Nouvelle sur ce forum

+16
Manoon
Monsieur Pinpin
St'ban
isadora
My_illusion
siamois93
STARTUP
Ceci n'est pas un tigrou
Ennaétéride
scorames
Stef-âne
Topsy Turvy
RonaldMcDonald
Chuna
Heldé
Anglemort
20 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 07:21

Tchao Coucou Loulouminette


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 09:08

Moment d'émotion ma-gni-fique : Thaïlande: Eléphants recueillis, âgés et souvent aveugles ..trèèèès émouvant  I love you  L'éléphant vient jouer avec le pianiste... Beauuu à voir  I love you
Le pianiste dit que la musique lente adoucit même les éléphants très dangereux...

Regarder jusqu'à la fin (pas long)... c'est magnifique...

https://youtu.be/MV5b9mwR_PY?t=127

Sur une autre vidéo, le pianiste a placé un 2ème piano et un éléphant est allé doucement vers le 2ème piano et a commencé à "tapoter" les touches du piano ...Extraordinaire, je n'ai pas les mots...

La moujik adoucit les morses.. Wink


Dernière édition par Mimosa21 le Mer 08 Déc 2021, 09:28, édité 7 fois (Raison : r)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par into the wild Mer 08 Déc 2021, 14:36

BIENVENUE ,je suis nouveau je lis aussi ce qui me parle.

into the wild

Messages : 3
Date d'inscription : 08/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 15:13

Merci Into the Wild et bienvenue à toi aussi
A te revoir, volontiers ici et sur le forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 15:33

Salut mimosa,
un ptit coucou rapide, j'adore aussi cette chaîne de Paul Barton, c'est génial...
elephant elephant elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 15:58

Salut Margot Tchao bienvenue
Oui tout ce qui concerne le sauvetage des animaux abîmés, blessés, abandonnés etc. et aidés, secourus, soignés, sauvés par les humains, remis dans leur environnement (s'ils ne sont pas trop abîmés par les pièges etc.) ...et ici, les calmer par la musique, c'est trop bien.  C'est vraiment mon dada.  ça me remonte le moral ainsi que tous les humains dont la vie est de restaurer la nature dans tous les domaines (détruits par d'autres humains Se tape la tête cont)...Ainsi que tous les humains qui sauvent les humains ...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 16:27

REMERCIEMENTS:

J'ajoute aussi, les membres (du moins ceux/celles que je connais et sans doute d'autres que je vais connaître) qui sont là immédiatement pour nous répondre, lorsque nous arrivons perdu(e)s, sans repères vu que nous sommes "différents" et que nous ne comprenons pas notre mal-être...qui, souvent date de plusieurs années.  Du coup, on arrive ici, comme le pauvre humain qui a traversé le désert, à moitié mort de soif et de faim, en guenilles déchirées... et ils nous "réparent"... Et voilà, je redeviens romantique I love you

Voilà, je suis contente de les saluer et de les remercier déjà pour leur accueil immédiat (!), à mon atterrissage "perdue", déstabilisée... car depuis que je suis ici, je me sens nettement mieux.  Les mots sont si faibles alors que je leur suis tellement reconnaissante de leur accueil chaleureux, déjà, en premier lieu. Ensuite, de pouvoir converser avec elles/eux sur tous les sujets.

Ensuite, j'ai un grand côté artiste d'où je suis une vraie "patate" en informatique, technologie (je déteste d'où je fais un blocage) et ils/elles m'aident également, quelle patience !! j'admire leur patience  Courbette   D'autant, qu'à peine ai-je compris qqch, que rebelotte  Dent pétée  j'ai d'autres questions, et c'est à n'en plus finir  Mort de rire

Ensuite, dès qu'on rencontre un soucis avec X ou Y, il y a toujours des membres qui viennent à la rescousse soit sur le forum soit en MP !! vraiment, c'est formidable !

Egalement, les modérateurs, modératrices, c'est un boulot monstre de tout lire (car le forum est gigantesque !) et d'aider les membres, de répondre à leurs MP,  ou de régler les prises de bec, dérapages et autres....et de faire respecter le forum !!
là aussi je salue  Respect car ça doit les crever et le soir et ils/elles doivent être à bout de nerfs

Il faudrait un sujet "remerciements" ....Y a-t-il un sujet "remerciements" ? Il en faudrait un non ?


Dernière édition par Mimosa21 le Mer 08 Déc 2021, 16:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Monsieur Pinpin Mer 08 Déc 2021, 16:36

Peut-être, plus largement, un espace à mots gentils. Mais il est vrai qu'autant c'est simple pour le dire à une personne précise, autant on ne sait trop comment s'y prendre pour un ensemble.

Monsieur Pinpin

Messages : 1678
Date d'inscription : 04/05/2021
Age : 20
Localisation : Dans son lit, enfin !

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 16:40

Non, un sujet remerciements où, on commence par nos débuts avec X ou Y etc. et puis on peut ajouter petit à petit.

De toutes façons, le sujet créé, les membres feront comme ils le sentent ...nous sommes toutes/tous différents donc ce sera un sujet "libre" et beau en mm temps I love you


Dernière édition par Mimosa21 le Mer 08 Déc 2021, 16:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par RonaldMcDonald Mer 08 Déc 2021, 16:41

En tous cas, merci pour la fraicheur et la gentillesse que tu as apporté. Je n'ai pas souvent des choses à dire sur tes sujets, mais j'en apprécie toujours la lecture.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 16:45

Merciiii à toi RonaldMcDonald, pour ton accueil et merci pour ta réponse...Suis Z'émue.. (comme d'hab) Mort de rire

Qu'en penses-tu Ronald ? un sujet "remerciements"... vous le méritez !! à suivre ??? j'espère ouiiiii Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par RonaldMcDonald Mer 08 Déc 2021, 16:49

Dur à dire. Je suppose que ça aurait sa place ici.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 16:50

Je crois qu'il y a un topic pour remercier la modération, ca les change des critiques. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 16:58

Ben la modération, faut juste boire avec ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par St'ban Mer 08 Déc 2021, 17:17

Godzilla a écrit:Ben la modération, faut juste boire avec ^^
Mort de rire
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 08 Déc 2021, 17:34

RonaldMcDonald a écrit:Dur à dire. Je suppose que ça aurait sa place ici.

Suuuper !!!

Coucou SaraharaS !!! RAVIE de te voir !!  I love you Ok s'il existe pour la modération (là je ne connais qu'un modo...)

mais il en faut un pour les membres qui nous ont accueilli(e)s.  J'étais apeurée, stressée de poster, si tu savais !! j'ai dû faire un brouillon sur Word, et ce que je l'ai corrigé, effacé, re-re-corrigé, puis marre, l'ai laissé là le brouillon, repris le lendemain re-re-re-re etc...corrigé, amendé, choisir les bons mots pfffffff cre-vée que j'étais Ouh !!   Baille

Hop je poste, mains glacées, les pires angoisses (un forum HP dis ! Ils vont se dire que je suis zinzin, manque de maturité etouetou...) ...le cauchemar

ET ?? miracle !! Ronald m'a dit que je m'étais bien présentée ..ma tête (Ah bon ? chat alors)..et puis Chuna chaleureuse et puis d'autres...Mazette.  Et j'ai d'autres choses à dire en plus de ce que je viens de dire...(en bien hein !!) Mais je fais court.
j'étais glacée avant de lire et "pis" j'avais trop chaud Dent pétée (l'émotion)... voilààà pourquoi j'ai pensé à un post remerciements. bounce cqfd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Mer 08 Déc 2021, 22:38

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Bonne-nuit-gif-28

Je ne pense pas avoir besoin de compter les moutons, dés le premier, je m'endors.
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1180
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Mer 08 Déc 2021, 23:16

Fabrice Midal sur France-Inter: a écrit: Les enfants hypersensibles sont un peu comme des orchidées : ils ont besoin d'énormément de soins pour grandir. Mais si on prend bien soin d'eux, ils vont pouvoir grandir et même avoir des qualités tout à fait étonnantes.

   Nouvelle sur ce forum - Page 11 5178f42a
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1180
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 06:40

Ravie de te voir Stef-âne (dommage que tu sois très occupé mais c ainsi...)

Tu me fais rire avec les moutons...

Quelle beeeeeelle orchidée I love you

Tu connais Francis Midal ? C'est beau ce qu'il dit, et pour les adultes idem mais d'une manière différente (vu qu'ils ont grandi Wink)

Tu as deviné ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Jeu 09 Déc 2021, 06:51

Non, c'est pas vrai, je me suis "gouré": j'ai écris "Francis" au lieu de "Fabrice" ? Il était vraiment temps que j'aille me coucher: Sleep
  Mais non, c'est toi qui t'es trompée, loll!

  Déjà debout? Avant moi?
  Bon, je réveille les autres pour que tu sois moins seule:

   Nouvelle sur ce forum - Page 11 R.ad10e5b71d4cdd34d79bff561f654187?rik=zHEQxYhyowX3%2fQ&riu=http%3a%2f%2flapassionauboutdesdoigts.fr%2fwp-content%2fuploads%2f2018%2f07%2fCocorico-gif
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1180
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 07:06

Oufti !! Oui je me trompe souvent, en fait c le prénom d'un pote d'où ..ceci explique cela Mort de rire

Eh tu en fais tu boucan Dent pétée

Nouvelle sur ce forum - Page 11 9155017_d2898

Bonne journée tout le monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par RonaldMcDonald Jeu 09 Déc 2021, 07:59

hmmm, le coq bruyant, ce matin, c'était mon petit. Il a vu les lumières de l'école (juste en face) s'allumer, il a immédiatement hurlé qu'il voulait rester à la maison et ne pas aller à l'école. Ca fait une semaine qu'il nous fait ça. Mais j'ai attendu d'être au boulot pour répondre.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 08:17

Bonjour Ronald,

Il s'est passé quelque chose à l'école (?) ou les congés scolaires approchant, il veut être en congé, plus tôt que prévu (?).. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par RonaldMcDonald Jeu 09 Déc 2021, 08:36

ben, il ne s'adapte pas. L'instit' est particulièrement stricte, et il aime faire ce qu'il veut. En gros, il refuse de faire toute activité d'intérieur, et passe parfois toute la matinée à pleurer (seul point positif : l'institutrice et lui tiennent exactement le même discours, donc on sait que personne ne raconte des bobards).

Parfois, il accepte de faire un ou deux trucs avec l'ATSEM (la dame qui aide l'institutrice de maternelle, en France), en intérieur, genre de la peinture, mais ça reste limité. Et jamais avec l'instit'. L'année va être longue.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 9799
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 09:32

Ne serait-il pas aussi HP ? Il a besoin "d'autre chose" d'où il s'ennuie à l'école et devient "difficile"... ? (je fais court)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 20:11

Gute nacht : )
Nouvelle sur ce forum - Page 11 Screen43

Je suis le remplaçant de Mimosa Approuve veuillez respecter mon autorité!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 20:18

Mort de rire Invité2

Okééé, je laisse ta trèèès  jolie image, très apaisante ...MERCI  I love you

.....pour te souhaiter bonne soirée et bonnes nuit à vous toutes et tous

Et j'ajoute
Nouvelle sur ce forum - Page 11 1eed22f0293285a915fdda07b41a1f90

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 20:57

Très joli en plus sur la version mobile du forum ça se fond dans le fond blanc regarde
Nouvelle sur ce forum - Page 11 Screen45


Dernière édition par Invité2 le Jeu 09 Déc 2021, 21:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 21:03

C'est gentil Invité2, mais je me "tue" à mettre de petites images pour ne pas avoir 140 pages en 5 minutes ...donc la prochaine fois, si tu veux bien stp...réduis les images, tu veux bien ? Wink

Et...même ptêt ben réduire ton image ??? si c possible...? Ce serait chouette

Bizz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 21:15

Je veux bien Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 21:25

Oooooh et tu l'as supprimée... sauf le petit vase...mais je ne demandais pas ça !!

Tu es un chouette gars tu sais bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 09 Déc 2021, 21:44

Pas grave t'avais déjà vu ce que j'ai voulu montrer.

Merci toi aussi : ) (sauf pour le gars)
Tu n'as pas sommeil on dirait, tu rebondis 😋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Jeu 09 Déc 2021, 22:44

Mimosa21 a écrit:
Tu connais Francis Midal ? C'est beau ce qu'il dit, et pour les adultes idem mais d'une manière différente (vu qu'ils ont grandi  Wink)

  Alors, Mimosa, ni "Francis", ni "Frédéric", mais j'ai découvert "Fabrice" grâce à toi, oui oui!
 Très intéressant, ce qu'il dit: par contre, il est très porté sur la méditation, ce n'est pas mon truc.
 J'étais un mec "hypersensible", peut-être encore un peu, mais j'ai appris très jeune à "gérer" ce problème (handicapant, je confirme), plus grâce à mon frère qu'à la méditation: il me "raisonnait", mais pas dans le genre "un mec, c'est comme ceci ou celà, non non, il parvenait à me parler "raisonnablement" et me forçait à réfléchir, genre, "si nous sommes carnivores, c'est que Dieu nous a créés ainsi, et ...... Nous n'y pouvons rien".
 Dans le même temps, j'ai été amené à réfléchir ...... Sur l'existence même de Dieu. Embarassed

  Tu n'es pas la seule, Mimosa, qui se trompe sur le prénom de Midal. J'avais gardé ce lien, qui peut t'intéresser (le/la journaliste fait référence à "Frédéric" Midal. Pourtant, je pense qu'il s'agit du même Midal).

     https://www.franceinter.fr/societe/quelques-clefs-pour-mieux-gerer-l-hypersensibilite

 Nouvelle sur ce forum - Page 11 R.a4a6378f5e80be26bdaeacedf0e72ded?rik=K%2bQkosUpkAC9uA&riu=http%3a%2f%2fimg1.bonnesimages.com%2fbi%2fbonsoir%2fbonsoir_030
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1180
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 07:43

Allez debout ça suffit maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 08:58

Invité2 Mort de rire Mort de rire J'ai eu grosse panne PC pdt des heures.  Mon ami informaticien m'a expliqué maintenant, par téléphone, comment procéder.

Bonjour à toi et à t'à l'heure Tchao


Dernière édition par Mimosa21 le Ven 10 Déc 2021, 11:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 09:37

Stef-âne a écrit:
Mimosa21 a écrit:
Tu connais Francis Midal ? C'est beau ce qu'il dit, et pour les adultes idem mais d'une manière différente (vu qu'ils ont grandi  Wink)

  Alors, Mimosa, ni "Francis", ni "Frédéric", mais j'ai découvert "Fabrice" grâce à toi, oui oui!
 Très intéressant, ce qu'il dit: par contre, il est très porté sur la méditation, ce n'est pas mon truc.
 J'étais un mec "hypersensible", peut-être encore un peu, mais j'ai appris très jeune à "gérer" ce problème (handicapant, je confirme), plus grâce à mon frère qu'à la méditation: il me "raisonnait", mais pas dans le genre "un mec, c'est comme ceci ou celà, non non, il parvenait à me parler "raisonnablement" et me forçait à réfléchir, genre, "si nous sommes carnivores, c'est que Dieu nous a créés ainsi, et ...... Nous n'y pouvons rien".
 Dans le même temps, j'ai été amené à réfléchir ...... Sur l'existence même de Dieu. Embarassed

  Tu n'es pas la seule, Mimosa, qui se trompe sur le prénom de Midal. J'avais gardé ce lien, qui peut t'intéresser (le/la journaliste fait référence à "Frédéric" Midal. Pourtant, je pense qu'il s'agit du même Midal).

     https://www.franceinter.fr/societe/quelques-clefs-pour-mieux-gerer-l-hypersensibilite

 Nouvelle sur ce forum - Page 11 R.a4a6378f5e80be26bdaeacedf0e72ded?rik=K%2bQkosUpkAC9uA&riu=http%3a%2f%2fimg1.bonnesimages.com%2fbi%2fbonsoir%2fbonsoir_030

Kikou Stef-âne !  Quelle belle imaaaage !!  I love you

J'irai voir le lien.

Fabrice n'est pas uniquement porté sur la méditation, il explique bien d'autres choses.  Mais personnellement, j'en ai besoin et c'est nécessaire, dans ce monde de fous, agressifs, prompt à blesser, speedés à gogo, compétitifs, nerveux à l'extrême etc de stopper la contamination sur nous (moi en l'occurrence).  

C''est la 1ère fois que j'entends qu'il ne s'agit PAS de se mettre dans telle position (en tailleur, etc), telle salle Zen, musique ou pas Zen, essence Zen etc...ce que j'appelle la méditation "forcée" et avec laquelle, ça foirait toujours, et en plus je ne me vois pas faire ça en attendant le bus !!, dans un groupe (Attendez je vais me mettre en tailleur.... et méditer svp.. Mort de rire : )

Je suis souvent fort prises par les émotions fortes dures à calmer,  d'où stress, angoisses et là sa méditation "simple" (simplement assis les mains comme on le "veut" ou debout.) C'est moi qui ai besoin de l'appliquer n'importe où car les chocs arrivent de partout. Donc je fais cela à l'arrêt de bus, dans métro, dans une réunion, que sais-je et petit à petit on sent qu'on a les pieds au sol (ce qu'on oublie toujours), contacts donc,  coeur battre, mains, respiration, on entends (SANS s'y arreter) les oiseaux, les voix autour de nous, le vent, même les voitures qui passent (j'ai une route devant chez moi), on entend LA VIE autour de nous et on entend plein de petits détails, on sent qu'on respire, expire, mains glacées, dents serrées etc... si des pensées arrivent ben elles arrivent et on les laisser passer, on est Simplement "LÀ" et on ne "cherche pas le calme" on n'attend RIEN, on ne se force PAS à être calme etc. .Ce sont ces "obligations" qui m'énervaient tellement et du coup ben je n'y arrivais pas.

Je peux faire ce qu'explique Fabrice, partout où je me trouve et personne ne remarque rien ... c Suuuper et parfois je n'ai besoin que d'un 1/4 d'h et je suis revenue au calme et mon coeur ne bat plus la chamade, etc.   Je n'y suis pas arrivée de suite... et parfois, je n'y arrive pas immédiatement donc je le fais plus tard ...parfois, je n'y arrive pas du tout non plus !!
Mais il n'y a aucune "obligation de". Avec cette méditation de Fabrice, aucun stress de "DEVOIR arriver à qqch"...donc voilà, c d'une simplicité folle.  Pas facile à expliquer ni à appliquer, je dérape, comme je l'ai dit.

Si je comprends bien tu "as" réfléchi à l'existence de Dieu.. mais ça t'est passé ?

Euh, je n'ai jamais fait ça, j'ai appris à Être (opposé à l'Ego : moi je...) et donc on est en relation avec le Tout  (en connexion avec le Tout et ça peut être compris comme être avec Dieu ou pas, j'aime simplement le concept Être avec le Tout (terre, mer, arbres, animaux, humains, montagnes, etc.)   J'ai appris cela avec le livre de Karlfried Graff Dürckheim "le Centre de l'Être", il y a qqs années.  Pas simple...au début de comprendre...ni d'appliquer, dans une société concentrée sur l'Ego.  Je "dérape" souvent d'ailleurs.  C plus long que ça à t'expliquer mais je fais court.  On en a parlé avec Zuang, sur ce forum.

Bonne journée à toi, Cher Stef-âne  Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 16:49

Tiens Stef-âne, j'ai pensé à toi aujourd'hui.  Je me détends souvent avec des émissions sur les animaux et les sauveurs de ceux-ci.

Un jour, une association recueille un petit rhinocéros (mimi comme tout) dont la mère avait été tuée par des contrebandiers  Se tape la tête cont.  
Et, bien sûr, il déprimait grave, ne mangeait plus, restait inerte, dans son enclos.  Il tremblait de froid et geignait.  Les aides soignant(e)s se relayaient la nuit, pour le rassurer, lui faire boire du lait, et ils avaient mis un appareil électrique pour le réchauffer...ça m'émeut...   Et Bingo ! le propriétaire de l'association a eu l'idée de lui donner un compagnon: un mouton.  Pas d'autres rhinos donc voilà.

Eh bien, petit à petit, le rhino a recommencé à boire le lait, se réchauffait et il est sorti et petit à petit il s'est mis à jouer avec le mouton !! Ils dormaient l'un contre l'autre et le petit rhinocéros a repris du moral et gambadait à gogo avec le mouton.  C émouvant I love you

Idem, un âne (c pour toi) recueilli, perdait ses poils, mangeait très peu et déprimait aussi.  Alors on lui a mis le chien de la ferme comme compagnon.  Cela a pris un moment pour l'âne à bouger plus et le chien persistait à déposer un bâton devant l'âne pour qu'il le jette au loin (comme ses maîtres (au chien) faisaient).  Mais évidemment, aucune réaction avec l'âne.  L'âne, cependant, reprenait du peps, remangeait et son moral s'améliorait grâce à la présence du chien.

Un jour, le propriétaire a vu qqch d'extraordinaire. Le chien persistait à déposer son bâton devant l'âne donc.  Mais un jour, l'âne, avec sa patte l'a envoyé au loin (le bâton donc Very Happy) et c'était partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! le chien rattrapait le bâton, rebelotte le déposait devant l'âne et voilàààà.  L'âne a repris du moral, recommencé à manger et ses poils ont repoussé.   cheers

Cela a l'air "enfantin" ce que je raconte,  mais personnellement je trouve ces histoires fascinantes et merveilleuses surtout que 2 races  différentes d'animaux, s'entendent..si bien et qu'on sauve des animaux déprimés, tristes, anorexiques, qui risquent de mourir, et  qui reprennent goût à la vie avec un autre animal.  sunny


Dernière édition par Mimosa21 le Ven 10 Déc 2021, 17:40, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 16:51

Sur ces belles histoires, je vous souhaite une belle soirée et une bonne nuit  à toutes et tous I love you

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcQ73lWsYZkPeUVeo_FdulARzOk8qBt-DX9C9w&usqp=CAU


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 17:53

Bonne nuit 🌙

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 18:12

Sleep Dors bien Invité2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 10 Déc 2021, 22:45

Sleep ça ressemble à slip.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Sam 11 Déc 2021, 05:57


J'espère que vous avez bien dormi et que vous êtes en pleine forme pour le week-end. Very Happy
Je ne vais pas faire chanter le coq, le jour n'a pas encore pointer le bout son nez, donc le coq ne chante pas, c'est une "poule mouillée", (un pétard mouillé).


Nouvelle sur ce forum - Page 11 Maxresdefault
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1180
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Sam 11 Déc 2021, 06:19

🐞

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Sam 11 Déc 2021, 06:46


T'es tombé du lit aussi, Invité2, ou t'as pas "slip é"? Very Happy
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1180
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Topsy Turvy Sam 11 Déc 2021, 07:26

Hello !

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Cafe-da-manha-saudavel
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7925
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Sam 11 Déc 2021, 07:49

Ooooh suis tellement contente de te voir Topsy Turvy I love you

J'adooooore les croissants

Bonne journée à toi

Bizz


Dernière édition par Mimosa21 le Sam 11 Déc 2021, 07:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Sam 11 Déc 2021, 07:49

Coucou Invité2 et Stef-âne
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Sam 11 Déc 2021, 08:54

Je navigue sur le forum, pour trouver des sujets auxquels je peux participer (pour ne pas "NE" poster "QUE" des bonjours/bonsoirs...) et ça me prend bcp de temps

En outre, j'ai une  sérieuse "baisse de pression moralement et émotionnellement", et ne je suis pas inspirée ce matin...sais pas ce soir...

Néanmoins, cela n'empêche pas que je vous aime beaucoup..et vous remercie;de venir ici... I love you ...mais là, suis à plat de chez plat..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Stef-âne Sam 11 Déc 2021, 09:55

Mimosa21 a écrit:

Fabrice n'est pas uniquement porté sur la méditation, il explique bien d'autres choses.  Mais personnellement, j'en ai besoin et c'est nécessaire, dans ce monde de fous, agressifs, prompt à blesser, speedés à gogo, compétitifs, nerveux à l'extrême etc de stopper la contamination sur nous (moi en l'occurrence).  

C''est la 1ère fois que j'entends qu'il ne s'agit PAS de se mettre dans telle position (en tailleur, etc), telle salle Zen, musique ou pas Zen, essence Zen etc...ce que j'appelle la méditation "forcée" et avec laquelle, ça foirait toujours, et en plus je ne me vois pas faire ça en attendant le bus !!, dans un groupe (Attendez je vais me mettre en tailleur.... et méditer svp.. Mort de rire : )

Je suis souvent fort prises par les émotions fortes dures à calmer,  d'où stress, angoisses et là sa méditation "simple" (simplement assis les mains comme on le "veut" ou debout.)  C'est moi qui ai besoin de l'appliquer  n'importe où car les chocs arrivent de partout.  Donc je fais cela à l'arrêt de bus, dans métro, dans une réunion, que sais-je et petit à petit on sent qu'on a les pieds au sol (ce qu'on oublie toujours), contacts donc,  coeur battre, mains, respiration, on entends (SANS s'y arreter) les oiseaux, les voix autour de nous, le vent, même les voitures qui passent (j'ai une route devant chez moi), on entend LA VIE autour de nous et on entend plein de petits détails, on sent qu'on respire, expire, mains glacées, dents serrées etc... si des pensées arrivent ben elles arrivent et on les laisser passer, on est Simplement "LÀ" et on ne "cherche pas le calme" on n'attend RIEN, on ne se force PAS à être calme etc. .Ce sont ces "obligations" qui m'énervaient tellement et du coup ben je n'y arrivais pas.

Je peux faire ce qu'explique Fabrice, partout où je me trouve et personne ne remarque rien ... c Suuuper et parfois je n'ai besoin que d'un 1/4 d'h et je suis revenue au calme et mon coeur ne bat plus la chamade, etc.   Je n'y suis pas arrivée de suite... et parfois, je n'y arrive pas immédiatement donc je le fais plus tard ...parfois, je n'y arrive pas du tout non plus !!
Mais il n'y a aucune "obligation de".  Avec cette méditation de Fabrice, aucun stress de "DEVOIR arriver à qqch"...donc voilà, c d'une simplicité folle.  Pas facile à expliquer ni à appliquer, je dérape, comme je l'ai dit.

 
   Excuse-moi, MamieMosaé, j'ai bien lu ton message mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre aussitôt. (Et, merci pour la petite carte représentant un ânon.Il est adorable cet âne. J'aime vraiment ces animaux, je vais en être « fou ».).
   Concernant la méditation : Oui, je comprends ce que tu recherches (recherchais), c'est une méditation « simple », donc sans tout le folklore qui entoure (malheureusement) souvent cette activité, et que tu appelles « méditation forcée » (qualificatif que je partage). C'est la méditation de « pleine conscience », d’accord (jusque là, j'arrive à suivre). Mais je ne comprends pas le « truc » qui permet de «laisser passer les pensées qui arrivent », je ne peux pas les laisser passer sans que, justement, d'autres pensées viennent s'ajouter, et ainsi de suite, sans discontinuer. En fait, l'Ego (c'est moi qui pense, non ? Je reste acteur de mes pensées) , mon Ego, donc, est toujours présent.
 Je n'ai certainement rien compris, je vais relire. (Quand j'aurai le temps, probablement pas avant l'année prochaine. J'ai trop de choses à faire, et trop de pensées en même temps. C'est lié, et ça m'encombre.    Twisted Evil )

   flower
Stef-âne
Stef-âne

Messages : 1180
Date d'inscription : 05/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Chuna Sam 11 Déc 2021, 10:43

Hello Smile

Mais je ne comprends pas le « truc » qui permet de «laisser passer les pensées qui arrivent », je ne peux pas les laisser passer sans que, justement, d'autres pensées viennent s'ajouter, et ainsi de suite, sans discontinuer.

De ce qu'une copine qui "réussissait" m'avait expliqué, c'est justement ça : les pensées passent, on les observe et c'est tout. On les accepte sans les juger. On ne s'y arrête plus.

Pour ça que réussir à méditer ne veut rien dire.

Il m'est arrivé des fois de réussir à me détendre profondément et ressentir un bien être en méditant. Très rarement. Dans l'immédiat, il me faut du mouvement. Et je trouve ça dans la marche. C'est une forme de méditation qui m'apaise.

J'aime beaucoup Fabrice Midal, il a un truc vraiment agréable quand je l'écoute.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Sam 11 Déc 2021, 10:45

Flûte je dois tout recommencer....j'ai effacé !!!

Bon, comme Stef-âne n'avait pas le temps, je vais recommencer posément sur word et le reposter plus tard.  
En fait je suis é-pui-sée et très à plat moralement, comme je l'ai dit plus haut...Donc je fais des gaffes à gogo.

Donc je vais refaire ça doucement et chercher un peu d'aide morale


Dernière édition par Mimosa21 le Sam 11 Déc 2021, 11:15, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum