Changer de pseudo (ça commence bien).

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Changer de pseudo (ça commence bien).  - Page 2 Empty Re: Changer de pseudo (ça commence bien).

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 17:06

Sysiphe a écrit:
Inspecteur Krolumbo a écrit:Platonicien ? Pas vraiment, l'humour est le seul langage où je me dévoile un peu.

Tout va si vite...

Bienvenue chez les précoces. Intellectuellement, entendons-nous.

En aparté, c'est un peu idiot comme appellation si on part du principe que les adultes sont tellement cons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de pseudo (ça commence bien).  - Page 2 Empty Re: Changer de pseudo (ça commence bien).

Message par Sisyphe. Lun 27 Juil 2020 - 17:15

Inspecteur Krolumbo a écrit:
Sysiphe a écrit:
Inspecteur Krolumbo a écrit:Platonicien ? Pas vraiment, l'humour est le seul langage où je me dévoile un peu.

Tout va si vite...

Bienvenue chez les précoces. Intellectuellement, entendons-nous.

En aparté, c'est un peu idiot comme appellation si on part du principe que les adultes sont tellement cons.

Non, au sens "tout va si vite entre nous". 

Je sais ce qu'est la précocité, et je trouve le terme inapproprié aussi. Comme si l'écart était rattrapable alors qu'il ne s'agit effectivement pas d'une course à l'intelligence mais d'un fonctionnement qualitativement différent (plus rapide si tu veux hein, mais pas que).
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Changer de pseudo (ça commence bien).  - Page 2 Empty Re: Changer de pseudo (ça commence bien).

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 18:04

Ah, euh... oups !

En effet, et cela peut aussi être parfois un bon raccourci pour la bêtise, Chasles en est un exemple iconique.

https://ledroitcriminel.fr/le_phenomene_criminel/les_agissements_criminels/escroquerie_chasles.htm

Ce pourquoi il peut être salutaire de prendre le parti de l'idiotie d'entrée de jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de pseudo (ça commence bien).  - Page 2 Empty Re: Changer de pseudo (ça commence bien).

Message par Sisyphe. Lun 27 Juil 2020 - 18:45

En tout cas le "welcome chez les précoces" je me serais pas sentie de le sortir à quelqu'un. J'aurais trop peur, parce que j'expose ma "différence", de me réifier et de me ridiculiser. Je parle bien de formaliser, l'intime conviction c'est autre chose. Surtout que c'est un peu le principe du forum non ? Bon, à deux trois exceptions près sans doute. Et pour les non "testés", j'imagine qu'ils ne viennent pas par hasard non plus... Bref. J'envie ton détachement sur le sujet.
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Changer de pseudo (ça commence bien).  - Page 2 Empty Re: Changer de pseudo (ça commence bien).

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 19:23

L'avantage de s'appeler Krolumbo, c'est que je ne crains pas le ridicule vu qu'il est associé à mon image, mon personnage.

Attention, cela n'empêche pas d'être vrai, voire authentique, mais malgré tous nos efforts, nous ne restons que des personnages dans un univers virtuel soumis à l'interprétation de chacun. Je ne suis pas le même inspecteur à tes yeux, qu'à ceux d'Alcédo, de Saxifrage, de Titi ou de Charv. Mille identités nôtres que nous ne saisissons ni ne comprenons.

Si je suis ici et que j'y reviens régulièrement, ce n'est aussi que pour témoigner que j'ai mes propres failles, mes propres lacunes humaines et tout mon beau potentiel d'inadaption entre humour, cynisme et désœuvrement. Le "bienvenu(e) chez les précoces" était ironique dans la mesure où l'on peut croiser ici aussi toute une panoplie de comportement foncièrement quelconques, ce à quoi je rattache mon humour parfois lourdaud : heureux point de chute, toutefois, qui me permet de retomber sur mes pattes puisqu'on peut avoir aussi le bon goût de trouver Platon un peu indigeste et so 4th century BC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de pseudo (ça commence bien).  - Page 2 Empty Re: Changer de pseudo (ça commence bien).

Message par Sisyphe. Lun 27 Juil 2020 - 19:39

Inspecteur Krolumbo a écrit:nous ne restons que des personnages dans un univers virtuel soumis à l'interprétation de chacun. 


Dernière édition par Sysiphe le Lun 27 Juil 2020 - 19:45, édité 1 fois
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Changer de pseudo (ça commence bien).  - Page 2 Empty Re: Changer de pseudo (ça commence bien).

Message par Sisyphe. Lun 27 Juil 2020 - 19:45

Inspecteur Krolumbo a écrit:nous ne restons que des personnages dans un univers virtuel soumis à l'interprétation de chacun. 

D'où mon profond malaise à moi. Mais je consacrerai une présentation sur mon vécu personnel, rapport à la douance. Enfin, je suis pas fan de l'exercice mais comme tu dis, le forum est aussi là pour ça. Je ne me suis toujours pas présentée Dent pétée. Ou de manière un peu corrosive.
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Changer de pseudo (ça commence bien).  - Page 2 Empty Re: Changer de pseudo (ça commence bien).

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 20:06

De ce que j'ai lu, ici et ailleurs, tu ne m'as pas l'air à moitié débile en tout cas. Courbette

Et le corrosif est utile quand il sert à ronger un verni de superficialité, ne t'en dépare pas trop.
C'est une supplique, pas un ordre, évidemment.

Bienvenue. Tout court (à sa fin).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer de pseudo (ça commence bien).  - Page 2 Empty Re: Changer de pseudo (ça commence bien).

Message par Sisyphe. Lun 27 Juil 2020 - 20:22

Inspecteur Krolumbo a écrit:De ce que j'ai lu, ici et ailleurs, tu ne m'as pas l'air à moitié débile en tout cas. Courbette

Et le corrosif est utile quand il sert à ronger un verni de superficialité, ne t'en dépare pas trop.
C'est une supplique, pas un ordre, évidemment.

Bienvenue. Tout court (à sa fin).

J'en connais un qui dirait "Bienvenu chez les précoces". 

Ça je ne le contrôle pas nécessairement, en revanche, j'espère trouver moins de superficialité à ronger ici et pouvoir m'ouvrir un peu. Très bien résumé/dit en tout cas ! Smile 

Merci ! Ravie d'être ici. Enfin je crois.
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Changer de pseudo (ça commence bien).  - Page 2 Empty Re: Changer de pseudo (ça commence bien).

Message par Chuna Lun 27 Juil 2020 - 20:36

ça dépend de ce que tu entends par superficialité ^^

En espérant te voire éclore par Zici I love you
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Changer de pseudo (ça commence bien).  - Page 2 Empty Re: Changer de pseudo (ça commence bien).

Message par Sisyphe. Lun 27 Juil 2020 - 20:45

Chuna a écrit:ça dépend de ce que tu entends par superficialité ^^

En espérant te voire éclore par Zici I love you

En l'occurence, je reprenais le message de l'inspecteur. Mais tu as raison, et tout dépend de ce qu'on entend par zèbre aussi... 

flower  Au plaisir !
Sisyphe.
Sisyphe.

Messages : 192
Date d'inscription : 27/07/2020
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum