NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

+46
siamois93
fleurblanche
mimosas
Orchidée
Petitagore
florangeté
Saphodane
citadin
Baghee
Loup
L✭uphilan
isadora
vital
WildZ
Lumynose
Penthes
Forelle
lafeelicite
sevesofia
remyy
Bonkers
Laurinette
Delphine.Elea
Rus In Urbe
Philin (varna)
themistocle
maxstrom
Clemelle
Teotl
FunkyKyu
♥ El Castor ♥
Pimpam
Constantia
DoomGopher
Waka
Bliss
Elléane
paela
crocodile
volcan auvergnat
ledruide
'Sengabl
Zupiter
Mégalopin
Fata Morgana
bepo
50 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 7 Jan 2012 - 9:22

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Compas10

Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 7 Jan 2012 - 9:49

L'espace qui nous est commun - et le seul ? c'est le langage. Sous ses formes.
(Faire aussi c'est dire.)
Nous éprouvons cette communauté par la compréhension conjointe.
Je vérifie ma présence au monde en vérifiant que tu entends ce que je veux dire.

A la fin du film merveilleux "se souvenir des belles choses" isabelle Carré interprète une jeune femme atteinte par une forme précoce et fulgurante d'Alzheimer. Elle tombe amoureuse d'un patient (Bernard Campan) Malgré leur amour qui va jusqu'à une tentative de vie commune la maladie finit pas gagner la partie. Et c'est quand on voit l'actrice ne plus pouvoir parler une langue compréhensible, quand le langage devient dans sa bouche une suite de syllabes incohérentes que la rupture est totale et définitive avec le monde.

Je me confirme hors de toute solitude ontologique en vérifiant notre compréhension mutuelle que je ne suis pas une solitude abandonnée dans l'espace abstrait d'un univers formé de monades closes qui n'ont rien en commun - que leur égoïsme pas exemple - telle que la vision libérale voudrait nous l'enfoncer dans le crâne de force.

Il y a un espace où la vérité entre nous DOIT être objective, puisque nous pouvons communiquer...Un espace où les mêmes phonèmes invoquent les mêmes objets, fussent-ils des objets mentaux. Je peux tirer édification de l'affirmation d'un tiers.

Conceptualisme – les idées (eidos) existent bien, mais dans l'esprit qui les conçoit (solitude)
Criticisme – critique la valeur de la connaissance (relative)
Empirisme – appuyé sur la seule expérience
Positivisme – seule connaissance des fait observables (ici "observation conjointe")
Probabilisme – On peut parvenir à la probabilité, non à la certitude
Scepticisme – Négation de la possibilité de la certitude
Nominalisme – Les idées ne sont que des mots

Je ne suis pas SEULEMENT conceptualiste, même si le conceptualisme peut exister.
Je ne suis pas SEULEMENT criticiste (même si parfois le subjectif prétend envahir l'universel )
Je ne suis pas SEULEMENT nominaliste (même si je puis être de mauvaise foi ou désire refuser le dialogue) Wink

Pour communiquer il faut autre chose encore. Il faut, même inconsciemment, professer une possible unicité du genre humain. Sinon l'humanité serait un tas isolé de monades posées les unes à coté des autres et sans aucune relation ONTOLOGIQUE possible (je ne parle pas du simple échange rémunéré de biens à quoi le capitalisme décérébré veut limiter les relations humaines - en TUANT l'homme puisqu'il détruit ce disant son identité profonde). La solitude absolue, et infernale.
On me parle d'interaction. Soit, mais à quelle fin ? Quel en est le moteur ? Quel est le cœur intime de cette nécessité qui nous échoit ?
S'entretuer est une interaction autant que concevoir un enfant. Le terme interaction est donc fragmentaire. Il ne dit pas la qualité, il constate seulement un mécanisme, il implique un mécanicisme.
Un utilitarisme. Je le trouve insuffisant.
Nous recherchons tous notre entéléchie. Déjà cela nous est commun. Cependant il faut être prudent vis à vis de la méthode que nous choisissons pour ce faire. Bien des chemins riants à leur début s'avèrent être des impasses plus loin...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 7 Jan 2012 - 10:21

Sous ma fenêtre, le marché.
Une mamie tient son papy par le bras.
L'amour est toujours si neuf, frais et jeune !
Oui les amis, nous avons l'âge de notre amour !
Que notre carcasse parte en poussière, qu'importe ? Ce soleil là ne s'éteindra jamais.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 10:43

Je me lève, te lis.
Fata, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 7 Jan 2012 - 11:35

Euh... Embarassed
Bisous
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par themistocle Sam 7 Jan 2012 - 15:54

De retour, la comtemplation de la nature au cours d'une longue balade en forêt recharge mes batteries! merci fata pour ta compassion, je te laisse poursuivre ton introspection.
themistocle
themistocle

Messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 7 Jan 2012 - 17:22

Veinard, ici il y a de la burle et se promener dans la burle, c'est bon pour les chiens de traineaux ! Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Dim 8 Jan 2012 - 23:23

Au fond de moi serait une hébétude ?
La béatitude peut être une forme d'hébétude.
Sa version pleine.
Le mort sait sans langage.
Ne sentez-vous donc pas l'aura qui ceint toute chose ?
Pourquoi une transposition serait-elle finie ? Elle est l'image de l'infini.
Quand l'harmonique ultime parvient à n'être plus que le dernier grain de présence, est Dieu.
Le langage nous compromet avec le temps.
Personne ne ressent la couleur de mes mots.
La nuit est comme un giron maternel.
Les étoiles sont en-dedans.
L'enfer brûle à cause du zéro absolu. L'immobilité achevée.
Autour de moi la foule des objets sert à dire.
Mon milieu ne se satisfait pas de l'espace.
On veut me faire croire que le monde est.
Quelle est cette caresse qui glisse sous la peau de mon esprit ?
Autre, autre de l'autre, et tout autre.
Les évènements sont des hameçons.
Moins que Dieu est néant.
Briser les ruines, ou bâtir ?
Je sens le miel.

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Nuit10

La logique seule communique.

*

Les gens m'ennuient parce que ce n'est jamais assez être.
Même le cosmos baigne dans une aura.
Je garde Dieu au bord de mes lèvres. Mon dernier soupir sera le Nom.
Je crois qu'aucun homme ne fait l'histoire, pas plus que le roi ne joue au échecs.
Quoi de plus abandonné et heureux qu'une algue ?
Une carte postale me suffit.
Je suis devenu sage en rajeunissant.
Même sans Dieu j'aime la piété.
Une chandelle lutte contre le néant.
Le cosmos est du néant.
L'aura de l'arbre a plus de présence que ses ramures.
Mon âme est un pays solitaire et nocturne.
Mon âme jubile de tous ses astres.
Il me semble que la forme calicée est la forme de l'humilité.
Le chemin du temps est le chemin du vent.
La terre est un radeau.
Je le sens que je ne suis pas ma source.
Le silence me maîtrise.


On ne peut pas connaître l'autre, on ne peut que SE reconnaître.
Je ne peut pas connaître l'autre s'il n'a pas du moi en lui.
Si je veux me connaître, cela doit m'être révélé.
Mes pensées sont ce que je fais de la pensée.
"L'accueil des différences" repose sur les similarités.
L'ego orientalisant n'est que la version édulcorée et commerciale du péché.
Qui n'en fait qu'à sa tête meurt fou.
Dire que sans la loi s'installerait le chaos, c'est dire que l'homme est mauvais
et comment remet-on un œuf cassé dans sa coquille ?
Cent instruments qui jouent ensemble ne font pas de sitôt une symphonie.

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Carra10

L'aura fait le signe.

*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 9 Jan 2012 - 10:27

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Agir_s10

*

On dirait des enfants de maternelles qui donnent leur avis en se chamaillant sur les secrets de la physique. A la remorque de leurs impressions corporelles, ils parlent sans raison des choses de l'esprit dont ils n'ont ni la moindre intuition, sur laquelle ils n'ont aucune érudition, ils jacassent dans le vide en se payant de mots, comme des mainates récitant les formules vides qu'on leur a appris par cœur. Comme dans n'importe quel bistrot où éructent des ivrognes avant de partir sans savoir où dans les ténèbres de la rue. Et ils appellent ça "avoir une opinion".
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par themistocle Lun 9 Jan 2012 - 11:10

salut fata, toujours aussi belle et profonde ta prose, je te souhaite une belle journée et te lis avec profit Smile
themistocle
themistocle

Messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 52
Localisation : Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Lun 9 Jan 2012 - 22:10

"Ce n'est pas ce que je voulais dire".
Voilà une honnête fin de texte.

Je pourrais rêver de posséder et jouir. Belle maison, belle campagne, belles ivresses, biens à profusion. être équilibré et entouré d'amis. Être socialement apprécié. Et tout.

Oui mais non. Je veux percevoir différemment, je veux comprendre différemment. Je veux éprouver différemment et goûter différemment. Je ne suis plus assez jeune pour ignorer que ce que j'ai dis plus haut devient vite amer et perd sitôt acquis tout charme et tout pouvoir d'enivrement.
Je veux ÇA VOIR. Épouser le réel, que les couleurs des feuilles d'automne déteignent sur mon âme.
je veux désinhiber mon cœur et avoir un esprit frais. je veux non avoir plus mais apprécier pleinement ce que j'ai. je ne veux pas posséder l'univers, mais je veux communiquer avec l'esprit qui le pense.
J'ai de l'ambition en matière de bonheur.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 10 Jan 2012 - 10:02

Jean 14, 1-6
Jésus lui répond : « Moi, je suis [...] la Vérité [...]

Seule deux entités peuvent poser une proposition aussi démesurée:
La folie totale ou la vérité elle-même.
Si quelqu'un disait: je dis la vérité, ou je montre la vérité, il serait encore dans le royaume des hommes.
Mais accoler "vérité" et "suis"... Qu'est-ce que ça veut dire ?
Et il y a récidive, déjà ces mots furent prononcés:
"je suis celui qui suis".
Je ne sais pas si je peux vivre et penser et écrire tout en faisant comme si cela n'avait jamais été prononcé. Ou plutôt, je le sais. Cette provocation qui n'est peut-être pas que cela ne me laisse pas tranquille. Cela m'aiguillonne.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 10 Jan 2012 - 12:33

"Wissam El-Yamni, 30 ans, était sous l'emprise de l'alcool, du cannabis et de la cocaïne lors de son interpellation dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, près d'un centre commercial du quartier de la Gauthière, (Clermont Ferrand) alors qu'il était très excité, d'après les forces de l'ordre, et s'en était pris aux policiers, lançant des projectiles sur leur véhicule. Après une course-poursuite, il avait été plaqué au sol, menotté puis conduit au commissariat. Il est tombé dans le coma après un malaise cardiaque durant son transport. Il n'avait pas d'antécédents médicaux. Il présentait des fractures et des lésions au cou lors de l'arrivée des secours." Le monde .Fr

Qu'est-ce qu'un monde dans lequel ces choses arrivent ? Que ce soit l'usage de la drogue ou l'exercice de la violence, on sent que quelque chose ne marche pas. Cette victime, mais aussi les policiers, étaient des enfants qui firent leurs premiers pas aidés de leur mère, jouèrent et rirent, connurent tout ce que connaissent les petits d'hommes. Puis comme en surimpression apparait un système, qu'on appelle un peu vite "société". Et sur ce fond trouble où les prises de pouvoir et la prédation, la désespérance et la peur se manifestent, on passe de l'enfant à ces maux. Pour moi j'y vois l'effet d'un mal tout simple, presque banal: l'absence de convivialité, de fraternité, de compréhension de ce que l'humanité signifie. Je vois en arrière-plan un système de prédation qui fait et défait les rois et les miséreux, ruine les vies, crée des espaces hideux, crée des cases dont chacune est gardée jalousement par un péage, comme par exemple l'horrible système de notation scolaire, qui ne sert qu'à repérer et utiliser des "élites" en vue de l'orgueil national, de la compétition, qui sert de cadre à ces horreurs. Une immense ignorance de la dignité des hommes et un immense mensonge qui finit par corrompre toute chose autour de lui.
C'est triste, surtout que sans les chacals qui défendent leur règne ténébreux à travers l'usage d'une sélection (!) ça pourrait être autrement.

jean Baptiste : "Ne molestez personne et contentez-vous de votre solde".
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 10 Jan 2012 - 14:57

J'ai trouvé une clé de mon fonctionnement: Si l'on rapproche deux phonèmes, c'est comme deux silexs que l'on heurte, ça produit une étincelle, soudain de nouvelles possibilités s'offrent. Shocked


Rapprocher comme dans le titre de cette chanson le mot "fleur" et le mot "énigme", ça me fait un truc... Shocked
J'ai besoin de frictions... Wink


Dernière édition par Fata Morgana le Mar 10 Jan 2012 - 18:03, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Mar 10 Jan 2012 - 15:33

Fata Morgana a écrit:
Jean 14, 1-6
Jésus lui répond : « Moi, je suis [...] la Vérité [...]

Seule deux entités peuvent poser une proposition aussi démesurée:
La folie totale ou la vérité elle-même.
Si quelqu'un disait: je dis la vérité, ou je montre la vérité, il serait encore dans le royaume des hommes.
Mais accoler "vérité" et "suis"... Qu'est-ce que ça veut dire ?
Et il y a récidive, déjà ces mots furent prononcés:
"je suis celui qui suis".
Je ne sais pas si je peux vivre et penser et écrire tout en faisant comme si cela n'avait jamais été prononcé. Ou plutôt, je le sais. Cette provocation qui n'est peut-être pas que cela ne me laisse pas tranquille. Cela m'aiguillonne.




J'ai des remarques préalables à te faire :

1) Si cela te travaille tant, à mon avis tu devrais t'attacher au contexte de la citation et donc la redonner ici en entier. Nous "travaillerions" alors plus sûrement à partir d'elle.

2) Il y a une subtilité (et pas seulement une redondance) dans le "moi, je" français, peut-être exclusif à notre langue (je ne sais). Il me semble important de connaître alors la traduction exacte, non point un "rendu" qui exclut une de tes deux hypothèses (si c'est "moi,je" alors ça n'est pas la vérité seule qui parle)

3) En raison même des problèmes de traduction (la Bible est avant tout grecque, et donc déjà une traduction ...), je crois qu'il nous faut d'emblée admettre qu'on ne pourra de toute façon que conjecturer quant au sens exact de cette parole.

4) Tu peux peut-être démarrer un nouveau sujet et prier tes interlocuteurs, non point de simplement donner leur avis ou faire étalage de ce qu'ils savent, mais de jouer le jeu à part entière. Il leur faudra se mettre alors dans la peau de celui (voire Celui) qui a dit ça ... L'expérience peut être intéressante, je crois ! :-)
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mar 10 Jan 2012 - 17:59

J'ai des remarques préalables à te faire :

1) Si cela te travaille tant, à mon avis tu devrais t'attacher au contexte de la citation et donc la redonner ici en entier. Nous "travaillerions" alors plus sûrement à partir d'elle.

2) Il y a une subtilité (et pas seulement une redondance) dans le "moi, je" français, peut-être exclusif à notre langue (je ne sais). Il me semble important de connaître alors la traduction exacte, non point un "rendu" qui exclut une de tes deux hypothèses (si c'est "moi,je" alors ça n'est pas la vérité seule qui parle)

3) En raison même des problèmes de traduction (la Bible est avant tout grecque, et donc déjà une traduction ...), je crois qu'il nous faut d'emblée admettre qu'on ne pourra de toute façon que conjecturer quant au sens exact de cette parole.

4) Tu peux peut-être démarrer un nouveau sujet et prier tes interlocuteurs, non point de simplement donner leur avis ou faire étalage de ce qu'ils savent, mais de jouer le jeu à part entière. Il leur faudra se mettre alors dans la peau de celui (voire Celui) qui a dit ça ... L'expérience peut être intéressante, je crois ! :-)

"Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi." (j'imagine en écho au "je suis celui qui suis" dit à Moïse.)
Vous aurez ici http://www.unboundbible.org/index.cfm?method=unbound.welcome&lang=frn un nombre tel de traductions, des Grecques, des Hébreux et autres que vous ferez comme moi, vous en aurez marre ! Very Happy Je pense cependant que du grec ou de l'araméen (langue de Jésus) la traduction d'une formule de base telle que "je suis" doit être aussi commune que connue. Surtout par des contemporains des évènements tels que jean.
Certains de mes interlocuteurs me haïssent ! Ils feront comme d'habitude, mettant des vannes de gare concernant Chuck Norris en guise de réponse. "Surdoué" n'est pas une garantie ! Rolling Eyes
Mais toi, tu n'as pas encore eu le temps de te faire des ennemis ! fais-le ! bounce
(Et puis tu sais très bien te défendre...) Twisted Evil

Philin ne t'es-tu jamais dis que la vérité qui serait une instance supérieure au nom de laquelle nous userions d'un argument d'autorité pour imposer nos vues ne serait pas autre chose qu'un
égrégore
? Mais cela n'impose pas de soi que toute construction d'une entité collective est un égrégore, pour qu'il y ait égrégore, il faut qu'il y ait en quelque sorte possession du groupe par l'idée maîtresse...
C'est à fouiller... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 13:57

)Philin, j'ai lu ça à la fin du fil sur wittgenstein où tu sais:
"La vérité se suffit à elle-même".
J'ai juste posé la question suivante : "Si on développe cette idée, ça donne quoi ?".)

"La vérité se suffit à elle-même."
Déjà si cette vérité se suffit elle n'a aucun besoin de nous, ni nous d'elle ! Very Happy
Du coup ces deux galaxies - celle de notre vie et celle de la vérité - naviguent en des temps des espaces et des dimensions différentes qui n'ont aucune chance de se rencontrer.
Du coup rien ne sert de philosopher, puis de penser, puis d'être.
Au contraire n'est-ce pas justement parce que la vérité ne se suffit pas à elle-même que nous existons ? Shocked -
Devons-nous la découvrir ou la retrouver ?
N'est-elle que le "charme" qui nous pousse à avancer ?
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 14:18

Je pourrais dire "je cherche un surdoué." Mais tout compte fait un homme me suffira... Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 15:26

Décidément, je vis dans un monde de fous... What a Face
Il y a les fous ignorants, et les fous savants, mais de cela j'ai la preuve: tous fous !
Entre ceux qui veulent m'aider à y voir clair, les méchants qui se croient spirituels, les champions de la certitude qui assènent, ceux qui crachent dans la main qu'on leur tend, ceux qui pontifient quand tous rient et rient quand c'est sérieux, les brutes qui croient faire de la dentelle, les sages incompréhensibles et les idiots savants, les pitres de service, les gourous, les suiveurs, les maladroits qui blessent tout le monde au passage, les revenus de tout qui ne sont jamais allés nulle part et les pénétrés impénétrables, les tristes sires qui se croient drôles... on n'est pas dans la merde !
Ah, quel flair j'ai eu de vivre aussi seul qu'il est possible !
Wink
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 16:22



L'auteur de la géométrie non commutative (C'est pour les tous bons et les balèzes il paraît et n'est pas vulgarisable !)
Alain Connes. Et d'autres.
bounce
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 16:55

à mon avis on écrit "les tout bons", le "tout" étant un adverbe dans ce cas-ci.
Ceux qui sont entièrement bons ... non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Rus In Urbe Mer 11 Jan 2012 - 17:18

Cool, c'est à la fondation Cartier. L'expo a l'air de valoir le détour !
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 17:23

Je connais pas la fondation Cartier (je croyais que c'était une fabrique de montres !) Ça a bonne réputation ? Shocked
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Rus In Urbe Mer 11 Jan 2012 - 17:31

Oui, excellente réputation. Les expositions y sont, parait-il, extrêmement bien scénographiées. Je n'y suis moi-même jamais allé. Tu m'en donnes l'occasion. Merci Smile

Spoiler:
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 17:37

Hé, mais j'ignore si cette expo est actuelle !!! Renseigne-toi.
L'idée éditoriale qui me plaisait, c'est de voir les maths comme un travail artistique, dans la mesure où il s'agit pour une bonne part d'un jeu sur le (un) langage.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Rus In Urbe Mer 11 Jan 2012 - 17:38

Oui oui, c'est jusqu'en mars 2012 cheers
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 17:40

Rus In Urbe a écrit:Oui oui, c'est jusqu'en mars 2012 cheers

je vais pouvoir y aller !!!! cheers (Enfin... si mes projets fonctionnent !!!)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Mer 11 Jan 2012 - 20:37

La connaissance manquait au spectacle. Voilà qui est fait ...
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 20:39

Vieux ronchon ! Very Happy

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Bellea10

Ça c'est des maths !



Dernière édition par Fata Morgana le Mer 11 Jan 2012 - 20:41, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 20:41

La connaissance manquait au spectacle. Voilà qui est fait...

C'est normal, que tu me fasses rire ? scratch

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 20:43

Je ne crois pas que ce soit dit par drôlerie... What a Face
Vais voir un film de cul moi... Sad


Dernière édition par Fata Morgana le Mer 11 Jan 2012 - 20:46, édité 1 fois
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 20:46

Alors le sérieux contredit ce que j'ai cru d'intention... Misère de la projection ! Les mots, les mots... What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 20:48

Bon, pas de quoi flipper, finalement un professeur au tableau aussi propose un spectacle. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 20:54

J'ai longtemps cru (Carl Gustav) que le spectacle se limitait au couple Persona-inconscient collectif... Je (ne) crois (pas vraiment) que c'est encore pire que cela (les vrais-fuyants dont tu parlais l'autre jour ? je tourne "Livre des morts tibétain" ?), c'est pour le moins perturbant... Very Happy

Bon, pas tout ça, j'ai un tunnel à finir de creuser (je compte relier la Savoie à l'Atlantique)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Mer 11 Jan 2012 - 21:13

Ce qui est vrai c'est que sur le net on est marqué à la culotte. Dire ça, pas ça. Pas la religion, pas cet artiste, par contre ça oui...Et finalement ça fait trop de sollicitations...Du coup autant aller direct dans le gras du sujet en disant tout simplement ce qu'on pense !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 12 Jan 2012 - 10:20

Ce que j'ai à dire je l'ai mis chez Loïc.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 12 Jan 2012 - 16:50

Quelqu'un me dit que je donne l'impression de "penser que les autres sont presque tous des cons " Shocked

Avez-vous cette impression Question
C'est important pour moi parce que je n'avais jamais pensé à ça...Du coup je m'interroge sur ce qui dans ce que j'écris peut faire naître un tel soupçon ! Shocked
Répondez svp, ça m'aiderait...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 21:29

Avez-vous cette impression Question

Non.
C'est ta solitude qui me frappe... Et si je me sens con quand je ne puis te rejoindre c'est mon "insuffisance" qui me vient, mais elle est mienne. You're too hot Wink, c'est ainsi, une question de watts Smile (excuse l'imprécision, fatigué par une dure journée de labeur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 12 Jan 2012 - 21:36

Comme je racontais mon incompréhension à ma chérie, elle m'a dit pareil (+ tu fais des boulettes ! ) ...Mais je ne vois pas ça seulement comme ça. Je trouve que je suis con (maladroit) et totalement incompatible avec le monde qui m'entoure. Ce n'est pas grave, mais ça fait quand même un peu mal parfois... Embarassed
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Delphine.Elea Jeu 12 Jan 2012 - 21:58

Fata Morgana a écrit:Quelqu'un me dit que je donne l'impression de "penser que les autres sont presque tous des cons " Shocked

Je ne t'ai peut-être pas suffisament lu pour avoir cette impression. Il faut dire aussi que je me demande rarement si mon interlocuteur me trouve conne ou intelligente.
D'abord parce que je possède les deux attributs à la fois, il y a des choses que je comprends en profondeur et d'autres que je ne comprends pas du tout. Ensuite, j'ai du mal avec les étiquettes. On peut être lâche et courageux, égoïste et alruiste, bourrin et perspicace...la connerie comme l'intelligence sont toujours conditionnelles Exclamation
Delphine.Elea
Delphine.Elea

Messages : 99
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 49
Localisation : Lyon

http://talentielle.com

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Laurinette Jeu 12 Jan 2012 - 22:12

Fata Morgana a écrit:Quelqu'un me dit que je donne l'impression de "penser que les autres sont presque tous des cons " Shocked

Avez-vous cette impression Question

Heuuu, oui Sad
Parce que j'ai, comme ma mère l'appelle, le "complexe du conférencier". Il faut que j'explique en détail, que je mette mes propos dans le contexte. Donc forcément j'explique beaucoup, je justifie tout ce que je raconte. Pour être sûre que ce que je dis soit bien compris. Si on me demande ce que j'ai mangé à midi, la réponse va prendre deux heures. Parce que le poulet que j'ai mangé, si je dis juste poulet, mon interlocuteur ne comprendra pas qu'en fait il était très fondant, alors que le blanc de poulet peut parfois être très sec, et que les épices dans la sauces étaient spécifiques, citronelle, fenouil, ou autre... Tout ça c'est quand même plus exact que juste "poulet". En fait je fais aux autres ce que j'aimerais qu'on me fasse... !

Et du coup, ben on me dit que je prends les gens pour des cons, des débutants, je crois qu'une des phrases que j'ai entendu le plus dans ma vie c'est "Va droit au but ! Arrête de tourner autour du pot !"

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Jeu 12 Jan 2012 - 22:35

Si j'essaye d'être clair, je suis trop long (rien à voir avec le physique hein) et si je raccourcis, ça cause des malentendus... What a Face
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Laurinette Jeu 12 Jan 2012 - 22:40

Fata Morgana a écrit:Si j'essaye d'être clair, je suis trop long (rien à voir avec le physique hein) et si je raccourcis, ça cause des malentendus... What a Face

Lol, t'as quand même réussi à résumer très clairement en une ligne ce pour quoi il m'en a fallu huit !!

cheers cheers cheers

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Ven 13 Jan 2012 - 9:12

D'accord avec les filles. M'enfin le sursouci de surdonner des surdétails se retrouve aussi parfois dans ce fameux besoin de retenir son interlocuteur plus qu'il ne le faudrait. J'en connais quelqu'une dans ma famille qu'on n'appelle jamais au tel, ni ne lui demande si ça va, c'est du masochisme !
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 13 Jan 2012 - 10:03

Et de l'autre bout le laconique dont tu ne sais pas quand il a dit quelque chose si ce que tu as compris est ce qu'il voulait dire ou non.
Tout est (serait) dans l'équilibre. Cependant, je vais garder cette façon de faire de tenter d'être précis, parce que c'est moi. Et si je répond non pas à la pensée de devant de ce qui m'est dit mais aux pensées de derrière, tant pis, c'est à mon interlocuteur de faire l'effort.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 13 Jan 2012 - 10:55

Quand ma pensée est claire, je déteste les choses troubles.
Le langage lui-même est neutre, il peut éclairer comme il peut assombrir.
Par le langage mon cerveau interagit avec d'autres cerveaux. C'est là encore un canal par lequel je peux aider ou brimer, aimer ou non, servir ou dominer. cyclops
Le langage est le neurotransmetteur entre les cerveaux différents !
Et les lettres du langage comme des ions de calcium circulant des synapses d'un cerveau aux synapses d'un autre...
Qu'est-ce que le langage sinon de la transmission de pensée ?
Alors les inputs et outputs doivent être "propres" clairs, fluides.
D'où mon souci d'essayer de manifester ces trois qualités. Shocked

"Les expériences effectuées avec des récipients séparés de cellules neurales témoignent de phénomènes d'intrication quantique. Des états d'intrications cérébrales auraient été créés à l'université de Milan où l'on a fait pousser des neurones dans un récipient. par la suite on a pris un échantillon de cellules neurales de ce récipient qu'on a fait pousser dans un autre récipient. L'hypothèse de départ était que les neurones présents dans les deux récipients étaient liés par un état d'intrication. Il ne restait plus alors qu'à trouver une façon de manifester cet état. Un faisceau laser fut utilisé - tout en sachant bien que les neurones sont très sensibles à certaines stimulations électriques - et dirigé sur le second récipient de cellules neurales, biens séparé du premier. Les chercheurs milanais observèrent une remarquable réaction électrique dans les neurones présents dans les deux récipients, en prouvant ainsi que le phénomène de l'intrication semblerait également survenir au niveau des cellules neurales.
Nous savons à présent que ce ne sont pas les neurones à proprement parler qui réagissent, mais les microtubules qui sont présents en eux au moyen des propriétés étudiées par Hameroff et Penrose.
Massimo téodorani "Entanglement" Pages 99/100
Nota bene :
"auraient été créés""
https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Roger_Penrose

http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/physique-2/d/intrication-quantique_4814/

*
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 13 Jan 2012 - 14:29

Wikipédia

Dialogue de Bohm

C’est un genre d’association libre menée en groupe sans objectif prédéfini excepté la compréhension mutuelle et l’exploration de la pensée humaine. Il permet aux participants d’examiner leurs conceptions mentales, préjugés et modèles de raisonnement. À la fin de sa vie, pour répondre à des questions de société, Bohm a conçu ce qu’on appelle désormais « dialogue de Bohm ». Dans un dialogue, qui est une réunion pouvant rassembler de 10 à 40 personnes, l’égalité de statut et l’espace de liberté sont les prérequis les plus importants de la communication et de la valorisation de conceptions personnelles panachées. Bohm a dit que si ces groupes de dialogue étaient expérimentés à une échelle suffisamment large, ils pourraient contribuer à vaincre la fragmentation et l’isolation qu’il avait constatées comme une dimension inhérente à la société.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Ven 13 Jan 2012 - 16:32

Un subalterne souhaiterait que son supérieur mette fin à une recherche.

- Chef, il ne serait pas bon que vous autorisiez cette recherche car...
- Laissez-les chercher !
- Mais enfin vous...
- Quels sont le derniers mots que je viens de prononcer ?
- Euh, laissez-les chercher ?

Arrêtons-nous sur le point d'interrogation. Il ne signifie pas que le doute s'est installé quant à la dernière phrase prononcée par le chef, mais il signale la présence d'une réflexion qui continue l'ordre donné et s'interroge sur sa portée.
C'est donc bien de tous les mots ici écrits celui qui a le plus de contenu, qui est le plus arborescent, le plus riche de potentialités. Mais avant que je ne propose: "arrêtons-nous sur le point d'interrogation" avant l'analyse de son rôle, il créait un effet de suspens plus lourd de sens que tout le reste. Cette potentialité sourde, ce stade préverbal ressemble follement à l'inconscient ou à l'espace intérieur de l'attente de je ne sais quelle révélation... Ce point d'interrogation possède une "aura".
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 14 Jan 2012 - 9:55

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Grille10

Juste un objet de pensée réalisé avec ContextFree. Ça n'a ni sens ni utilité mais j'aime bien cette esthétique.
http://www.contextfreeart.org/index.html

Je réalise que ce n'est pas la connaissance qui m'intéresse, mais la compréhension. Ce moment où l'ampoule s'allume... Idea Moment toujours trop court...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Philin (varna) Sam 14 Jan 2012 - 10:06

Je réalise que ce n'est pas la connaissance qui m'intéresse, mais la compréhension. Ce moment où l'ampoule s'allume... Idea Moment toujours trop court...

T'en as mis du temps !!!

Ils sont pourtant là, les trois types d'hommes en l'espèce :

1) Qui récite et "sait"

2) Qui retrouve et comprend

3) Qui découvre et invente à la suite ...

:-)
Philin (varna)
Philin (varna)

Messages : 783
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 66
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...) - Page 4 Empty Re: NO FLOOD l'antre à fata (un beau merdier entre nous soit dit...)

Message par Fata Morgana Sam 14 Jan 2012 - 10:15

T'en as mis du temps !!!

Pas "temps" que ça. A mon arrivé ici je parlais de "flashs" soudains et d'eurékas.
Mais vois-tu ça ça se relie au réflexe de scanneur http://wiki.zebras-crossing.org/doku.php?id=articles:scanneur
toujours à se renseigner sans arrêt sur tout tout le temps, pour avoir mon petit "flash" comme un toxico. Very Happy Et la frustration qui va avec.
Je réalise aussi qu'il ne s'agit pas d'approfondir un thème, mais de passer de l'un à l'autre permet plutôt de se faire une image globale. C'est l'image globale qui est intéressante...
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum