Raymonde Hazan facts.

+26
ordinal
Luc
TERMINATOR-SECTA
Lovely
JCVD
tigrou
ortolan
PatriciaClaire
Gonnosuke
Chuna
Fata Morgana
Smegma
NaOH
Cratere
Choups
toxic-paradise
Aynoun
noobody
Carla de Miltraize VI
paulo2014
Strobé (ex-Virya)
BN
Ainaelin
Klémence
Darth Lord Tiger Kalthu
Niobée
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Mar 11 Fév 2014 - 19:36


  • Raymonde Hazan ne se trompe jamais. C'est le reste du monde qui ne comprend pas le point de vue de Raymonde Hazan.
  • Depuis que Raymonde Hazan a découvert tout le mal que peuvent faire les PNs, on a guéri le cancer et marché sur la Lune.
  • Bill Gates a fait fortune en s'inspirant du business model de la famille Hazan.
  • Raymonde Hazan a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.
  • Ferran Adrià s'est lancé dans la cuisine sur les conseils du fils Hazan.
  • Raymonde Hazan augmente le QI, le QE et la libido des gens. Elle rend aussi l'œil vif et le poil brillant.
  • Dabrowski s'est désintégré négativement devant le charisme de Raymonde Hazan.
  • Raymonde Hazan a résolu le MBTI : son résultat est EINSFTPJ.
  • En tombant sous le charme de Raymonde Hazan, Freud a enfin cessé de fantasmer sur sa mère.
  • Reconnaissant sa défaite épistémologique, Einstein a tiré la langue à Raymonde Hazan.
  • Un zèbre qui ne reconnaît pas le talent de Raymonde Hazan est un cheval blanc.
  • Depuis que Raymonde Hazan transforme le coaching téléphonique en or, les alchimistes ont décidé de changer de métier.
  • Raymonde Hazan fait partie de la shortlist pour présider EDF depuis qu'elle a découvert le Haut Potentiel Électrique.
  • Mère Térésa est la fille cachée de Raymonde Hazan et de sa sainteté le pape Jean Paul II.
  • Dieu est Amour. Raymonde Hazan est Intelligence du cœur.


À vous What a Face

(je propose également l'introduction du point Hazan − cousin de l'illustre point Kalthu − pour ce moment où apparaissent dans une discussion de zèbres des concepts tels que "enfant indigo" et autres "homo sapiens nexus")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Niobée Mer 26 Fév 2014 - 19:11

Ma préférée, c'est celle-ci :

"Les surdoués n'ont pas besoin de psychanalyse, car ils comprennent la psychanalyse immédiatement" (Raymonde Hazan, Sommet de l'ONU, n°23, 2011).

Raymonde Hazan facts. Le-serpent-se-mord-la-queue
Niobée
Niobée

Messages : 154
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Le Logos

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 26 Fév 2014 - 19:31

Niobée a écrit:Ma préférée, c'est celle-ci :

"Les surdoués n'ont pas besoin de psychanalyse, car ils comprennent la psychanalyse immédiatement" (Raymonde Hazan, Sommet de l'ONU, n°23, 2011).

Raymonde Hazan facts. Le-serpent-se-mord-la-queue

MDR !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Niobée Jeu 27 Fév 2014 - 12:03

Je vais ajouter un "fact" (pas drôle du tout, mais comme ça, c'est fait) :

Sur l'escroquerie généralisée de Ray' (Babbitt ?).



Manifestement, son cœur de cible sont les surdoués psychotiques (ou borderlines), voire autistes, ce qui est, d'un point de vue déontologique, extrêmement discutable (au bas mot) : travestir en traits "surdoués" des traits "psychotiques" afin d'en légitimer l'expression par le bon droit et le droit à la différence asociale, voila un raisonnement pleinement psychotique, surtout lorsqu'il s'agit d'argumenter l'expression de la violence par ce droit fondamental à être l'objet d'un déterminisme "supérieur" (voila encore un raisonnement psychotique, le "je" a renoncé à discourir).

"Le monde de la mère", dixit Lacan (quel séminaire ?), est, telle qu'elle le décrit, et surtout dans le contexte lacanien auquel elle fait référence, le monde de la psychose dans lequel l'enfant n'a jamais pris acte du langage. Il s'agit, selon elle, du fonctionnement "classique" des surdoués  (je savais bien que je ne faisais pas partie des "surdoués" !) qu'elle rapproche ensuite de la nostalgie du jumeau perdu (il faut savoir : il y a eu perte, ou pas ?). Le surdoué ne passerait pas par le stade du miroir (même les psychotiques y passent, en s'y figeant avant le virage vers le "je" social), alors de qui nous parle-t'elle ?

Il a été émis la possibilité du "psychanalyste psychotique", en plaçant se dernier du coté du -K (K = Knowledge, W. Bion), à l'opposé du +K pour le psychanalyste névrosé. En d'autres termes, le psychanalyste psychotique aurait accès à un savoir parfaitement valable dans le cadre psychanalytique, mais du coté du -K, soit d'un savoir non vécu, d'un savoir qui ne lui parle pas, hors discours, que le "je" n'a pas pu faire sien comme acte de langage.
Niobée
Niobée

Messages : 154
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Le Logos

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 12:59

Niobée a écrit:
Manifestement, son cœur de cible sont les surdoués psychotiques (ou borderlines), voire autistes, ce qui est, d'un point de vue déontologique, extrêmement discutable (au bas mot)
Je n'ai pas compris pour la référence à l'autisme. Sur le forum il y a des personnes diagnostiquées asperger, et je ne vois pas le lien avec Hazan...
Je précise que je ne connais pas grand chose à l'autisme, mais ça m'a étonnée.

Pour le reste, je suis d'accord. Enfin, pour le public visé, et d'après ce que j'en ai compris (à certain moment elle part des des délires sur les personnes qui entendent des voix etc et qui sont des portes  Laughing ) car je n'ai pas de connaissances approfondis niveau psy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Niobée Jeu 27 Fév 2014 - 13:59

C'est à dire qu'elle ratisse tellement large que son "discours" pourrait accrocher toutes ces personnes, discours tellement pervers (et elle semble s'y connaître) qu'il verrouillera dans ce "délire" toute personne dont la structure ne permettra plus (ou difficilement) de distanciation avec celui-ci.
Niobée
Niobée

Messages : 154
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Le Logos

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 27 Fév 2014 - 14:03

Non mais sa meilleure (elle revient souvent) ça reste : "non mais je le sais, j'y suis passé" !
Mais sérieux comme j'expliquais sur le chat, écouter Raymonde après une journée de boulot ça me détend.
Quand tu rédiges des articles ou des rapports, que tu dois avoir toute la journée de la rigueur, démontrer la moindre chose que tu dis, citer, sourcer, revérifier tes sources etc... écouter quelqu'un qui fait genre je suis scientifique mais qui balance des idées comme ça lui vient, sans s'embêter avec des sources ou des démonstrations, moi je trouve ça génial !
(après je ne bosse pas dans ce domaine, ça doit m'aider...).


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Klémence Jeu 27 Fév 2014 - 14:51

Je ne connais pas Raymonde. Quelqu'un pourrait-il me présenter brièvement le personnage ?
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Ainaelin Jeu 27 Fév 2014 - 14:56

Tu as son topic de présentation où elle se présente elle-même : https://www.zebrascrossing.net/t723-raymonde-hazan
Mais bon, à part son premier post, il y a 5 pages de rien du tout derrière.

Sinon, il y avait eu un gros débat sur un resto qu'elle avait organisé à l'époque : https://www.zebrascrossing.net/t677p20-resto-paris#22498
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Klémence Jeu 27 Fév 2014 - 15:20

Je suis en train de lire la présentation.
Mais c'est une vraie personne ? C'est du 1er degré la présentation ?
EDIT : ah c'est pas de l'humour, donc. Quelle étrange personne.

Merci pour les liens !
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 15:29

Klémence a écrit: Quelle étrange personne.
C'est joliment formulé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par BN Jeu 27 Fév 2014 - 16:03

Surtout une personne totalement irrespectueuse, dans ses dernières vidéos



BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Klémence Jeu 27 Fév 2014 - 16:37

J'ai regardé la 1ère vidéo. On dirait qu'elle pousse la dame à lui faire dire ce qu’elle veut entendre.
Mais la conclusion est superbe : quand on est 2, c’est moins difficile. Waouh.
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Ainaelin Jeu 27 Fév 2014 - 16:42

Je ne suis même pas allé au bout de la première. De ce que j'ai vu, c'est :
Rien à faire de ce que tu dis, ma théorie est la seule valable et je te ferai dire ce que je pense que tu dois dire. Si tu ne le dis pas, c'est du pareil au même, j'ai quand même raison c'est toi qui ne le sais pas, c'est tout.

Hilarant, mais ça va deux minutes.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par BN Jeu 27 Fév 2014 - 17:20

Klémence - Ainaelin,
C'est ca elle se fiche royalement des gens, de leur histoire, il faut juste que ca colle avec ses théories. Et puis elle coupe constamment la parole.
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Ainaelin Jeu 27 Fév 2014 - 17:22

BN, j'avais déjà vu des videos, et j'avais lu le topic que j'ai mis plus haut sur le resto. Je ne dirais pas que j'ai cerné le personnage, loin de là, mais disons que je n'ai pas eu envie d'aller plus loin. ^^
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014 - 17:24

D'ailleurs je me demande comment elle est globalement perçue par les membres de ZC.
On lit surtout des critiques, je me demande si elle a beaucoup de sympathisants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Ainaelin Jeu 27 Fév 2014 - 17:27

Je crois avoir vu des videos d'elle, postées par des personnes qui les trouvaient intéressantes, récemment. Mais je ne sais plus où.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Niobée Jeu 27 Fév 2014 - 17:53

Raymonde Hazan, "les surdoués comprennent la psychanalyse instantanément", psychanalyse, Lacan, Freud, Jung, pervers narcissique, surdoué, google, etc.

https://raymondehazan.wordpress.com/tag/lacan/

(Lacan parlaient des Autres: nos parents et des autres: les autres…)

L'Autre (ou Grand Autre), ce n'est pas les parents, mais à l'origine, la "mère primordiale" comme "trésor des signifiants" (une sorte de lieu des unités langagières), suivi de l'Autre barré, la barre signifiant son incomplétude. (voir le lien 1 et le lien 2). (Subversion du sujet et dialectique du désir dans l'inconscient freudien, Écrits, 1966).

Les autres (ou petit autre), ce ne sont pas vraiment les "autres" (dont les parents), mais ce qui peut être considéré comme les semblables ou le miroir du "moi" pour le sujet (voir aussi liens ci-dessus). (Séminaire 2, Le moi dans la théorie de Freud et dans la technique de la psychanalyse, 2002).

Raymonde Hazan facts. Schma-L-1


Parlons de la femme. Lacan aurait détesté ce discours, il disait : "Les femmes".

Pour Lacan, "La femme n'existe pas" (La "Femme-toute"), et donc, "Les femmes" non plus. Pour Lacan, il n'y a pas d'ensemble des femmes (contrairement à ce que le terme "les femmes" sous-entend), car il n'y a pas d'exception ("La Femme" qui représente toutes les femmes) pour clore cet ensemble. C'est donc mathématique et non linguistique. "Les femmes" sont ainsi femme une par une : La question d'être une femme est une question propre à chacune (Séminaire 20, Encore, 1999). Il cite d'ailleurs dans ce séminaire, un mystique, St Jean de la Croix, comme exemple d'une femme : Être homme ou femme est, pour Lacan, de l'ordre du discours et non de l'anatomie, même si les proportions sont proches. Bref, absolument aucun rapport avec un quelconque statut de "la femme" dans une société, une culture, l'histoire, etc...


Mais pour bien comprendre nous devons revenir vers le monde de la mère de Lacan dont la théorie est :

- le premier objet de désir de l’enfant est sa mère.

Ça, ce n'est pas Lacan, mais Freud. "Le monde de la mère" n'est d'ailleurs pas un concept lacanien (ni freudien). Pour Lacan, le premier "objet" de désir de l'enfant, c'est le désir de l'Autre, soit désir du désir de l'Autre (Séminaire 5, Les formations de l'inconscient, 1998).


Aujourd’hui on a le droit de tout faire et en même temps tout est dans l’interdit : "L’interdit barre le désir", dixit Lacan.

Il n'a jamais dit cela. "L'interdit" barre le sujet et le Grand Autre, mais pas le désir. Selon Lacan, c'est le père réel qui "interdit" (concept freudien) l'enfant d'être le phallus (imaginaire) de la mère. C'est seulement cet "interdit" (freudien) qui permet alors au sujet (dés lors, divisé) d'être un sujet désirant (donc pas "d'interdit", pas de désir). Le désir impossible (d0) se retrouve dans la structure obsessionnelle et le désir insatisfait (dx) dans la structure hystérique (Séminaire 5, Les formations de l'inconscient, 1998).


Après maintes réflexions, je ne pense pas que ce soit facile de s’attacher à un animal : Lacan décrivait bien l’amour pour un animal de compagnie comme un manque affectif que nous transférons.

No comment...


Je démuni mon père de son pouvoir pour retourner dans le monde de la mère (dixit Lacan)

Lacan n'a jamais écrit cela. Une fois l'enfant séparé de la mère par le père réel, il n'y a pas de retour possible dans "le monde de la mère" puisque l'enfant en est définitivement séparé. (Séminaire 4, La relation d'objet, 1994). De la négativation du phallus imaginaire (-φ) apparait le phallus symbolique (Φ). Pas de retour dans "le monde de la mère" possible : Une fois le sujet et le Grand Autre barrés, ils sont barrés : le changement est de structure. Le Nom-du-Père est inscrit, il s'agit d'un signifiant et non d'un pouvoir.


Il y a bien la théorie de Lacan :

"Je convoitise ce que je crois que l’autre possède mais qu’il ne possède pas"

Lacan fait référence à ce fameux phallus, symbole de puissance.

Le phallus symbolique de Lacan, c'est le signifiant du désir et le signifiant de la jouissance, valable pour les 2 sexes. Un signifiant sans signifié, et donc surement pas un symbole (signifiant ?) de puissance (signifié). Aucun lien non plus avec le symbole de la virilité. (La signification du Phallus, Ecrits, 1966).


Freud et Lacan nous parlent du complexe d’Oedipe :

"Je tue mon père pour retourner dans le monde de la mère" .

Du Freud approximatif. Pour Lacan, le père symbolique est le père mort, le signifiant tuant la chose. Je ne tue donc pas mon "père", le père symbolique (le Nom-du-Père) "meurt" de fait en devenant un signifiant. (Subversion du sujet et dialectique du désir dans l'inconscient freudien. Ecrits, 1966). Et encore une fois, pour Lacan, pas de retour possible dans "le monde de la mère", une fois le sujet et le grand Autre barrés.




Pour les lacaniens, la "perversion narcissique" est une psychose et n'a rien à voir avec cette description.
(D'une question préliminaire à tout traitement possible de la psychose, Ecrits, 1966), (Séminaire 3, Les psychoses, 1981), (Séminaire 23, Le sinthome, 2005), (Le conciliabule d'Angers, Irma, 1997), (La conversation d'Arcachon, Irma, 1997), (La convention d'Antibes, Irma, 1999), (Quarto 94/95, Collectif, 2009), etc.


Dernière édition par Niobée le Ven 28 Fév 2014 - 1:12, édité 4 fois (Raison : Comme ça...)
Niobée
Niobée

Messages : 154
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Le Logos

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par BN Jeu 27 Fév 2014 - 18:00

J'ai lu dans les grandes lignes le topic sur le restau.

Quelle agressivité, c'est hallucinant. Et depuis cette histoire elle a disparu de ZC?
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 27 Fév 2014 - 18:04

A priori elle n'est plus là.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par BN Jeu 27 Fév 2014 - 18:09

C'est bien dommage, elle qui veut sauver tout les zèbres de ce monde trop compliqué! hihi Shocked 
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 27 Fév 2014 - 18:18

c'est la question qu'on se posait l'autre fois à une IRL, elle et jsf (entre autres) nous explique que le "zèbre" est malheureux, mais qu'ils ne connaissent pas les "zèbres" heureux car ils ne viennent pas en consultation. Nous sommes un paquet ici (sur le plus gros forum francophone de surdoués qui en plus prend l'appélation zèbre) à se revendiqué à la fois (T)hqi et heureux... Pourtant jamais l'un d'entre nous n'a été contacté...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Ainaelin Jeu 27 Fév 2014 - 18:46

Je ne parlerai pas d'Hazan (dommage parce que c'est un topic qui est censé la concerner... mais en même temps se moquer d'elle, c'est pas contre les règles du forum, ça ? Perplexe), car je ne l'ai pas assez lue ou écoutée, et je n'ai jamais pu persévérer dans mes écoutes d'elle, surtout. Mais en ce qui concerne JSF, je serai plus nuancé que toi, Kalthu.

Elle ne dit pas que le zèbre est forcément malheureux. Elle dit même le contraire. Mais un zèbre heureux n'a pas besoin, a priori, d'aide, et donc elle ne va pas s'adresser à eux. Elle s'adresse donc à ceux qui ne s'y retrouvent pas dans le monde, qui n'ont pas leur place, qui sont perdus. Et ceux-là, elle leur explique son point de vue sur leur mal-être.

Après, là où je te rejoins (du moins, je crois), c'est que bien entendu, c'est sa clientèle, et qu'elle veut en faire son gagne-pain, elle a trouvé un filon qu'elle ne veut pas lâcher, le prix des consultations à Cogito'z en est une indication parmi d'autres.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Strobé (ex-Virya) Jeu 27 Fév 2014 - 18:48

@Kalthu:

Ben pas bon pour le business...
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 9:18

Ainaelin a écrit:Je ne parlerai pas d'Hazan (dommage parce que c'est un topic qui est censé la concerner... mais en même temps se moquer d'elle, c'est pas contre les règles du forum, ça ? Perplexe)
Pas bien de se moquer des personnages publics qui cherchent à se faire du fric sur les p'tits soucis des autres  Razz 
Dans tous les cas, il ne faut pas s'inquiéter pour elle. Ceux qui n'adhèrent pas à ses thèses sont stupides ou PN, donc sans intérêt.

Plus sérieusement, écoute ce qu'elle dit vers 7minute40, je te jure que c'est effrayant (schizophrénie et paranormal):



Nous avons maintenant un autre groupe, qui commence à venir vers nous, qui sont  quelques schizophrènes, qui ont été identifiés comme schizophrènes, je suis désolée de le dire, c'est vraiment embarrassant pour ceux qui les ont identifié en tant que tels - c'est pour ça que je suis un peu gênée - pas gênée, mais vraiment c'est lourd, ça commence à être lourd. Des schizophrènes qui entendraient des voix. Alors maintenant chacun voit comme il veut, ces voix seraient des voix paranormales, pour en rester là, je n'ai pas envie de m'engager pour l'instant sur des terrains houleux et qui peuvent déclencher de graves polémiques, mais en tous cas, sur du paranormal. Il semblerait -soyons prudents- que les schizophrènes soient connectés dans des phénomènes paranormaux, mais qu'ils seraient dans le regroupement des surdoués.

Bon, y'a toujours un gros potentiel comique, mais il faut vraiment prendre de la distance  Laughing


Dernière édition par El gringo ∞ le Ven 28 Fév 2014 - 9:54, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 9:37

moi je la trouve rigolote et à priori entière... mais bon je ne suis ni mal ni malheureuse ^^ oui c'est vrai ça Kalthu, nous n'avons pas été contacté !!! Aaaarrrrgggg mon égo en prend un gros coup derrière les z'oreilles ! Vite je vais leur faire un email ou autre pour leur dire : Oyé Oyé gentes dames, j'existeueueueueueueue !!

Raymonde Hazan facts. T-shad10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 9:40

Autre petite perle:


Le non-surdoué pour Hazan (2:20)
" C'est une sensibilité qui va extrêmement loin, et que l'autre ne ressent pas, donc on a l'impression d'être avec une pierre, quelque chose de dur en permanence"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Klémence Ven 28 Fév 2014 - 10:07

Je la trouve dangereuse pour des gens comme moi qui commencent à se renseigner.
Par contre, j'aime bien son papier peint.

ah j'ai vu la deuxième "un surdoué ne peut s'entendre avec un surdoué", ... j'explose les couples des personnes qui viennent me voir en consultation.
Waouh.

J'aime moins son papier peint.
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 10:22

C'est pour leur bien Klémence, c'est parce qu'elle a beaucoup d'empathie pour eux, et qu'elle veut leur éviter de la souffrance.

Qu'est-ce qu'un surdoué?

On peut distinguer: HPI/HPE/HQI

Rappel:
HPI: personnes à coefficient intellectuel plus important. Nourriture intellectuelle. Dans le refoulement émotionnel, en difficulté après la terminale.
HPE: personne à coefficient émotionnel plus important. Nourriture émotionnelle. Tout de suite mauvais à l'école. (et donc, forcément, la crème de la crème, les meilleurs, ceux qui ont une vraie intelligence).

Les personnes qui critiquent Raymonde Hazan n'appartiennent sans doute pas à ces catégories, mais à une troisième:
RH a écrit:
Il y a parmi les surdoués deux groupes distincts: haut potentiel intellectuel et haut potentiel émotionnel. Ensuite il existe, évidemment, ce qu'on appelle les Q.I., pour moi c'est à dire les Q.I. coefficient (WTF? ndlr) intellectuel élevé, qui ne sont pas du tout concernés par le principe de fonctionnement des surdoués, et qui sont même des gens d'une extrême intelligence et que je considère, pour ma part, comme limite dangereux sur les hauts potentiels émotionnels et les HPI, enfin sur toute personne ayant une hypersensibilité. Ce sont des personnes qui peuvent être extrêmement violentes dans leur intelligence et je les considère dangereux, des personnes dangereuses, dans la mesure où en analyse, dangereuse, ça veut dire qui peut toucher cette partie émotive de l'être humain. Qui peut mettre en danger et en déséquilibre la partie émotionnelles de l'être humain, ce qui devient un déséquilibre affectif.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Niobée Ven 28 Fév 2014 - 10:44

Je trouve aussi qu'elle peut être dangereuse, sinon, je ne me foutrais pas de sa gueule comme ça. Si un psychanalyste psychotique devait inventer sa propre théorie psychanalytique à partir de rien, l'Œdipe n'y existerait pas (comme chez Hazan : "(TOUS) les surdoués passent par un autre système") et, contrairement aux névrosés qu'étaient Freud, Lacan, Klein, et les autres, ce psychanalyste psychotique, de part sa structure, ne pourrait pas concevoir qu'il existe d'autres structures que la sienne : TOUS pareil. A la sortie, cette théorie ne dirait rien d'applicable pour un grand nombre (comme ce "jumeau perdu" qui, visiblement, ne dit rien à personne, même en forçant). Que l'on croit à la psychanalyse ou pas, dans tous les cas, la démarche d'Hazan est inacceptable.

De plus, on est quand même très proche des méthodes sectaires. Il y a quelques années, on discutait avec un ami qui est partie s'installer en Amérique du Nord de Raël et de sa secte. On était tombé d'accord sur le fait que faire partie de ce genre de sectes, en toute connaissance de cause, pourrait être une décision tout à fait légitime : des gens "forcés" à vous accepter, une confrérie soudée par des caractéristiques "supérieures", de l'acceptation de tout et de n'importe quoi (dans le respect des conventions du Gourou, bien entendu), du sexe tout azimut, etc... bref, pour 5% de votre salaire annuel, vous être libre de faire du grand n'importe quoi (même si ça doit être sinistre). Alors, pourquoi pas, ça se discute... mais en toute connaissance de cause.


Dernière édition par Niobée le Ven 28 Fév 2014 - 10:53, édité 1 fois
Niobée
Niobée

Messages : 154
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Le Logos

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 10:51

Détail sur les HPE:
RH a écrit:
Enfants à haut potentiel émotionnel. Ceux-ci, vous pouvez leur faire passer des tests de Q.I., de coeff... de quotient intellectuel, mais ça ne sert pas à grand chose, parce que de toute façon nous ne pouvons pas mesurer, à ma connaissance, le côté euh HPE, donc euh qui qui confirmerait son côté surdoué. Voilà. Le côté surdoué est fait d'une grande partie émotionnelle et d'une grande partie intellectuelle, un coefficient intellectuel élevé. Élevé 130 100 et tout.
Maintenant si vous prenez un surdoué HPE qui est beaucoup dans l'émotion, même un enfant, enfin surtout un enfant, mais un enfant ou les autres d'ailleurs, et vous lui faites passer un test de quotient intellectuel, euh il il le lundi il peut avoir 120, et voilà parce que de toutes façons il fonctionne avec ses émotions. Donc vous ne pouvez pas tirer une intelligence de quelqu'un qui fonctionne avec de l'émotionnel. C'est pour ces motifs qu'un enfant sur deux ne ressemble absolument pas à ce que tout le monde croit que ça ressemble.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 11:11

Du diagnostique:

Comment reconnaître un surdoué? En l'écoutant une heure. Les surdoués se reconnaissent. Les tests ne servent à rien.



RH a écrit:
Je suis nulle aux tests. Je répond à la première question et le reste j'ai zéro. Donc comment voulez-vous qu'un HPE suive une test de QI? c'est impossible. Ou si c'est possible, wlabenvoilà. Alors je suis d'accord, ceux qui m'écoutent, y'a pas que l'intelligence qui est regardée, observée, pendant ces tests là. Mais pour moi, ces tests là sont fait pour des personnes qui ont un QI à haut niveau, qui sortent du fonctionnement du surdoué

RH a écrit:
Je vais prêcher pour ma paroisse, appelez moi, une heure de consultation, un test, on voit si vous êtes surdoué, ça s'entend tout de suite. Et moi je confirme ou je ne confirme pas, voilà, c'est très ennuyeux de dire à quelqu'un qui se croit surdoué "vous n'êtes pas surdoué". C'est le plus difficile. Mais on leur dit aussi. Voilà
(vers 10:00)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Klémence Ven 28 Fév 2014 - 11:39

Je te remercie d’avoir pris la peine de me remettre ces vidéos.

Je suis morte de rire, étant hypersensible.
La ou je comprend sa démarche, c’est que le résultat du test est influencé par l’angoisse / le stress. Mais bon, de là à avoir 40 points d’écart entre 2 passages, faut pas déconner…

« j’espère que votre enfant surdoué est mauvais à l’école ».
Sa démo en live « j’me d’mande si ça s’dit ou si ça s’dit pas. C’est le surdoué, toujours dans le doute »
« allez, on normalise », non mais elle se prend pour qui sérieux ?! Genre quand on parle, si on ne fait pas un effort incroyable, on ne peut pas être compris ?

J’aime bien ses vidéos à contre-jour avec le chien, ça fait très youtubeuse cheap.

Ah merde, ça y est, je suis énervée.
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 11:58

Niobée a écrit:J On était tombé d'accord sur le fait que faire partie de ce genre de sectes, en toute connaissance de cause, pourrait être une décision tout à fait légitime : des gens "forcés" à vous accepter, une confrérie soudée par des caractéristiques "supérieures", de l'acceptation de tout et de n'importe quoi (dans le respect des conventions du Gourou, bien entendu), du sexe tout azimut, etc... bref, pour 5% de votre salaire annuel, vous être libre de faire du grand n'importe quoi (même si ça doit être sinistre). Alors, pourquoi pas, ça se discute... mais en toute connaissance de cause.

C'est le côté grande fraternité qui te fait peur?  
Faut basculer dans ton émotionnel  Razz 

RH a écrit:On doit les ramener vers un terrain beaucoup plus favorable, de relaxation, de méditation. Il y a un HPI qui est venu nous voir, et qui m'a dit "on va faire de la méditation relaxation" il m'a dit "on s'allonge sur une chaise longue? super! Mais moi je fais ça tout le temps. Si je ne me mets pas sur une chaise longue, en osmose avec la nature et ce qui m'entoure, mais à un moment mais c'est insupportable!"
Donc le HPI a besoin, mais lui il ne sait pas faire, mais il a besoin, effectivement, de basculer dans "je me colle à la terre, je laisse passer l'émotion, et tout doucement" parce que si c'était fait trop vite, effectivement, ça serait violent, pour tout être humain en général, de basculer d'un ressenti à un autre, voilà.
Donc le HPI est une personne qui intellectuellement va réussir ses études, il s'est mis en mode, ce qu'on appelle mode intellectuel, pour pouvoir réussir, ne pas décevoir, et surtout pouvoir effacer, peut être, des problèmes familiaux, des choses qui pourraient, et qui auraient pu, et qui avec certitude l'ont dérangé.
Il a fermé son émotionnel, vers 40 ans, mais voilà, c'est comme ça. C'est ça qui est très curieux (tu m'étonnes! ndlr) chez le surdoué, c'est à dire qu'on s'aperçoit que tous les surdoués de trois ans parlent pareil, quatre ans, cinq ans, huit ans, douze ans... trois ans ça parle? oui ça parle un enfant. Neuf ans, ils disent tous la même chose. Et voilà, et en fait, le surdoué, comme ça, à des âges différents, va vivre des choses semblables. Mais je ne vis pas la même chose, moi, en tant que femme-femme que dunvoilàààà d'un certain parcours, avec un autre, d'un certain age, voilà, avec d'autres qui démarrent et qui vont prendre et donner, et chacun va faire à son rythme, mais, tous ceux qui ont neuf ans à peu près sont semblables, tous de trente ans, voilà c'est très curieux




@Klemence
Je rigole aussi pas mal ^^  Bon, j'avoue qu'au début ça me faisait moins rire, car je pense aussi que c'est dangereux - surtout quand on débarque et qu'on manque de repères.
On remarque quand même qu'elle va théoriser les grands moments de sa vie, pour en faire l'essence du surdoué. Pour les PN, elle en a rencontré un, elle était sans doute marié avec un "non-surdoué", elle est agoraphobe (une tendance du surdoué), elle était avant dernière de sa classe, elle n'est pas forte aux tests, elle fait des fautes d'ortho etc...  à un moment c'est très "curieux".

Pour le stress, okay, mais lorsque c'est quelqu'un qui a un QI bien en dessous du seuil, faut pas trop déconner.
A la fin on ne voit plus trop ce dont elle parle... pourquoi utiliser l'étiquette de surdoué? Elle parlerait d'enfants indigos, des enfants de raymonde hazan, ou du groupe des étoiles filantes, ça reviendrait au même

Mais le plus gros risque, c'est de détourner des personnes de d'une "vraie" prise en charge. Lorsqu'elle parle des schizophrènes par exemple...et surtout que ça tourne au paranormal... c'est vraiment inquiétant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Klémence Ven 28 Fév 2014 - 12:06

Je vais regarder cette nouvelle vidéo, mais après la Toile de Jouy, la fenêtre contre laquelle il y a une fumée paranormale, une rivière en hiver, je suis déçue de revoir la rivière en été.

C'est quoi un PN ?

Ce qui me stresse là, c'est que des gens vont la voir en consultation.
Elle n'est pas dénonçable qque part ?

Comment ne peut-elle pas se rendre compte elle-même de son incohérence (je suis surdouée mais j'ai 0 au test, je suis nulle en test).
Si peu de remise en question... pour une soi-disant HPI ?!

Bon allez, je me lance la vidéo...
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 12:31

Je ne crois pas, mais je connais mal. Il me semble qu'elle est psychanalyste (dans la longue liste de ses activités) et je crois que ce n'est pas réglementé.

Pour le PN, c'est compliqué chez Hazan. Au début, c'était un être sans émotion, sans coeur, qui cherchait un surdoué plein de vie pour pomper son énergie. C'est un vampire émotionnel, en quelque sorte le mal incarné. Seulement elle a fait une mise à jour, difficilement compréhensible, dans laquelle les deux semblent presque complémentaires.


RH a écrit:
Le surdoué, qui gardait son feuillage, et qui avait le tronc de l'arbre qui est symboliquement, en analyse, la structure de la personne, et qui avait cette difficulté à se tenir seul debout on va dire, dans son élément, dans sa structure. Donc on doit mettre à cette arbre un tuteur, c'est à dire un morceau de bois, rigide et qui va tuturer l'arbre, et lui permettre de s'élever mais qui ne concerne pas du tout sa partie feuillage, sa partie odorante éventuellement et tout ses bienfaits. Et alors, en observant le tuteur, et l'arbre tuturé, j'ai pensé effectivement qu'on était dans une situation qui était similaire à au surdoué et à ce qu'on a appelé son pervers. Alors le surdoué, en général, trouve une personne prête à l'aider, prête à le sauver, prête à le soutenir, qu'on a appelé pervers et le surdoué devenait la victime. Si on changeait les termes, on pourrait dire que le surdoué à besoin d'un tuteur, sans lequel il ne peut pas forcément se tenir droit, mais ça ne l'empêche pas de vivre et de rigoler et d'avoir toute cette partie actif et créatif qu'à le surdoué. Par contre, si on reprend les deux éléments, si on enlève l'arbre, on va se retrouver avec tuteur, qui lui n'aura plus rien à tuturer, et qui surtout perdra a joie de vivre du feuillage de l'eucalyptus et tout ce que cet arbre peut apporter dans la vie. Et donc, la partie tuteur, qui tenait cet arbre, la rigidité de cet arbre, perd de sa joie de vivre. Voilà, on se retrouve avec un bout de bois, en plein milieu du jardin, qui a aucun sens, qui a juste le pouvoir de sa rigidité. Par contre, on peut retrouver, de l'autre côté, effectivement le surdoué, symboliquement l'arbre l'eucalyptus, on les retrouve à ce moment presque au ras du sol.

Perso, ça me fait penser au triangle dramatique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_dramatique
Le "surdoué" se poserait en quelque sorte en victime, et aurait besoin d'un sauveur, qui se transforme en bourreau. Mais ce n'est pas ce qu'elle dit.

Et au delà de ça, le PN est un concept polémique, et je vais m'en tenir à Hazan ce matin Very Happy

edit: zut, j'ai pas regardé la MAJ de la table ronde. Je re.

______________________________________



RH a écrit:"Quand tu dis on rentre par besoin affactif, non! non! On rentre parce qu'on a envie de croire à un bonheur, le surdoué il est malheureux parce qu'il n'est pas entendu, il n'est pas compris, et donc il est dans une différence qui le rend vulnérable parce qu'il n'est pas comme tout le monde, et donc il a compris cette différence, donc il est vulnérable. Donc, à un moment il a besoin de croire que quelqu'un va le comprendre, il a besoin de rentrer dans une histoire affective, mais en même temps il a besoin de croire qu'on croit à cette différence et qu'elle va être acceptée. Et c'est là dessus la faille.
[...]
On est dans une croyance de l'illusion. On sait que c'est une illusion au départ. Le surdoué n'est pas con, il sait bien que ce n'est pas vrai, mais ça ne fait rien, il a envie d'y croire, parce que c'est trop compliqué avec les non pervers. Les non pervers ils ne nous acceptent pas parce qu'on est différents.
[...]
Donc, comme on est trop complexes, le surdoué étant trop complexe, pour quelqu'un de lambda, le pervers, lui est là.
[...]
Et lui, il a très bien compris, lui, étant en demande affective, pas nous. Nous on se dit que "lui ne veut pas de moi, lui ne veut pas de moi" on a vite compris le tour, donc on est bousculé par tout le monde, donc on a compris qu'il y en a un "ohhh, génial, celui là il veut me croire".
[...]
Donc, elle va te revaloriser par rapport à cette différence. C'est bien là dedans qu'on rentre avec des PN.
[...]
D'un seul coup on se dit "ça y est, on est normaux", puisque l'autre a absorbé une partie d'anormalité.
[...]
On veut croire que quelqu'un va accepter notrer différence, et nous recevoir en tant que tel.
[...]
Le pervers il est en recherche de cette fantaisie, il est en recherche de cette énergie, de ce mystère. Après ça nous coûte de l'énergie, mais pas à eux. Ils sont donc en recherche de ce particulier qui va les nourrir dans l'émotionnel.
Après on est dans une croyance, on se dit "ça y est, je suis bien assis", et c'est à ce moment là que l'autre, c'est à dire notre adjoint, notre conjoint, notre PN, il est installé, et là il va commencer à gonfler son égo. Parce qu'il a un égo gros comme ça, alors que nous on n'en a pas du tout. Donc, là il va commencer à gonfler son égo, et c'est là où nous tous, on a plongé là dedans. C'est à dire qu'il va commencer à jouer avec des mensonges et des choses comme ça, et nous tous, on va aller lui prouver, parce que c'est injuste ce qu'il dit, il ne raconte que des blablablabla, il ne raconte ue des choses qui sont fausses, il travesti la réalité etc.
Donc nous, on va dire "attends, attends (passage de désaccord dans la table ronde, Raymonde Hazan continue). Donc là on va essayer de s'expliquer "mais non, je n'ai pas dit ça" "Si tu l'as dit" "Mais non, je n'ai pas dit ça".
Et là il va commencer? nous l'injustice nous est insupportable, et on va commencer à se justifier. Et c'est là où on donne l'énergie. Mais on ne nous l'a pas prise cette énergie, on la donne cette énergie, parce qu'on se dit "mais pourquoi il ne nous comprend pas". Et finalement on est retourné pire qu'à la case départ, pire qu'avec les lambdas qui ne voulaient pas de nous, et qui pensaient qu'on était compliqués avec la glace et d'utres trucs et de machin.
Donc au départ c'est une croyance. On veut croire que quelqu'un va nous accepter comme on est. Les pervers nous acceptent comme on est, parce qu'ils ont besoin de cette énergie - non cette émotion, on est dans une croyance au départ.

Je me suis arrêtée là pour la retranscription, après ça commence vraiment à trop puiser dans ma patience, c'est pervers  Very Happy 2nd degré
Après il est question de l'ex d'une des personnes de l'assemblée, qui a réussi le test.
Puis discussion sur la souffrance, se contenter de miettes... enfin ça ne respire pas l'amour hein!

_____________
J'ajoute une retranscription du début de la première vidéo, pour ceux qui ne parviennent pas à regarder les vidéos:
RH a écrit:
Qu'est-ce que c'est qu'un pervers, qu'est-ce que c'est que sa problématique sur un plan psychanalytique?
Un pervers est une personne qui est en recherche du père, de ce qu'on appelle l'identité "père".
C'est à dire être sous la dictée de, quelqu'un qui a le pouvoir de etc, le pouvoir de faire évidemment, pas pouvoir absolu.
Donc sous la loi du père, sous la dictée du père, voilà.
Donc, le pervers est quelqu'un qui, dans l'enfance, dans la très petite enfance, a eu un choc émotionnel lourd.
Ce choc émotionnel a interrompu ses émotions, a interrompu le fonctionnement de ses émotions.
Ce qui fait que, plus tard, lorsqu'on les rencontre adulte, évidemment, ça donne des personnes d'apparence, enfin si on cherche bien, d'apparence sans états d'âme.
Ce sont des personnes très cartésiennes, ce sont de personnes rationnelles, cartésiennes, et en réalité ce sont des personnes qui sont dans une énorme souffrance, dont le seul moyen pour elles d'annuler leur souffrance, dixit Lacan, c'est faire souffrir l'autre pour annuler sa propre souffrance.
Donc, le pervers n'a d'objectifs, mais ce n'est même pas un objectif, c'est qu'il est fait de cette matière. C'est à dire que le pervers ne fonctionne pas en fonction de, le pervers n'est pas quelqu'un qui réfléchi et qui va acter.
Le pervers est quelqu'un qui est fait de cette matière. Le pervers est une personne qui ne va pas penser et calculer, elle n'est pas dans la pensée mentale de faire les choses.
Par contre, c'est quelqu'un qui réfléchi avec sa tête, et non avec son cœur, donc très rationnel, très cartésien.
La blessure a fait que l'émotion est interrompue. C'est quelqu'un qui ne peut plus utiliser ses émotions. Donc on est dans un principe de refoulement, comme tout refoulement qui engage des problématiques difficiles en tous cas, voilà.
Donc ça c'est rapidement schématiser la position du pervers: choc émotionnel grave, émotions interrompues, j'ai besoin de faire souffrir l'autre pour annuler ma propre souffrance. Je ne suis pas dans un calcul et dans un système et, comment dire, dans une stratégie de faire, je suis comme ça.
Ça, c'est le pervers, tel qu'on peut ne pas le voir.

La rencontre:
RH a écrit:
Le pervers va commencer à comprendre quels sont les besoins de sa proie. Le pervers va comprendre ce que vous avez envie d'entendre.
Il va commencer à installer tout un discours, non pas parce qu'il est calculateur et qu'il pense, mais parce qu'il est fait de cette matière où il est capable de.
Il à ces moyens de, d'agir comme ça, sans réfléchir, voilà, automatiquement.
La différence entre le pervers et sa proie, c'est que sa proie est évolutive, créative, émotionnelle, dans l'émotion, et que le pervers est mécanique tac-tac-tac.
Il agit sans grande réflexion, enfin c'est une façon de faire, ce n'est pas penser et poser, c'est important.
Il a choisi sa proie, il ne va pas s'en apercevoir, mais soudain, sa proie, la personne dont vous êtes, vous êtes prisonnière du pervers, parce que eux ils commencent à vous dire ce que vous avez envie d'entendre. Pourquoi le pervers a besoin de se coller à quelqu'un qui est dans l'émotion?

Mais parce que le pervers, ayant des émotions interrompues, a besoin de se charger des émotions de l'autre, pour rendre un équilibre à sa vie, entre mécanique et volutif; entre créatif et cartésien.
Vous voyer, il a besoin de cet équilibre, pour exister. Donc ça renforce un équilibre qui est nécessaie à l'être humain, psychologique parlant, psychiquement parlant.
Et ensuite, pour vous qui êtes la proie, et bien d'un seul coup il y a quelqu'un qui vous comprend. C'est absolument magique, personne ne vous a compris jusqu'à maintenant. C'est pas n'importe qui qui va tomber entre les mains d'un pervers.
C'est celui qui n'a pas été compris, qui a attendu, qui n'a pas reçu et tout. Et lui, il va vous donner une panoplie complète de ce qui vous manque.
Là, la proie et son pervers sont engagés sur un terrain où il va être très difficile de sortir.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Klémence Ven 28 Fév 2014 - 14:46

Tu t es bcp renseigné sur RH !
Merci en tout cas de m’éclairer.

Je pense qu’elle n’est pas dupe d’elle-même.
On dirait qu’elle est tellement frustrée de ne pas être zèbre, qu’elle s’est créé des définitions pour coller dedans.
Klémence
Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 43
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 14:59

Oui, j'ai passé un peu de temps à l'écouter. Ça à quelque chose de fascinant.
A un moment, je ne comprends pas comment des personnes, qui peuvent pourtant avoir des réflexions relativement étayées, qui ne sont pas des abruties, peuvent se laisser piéger par son discours.
Surtout qu'elle utilise la même arme que celles qu'elle dénonce: elle dit aux gens ce qu'ils veulent entendre, elle les flatte, leur donne l'impression d'être moins seuls, compris.
Je trouve ça assez effrayant.

Et cette prétention... elle prétend avoir de l'empathie, en voyant des pierres partout, des PN... enfin c'est quand même un peu délirant. Et à côté de ça, elle dit que les surdoués (c'est à dire ceux qui correspondent à son image) ont un égo très faible.
Je ne comprends pas la cohérence dans tout ça.
Je crois qu'on peut éviter de la chercher en faisant en permanence appel à l'émotion.

Et oui, on sent la frustration derrière, l'envie d'enfin remonter, de surplomber le reste du monde, en réinventant le "surdoué" à son image.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Niobée Ven 28 Fév 2014 - 15:47

Klémence a écrit:Je pense qu’elle n’est pas dupe d’elle-même.

Le pire, c'est que je pense même qu'elle est dupe d'elle-même. Je ne pense pas qu'elle sache ce que signifie ne pas être dupe. Sinon elle ne se mettrait pas en position de passer pour une courge comme ça.
Niobée
Niobée

Messages : 154
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Le Logos

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 28 Fév 2014 - 16:04

Niobée a écrit:
Klémence a écrit:Je pense qu’elle n’est pas dupe d’elle-même.

Le pire, c'est que je pense même qu'elle est dupe d'elle-même.

Pour moi ce serait un "mieux" - le pire étant, de mon point de vue, de construire tout ce discours dans le but de gagner de l'argent.
Certaines personnes se moquent de passer pour des courges, du moment que ça leur est profitable. C'est un phénomène qu'on peut voir avec les télé, où certains se construisent des personnages pour avoir du public, et les profits qui vont avec.
Et là, ce serait à un autre niveau.

Mais je ne saurais pas me prononcer entre les deux possibilités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Mer 5 Mar 2014 - 19:20

Forum ZEBRAS CROSSING :: Prairie :: Discussions libres :: Humour, détente

Ça m'apprendra à poster dans la bonne catégorie... la prochaine fois, je mettrai un bon gros disclaimer : "Premier degré, discussions légères s'abstenir".

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par paulo2014 Ven 4 Avr 2014 - 6:36

Bonjour a tous,

Je me permet de réagir car j'ai constater qu'il a était dis énormément de conneries,pardonnez moi l'expréssion!
Ce que dis cette personne est vrai et juste,vous êtes psychologue??
Pourquoi tant d'agréssivité envers les surdoués? on vous fais peur,c'est qu'elle chose que vous ne pouvez pas comprendre tout simplement parce que si vous ne l'êtes pas et bè désolé de vous décevoir mais vous ne pouvez pas le devenir c'est bete pour vous! Votre jalousie s'étend sur 3 pages ...
J'ai vue marqué qu'un personne a trouver déplacer et prétentieux que ramonde hazan disent que la psychanalyse n'étais pas éfficace pour les surdoués ... je suis désolé mais cher personnage c'est ta constation qui est déplacer et prétentieuxe! Ah mais c'est vrai tu le sais mieux qu'elle .. ton égo te dis que tu est surdoué et mieux encore que en plus tu est psy .. A par ca c'est elle qui dis des conneries ... Patétique!!

A bon ENTENDEUR ou a bon idiots.

paulo2014

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 29
Localisation : 24000

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 10:15

bah Paulo... dégaze du cerveau vieux ! c'est pas ta mère après tout. Enfin... c'est ta mère Raymonde ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par paulo2014 Ven 4 Avr 2014 - 13:10

Et ta mère tu veux qu'on en parle? C'est malpolie!
Déja mon "vieux" es tu surdoué pour pour juger cette personne de bizare et ect.. ???

paulo2014

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 29
Localisation : 24000

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 13:13

Popcorn Grignote 

Salut Paulo,
Vu que tu as l'air de t'y connaître super bien, tu ne voudrais pas nous expliquer les particularités du surdoué, en passant?

La bise

edit:
HS, mais ça m'a fait rire, à cause de la remarque de Patate (bien que ce ne soit pas le fils de Raymonde):
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par paulo2014 Ven 4 Avr 2014 - 13:32

Salut plourt

Si tu n'est pas surdoué tu ne peut pas vraiment comprendre ce que ca implique vraiment ^^ et puis tu sais si tu veux des information va te renseigner comme un grand.

Gros bisous  Wink 

paulo2014

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 29
Localisation : 24000

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 13:38

Raymonde Hazan facts. Tu-peux-love-pas-test-131458931111

Merci pour ces clarifications Paulo2014,
Calinou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par paulo2014 Ven 4 Avr 2014 - 13:48

Toi tu est comme 95% personne des gens sur cette terre qui pensent que etre surdoué c'est etre supérieur ?? je me trompe? Si tu n'y connais rien tu ferai de te taire ..  Razz 
Ta jalousie m'éclabousse ...
Voila les clarifications que tu attendais mon gros! Bisous sur les 4fesses!

Paulo2014

paulo2014

Messages : 15
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 29
Localisation : 24000

Revenir en haut Aller en bas

Raymonde Hazan facts. Empty Re: Raymonde Hazan facts.

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 13:50

ouais bah moi je dis que celui qui sait  écrire une ligne avec minimum 4 fautes bin il est pas surdoué !! nomèho
bah ma mère elle est surdouée aussi alors hein, t'as quoi à répondre à ça hein ??
et moi je suis trop surdouée aussi parce que le psychologue il l'a dit "vous êtes hors normes chère Madame, calculer votre QI ne serait, en aucun cas, possible. Votre intelligence défi les lois de la gravité et de l'humanité..." Fin de citation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum