Dresser le portrait d'une personne intelligente

+13
Sushee
anthracite
espérance
khristina
Maderane
Clemelle
dicentim
Waka
Taz
FunkyKyu
florangeté
Rus In Urbe
Fata Morgana
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 23:52

.


Dernière édition par Loic le Jeu 6 Déc 2012 - 18:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Manaow Ven 9 Déc 2011 - 7:34

@ Fata Laughing Laughing
Manaow
Manaow

Messages : 79
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 52
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par anthracite Dim 11 Déc 2011 - 10:59

Merci Robert Heinlein, tu viens de me donner une ligne directrice dans ma vie! Very Happy (je ne plaisante qu'à moitié, ça donne envie de se l'afficher sur le frigo)

Sinon, Petitagore, tu as raison, je suis complètement partie sur la description d'un sage, qui n'est sans doute pas la même chose qu'une personne intelligente. Je suppose que c'est parce qu'au final, acquérir une forme de sagesse me semble être la chose la plus intéressante à faire avec son intelligence ( je suis le genre un peu curé, qui pense que la sagesse d'un seul être change la face du monde, tout ça, tout ça Very Happy )
anthracite
anthracite

Messages : 58
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Dresser le portrait d'une personne intelligente - Page 2 Empty Re: Dresser le portrait d'une personne intelligente

Message par Pimpam Mar 13 Déc 2011 - 2:28

Une personne intelligente , elle sait écouter , réconforter et se mettre à la hauteur de chacun, parce qu elle s intéresse tout simplement à chaque personne avec laquelle elle échange . Elle veut faire du bien , elle pèse chaque mot , fais attention à ce qui pourrait heurter. Jamais elle ne juge , ni ne se compare , par contre elle doute constamment . Toujours en remise en question , elle essaie quand elle le peut de faire du mieux qu elle peut . Jamais elle n agit uniquement que pour sa personne , au contraire c ' est grâce à autrui qu elle se construit . Parce qu elle aime les gens , elle apprend toujours quelque chose de qui que ce soit . C est une belle personne . Elle est dans le don . Quand on aime les gens , qu on aime les écouter on apprend continuellement et le reste c est que du bonus .

Voilà c est peut-être très Bisounours land mais c est ma définition .

Pimpam
Pimpam

Messages : 110
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 47
Localisation : A l'ouest du côté de chez LU ;0)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum