Nouvelle sur ce forum

+16
Manoon
Monsieur Pinpin
St'ban
isadora
My_illusion
siamois93
STARTUP
Ceci n'est pas un tigrou
Ennaétéride
scorames
Stef-âne
Topsy Turvy
RonaldMcDonald
Chuna
Heldé
Anglemort
20 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 07:43

Tu as eu plein plein de pseudos diiiiis donc !! Wink

Euh...tu es "addict" au forum la nuit ? c'est dangereux ?? Ouh tu me fais rire
Ouaip, j'ai eu quelques pseudos depuis 2018... Mes avatars changent encore plus souvent au gré de mon humeur. ^^

Je suis addict au forum jour et nuit mais je ne m'accorde plus que la journée et j'évite au max le soir, j'ai une dette de sommeil à surveiller et je ne vois pas toujours le temps passer sur zc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 08:05

Bonjour SaraharaS bounce Ravie de te voir

Bé euh...je suis addict au forum aussi, mais je vais devoir appuyer sur le  "frein", aussi!
Hier j'étais hyyyyper crevée.

Mais ce forum est un TEL soulagement de "savoir" qui on est et que nous ne sommes pas des "parias" ...Nous sommes juste des HP épicétou.  Je peux nettement mieux me mettre en "distance" face aux critiques etc. des Z'ôtres...je ne ressors plus avec 14 javelots dans le ventre, après les avoir vus et parlé avec eux....QUEL SOULAGEMENT !
J'arrête aussi (je commence...seulement) à ne plus m'autocritiquer ni me "torturer" les méninges avec ils pensent ceci ou cela en mal, de moi, qu'ils me prennent pour la dernière des "imb......", trooooop sensible, troooooop etc etc etc.

Bon ce n'est pas immédiat, j'avance sur le "chemin de l'apaisement"...je dérape encore puis je repense à vous et les HP et hop je prends des "distances" par rapport aux blessures, chocs que j'ai reçus et puis cela "disparaît" petit à petit.  
à mesure que je vais avancer, au lieu d'être apaisée "après qqs temps", je pourrai immédiatement remettre "les pendules à l'heure", en plein dans une charge de critiques ou autres... ça va "viendre"  Wink

Merci TopsyTurvy, mais là je suis trop crevée et une "patate" en informatique etc... donc j'ai besoin de prendre d'abord une "vitesse de croisière" avec ce fabuleux forum (que je lirais nuit et jour....) et puis le reste viendra plus tard.

Au risque de me répéter je vous remercie pour votre accueil et vos posts tellement excellents que je me sens déjà tellement mieux qu'au moment où je me suis inscrite ! J'ai encore beaucoup à apprendre et à appliquer...mais, à part ma fatigue devant l'écran, j'en suis RAVIE !

MERCI (par ordre d'arrivée sur mon fil) : Chunasse, RonaldMcDonald (je mets en couleurs puisque son pseudo l'est  Wink ), SaraharaS, TopsyTurvy (+ ses explications techniques...)   Amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 08:16

Ravie de te revoir aussi. ^^
Oui, il faut faire gaffe au début, avec l'addiction qui se met vite en place pour certains (dont moi !) mais ce forum m'a beaucoup apporté, beaucoup aidé... Faut juste arriver à trouver le bon équilibre. Wink

Ronald est en vert parce qu'il fait partie de l'équipe des accueillants. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 08:44

SaraharaS : Aaaaaaaaaaah !! je me demandais pourquoi c'était en vert... Mais je ne critiquais pas !

mais qqch me disait que peut-être il faisait partie de "l'équipe"...et tu m'as répondu.

Pour les jours qui viennent, je ne vais pas papillonner partout.  Je vais rester sur le sujet :"Se savoir zèbre a-t-il changé votre perception des gens normaux".  Je réponds "OUI" et j'ajoute "Ouf !".  Très bon sujet et beaucoup d'excellentes réponses... sunny qui réchauffent le coeur... Mais il faut que je lise, relise, re-re-lise etc...
Je "copie/colle" pour un chti dossier "HP" que je peux relire quand je veux (loin de l'ordi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 08:51

Dites-donc là, tous vos pseudos que je dois dactylographier lettre/voyelle/lettre etc...len-te-ment Shocked

Vous avez facile hein Very Happy avec Mimosa21 hop d'un coup d'un seul ! Oufti bounce  (le chiffre c "pake" le pseudo existait déjà donc hop j'ai mis l'année point barre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 08:55

Cool En ce qui me concerne, tu peux utiliser un de mes anciens pseudos si tu préfères. Wink Puis au bout d'un moment, on finit quasi tous par utiliser des diminutifs de toute façon. ^^ (Chuna, Topsy, Ronald...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par RonaldMcDonald Jeu 28 Oct 2021, 09:04

Et comme moi, je ne change jamais d'avatar, tu peux aussi faire des références idiotes sur cette photo idiote, genre "le crucifié", "la mascotte", "la malbouffe"... Tiens, j'offre les chicken wings pour tout le monde, pour la peine.

Nouvelle sur ce forum - Page 2 190416-air-fryer-wings-137-1556204553.jpg?crop=0
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10025
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 09:06

Je plaisantais SaraharaS !! pour ton pseudo actuel, ça y est je l'ai dans "mes doigts" HOP !! donc vais pas me mélanger les pinceaux avec un autre pseudo Ouh !!Very Happy Very Happy

Déjà je dois mémoriser vos pseudos à toutes et tous ...donc j'y vais molo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 09:08

Ooooh non, je préfère ton pseudo ! c'est écossais ?

Wouaaaaaaaaah j'adooooooooore les chicken wings Yesss bounce Merciiii RonaldMcDonald

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Topsy Turvy Jeu 28 Oct 2021, 09:10

Peut-être que je retiendrai que c'est l'année, mais il y a plein de pseudos avec chiffres, souvent le numéro de département (parfois plus d'actualité). SaraharaS fait palindrome, Hawkeyeze (hawk eyes) veut dire yeux de faucon, chacun trouve son pseudo très simple, évidemment.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par RonaldMcDonald Jeu 28 Oct 2021, 09:12

C'est écossais d'origine, volé et marketinguisé par les américains. Et redétourné par un HPI probable mais non testé qui était en manque d'inspiration au moment de s'inscrire.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10025
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 09:19

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 09:24

Topsy Turvy a écrit:Il y a pas mal de Belges sur le forum, mais pas forcément dans ton coin, à voir par là :
https://www.zebrascrossing.net/f19-belgique

La signature est moins technique que l'avatar, mais sinon il suffit de jouer avec les fonctionnalités et voir si ça donne quelque chose ou pas, tu sembles avancer vite comme ça, c'est chouette.

On dit souvent juste Chuna, elle varie un peu de pseudo selon la période (on peut changer d'avatar n'importe quand et de pseudo le premier dimanche du mois, perso je ne change jamais rien).

Okééé pour Chuna !
J'irai voir le lien pour les belges ! MERCI !
PS : j'ai noté tes explications techniques (avatar, signature). Et le jour où je serai plus calme et moins fatiguée je m'y mettrai.  Mais...attends-toi à mes questions ! "pake" il m'arrive plein de soucis (suchi comme dit RonaldMcDonald Wink) ...dignes des "patates" en informatique.   Embarassed Donc merci beauuuucoup pour le temps que tu passes à m'expliquer.  Cela me touche beaucoup. sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 14:41

Ah bé "chat" alors ! j'ai mon avatar ! Bon j'ai pris images de la Galerie, c'est très facile
Bon, ce ne sont pas des Mimosas, mais j'adooooore les Colibris et la petite fleur (pas Mimosa) mais elle est JAUNE bon woualààààà  bounce

Merci Topsy Turvy, c'est grâce à toi que je m'y suis mise Merciiiiiiiiii  bounce  bounce  bounce
Etant ZERO en informatique etc....c'est un succès pour moi cet avatar !!  bounce Pas rire hein les autres ! rontoudjou  lol! Chacun sa spécialité !

Bon la signature "mènant"..... ferai ça...quand je sentirai le bon moment, "pake" suis déééébordée :
J'ai encore lu et lu et lu,study ce forum et m'faudrait des journées de 48h et 8h de sommeil ou émigrer dans un hôtel  et ne faire QUE lire ce forum "reconstituant".  Ce forum me "nourrit" et me réconforte au fond du coeur.  J'ai la sensation que j'ai traversé un désert depuis tant d'années et ENFIN il y a une Oasis... Winner

En fait je suis "addict" au forum vu que je me sens siiiiiiiiiiiiiiiiii bien  bounce quand je vous lis à propos des HP....si je ne lis plus, me sens moins bien  pale ..voilà ma drogue donc, plus je vous lis, plus je dois lire.  C'est un vrai baume sur tant d'années "d'exclusion" dirais-je...

Pourquoi on ne parle pas des HP aux étudiants ? Dès l'adolescence, ce serait ma-gni-fi-que pour les HP ! Fini de perdre son temps à se sentir "Alien"... Embarassed

Merci à toutes et à tous flower flower flower

Prochaine étape: apprendre à importer des images hors de la Galerie  Mais comme je suis "débordée" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , ça attendra d'abord la signature


Dernière édition par Mimosa21 le Jeu 28 Oct 2021, 14:54, édité 4 fois (Raison : u)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 15:07

.


Dernière édition par Godzilla le Jeu 28 Oct 2021, 17:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Jeu 28 Oct 2021, 15:49

En fait, on en parle, de nos jours Wink

Les gamins sont régulièrement identifiés comme HP, pour le meilleur... et pour le pire.
Le souci venant que ça devient une excuse pour beaucoup de choses. La réalité étant généralement un poil plus complexe.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 15:56

D'accord avec toi Chunasse.  Les "dérapages" sont dans tous les domaines.
Euh.."un poil" ...c'est un euphémisme hein !  Wink

Cependant, un exemple :  le fils d'une amie est suivi par une psy, et il a fort bien évolué car il était hyper difficile, rebelle, boudeur, n'avait aucun(e) amis(e)s et petit à petit, il évolue de mieux en mieux, plus sociable, moins turbulent, moins râleur etc.  Donc, il y a quelques succès.
Mais c'est ponctuel.

Je pensais qu'on pourrait faire ces tests chez les adolescents et les plus jeunes enfants, mais pas ponctuellement,  à l'école pour tous les enfants et ados en mm temps.   Cela aiderait les enfants/ados/ parents, d'une pierre TROIS coups.  Very Happy bounce bounce

Euh..."poukwaaaa" tu dis Connasse à côté de Chunasse ???? What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Jeu 28 Oct 2021, 16:25

pasque ça rime bien ^^

Moui...
Ceux qui seront intelligents le sauront. Très bien.
Ceux qui seront "normaux" le sauront. oké.
Et ceux qui seront cons, le sauront aussi ^^

Pis je sais pas si tu connais les tests de chépuki (je chercherai, mais pas de suite), mais en gros, on projette sur les élèves notre motivation. Dans le sens où un prof qui a un préjugé (et vazy avec le QI les préjugés que tu peux avoir, en bien ou en mal) va se comporter de telle manière que l'enfant va répondre à ces préjugés.
Si le préjugé est celui qui dit que l'enfant est brillant, ça sera tout bénef pour le gamin (sauf celui qui bloque cause émotions mal gérées et se sentira imposteur), et beaucoup moins pour celui estampillé "un peu con".

Sur le fond, pourquoi pas, mais mais mais... bref, je me méfie un peu.

Le QI n'est pas la seule intelligence possible.
Des personnes à intelligence tout à fait moyenne font de grands trucs, parce que très motivés, ou grande intelligence émotionnelle qui peut être très importante pour réussir dans la vie.

Il me semble que les gamins sont systématiquement testés en Israël. Je me demande bien quels sont les revers de cette façon de faire. M'enfin ils sont ptèt malins là bas et gèrent très bien. Mais en France, spa gagné.

(je précise : je suis prof en collège)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 28 Oct 2021, 16:54

Le QI n'est pas la seule intelligence possible.
Totalement d'accord avec toi !! mais qu'ont-ils à UNIQUEMENT se concentrer sur le QI ???
On est dans une société de classement rédhibitoires je trouve.  Les excellents QI sont encensés et les QI moyens, se sentent vachement mal ...alors qu'ils sont doués dans des tas d'autres domaines..... c quoi ça ?????  scratch

Sur ce forum il y a des personnes avec un QI vraiment moyen mais étant HP elles sont exceptionnellement douées dans des tas d'autres domaines.  . Or elles n'ont pas nécessairement un QI requis.

Comme tu dis : je te cite
Des personnes à intelligence tout à fait moyenne font de grands trucs, parce que très motivés, ou grande intelligence émotionnelle qui peut être très importante pour réussir dans la vie.

Pour te dire la vérité, je ne comprends plus notre société de classements arbitraires et obsolètes des enfants, ados et adultes (notamment dans le domaine du travail), c'est archaïque ça ! ..
soupiiiir.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par RonaldMcDonald Jeu 28 Oct 2021, 17:32

Un des trucs qui motive beaucoup de gens, c'est de monter dans la hiérarchie sociale. C'est un peu notre nature d'espèce sociale qui veut ça, en fait. Il y a quelques oiseaux rares qui s'en foutent, quelques cas intermédiaires, mais une bonne partie des gens passe une bonne partie des gens à essayer de se prouver supérieurs. Et pour ça, l'existence d'échelles est fort utile.

(que certaines des échelles en question n'aient pas beaucoup de signification, voire soient complètement aberrantes, n'ôte rien à leur utilité sociale de mesure de la longueur du... bref)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10025
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Topsy Turvy Jeu 28 Oct 2021, 17:47

Bravo pour le premier avatar, ça progresse chaque jour (on à n=2, ok...)

On est dans une société de classement rédhibitoires je trouve.

Ça dépend, c'est très marqué en France, moins où la formation professionnelle est valorisée.

Les excellents QI sont encensés et les QI moyens, se sentent vachement mal [...]
Sur ce forum il y a des personnes avec un QI vraiment moyen


Heu... le principe de ce forum, c'est justement d'échanger autour de et/ou à partir de QI très haut.
[Cela dit, je partage l'idée qu'il y a de tout sur ce forum.]
Laughing
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Jeu 28 Oct 2021, 18:21

J'aurais tendance à penser qu'en effet, c'est plutôt une histoire de hiérarchie sociale, qui est liée en France au diplôme, avec un sous entendu d'intelligence. Le QI est globalement méconnu, et les hauts QI c'est plutôt l'image de Einstein le génie.
Mais bon, ça change doucement (pas forcément en bien) avec la mode des HPI.

Ici, oui, on parle de haut QI quand on parle de zèbres, HPI ou qu'importe autre appellation. C'est le principe du forum ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 05:21

J'embraye sur vos réponses 10/10

RonaldMcDonald
... bref

j'ai bien ri  Wink  Wink

Topsy Turvi
"Heu... le principe de ce forum, c'est justement d'échanger autour de et/ou à partir de QI très haut."

Ouiiiii, m'suis plantée...  facepalm

Avatar : ici c'était super facile.  Sur un autre forum, Mazette ce n'était pas aussi simple ... Rolling Eyes
Peut-être ce sera la mm chose pour la signature

Chunasse
Ici, oui, on parle de haut QI quand on parle de zèbres, HPI ou qu'importe autre appellation. C'est le principe du forum ^^

Même réponse...  facepalm

Suis souvent "dans la Lune"... bounce Peut-être aussi le fait que je sois fatiguée de lire à gogo ce site fantastique et vos réponses qui m'aident beaucoup - MERCI  Impec !  ! d'où..je suis "addict"
d'où mes cellules grises "ralentissent"  UP ! .  Mon zèbre doit arrêter de galoper Au galop !

Bonne journée à tout le monde flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Ven 29 Oct 2021, 06:16


Je plussoie Chunasse, mais j'aimerai savoir ce que veut dire "intelligence émotionnelle" car je pense que l'on confond "intelligence" et fortes "émotions"; être hypersensible émotionnellement n'est pas, à mon avis, une preuve incontestable d'intelligence supérieure (un crétin peut être hypersensible émotionnellement, ne pas savoir gérer ses émotions ne me semble pas être un lien avec "l'Intelligence Intellectuelle")
Qu'est-ce que le quotient émotionnel ?
Le Quotient Emotionnel, ou QE est un concept assez récent puisqu'il ne fut développé qu'en 1995 par Daniel Goleman, professeur de psychologie à Harvard. Le QE est le résultat de tests psychométriques permettant d'évaluer notre intelligence émotionnelle.

Le quotient émotionnel nous permet d'exprimer ce que l'on ressent de façon harmonieuse afin de rester « OK » avec les personnes que l'on côtoie ou avec qui l'on travaille, thème repris également en développement personnel (PNL et analyse transactionnelle).

C'est aussi posséder une certaine souplesse d'adaptation en fonction :

des situations, même stressantes ou conflictuelles ;
des gens : empathie, assertivité.

https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce/voir/748991/le-quotient-emotionnel

Pour ma part, c'est ainsi que je le comprends, donc, rien à voir avec le QI (qui, lui-même ne calcule qu'une partie de "l'Intelligence").

Bienvenue à toi Mimosa21! (avec du retard, mais je ne viens que de temps en temps.).
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 07:07

Stef-âne,

hypersensible émotionnellement n'est pas, à mon avis, une preuve incontestable d'intelligence supérieure; un crétin peut être hypersensible émotionnellement, ne pas savoir gérer ses émotions ne me semble pas être un lien avec "l'Intelligence Intellectuelle"

Exact : L'intelligence émotionnelle ou QE : est une "sensation corporelle" qui nous fait "sentir" dans le corps que qqch cloche avec X ou Y etc.  Ce sont des "perceptions corporelles uniquement": notre corps nous "dit", par des sensations que qqch cloche soit dans une telle situation, ou en face de qqn, etc.
Soit on sent que le corps se met à trembler, ou on sent les battements du coeur  s'accélérer, soit on sent qu'on va "défaillir" (on sent un début de vertiges, et qu'on va s'évanouir), soit on commence à transpirer comme un boeuf etc....

Je le "vis" constamment vu que je suis hypersensible également. Il m'arrive, en groupe, si je m'y sens mal, de vite devoir aller aux toilettes mettre de l'eau glacée sur mes poignets, mes tempes (truc et astuce pour se ressaisir) et devoir rester un moment "au calme" dans cet endroit, sauf s'il y a un jardin etc.

Donc le cerveau/la réflexion, le QI n'interviennent pas du tout.  
Et je n'ai jamais dit qu'il s'agissait du QI ...

En fait je suis hypersensible (et Fabrice Midal m'aide beaucoup dans ce domaine car on est aussi critiqués qd on est hypersensible, considérés comme des "faibles" et j'en passe = très dur à vivre dans notre société, alors que les hypersensibles ont des qualités que les HP n'ont pas ...) ET les hypersensibles ont beaucoup de sensations/réactions "corporelles" (donc QE) et je suis aussi ...HP ! c'est tout et c pas évident à gérer .. What a Face
Francis Midal va, un jour, ouvrir un forum car nous sommes nombreux "incompris de la société" et souvent mis à l'index.

Les hypersensibles ne sont pas tous des HP, comme tu le dis.  Je ne mélange pas QI et QE bien entendu

Si on n'est pas hypersensible, ce sera très dur de comprendre, sentir, expliquer les symptômes émotionnels du QE, qui se présentent à une puissance 1000 (c'est une image) par rapport aux personnes qui ne sont pas hypersensibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 07:50

Je colle les caractéristiques des HP (pris sur Douance : site des HP)
Je mets en italique les symptômes émotionnels

• Cerveau qui mouline tout le temps, pas de bouton OFF
• Intensité - hyperstimulabilité (niveau de réaction plus élevé aux stimuli, être "plus " tout : plus rapide, plus agité, plus attachant, plus exigeant, plus généreux, plus impatient, ...)
Hyperesthésie ou exacerbation des cinq sens (hyperréactif aux stimuli sensoriels)
Hypersensibilité , extrêmement susceptible.
• Curiosité exceptionnelle.
• Imagination débordante, grande créativité .
• Grande capacité d'observation, note les plus petits détails.
• Intérêts très variés, saute facilement d'un domaine à l'autre.
• Peut/doit faire plusieurs choses en même temps (suivre deux conversations en parallèle, parler et écrire, rêver et pourtant écouter, ...)
• Recherche la compagnie de personnes plus agées. Aime parfois s'occuper des plus jeunes
• Capacité d'attention, persévérance : forte si l'intérêt y est; faible, voire nulle, sinon.
• Grand sens de l'humour (et humour très particulier, parfois noir, souvent incompris).
• Rapidement frustré s'il ne trouve pas les personnes ou les ressources pour réaliser ses grandes idées.
• Grand sens de la justice, de l'équité, moralité. Intolérance à l'injustice, pour lui et pour les autres.
• Respect des règles qui font sens ("logiques"), mais tendance à questionner l'autorité non fondée.
• Idéalisme,
Empathie, compassion, altruisme, voire allocentrisme, se sacrifie pour les autres
• Grande capacité de raisonnement/résolution de problèmes.
• Rapidité d'apprentissage.
• Méthode d'apprentissage particulière, surtout en math et en lecture.
• Parfois, a lu très jeune et avidement, vocabulaire extensif. Mais certains n'aiment pas lire du tout !
• Excellente mémoire ... pour ce qui l'intéresse.
• Bon en chiffres, puzzles, ...
• Perfectionnisme, doublé (parfois!) d'une extrême lucidité, qui entraînent le doute, la peur de l'échec (syndrome de l'imposteur)
--------------------------------------

Donc, je ne savais pas non plus que certains HP pouvaient être hypersensibles et avoir un QE très développé, c'est une psy qui m'a appris tout cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Topsy Turvy Ven 29 Oct 2021, 08:07

Attention, l'hyperesthésie n'a rien à voir avec les émotions, c'est plus le fait d'avoir une vue perçante, un odorat très développé, une ouïe très fine,... Ça peut être positif, neutre ou source de souffrance (vêtements qui grattent, parfums qui donnent la nausée,...).

Je me méfie du terme hypersensible, ayant croisé plein de gens au comportement odieux se réclamant hypersensibles (manifestement, on n'a pas tous les mêmes "sensibilités").
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 08:11

Heyhey, joli avatar ! Impec !

Même remarque que Topsy quant à l'hyperesthésie... Bien que cette exacerbation des ressentis physiques puissent avoir une incidence sur l'état émotionnel de la personne hyperesthète, qui se sent agressée par tant de stimuli.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par RonaldMcDonald Ven 29 Oct 2021, 08:17

Après, avec certains estimations à 35% d'hypersensibles dans la population en général, et 90% chez les surdoués, fatalement, certains dans le tas ne sont pas totalement sympathiques (surdoués ou pas).

(bon, je ne sais pas ce que valent ces estimations)
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10025
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 09:13

Merci SaraharaS .. Amour

OK pour l'hyperestésie Topsy Turvy

HP ou hypersensibles, il y a chez les deux, des gens désagréables et peu sympas.

Cependant, Ce n'est pas par quelques rencontres désagréables avec des hypersensibles qu'il faut en faire une généralité.  Ne pas faire d'amalgames...

Comme pour tout, il faut connaître tout sur le sujet de l'hypersensibilité ou l'être soi-même pour comprendre de quoi il s'agit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Topsy Turvy Ven 29 Oct 2021, 10:00

Je me méfie du terme.
Un papier de blog de Gauvrit à ce sujet, qui fait le point à partir des travaux d'Elaine Aron :
https://scilogs.fr/raisonetpsychologie/hypersensibilite-lechelle-delaine-aron/
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 11:12

C'est ton droit de douter mais tout dépend les sources d'infos.  Si tu n'es pas hypersensible, tu ne seras pas "ouvert" à ce domaine, car tu auras toujours tes "lunettes méfiantes" en lisant les articles, vois-tu ?

Mais "à chacun son opinion" sur base de lectures, ce qui est différent du "vécu"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Topsy Turvy Ven 29 Oct 2021, 11:18

Je rectifie, mea culpa : je me méfie de l'usage du terme.
Début du papier cité ci-dessus :
Le terme d’hypersensibilité est utilisé à tire-larigot et sans précaution sur les réseaux sociaux ainsi que dans les médias, pour désigner toute une panoplie de traits de personnalité ou de dispositions. Certains cuisinent même une soupe étrange à base d’intelligence émotionnelle, d’hypersensibilité et de haut potentiel intellectuel, mixant allégrement ces trois ingrédients.
J'aime beaucoup Elaine Aron.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 11:37

D'accord avec toi mais je suis triste que tu ne me croies pas alors que suis réellement une hypersensible et que c'est très éprouvant à vivre en plus... ET d'être HP...en plus aussi....c'est é-pui-sant... Embarassed

Il est vrai que sur un forum on "n'entend" PAS la voix de la personne qui dit "la vérité"...ni le regard, ni le comportement du corps qui "montrent" que c'est la vérité...
ça m'attriste profondément... mais c'est ainsi... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 11:45

Je ne pense pas que Topsy ait dit qu'elle ne te croyait pas, seulement qu'elle se méfiait de l'usage du terme, et j'aurai tendance à rejoindre son avis. Mais la méfiance quant à l'usage ne signifie pas que l'on ne croit pas à l'hypersensibilité. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 11:50

Et personne ne remet non plus en cause ton épuisement, cet épuisement est compréhensible... C'est surtout que beaucoup en fait se méfient des étiquettes, mais lorsqu'on découvre enfin un "univers" qui semble enfin nous correspondre (zici, le monde des zèbres, HP, autistes, hypersensibles etc..), on a tendance (et besoin aussi je pense) de s'identifier totalement à ce nouvel univers au début. C'est peut-être nécessaire pour assouvir enfin le besoin de reconnaissance et d'appartenance qui a manqué à beaucoup qui débarquent zici. Puis petit à petit de la découverte, quand tu auras repris confiance car rassurée, tu pourras t'éloigner de cette étiquette et apprécier. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Topsy Turvy Ven 29 Oct 2021, 11:56

Oui, pardon, je te crois sans aucun souci, mes commentaires plus haut étaient généraux.
J'ai croisé beaucoup d'atypiques et il y des expressions que je trouve trop floues (QE,...).
Mais j'imagine sans peine que tu réagis très fort, comme tu le décris quelque part.
Je t'envoie de douces pensées.
cat

Je ne sais pas si tu comprends l'anglais, j'avais trouvé Elaine Aron très touchante en vidéo.
J'y trouve une très belle adéquation entre ce qu'elle exprime et ce qu'elle dégage.
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 12:03

Je n'ai pas d'étiquette hypersensible, je le suis, et je n''ai pas besoin de "m'identifier" à....

C'est mieux de changer de sujet, et rester sur les HP svp

Je vous embrasse toutes et tous, je suis bien avec vous si on change de sujet ... Amour



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 12:09

Topsy Turvy a écrit:Oui, pardon, je te crois sans aucun souci, mes commentaires plus haut étaient généraux.
J'ai croisé beaucoup d'atypiques et il y des expressions que je trouve trop floues (QE,...).
Mais j'imagine sans peine que tu réagis très fort, comme tu le décris quelque part.
Je t'envoie de douces pensées.
cat

Je ne sais pas si tu comprends l'anglais, j'avais trouvé Elaine Aron très touchante en vidéo.
J'y trouve une très belle adéquation entre ce qu'elle exprime et ce qu'elle dégage.

Oups !! j'ai posté avant de recevoir ta réponse.... Oufti, tu m'émeus beaucoup....merciiiiiii pour tes "douces pensées"...cela me touche beaucoup beaucoup.
Oufti, je vais nettement mieux...merci (peux pas mettre des coeurs..ça va être mal interprété Very Happy mais il n'y a rien d'autres comme émoticônes : une tête z'émue par ex...) et je ne sais pas encore importer des images.
Bon suis Z'émue voilà Topsy Turvy merci vraiment !

Oui je comprends l'anglais, j'ai travaillé 40 ans avec des américains. Ouiiii stp, tu peux me donner le lien ? stp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 12:25

je te présente mes Excuses Chère SaraharaS, j'étais euh...profondément blessée et ..difficile à expliquer par écrit mes ressentis d'hypersensible (puisque c de ça qu'on parle) qd je reçois un choc (que d'autres prennent pour une simple remarque)  quand je sens qu'on ne me croit pas ........blessée donc j'ai été "brutale" avec toi dans ma réponse...(réaction épidermique )...mille excuses stp... suis vraiment vraiment...désolée.


Dernière édition par Mimosa21 le Ven 29 Oct 2021, 12:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 12:32

Y'a pas de problème Mimosa, je comprends. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Topsy Turvy Ven 29 Oct 2021, 12:34

Pfiou, c'est que c'est vieux, c'était une conférence, je te mets une courte vidéo récente de sa chaîne YT et la première partie d'une conf en trois parties (mais j'ai un doute si j'avais vu celle-ci ou une autre conf d'elle en vidéo).
De sa chaîne YT :
En mode conf (1/3) :
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 12:34

Ooooooh suis toute Z'émue , SaraharaS, de nouveau oufti.  C'est dur le "métier" d'hypersensible j'vous dis pô !

Merciiiii ! T'es troooooooooooooop bien Amour Amour Amour  (en amitié les petits coeurs ça va donc)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 12:38

Topsy Turvy a écrit:Pfiou, c'est que c'est vieux, c'était une conférence, je te mets une courte vidéo récente de sa chaîne YT et la première partie d'une conf en trois parties (mais j'ai un doute si j'avais vu celle-ci ou une autre conf d'elle en vidéo).
De sa chaîne YT :
En mode conf (1/3) :

MERCI Topsi Turvy je commence par ce que tu me donnes et puis je naviguerai sur le net et je trouverai sans doute d'autres interviews ou autres.

Merciii beaucoup pour les vidéos !!! bon vais arrêter de dire que je suis touchée donc hein  mais je le suis quand même lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 12:54

Oufti, c'est une expression de la Lune ?! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Oct 2021, 15:24

Tu me fais rire SaraharaS !!

Je vais faire court :

Oufti c'est du patois du Sud de la Belgique  (le parler local)

Cela vient de la Picardie (où l'on parle le chti - patois) dont la Belgique faisait partie jusqu'à 1830
Nous parlons wallon  (langue de la Wallonie - Sud de la Belgique) héritée du "chti"  
On parle français, langue véhiculaire et apprise à l'école  mais dans les villages ou autres ce patois est parlé

C'est très rigolo, très chantant et tout et tout j'adooore. Chaque région a "son" patois donc c'est plus facile de parler le français !!   Approuve  Approuve

Cliquez le lien ci-dessous et descendez sur l'écran pour arriver à : Genèse en cartes de l'espace wallon​
La 3ème carte en partant de la gauche vous voyez les explications avec les couleurs

FLÛTE raté je ne peux pas encore poster de lien........grrrrr  Conteste

Bon c'est la partie Sud-Ouest de la Belgique où l'on parle ce patois originaire du patois des Chtis (que j'adore, on est allés avec mon mari : ils sont aaadorables)

"Ouf ti !' (Ouf toi!).

Il marque l'étonnement : "Oufti la bagnole, comme elle est arrangée !"
L'admiration : "Oufti, que c'est beau".
La colère : "Oufti, il commence à me faire chier celui-là !"
La lassitude : "Oufti, j'en peux plus !"
La peur : "Oufti, dj'as t'avu sogne ! ("Oufti, j'ai eu peur !")
Etc.

Voilouuu

Bref, ça sert un peu à tout. lol!  bounce  bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Sam 30 Oct 2021, 20:01


Bon j'arrête là pour l'hypersensibilité et le QE, (et le QI), j'ai l'impression d'être un chien dans un jeu de quilles (ou un éléphant dans un magasin de porcelaines). Que des choses fragiles, des "petites souris qu'il faut protéger" comme dirait Fabrice Midal, que j'ai découvert sur ce forum (Je vais ré-écouter une de ses vidéos qui m'avait parue importante. Sur l'Education, qui n'est pas ou ne devrait pas être une forme de dressage).
Et je ne suis pas non plus "le sanglier" de sa métaphore sur l'hypersensibilité.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 31 Oct 2021, 05:40

Bonjour Stef-âne,
(J'M trop ton pseudo...)

Merci pour ton post

Vite fait :
Ce que dit Fabrice, c’est le « jugement négatif » qu’une bonne partie des gens renvoient aux hypersensibles, l’image de «pauvres petites  choses », "pauvre petite souris",« des ovnis » ou « vilains petits canards » qui ont peur de tout, impuissants etc.   Mais ils ne sont pas du tout cela, ils sont simplement « différents » question sensibilité « exacerbée »  dans un monde qui est fort robotisé et où souvent l’extrême sensibilité, n’a pas vraiment sa  place.  

Fabrice  explique que  nous avons simplement une « singularité » et c’est tout.  ET il donne des solutions, trucs et astuces (dirais-je) pour que l’hypersensible vive en paix et n’en veuille plus aux autres.  Voilààààà  

Le sanglier n’est pas la caractéristique des « non hypersensibles » , c’est le discours que se tient l’hypersensible pour ne plus souffrir, dirais-je.  Fabrice exagère délibérément.
Et il a raison car l’hypersensible qui souffre, passe alors dans cet extrême, quand il n’a pas écouté ni lu Fabrice.  CQFD.  

Dans le monde,  il y a énormément de « belles âmes », même si elles ne sont pas hypersensibles, et j’en côtoie sur ce forum, et pas que.., et c’est formidable.

Fabrice a raison de parler de "sorte de dressage" dans le domaine de l'Education.  Mais il n'est pas le seul à pointer cette grave erreur.  
Notamment Pierre Rhabi (que j'aime bcp) : un homme très humble, qui donne de nombreuses conférences,  agriculteur, écrivain et penseur, pionnier de l'agroécologie,
Pierre Rabhi rêve d’une école en rupture avec le système libéral.: "L’école devrait reconnecter l’enfant à la nature"

Il  parle des "petits soldats"  que nous devons tous être et il dit également:

"Il y a incarcération puisque de la maternelle au lycée on est enfermés, ensuite tout le monde travaille dans des boîtes. Des grandes boîtes, des petites boîtes, même pour s'amuser on va en boîtes, on y va dans sa caisse, et puis il y a les boîtes à vieux en attendant la dernière boîte que je vous laisse deviner..."

Bon, c'est par hasard que j'ai embrayé sur le sujet des hypersensibles et en fait je ne trouve pas de forum à ce sujet...désolée d'avoir "dérapé" et merci pour votre patience. Amour

Voilà : sujet clôturé.[/i]

Topsy Turvy : Merciiii pour les vidéos ! j'apprends pas mal et je m'y retrouve dans ce qu'elle explique.  Merci beaucoup ! Respect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Dim 31 Oct 2021, 09:24


Merci Mimosa21, je vais réécouter "Fabrice" et ce qu'il dit sur l'Education (j'écoutais en faisant autre chose, et donc je n'ai pas tout entendu).
Pierre Rhabhi, je connais un peu, suis d'accord sur certains trucs, mais pas sur tout. Je vais voir si j'ai le temps de le réentendre.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1187
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Dim 31 Oct 2021, 09:36

En fait Stef-âne, il me semble qu'étant HP (mais pas tous, j'ai compris qu'il ne faut pas généraliser ..) nous avons un besoin de beaucoup lire, écouter des interviews, apprendre, apprendre et encore apprendre (c mon cas..) MAIS il faut du "temps" Very Happy Il m'arrive parfois de lire 3 livres en mm temps ... à des jours différents mais c un peu compliqué car parfois j'oublie ce que j'ai lu dans tel ou tel livre Ouh Very Happy Very Happy Very Happy
Or on n'a pas que ça à faire et nous n'avons que des journées de 24h...

Peux-tu me donner le lien de Fabrice sur l'éducation stp ? j'ai bcp de liens mais pas celui-là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 2 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par scorames Dim 31 Oct 2021, 13:01

ha la la oui les comérages les discutes terne etc , asynchrone vuiiii voila
autant en emporte le vent et passons au loin de ces sbires du système.

bienvenue à vous Smile Wink
scorames
scorames

Messages : 201
Date d'inscription : 22/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum