Projet à long terme : World Tour

+25
qwertyuioplkjhf
siamois93
Kit
wanig
DoomGopher
Forelle
Mégalopin
Constantia
Clemelle
Ringodes&les40bisous
little
Orpheo
Corsaire
Waka
Zat Cnidaire Barnum
'moy [Baboo]
nacrine
fleurblanche
Pulsifer du Cheshire
♥ Kiss Jong-il ♥
Tof
Lola the cat
bepo
Nanana
♥ El Castor ♥
29 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet à long terme : World Tour - Page 2 Empty Re: Projet à long terme : World Tour

Message par DoomGopher 19/02/12, 12:34 pm

l'ouverture au monde et aux autres, affronter et dépasser la peur de l'inconnu, etc...

ca c est tres vrai , je trouve que t es tres pertinent dans ton approche Tof ^^
cheers

DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Projet à long terme : World Tour - Page 2 Empty Re: Projet à long terme : World Tour

Message par wanig 30/04/12, 06:11 pm

C'est marrant, je ne tombe sur ce sujet que maintenant !

Moi aussi je pense que c'est un projet sacrément fou, et c'est bien pour ça qu'il m'intéresse !

Quelles sont les dernières nouvelles Castor ? Je te posterai plus tard par mp des précisions.

Dès que le vent soufflera...
wanig
wanig

Messages : 428
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor, au soleil

Revenir en haut Aller en bas

Projet à long terme : World Tour - Page 2 Empty Re: Projet à long terme : World Tour

Message par Kit 05/05/12, 01:26 pm

Donc pour le moment si j'ai bien compris voici la liste d'équipage potentiel:
Castor
Zat
Orpheo
Ringodes
Tof
Andrew
lolakhat

Et je poste moi aussi ma candidature....

Titulaire d'un BAC pro Graphisme option communication graphique, je peux m'occuper du site web pour raconter le voyage.

Bonne cuisinière surtout en pâtisserie

J'ai réalisée un tour du Canada et des USA seule avec mon sac a dos. (Castor est déjà au courant Wink ) ainsi que d'autres voyages. Donc les galères et la débrouille je connais.

Connaissant une partie des villes ou auront lieu les escales je peux servir de guide.

Je parle anglais, je comprends l'espagnol, et j'ai des notions de japonais.

J'ai un tout petit peu d'expérience en matière de vie sur un bateau.

Alors je peux venir ? Sad
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 33
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

Projet à long terme : World Tour - Page 2 Empty Re: Projet à long terme : World Tour

Message par ♥ El Castor ♥ 13/06/12, 03:02 am

Un documentaire interessant sur un projet de tour du monde en bateau alimenté uniquement par energie solaire.

Evidement un projet difficilement réalisable étant donné le budget qu'ils ont du prévoir.
Mais les sponsors...
Il faut les trouver

http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=prochainement&rep=3381


wanig a écrit:Quelles sont les dernières nouvelles Castor ? Je te posterai plus tard par mp des précisions.

Pas de nouvelles wanig, malheureusement, pour l'instant.
J'ai quelques soucis par ailleurs et j'avoue que ce projet est resté en suspens/d depuis.

Je crois en fait que comme bien trop souvent j'ai des idées, des projets, parfois très ambitieux mais je n'arrive pas à me donner les moyens de les réaliser, pour l'instant. Trop rêveur et pas assez terre à terre.
C'est quand même un projet qui demande une sacrée préparation, longue, difficile, indécise.
Je ne suis pas sur d'y arriver seul pour l'instant, vu ma situation actuelle.
J'ai eu les yeux plus grands que le ventre, et été ambitieux au niveau de la date de départ.

Après, je suis toujours interessé bien sur. Mais si ce projet interesse vraiment certains d'entre vous, n'hésitez pas à y penser en attendant.
Je risque d'être absent un certain moment sur ce site, justement pour me bouger un peu, vous pouvez toujours me contacter par mp pendant cette absence, je repondrai en revenant, + frais, + disponible, + motivé.
N'hésitez pas à en parler entre vous, à faire avancer les choses si vous voulez.

Les principales difficultés restent de trouver un bateau et des moyens d'être sponsorisé, notament en proposant de représenter une marque, une cause au travers de ce voyage. Réfléchir à des missions que l'on pourrait faire, pourquoi pas, afin d'obtenir un soutien.
Pourquoi pas la télévision ?
Faire des reportage en cours de voyage, mais dans quel but, axés autour de quel thème ?
Il y a bien sur diverses idées qui ont été discutées.
Notament avec Strigide et myr-iad. Mais pas de démarches concrètes entreprises jusque là.

Et pour repondre à Kit, actuelement, les personnes semblant les plus motivées et les plus compétentes restent Orphéo, Corsaire, et toi, Kit, apparement Wink
Je reste même assez rêveur devant votre expérience en comparaison à votre âge.
Ton cv est très interessant en tout cas, bien sur que tu peux venir ^^

Vous savez, je ne suis pas le patron qui recrute, c'est un projet à mener en équipe, selon les affinités, la motivation de chacun, les efforts et les compétences.

Tof est finalement revenu sur sa décision, je n'ai pas eu de nouvelles à ce propos de la part de Zat, moy, lolakhat, Ringodes et Pulsifer (avec qui je ne suis pas sur de pouvoir m'entendre sur le long terme, soit dit en passant ^^ ). Et il y a aussi ceux qui n'ont pas posté mais restent motivées, aux dernières nouvelles : Strigide et myr-iad. Ainsi qu'un ami à moi, que je devrais revoir bientot pour en discuter un peu.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Projet à long terme : World Tour - Page 2 Empty Re: Projet à long terme : World Tour

Message par siamois93 13/06/12, 05:49 am

Rien qu'arriver à ficeler un tel projet, chapeau !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet à long terme : World Tour - Page 2 Empty Re: Projet à long terme : World Tour

Message par qwertyuioplkjhf 13/06/12, 11:03 am

Un projet que je ne peux qu’apprécier cast!!!!!!!!!!!!!

Cette idée, je l'ai depuis 3 ans déjà! Mais pas en bateau!!!!!
J'ai pas prévu une grosse équipe, être deux, c'est largement suffisant!!!!! Mais peu de monde sont assez fou pour se lancer dans mon aventure assez dingue!!!! Very Happy

Sublime idée! Very Happy Je t'aurais peut être accompagné si j'avais été dispo...

Perso, pas avant 2015 et, je prévoit même 2017 comme ça, a vue de nez!

Merci pour ce tour du monde virtuel! Plus qu'a le faire en vrai Razz

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet à long terme : World Tour - Page 2 Empty Re: Projet à long terme : World Tour

Message par Zebralbatros ? 13/06/12, 02:01 pm

Waouh ! bounce
Voilà qui m'a remis en mode "superprojets" !
Et moi qui n'ai jamais pu emmener mes potes de 3e en camping, même dans une cabane appartenant au grand-père de l'un d'eux située... de l'autre côté de la route !?!

Tout comme Physicus vagus, c'est un peu trop tôt pour moi Sad
Mais si ce départ est retardé (comme cela semble être le cas...), cela laisse du temps pour approfondir ses connaissances et s'aguerrir en vue de cette magnifique aventure !
Ou d'une autre. Very Happy Le monde n'est pas pressé, il peut m'attendre.

En tous cas, même si cela ne se fait pas (dans l'immédiat), merci de m'avoir reboosté et de m'avoir redonné l'envie.
Je vais de ce pas m'intéresser de plus près à la médecine d'urgence et aux techniques de survie (j'ai fait beaucoup de camping mais seulement en conditions "occidentales" et de tourisme) : sunny

Et, pour ceux qui souhaiteraient s'essayer au voilier mais avec un équipage confirmé et qui vous apprend plein de choses, j'ai entendu parler du Bélem, un grand voilier français qui permet de naviguer à son bord de quelques jours à plusieurs semaines. C'est par là que j'avais décidé de commencer il y a bien des années... Bon, ben, faut qu'j'reprenne contact !
cheers En route vers nos rêves !

Zebralbatros ?

Messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet à long terme : World Tour - Page 2 Empty Re: Projet à long terme : World Tour

Message par qwertyuioplkjhf 13/06/12, 02:27 pm

Hey, moi je pars pas sur un voilier Very Happy lol

J'ai posté mon projet ce matin Razz

qwertyuioplkjhf

Messages : 668
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet à long terme : World Tour - Page 2 Empty Re: Projet à long terme : World Tour

Message par Orpheo 07/09/12, 05:19 pm

Salut les ploucs,

Bon en effet je pense que le grand projet voilier dois être repoussé un peu... Vu qu'on a pas de voilier ni de capitaine... Laughing
Mais l'achat d'un voilier est toujours au sommet de ma liste de rêves-réalisables, donc j'economise, j'economise... Dès que ca se concrétise je vous en informe hein, mais cela risque de prendre quelques années encore, ne serait ce que pour apprendre a naviguer... (je me suis plongée dans le livre clef "cours des glénans" cela dit Razz)

Vu que je suis sédentarisée depuis 6 mois et que, comme qui dirait, mes semelles me démangent, je suis en phase d'organisation de mon prochain voyage, à savoir l'asie, départ en avril 2013.
L'idée serait:
-stop/bus jusqu'a Moscou (Allemagne, republique tcheque, pologne, ukraine = 2/3 semaines)
-de Moscou prendre le transsibérien par petits bouts, passer par le lac Baikal bien sur... jusqu'a Ulan Bator. (=2/3 semaines)
-Acheter un cheval pour parcourir les steppes mongoles (=1 mois)
-Chine à vélo, avec Bhutan, Tibet... (= 3 mois)
-Nepal (=2 semaines) à pieds/bus...a voir
-Inde, en train ?(2/3 mois dont peut etre 1 mois à faire du volontariat dans un EcoVillage (http://sadhanaforest.org/)
-Ensuite Birmanie, Thailande, Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie/Papouasie Nouvelle Guinée, Rejoindre la Nouvelle Zélande, Finir en Australie ou je compte rester 6 mois pour travailler et gagner mon billet de retour...
Mais avant peut etre Japon et Corée du Sud...
Hébergement en couchsurfing... en tout je pense partir 1an et demi ou deux ans. Si certains veulent se joindre à moi pour des bouts de ce périple, why not ! Ca serait sympa d'avoir des compagnons de voyage pour une fois Smile
Je viens juste de m'y mettre, je suis encore en train de calculer le budget et tout... mais je suis sure à 95% de partir ! (since I ain't got nothin better to do with my life Very Happy)
Orpheo
Orpheo

Messages : 42
Date d'inscription : 04/06/2011
Age : 33
Localisation : The Hermit's Hut

Revenir en haut Aller en bas

Projet à long terme : World Tour - Page 2 Empty Re: Projet à long terme : World Tour

Message par Uccen 04/10/13, 08:02 pm

Je n'aime pas la mer, c'est dégueulasse et y a des requins.
Cependant je suis réellement motivé, car je me sens l'âme d'un aventurier. Il faut se faire violence et relever des défis, sinon on n'est pas un homme et ta femme, sans bitte d'amarrage, n'est pas malheureuse elle préfère la campagne elle pleurera pas elle s'fout de ta gueule.

J'ai bien vu que vous aviez pris du retard dans l'organisation, je vous propose donc mon aide gracieuse, je connais bien la mer de sable et j'ai déjà attrapé des bigorneaux.
Mais comme j'aime aller vite, je donnerai juste 2-3 directives, depuis la montagne (on sait jamais c'est plus sûr en cas de raz de marée) (le dîtes pas à ma femme, je veux qu'elle pleure du sang par les orbites), ramenez-moi juste ce qui faut, du rhum surtout.

Castor a écrit:NAT, le detour par la Belgique est envisageable, mais surtout lors de la prochaine tentative : tour du monde en voiture
Quand je vous aurais conduit par delà les écueils rugissants et les mers des sagaces,
il sera bon de reprendre souffle et d'envisager le véritable défi, le tour du monde à pied.
Dédaignant alors tout moyen de traversée, je vous propose de nous limiter à l'Ancien Monde, et parce que le canal de Suez a coupé celui-ci et que l'Asiatique est perfide, on se contentera de l'Afrique, et comme le Sahara protège intelligemment de la mouche tsé-tsé, on restera en Afrique du Nord, et vu que les Tunisiens n'ont rien d'intéressant et que la frontière algéro-marocaine est fermée, on déambulera en Algérie, mais comme les gens de l'Ouest sont insupportables , que les Kabyles sont racistes et les villes à éviter, on fera le tour des Aurès ce qui vaut tous les détours.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Projet à long terme : World Tour - Page 2 Empty Re: Projet à long terme : World Tour

Message par dessein 04/10/13, 08:11 pm

http://www.google.fr/search?q=tour+du+monde+ballon+rouge&client=safari&rls=en&hl=fr&prmd=ivns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=TwRPUuL7J8ST0QWVw4CQDg&ved=0CAcQ_AUoAQ

accrochez n'importe quoi derriere votre barque le pognon tombera
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Projet à long terme : World Tour - Page 2 Empty Re: Projet à long terme : World Tour

Message par relatifabsolu 23/01/15, 05:03 am

Bonjour Orpheo.

Je ne sais pas si ce topis est encore actif, mais je suis intéressé par tes projets de voyages. Peut-tu m'envoyer un contact mail par MP?

Que ce soit tour du monde à pied, en camping-car, en vélo ou en voilier. Ou plutôt continent par continent.
Je suis bloqué en CDD jusqu'en Mars 2017, de quoi avoir une bonne somme de coté.
J'ai plein de qualité que tu aimerais que tes compagnons de voyages ai.
Avec ce désir ardent de parcourir le monde, je veux mettre à jour mon espagnol, apprendre le portugais, le russe l'arabe et la langue des Signes. 6 mois consacré à chaque langue.
Je parle déja Anglais, Français et Créole, quelques bases de Suédois et de Finnois.
Tu es où ce moment? Quels projets à venir?
De mon coté ce sera, pour cette année un voyage à Madagascar et un dans l'Hexagone (Je suis de l'ile de la Réunion) que je vais essayer de coupler avec un passage en Tunisie ou en Suisse/Liechtenstein.

relatifabsolu

Messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum