Inspiration, expiration.

2 participants

Aller en bas

Inspiration, expiration. Empty Inspiration, expiration.

Message par Bleuassertif Lun 29 Juin 2020 - 23:06

Bonjour, voilà quelques jours maintenant qu'entre bribes et fils je découvre ce nouveau monde qu'est le votre.
L'inspiration me manquait pour aborder mon moi de présentation, je suis plus prompte à écouter bien souvent, donner un avis, une opinion ...enfin si ma timidité est en berne ce jour là...plutôt que de coucher mes appréhensions ou me dévoiler simplement.
Je suis une femme de la lune, en étant succincte c'est là le ressenti que j'ai du constat d'autrui. Sans en être réellement convaincue bien que je ne me sente à ma place nulle part.
Toute mon enfance j'ai vécu dans cette seule phrase "Tu es toujours dans la lune" et en mon fort je me suis toujours questionnée: Oui mais laquelle?
Je n'ai jamais trouvé la réponse et j'en ai fait en quelque sorte mon Utopie.

Mon parcours social tout comme professionnel est chaotique. Ce sont les livres qui furent salvateurs comme pour plusieurs ici d'après ce que j'en ai lu et ma facilité à échapper à la réalité au grée d'évasions imaginaires...Je dis souvent de moi, sans que cela soit péjoratif, que je m'enferme dans mon autisme. De cette passion pour le livre, j'en ai finalement fait mon métier sacrifiant au passage une liberté à l'autel de l'administration que j'abhorre.
Il y a beaucoup de choses qui me pèsent depuis des années mais je crois que la pire d'entre elles est le sentiment que la pensée et la reflexion humaine se perd au bénéfice de la banalité de la sociologie de masse.

Ce qui m'amène chez les zèbres... Charmante image soit dit en passant... C'est de me rassurer sur mon unicité. Que je ne suis pas "bizzare" dans un monde ou l'uniformité est de rigueur.

Voilà...

Bleuassertif
Bleuassertif

Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration, expiration. Empty Re: Inspiration, expiration.

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 23:22

Bonjour Bleuassertif Laughing

En ce qui concerne la lune, si tu es née un 18 et en plus en 1962 ou 1971 ou 1980 il se pourrait que tu aies une ou plusieurs fois la lune dans ton référentiel de naissance (voir les ouvrages de georges Colleuil), ce qui induirait certaines choses.
Mais la créativité, la sensibilité sont des atouts pour toi, alors tant mieux.

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspiration, expiration. Empty Re: Inspiration, expiration.

Message par Bleuassertif Mar 30 Juin 2020 - 8:04

Ni le 18, ni ces années là.
Je suis née un 6 de 72.
Sensible et créative, je pense que cela fait partit de mes compétences. Ce qui me pose bien souvent problème c'est un second degré compréhensible que par moi, du moins au sein de mon environnement familier.
Adepte de Mafalda depuis mon plus jeune âge, il arrive que j'épuise les autres du même genre de tourments! Wink .
Inspiration, expiration. Images10
Bleuassertif
Bleuassertif

Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration, expiration. Empty Re: Inspiration, expiration.

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 9:30

Rhhhooo, j'adore Mafalda ! (et j'aime beaucoup ton avatar également)

Il y a zici beaucoup de gens de la lune, des solaires aussi, puis d'autres créatures toutes aussi intéressantes et différentes. Nul doute que parmi tout ces êtres, tu trouves compagnie...

En tout cas, je te souhaite la bienvenue et au plaisir de te croiser zici zoulà !

flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspiration, expiration. Empty Re: Inspiration, expiration.

Message par Ardel Mar 30 Juin 2020 - 13:30

Bienvenue, Bleuassertif ! cheers

Merci pour cette vignette de Mafalda, n'hésite à en partager d'autres ... et tout ce que tu voudras. Ici tu seras toujours unique, mais tu pourras surement accrocher certaines interrogations et "bizarreries" à celles des autres.

Bons échanges, bonnes rencontre !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration, expiration. Empty Re: Inspiration, expiration.

Message par Bleuassertif Mar 30 Juin 2020 - 18:57

Meŕci pour votre accueil. Allez pour le plaisir car je suis persuadée que cela fonctionne comme ça au final.
Inspiration, expiration. Page1310
Bleuassertif
Bleuassertif

Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Inspiration, expiration. Empty Re: Inspiration, expiration.

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 19:22

teichezgégé a écrit:Bonjour Bleuassertif Laughing

En ce qui concerne la lune, si tu es née un 18 et en plus en 1962 ou 1971 ou 1980 il se pourrait que tu aies une ou plusieurs fois la lune dans ton référentiel de naissance (voir les ouvrages de georges Colleuil), ce qui induirait certaines choses.
Mais la créativité, la sensibilité sont des atouts pour toi, alors tant mieux.

Very Happy Very Happy Very Happy

bonjour teichezgégé

18 mai 1962

peux tu m'en dire plus sur "certaines choses" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspiration, expiration. Empty Re: Inspiration, expiration.

Message par Invité Mer 1 Juil 2020 - 1:11

On "bosse" depuis quelques années avec des amies sur le référentiel de naissance, élaboré par Georges Colleuil.
Il s'agit de positionner des lames de tarot en fonction de la date de naissance.
Pour toi (Néo111) ça donne ça :
                                        Maison 12
                                             15
                                         Le Diable

                Maison 6             Maison 1            Maison 8
                     5                     18                      9
               Le Pape              La Lune              L'Hermite

Maison 9    Maison 2             Maison 5            Maison 4          Maison 13
   18              5                      10                      5                    8
La Lune    Le Pape        La Roue de fortune      Le Pape           La Justice

              Maison 7              Maison 3            Maison 10
                 13                       18                      4
    L'Arcane sans Nom          La Lune             L'Empereur

                                       Maison 11
                                             8
                                       La Justice

MAIS cela n'a rien à voir avec du divinatoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce référentiel ne change jamais (sauf la maison 8 qui varie en fonction de l'année en cours).
Ces maisons correspondent à des secteurs de vie et les lames éclairent vraiment la compréhension de comment on fonctionne.
3 lunes et 3 papes sont "parlants" et importants dans ton cas.
De l'enseignement dans le domaine artistique serait une bonne idée.

Système de calcul pour choisir l’arcane majeur à positionner dans la maison :

Maison 1 : Jour de naissance
Maison 2 : Mois de naissance
Maison 3 : Année de naissance
Maison 4 : Jour + mois + année (réduit « en base22 ») !!! addition « verticale »)
Maison 5 : M1 + M2 + M3 + M4 (réduit « en base 22 »)
Maison 6 : Jour + mois
Maison 7 : M3 – M2 (ou M2 – M3) si c’est = on prend l’arcane 22
Maison 8 : Année en cours (en base 9) + M6. ! si DCD, année naiss. réduit en base 9
Maison 9 : M6 + M7
Maison 10 : 22 - arcane en M9
Maison 11 : M7 + M3 + M10
Maison 12 : M4 + M2 + M6
Maison 13 : M9 + M2 + M5 + M4 + M11 + M3 + M5 + M1 + M12

Si ça t'intéresse, essaie de trouver des choses sur le net à ce sujet, c'est passionnant !

Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspiration, expiration. Empty Re: Inspiration, expiration.

Message par Invité Jeu 2 Juil 2020 - 15:07

Bienvenue ici, Hija de la Luna.

Je ne connais que trop bien, ce fait d'être entre deux mondes, un orteil ici, le reste du pied et l'autre pied dans "l'autre monde".

Un jour, je me suis fait apostropher. "Ça doit être facile, pour toi, d'être toujours dans la Lune. Pas de soucis, pas d'inquiétudes, les chose de ce monde ne t'atteignent pas." Bah si, ça nous frappe tout autant. Voire plus.

Je n'ai pas encore trouvé la solution miracle. Je prends ma pelle, et je creuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspiration, expiration. Empty Re: Inspiration, expiration.

Message par Bleuassertif Jeu 2 Juil 2020 - 21:16

Olà!

Bien sur forcement il y a toujours un "manchot" pour nous rappeler aux choses de ce monde du coup on profite du négatif au détriment de notre échappatoire calculée.
Bleuassertif
Bleuassertif

Messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum