Les étapes des prises de conscience

+41
Phierd'ars
MondesO
Mag
Suisjeperdu?
mymycroft
Indy
Renarde20
level
Roland7
jmd
cecilej
Wanda
leaven
ahlala
Pieyre
Ultracocotte
thierry73
kutya
Segva
Orchidée
womanwolf
Granny
Karatéka
lafeelicite
L✭uphilan
shima_uma
Cassandre
Gasta
Mor_IsH
phenix45
Lecridemunch
siddhartha
Zébu
Lone Wolf
tatiechou
Sethdetable
Laurinette
Nanana
Baghee
Waka
watsh
45 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par cecilej Sam 26 Mai 2012 - 23:24

Merci,
Rien quand apprenant qu'un bouton off existait j'ai failli pleurer.
Le jour où je vais le trouver, ça va me reposer pour de bon.
Pour le côté artistique, c'est vrai. Se laisser exprimer autrement est libérateur.
Je vais donc chercher mon off.
Bonne nuit à tous.

cecilej

Messages : 43
Date d'inscription : 26/05/2012

http://www.maelleaupaysdessenteurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par jmd Dim 27 Mai 2012 - 8:16

off
jmd
jmd

Messages : 830
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Roland7 Dim 27 Mai 2012 - 10:39

on ! :
Chacun vit la découverte et la compréhension de sa situation en fonction de sa situation de vie.
Pour moi, j'ai lu le livre vite fait à la librairie, mais je ne l'ai pas acheté : Tout ce qui était écrit dedans sur les fonctionnements psychiques, je l'avais déjà compris, et, concrètement, cela ne m'apportait rien. Je savais déjà comment m'y prendre quand "ça" partait en vrille (bon, j'ai 50 balais, ceci explique peut-être cela !).
Par contre, oui, la question de "qu'est-ce qu'on fait après, avec tout ça ?" se pose pour ceux qui n'ont pas fait mon chemin.
Moi, au fil des années, j'avais trouvé des pistes, des compréhensions, dans les tonnes livres et des pratiques de psychologie et de spiritualité ... Un immense écrèmage, pendant des années et des années ! Prendre ce qui marche, virer le reste ... et comprendre le pourquoi du comment ça marche ou pas ! Quel boulot !
Mais j'en suis fier ! Parce qu'aujourd'hui je ne me laisse plus abattre, ni démolir, et que ce que je vis de difficile prend sens ... Et que je suis en train, au niveau professionnel, d'arriver à recadrer, à la fois des personnes, un système de pensée, et une administration !
Mais qu'est-ce que je dois supporter de mal-être avant de "renverser la table" et de remettre les pendules à l'heure ... Si les gens étaient moins bornés, ce serait beaucoup moins dur !
Oui, il y a un nouveau livre à écrire, du style "Pratiques et techniques pour zèbres en apprentissage de gestion d'eux-mêmes et de leur vie" ! Very Happy
Bonne journée !
Petit PS. On ne peut pas sortir de la souffrance et de l'autodestruction, sans se mettre à l'écoute des émotions qui les sous-tendent, sans jugement, sans peur, en toute amitié avec soi-même. Cela permet d'en comprendre les mécanismes, et de ne plus se laisser piéger par eux, grâce aux "contre-feux" que la connaissance acquise et la compréhension de soi-même, avec la conscience, permettent de mettre en place ... (relativisation, confiance en soi et en son ressenti, contre-mesures psycho-émotionnelles, techniques de ressourcement, de recherche et d'élaboration de solutions, ...). A + !


Dernière édition par Roland7 le Dim 27 Mai 2012 - 11:00, édité 1 fois (Raison : Petit PS !)
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par watsh Sam 16 Juin 2012 - 14:38

Oui, ceci dit, il est très différent de savoir (ou de pressentir) et d'entendre ou de lire la formulation de ce que l'on est. C'est comme quelqu'un qui intervient à un niveau différent et qui rassemble l'ensemble des briques composantes du mur pour en faire un édifice solide.
Et en cela, il s'agit de révélations perturbantes et fondamentales.
watsh
watsh

Messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par level Sam 16 Juin 2012 - 19:10

quand je suis tombée sur le bouquin de JSF à l'époque où il est sorti en librairie, je n'avais en fait que remarqué le titre rouge.

il a attiré mon attention parce qu'il m'a rappelé ce que mon toubib de l'époque (qui m'a vu naître et qui est maintenant à la retraite) m'avait dit 15 ans auparavant, alors que j'allais régulièrement le voir pour chialer et parler de cette perception du monde qui passait pour de la folie aux yeux de beaucoup de gens (même aux miens). il m'avait dit que c'était pas pour rien qu'on disait "imbécile heureux". il m'avait dit que quand on ne sait pas ce qu'on veut, on doit avancer dans la vie et déterminer au fur et à mesure ce qu'on ne veut pas.

j'ai ouvert le livre en plein milieu du rayon et je me suis senti submergée, complètement bouleversée, quand j'ai réalisé de quoi le livre parlait. j'ai chialé. je l'ai lu dans le rayon, je l'ai relu dans le bus, je l'ai relu la nuit...

j'ai débarqué chez ma mère en état de cracage avancé et j'ai hurlé que je n'était pas malade. ça faisait 15 ans que je lisais de la psy pour trouver des réponses. A 16 ans déjà, je lui avais dit que j'étais fatiguée dans ma tête et que je voulais aller "quelque part" pour me reposer. il en avait été hors de question, évidemment.

la pression est redescendue et j'ai essayé de prendre du recul: je n'ai jamais été bonne en maths, je ne sais pas faire un rubix cube en 2 secondes, et je n'ai pas sauté de classe (ma grand-mère en a sauté 2, ma mère 1, qu'elle a ensuite redoublée, et quand il en a été question pour moi - sous prétexte que je suis née en janvier- elle a décrété que je n'en sauterai pas). j'ai assez adhéré au système scolaire, notamment à la fac, où j'ai fait un double cursus et dont je suis sortie avec un DEA. le problème de la thèse s'est posé: impossible de me consacrer à une seule chose pendant toute une vie. j'ai commencé à enseigner dans le privé. chaque année, j'ai entre 3 et 7 employeurs différents, je me déplace d'école en école et cela me permet de ne pas trop m'ennuyer.

hier, j'ai parlé au 3ème psy que je vois dans ma vie d'un bilan QI. il m'a répondu qu'il avait fait sa thèse sur ça et sur "d'autres choses très pointues" (genre que je ne peux pas comprendre), et qu'il en connaissait les limites. A la place, il m'a proposée un test de Rorschach et des anxiolytiques. j'ai refusé les 2. je n'ose pas me demander si je dois changer de psy.

j'ai pris 3 résolutions:
- arrêter la picole chez moi toute seule.
- me livrer davantage à ma mère sur ce sujet.
- faire un jour ce fameux bilan.

en tous cas, depuis que je me suis inscrite sur ce site, je me sens mieux et moins bien à la fois.

level

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par watsh Sam 16 Juin 2012 - 23:53

ah ah, excellent mets donc une balle à ton psy et ses anxiolitiques...un test de rorschach, ben voyons...

De toutes façons, le paradoxe t'accompagne depuis le début, pas vraiment de raison que ça cesse. C'est juste un paramètre à accepter en tant que richesse et non plus comme une malédiction.
watsh
watsh

Messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par level Dim 17 Juin 2012 - 17:27

merci Watsh pour le Up!
ça fait du bien de se sentir comprise....

level

Messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par thierry73 Lun 18 Juin 2012 - 21:07

C'est pas le tout de "savoir" que le bouton OFF existe. Il faut apprendre à l'utiliser. Et l'équilibre est délicat à trouver entre "la présence à soi dans l'absence" et "la présence aux autres dans l'absence à soi".
thierry73
thierry73

Messages : 165
Date d'inscription : 02/04/2012

http://la-haut.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 2:24

Juste pour suivre les futurs postes, s'il y en a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 9:30

Pour les psys, level3, contacte les assoc locales de surdoués. Demande qui ils peuvent te conseiller sur la région.
Wink


Equilibre délicat, normal. C'est une question de vigilance. L'équilibre n'est pas intemporel au début. Possible que ce soit d'ailleurs vrai tout le temps, et qu'il ne soit jamais intemporel, je ne sais pas.

Il suffit de veiller dessus, sur ce qui se passe en soi, si cela nous éloigne ou pas de notre "présence".
Si cela nous distrait de notre ligne.
Si cela nous fait souffrir, ou fait souffrir d'autres autour.

Alors, hop, on rééquilibre. On peut aussi anticiper que telle période ou telle personne va nous déséquilibrer, alors on se prépare à être plus vigilant. Puis rééquilibre.


C'est comme une sauce qui ne peut pas faire tenir sans surveillance, mais qu'on peut remettre à tout moment. Si on la veille bien, elle dure. Si elle tourne, hop on la remet dès qu'on s'en aperçoit.


Avec l'habitude, on apprend à s'en servir consciemment, à anticiper, à remettre vite, à repérer rapidement les signes où la sauce commence à tourner, on peut même la laisser tourner le temps de faire autre chose qui nécessite qu'elle se laisse tourner. J'explique: quand on sait qu'on peut la remettre sur telle condition qu'on a repérée, on peut laisser lier avec une autre sauce d'une autre personne. Cela tournera. Mais ensuite, hop, on remet sa sauce en équilibre (puisqu'on sait le faire): et du coup, sur ce point-là, cela peut équilibrer la sauce des 2, la tienne + la sienne.
Bisous
Après, cela retournera évidemment avec le temps, mais cela aura imprégné, donc ce sera possible pour la personne de retrouver et d'y revenir.
(mais sur les points que tu ne maîtrises pas, tu n'y arriveras pas, ou alors il faudra chercher et donc cela prendra un peu de temps pour trouver)



Il arrive aussi qu'il n'y ait pas besoin de le faire consciemment.
Certains lieux le font aussi, pas que les êtres vivants, et des objets aussi. Un peu comme une longueur d'onde qui serait émise, puis captée, et donc une fois sentie ou repérée, on peut s'y connecter nous aussi.

Possible que ce soit différent pour d'autres situations/personnes. study
Que les équilibres dépendent des profils que nous avons aussi. Ce qui marche pour un, ne sera pas forcément judicieux pour un autre qui est formaté différemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Renarde20 Mer 20 Juin 2012 - 10:24

Kara a écrit:Pour les psys, level3, contacte les assoc locales de surdoués. Demande qui ils peuvent te conseiller sur la région.
Wink


Aurais tu des adresses de telles associations locales sur Lyon ou Rhône Alpes STP Kara ?
Trouver le bon interlocuteur me semble le plus difficile pour moi en ce moment, marre de radoter en vain toujours la même histoire et de ne pas trouver une écoute à la hauteur de mes attentes ...

Merci
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 22:56

ANPEIP Lyon

http://nouvsite.anpeip.org/index.php?option=com_flexicontent&view=items&cid=162:lyncategories&id=219:lanpeip-lyon-en-action-&Itemid=925


S'ils s'orientent vraiment sur les jeunes, il suffit de voir avec eux s'ils peuvent te guider pour la partie adulte, en terme de formation sur les méthodes qu'ils pratiquent.
Ou qui tu peux contacter, qui pourrait te guider toi en tant qu'adulte.



Je les ai rencontrés en Colloque à Lyon, discuté en permanence tél, ils sont vraiment très très très bien.

D'autres assoc peuvent exister encore, il faudrait les signaler si on en connaît d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par watsh Jeu 21 Juin 2012 - 1:25

Kara, tu m'as limite donné faim avec tes sauces !

Mais oui, cette analogie illustre bien le fonctionnement je trouve.
watsh
watsh

Messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Renarde20 Jeu 21 Juin 2012 - 7:43

Merci Kara pour cette nouvelle piste à suivre ...
Que le chemin est long et sinueux ! Mais il parait que c'est le chemin qui compte, pas la destination ;o)
Heureuse en tous les cas de mes compagnons de route !


Dernière édition par renarde20 le Mer 18 Juil 2012 - 22:55, édité 1 fois
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 21:51

Comme les arbres en forêt, ... Bisous


Une forêt est riche, forte, belle, si elle fourmille de vie, de poussées, de germinations...



Une légende africaine disait une belle chose, que je ne comprends en son sens caché que ce soir... Elle parlait des arbres, qui autrefois, stoppaient le Désert, car les arbres étaient tous liés, forts, et ancrés, avec de puissantes racines.
L'histoire disait qu'aujourd'hui, les arbres ne poussaient plus dans le Désert.
Mais que le jour de leur retour, alors le Désert serait de nouveau stoppé, car les arbres sauraient de nouveau se relier entre eux, et puiser dans les racines.

J'ai toujours su que cette histoire était forte, mais le sens m'échappait.
Ce soir, je comprends. Les Arbres, ce sont les Ames. Les arbres Forts, sont ceux qui peuvent plonger leurs racines très profondément, et ainsi, ensemble, stopper le Désert, ou la vie "morte". Pas n'importe comment. Par leurs "racines"...

Chaque arbre peut stopper pour lui-même.

Mais plusieurs arbres peuvent aussi s'unir comme dans l'histoire, et en restant serrés, agir alors pour faire écran protecteur, et stopper le Désert, au sens existentiel du terme ..., pour le maintenir de l'autre côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Roland7 Dim 24 Juin 2012 - 4:51

Merci Kara, de tes propos "forts sages" Very Happy
en résonance avec ma perception de l'intériorité !
Oui, il y un grand désert, terriblement envahissant,
qui dessèche les âmes et les esprits,
leur fait perdre le sens de leur propre vie,
les noie sous des tonnes de futilités,
intellectuelles, matérielles, de jeux émotionnels vains,
pour leur faire oublier à quel point
ils manquent de l'essentiel,
crèvent d'une soif existentielle sans fond,
alors que,
l'amour et la joie sont et ont toujours été là,
qu'ils ne s'achètent pas,
qu'ils se donnent et se partagent,
dans la conscience profonde de l'unité de la vie,
et de l'extraordinaire richesse
de nos infinies et subtiles différences ... Smile
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Roland7 Mar 26 Juin 2012 - 22:34

J'aime bien ton idée de sauce !
C'est vrai que, quand on est particulièrement au clair avec une situation, avec les gens qui la composent, et avec soi-même, on peut travailler "la sauce" (la situation) comme un cuisinier ! Et en s'équilibrant soi-même, contribuer à équilibrer les autres.

Un autre point de vue : Nous sommes, nous-mêmes, dans la "grande sauce" de la vie !
Allons nous nous comporter comme un épais grumeau, qui se prend régulièrement les coups de cuillère en bois, ou de fouet, qui battent la sauce, ou comme une portion fluide, souple, étendue de cette sauce, dans laquelle la vie nous "fouette" ? Dans ce deuxième cas, la cuillère ou les fils du fouet, nous traversent sans nous blesser, n'est-ce pas ... Par contre, comme grumeau, chaque coup, nous blesse, désagrège un morceau de ce que nous croyons être "nous-même" (d'où : peur, colère, ...) ... Et si la température monte, les bulles nous dérangent ... ou pas ! Et si elle descend, cela nous bloque ou nous épaissit !
Et quel est le but du cuisinier "Vie" ? Que nous soyons fluide, large, confiant, détendu, que nous nous sentions faire partie de la sauce extraordinaire qu'il prépare de toute éternité, non ?

Voilà, j'ai un peu étendu la sauce (ta métaphore) ! Chacun peut y mettre son grain de sel, de poivre, d'épices, de crème, sa goutte d'huile parfumé, ... ! Smile
Roland7
Roland7

Messages : 307
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 64
Localisation : Jassans Riottier

http://amour-conscience-guerison-partage.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Indy Mer 11 Juil 2012 - 12:10

bonjour tout le monde!

c'est un peu dépassé mais je voulais dire à Watsh merci beaucoup car j'ai lu ton premier message et je n'en suis qu'au début mais ça fait tellement du bien de lire tout ça et de se dire que je suis pas complètement folle et que j'étais pas tellement à côté de la plaque quand je me disais que j'avait vraiment l'impression d'etre une extra-terrestre!!!
en tout cas c'est chouette de pouvoir lire tout ça, et je me réjouis de pouvoir discuter avec vous tous! Very Happy Very Happy cat

Indy

Messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par watsh Ven 13 Juil 2012 - 22:13

Indy a écrit:bonjour tout le monde!

c'est un peu dépassé mais je voulais dire à Watsh merci beaucoup car j'ai lu ton premier message et je n'en suis qu'au début mais ça fait tellement du bien de lire tout ça et de se dire que je suis pas complètement folle et que j'étais pas tellement à côté de la plaque quand je me disais que j'avait vraiment l'impression d'etre une extra-terrestre!!!
en tout cas c'est chouette de pouvoir lire tout ça, et je me réjouis de pouvoir discuter avec vous tous! Very Happy Very Happy cat

j'ai quand même une mauvaise nouvelle...t'es une extra-terrestre !!
watsh
watsh

Messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Renarde20 Ven 13 Juil 2012 - 22:19

On est toutes et tous des extra-terrestres ici non ??? Alors c'est pas vraiment une mauvaise nouvelle!
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty

Message par Invité Mer 8 Aoû 2012 - 21:43

Les étapes des prises de conscience - Page 4 110


Dernière édition par Tom le Sam 25 Aoû 2012 - 20:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Indy Jeu 9 Aoû 2012 - 8:05

@ watsh: oui mais une extra terrestre consciente de l'être et pas seule comme dit renarde alors non c'est tout de suite beaucoup moins une mauvaise nouvelle!! Wink

Indy

Messages : 86
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 45
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par watsh Ven 31 Aoû 2012 - 9:38

moi je trouve ça super d'être un extra terrestre...auriez vous vraiment supporté de ne pas être "différent" ? Si tel était le cas, vous ne vous seriez pas posé la question ceci dit...mais comme tel n'est pas le cas...profitons d'être E.T pour faire du vélo sous la lune !
watsh
watsh

Messages : 65
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par mymycroft Sam 12 Jan 2013 - 18:55

ça me laisse rêveuse tout ça... et honnêtement, je ne vois vraiment pas comment ça se peut prendre forme... par où on commence ???? moi j'ai lu le meme livre, même réaction mais toujours pas rencontré la bonne personne ou le bon réseau pour franchir la 2eme étape... vous avez eu un sacret coup de bol !!!

mymycroft

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Suisjeperdu? Sam 12 Jan 2013 - 19:42

Je ne sais pas à quel point la révélation a été forte pour vous tous mais moi j'ai 44 ans et j'ai enfin compris il y a quelques jours. Enfin un peu de répit sur ce chemin si complexe, enfin un peu de soulagement de vous avoir trouvé. Alors je ne suis pas seul finalement ? Je suis juste un humain un peu plus tordu que les autres mais tout aussi humain ? Je ne suis pas juste ce mec un peu bizarre qui n'a pas d'amis et qui ne pense jamais comme les autres ? J'ai l'impression que ma vie n'est qu'une plaie géante au parcours aveugle et torturé. Et pourtant !

Alors maintenant, effectivement, que vais-je en faire de tout ça ? C'est déjà bien de prendre conscience mais comment changer? Comment évoluer et trouver un peu plus de sérénité ? Ou est la partie solaire fantasmé en mon for intérieur ? Et lorsque je l'aurais trouvé, que va-t-il se passer ? Je vais devenir moine peut être et me retirer au Tibet et tenter une lévitation supra-naturelle sur Space Oddity dans mon ipod ?

Je devrais en profiter pour tirer le meilleur de moi-même et devenir le gourou d'une secte de mini-zèbres qui attendraient le retour salvateur des extra-terrestres fondateurs ? Ne serions nous pas finalement une version ratée d'êtres pseudo supérieurs qui serait la caste des Ego sur dimensionnés qui pensent être le nombril d'un monde qui n'existe pas ? Bon, je vais aller tirer sur mon joint, il n'y a que ça qui me détende.

Comme j'aimerais pouvoir écrire un jour sur l'étape 4.....Ce jour viendra peut-être.

Suisjeperdu?

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 55
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par mymycroft Sam 12 Jan 2013 - 19:50

et moi donc... mais moi même si j'ai choisi de mettre en sommeil tout un tas de truc, je fume pas, trop dévastateur, pas besoin de ça....

mymycroft

Messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Mag Sam 12 Jan 2013 - 20:19

study
Comment évoluer et trouver un peu plus de sérénité ?
Peut être renverser la phrase : se poser dans la sérénité et évoluer avec ?
Par exemple en élargissant ses connaissances sur les processus de conscience ?

Une de mes lectures actuelles dans laquelle je plonge avec soulagement mes Fou
... faute d'avoir accès à des personnes avec qui partager des réflexions sur la conscience suite à nos expériences avec ...

http://newsoftomorrow.org/actuas/chroniques/les-cristallisations-de-la-conscience-le-point-central-et-le-processus-dalignement-dun-point-de-vue-individuel-et-social

si ça peux vous inspirer comme moi Sois cool !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par MondesO Sam 12 Jan 2013 - 20:41

mymycroft a écrit: j'ai lu le meme livre, même réaction mais toujours pas rencontré la bonne personne ou le bon réseau pour franchir la 2eme étape... vous avez eu un sacret coup de bol !!!
alors j'ai vraiment eu de la chance parce que moi c'est ma psy qui m'a conseillé de lire ce livre et la lumière fut... merci à elle. Depuis les choses ont changé de manière d'abord imperceptibles et puis de plus ne plus fortement. Pas extérieurement mais dans ma façon d'appréhender les choses. La compréhension de ce qu'on est est salutaire. C'est une première étape certes et la route est encore longue et semée d'embûches mais "savoir" et "comprendre" n'est-ce pas une chose qui nous taraude tous ici? Quand tu comprends déjà que tu es peut-être a-normal mais pas taré ou dépressif chronique, que tout ce qui se passe dans ta tête, cette tête qui ne veut jamais se mettre en "off" justement, a une cause et qu'en plus ce peut être un atout, est-ce que ça n'ouvre pas un milliard de possibles? Pour moi la compréhension de cette différence a été salvatrice. Tout un tas de questionnements incessants et sans réponses ont disparu. Cela m'a permis de me dire je suis comme "ça" et c'est tout. Il y en a d'autres. Ma vie est différente de celle de la plupart des gens autour de moi, mon fonctionnement aussi, ils ne me comprennent souvent pas mais ce n'est pas de ma faute. Ni de la leur. Soulagement intense... Après évidemment le quotidien reste ce qu'il est. Le sentiment prégnant de solitude demeure mais je pense que le mieux est de transformer nos ressources internes en richesse et de jouir de toutes les fulgurances que nous apporte cette intelligence différente.
A vous lire...
MondesO
MondesO

Messages : 30
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Suisjeperdu? Dim 13 Jan 2013 - 3:15

je pense que le mieux est de transformer nos ressources internes en richesse et de jouir de toutes les fulgurances que nous apporte cette intelligence différente

C'est peut-être le mieux mais si tu as un mode d'emploi, j'en veux bien un

Suisjeperdu?

Messages : 7
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 55
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Phierd'ars Mer 29 Mai 2013 - 15:31

Bonjour,

Comme j'ai lu ce message et que je pense qu'il faut qu'il remonte.
Bon : je suis pas sur que l'étape 3 soit vraiment nécessaire.

Moi pour l'instant le transfert : connais pas.
Si je peux sauter cette étape je crois que je vais le faire !

Merci Watsh pour ce message et l'espoir qu'il laisse entrevoir !
Phierd'ars
Phierd'ars

Messages : 306
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : banlieue Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Calile Mar 4 Juin 2013 - 16:23

En ce qui me concerne, je vais avoir 25 ans et j'ai appris que j'étais un zèbre il y a cinq mois pile aujourd'hui.

J'ai eu dans ma courte vie plusieurs épisodes où mes relations avec autrui ont été difficiles non pas que je sois associable mais parce qu'on était pas sur la même longueur d'onde et que j'éprouvais un fort sentiment d'injustice. Souvent en décalage ( à 14 ans on me demandait si je n'étais pas étudiante) mon cerveau qui bosse toujours tout seul (en calcul mental notamment) - trop émotive - trop compatissante - trop altruiste et tellement indépendante aussi... et j'en passe. Je suis allée faire de l'eft - gestion des émotions et ma spécialiste a tout de suite décelé que je pouvais être un zèbre et m'a conseillé le bouquin " trop intelligent pour être heureux" que je me suis empressée de commander et j'ai appris par la suite que ma mère l'avait déjà car elle avait étudié la question pour ma soeur (qui a sauté une classe mais c'est "juste" une précoce parait-il). Et ce bouquin m'a tellement rassurée sur plein de choses qui sont mon quotidien... et je me suis sentie super -puissante d'un coup, limite je pensais que je toisais un peu les gens même si j'ai plein de complexes à coté de ça... après l'euphorie est un peu retombée, mais ça fait plaisir de savoir qu'on est pas tout seul!
Enfin, par la suite j'ai écourté l'eft parce que j'avais déjà réglé plein de problèmes, maintenant à moi de mener ma barque... et cela faisait un moment que j'avais prévu de vous rejoindre sur ce forum...
Calile
Calile

Messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 20:54

merci pour la légende magic whale

les arbres doivent apprendre à s'entendre.

Un désert entier face à un seul arbre euh....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 21:57

Peace a écrit:merci pour la légende magic whale

les arbres doivent apprendre à s'entendre.

Un désert entier face à un seul arbre euh....


Pas "face"... Wink


"Avec". C'est différent.
Tout est lié. Le Désert et l'Arbre sont identiques.

Le Désert ne pose problème que si on le considère comme différent de l'arbre. I love you
A un certain niveau.


A un autre niveau, les arbres peuvent se grouper et échanger entre racines, les serrer, pour se renforcer et se protéger, pour communiquer entre eux.


Mais lorsque l'arbre réalise qu'il est aussi le Désert... Very Happy
Alors le Désert peut lui suffire.
drunken
Et il se serre alors avec le Désert.




Le lieu est plus important. Les autres arbres oui, et quand on ne les a pas, alors se lier au lieu, se lier à ce qu'on croit "différent" de soi. Pour comprendre, et vivre, que c'est en réalité la même chose...
Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Invité Jeu 13 Juin 2013 - 21:37

Spoiler:

Les étapes de prises de consciences, je dirais plutôt "Des étapes de prises de conscience."

Spoiler:

Spoiler:

Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Nevermind13 Jeu 18 Juil 2013 - 13:05

Merci pour ce post doux et réconfortant... je suis à l'étape 2 je crois (aprés le testing, dans le "j'en fais quoi" bloquée entre zebritude et TDAH, c'est le flou à l'intérieur... mais je pense qu'il y a le terrible bordel ou l'on est en bas sans savoir ou l'on est et puis aprés on se rend compte qu'on est montés plus que prévus et ainsi de suite...

Merci pour les 4 personnalités, ça m'a fait sourire/// ça m'a fait penser à moi, et à certains amis qui en rigolant peuvent dire "ah voilà l'autre..." rien qu'à un changement de regard ou d'attitude... de quoi rendre barj' !
Nevermind13
Nevermind13

Messages : 211
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 41
Localisation : Somewhere on my Path...

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par milounette Sam 30 Nov 2013 - 13:23

Merci et bonne journée!

milounette

Messages : 6
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 39
Localisation : MONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Nevermind13 Lun 2 Déc 2013 - 9:48

Je repasse par là, quelques mois après et bien du chemin... je relis tes mots, doux, parfaitement dosés, poétiques...
Je suis passée de l'étape 2 à l'étape 4 (parfois ça tombe mais voilà quoi), quand l'on se pose moins de questions sur ça, on sait et c'est tout... je me sens presque plus zèbre, juste moi et quand le regard se pose parfois sur un fossé ou des détails inaperçus à d'autres, je me rappelle du pourquoi , bref, c'est intégré maintenant.
Je suis moi même avant d'être zèbre.

Merci encore pour ton post , pour tes mots.
J'espère que tout va pour le mieux.
Nevermind13
Nevermind13

Messages : 211
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 41
Localisation : Somewhere on my Path...

Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 19:59

Spoiler:



Nevermind13, oui on retombe et on remonte, pas de souci.
Ou on était monté sur tel créneau, mais on découvre plus loin que cela valait aussi pour tant d'autres plateaux aussi, que les clés sont toujours les mêmes, mais l'on n'en voyait pas tout de suite la serrure là aussi, cherchant plus compliqué ou ne cherchant rien, par croyance que cela ne s'ouvre pas... drunken drunken drunken
Et pourtant, tout s'ouvre... I love you


EDIT:
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les étapes des prises de conscience - Page 4 Empty Re: Les étapes des prises de conscience

Message par Contraposto Jeu 25 Avr 2019 - 17:39

Bonjour à tous,
je viens à vous concernant vos dires passés (maintenant 6 ans !). Je suis dans une école d'art en master. Je réalise actuellement mon diplôme sur la voix d'internet et en particulier celle de Zebra Crossing. Je réalise ce projet en réalité virtuelle, à travers laquelle nous sommes immergé dans un monde qui se trouve dans la faille entre le monde virtuel et celui physique.
Je parle de communauté et la nécessité/besoin/envie de se retrouver au travers les fils de connexions contemporains du à la globalisation du système.
J'apprécie beaucoup le fil de votre discussion et j'aimerais la mettre en voix afin de l'illustrer dans mon expérience en VR.
Bien que vos dires soient en libre service vu qu'ils sont publiés sur le web, je demande votre accord afin de pouvoir utiliser quelques phrases dans mon diplôme ( votre identifiant peut être cité également)
Vos phrases sont belles, justes et je souhaiterais qu'elles soient retranscrites au monde. C'est à vous de voir ! A bientôt !

Una zebrinetta

Contraposto

Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum