Aide résultats test WISC-V

2 participants

Aller en bas

Aide résultats test WISC-V Empty Aide résultats test WISC-V

Message par Laura.hlt Lun 4 Déc 2023 - 19:59

Bonjour Very Happy,

J'ai fait un test WISC-V en 2021 et cela fait 3 ans (presque) que je remets en question mes résultats.

En effet, la psy qui a fait mon test ne m'a pas donné mon QIT car mes résultats étaient hétérogènes même si selon son bilan je suis HPI.

Je ne m'y connais pas plus que ça sur le sujet et après moult recherches je n'arrive toujours pas a connaitre approximativement mon QIT même si j'ai ma fourchette sur les indices mesurés et mes résultats aux subtests.

Pouvez vous m'éclaircir ? (Je mets mes résultats en dessous j'espère que le lien marche)
Aide résultats test WISC-V Result10


Il y a t'il un moyen de connaitre (ENFIN lol! ) mon QIT?

Jespère que ma question n'est pas bête et que je suis bien sur la bonne rubrique Smile

Laura.hlt

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Aide résultats test WISC-V Empty Re: Aide résultats test WISC-V

Message par Topsy Turvy Lun 4 Déc 2023 - 20:44

On a moins l'habitude du WISC-V par ici, on connaît mieux le WAIS-IV, qui est très différent.

Peut-être pourrais-tu demander à la psy les différents calculs possibles et leur pertinence ?
Je pense à la page 10 de ce très vieux PDF :
http://www.le-cheval-a-rayures.fr/wp-content/uploads/2014/11/WISC-V-V2.0.pdf
(Il est possible que ça ait évolué depuis 2014, mais ça aide à capter l'idée générale.)

Avec toutes les combinaisons listées, je me dis que ce serait bien le diable que tu n'aies droit à aucun indice synthétique.

L'hétérogénéité ne me paraît même pas 'énorme', on a vu pire, parfois avec calcul de QIT en prime.

C'est un peu nul si ça te chiffonne encore des années plus tard, les notes me semblent assez 'hautes' pour ne pas 'douter'.

Bienvenue
sunny
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum