Je saute le pas.

4 participants

Aller en bas

Je saute le pas. Empty Je saute le pas.

Message par Loustoc Sam 26 Oct 2019 - 20:13

Bonsoir !

Semble-t-il qu'ici se trouve le lieu où l'on se présente. Soit. J'ose enfin m'exprimer !
Non pas que je me considère intéressant, loin de là, mais c'est par volonté de respecter les us et les coutûmes que je le fais.

Je vais sur mes 18 ans, et j'ai été officiellement déclaré HPI il y a une quinzaine de jours, et autiste asperger, en prime. J'ai cependant le sentiment d'être un imposteur parmi les membres de ce troupeau, puisque je ne me considère pas comme hypersensible, caractéristique que nombre d'entre vous présentent. Je suis même apathique, ces temps-ci...
J'ai eu une scolarité linéaire et sans accroc, sans saut de classe, suite au refus de mes parents. Et ce, jusqu'en cinquième, année durant laquelle j'ai connu de lourds et handicapants TOCs, dont je souffre toujours aujourd'hui.
J'ai développé une peur des autres, du monde qui m'entoure, et des complexes sur mon intelligence supposée basse, une peur du débat (car synonyme alors de confrontation intellectuelle, et me sentant inférieur...), de la confrontation... Si mon ton vous semble quelque peu distant parfois, pardonnez-moi, mon but n'est pas et ne sera jamais de vous froisser... J'ai de plus une propension maladive à me sentir stupide, ce qui peut mener à une considération toxique de mes relations avec les autres...

Ces troubles rongent mon quotidien de jeune Terminale cnedien sous Zoloft en redoublement pour cause de troubles anxieux, et j'espérais pouvoir me soulager quelque peu du poids qui pèse sur mes épaules en en parlant.

Pour changer de sujet, j'apprécie les mathématiques, les sciences, et les jeux de logique. J'y passe un peu trop de temps. (juste un peu.)

Merci d'avoir lu mon petit message, que j'ai écrit après de longues minutes passées devant mon écran, à me demander si j'aurai, après rédaction, le courage de l'envoyer.

Au plaisir de vous parler à nouveau !

Lou.
Loustoc
Loustoc

Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Je saute le pas. Empty Re: Je saute le pas.

Message par Ardel Dim 27 Oct 2019 - 0:33

Salut Lou, bienvenue ! cheers

Pas d'imposteurs ici, puisque pas de condition de participation. Si tu te sens bien sur le forum, si les lectures te plaisent, peu importe que tu sois HQI, aspie, hypersensible, zèbre, tigre ou dauphin, tu as tout à fait le droit de participer comme les autres.

Les maths et les sciences, on en parle un peu dans les sections dédiées ("J'aime les sciences"). Les troubles anxieux, dans d'autres sections. Et si tu veux parler de toi, tu peux le faire ici (mas ce sera public), ou dans la section réservée aux membres https://www.zebrascrossing.net/f30-zebritude-temoignages Bien sûr, ce ne sont que des suggestions, je ne doute pas que tu seras capable de naviguer dans le forum et de choisir toi-même les sections qui te plairont Smile

Bons échanges, bonnes rencontres !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Je saute le pas. Empty Re: Je saute le pas.

Message par Lotophage Dim 27 Oct 2019 - 0:40

Tu as osé envoyer ton message, bravo.
Je te conseille la lecture de ce livre.
Je saute le pas. Cvt_je10
Cet homme est passionnant. On peut être autisme et faire de belles choses de sa vie! Tu as tout l'avenir devant toi pour te réaliser.


Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je saute le pas. Empty Re: Je saute le pas.

Message par Loustoc Dim 27 Oct 2019 - 8:42

Ardel : Merci pour votre message et vos suggestions. Je ne manquerai pas d'aller y faire un tour, même s'il se peut que je n'ai pas le courage de beaucoup m'exprimer.

Lotophage : Merci du conseil ! Je m'étais déjà intéressé à M. Schovanec dans le passé, alors cette proposition de lecture me semble tout à fait alléchante ! C'est gentil à vous, merci beaucoup.
Loustoc
Loustoc

Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Je saute le pas. Empty Re: Je saute le pas.

Message par Ana_Ts Dim 27 Oct 2019 - 8:43

Bienvenue ! Very Happy
Ana_Ts
Ana_Ts

Messages : 32
Date d'inscription : 04/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Je saute le pas. Empty Re: Je saute le pas.

Message par Loustoc Dim 27 Oct 2019 - 8:45

Ana-Tenenbaums a écrit:Bienvenue ! Very Happy
Merci beaucoup !
Loustoc
Loustoc

Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum