les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

+9
Topsy Turvy
Wise
Wich
Finch
J043947.08+163415.7
Laelia
Shadow Boxeur
Confiteor
RonaldMcDonald
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Dim 24 Juil 2022 - 21:18

Laelia a écrit:
Par contre, IRL, n'est ce pas conscrit dans les facs ? On trouve pas de woke en pleine campagne, si ?

Je sais pas du tout
J’ai jamais vécu à la campagne
J’étais partie en rando avec des quadragénaires  du village de mes grands-parents, qui ne connaissaient rien de tout ça (ils disaient qu’ils ne comprenaient rien même s’ils essayaient aux LGBT+). J’ai pas eu l’occaz de voir avec les plus jeunes adultes. Mais ça m’étonnerait pas qu’ils soient très au courant: les maisons sont toutes munies de box internet haha. (Et dans les jeunes, ils incluaient leurs enfants)

Peut-être que dans les cités c’est encore différent. Quelqu’un me disait que certains de ses petits camarades n’avaient jamais entendu parler de couple libre et de sexfriends, ou jugeaient très sévèrement ces types de relation. Pourtant c’est quand même pas un concept ésotérique, même moi j’en avais déjà entendu parler 30000 fois, et à la fac c’est certainement pas mal vu, même parmi les petits cathos reacs (qui font des clin-d’œil à toutes les filles qu’ils aperçoivent en même temps qu’ils discourent sur la décadence morale de la société et l’identité chrétienne de la France)

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Topsy Turvy Lun 25 Juil 2022 - 12:51

Sex-friend, c'est (ré)apparu, mais les quadra n'ont pas grandit avec. Le rapport au sexe (!) évolue avec l'air du temps, la science, la morale, la technique,...
Sex friends - Comment (bien) rater sa vie amoureuse à l’ère numérique
Richard Mèmeteau
Sites ou applications de rencontres représentent plus qu’un simple outil qui permettrait de chasser le prince charmant ou de jouer les don Juan. En hameçonnant les utilisateurs par la promesse d’une abondance sexuelle et amoureuse, ces interfaces nous confrontent à la réalité de nos propres frustrations. De ce désert sentimental que traverse toute une génération de célibataires émerge une nouvelle figure : le « sex friend ». Ni amoureux fou ni calculateur froid, le sex friend a compris que la sexualité déborde aussi bien les codes de la grande histoire d’amour que les lois d’un prétendu « marché de la drague ».
Au carrefour de la philosophie, des manuels de développement personnel, des séries et comédies romantiques, Richard Mèmeteau propose une réflexion originale sur l’éthique sexuelle contemporaine. La drague numérique invite en effet à une prise de conscience écologique plus large. Notre corps est pris dans un réseau de corps avec lesquels nous échangeons en toute inconscience jusqu’au premier contact avec la maladie. Nos fluides lient ensemble nos ex, nos plans cul, nos réguliers et nos véritables partenaires amoureux. C’est à l’échelle de ces écosystèmes sexuels qu’il faut penser une responsabilité et une confiance permettant de défaire l’imbrication du sexe et de la domination.
https://www.editionsladecouverte.fr/sex_friends-9782355221385

Les quadra, ils sont nés à peu près à l'apparition du SIDA et ont eu l'éducation sexuelle à l'école pendant que le monde découvrait le HIV et ses soucis en absence de traitement. Freddie Mercury meurt du sida en novembre 1991, le danseur-chorégraphe russe Rudolf Noureev en janvier 1993. En 1994, le sida devient la première cause de décès parmi les Américains de 25 à 44 ans.
Ça peut contribuer à colorer les relations sexuelles. Plus libres dès la fin des années soixante (la pilule contraceptive est interdite en France jusqu’en 1967, l'IVG 1975) et plus libre après les décennies SIDA, quand le HIV est relégué avec les autres trucs 'qui n'arrivent qu'aux autres' et dont on ne meurt plus (avec traitement). Il y avait d'ailleurs recrudescence des MST chez les jeunes, avant la pandémie. Je ne sais pas où ça va maintenant.

Il y a des trucs qui évoluent, plus ou moins vite, de manière plus ou moins marquée. Charv disait avoir été vexé que ce soit un truc de vieux d'écrire "la bise". Moi, j'ai soupiré de soulagement de lire que le GIF animé était passé de mode, au profit du mème. N'empêche, les serveurs discord, c'est encore GIF animé sur GIF animé. Pas impossible que les francophones aient un train de retard sur les anglophones ou qu'ils fonctionnent juste différemment. J'ai horreur des GIF animés. Oui, je suis hors sujet.^^

Les réponses à cet askreddit sur les élèves de 1999-2009-2019 sont amusantes et instructives (hors sujet aussi, sorry) :
Trad rapide a écrit:Enseignants/professeurs de Reddit, quelle est la différence entre les étudiants de 1999/2009/2019 ?
...
Il y a plus de sensibilisation au harcèlement (bullying), même si parfois ce terme est utilisé avec trop de désinvolture.

Les élèves en éducation spécialisée ne sont plus ouvertement moqués.

Les étudiants sont plus grands. Beaucoup plus grand.

Les rencontres au sens officiel ne semblent plus se produire ; semble juste que FWB [friend with benefits, ~sexfriend] (ou sans avantages) est l'arrangement typique.

On dirait que les étudiants passent beaucoup plus de temps à l'intérieur qu'il y a 20 ans.
--
Les étudiants d'aujourd'hui ne savent pas comment lutter ou persévérer face à un problème. S'ils ne peuvent pas le faire immédiatement, ils ont besoin d'aide.

Sur le plan positif, ils se connaissent beaucoup mieux et sont ouverts à la diversité. Ils communiquent leurs émotions.
--
Moins d'appropriation de l'apprentissage/sens de la curiosité, moins de courage/résilience et un grand sens du droit. J'enseigne au collège dans la zone un peu rurale où j'ai grandi, et j'aime toujours mon travail et "mes jeunes", mais bon sang, c'est tellement plus difficile de nos jours.
--
Moins:
1) les étudiants ont de moins en moins de mal à comprendre ce qu'est une bonne source. "Googler" est une recherche.
2) Ils sont nettement moins engagés - j'ai enseigné des cours similaires pendant au moins 15 ans. Ces cohortes parlent très peu en classe.
3) leurs compétences en expression orale et en débat sont bien pires.
4) Ils ont des attentions plus courtes et ne peuvent pas se concentrer sur du matériel plus profond.

Plus :
1) Ils sont plus gentils avec la diversité. Non pas que je ne vois pas de comportement méchant/connard, mais c'est moins accepté.
2) ils sont assez créatifs.
3) Ils veulent être impliqués à un niveau supérieur.

Mais 4 moins et 3 plus, ça les rend frustrants à gérer car ils nous paraissent plus âgés (la génération X ici) et très "entitled" [believing oneself to be inherently deserving of privileges or special treatment] (c'est-à-dire qu'ils veulent immédiatement ce pour quoi nous avons travaillé longtemps et qu'ils n'ont pas l'ensemble de compétences ou expérience pour les postes qu'ils pensent mériter). Donc j'en vire beaucoup plus que je n'ai jamais eu à le faire dans le passé.
--
Enseigne depuis 2006. Les enfants s'en sortent moins bien avec les ordinateurs car ils utilisent principalement des 'appareils intelligents'. Je passe plus de temps à enseigner des choses comme comment double-cliquer et entrer une URL qu'auparavant.

Sinon, ils semblent identiques. Ce sont les parents qui sont différents - ils sont débordés et leurs enfants souffrent car leurs parents n'ont pas les moyens nécessaires pour s'engager dans leur éducation autant qu'ils en ont besoin.
...
https://www.boredpanda.com/teachers-share-differences-between-students-before-and-today/
https://www.reddit.com/r/AskReddit/comments/dkid96/teachersprofessors_of_reddit_what_is_the/
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7992
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Laelia Mar 26 Juil 2022 - 19:05

Spoiler:

Laelia

Messages : 2886
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Sam 6 Aoû 2022 - 21:32

Je crois que je viens de tomber sur le compte insta qui a publié ce mème en premier, @penseuretoile, c’est assez marrant

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Dim 25 Sep 2022 - 15:11

On parlait sur ce topic des jeunes un peu woke et déconstruits, il y a quand même des types qui sont totalement à l’opposé et qui résistent très très bien à la vague woke
Ça m’a choquée (choqué ,  LE mot de ce début de siècle) quand j’ai appris ça, mais je connaissais déjà un peu l’oiseau. Seulement je pensais pas qu’il pouvait formuler les choses comme ça et sans complexe
Vous me direz si c’est choquant que pour moi, j’ai peut-être une vision des choses trop woke
Alors
Le mec (moins de 20 ans), qui n’est pas croyant mais catholique d’éducation, veut épouser une femme « pure » (quésaco?). « En attendant de trouver la bonne », il se « défoule » sur les autres, qui sont donc des femmes impures si je comprends bien. Lui par contre n’est pas impur en faisant ça, parce qu’il a des « pulsions masculines » à évacuer. Et les femmes, non? Elles peuvent les évacuer autrement, « en faisant la vaisselle par exemple », sinon c’est des salopes (mais il en profite hein)
Je précise qu’il n’informe pas ses conquêtes de sa doctrine, ou du moins pas toutes parce que j’en connais assez bien une
Y a aucun respect, c’est sexiste, et c’est de la misogynie ! Non?
Le mec qui m’a raconté ça, en désapprouvant, (il l’a appris directement de lui) m’a néanmoins dit « bon, on a tous eu une phase comme ça, mais […]» c’est vrai, ça ? Tout les garçons ont une phase  toutes des putes sauf maman ? Si oui, il y a besoin de beaucoup de Sandrine Rousseau sur cette Terre


Dernière édition par Raconte des salades le Dim 25 Sep 2022 - 15:54, édité 1 fois

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Mp3 Dim 25 Sep 2022 - 15:25

Oui c’est sexiste. Non, tous les garçons n’ont pas cette « phase ».

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Laelia Dim 25 Sep 2022 - 15:36

Oui c’est sexiste et c’est un sale petit connard. Et il ne me semble pas non plus que tous les gamins aient cette phase.
Pas besoin d’être woke pour avoir des valeurs et le respect de l’autre.

Laelia

Messages : 2886
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Dim 25 Sep 2022 - 15:45

Oui c’est sexiste. Non, tous les garçons n’ont pas cette « phase ».
Et il ne me semble pas non plus que tous les gamins aient cette phase.
Bon voilà qui est rassurant
Pas besoin d’être woke pour avoir des valeurs et le respect de l’autre.
Ça aussi
mais le wokisme cherche à déconstruire le sexisme. Mais bon, un cas comme ça, je pense que homme ou femme il respecte personne

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Laelia Dim 25 Sep 2022 - 15:46

Le féminisme aussi depuis des décennies ^^

Laelia

Messages : 2886
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Dim 25 Sep 2022 - 15:50

Ah je saurais pas faire une comparaison du féminisme et du wokisme ! Les wokes sont pour le féminisme, mais à côté d’autres « combats » (antiracisme, lgbtphobie (qu’ils lient à raison au féminisme) et pas tous les types de féminisme (en général pas TERF ou SWERF)  
Je connais pas assez pour dire si c’est à côté du féminisme, ou que ça inclut le féminisme, ounsi c’est une sous catégorie de féminisme ou encore autre chose, mais ça se nourrit clairement du féminisme des anciens temps qui est toujours valable.
Ce n’est pas qu’une affaire de jeunes en effet, mais on a l’impression que les jeunes sont plus féministes. Mais certains, nan…

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Wich Dim 25 Sep 2022 - 15:55

le wokisme cherche à déconstruire le sexisme
Et il reconstruit quoi ? ... et surtout comment ?
Wich
Wich

Messages : 1618
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Mp3 Dim 25 Sep 2022 - 15:56

Ceci dit, « l’anti-sexisme » me semble plus large que le féminisme… Plutôt un humanisme, je dirais…
Les garçons aussi subissent une pression par les clichés/rôles de genre.

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Dim 25 Sep 2022 - 16:09

Wich a écrit:
le wokisme cherche à déconstruire le sexisme
Et il reconstruit quoi ? ... et surtout comment ?
Des rapports égalitaires ?

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Dim 25 Sep 2022 - 16:10

Mp3 a écrit:Ceci dit, « l’anti-sexisme » me semble plus large que le féminisme… Plutôt un humanisme, je dirais…
Les garçons aussi subissent une pression par les clichés/rôles de genre.  
Ouais…
Mais je sais même pas si le wokisme c’est comme je l’ai dit la déconstruire du sexisme, ou si c’est plus dans l’optique de la destruction du patriarcat, de la domination des hommes sur les femmes etc. Y en a qui font des scandales parce que y a des brosses à dent roses pour les filles et bleues pour les garçons (alors que ça a pas de conséquence sur l’éducation) et d’autres qui veulent plus lire un livre écrit par un homme, je sais pas qui est qui ou s’ils sont tous wokes

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Mp3 Dim 25 Sep 2022 - 16:19

Ben le wokisme c’est déconstruire tous les systèmes de domination, il me semble. Sauf que pour moi il y a quand-même de fameux écueils dans les « renversements » qu’ils opèrent en réaction. En étant conscient de fort généraliser en disant ça. Il n’y a pas une doctrine woke unifiée, homogène et univoque. En tous cas j’ai pas vu…

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Wich Dim 25 Sep 2022 - 16:20

Des rapports égalitaires ?
La notion d'égalité est assez complexe..., je mettrais à la base le respect, mais le plus dur à mettre en place c'est le "comment ".
Wich
Wich

Messages : 1618
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Dim 25 Sep 2022 - 16:32

Wich a écrit:
Des rapports égalitaires ?
La notion d'égalité est assez complexe..., je mettrais à la base le respect, mais le plus dur à mettre en place c'est le "comment ".
Par la déconstruction!

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Wich Dim 25 Sep 2022 - 16:42

Raconte des salades a écrit:
Wich a écrit:
Des rapports égalitaires ?
La notion d'égalité est assez complexe..., je mettrais à la base le respect, mais le plus dur à mettre en place c'est le "comment ".
Par la déconstruction!

Ça m'est arrivé de déconstruire des murs en pierres (ils se cassaient la gueule, leurs fondations n’étaient pas bonnes et l'appareillage déconnait..) pour les remonter ...
La première phase et la dernière ne font pas appel aux même méthodes. La seconde est fonction du résultat recherché.
Mais le principal se situe entre les deux avec surtout la réflexion que ça implique.
Wich
Wich

Messages : 1618
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Dim 25 Sep 2022 - 16:45

Un exemple de son comportement de connard
En 2e année, on nous attribue des filleuls de 1ère année. Lui devait être ravi qu’on lui ait attribué unE filleulE, il a passé la soirée à la draguer (avec succès de ce qu’on a pu en juger). Nous on connaît sa vraie nature de coureur de jupons (ce n’est pas un problème) misogyne et irrespectueux (c’est un problème) mais la petite L1, non! Il profite de sa position de « parrain » en plus


Dernière édition par Raconte des salades le Dim 25 Sep 2022 - 16:47, édité 1 fois

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Dim 25 Sep 2022 - 16:46

Wich a écrit:
Raconte des salades a écrit:
Wich a écrit:
Des rapports égalitaires ?
La notion d'égalité est assez complexe..., je mettrais à la base le respect, mais le plus dur à mettre en place c'est le "comment ".
Par la déconstruction!

Ça m'est arrivé de déconstruire des murs en pierres (ils se cassaient la gueule, leurs fondations n’étaient pas bonnes et l'appareillage déconnait..) pour les remonter ...
La première phase et la dernière ne font pas appel aux même méthodes. La seconde est fonction du résultat recherché.
Mais le principal se situe entre les deux avec surtout la réflexion que ça implique.
Oui oui


Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Wich Dim 25 Sep 2022 - 16:50

Il profite de sa position de « parrain » en plus
Il mérite des baffes ...
Wich
Wich

Messages : 1618
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Dim 25 Sep 2022 - 16:53

Wich a écrit:
Il profite de sa position de « parrain » en plus
Il mérite des baffes ...
ça oui !
Par contre j’ai relu mes messages j’ai l’impression d’être une candidate de télé réalité qui fait du gossip haha

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Wich Dim 25 Sep 2022 - 16:56

ça oui !
Tu es sure ?...
Wich
Wich

Messages : 1618
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Dim 25 Sep 2022 - 17:02

Wich a écrit:
ça oui !
Tu es sure ?...
Oui mais pas physiques

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Wich Dim 25 Sep 2022 - 17:03

Laughing
Wich
Wich

Messages : 1618
Date d'inscription : 05/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par RonaldMcDonald Dim 25 Sep 2022 - 20:29

J'arrive après la bagarre. Oui il y a des connards de ce genre. Oui il sont à fuir comme la peste. Non ce n'est pas rarissime, hélas. Je ne crois quand même pas que ça soit la majorité (enfin, je parle de mon temps, il y a 25 ans, aucune idée de l'évolution).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10283
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Laelia Dim 25 Sep 2022 - 22:45

La prochaine fois que tu le vois faire, tu te tapes l’incruste et tu demandes à la nana si elle est vierge histoire qu’il ne se salisse pas avec une impure. Ça mettra un petit froid et il saura que les gens autour ne sont pas dupes.

Laelia

Messages : 2886
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Dim 25 Sep 2022 - 23:08

Laelia a écrit:La prochaine fois que tu le vois faire, tu te tapes l’incruste et tu demandes à la nana si elle est vierge histoire qu’il ne se salisse pas avec une impure. Ça mettra un petit froid et il saura que les gens autour ne sont pas dupes.

Waouh.

Je pourrais pas le faire parce que j’ai clairement pas les capacités en termes de charisme et je saurais pas assumer quand ses potes me demanderont des comptes (je perds vite mes moyens, donc répartie proche de 0, et hélas il a l’air entouré amicalement), mais j’aimerais voir ça Oo
Au moins je pourrai applaudir ce héros/ cette héroïne

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Laelia Dim 25 Sep 2022 - 23:15

A ton âge, j’aurais jamais fait. Au mien, je serais bien plus virulente, le tout sous une façade d’humour. Ça a du bon de vieillir.

Laelia

Messages : 2886
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par RonaldMcDonald Lun 26 Sep 2022 - 8:19

oui, on se laisse moins faire quand on prend des rides. Ca vaut pour tous les domaines.

J'avais 30 ans, la directrice de projet vient me voir, et me dit que je dois bosser un samedi. Je la regarde droit dans les yeux, et je réponds par une question : "ça paye combien?". Elle a bafouillé, puis répondu "2 jours de rattrapage", ce qui me convenait. 10 ans plutôt, même pas en rêve j'aurais fait ça.

Bon, en termes de drague, non, je crois que je n'y arriverais jamais. Ca tombe bien, je suis déjà casé. Mais ce genre de petit %%%%%%% mériterait bien ce genre de remarques, aussi.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10283
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Topsy Turvy Mer 5 Oct 2022 - 13:48

Toute la semaine, aujourd'hui particulier, FC questionne l'héritage des 5 ans de #MeToo.

Ce matin, l'invitée était Irène Théry, je l'ai trouvée vraiment bien.
Irène Théry (Sociologue spécialisée dans la sociologie du droit, de la famille et de la vie privée, directrice d'étude à l'EHESS)
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins/speciale-metoo-5-ans-apres-une-nouvelle-grammaire-des-relations-femmes-hommes-1206598

Dès 14', elle résume l'évolution des codes de la civilité sexuelle, à partir de l'idée de péché des chrétiens : pas de sexualité ou mariage pour sauver son âme ; puis un premier pallier vers la sécularisation du mariage (demande de consentement des parents) ; puis lumière et révolution (idée de mariage d'amour) avec distinction jusque ~1970 de deux sexualités : la morale et honorable (le mariage avec une femme vierge) et la sauvage et animale (nécessaire à l'homme d'aller aux putes pour se vider les c.). Je ne résume pas plus, ça tient en quelques minutes et elle est bien plus claire que moi. Bref, je l'ai trouvée intéressante, je ne la connaissais pas, je vais retenir son nom. Je pense qu'elle peut donner des éléments de sociologie et d'histoire pour contrer les mufles.

Extraits d'ailleurs :
(...)
Ce mouvement, international et toujours aussi vivant aujourd’hui, révèle un véritable continent de violences cachées, que la société ne voulait pas voir.

En toile de fond, qu’est-ce qui est remis en cause ?

Un héritage très ancien : celui d’une asymétrie morale entre les sexualités masculine et féminine. La sexualité masculine, de conquête, était acceptée comme naturellement prédatrice. La sexualité féminine, de citadelle, devait savoir résister, ne se livrer que difficilement.
(...)
Le mouvement #MeToo a fait l’objet de critiques diverses. Il y a eu cette tribune sur « la liberté d’importuner »…

Oui, signée par des femmes qui appartiennent à ma génération, du baby-boom. Ces femmes disent : « Moi, j’ai très bien vécu ma vie sexuelle, j’ai trouvé très agréable de me faire draguer et ça s’est très bien passé pour moi. » Elles se sont comportées selon le vieux schéma de la rivalité entre femmes.

#MeToo, c’est l’inverse : c’est le dépassement de cette rivalité vers son contraire : la solidarité entre femmes. C’est assez impressionnant : il y a un enthousiasme dans les nouvelles générations à revendiquer et mettre en œuvre cette solidarité.
(...)
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/other/entretien-c2-ab-23metoo-a-g-c3-a9n-c3-a9r-c3-a9-une-nouvelle-civilit-c3-a9-sexuelle-c2-bb-selon-cette-sociologue/ar-AA12uRXP
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7992
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Jeu 6 Oct 2022 - 12:53

Merci pour ces liens, et cette sociologue présentée qui rejoint (entre autres propos très structurant pour ma réflexion) dans la notion de conversation érotique les écrits de Manon Garcia dans 'la conversion des sexes' (en cours de lecture)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Ven 21 Oct 2022 - 13:58

Irène Théry à nouveau invitée, dans 'avec philosophie', 'qui croit encore au couple ?'

https://open.spotify.com/episode/1Ylb6n55a1RTt9knXaB9qi?si=DjTtb0z7SQ2rpHolPJp0FA&utm_source=copy-link

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/avec-philosophie/qui-croit-encore-au-couple-7848787

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Topsy Turvy Ven 21 Oct 2022 - 14:17

J'ai bien aimé cette émission ce matin.
Approuve
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7992
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Wise Dim 23 Oct 2022 - 17:59

le risque de faire un gosse est plus grave qu'avant...
no future.

perso c'est dissuasif.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Dim 23 Oct 2022 - 18:03

Wise a écrit:le risque de faire un gosse est plus grave qu'avant...
no future.

perso c'est dissuasif.

Mais d’un autre les « filles-mères » (# ma grand-mère) sont bien plus respectées, et les enfants illégitimes (naturels et adultérins) (#ma mère) ne sont même plus distingués des enfants légitimes (depuis 2005). La contraception et l’IVG sont plus accessibles

Alors je suis pas sûre que ce soit « plus grave »? Après peut-être qu’on parle pas de la même chose

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par RonaldMcDonald Dim 23 Oct 2022 - 18:19

Disons que plus la terre est surpeuplée, plus le "tarif" pour élever des enfants est punitif. C'est (en partie) lié à l'inflation et à la raréfaction des ressources.

Et il y a des %%%%%%%%%%%%%%% qui veulent revenir sur la contraception et l'avortement, des outils tellement utiles pour gérer tout ça (sans compter que ça permet une vie plus sympa).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10283
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Sam 29 Oct 2022 - 20:03

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/lsd-la-serie-documentaire/sexualites-empechees-1943760

J'en suis au premier épisode mais ça a l'air pas mal
et surtout dans le sujet (le premier épisode est sur l'abstinence subie, les suivants non)

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Lun 7 Nov 2022 - 15:34

Quelqu’un m’a dit hier que les Japonais de moins de 30 ans déclaraient à 30% (j’imagine qu’on parle de moins de 30 ans et de plus de 18 ans) ne pas être intéressés par les relations sexuelles, et d’après cette personne  ce serait lié à la haute consommation de pornographie au Japon et à leurs cultures scolaire et du monde du travail extrêmement stressantes

Je sais pas si c’est vrai au Japon, et je sais pas si ça peut être généralisé, mais je le soumets à votre avis (perso j’ai jamais regardé de porno, alors je sais pas bien quoi en penser, mais je trouve qu’on l’affuble quand même de tous les maux, c’est pas un peu exagéré  ?): c’est peut-être une des causes de l’abstinence ou la quasi-abstinence plus fréquente chez les jeunes ?

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 19:39

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-billet-de-sophia-aram/le-billet-de-sophia-aram-du-lundi-12-septembre-2022-5076386


Tes questions m'ont évoqué ce billet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Lun 7 Nov 2022 - 21:31

Euh je sens que c’est une critique, mais… je vois pas bien le lien entre le billet et mon post …? … je fais référence à aucun groupe d’influence, à aucune manœuvre, je fais pas de sous-entendus ni rien… …
Perplexité
















. . .

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 22:29

Alors l'évocation et le parallèle ne va pas jusque là (complot etc)
Je ne vais pas remonter fils passé mais il me semble voir un schéma sur quelques uns de tes posts offerts en questions ouvertes candides, qui offrent une formidable pente glissante en même temps, et ce format m'a évoqué ce billet dans lequel Sophia Aram joue délicieusement du 'je sais pas, je demande juste!'

(Dans un petit package, sur le moment, de ce post et de celui sur les sexfriends)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Lun 7 Nov 2022 - 23:01

-Océan- a écrit:Alors l'évocation et le parallèle ne va pas jusque là (complot etc)
Je ne vais pas remonter fils passé mais il me semble voir un schéma sur quelques uns de tes posts offerts en questions ouvertes candides, qui offrent une formidable pente glissante en même temps, et ce format m'a évoqué ce billet dans lequel Sophia Aram joue délicieusement du 'je sais pas, je demande juste!'

(Dans un petit package, sur le moment, de ce post et de celui sur les sexfriends)

Ah.
Eh bien dans mon cas, effectivement, je peux avoir une opinion qui a motivée une question, mais je n’estime pas qu’il est légitime d’exprimer cette opinion, car je ne la trouve pas suffisamment fondée. La question m’aide à voir si mon opinion est fondée ou non. Car oui, pour de vrai, je ne sais vraiment pas, car je sais que cette opinion n’a que peu de valeur, et je cherche vraiment à la dépasser.

Sur la question des sex-friends, c’est encore différent. Je n’avais vraiment, mais alors vraiment aucun soupçon envers la fidélité de Shadow (il a parlé de faute ?!) et ma question ne visait pas à l’accuser de légèreté, mais plutôt à comprendre la monogamie et les différentes conceptions qu’on pouvait en avoir. En effet, je me dois désormais d’être monogame par respect envers mon nouveau copain, et je m’interroge beaucoup à ce sujet, car je n’ai jamais été en couple, et tout cela est nouveau pour moi. Sauf qu’il me semble qu’expliquer toutes les questions que je me pose à ce sujet (qu’est-ce qu’on peut entendre par monogamie, il y a sans doute plusieurs conceptions?) et les différentes applications dans ma vie personnelle s’écartait du sujet proposé par Violette. A la rigueur ces questions, ces craintes, je peux les mettre dans mon fil sur le célibat, et je vais peut-être le faire. Le post de Shadow m’a fait penser à qu’une autre façon de voir le couple non marié que la mienne, et j’ai saisi l’occasion du fil en espérant glâner une vision de la monogamie, et j’ai eu ce que je voulais, merci bcp Shadow, c’était vraiment intéressant. (Et bordel cette phrase n’est pas ironique! C’était vraiment intéressant!)

Je cherche pas à faire glisser mes interlocuteurs sur des pentes, je veux juste comprendre et apprendre
Je crois que je dois encore le répéter (j’ai quand même dit ça rien qu’hier!), mais je suis la plupart du temps de bonne foi… à part concernant le capitalisme, j’ai aucune opinion dans laquelle je me sens confortable, et encore moins sur les choses de la vie. Quand je demande, c’est pour de vrai, j’ai pas la réponse en tête ou si je l’ai, je pense qu’elle n’a pas grande valeur et j’en attends justement une autre

Si tu veux tout et rien savoir à la fois Océan, globalement je suis perdue dans ma vie. J’ai les sentiment de décrocher de partout (à la fac, avec mes amis… même si pour le moment les résultats ne le montrent pas), ça va pas avec ma famille non plus, j’ai l’impression que tout change sans cesse autour de moi et je suis relativement désemparée et craintive, parfois confiante, ça dépend des jours (j’ai même pas de certitude sur mon véritable état émotionnel! Je comprends pas mes émotions. Je comprends vraiment RIEN. J’ai même pas l’assurance de n’avoir pas d’assurance. J’ai même pas de « routine » comme on dit. Je fais n’importe quoi de mes journées, et rien n’est régulier ou réglé).

Je sais juste que ma plus grande source d’assurance en ce moment, c’est le toit que j’ai sur la tête (autre raison qui fait que je veux pa partir de chez ma mère) et mon copain, que j’ai une chance incroyable d’avoir, mais je sais pas où ça va me mener ni comment je dois agir. Alors putain qu’on arrête de croire que je veux insidieusement imposer des opinions aux autres (qui eux ont réussi dans la vie!), alors qu’un petit changement dans ma vie vient sans cesse balayer tout ce que je crois  de moi, des autres et du monde, tous les deux mois environ !


Dernière édition par Raconte des salades le Lun 7 Nov 2022 - 23:14, édité 1 fois

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 23:09

C'est intéressant ce que tu dis de tes craintes me semblent riche, richesse que je ne voyais pas dans la question un peu large (sur les sexfriend mais je l'ai ressenti déjà sur d'autres fils effectivement autour du même thème). Cela éclaire un peu mieux la recherche et du coup l'orientation des réponses (mais peut-être que je débarque alors que tu avais déjà évoqué cette situation perso ailleurs.)

(Ici aussi Edit car j'ai fait un amalgame entre plusieurs propos qui n'était pas la même auteur ce qui a donné un gloubiboulga de sens seulement accessible derrière mon front, sorry pour ça !)


Dernière édition par -Océan- le Mer 9 Nov 2022 - 15:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 23:11

(Il y a eu un edit pendant ma réponse ajoutant le dernier paragraphe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 23:13

Ne va pas croire qu'autrui à réussi sa vie et ne tremble pas de peur aux aléas qui l'ébranle constamment c'est statistiquement faux je pense, personne n'as vraiment plus de réponse.. nous ne donnerons que des pistes valables en un instant T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Lun 7 Nov 2022 - 23:15

-Océan- a écrit:Ne va pas croire qu'autrui à réussi sa vie et ne tremble pas de peur aux aléas qui l'ébranle constamment c'est statistiquement faux je pense, personne n'as vraiment plus de réponse.. nous ne donnerons que des pistes valables en un instant T

Ces pistes sont une source d’inspiration
Je crois  quand même que les gens plus établis que moi (et plus vieux) sont secoués moins fréquemment de remises en question de leur croyance sur le monde… c’était ce que j’avais cru comprendre (cru, encore une fois!) par rapport à la réponse de Mentounsac sur les moments de suspension dans la vie et dans le temps que je rêve d’atteindre

Je veux bien des remises en question, mais là c’est des bouleversements et des revirements trop fréquents pour moi depuis au moins deux ans. J’en ai marre de me prendre la tête pour essayer de trouver un sens alors que je devrais plutôt réviser mes cours ou faire la vaisselle. Et ne pas réaliser ces tâches aggrave encore ma situation et mon angoisse (alternant avec des phases d’optimisme, évidemment). Et pourtznt, objectivement, ma vie est simple. C’est le bazar dans ma tête, et sans doute un bazar équivalent dans la tête de chaque autre personne de cette planète. Ça donne le vertige et ça fait vrmt bcp de bazar.
Mais je veux faire diminuer l’intensité de ce bazar dans ma tête à moi (qui est à la limite de m’empêcher de fonctionner normalement. Le problème, c’est que chercher une solution et une compréhension est le problème. Finalement, je devrais peut-être juste fermer les yeux et me dire qu’il n’y a pas de solution (et ça se serait ma nouvelle solution (c’est inextricable!) qui sera mise à mal dans max deux mois!)
Je veux vivre paisiblement et savoir comment y parvenir


Dernière édition par Raconte des salades le Lun 7 Nov 2022 - 23:27, édité 3 fois

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Mp3 Lun 7 Nov 2022 - 23:18

Mes amis, joignons nos mains et méditons cette haute pensée du regretté King:
“we can't build our dreams
On suspicious minds”

Mp3

Messages : 923
Date d'inscription : 15/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Lun 7 Nov 2022 - 23:32

Je comprends enfin ceux qui vont chercher des réponses dans le mouvement des hirondelles, les entrailles des oiseaux ou les cartes de tarot
Avant j’avais juste trop d’assurance
Je le ferai pas, parce que j’ai la malchance de ne pas y croire (pour le moment, maintenant je prends plus rien pour certain. Ah j’ai besoin d’UNE certitude au moins! D’UNE vérité AU MOINS! Même simplement sur moi, ou sur la cuisson du riz… je demande pas le secret de l’univers du tout, j’en suis pas là (Et qu’on me réponde pas « Jesus est la réponse » j’ai grandi parmi les athées anti-cléricaux)
Merde merde merde, je retombe dans ma phase de la terminale, où j’étais une espèce de nihiliste inculte qui croyait à une chose: qu’il étire possible que les choses aillent mieux que je quitterai enfin ce lycée pourri (je me disais ça avec une pote que je vois tjrs). Et j’avais le moral à zéro à cette époque.
Je suis peut-être à deux doigts d’être embrigadée dans une secte, ceci est mon dernier SOS. Seule issue: adhérer à un parti politique. Et recommencer à aller en cours et à réviser, ça me donnera un rythme


Dernière édition par Raconte des salades le Lun 7 Nov 2022 - 23:41, édité 1 fois

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 23:41

Si tu veux une certitude, en voilà une, qui peut transformer une crainte en force : tout passe, tout est temporaire.
Alors cette peur que dans deux mois tout soit remis en question peu devenir la force : ce qui est pénible aujourd'hui est comme le reste, temporaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque - Page 4 Empty Re: les jeunes aujourd'hui font moins l'amour qu'à notre époque

Message par Raconte des salades Lun 7 Nov 2022 - 23:43

-Océan- a écrit:Si tu veux une certitude, en voilà une, qui peut transformer une crainte en force : tout passe, tout est temporaire.
Alors cette peur que dans deux mois tout soit remis en question peu devenir la force : ce qui est pénible aujourd'hui est comme le reste, temporaire

^^
C’est vrai. Je me rappelle que ça m’avait effleuré à un moment, y a quelques semaines (je me disais que si les choses pouvaient changer sans que je le prévois, rien n’interdisaient qu’elles changent en mieux même si je n’y croyais pas du tout), mais c’est mieux dit et plus juste
Merci, je vais m’endormir sur ces belles paroles <3

Raconte des salades

Messages : 1375
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum