Fata's présentation II le retour.

+48
LU
Petitagore
Stauk
'C.Z.
Pieyre
Aelric
Bibo
Austraelle
EmiM
guyom zigre doUx
ou-est-la-question
Yul
Soren
Zarbitude
Nicoco
legacyoflight
Mag
Anubis
Odime
Philin (varna)
david50
Renarde20
sylveno
offset
Kyphros
Ise
Harpo
Dark La Sombrissime Encre
espérance
isadora
mahuana
belvega
'Sengabl
Docteur Kojy.
bilqis
wkndmarkt
Okami
Delphine.Elea
Shika no Tone
Waka
Peau d'Ane
janus
DoomGopher
Sushee
'moy [Baboo]
Kangchenjunga
boule-d-ombre
Fata Morgana
52 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 12 Juin 2014 - 18:32

Non pas quoi comprendre, mais bien plutôt comment comprendre. Il y a un nœud là.

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Jeu 12 Juin 2014 - 20:16

Il y a des choses qu'on ne comprend pas et pourtant, on les sait.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Ven 13 Juin 2014 - 9:46

Fata's présentation II le retour. - Page 10 A0532510

Une pochette qui peut vouloir dire tant de choses qu'elle ne dit rien ?

http://thepolishambassador.bandcamp.com/album/pushing-through-the-pavement

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Ven 13 Juin 2014 - 13:07

Cet album est tout simplement magnifique! Merci de me l'avoir fait découvrir. Quelle richesse!
J'aime aussi la pochette. J'y vois tellement de choses.
Un jour j'ai dessiné quelque chose de similaire.
Dans le bas de mon dessin il y avait: des pierres.
Surmontant les pierres : des végétaux, qui semblaient naître des pierres.
Au dessus des végétaux, les pieds d'un animal ongulé, qui semblait naître des végétaux.
La moitié supérieure du corps de l'animal était humain, qui semblait naître de l'animal.
Ce corps humain possédait des ailes, qui occupaient le haut de l'image.
Sur la pochette, je ne comprends pas très bien pourquoi il y a deux serpents, mais à aprt cela, c'est très beau  Very Happy 
Je préfère quand même mon dessin  Wink 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 16 Juin 2014 - 13:20

Ouille. Çuilà fait mal..

http://accidentalrecords.bandcamp.com/album/butterflies
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Lun 16 Juin 2014 - 13:50

Fata Morgana a écrit:Ouille. Çuilà fait mal..

http://accidentalrecords.bandcamp.com/album/butterflies

Il donne des ailes  Razz 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 16 Juin 2014 - 14:39

Nous emmenons les gens en promenade à l'intérieur de notre cœur avec le désir qu'ils se plairont dans ce jardin. Nous faisons notre possible pour les convier à cette balade (baller = danser) et pour leur ouvrir des alcôves où reposent des buires emplies de délicieux nectars. Car nous sommes souvent délaissés au fond de nous-mêmes. Nous voudrions ainsi que notre secret se descelle, mais les mots nous faisant défaut, nous utilisons mille subterfuges pour entre-bailler notre âme et en rencontrer d'autres. Échangeant des beautés, autant que nous pouvons.

http://yoli.eklablog.com/
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Lun 16 Juin 2014 - 15:23

Et que dire de Dieu, qui en fait autant......
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 16 Juin 2014 - 15:36

http://emanative.bandcamp.com/track/spacebeats-supreme

Ça...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Lun 16 Juin 2014 - 16:48

Béatifiant  Wink 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 17 Juin 2014 - 9:37


Il va falloir que je mette un mors à mes émotions. Éprouver devient pénible. Je me sens nu comme une âme sans peau.

Et voilà que je réalise qu'au nom de la liberté de tous on écrase la liberté de chacun...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Zarbitude Mar 17 Juin 2014 - 21:37

Qui c'est qui t'a fait du mal, que j'y fiche deux beignes ! Wink 
La liberté....
La liberté n'est pas pour moi une chose qu'on peut prendre ou donner.
La liberté est notre véritable nature.
Lorsqu'on est, comme je le pressens, des âmes qui choisissent de s'incarner, rien ne peut entacher notre véritable liberté.
On peut prendre jusqu'à notre vie, qu'importe. Notre âme est immortelle.
Pour l'instant, nous sommes des âmes avec une peau.
L'émotion est de l'énergie en mouvement ( E-motion ).
La vie est mouvement. Je suis la Vie. Je suis mes émotions. Je suis balayée par mes émotions. Je ressens la vie.
Sens-tu comme c'est bon?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 5 Juil 2014 - 22:04

Un album mensa... On se serait attendu à mieux...  Wink 

http://illuminatedpaths.bandcamp.com/album/ep
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par sylveno Sam 5 Juil 2014 - 23:04

« .../... au nom de la liberté de tous on écrase la liberté de chacun... »

c'est pas nouveau malheureusement
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 6 Juil 2014 - 9:43

J'avoue qu'ici je ne prétendais pas inventer !  What a Face 

Je n'aime pas trop Sollers, mais un jour je l'ai entendu sortir une tirade sur le complot du groupe vis à vis de l'individu qui m'a stupéfié par sa justesse.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 6 Juil 2014 - 10:24

Il y a un mois à peu près, j'ai failli mourir d'une crise de manque à cause d'un antidépresseur que j'avais arrêté.
J'étais aussi essoufflé en pleine nuit dans mon lit qu'après un sprint. Je voyais des éclairs blancs qui m'éblouissaient. Je dormais deux heures par nuit. Je tremblais, je faisais de la tachycardie, je ne pouvais pas rester en place. J'étais terriblement irascible, je faisais tout tomber. Je perdais le souffle. j'étais très près de la mort. C'est ma femme qui m'a attrapé par la peau des fesses pour me conduire chez le médecin. Elle ne m'a pas lâché, elle est restée avec moi dans la salle d'attente pour me surveiller. Le médecin m'a dit" Syndrome de sevrage". Ça ne m'était pas venu à l'idée. J'ai repris la petite gélule, et trois heures après, plus aucun symptôme.
Puis à des amis j'ai dis ensuite. "C'est humiliant". Je voulais dire que je m'étais donné ce challenge dans ma vie d'échapper à l'emprise des médicaments, mais à cause de cette addiction que je n'avais pas vue, dont je ne me doutais pas, le projet est gravement compromis...Il faut quinze jours pour se séparer de l'héroïne, mais là cela peut nécessiter plusieurs mois, voire années, pour se séparer de ce médicament.
Depuis je suis plutôt déstabilisé, je fais de l'anxiété et je ne supporte plus le café. Entre autres séquelles.
Ça sera pour la prochaine fois mon Dieu...
C'est pourquoi je vous demande un peu de tolérance (sic) si je m'emporte parfois.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par sylveno Dim 6 Juil 2014 - 13:20

c'est en commençant l'antidép (il y a 6 semaines) que j'ai cru mourir !

et maintenant si j'oublie une seule fois, ça traine pas 2-3 h après j'angoisse, je crise contre tout et n'importe quoi et moi qui étais si fier de ma dextérité et de mes réflexe fulgurant je fais tout tomber. Du coup je me dit "tiens j'ai oublié de le prendre".

En regardant un peu les effets, contrindication et effets secondaires de la molécules j'ai cru mourir une seconde fois c'est affolant. C'est vraiment pas anodin ce genre de truc.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 6 Juil 2014 - 14:07

Pas vraiment non. Mais là j'ai failli avoir le cœur qui éclate. Le toubib a bien flippé...
La différence c'est que ça fait 15 ans que je le prends...Je ne parle pas des autres : j'arrête et je meure épuisé. (sommeil détruit)
Ah ma bonne dame, on n'est plus tout jeunes... Wink 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Dim 6 Juil 2014 - 18:48

De tout cœur avec vous deux, Fata et sylveno.  I love you 

Fata's présentation II le retour. - Page 10 59531689


La Force de la montagne est une étape, dont vous avez été les Héros.
Vient pour vous l'Âge de la Force du Coquelicot. Cette étape nouvelle vous apporte bonheur et douceur de Soi-Soie.

Elle vous apprend à vous aimer vous, parmi d'autres merveilles à découvrir.  Approuve 

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Coquelicots-1


Laisser la Force de la Montagne sortir, laisser la place...
Une autre force, plus subtile, plus puissante, vous remplira. C'est comme les dents qui tombent, quand on est petit. Un moment, il y a un trou quand l'ancienne dent tombe (ici la force de la Montagne), et elle nous manque. Mais cela ne dure pas si longtemps, et le trou devient ensuite rempli de "plus fort qu'avant". Et de plus efficace.

 Amoureux


"Ne sous-estimez pas la Force du Coquelicot. Il sait déjà vaincre la Force de la Montagne, depuis bien avant votre naissance.
Le laisser faire, vous remplira de son Energie."

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Yodabig

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par espérance Dim 6 Juil 2014 - 19:47

Bonnes amitiés à tous deux  Smile 

espérance

Messages : 1119
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 9:10

Une grande phrase éculée qui ne veut rien dire:

"Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin".

Typiquement pré-rationnelle la formule laisse une sensation de vide affreux.

Kara, on peut remplacer le coquelicot par le pavot ? Des fois ça serait pas mal... Wink 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 10:37

j'ai reçu un MP dans lequel apparait le mot "futile". (on pourrait glisser vers "fou utile" mais à quoi bon ?)
Je ne sais pas être futile. Mon compteur a deux positions: extasié ou désespéré. Entre les deux, l'ennui.

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 10:46

QUELLES SONT LES PROPRIÉTÉS DU PAVOT POUR LA SANTÉ ?

Il possède des vertus calmantes et analgésiques sans pour autant être un somnifère comme on peut parfois l'entendre !
Cela provient de sa teneur en lécithine, aussi importante pour l'équilibre mental.

Le pavot est très riche en vitamine B1.

Pavot aux graines arrivées à maturité. Wink

Ses graines ont un goût de noisette qui s'amplifie lors de la cuisson.
On s'en sert comme céréale pour aromatiser les pains (on la retrouve d'ailleurs dans notre mélange boulanger), ainsi que pour les légumes, pâtes alimentaires, salades de pommes de terre, purées, le chou cru, les fromages, marinades…

Dans la cuisine des pays de l'Est, le pavot est très employé en pâtisserie, à l'image des graines de lin et de sésame.

Vous pouvez vous en servir saupoudrées dans toutes vos salades, ou intégrées à vos vinaigrettes.
Si vous aimez son goût de noisette, vous pouvez en saupoudrer partout, cru ou cuit !

Rien que l'odeur ou leur couleur si particulière, si unique en cuisine, cela remplit de joie mon âme.  drunken 





PS: extasié peut se choisir, et se déplier pour trouver ses replis (et ses indices pour de nouvelles aventures).
Comme level up.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 11:16

Je t'offre cette exquise "Extase" de Bizet


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 11:17

Je ne pensais pas vraiment à cet usage là... Fume 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 17:48

Un vieux Clapton et de la bière. Ah, la douce ivresse spleenétique !
De moins en moins conforme, de plus en plus critique, entre le saint et le SDF.
Vraiment les hommes m'ont brisé le cœur. Je suis peu à peu devenu ma propre île. j'en suis le prince et l'unique résident.
Tout autour la tempête mugit. Un monde de ferraille bringuebalé et des typhons de poussière ozéneuse.
Je suis le type qui écrit des mots que ne connaissent jamais les correcteurs d'orthographe.
Belle patience à deux doigts du ciel à supporter les braiements d'une foule avachie dans le vomi industriel.
Ah c'est bon de vieillir et d'anticiper ce cher départ. Plus de plas-tocs, plus de moteurs, de chefs de guerre, de politichiens et des connots mystes.
Juste Toi mon amour, l'aurore des aurores.

53 ans au front mon joli, ça te forge un homme !
Déjà le refus des garde à vous scolaires laissaient présager une bonne et durable querelle.
Qu'est-ce que je me serais fait chier dans cette poubelle !
Mais j'ai lutté, j'ai détourné des hommes du droit chemin - naissance, école, travail, retraite, mort, pour les pousser dans une autre gravité: conversion, évolution, grâce, paix, vie de l'Esprit, salut. Tant pis pour les autres. Leurs corps seront de marbre et leurs cœurs de vers.
53 ans de refus, refuznik solitaire, rejeté, incompris, déphasé, décalé, laissé en marge (alléluia ! je n'ai jamais eu de patronnet !)
et critique, observateur, Cassandre, mal aimé et cinglant. Monde est un anagramme de démon. J'ai refusé les pompes.
Après moi, un dépotoir maléficié, salaire de leur "liberté" en solde. Les nigauds ! Ils servent sans même s'en apercevoir.
Je sers UN dieu, ils en servent mille ! Argent, pouvoir, domination, egos, plans quinquénaux, et tout ce qui est afférent, et chantent leur sacro-sainte "liberté". Ah les niaiseux ! On ne peut rien pour ce bétail. On le laisse bêler ses idées toutes faites. Hé, miens amis; venez, arrachons nous à ce bitume et faisons-nous envoler par la Vie. Laissons-leur leur abattoir chéri et leurs sirènes en polysthirène. On a un ciel enchanteur où chanter.


Dernière édition par Fata Morgana le Lun 7 Juil 2014 - 18:13, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Yul Lun 7 Juil 2014 - 18:01

J'sais pas pour toi mais moi on vient de m'envoyer le nez sur une porte. Pas cool, on me disait qu'elle était ouverte.
J'cotériserai vite.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 18:28

Qu'est-ce qui m'a amené à ça crois-tu ? Écouter "sandoz in the rain improvisation" de Amon Düül II en mélageant du mogadon à du whisky ? La joie de vivre ? J'étais un enfant bordel !
Quoi ? je portais donc en moi un rêve si beau que tous se mirent en demeure de piétiner. Je les y aurais pris dans mon rêves ces cons, et bercés, et cajolés. Mais leur poussière tendait à la poussière, ils adoraient le bruit et la fureur.
Où, me disais-je, est la vie ? Où est mon monde ? Trop de questions amènent des mauvaises notes. J'ai brûlé mon carnet de notes dans la cour du collège et jeté mon cartable dans le ruisseau au bas du pré en-dessous.
J'ai refusé le pacte.
Oui on m'a torgnolé mais j'avais raison. Je l'ai su quand j'ai vu Dieu. J'avais des priorités...

Il fallait que je préserve mon âme de cette crasse. Immature j'ai failli la tuer.
On aurait dit une poule déplumée poursuivie par un orage. Quel désert de mort s'étendait en moi. Ce n'était que bouillonnements puants.
Un jour mon amour m'a permis de mettre un nom sur mon amour. Descendu dans la vallée de mes larmes ce beau et jeune roi frais m'a proposé une métamorphose.
Je devais m'arracher à ma terre et à ma parenté, à mon nom, à mes déterminismes et briser le carcan commun.
Ce fut fait avec zèle et rage et j'en garde les traces.
Seconde naissance, la seule qui compte.
J'accédais à moi-même. Derrière moi mon exuvie séchait abandonnée au soleil.
J'ai du casser quelque chose. j'ai perdu tout goût. Ce ne sont pas le désert et les haillons qui font l'ermite.
Quelle rupture (mes aïeux) !
Pour admirer les étoiles les plus lointaines il faut cheminer dans les nuits les plus sombres.
Il faut vivre à l'écart quand on a un destin.
Il ne faut pas commercer avec la foule.
Il faut tourner les talons et claquer la porte dans son dos,
et partir seul dans la nuit, le froid, la solitude.

Je monte la garde à Ton seuil.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 18:38

graine du pavot somnifère, récoltée juste avant sa maturité, peut être transformée en opium(1), du grec opion qui signifie « jus de pavot ».

D'où le clin d’œil en parlant de graines à maturité pour la cuisine. ^^


Joli, les politichiens.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Yul Lun 7 Juil 2014 - 18:45

La fumette a des effets phytothérapeutiques indésirables; n'en abuse pas, tu risquerais d'y laisser ton caractère.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 18:51

Les gamins ne savent pas ce que c'est une longue rage mue.
J'ai la tête du mendiant. Mais l'alcool qui a creusé mes traits, c'est le bonheur.
Aujourd'hui je n'ai plus la moëlle. N'attendez pas des courbettes. Vous êtes de la famille ou de l'ivraie. Pas de moyen terme.
Cette belle société pue la merde et n'en n'est pas peu fière, elle enrobe ça dans un papier doré cette dérobeuse, et tout le monde gobe.
On gobe du politique, du gourou new-age (Dieu en trois leçons lol ! Dieu sans effort, le Dieu des ménagères !) de la soupe au sucre, du vent d'âne.
Quoi ? vos câlineries et chantages affectifs vont-ils me faire céder ?
Je meure entre Ses mains, pas entre celle du portor. (Les gamins ne savent pas ce que c'est que du portor.)
"Respect", le nouveau devoir. respect sans effort, par principe. Même la connerie s'est mise à penser, encore un mal de plus parmi les maux du siècle.
Qu'il est laid ce monde... Dubaï, est à vomir. C'est abiotique. C'est l'Egypte éternelle ! Cet empire de pacotille fondé sur la sueur des esclaves et dont la fin est une ruine sans retour. Et tous gobent, ivres de joie débile les slogans de cette catin pompeuse. A vomir je vous dis.
Ah Babylone, tout mon espoir est dans ta ruine prochaine. Quand l'abîme me vengera !
La main gauche détruira, la droite élèvera, et heureux qui n'aura pas confondu les deux !
Religion officielle de Babylone: le bouddhisme. la sérénité en tube. Lotus, à double épaisseur ! Un bouddha transformé en pénates qui ne contredira pas, hein, les débauches des ignobles et la crasse intérieure des repus.
Moi je condamne ! je me dresse, tout petit devant la religion officielle du libéralisme économique: Va chier, imposteur !
Tu ne sauves personne. Tu es un médicament, un opium pour oublier la responsabilité, le risque, le danger de tes choix !
Bah. Ces enfants n'y entendront rien.


Dernière édition par Fata Morgana le Lun 7 Juil 2014 - 20:44, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 18:51

~dell'Artyul a écrit:La fumette a des effets phytothérapeutiques indésirables; n'en abuse pas, tu risquerais d'y laisser ton caractère.

Ça fait tente cinq ans que je n'ai pas fumé un joint, au moins.

Tu n'enrages pas toi d'être obligé de vivre dans ce lupanar sordide ?

La colère est une princesse, elle lève son glaive foudroyant sur les endormis et les satisfaits !
- Redressez-vous, assoupis ! Arrachez-vous à cette hypnose, à ce sommeil coupable !


Dernière édition par Fata Morgana le Lun 7 Juil 2014 - 18:53, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par ou-est-la-question Lun 7 Juil 2014 - 18:53

Fata j'apprécie beaucoup ton délyrisme et ton écrit
il est en harmonie
tu es en harmonie
et comme tu le dis
rien ne sert de chercher l'écho
il est dans le divin de tes mots

après ? chacun ses croyances
certaines conduisent à l'errance
et d'autres pas !



ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Yul Lun 7 Juil 2014 - 18:54

Et moi je dis que le monde est un Disneyland géant peuplé de bisounours qui s'ignorent.

Le câlin, y'a que ça de bien.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 18:54

Bienvenue !  Amis 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 19:01

Ces crétins se croient bons en rassurant celui qui est dans l'erreur !
C'est la "bonté" qui les égare.
Où a t-on vu un dieu gentil ? Où a t-on vu un monde gentil ?
On ne monte pas vers ce temple avec des encens et des déguisements d'ange.
On y monte en peinant et suant, en suffoquant, arrachant chaque pas aux ronces de l'ancien monde, de cette putain qu'est Babylone dévoreuse d'âmes. On y monte en priant et en pleurant. Aimer son ennemi, quelle haute montagne ! Pardonner tout et à tous quel sommet, voilà un challenge pour les forts, les "violents" s'emparent du royaume.
Mais voici qu'un niaiseux qui se veut bienveillant te fait de la réclame:
"Mais ne lutte pas autant voyons, aime-toi ! cajole-toi, fais-toi du bien." On reconnait là l'eglise de pier import...
Que nenni séductrice, je te foule du pied, ce que tu vends je n'en veux pas !
Ce que je cherche tu ne l'as pas !
Ils croient qu'être gentil c'est aimer parce que leur dieu est leur égo.
Les psy les y aident n'est-ce pas.
" Fabriquons de beaux hopitaux... pour nos victimes !"
De la chique du mollar et du sang, voilà ce qu'est la grande et vraie décision.
Bouddha est assis ? Moi je suis debout et je marche moi ! Son attitude est celle du parvenu.
On n'atteint pas ce royaume en faisant du stop !
Sur cette pente tu bois tes larmes.
L'animal que tu es ne verra aucune transcendance sans se renoncer pour de bon.
"Ce n'est pas pour rire que je vous ai aimé" Jesus à St Catherine de Sienne.

Il y a ici des petits cons qui me haïssent. Mais ce ne sont que des petits cons. " Vous serez haïs de tous à cause de mon nom."
Vous faites partie de mon programme, petits cons ! Vous êtes une confirmation éclatante de la validité de ma voie, un encouragement, un signe !
- Hein ?
- Bah, ils se reconnaîtront.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Yul Lun 7 Juil 2014 - 19:12

J'ai pas dit de t'auto-cajoler, je n'irai pas jusqu'à dire que le plaisir solitaire est la solution!
Cajole ton prochain, il te le rendra bien. Et celui qui te le rend mal est lui même un névrosé, il faut donc compatir et recommencer!

"Je suis tarte, et je m'aime bien." dit le naïf tout sourire au torturé désabusé...
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 19:14

Je t'intrigue hein ?  Wink

Cajole ton prochain, il te le rendra bien.

Prend ta croix et suis-Le.
Je ne peux pas donner de meilleur conseil. Que m'en rendra t-on d'après toi ?


Dernière édition par Fata Morgana le Lun 7 Juil 2014 - 19:16, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Yul Lun 7 Juil 2014 - 19:15

Grave Very Happy

J'ai envie de te pioupiouter, mais t'es trop poilu et téstostéroné pour que je le fasse.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par ou-est-la-question Lun 7 Juil 2014 - 19:17

je ne possède rien
ni chose , ni personne
et surtout pas moi-même
(heureusement)
et je ne cherche pas à posséder
(quel en est l’intérêt?)
ni à rouler
ni à enfariner
juste , je dis ce qui me plait
tout comme je puis dire ce qui ne me plaira jamais
la vie est un combat ?
oui, et alors , on ne va pas en faire un plat !
quant à s'aimer soi-même? ....c'est le new-age du XXI siècle:
faut absolument s'aimer !
mais moi je m'en tape !
je sais que dans l'ouroboros de l'effeuillage
je m'aime un peu beaucoup à la folie pas du tout
ne fait que recommencer sans cesse recommencer
une perte d'énergie tout ça !
donc là n'est pas la quête
elle est peut-être, non pas dans le pétale de la fleur
mais dans son coeur
dans le coeur des choses et des gens
rayons les gens
leur coeur est trop violent
reste le coeur des choses...







ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 19:20

Je suis une pauvre bête. Je suis faible et fragile. Je suis un petit bonhomme paumé dans un monde égaré (ce qui est bon signe). je me sens si ténu, si vulnérable, si démuni, si petit... Mais mon cœur a été élargi (double sens)  un beau jour. C'est tout. Voir en haut et devenir aveugle en bas, entendre en haut et devenir sourd en bas, qui joue le jeu ? De se donner entièrement au seul qui peut tout nous DONNER (pas de commerce, pas d'exercices à faire, pas de discipline sinon céder à un amour si fort qu'il divinise...)
Mais diviniser une petite bête comme moi, quel pari ! Quelle confiance ! Quel courage !
"Ce n'est pas le chemin qui est impossible, c'est l'impossible qui est le chemin". Je n'y arriverai jamais, mais Lui y arrivera.
Me voici pauvre aveugle et nu. Sans œuvres dans mes mains que mon désir.

@ où est la question: COR AD COR LOQUITUR.

Je ne connais qu'un seul cœur d'où naissent tous les cœurs. Mais tous n'acceptent pas de se laisser cultiver...(double sens aussi)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 19:24

Ma vie est simple: Dieu ou le suicide (par drogues de préférence).

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Yul Lun 7 Juil 2014 - 19:28

Si deux interlocuteurs prennent le chemin de l'impossible, c'est que par définition ce chemin là porte mal son nom, non?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 19:31

" - Mais qui donc peut être sauvé ?
-  Pour les hommes, c'est impossible, mais pour Dieu, tout est possible".

"Dans une nuit obscure, anxieuse, en flamme d'amour,
Ô l'heureuse aventure, je sortis sans que l'on me vit
quand fut apaisée ma demeure." Jean de la Croix.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 19:35

Fata, aussi fort et de caractère que les meilleurs fromages français.  Very Happy 
Arrête de tempêter, on t'aime, t'es foutu. ^^

Dédicace spéciale.

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Roquefort_150ans_comestible_plaisirfemme

Et à toi, lié à la Vigne...  I love you 

Fata's présentation II le retour. - Page 10 20140529011716508



Passe une bonne soirée, ne tempête pas trop: si tu veux le laisser faire et te cultiver, laisse-le agir.  Bisous 
Mets en pratique ce que tu dis sur Dieu.  Zèbre 
 Tchao


Il t'a choisi et tu l'as choisi.
Repose-toi, débranche l'ordi, passe un moment en famille ou en calme, avec les musiques qui te font vibrer.
Prends la plume, écris ce soir, écris écris écris...  I love you I love you I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Yul Lun 7 Juil 2014 - 19:37

Si Dieu est en nous, comme proféré comme dans bien des religions, c'est que pour l'homme tout est possible, non?

Je vais me promener faire des exercices physiques tout en théorisant, je reviendrai à la charge plus tard.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 19:41


Je suis fatigué, je suis crevé, mais ce ne sera plus long allez !
J'ai porté mon cadavre comme j'ai pu "comme un landau sous l'eau." (Henri Michaux)
Je me suis arraché chaque matin et jamais, je n'ai jamais trouvé l'insouciance.
Je n'ai jamais, jamais je n'ai connu l'enfance. Dès le départ j'avais le front drossé contre la marée. Nu dans les embruns glacés.
Ah oui, c'est joli ces gâtés qui jouent aux durs ! Lol
Non être dur, être fort, c'est ne jamais se trahir, ne jamais renoncer, ne jamais lâcher le gouvernail.
Même s'il fallait secouer tous le ciel des cieux pour ça je trouverai l'enfance !
C'est facile de jouer au durs quand on est bien nourris et que maman t'a caressé.
Ils ne sont jamais allés nulle part et se croient revenus de tout.
Ces mômes ne connaissent que le vide, le cynisme. Ils ajoutent au vide du monde.
Que faire ? Avertir, affirmer et tempéter !
On en a ici plein de ces repus plein de morgue qui n'ont jamais, jamais qui n'ont croisé la terreur mystique. Autrement dit ils n'ont rien connu des fureurs de l'existence. Et ils prêchent !

je reviendrai à la charge plus tard.
je ne polémiquerai pas.

Dieu n'est pas en tous. Il n'est que là où on le laisse entrer.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 19:44

Kara je t'aime bien comme personne. (C'est la vérité, ta folie douce est touchante.) Mais comme "mystique" tu n'es pas crédible.

Je suis ton opposé. ce qui n'est pas un jugement Je suis ardent et guerrier. Je suis un homme qui lutte sur trop de plans d'inconfort pour aller béatement mon chemin. Pour moi la vie est un combat contre un incendie.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 20:35


Ah Dieu qu'il a fait nuit dans ma vie ! Jamais un clair de lune ou un rayon pour diamanter la rosée. Va nu pied d'un monde endiablé.
Qu'as-tu fais cette nuit là Amour sans ombre ?
J'étais comme le haillon abandonné d'un épouvantail qui flotte dans la tempête.
Il faisait nuit EN MOI. Mon ventre était rempli de souffrances noires et lacérantes.
Père beau comme le sel au soleil, j'étais un fils de la mort. J'étais un errant dans la nuit.
J'étais couvert des oripeaux de l'abandon et rongé de terreurs je trainais un pas agonisant dans des rues inconnues.
Âme errante je fus.
"Ils allaient ça et là, vêtus de peau de bêtes, errants par les montagnes et les antres de la terre, eux dont le monde n'était pas digne..."
Mais j'étais un errant du mal.
J'étais un spectre désespéré.
J'étais une âme damnée en quête d'un peu d'eau.

Je ne savais pas combien aimé j'étais à ton cœur. Mes angoisses étaient profondes comme le mysticisme. Suressentielles.
Le venin et l'aigreur rongeaient toutes mes forces.
J'étais perdu. Totalement.
Ah Dieu qu'il a fait nuit dans ma vie.
Toi le sais.

Aujourd'hui j'avance environné d'étoiles. "Ton bâton ta houlette sont là qui me consolent".

J'ai plié le genou. Mais non pas devant la puissance et la force, mais devant la beauté et la candeur.
La seule chose qui désormais m'oblige à T'aimer, c'est notre amour.
"Il entend quand le pauvre crie vers lui."



Dernière édition par Fata Morgana le Mar 8 Juil 2014 - 7:12, édité 2 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 7 Juil 2014 - 21:50

Ça, je l'ai VÉCU, pas seulement entendu !

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 10 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 8 Juil 2014 - 5:54

La vie nous échappe par tous les pores.
Un homme un jour a écrit: "Allez dire aux amis que je suis en haute mer et que ma barque se brise !"
Il parlait bien sûr d'une stase intérieure.

Ce matin à peine l'œil ouvert que déjà je pensais à la nuit obscure de l'esprit. Drôle de réveil n'est-ce pas ? Que déjà je me disais qu'on ne peut pas se connaître. Que le connais-toi toi-même est une formule stéréotypée qui n'a pas réellement de contenu, parce qu'une fois le miroir brisé on ne peut plus se contempler. Qui sait à qui il a à faire avec lui-même ?
"Je ne me juge pas moi-même, mon juge c'est le seigneur" lancera un jour Paul. Il connaissait cet absence de repère qui nous empêche de déterminer si nous sommes le meilleur ou le pire des hommes. A la fois sauvé et condamné.
Devant mon café et les yeux encore englués de sommeil.

Fata's présentation II le retour. - Page 10 A0504110

Je pensais à ces écrits d'hier. Sont-ils bons (utiles) ou non ? je l'ignore. Laisser paraître de temps à autre le feu contenu en soi, cet athanor où la conscience se métamorphose dans les flammes, lance parfois des escarbilles.
Il y a là dans mon âme des appels intenses comme la cornemuse au loin sur la lande. La cornemuse d'un fou qui a abandonné ses pas sur la voie du soleil. Il se souvient d'Eden, ce monde qui lui fut ravi, il cherche sous les nuages dérivants le signe d'une insouciance, il a rompu avec les siens, et s'en est allé. Ce pauvre hère est là gonflé d'un cœur invoquant, il attend la parole:
"Monte ici".
J'aime ces êtres qui pour un amour rompent les rangs et désertent un monde trop étroit pour eux.


Nost/algie qui nous hante. Fantôme entêtant éblouissant de charmes. A cause de lui on se déchire dans les ronces qui bordent le chemin de tout le monde. Pour ce mal seul Dieu est le remède. Hantés par la mort certains êtres ont sacrifiés leur vie à la Vie.
J'entrerai minuscule dans cette danse de lumière bleue, pleine d'amour, de pensées ineffables. je Te dirais à Toi, en face, mon amour et mes mercis. Il faut désormais que tout cela finisse. "Too far from the coast"...(van Morrison)
Je dois me préparer à entrer nu dans la rade de Ton cœur incandescent.

"Futile". Ce mot va me durer une semaine ! Futilité que j'ignore...Jeux que je ne sais point jouer.
j'ai peur tout seul dans cette nuit, mais je ne pourrais plus revenir en arrière: de rage j'ai brûlé la carte du territoire.

Sous le murmure étoilin, dans le halo d'une lune diluée, parmi les lampyres, je m'avance sans savoir où je vais.
Ma vie est suspendue à Ta bonté.
Alentour je ne vois personne. J'avance sans voir sur le sommet des falaises.
Il suffit de suivre ce fragile parfum...


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 8 Juil 2014 - 6:23, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum