça, blasé des humains....

moi heureusement j'en ai d'autres pas géniales certes mais la quand même.
gtimars
gtimars

Messages : 58
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 36
Localisation : Marseille Aix Manosque

Revenir en haut Aller en bas

nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop Empty Re: nouveau zèbre un peu paumé...mais pas trop

Message par albatrosdore Mer 4 Déc 2013 - 22:21

Smile Salut gtimars
J'ai lu avec attention tous tes messages et j'y trouve beaucoup de tristesse et de solitude. Je ne sais pas si mon parcours peut t'aider. .. en fait peut être. Tu as la "chance " d'avoir été testé à 12 ans, j'en ai 45 et je suis encore dans mes tests depuis quelques semaines. Comme j'aurais aimé avoir été testé à ton âge. J'ai passé ma vie à me demander qui j'étais, à croire que j'avais un grain, et à croire tous les médecins. Là je suis toujours en colère de ne pas avoir su qui j'étais avant au lieu de me cogner à des murs d'imcompréhension et à subir le rejet toute mavie. Oui, le rejet des autres est certes présent mais je sais enfin qui je suis, en tout cas, j'en fait une richesse et une sacré force. Quant au monde, je peux l'affronter désormais car je sais pourquoi le monde me trouve bizarre!!! Accroche toi à ceux qui t'aiment. N'oublie pas qui tu es. Un jeune homme plein d'avenir. Ne sois pas blasé des humains, ils ne le méritent pas. J e crois qu'ils ne se rendent même pas compte, leur égo les sépare. J'ai passé mon temps à compenser le social par l'intellectuel et je continue... C'est vrai que par moments, ça rend triste mais il nous faut nous endurcir deux fois plus que la norme comme toute différence. En plus je suis homo, tu vois... Courage...
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum