Sommeil polyphasique dymaxion

2 participants

Aller en bas

Sommeil polyphasique dymaxion Empty Re: Sommeil polyphasique dymaxion

Message par J043947.08+163415.7 Ven 25 Sep 2020 - 10:58

WinstonKing a écrit: Le régime végétalien aussi joue, sachant que j'ai une endurance et des performances largement améliorés plutôt qu'avec un régime traditionnel.

Hello King,

Ca ça m'intéresse. Je suis à 5 séances de Fitness par semaine dont du Hiit. Je ne suis pas végétalienne mais à dominante végétarienne (œufs, produits laitiers et de temps en temps un peu de poisson). Je pense depuis un moment que je ne mange pas assez, notamment de protéines, vu mon activité (outre le Fitness, je n'arrête pas une minute - j'ai besoin de beaucoup de sommeil et je souffre de douleurs musculosquelettiques aggravées par la sous alimentation). Donc ça m'intéresse que tu développes la partie nutrition de ton propos, notamment en quoi tu te trouves plus endurant et performant avec un régime végétalien Perplexe . Thanks Sois cool !
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4313
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 49
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil polyphasique dymaxion Empty Re: Sommeil polyphasique dymaxion

Message par Invité Ven 25 Sep 2020 - 14:23

WinstonKing a écrit:Ici sera un journal de bord d'un sommeil polyphasique particulier, le sommeil Dymaxion. 4 sieste de 30min par jour, soit 2h de sommeils par jour.
Je me suis intéressée à ce type de sommeil il y a quelques temps (dormir, quelle perte de temps), mais je reste profondément perplexe à cause du processus physiologique qui se met en place au cours d'une nuit normale, qui permet notamment la récupération, et qui se trouverait de fait perturbé...
... cette pratique ne pose-t-elle pas, sur le long terme, le même genre de problèmes de santé que le travail en poste ?
Quoiqu'il en soit, le sujet m'intéresse, donc je marque la page... avec mes excuses pour l'intrusion ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil polyphasique dymaxion Empty Re: Sommeil polyphasique dymaxion

Message par Confiteor Ven 25 Sep 2020 - 15:21

Tu as oublié de dire pourquoi tu t'imposes un tel régime ! Défi, quête de sensations étranges, gain de temps, etc ?
Confiteor
Confiteor

Messages : 8834
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum