Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

+8
Mp3
Sadsir1
persntm
Seskap
Jean-Claude Inconvenant
Topsy Turvy
Laelia
AnaKoluth
12 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 7 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par scorame Mer 21 Juin 2023 - 14:00

Que dire d'autres que la vérité ?...... on est entouré de sectes, notre médecine est une secte et la psy pareil oui oui ils sont dogmatiques, rien n'est vrai, la mode pili pili est tdah, hp, asperger, c'est plutôt marrant d'observer de l’intérieur, car en effet la croyance aveugle à basculer de la religion en la science toute puissante, enfin c'est ce qu'elle croit! Mort de rire

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 7 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Topsy Turvy Mer 21 Juin 2023 - 15:20

la science toute puissante, enfin c'est ce qu'elle croit

Non, personne ne croit la science toute puissante.
La méthode scientifique (terme générique recouvrant une diversité de cultures épistémiques) est puissante.
...
Qu'il n'y ait pas (nécessairement) une seule méthode scientifique et une seule théorie pour accéder à un ensemble unique de principes ne signifie pas qu'il y ait, contrairement à ce que le relativisme radical avance, autant d'approches et de vérités qu'il y a de points de vue. Le pluralisme scientifique considère qu'il y a des contraintes qui limitent le nombre de schémas de classification et d'explication.
...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Méthode_scientifique
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 7 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Mer 21 Juin 2023 - 16:13

En tant que tdah et HPI testé WAIS et reconnu HP par Mme Hazan c’est vraiment la pensée collective de ceux qui croient qui m’effraie , m’amuse et m’agace en même temps. Mais la colère pointe son nez quand je me rends compte de l’ignorance et de ces souffrances conséquentes Les neurosciences sont juste une avancée énorme, , reste plus qu’à le faire comprendre: pour RH, si vous êtes TDAH comme moi, c’est instructif, ça parle, enfin pas tous, certains TDAH et si vous avez un petit syndrome narcissique du sauveur, on peut souffrir aussi d’un narcissisme malmené :pour les autres, passez votre chemin, c’est incompréhensible: en tout cas rien à voir avec la surdouance, même si RH est très loin d’être bête 😁

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 7 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Mer 21 Juin 2023 - 18:18

Ah oui, et le mot trouble pour TDAH, je préférerai particularité neurologique pouvant générer des troubles en cas de contacts avec des ignorants dont le 1er serait soi même…C’est bien ça non?😁

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 7 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Topsy Turvy Mer 21 Juin 2023 - 18:34

Ils n'ont pas pu, la marque PN était déjà déposée.
Dent pétée
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7964
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 7 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Jeu 22 Juin 2023 - 0:31

Ça doit être la raison😉

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée  - Page 7 Empty Re: Mon avis sur Raymonde Hazan et formalisation de sa pensée

Message par Sadsir1 Jeu 25 Avr 2024 - 1:50

Quelques mois ont encore passés, et je voudrais revenir sur le terme du pervers narcissique qui n’a effectivement pas de validation scientifique. Effectivement  regrouper sous une même appellation des personnes  ayant  une estime d’elle même déséquilibrée ou "sociopathes" n’a pas de sens. Chaque personne est susceptible d’être une victime d’une personne  au narcissisme déséquilibrée, que ce narcissisme soit vulnérable ou grandiose, mais egalement d'être un bourreau comme decrit dans le celebre triangle. Les psychologues parleront de trouble narcissique lorsque ce narcissisme déséquilibré posera problème au narcissique( pour qu’il y ait un trouble, il faut que cela pose problème à la personne), sinon , si cela ne lui pose pas de problème ce n’est pas un trouble pour les psys…Juste un mode de fonctionnement. Et ainsi prospère le narcissisme dans notre monde , le déséquilibre narcissique est accepté, même s’il pose problème aux autres….A chacun de savoir se protéger. Je finirai ce fil de discussion par remercier les personnes ayant échangé, et qui m’ont aidé à évoluer sur tout ces sujets auquel je ne connaissais rien: HPI, TDAH, Narcissisme… J’ai autant appris sur ces sujets, sur moi même, sur les autres, qui écrivaient des messages privés à d’autres membres pour me débiner et les convaincre qu’un échange était au minimum inutile… À ces personnes, je voudrai dire… non rien de précis en fait, qu’elles restent avec leurs certitudes et leur fonctionnement  “rationnel”😉

Sadsir1

Messages : 154
Date d'inscription : 20/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum