Cède collection complète, faire offre

+2
Palika
timo
6 participants

Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Cède collection complète, faire offre

Message par timo Sam 29 Jan 2022 - 19:37

Bonjour à tous,

j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai enfin décidé de me séparer (à contrecœur) de ma collection complète de littérature zebroïdo-psycho/bien-être.

Cette collection comprend :

  • L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle
  • Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués - Béatrice Millêtre
  • Comment je suis devenu stupide - Martin Page
  • Imparfaits, libres et heureux - Christophe André
  • Abus de faiblesse et autres manipulations - Marie-France Hirigoyen
  • Le harcèlement moral dans la vie professionnelle - Marie-France Hirigoyen
  • Je pense trop - Christel Petitcollin
  • Trois amis en quête de sagesse - André Jollien Ricard
  • L'adulte surdoué - Monique de Kermadec
  • Trop intelligent pour être heureux - Jeanne Siaud-Facchin


Comme vous pouvez le constater, il y a à boire et à manger. Si cette collection inestimable vous intéresse tout ou partie, je serais heureux de vous l'offrir gracieusement (offre non valable sur les frais de port).

Si vous hésitez encore, sachez qu'un marque page artisanal réalisé par ma petite nièce est offert pour les 10 premières commandes.

Si vous n'êtes pas intéressé, réfléchissez-y à 2 fois car en l'absence d'acheteurs sérieux je serai contraint de m'en servir comme combustible (avec tout ce que ça implique par rapport aux heures les plus sombres de notre histoire et au réchauffement climatique), voire pire : les abandonner sans crier gare dans une boite à livres du coin avec le risque non négligeable que le premier villageois venu les emporte et les lise.

Disclaimer : je suis très loin d'avoir tout lu (commencez pas à vous faire des films sur moi). Y'en a même je me demande d'où ils sortent, probablement des cadeaux empoisonnés de mon entourage proche (qui sait pourtant très bien que je ne sais pas lire).
timo
timo

Messages : 1130
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par Invité Sam 29 Jan 2022 - 19:58

timo a écrit:Le risque non négligeable que le premier villageois venu les emporte et les lise.
Quelqu’un est au courant des risques de contamination? Des études solides? Si oui mon syndrome du sauveur pourrait me pousser à l’acte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par timo Sam 29 Jan 2022 - 20:28

Si vous voyez arriver sur le forum plein de petits nouveaux qui viennent tous de vers chez moi, vous vous demanderez pas d'où ça vient... Et vous aurez ça sur la conscience.
timo
timo

Messages : 1130
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par Invité Sam 29 Jan 2022 - 21:22

Pa ni problem. Il y a la théorie, et il y a la réalité. Un peu de subversion ne fait pas de mal.

Sinon, tu as songé aux sculptures en papier mâché ? Recyclage, création, génie, nouvelle vie d'artiste, amour, gloire et beauté... Sans compter les prix du marché de l'art pour des bouses chics et décalées, tu as ta chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par Palika Sam 29 Jan 2022 - 23:02

Trop intelligent pour être heureux? pourrait m'intéresser, étant donné que je ne l'ai jamais lu: je suis curieux de savoir si tout le mal qu'on en dit est réellement justifié.

Palika

Messages : 196
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par Opossum Sam 29 Jan 2022 - 23:40

J'ai un dictionnaire complet de la psychanalyse (en 2 tomes).
Dictionnaire international de la psychanalyse - Calmann Levy - 2002.
Il date bien et doit comporter des termes devenus inemployé, voir des contresens, maintenant.
Etat : comme neuf.

Pareil pour l'offre, mais je suis en Belgique. Les frais de port seront plus importants. (et ils sont lourds).
(on peut aussi faire un concours pour l'oeuvre d'art de papier mâché).

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par Invité Dim 30 Jan 2022 - 0:55

••••••••


Dernière édition par Alt+255 le Lun 23 Mai 2022 - 9:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par Philippe Dim 30 Jan 2022 - 23:03

Palika a écrit:Trop intelligent pour être heureux? pourrait m'intéresser, étant donné que je ne l'ai jamais lu: je suis curieux de savoir si tout le mal qu'on en dit est réellement justifié.
À mon avis, mieux vaut lire son premier livre : L'enfant surdoué.
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par Palika Mar 1 Fév 2022 - 17:58

Philippe a écrit:À mon avis, mieux vaut lire son premier livre : L'enfant surdoué.
Quelle est la différence entre les deux?

Palika

Messages : 196
Date d'inscription : 06/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par My_illusion Mar 1 Fév 2022 - 18:45

Lol, je ne comprends pas, c’est offert gracieusement mais faut faire une offre?

Je n’arrive même pas à finir « trop intelligent pour être heureux », trouvé par ma belle-sœur dans une bibliothèque d’échange. Le début où l’autrice dézingue une étudiante qui est pertinente m’a déjà dégoûtée, il m’a fallu quelques mois pour déjà oublier ce vomis pédant de l’autrice.

Mais les autres livres, je n’ai pas d’avis.

My_illusion

Messages : 5841
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par timo Mar 1 Fév 2022 - 20:40

Hé c'est mon annonce ici! N'essaye pas de refourguer ton bouquin sur mon dos!

De toute façon mon exemplaire est vachement mieux, elle dézingue personne au début. Au contraire tout se passe super bien, l'intrigue est savamment posée et la personnalité des personnages très bien étudiée.

D'ailleurs j'en profite pour demander à ceux qui ont tout lu de ne pas nous spoiler pas la fin, ce serait sympa.
timo
timo

Messages : 1130
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par GGG07 Mar 1 Fév 2022 - 20:53

Excellent timo! Je crois qu'il n'y a pas encore eu de réponse sérieuse (à part pour TIPEH), donc oui je suis intéressée ! Et donc pour la meilleure offre, tu souhaites des paires de lunettes (pour avoir l'air très intelligent) ? Des tablettes de chocolat noir (c'est bon pour la memoire) ? Mon chat (qui est très intelligent) ? Autre ?

GGG07

Messages : 38
Date d'inscription : 21/12/2021
Age : 40
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par Invité Mar 1 Fév 2022 - 21:03

Opossum a écrit:J'ai un dictionnaire complet de la psychanalyse (en 2 tomes).
Dictionnaire international de la psychanalyse - Calmann Levy - 2002.
Il date bien et doit comporter des termes devenus inemployé, voir des contresens, maintenant.
Etat : comme neuf.

Pareil pour l'offre, mais je suis en Belgique.  Les frais de port seront plus importants.  (et ils sont lourds).
(on peut aussi faire un concours pour l'oeuvre d'art de papier mâché).
Un petit texte de ton cru, à l’incompréhensibilité adéquatement élevante, saveur aubergine, scellera l’affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par timo Mar 1 Fév 2022 - 21:14

GGG07 a écrit:Excellent timo! Je crois qu'il n'y a pas encore eu de réponse sérieuse (à part pour TIPEH), donc oui je suis intéressée ! Et donc pour la meilleure offre, tu souhaites des paires de lunettes (pour avoir l'air très intelligent) ? Des tablettes de chocolat noir (c'est bon pour la memoire) ? Mon chat (qui est très intelligent) ? Autre ?

Vu ta localisation je préférerais du génep ou à la rigueur de la tomme. Le reste j'en trouve facilement ici y compris mon propre chat. Mais j'aurais peur que le deal soit un peu déséquilibré...
timo
timo

Messages : 1130
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par Opossum Mer 2 Fév 2022 - 11:42

p2m a écrit:
Opossum a écrit:J'ai un dictionnaire complet de la psychanalyse (en 2 tomes).
Dictionnaire international de la psychanalyse - Calmann Levy - 2002.
Il date bien et doit comporter des termes devenus inemployé, voir des contresens, maintenant.
Etat : comme neuf.

Pareil pour l'offre, mais je suis en Belgique.  Les frais de port seront plus importants.  (et ils sont lourds).
(on peut aussi faire un concours pour l'oeuvre d'art de papier mâché).
Un petit texte de ton cru, à l’incompréhensibilité adéquatement élevante, saveur aubergine, scellera l’affaire.
Mais quelle affaire ?
Que tu les prends sans frais 😅
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cède collection complète, faire offre Empty Re: Cède collection complète, faire offre

Message par Invité Mer 2 Fév 2022 - 11:55

Quelle affaire Norbert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum