J'y vais? Je saute?

+7
Lone Wolf
camomille3
Saphodane
Waka
imposteur
Taz
chrysomele
11 participants

Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty J'y vais? Je saute?

Message par chrysomele Lun 20 Fév 2012 - 0:54

Allez, c'est parti!!

Cela fait quelques jours que je lis, que je découvre ZC. Un vrai plaisir, un vrai soulagement!!

Je fais partie des zèbres testés quand ils étaient petits (j'avais 8-9 ans) mais dont la famille a mal compris le diagnostic... Mes parents ont considéré que j'avais beaucoup de chance (sauf que si j'ai vu des psys à 8 ans, c'est bien qu'il y avait un pb...), que tout serait facile (donc que je n'avais aucun mérite pour rien en gros). Ils n'ont pas compris que j'étais surtout plus sensible et plus fragile (bon, c'était il y a 30 ans, ne leur jetons pas la pierre, J. Siaud-Facchin n'avait pas encore élevé le zèbre au rang de produit rentable, il n'y avait que Montessori et ce n'était pas la porte à côté). En gros, la psy leur a dit:"Votre fille n'a aucun pb, au-revoir, merci."!

Alors forcément, après, le temps passant, le mal-être se développant, ça a été très, comment dire?..., destructeur!! Non seulement, j'avais tout pour réussir (??) mais ma nullité me faisait gâcher mon potentiel!! Sisisi. Une autre , récemment a même dit: "Elle est intelligente, mais qu'est-ce qu'elle en fait???" Je vous jure, c'est vrai!! Je me suis habituée à me dire, et à dire, que le QI, c'est des conneries, la preuve, moi!!

Un jour, avant Noël, un article qui parle d'adultes surdoués, surdoués donc malheureux. Je lis, je range le truc. Ca fait son chemin. Plus tard je tapote sur google et je trouve ZC. Et petit à petit, je comprends que HQI, ça veut dire vif, rapide, curieux mais surtout sensible, fragile. Je ne suis donc pas cmpt à la masse alors. Je ne suis pas un gâchis total... Et beaucoup de choses prennent du sens. Pourquoi je pleure seule dans ma voiture dès que mes pensées s'évadent, pourquoi je pleure quand je vois un père s'occuper de sa fille (forcément, quand on n'a pas été reconnu pour ce qu'on est, on ne s'est pas senti très aimé non-plus), pourquoi un tel sentiment de décalage tout le temps, une telle soif de justic, une telle évidence d'absolu (en term, mon surnom, c'était utopie lol), enfin vous connaissez le topo aussi bien que moi...

Alors, vraiment, c'est un vrai bonheur de vous avoir trouvés!!! Je fais la timide, je me connecte sur le tchat et je n'ose pas en placer une, je lis les topics et je ne poste pas... mes blessures de zèbres saignent encore. Mais ça viendra!! sunny

A tous, merci!! Quel plaisir de suivre le fil d'esprits si généreux, ouverts, inventifs, créatifs, vifs... et plein d'autres trucs en ifs!!! cheers
chrysomele
chrysomele

Messages : 34
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 51
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 1:16

Joli saut !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par Taz Lun 20 Fév 2012 - 1:43

cheers Welcome home in your family cheers
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 1:45

Parcours en dents de scies, improbables similarités, déssillement ...
Combien d'entre nous ont vécu la même chose avant de découvrir l'aiguille dans la botte de foin.

Bienvenue alors ... et bonne "promenade" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par chrysomele Lun 20 Fév 2012 - 1:49

Merci, ça fait chaud au coeur!! cheers
chrysomele
chrysomele

Messages : 34
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 51
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par imposteur Lun 20 Fév 2012 - 3:06

Je n'ai rien à t'apprendre concernant le forum. Bienvenue Smile
imposteur
imposteur

Messages : 644
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par Waka Lun 20 Fév 2012 - 8:29

Bonjour Chrysomèle, bienvenue à toi Smile.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par Invité Lun 20 Fév 2012 - 8:41

C'est pas bien d'essayer de faire pleurer un ours le matin au bureau...

Beaucoup d'émotion à ta lecture. Une phrase : "Elle est intelligente, mais qu'est-ce qu'elle en fait???".
Hier soir, j'ai trouvé moyen de me "prendre le chou" sur le forum à propos d'hypersensibles déguisés en zèbres. Je crois bien m'être fait traité de hyène puante ou peu s'en faut.
Depuis, j'ai gambergé toute la nuit : intelligent-stupide, trop mou-bloqué, ....
Heureusement, le forum me libère en partie de ces atermoiements, la preuve, ton message.
Mais comme tu dis les rayures saignent encore.

Tu vois, au moins pour moi, cela a été important que tu t'exprime.
Je t'en remercie,

Bienvenue chez toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par Saphodane Lun 20 Fév 2012 - 9:38

Waw. J'ai des frissons. C'malin. Enfin, comme tu dis, rien ne sert de jeter la pierre à tes parents : ils sont humains, après tout. Ils n'avaient pas les clefs pour te comprendre, ne les auront peut-être jamais. Ça ne veut pas dire que forcément, ils ne t'aiment pas. Maintenant, il faut faire ton chemin, t'accepter, tout ça tout ça...

Bienvenue !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par camomille3 Lun 20 Fév 2012 - 16:50

Ah voilà, j'en sais un peu plus sur toi... Wink
Très émouvante ta présentation, on aura sûrement l'occasion d'en discuter quand on se verra. J'ai un parcours un peu différent, mais je me retrouve beaucoup dans tes ressentis !
Bises
Camomille
camomille3
camomille3

Messages : 444
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par Lone Wolf Lun 20 Fév 2012 - 17:21

Petit papillon qui ouvre ses ailes parlis nous Smile
Sois la bienvenue Smile
Lone Wolf
Lone Wolf

Messages : 284
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par Ysée Lun 20 Fév 2012 - 17:29

Coucou !

Bienvenue parmi nous ! Tu es courageuse, tu as réussi à poster une présentation, ce que je n'ai encore pas fait : pour ça déjà Bravo ! Je voulais aussi te dire, pleurer comme ça, "facilement" dès que tu es touchée, je trouve cela merveilleux, cela m'arrive encore, sans raisons apparentes (mais pour moi, elles sont toujours apparentes).

Sinon, je trouve effectivement terrible et destructeur le "elle est intelligente, mais qu'est-ce qu'elle en a fait ?" Pffft ! comme si on devait "en faire" quelque chose, ceci pour répondre aux standards de la vie économique et à ses préceptes de "faire" au lieu d'"être"!

J'espère éviter ce piège à mes enfants et je n'arrête pas de me répeter que le message à passer à mes enfants, c'est "tu es extraordinaire" et pas "tu feras quelque chose d'extraordinaire", sinon, quelle souffrance !

Enfin, en tout cas, bienvenue ! cheers

Ysée

Messages : 71
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par lucie t Lun 20 Fév 2012 - 18:11

pourquoi un tel sentiment de décalage tout le temps, une telle soif de justic, une telle évidence d'absolu
Alors forcément, après, le temps passant, le mal-être se développant, ça a été très, comment dire?..., destructeur!! Non seulement, j'avais tout pour réussir (??) mais ma nullité me faisait gâcher mon potentiel!!
Alors, vraiment, c'est un vrai bonheur de vous avoir trouvés!!! Je fais la timide, je me connecte sur le tchat et je n'ose pas en placer une, je lis les topics et je ne poste pas... mes blessures de zèbres saignent encore. Mais ça viendra!!
Ahlala... oui... suis timide aussi, je fais souvent tout pour me faire oublier, ou ne pas exister. Et puis les larmes,... pour un rien, comme il disent, mais quand le corps se tempête, pour lui ce n'est pas rien... Je ne poste pas non plus, jamais allée sur le tchat, fais des réponses dans certains topics seulement qui ne m'engagent pas trop perso, ne vais pas plus loin dans l'expression de ma vie,... trop à dire, j'arrive pas.. et tellement de témoignages qui me ressemblent... donc inutile. Cela dit je passe de plus en plus de temps sur ZC à lire, et à m'amuser, ces temps j'ai le temps, je deviens accro... et un peu moins timide. J'ai participé à une rencontre zébrée,... et là j'ai vu... magnifique... c'est tellement rare que je ne m'ennuie pas avec des zhumains.
Alors bienvenue !
lucie t
lucie t

Messages : 69
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 58
Localisation : haut herault

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par Wise Lun 20 Fév 2012 - 19:22

welcome Long hug
Smile
libère toi, fais ce que tu veux ici.
I love you
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par Wam Lun 20 Fév 2012 - 19:31

Bisous
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

J'y vais? Je saute? Empty Re: J'y vais? Je saute?

Message par chrysomele Mar 21 Fév 2012 - 1:02

Je ne sais pas si c'est zébro-habituel ou pas (en tous cas pour moi ça l'est) mais je viens de lire vos messages et je suis en train de pleurer comme une madeleine, l'ordi sur les genoux...

Je suis toujours très émue par les signes de gentillesse, d'affection. Savez-vous que ce n'est que depuis l'année dernière que je vais faire facilement la bise aux gens, en me disant que cela va leur faire plaisir. Avant, je n'osais pas, j'avais peur de leur imposer un contact physique qui risquait de les dégoûter! Je reviens de loin!!

En tous cas, ce que j'ai compris de tout ça, c'est que nos enfants, comme tu dis Ysée, il faut les aimer sans conditions, les aimer comme ils sont, pour les merveilles qu'ils sont et pas à la conditions qu'ils correspondent à nos attentes.

Chryso I love you
chrysomele
chrysomele

Messages : 34
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 51
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum