Nouvelle sur ce forum

+5
Sélène-Nyx
Spantree68
isNaN
Mentounasc
RonaldMcDonald
9 participants

Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 13:03

Bonjour, je suis campanule (petite fleur parme, vivace !! important)..ravie de vous rencontrer les zèbres !! (j’adore ces animaux)

Je vais essayer de faire court.
Depuis toute petite, je suis hyper-méga-sensible, perfectionniste ds tous les domaines, bien souvent « pas dans l’coup » dans la société dite « normale ».  Depuis toute petite je dois tout comprendre « pourquoi ceci, cela, etc. » et ça énerve beaucoup de gens….Régulièrement Ahurie, choquée, blessée, outrée de la manière dont on traite les personnes qui n’entrent pas dans le « cadre obligé » par La Société.  Traitée d’enfant « difficile, sale caractère, instable, « rebelle »…. et j’en passe etc. ».  Du coup, j’ai cru que j’étais « tarée psychologiquement» et j’ai dû « faire semblant » dans la famille, à l’école, au boulot et ce fut hyper dur de faire semblant d'être « comme tout le monde », pour stopper l’avalanche de critiques, qui ont failli me « tuer ».  J’ai la bonne 60 aine et je continue de « faire semblant » dans ma famille et dans le monde extérieur pour qu’on ne me tire plus dessus « à boulets rouges »…. Dur dur…  

Je déplore une société hyper-compulsive, consommation, achats compulsifs, dictature du « Bonheur », qui met dans des cavernes (comme des lépreux) les veuves/veufs (dont je suis), les handicapés quels qu’ils soient, les hypersensibles, les artistes (hypersensibles évidemment).  Egalement, on a un « revolver sur la tempe » si on n’est PAS comme « tout le monde ».   Oui je pense que je suis très en colère, émotion qui cache d’autres émotions écrasées par le monde actuel.

Je suis évidemment hyper choquée de la manière dont on traite….ou plutôt mal-traite les handicapés physiques, mentaux, les plus démunis, le 3ème âge.  Y compris le monde politique qui ne connaît pas du tout ce que veut dire le mot « peuple, pauvres et classe moyenne ».

Miracle : Il y a 2 ans J’ai « rencontré » Pierre Rhabi dans une conférence sur FR 3 = coup d’cœur évidemment.  J’ai alors lu son livre « du Sahara aux Cévennes » et "l'histoire du Colibri" (magnifique !!  sunny )

Et « révélation », ce qui suit de Pierre Rhabi : j'ai alors tout compris

« Quand je me suis amusé à refaire l'itinéraire de l'être humain dans la modernité, je me suis aperçu que notre monde avait des allures carcérales. De la maternelle à l'université, on est enfermé (on appelle cela le « bahut » d'ailleurs), ensuite on est dans des casernes, puis tout le monde travaille et vit dans des « boîtes » plus ou moins petites ; pour s'amuser, on va en boîte et on y va dans sa « caisse » ; « enfin, on rentre dans une boîte à vieux et on retrouve la dernière boîte que je vous laisse deviner ! »

Egalement, j'ai lu le livre de Paolo Coelho "Et Veronica décide de mourir" qui est, en fait, trèèès positif et qui explique qu'on interne les humains qui sont  « inadaptés au monde inadapté ».
Et cela m'a fort aidée....
 
Ce qui m’a fait comprendre que Ouf, je ne suis pas du tout folle…au contraire, raison pour laquelle la société « normale » nous traite d’anormaux ainsi on « la ferme » et on redevient le petit soldat, au garde-à-vous, la main sur la couture du pantalon qui reste dans sa boîte jusqu’à ce qu’on l’autorise à sortir, s’habiller comme « on » l’exige, parler et se comporter en « suivant » les directives imposées.  Alors c’est évident qu’on en tombe malades.

Heureusement, dans le domaine du bénévolat et avec certaines associations, et un ami qui est sous médicaments (il n’a pas résisté à la « pression » Embarassed ), je me sens parmi « les miens ».

A une époque, une psychologue m’a dit que j’étais HP et m’a parlé du site Douance où je me suis reconnue, dans "caractéristiques". Je m’y suis inscrite en payant la cotisation mais le site n’est plus actif… Embarassed

Donc, je suis ravie de chez ravie  bounce , de rencontrer (j'espère) le forum que je cherche depuis tant d'années...

J'ai essayé hein   Rolling Eyes  de faire court..
Merci de m'avoir lue  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par RonaldMcDonald Lun 25 Jan 2021 - 14:24

Hello.

J'aime bien ta théorie des boites. J'ai toujours su garder une certaine liberté d'action malgré elles. Mais, dans la phrase précédente, le mot important est "malgré".
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 14:59

Oufti !! je viens de demander pourquoi je ne pouvais pas répondre....Bon, apparemment je peux le faire...peut-être un Bug ou le forum est lent...

Merci RonaldMcDonald (tu es écossais ou irlandais ??...pas obligé de répondre...) Wink

Oui, garder ta liberté "malgré" elles (les petites boîtes)...mais tu es un homme ...et notre société est hypocrite et les femmes ne sont pas tellement respectées malgré ce qu'ILS disent...Suffit de voir les statistiques des salaires et pensions hommes/femmes qui font les mêmes métiers....(et ce n'est QU'un exemple...)

donc c'est vraiment difficile d'être "libre" d'exister et de s'affirmer en tant que femme.

Les "petites boîtes" c'est ce magnifique Pierre Rhabi qui l'a dit ! OUI c'est Super bien résumé !
Cela vaut la peine de voir qui il est sur google ! tout petit homme, hyyyyyyyyyyyyyyper humble, qui a créé une ferme respectant les animaux et les aliments. Le monde entier vient le voir, pas pour autant qu'ils ont compris la "liberté" d'être, pour tout un chacun..

A bientôt sur ce forum

Où puis-je voir ta présentation s'il-te-plait ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Mentounasc Lun 25 Jan 2021 - 15:10

Ahhhhhhhhh je me suis enfin trouvé une "ainée" !
Alors bienvenue chez les fous (ils sont majoritairement jeunes ici, mais il y a quelques vieux cons comme moi par exemple... qui ont une fâcheuse tendance à parfois radoter...), et n'oublie jamais que c'est quand il y a le plus de fous que l'on rit le mieux...

Avec tes cinq ans de plus, j'ai pô le choix, je te fais une révérence...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 15:30

Hello,

Attention, l'âge ne fait pas la chanson  bounce .  Si ça s'trouve, je fais plus jeune que toi, j'ai plus de peps lol! mais peut-être que je radote moins que toi Ouh Laughing

J'ai hâte de te lire quand tu radoteras.... Wink

Que veut dire ton pseudo stp ? l'avatar, là, l'est osé, pauvre Einstein Embarassed

A+ (comme disent les jeunes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par RonaldMcDonald Lun 25 Jan 2021 - 16:21

Campanule a écrit:Merci RonaldMcDonald (tu es écossais ou irlandais ??...pas obligé de répondre...) Wink

Oui, garder ta liberté "malgré" elles (les petites boîtes)...mais tu es un homme ...et notre société est hypocrite et les femmes ne sont pas tellement respectées malgré ce qu'ILS disent...Suffit de voir les statistiques des salaires et pensions hommes/femmes qui font les mêmes métiers....(et ce n'est QU'un exemple...)

donc c'est vraiment difficile d'être "libre" d'exister et de s'affirmer en tant que femme.
Hello.

En fait, je suis un parisien (même pas un vrai, lointaine banlieue), exilé depuis quelques années dans une ville de province au climat doux. Qui me laisse une impression bizarre : c'est cool, ici, mais c'est pas chez moi (alors que madame s'est sentie chez elle eu quelques semaines).

Pour la féminité, c'est une boite comme la masculinité...mais probablement plus contraignante à l'intérieur d'autres boites, en particulier la boite professionnelle, j'en conviens.

Mon fil de présentation a 2 ans. Il est bien léger(j'ai tendance à me greffer sur les fils des autres). Tu le trouveras là : https://www.zebrascrossing.net/t37200-l-abominable-ronald-des-montagnes - et si tu veux rajouter des choses, tu est la bienvenue.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Mentounasc Lun 25 Jan 2021 - 16:24

En français, pour les mots issus de la langue d'Oc (notamment les mots provençaux), la terminaison "asc" ou "asque" désigne une particularité, souvent géographique.
L'exemple le plus célèbre est la fameuse "tarasque", animal mythique cher à Tartarin de Tarascon (la Tarasque venait des forêts de Tarascon, peuchère...).
Monégasque, je t'explique pas. Brigasque ou tendasque, citoyens originaires des villes de La Brigue ou de Tende, mais c'est aussi le patois qu'on y parle...
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Mentounasc Lun 25 Jan 2021 - 16:26

En attendant, Campanulette, tu aurais pu choisir un autre pseudo... lol lol lol .... parce que l'actuel peut donner des choses amusantes comme "Campanule, qui rit quand on l'adule"
Mentounasc
Mentounasc

Messages : 2253
Date d'inscription : 16/01/2019
Age : 67
Localisation : Autour de Monaco

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par isNaN Lun 25 Jan 2021 - 16:39

fuis Campanule, ici c'est collabo et consensus
;-)
isNaN
isNaN

Messages : 505
Date d'inscription : 30/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 16:47

Et si tu laissais les gens se faire leur propre opinion IsNaN..?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Spantree68 Lun 25 Jan 2021 - 18:44

Campanule a écrit:
Que veut dire ton pseudo stp ? l'avatar, là, l'est osé, pauvre Einstein  Embarassed

Salut Campanule,

Il a pas l'air malheureux le p'tit Enstein... je plaindrais plutôt la p'tite dame du coup...
la "position" semble intenable sur le long terme et l' "action" devrait chuter 2nd degré

@micalement,

Spantree
Spantree68
Spantree68

Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 44
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 18:49

Ah là, je ne suis pas "déconnectée" à gogo, et à l'insu de mon plein gré........viiiiite je poste

Nouvelle sur ce forum Fille-lol Excellent Spantree68 !

Vous en avez des pseudos compliqués .. scratch moi c facile campanule, ben c clair ! lol!

Il y a peut-être un sujet "origine des pseudos" ?? ça serait trèèèèès intéressant  pirat .

Non non, je ne suis PAS curieuse, j'aime simplement tout savoir bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 25 Jan 2021 - 18:56

isNaN a écrit:fuis Campanule, ici c'est collabo et consensus
;-)

Merci isNaN, tu préviens la chtite mémée (pas si mémée que ça en réalité.....clown )
Bah, dans la vie il faut prendre des risques !! Et si ça se gâte, hop je fiiiiiile Nouvelle sur ce forum S-enfuir

Encore un pseudo "spécial" .... scratch
Par contre j'M bien ton avatar...j'M trop les robots, il y en a des mignons, et le tien ne me fait pas peuuuuur... bounce

Et puis, comme le dit Sham, je dois voir moi-même ce que je veux décider... Prendre des risques, c la vie... Nouvelle sur ce forum Lol-11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Sélène-Nyx Lun 25 Jan 2021 - 19:20


Hello Campanule et soit la bienvenue!
 Ouf, je ne suis plus la plus vieille "conne" du forum .... Very Happy

 A propos des "boites", tu m'as fait pensé à cette chanson de Graeme Allwright (il est décédé, mais c'était notre époque post soixante-huit).
  Souvenirs ...

 
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Névromon Lun 25 Jan 2021 - 22:49

Salut et bienvenue !
T'as l'air de vivre à fond, c'est chouette. Smile
Névromon
Névromon

Messages : 1636
Date d'inscription : 29/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 6:08

Merci Sélène-Nyx et Nevromon pour votre accueil I love you

Oui Sélène, je connais la chanson Wink

C'est étrange, peu de membres indiquent leur âge... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 8:19

RonaldMcDonald, ton lien ne fonctionne pas, donc je vais essayer de te "chercher" sur le forum.

Quand même, ton nom vient d'un ancêtre qui devait être soit écossais ou Irlandais...
MacDo, oufti, "ça" m'a échappé Nouvelle sur ce forum Draplol
(je ne t'ai pas blessé j'espère...)

(Tiens ? il n'y a pas l'option pour écrire Grand, moyen, "tout petit"...comme ds d'autres forums..)

Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 8:23

Sélène-Nyx, et pis on n'est pas ni "vieilles ni c....."
Nous avons juste de "l'expérience" Nouvelle sur ce forum Fille-lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par RonaldMcDonald Mar 26 Jan 2021 - 9:01

Lien corrigé

Il en faut plus pour me blesser que de ne pas remarquer un jeu de mot laid imaginé en 10 secondes pour remplacer une idée de départ qui était encore pire. Et pour ton autre remarque, ça se cache ici :

Nouvelle sur ce forum 2021-010
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10001
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 10:46

Oooh "MacDo" c'est laid ??? euh...un chtite plaisanterie ...?? Bon désolée alors..Embarassed

Merciiii ! pour l'option pour écrire plus petit etc.

MERCI pour ton lien ! je vais aller le voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Zinzoline Mar 26 Jan 2021 - 18:38

Bienvenue Campanule... Vivace.

Elle court, elle court, sur la rocaille.

flower

Zinzoline

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2020
Age : 61
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 18:57

Merci Zinzoline (Oh que c'est joliiiii ton pseudo) Nouvelle sur ce forum Emoticon-0115-inlove

Oui sur les rocailles c merveilleux, les campanules et la fleur si on la regarde de près : une pure merveille.   Comme la nature crée des merveilles sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 26 Jan 2021 - 19:30

Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde Nouvelle sur ce forum Emoticon-0115-inlove Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Spantree68 Mar 26 Jan 2021 - 20:27

Campanule a écrit:Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde Nouvelle sur ce forum Emoticon-0115-inlove Sleep
Ah ouais... Dodo a 19:30 Shocked ... c'est l'heure ou je deviens productif Very Happy

...A chacun son rythme hein.. je ne suis pas du tout dans le jugement !! ;-)


Spantree
Spantree68
Spantree68

Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 44
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 27 Jan 2021 - 7:12

Bonjour Spantree, Nouvelle sur ce forum Panneau169 j'ai dit Bonne soirée et bonne nuit = d'abord bonne soirée et après...bonne nuit.
Le soir, je suis aussi productive dans d'autres domaines, que j'abandonne lorsque je suis sur le forum.  Nouvelle sur ce forum Icon_mrgreen
Cela prend du temps de lire les sujets...study

Bonne journée à tout le monde sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Ven 29 Jan 2021 - 21:22

Aujourd'hui, comme c "mon" fil, j'ai besoin de dire quelque chose...suis émue..

Aujourd'hui ai fait des courses à ma grande surface et une préposée (avec qui je n'ai pas trop de contacts, comme avec les autres) qui m'aidait à trouver "ceci", commence à me parler...je sentais "qqch" "venir"...donc j'ai arrêté mes courses pour l'écouter...soudain elle fond en larmes...Ooooh, z"étais zémue...
ses 2 jeunes ados dépriment un max .... Embarassed Embarassed Embarassed Pas pu faire grand'chose que l'écouter...elle a parlé  un bon moment, ses mots sortaient ...on a partagé, parlé, et parler l'a un peu... soulagée, et puis elle m'a  "pincé" le bras en me disant merci...Ouuuuh chest mwa qu'était zémue pour le coup..

En d'autre période, suis sûre qu'on se serait embrassées (c-à-d comme au Canada, se prendre dans les bras)....

Le(s) peuple(s), les enfants, les jeunes, les parents, les 3ème âges dans les maisons d'hébergement et isolés, les handicapés (la liste est longue) ......... souffrent trop...c troooooooooooooooooooop.... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 16:05

Comme personne ne réagit à mes posts, qui ne sont pas du tout agressif, je ne supporte plus de rester ici et de poster dans le "désert"

J'ai posté dans "Floodez" de posts auxquels d'autres membre de forums embrayent ici : SILENCE et vous "sautez mes posts" comme si j'étais un "danger" ou une imbécile

HP, je suis, MERCI DE NE PAS EN AVOIR TENU COMPTE et je suis NON AGRESSIVE et vous n'AVEZ RIEN COMPRIS.

Bonne route dans votre GHETTO hyper fermé et hyper IN-tolérants à toute nouvelles personne

JAMAIS je n'ai vécu pareil REJET

Personne ne va lire ceci bon ben je poste quand même..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 16:17

Si, je lis. Comme beaucoup. Mais il n'y a aucune obligation de réaction Campanule... Chaque personne zici est différente et chacun avec ses disponibilités et ses manières de communiquer. Je suis désolée pour toi que tu aies pris ça pour du rejet mais je pense très sincèrement que tu te trompes. Et je t'ai expliqué que le topicaflood n'appelais pas forcément de réaction ou de réponses, c'est juste un défouloir. Il est intéressant de voir comment fonctionne un groupe quand on débarque dans un nouvel endroit, afin d'en connaître les codes en usage et ainsi ne pas faire de mauvaises interprétations des réactions reçues ou leur absence...
Dans tous les cas, comme dit sur l'autre topic, tu seras toujours la bienvenue si jamais tu décides de participer à nouveau... alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Invité Lun 1 Fév 2021 - 16:46

SHAM MERCI pour ton accueil et toute ton aide. Je n'oublierai pas..

Peut-on supprimer mon profil stp ?

De toutes façons j'ai mis l'adresse du forum en courrier indésirable.

Je n'ai JAMAIS vécu ce qui se passe ICI. JAMAIS ! JAMAIS !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Archiloque Lun 1 Fév 2021 - 19:53

Salut,

Pour supprimer ton fil de présentation, il faut que tu en fasses la demande ici : https://www.zebrascrossing.net/t38717p800-forte-moderation-demandes-a-l-equipe-de-moderation
Pour supprimer ton profil, c'est à faire par toi-même ici : https://www.forumactif.com/unscribe

Désolé que tu n'aies pas trouvé un espace à toi, ici.
Et pour paraphraser *Sham, je lis beaucoup plus que je ne participe. Ce n'est pas nécessairement par rejet, parfois simplement on n'a rien à dire de bon ou sensé.

Archi
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par So Sûre 2 Lun 1 Fév 2021 - 20:06

Hello, 
Bienvenue ici. 
Je t'ai créé un fil que tu m'as inspiré, peut-être, auras-tu envie de tenter de l'essayer avant de partir, J'y pensais depuis 7 ans puisqu'il y a beaucoup de personnes qui ont exprimé et souvent par messagerie privée le même désir que toi, juste parfois parler, de tout, de rien, juste interagir et avoir un contact, Ce qui ne peut pas forcément se faire dans tous les autres fils et qui peuvent être vécu comme j'en suis triste pour toi, comme un rejet, Alors que ce n'est pas forcément le cas, en fait. Même si je comprends ton ressenti et ta réaction. Tout le monde ne peut par rebondir sur les propos de tout le monde Et c'est toujours triste de voir quelqu'un le vivre et souffrir comme un rejet de sa personne. 
 
Sinon, bonne route et continuation  albino sunny geek
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur ce forum Empty Re: Nouvelle sur ce forum

Message par So Sûre 2 Lun 1 Fév 2021 - 20:37

Les mauvais choix. 
Étienne Daho 
Musique. 

"Le rejet 🎵🎶qui ont l'impact d'une balle..🎵🎶", Ça peut être des contre blessures de blessures, Et il peut être intéressant Et particulièrement ici, si on le souhaite, de son choix, de creuser la question puisque ça peut permettre des trouver définitivement dans le meilleur des cas une solution.

Simple feedback de lecture et association d'idées  Very Happy cat
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum