Fata's présentation II le retour.

+48
LU
Petitagore
Stauk
'C.Z.
Pieyre
Aelric
Bibo
Austraelle
EmiM
guyom zigre doUx
ou-est-la-question
Yul
Soren
Zarbitude
Nicoco
legacyoflight
Mag
Anubis
Odime
Philin (varna)
david50
Renarde20
sylveno
offset
Kyphros
Ise
Harpo
Dark La Sombrissime Encre
espérance
isadora
mahuana
belvega
'Sengabl
Docteur Kojy.
bilqis
wkndmarkt
Okami
Delphine.Elea
Shika no Tone
Waka
Peau d'Ane
janus
DoomGopher
Sushee
'moy [Baboo]
Kangchenjunga
boule-d-ombre
Fata Morgana
52 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 10:36


 clown


Dernière édition par Cuicui le Ven 10 Jan 2014 - 12:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Ven 10 Jan 2014 - 12:45


J'adore !

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Ven 10 Jan 2014 - 13:46

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Ven 10 Jan 2014 - 16:33

http://candycrushpc.net/index.php?act=Arcade&do=newscore
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 11 Jan 2014 - 12:41

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 12 Jan 2014 - 8:49

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 12 Jan 2014 - 11:07


Un vrai must ! L'école de Canterbury à son meilleur.


Composition magnifique, très british, complexe et à l'usage subtilement jouissive.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 12 Jan 2014 - 11:34



Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Dim 12 Jan 2014 - 12:00



Délissieux.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 14 Jan 2014 - 10:54

Le problème n'est pas de trouver des gens intelligents, mais des gens intelligents ET équilibrés.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par david50 Mar 14 Jan 2014 - 11:15

Je crois même que l'équilibre mental prime sur l’intelligence pour une relation de qualité  Wink 
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:20

Mais l'équilibre ne conditionne-t-il pas l'intelligence ?
Ou plutôt le déséquilibre ne rend-il pas moins intelligent ?
Ne serait-ce que dans la relation à soi...


Dernière édition par Fabuliotte le Mar 14 Jan 2014 - 11:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 14 Jan 2014 - 11:23

Les tourments ne favorisent pas la créativité tant que ça. Pas plus que la bienveillance ou la clairvoyance. Les personnes centrées sur elles-mêmes à cause de souffrance intérieures ne peuvent pas réellement donner.
Le rêve est une intelligence calme, posée, active, réaliste, ordonnée.
J'ai bien dis "le rêve"... What a Face 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par david50 Mar 14 Jan 2014 - 11:25

Salut Fabuliotte!

Mais mon meilleur copain le chat, il est parfaitement équilibré! Par contre intelligent je ne sais pas, faudrait définir.
On peut continuer sur mon fil si tu veux, pour pas flooder Fata  Wink 
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par david50 Mar 14 Jan 2014 - 11:35

fabuliotte a écrit:Ou plutôt le déséquilibre ne rend-il pas moins intelligent ?

Faut creuser, le déséquilibre peux initier le mouvement de la pensée alors que le bonheur béat?

Fata Morgana a écrit:Les personnes centrées sur elles-mêmes à cause de souffrance intérieures ne peuvent pas réellement donner.

C'est très vrai. Dois-je comprendre que l'intelligence est pour toi indissociable du dire et du don?

david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 11:54

Fata Morgana a écrit:Les tourments ne favorisent pas la créativité tant que ça. Pas plus que la bienveillance ou la clairvoyance. Les personnes centrées sur elles-mêmes à cause de souffrance intérieures ne peuvent pas réellement donner.

Mais l'intelligence est-elle systématiquement synonyme de créativité ?
Et créativité dans quel sens ? Artistique ?

Les personnes auto-centrées (tiens, une question... : donnez-vous à auto-centré le même sens qu'égocentrique ?) ont en effet du mal à donner ou du moins à s'intéresser gratuitement aux autres.
Je suis bien placée pour le savoir....

Fata Morgana a écrit:Le rêve est une intelligence calme, posée, active, réaliste, ordonnée.
J'ai bien dis "le rêve"... What a Face 

Le rêve... en effet. Et c'est à cette intelligence-là que j'associe la vraie grandeur.
Ta signature, cher Fata, en dit long !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 14 Jan 2014 - 12:45

Dois-je comprendre que l'intelligence est pour toi indissociable du dire et du don?

Perso oui. "Donner" ou plutôt partager c'est en même temps recevoir. Je parle d'expérience. Je ne suis jamais aussi généreux que lorsque je me sens bien. Mais c'est peut-être personnel. Sinon, procrastination stérile...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 15:26

C'est une conversation que je suis depuis ce matin car elle m'intéresse.
Pour rebondir sur ce que tu dis en dernier, Fata, je le ressens aussi : je ne peux pas être disponible pour les autres si je ne suis pas d'abord disponible pour moi-même, en (peut-être un peu plus) clair, si je n'ai pas rétabli un équilibre interne essentiel dont j'ai besoin.
Une image me vient : je ne peux accueillir des invités pour partager un bon moment, que si j'ai fait le ménage chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mar 14 Jan 2014 - 15:32

.


Dernière édition par Seb le Mer 19 Fév 2014 - 2:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Philin (varna) Mar 14 Jan 2014 - 17:47

Fata Morgana a écrit:Les tourments ne favorisent pas la créativité tant que ça. Pas plus que la bienveillance ou la clairvoyance. Les personnes centrées sur elles-mêmes à cause de souffrance intérieures ne peuvent pas réellement donner.
Le rêve est une intelligence calme, posée, active, réaliste, ordonnée.
J'ai bien dis "le rêve"... What a Face 

Arf, tu sais aussi bien que moi que les tourments sont ce qu'il y a de plus créatif ... quand ils s'apaisent un peu ! Alors "intelligence", "équilibre" ... participent comme ils peuvent de cette heureuse trêve qu'est l'inspiration Smile
Inspiration ? Le rêve ? C'est une incubation, c'est une divination par le sommeil, comme il y a 2500 ans ... De ça il ne nous reste hélas que le plus trivial "La nuit porte conseil". Mais tout de même, il y a là, je crois, un indice !
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 15 Jan 2014 - 8:35


Holala ! Robert Plant !!
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Odime Mer 15 Jan 2014 - 10:31

Fata's présentation II le retour. - Page 6 <a href=Fata's présentation II le retour. - Page 6 302632153180279048553430184359825miniatureottomane"
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 16 Jan 2014 - 6:45

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 15:45

Reçu Finley Quaye... pile pour mon ambiance du moment.
C'est "just hot" entre mes oreilles...

 Amour 
wooooooouuuuuu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Jeu 16 Jan 2014 - 16:31

Ça nous fait remonter à la page 7 !
Remarque oui prend ton temps... Very Happy 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 16:33

Fata Morgana a écrit:Ça nous fait remonter à la page 7 !
Remarque oui prend ton temps... Very Happy 

 Flebelebele ! Flebelebele !

La sale gamine que je suis adore cet émoticone !


Dernière édition par Fabuliotte le Sam 18 Jan 2014 - 9:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Ven 17 Jan 2014 - 10:11


Fata's présentation II le retour. - Page 6 Tumblr10

Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 18 Jan 2014 - 8:31

Petit miracle du quotidien: Mon fils autiste, 24 ans, sait désormais attacher ses lacets !!!  Shocked
_______________________________________________________________________________________________________________________

Pas mal de gens ici mettent dans leurs fils de présentation des textes qu'ils aiment. J'aimerais le faire, mais il faudrait tout mettre ! Comment choisir ? De plus il y en aura forcément un premier dans la liste, mais pourquoi celui-là au lieu d'un autre ? C'est totalement indécidable ! Donc je ne mets rien... scratch Et puis mon préféré d'aujourd'hui sera remplacé par un autre demain...
_______________________________________________________________________________________________________________________

A cause d'une forme d'empathie j'ai un mal de chien à entrer dans un commerce. Je ressens l'attente du marchand, et j'ai compassion de ne pas en prendre plus...

______________________________________________________________________________________________________________________

J'ai rêvé cette nuit d'un dispositif musical que je pourrais faire breveter. Oui, mais et la paresse ?

_____________________________________________________________________________________________________________________


Ce n'est pas tant qu'ils trouvent qui fait que les musiciens de talent sortent du lot, c'est qu'ils osent.

______________________________________________________________________________________________________________________



Dernière édition par Fata Morgana le Sam 18 Jan 2014 - 8:47, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Philin (varna) Sam 18 Jan 2014 - 8:43

J'ai songé à un dispositif d'une traduction musicale de tout texte. Oui, mais les moyens informatiques et techniques ?
Moi quand j'entre dans un commerce, je ressens aussitôt profondément qu'on me métamorphose en client sans me demander mon avis Wink
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 18 Jan 2014 - 8:49

Je suis fan de E-Cigarettes. A coté de chez moi un magasin vient d'ouvrir, tenu par une ch'tite nana timide. Elle se lance. Je culpabilise de ne pas lui acheter tout un tas de trucs en ressentant son espoir de tourner à plein. Je n'ai pas dis que j'avais raison, je veux dire que cette petite voix en moi ne se tait pas.

Tu lui demandes son avis toi quand le transforme en marchand ?

Oui, mais les moyens informatiques et techniques ?
Il y a sur ce site des cadors en informatique et des programmeurs. Frappe à des portes !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Philin (varna) Sam 18 Jan 2014 - 8:58

Il y a plus de chance dans un magasin de trouver quelqu'un qui se prend pour un marchand que quelqu'un qui se prend pour un client. Le marchand affiche ce pour quoi il est là, le potentiel client, lui, n'est peut-être là que par erreur ou juste pour demander un renseignement ! Smile
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 18 Jan 2014 - 9:05

Le statut n'efface pas l'être à tous les coups, graine de rebelle !  Very Happy 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 18 Jan 2014 - 12:01

Fata's présentation II le retour. - Page 6 U99h210
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 18 Jan 2014 - 18:47


Il paraît que c'est bien... J'attends de voir à l'usage.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Philin (varna) Sam 18 Jan 2014 - 18:57

Tu sais quoi ? Vu qu'un zèbre se caractérise beaucoup , semble-t-il, par le fait qu'il se rétracte aussitôt qu'on le touche et rentre aussitôt, parfois en armes, dans sa coquille -- je me demande si "Escargot crossing" n'aurait pas aussi bien convenu. :)Mais bon, n'y connaissant rien en zébras, je reste sur ma file ...
(NB. j'ai pas cherché la traduction en snob de "escargot", ça sert à rien non plus)
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Sam 18 Jan 2014 - 19:22

Toi tu as un problème avec quelqu'un... Wink 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Philin (varna) Sam 18 Jan 2014 - 19:55

Arf, c'est bien connu que dans la dernière goutte transparaît tout le vase Wink
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Lun 20 Jan 2014 - 20:12



Un album que j'adore !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 21 Jan 2014 - 3:22

"Expand your mind". C'est une phrase relativement récurrente que l'on peut entendre dans certains disques (par ex de house). S'agit-il de savoir plus ? Que ne dit-on alors "reprenez des études" ? Parle t-on de tel type de yoga ? Mais le yoga précisément s'efforce de suspendre la pensée. Entendant cette formule j'ai beaucoup réfléchi. J'en suis arrivé à la conclusion qu'elle n'a aucun sens, ou plutôt qu'elle est une philosophie à fin de sensualisme.

Je lis avec consternation parfois ici-même des allégations absurdes, de surcroît formulées n'importe comment. L'expresssion désinhibée d'une ignorance inquiétante. Ce n'est pas que je n'ai rien à en dire, bien au contraire, tant de choses se présentent à mon esprit qu'il est impossible de toutes les développer, pas même la moitié, pas même un dixième, pas même un millième. Souvent le surdoué se plaint de la lenteur de l'écriture manuelle, ce qui lui donne une écriture illisible. Mais qu'est-ce donc quand ce qui nous vient à l'esprit réclamerait plusieurs vies pour en écrire la seule introduction ? Il faudrait que le lecteur puisse lire EN MÊME TEMPS tous les passages en une seule phrase ! Que s'épousent en une seule phrase les commencements, les développements et les fins et se laisse entraîner tout entier dans ce brusque vertige. "Expand your mind". Comme si cela pouvait relever de l'effort de ce même esprit qui n'est pas encore "expandu" et de ce fait dans l'impossibilité d'être plus que soi...

"Sois toi-même". Je me demandais hier: que sait-on ? Et dans la ligne de fuite d'une méditation approfondie j'en vins à me demander: "Peut-on savoir ?". Que sais-je de moi ? Que ne sais-je pas de moi ? Nul doute que cette deuxième question pointe un contenu autrement plus vaste que le "ce que je sais de moi". Puis-je me connaître ? Sais-je ce qu'est un homme ? Jusqu'où va l'homme ? Quel homme je serai en un temps T que je n'ai pas encore atteint ? Que sont les ressorts profonds (presque occultes) de mes désirs et l'idée que je me fais de ma finalité, de la manière de penser de cet inconnu, c'est à dire de moi, demain ? Mon idée du bonheur a ses périodes bleues et roses. Exception mise à part, je ne sais pas ce que je serai quand je leur aurais adjoint en sus les périodes mauves et blanches et vertes. Quelle est ma totalité. Je ne sais pas, tu ne sais pas. A l'injonction " sois toi-même alors je substituerai:" Deviens !".

On s'implique parfois en ne s'impliquant pas. En refusant par révolte de se mêler de la médiocrité commune. Ce silence est un "non" radicalisé.
Il y a des choses sacrées que l'on ne peut pas profaner en les étalant. Alors on secoue la poussière de ses chaussures et discrêtement on va contempler, là où tant croient qu'il n'y a rien à voir. Ils sont devant un voile et déduisent que le voile seul a de la réalité. On pointe la lune, ils regardent le doigt. Quand on a certaine pensée, on cherche aussitôt à nous maintenir dans une assignation à résidence. "Tabou ! tabou". Tu as gagné, démocratiquement, le droit de te taire ! remercie la société, si tu te tais, elle ne se dressera pas contre toi !" Comme aux bons vieux temps mais sur une base plus démagogique on t'autorise seulement à être utile à l'essaim, quand bien même il se fourvoirait vers les plantations empoisonnées.

On ne devient pas adulte en renonçant aux questions de l'enfance, on devient vieux.

Une chose que l'on peut dire (techniquement) vaut-elle la peine d'être dite ? Si elle doit se rabaisser à entrer dans le langage collectif, quelle valeur peut-elle bien avoir ? Ajouter au flow commun c'est être saisi dans sa pente. Qu'irions-nous faire à nous évaporer dans un désert ?

Surdoué ? A quoi ça sert si c'est pour perfectionner un donné ? C'est l'altérité qui vaut, un garagiste qui roule sur l'autoroute peut parfaitement connaître les moteurs, ils n'en roule pas moins sur la même route que le tout venant. Non, il s'agit  de faire enfin entendre un autre son de cloche, ou rien. Ou bien on ne fera que continuer le connu. Nous savons la direction globale des choses: tout, y compris la démocratie, repose sur des énergie fossiles en voie de disparition. Alors, surdoué, ce nouveau chemin ?

A mauvaise question, pas de réponse. C'est un double respect: envers le sujet d'abord qu'on ne veut pas compromettre et envers le questionneur, qui est libre de battre la campagne, si ça l'amuse.


Je me suis toujours senti étranger à la société. Cette société est la leur, pas la mienne. Cette usine à peuples a envahi tout l'espace et totalisé tous les recoins du monde, et se pense invincible (sa mort est entrain pourtant) mais elle ne m'a jamais convaincu. La foule m'est contraire. "L'opinion" n'est qu'une chose sans pensée, une masse gélatineuse qui va sur les pentes qu'on lui tend. La "majorité" n'est qu'un pis-aller fondé sur des absurdités énoncées avec un air grave. Une somme de compromis arbitraires y élabore des "lois". La société n'a d'autre discours qu'elle-même, elle ne peut rien penser en dehors de ses rescrits. Ce qui se passe en moi pourtant est infiniment plus riche, profond, durable, enrichissant que ce qui se passe au-dehors.


J'éprouvais le besoin de me désaltérer à même la vie. Retrouver la source, l'originel, le vivifiant. "Il est comme un arbre planté près des cours d'eau". Quelque chose de plus pur de plus vrai de plus essentiel m'était nécessaire. Les interminables déclinaisons de produits seconds (intellectuels, ontologiques, spirituels) avaient une saveur de mauvais cantine. Je devais y aller voir par moi-même.


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 21 Jan 2014 - 14:13, édité 3 fois (Raison : faute)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 21 Jan 2014 - 4:19

Beau, beau comme l'heureux demain qui nous fait parvenir ses rayons. D'un sourire de miel, âme de toute enfance qui rafraichit les jardins.
Je suis de cet être là, de cette candeur aux regards de rosée.
La buée de tes lèvres déplace les galaxies.
Ce semis de diamants qui dérivent évoque les perles de tes boucles.
Va vers l'enchantement qui vient vers toi sembles-tu dire.
Tu m'invites à une autre existence en m'octroyant un autre être.
Il y a tant de secrets qui rayonnent sous mes yeux que je me liquéfie parfois dans ces fraîs soleils.
Ta parole traduit tous les chants des oiseaux, tous les souffles de la mer, tout le soupir des astres.
C'est là blotti au clair de tes secrets que je goûte ma vie. Un hydromel solaire coulant dans mes veines.
Mon cœur en moi devient une bulle dansant au soleil.


Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 10:14

Ciel! que ta nuit fut bavarde!!!
Ces mots là, tes mots là, transforment mes cauchemars en rêves éveillés...
Ces mots là me hantent depuis si longtemps. Je les croyais avenir, "on" m'a dit pure folie.
Samedi encore des "sages" m'ont mise au placard à balai. Cependant dans la petite salle, des têtes silencieuses commençaient à approuver mais leur silence m'a fait plus mal que les agressions que je recevais. Pourtant il faut continuer et marcher...
Merci à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 21 Jan 2014 - 12:00

Courage (N'est-ce pas qu'on a plus de courage quand on sait ce qu'on doit faire ?)
Et merci !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 21 Jan 2014 - 12:46


Elle l'a fait !  Shocked 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mar 21 Jan 2014 - 17:21

Pour moi n'est pas surdoué celui qui rajoute des chapitres à une histoire déjà écrite, fusse finement et avec science, est surdoué celui qui invente une autre histoire.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 22 Jan 2014 - 11:11

Il faut quand même reconnaître que Julie Gayet est une bien belle femme... Wink

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Julie-10



Dernière édition par Fata Morgana le Mer 22 Jan 2014 - 11:14, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 11:13

Fata Morgana a écrit:Il faut quand même reconnaître que Julie Gayet est une bien belle femme... Wink 

Vu !  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 22 Jan 2014 - 13:13

http://cjoint.com/?DAwnmfcA1wE

Mon dieu que les femmes sont belles !  Shocked 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 16:16

Je vois passer tes différents avatars...
J'observe avec intérêt ce que je crois en capter de toi.


Dernière édition par Fabuliotte le Mer 22 Jan 2014 - 16:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 22 Jan 2014 - 16:32

J'observe avec intérêt ce que je crois en capter de toi.

La marge d'erreur est plus grande qu'en me lisant tout simplement.
Cela dit ce dernier avatar me plait énormément. J'adopte la bestiole pour un moment. Non seulement, elle tient du zèbre, mais même parmi les zèbres, elle reste atypique. Et puis elle est belle. Pour le moment, adjugée !  Very Happy

J'ai vu le clip de ce gars sur l'une de mes innombrables chaines. Pour moi, le fait que le jazz ait dérivé vers le smooth jazz repose sans doute sur des raisons commerciales discutables. On raccole ceux qui trouveraient le hard bop un peu trop difficile (oui mais au bout de l'effort, quel pied !) Je vois les choses comme ça. Tout a commencé avec des sucreries Californiennes qui gâtent les dents. C'est john coltrane revisité par une poupée Barbie. Enfin je suis peut-être un peu extrémiste, mais si les majors arrêtaient de croire nous mâcher le travail avec des mièvreries simplettes, elles nous rendraient un grand service à nous qui aimons la musique plus que les promenades en ascenseurs. (je ne parle pas forcément du black ci-dessus.)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 16:49

Fata Morgana a écrit:La marge d'erreur est plus grande qu'en me lisant tout simplement.

Je ne suis dupe de rien ni de personne... et donc pas de moi-même...
D'où le "je crois".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fata's présentation II le retour. - Page 6 Empty Re: Fata's présentation II le retour.

Message par Fata Morgana Mer 22 Jan 2014 - 16:55

Alors que penses-tu capter ?  Shocked Ça m'intéresse. Tu en as dit trop ou pas assez ! Wink 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum